Aller au contenu

[Top 14 - J10] ST - USAP (Le LIVE)

Saint Thomas ST

Joueurs et note du match  

19 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Posté(e)
Just now, Nico111415 said:

C'est inquiétant 

Non, pas à ce stade de la saison et pas dans ces conditions 

• Upvote 5
Posté(e)

C'est compliqué, les inter doivent réapprendre à jouer au rugby...

• Haha 2
Posté(e)

Belle combinaison.

Pas certain de la faute dans le ruck par contre, le ballon est dispo

Posté(e)
il y a 2 minutes, arno66 a dit :

Belle combinaison.

Le ballon est dispo quand l’arbitre lui signifie la faute. Après, il paie pour les autres mais ce n’est pas la faute la plus grossière.

Posté(e)
il y a 1 minute, arno66 a dit :

Belle combinaison.

Il a ralenti tout juste ce qu'il faut, pour moi c'était bien joué y a rien mais cet arbitre est sévère. 

Posté(e)

Et voilà, faut pas s'affoler, c'est un match de reprise, on est supérieurs, on prend nos marques, BO avant la pause, on va faire tourner, bref ça manque un peu de folie mais c'est de la gestion Taupe14 

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 1 minute, djip a dit :

Et voilà, faut pas s'affoler, c'est un match de reprise, on est supérieurs, on prend nos marques, BO avant la pause, on va faire tourner, bref ça manque un peu de folie mais c'est de la gestion Taupe14 

Et 2 jours d'entraînement seulement,  avec  beaucoup de joueurs de retour de l'EdF 

• Upvote 2
Posté(e)

C'est une impression ou Jaminet enchaîne les erreurs,  au pied ou à la main ?

• Upvote 4
Posté(e) (modifié)

Jaminet c’est moyen, un contre un, qualité de passes qui tue des actions, même le jeu au pied…

Modifié par Tolosenc
  • Upvote 4
Posté(e)

Voilà, voilà, on commence à mettre du rythme et à enchaîner les mouvements. Si on s'emballe pas en 2nde ce sera très correct 

• Upvote 1
Posté(e)

On se rattrape bien sur cette action !

Juste avant la mi-temps, c'est parfait.

• Upvote 1
Posté(e)
Just now, Tolosenc said:

Jaminet c’est moyen, un contre un, qualité de passes qui tue ses actions, même le jeu au pied 

Pour moi, il n'a pas la qualité nécessaire pour être chez nous, j'en démords pas...  (hors jeu au pied)

• Upvote 2
Posté(e)

Le carton jaune nous fait beaucoup de mal. On encaisse 21 points.

• Upvote 4
Posté(e) (modifié)

Jaminet c'est mitigé pour l'instant

Niveau global moyen mais match de reprise donc rien de très étonnant

Modifié par olivier11
  • Upvote 1
Posté(e)
à l’instant, arno66 a dit :

Oui… ça se sent l’absence de votre 8. 

Posté(e)

Jaminet pas terrible jusqu'ici. Pas de jugement péremptoire mais j'ai encore du mal à être convaincu par son apport global dans le jeu courant. En relance il est assez quelconque, se fait régulièrement désosser au placage, n'a pas de vision du jeu qui sort du lot pour attaquer les intervalles/voir les espaces, assez lent sur ses premiers steps etc. Alors si il ne bute plus et qu'en plus il assure pas parfaitement au pied dans le jeu, il reste plus grand chose pour vibrer sur son jeu. 

• Upvote 3
Posté(e)
il y a 1 minute, olivier11 a dit :

Jaminet c'est mitigé pour l'instant

Niveau global moyen mais match de reprise donc rien de très étonnant

Mais c'est mitigé pour tout le monde, hormis peut-être Ramos et Aldé. 

Pourquoi ce ne serait pas mitigé pour lui ?

• Upvote 1
  • Downvote 1
Posté(e)
1 minute ago, arno66 said:

En même temps, vu le nombre de catalans qui trainent dans les rucks dans les 20 premières mn pour ralentir le jeu, au bout d'un moment, on passe à la caisse quand on prend des CJ...

