Jump to content

encore du nouveau sur Laporte !

Parigot_Paris

Recommended Posts

Parigot_Paris
Posted (edited)

La silhouette fluette et cependant inquiétante de Bernie Laporte se dessina dans la lumière blafarde de la salle d’attente des parloirs. Le chef gardien ne put réfréner un hochement de tête, de ceux qu’il réservait aux vrais durs.

-        Laporte, matricule XV0000. N’essaie pas de rentrer en contrebande un joker médical ou un sifflet complaisant, sinon ça sera la toucher rectal. Allez, on t’attend !

-        Qui m’attend ? Tenta Bernie qui redoutait que ce fut Guy Novès avec une batte de base-ball.

Sans autre commentaire le maton poussa le repris de justice dans le parloir. Un visage en lame de couteau surmontait une silhouette élancée, élégamment vêtue de tweed et d’alpaga.

-        Momo !

-        Bernie !

Les deux hommes se jetèrent dans les bras l’un de l’autre, oublient au passage la vitre blindée qui les séparait, ce qui les encouragea bien vite à s’asseoir en faisant in petto « ouille ouille ouille ».

-        Bernie, j’ai vu ton baveux, il a graissé la paluche au JAP (Juge d’Application des Peines NDLR), tu sors sous bracelet dans une semaine.

-        Momo, sans toi c’était la cerise, la cule redoublée avec choux de Bruxelles à la cantine, ça faisait péter Jacky le caïd des Hauts de Seine et à la cellule on se serait cru dans l’enfer des tranchées !

-        De quoi tu auras besoin ? Un feu ? Une planque ? Des lacsonpems de fraîche ? (pacsons en louchébem, NDLR).

-        De tranquillité d’abord, si tu peux m’avoir un galetas pas loin de la côte avec une mousmé et un litron de pastaga…

-        La tranquillité ça sera pour plus tard ! murmura Mohed en rapprochant sa bouche de la vitre qu’il avait oubliée une fois de plus et dont le contact le faisait ressembler à un mérou. On est sur un coup.

-        On braque une commission de discipline ? souffla Bernie qui payait encore les conséquences de la précédente tentative.

-        Mieux gloussa Mohed, le bouclart, le planchot, la planche de surf des vainqueurs, le service à bière des valeureux !

-        Mais c’est fort Knox là-haut à Toulouse, y z’ont les meilleurs poulagas du poulailler à Darmanin, avec le commissaire Baille qui veille en première ligne sur les affaires du juge Mola ! Sans compter l’inspecteur Dupont, qui dégaine son 50/22 plus vite que Lucky Luke.

-        J’ai réuni une équipe ! La Dream Team des braquages, avec au volant Christian Labit ! La lampe à souder à Vincent Etcheto.

-        Y manque plus que Delmas, soupira Bernie. Gardien ? Je repars en cellule !

Edited by Parigot_Paris
  • Like 4
  • Haha 2
  • Upvote 1
delacaravelle
Posted

tu parles le louchébem ???? pour fêter ça, faudra qu'on aille lissepem un louqué ensemble lors de ta prochaine venue à Deflandre 

Parigot_Paris
Posted
8 minutes ago, delacaravelle said:

tu parles le louchébem ???? pour fêter ça, faudra qu'on aille lissepem un louqué ensemble lors de ta prochaine venue à Deflandre 

Hélas non. J'en connais deux ou trois mots mais ma langue maternelle est le verlan de banlieue sud. Pas celui des lycéens parisiens. :sorcerer: 

Posted

Pourquoi tu créées à chaque fois un nouveau topic par texte ?

Tu ne veux pas plutôt créer un topic "la prose de @Parigot_Paris" et tu l'alimentes par tes textes ?

• Thanks 1
  • Upvote 3
Posted
il y a une heure, Parigot_Paris a dit :

-        Y manque plus que Delmas, soupira Jacky. Gardien ? Je repars en cellule !

C'est un Transformer le Bernie, ou j'ai zappé un truc ?:Neutral:

Posted
il y a 34 minutes, delacaravelle a dit :

Tu parles pas le patois charentais mélangé au verlan des belous de Laleu ? 

L'aute tantôt j'dis à ma ptiote drolesse d'amener le cheun pour qu'il se dégourdiasse les pattes sur la plage. 

"prends ton palto, il mouillasse et jactes pas avec les baignassous de parigots, sont fringués comme des gougnafiers, ils ressemblent à des grignous. 

S'om fé tort d'lé voir cheurché d'la Bernicle avé leurs râteaux" 

"t'inquiètes pa' Z'ont reun dans le caberlot, même les grolles disent qu'o es qu'cheu ?" 

• Haha 1
Posted
il y a 53 minutes, Parigot_Paris a dit :

Hélas non. J'en connais deux ou trois mots mais ma langue maternelle est le verlan de banlieue sud. Pas celui des lycéens parisiens. :sorcerer: 

C' était le langage des Bouchers aux abattoirs de Paris au XIXème

Parigot_Paris
Posted
3 minutes ago, tire-bouchon said:

C' était le langage des Bouchers aux abattoirs de Paris au XIXème

Je sais bien. Je ne parlais pas du Louchébem mais du verlan que les lycéens parisiens ont abâtardi !

delacaravelle
Posted (edited)
il y a 17 minutes, Pantang17 a dit :

Tu parles pas le patois charentais mélangé au verlan des belous de Laleu ? 

L'aute tantôt j'dis à ma ptiote drolesse d'amener le cheun pour qu'il se dégourdiasse les pattes sur la plage. 

"prends ton palto, il mouillasse et jactes pas avec les baignassous de parigots, sont fringués comme des gougnafiers, ils ressemblent à des grignous. 

S'om fé tort d'lé voir cheurché d'la Bernicle avé leurs râteaux" 

"t'inquiètes pa' Z'ont reun dans le caberlot, même les grolles disent qu'o es qu'cheu ?" 

j'ai été élevé à Goulbenèze et au Grand Simounet'...

Edited by delacaravelle
Posted
il y a 19 minutes, Parigot_Paris a dit :

Je sais bien. Je ne parlais pas du Louchébem mais du verlan que les lycéens parisiens ont abâtardi !

Quelle honte.

Alors qu'ils sont si calés en Français ! :a0:

• Haha 1
Posted

2 Topic  pour parler de Laporte ..

et bien ..

@jauzy19

@Saint Thomas ST

vous pouvez les fusionner ou en supprimer 1 ..?

• Upvote 1
Posted
Il y a 10 heures, No troll a dit :

2 Topic  pour parler de Laporte ..

et bien ..

@jauzy19

@Saint Thomas ST

vous pouvez les fusionner ou en supprimer 1 ..?

Allez faire vos saletés ailleurs.

Bzz va être vigilant.

:innoncent: