Popular Post Parigot_Paris Posted November 20, 2023 Popular Post Share Posted November 20, 2023 « Je vois ton McIntyre et je te relance d’un Carbonel. » Bernie regarda par-dessus ses cartes graisseuses. La loubarde, sorte de lumignon fabriqué à partir d’une boîte de pâté et de savon liquide, distillait une lumière poisseuse dans la cellule sur-occupée où les affranchis trompaient l’ennui en dépit de l’extinction des feux. L’air était plus épais que l’humour d’un représentant de commerce au sortir d’un repas arrosé à l’Hôtel des Maquignons et du Négoce réunis de Romorantin. Bernie hésitait à surenchérir. Déjà un filet de jour gris s’insinuait à travers les barreaux qu’il avait maintes fois tenté de scier en vain avec la tranche d’un calendrier des Dieux du Stade. « Ton Carbonel et un Kelleher pour faire le blot. » « Mais ça vaut plus rien, ça un Kelleher ! » s’insurgea José Nascimento Abreu de Bonfim da Costa Dos Santos, dit Johnny La Mort. « Six heures et demie, réveil général, » bieurla le haut-parleur du couloir et signifiant la fin de la partie, au long soupir de Bernie qui était prêt à lâcher son dernier Paul Sackey pour éviter de montrer sa paire de 3. Peu après la toilette rudimentaire effectuée dans la boîte de pâté qui avait servi d’éclairage, un maton ivre dès l’aube donna un coup de trousseau de clefs dans la grille du judas de la cellule. « Laporte au parloir » Bernie Laporte qui avait occis sa propre mère pour vider son PEL et faisait couramment chanter ses cousines à la sextape se demandait qui de sa famille pouvait bien se présenter à la maison d’arrêt de Fresnes. La suite au prochain numéro ! 2 10 Link to comment
daqcxv Posted November 20, 2023 Share Posted November 20, 2023 Si tu laisses Romorantin tranquille, je pourrais éventuellement applaudir ton rose préféré... 1 Link to comment
daqcxv Posted November 20, 2023 Share Posted November 20, 2023 Quoi ? Tu ne veux pas que je les applaudisse très éventuellement ? En plus un 2 décembre !!! Link to comment
Parigot_Paris Posted November 20, 2023 Author Share Posted November 20, 2023 24 minutes ago, daqcxv said: Quoi ? Tu ne veux pas que je les applaudisse très éventuellement ? En plus un 2 décembre !!! Je… j’ai un aveu à faire ! Je sais même pas où c’est Romorantin ! Ooooooh c’est juste parce que ça sonne mieux qu’Issoudun ! 2 Link to comment
Recommended Posts