Posté(e)

Mérité pour Costes dont l’énergie fait du bien et plaisir à voir.

• Upvote 7
Posté(e)

Bon retour de Ramos,  100% au pied, bon jeu au pied dans le jeu, il organise,  prend des initiatives 

• Upvote 8
Posté(e)
Just now, estabousi said:

Lui était déjà là la semaine dernière... Et il a sorti un autre vilain match.

Posté(e)
il y a 1 minute, Gino31 a dit :

Jaminet pas terrible jusqu'ici. Pas de jugement péremptoire mais j'ai encore du mal à être convaincu par son apport global dans le jeu courant. En relance il est assez quelconque, se fait régulièrement désosser au placage, n'a pas de vision du jeu qui sort du lot pour attaquer les intervalles/voir les espaces, assez lent sur ses premiers steps etc. Alors si il ne bute plus et qu'en plus il assure pas parfaitement au pied dans le jeu, il reste plus grand chose pour vibrer sur son jeu. 

Sur le jeu au pied c’est l’interrogation dans cette équipe… on ne sait pas faire de l’occupation et laisser le ballon sur le terrain c’est une consigne mais on se met en difficulté assez souvent je trouve.

• Upvote 1
Posté(e)
à l’instant, Gino31 a dit :

Jaminet surtout c'est collectivement, je trouve qu'il a du mal à faire les bons choix dans le cadre de jeu, je le trouve souvent à contretemps ou en décalage

• Upvote 4
Posté(e)
à l’instant, seb93 a dit :

Lui était déjà là la semaine dernière... Et il a sorti un autre vilain match.

La semaine dernière, tout le monde a été mauvais...

Posté(e)
2 minutes ago, Gino31 said:

Je croyais qu'il avait été développé par Galthié pourtant :yes:

• Haha 2
Posté(e)

La paire de centres est très prometteuse, Costes bonifie quasi tous ses ballons et va vite mettre tout le monde d'accord.

Roumat ses sorties de mêlée et sa qualité technique c'est du velours (il vient aussi souvent en premier attaquant trier les ballons).

On voit bien qu'on manque d'automatismes, quoi de plus normal vu le contexte, mais quand tout ce petit monde sera rodé, ça peut faire des étincelles

• Upvote 3
Posté(e)
il y a 7 minutes, Raphaelle a dit :

C'est une impression ou Jaminet enchaîne les erreurs,  au pied ou à la main ?

J'ai vraiment le sentiment d'un joueur pas en confiance et qui du coup surjoue un peu tout ...

C'est dommage moi je crois qu'il peut vraiment nous apporter bcp!

• Upvote 4
Posté(e)

Aldé bonne mi-temps.

• Upvote 4
Posté(e)
il y a 2 minutes, estabousi a dit :

Comme je l'ai dit au dessus je trouve qu'il a fait quelques choix malvenus, notamment sur l'action d'essai où il envoie une très mauvaise passe vers Retière...

En fait j'ai toujours un petit doute sur sa capacité à briller complétement dans notre style de jeu. On verra, on lui souhaite en tout cas.

Posté(e)
à l’instant, fifo a dit :

La paire de centres est très prometteuse, Costes bonifie quasi tous ses ballons et va vite mettre tout le monde d'accord.

Roumat ses sorties de mêlée et sa qualité technique c'est du velours (il vient aussi souvent en premier attaquant trier les ballons).

On voit bien qu'on manque d'automatismes, quoi de plus normal vu le contexte, mais quand tout ce petit monde sera rodé, ça peut faire des étincelles

Faut quand même mettre un peu d'ordre dans son jeu au p'tit costes ! Des fois il s'enflamme un peu ! En revanche pas de débat je suis d'acc avec toi c'est clairement notre 3/4 qui avance le plus ! Et barassi et Ramos sont pas mal non plus sur ce match!

Posté(e)
il y a 1 minute, OURS17 a dit :

J'ai vraiment le sentiment d'un joueur pas en confiance et qui du coup surjoue un peu tout ...

C'est dommage moi je crois qu'il peut vraiment nous apporter bcp!

Après, les 3 derniers grand 15 du club sont tous des joueurs formés par le club. 
C’est un poste où je pense qu’il faut vraiment avoir une lecture particulière. 

Posté(e)
il y a 2 minutes, fifo a dit :

Costes est très prometteur mais faut qu'il apprenne à faire le tri entre les ballons qu'il garde et ceux qu'il veut faire vivre. Il nous fait une belle perte de balle au milieu de terrain là.

• Upvote 3
Posté(e) (modifié)
2 minutes ago, olivier11 said:

Comme je l'ai dit au dessus je trouve qu'il a fait quelques choix malvenus, notamment sur l'action d'essai où il envoie une très mauvaise passe vers Retière...

En fait j'ai toujours un petit doute sur sa capacité à briller complétement dans notre style de jeu. On verra, on lui souhaite en tout cas.

T'attaches pas trop à lui, je ne le sens pas très attaché au club, et s'il ne joue pas durant les phases finales, je le vois partir dans un gros club genre RCT ou Lyon... Y a beaucoup de rumeurs sur son cas, et il n'y a jamais de fumée sans feu...

Modifié par seb93
  • Upvote 1
Posté(e)

Assez déçu de notre deuxième ligne et du duo Neti mauvaka ! Je trouve qu'on avance peu devant! Mais les avants de perpi sont quand même vaillantasse !

• Upvote 1
Posté(e)
Just now, seb93 said:

T'attaches pas trop à lui, je ne le sens pas très attaché au club, et s'il ne joue pas durant les phases finales, je le vois partir dans un gros club genre RCT ou Lyon... Y a beaucoup de rumeurs 

Je ne sais pas s'il est attaché ou pas mais je trouve qu'il a du mal à s'intégrer à la culture du jeu. L'an dernier il a assuré sur ses propres fondamentaux (jeu au pied, but) et je pensai qu'après l'année d'adaptation il serait plus "toulousain" cette année. Pas l'impression que ce soit le cas, mais faut peut être attendre un peu. 

Posté(e)
il y a 1 minute, Beorb71 a dit :

Après, les 3 derniers grand 15 du club sont tous des joueurs formés par le club. 
C’est un poste où je pense qu’il faut vraiment avoir une lecture particulière. 

C'est sur mais je trouve qu'il a un profil très différent ce qui peut vraiment être utile ! Mais clairement je pense qu'il ne sera jamais dans le pur style stadiste.

Posté(e)
il y a 2 minutes, OURS17 a dit :

Assez déçu de notre deuxième ligne et du duo Neti mauvaka ! Je trouve qu'on avance peu devant! Mais les avants de perpi sont quand même vaillantasse !

Ba quel joueur casse des plaquages devant? 
Jelonch arrive lancé dans un intervalle et permet de générer de l’avancée mais sinon on ne casse pas de plaquage et ça ne génère pas d’avancée devant. 

Posté(e)

Je suis sûrement un vieux con mais qu'est ce que je trouve ça beauf ce jacuzzi.

• Upvote 2
Posté(e)

Jaminet, lors de ses années catalanes en top14, c’est simple, il n’a pas fait une seule percée depuis l’arrière ! Si vous l’avez recruté pour ça, c’est sûr que ça ne va pas fonctionner.

• Haha 3
  • Upvote 1
Posté(e)

L'essai est pour Costes 👍

• Upvote 2
Posté(e)

Il y a eu des changements à la mi-temps ?

Posté(e)
il y a 11 minutes, OURS17 a dit :

Ils sont justes présents dans tous les rucks depuis le début, aussi bien offensifs que défensifs.

Après c'est sûr qu'aucuns des 4 ne sera désigné homme du match comme d'hab.

Posté(e)

Nan, je disais : fastoche. :sorcerer:

• Haha 1
Posté(e)

Ramos sort blessé,  j'espère que ce n'est pas grave 

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...