Yo82 Posted December 3, 2023 Share Posted December 3, 2023 Petite question les copains ; Où sont les internationaux ? Dupont inexistant Ramos, Lebel, Flament, plus au niveau… Link to comment
penjolum Posted December 3, 2023 Share Posted December 3, 2023 Coincés entre la CDM, le tournoi et les éventuelles phases finales, ils sont en mode fraîcheur ( j'ai pas trouvé le mot parfait ) Link to comment
penjolum Posted December 3, 2023 Share Posted December 3, 2023 Le rugby n'est plus un jeu et c'est dommage 1 Link to comment
Ecco2ST Posted December 4, 2023 Share Posted December 4, 2023 Selon moi la problématique est que quand ils rentrent au club ils sont assurés d'être titulaires. Si tu met un Cody Taylor en concurrence avec mauvaka (joueur pris au hasard) pas sûr que tu te demanderais s'il a joué contre le stade français alors qu'il est capable de faire des percées de 50m contre les blacks. De manière générale je trouve qu'on a trop d'internationaux encore en activité. Il nous faudrait plus de laulala. Link to comment
Beau-jeu-laid Posted December 4, 2023 Share Posted December 4, 2023 il y a 19 minutes, Ecco2ST a dit : Selon moi la problématique est que quand ils rentrent au club ils sont assurés d'être titulaires. Si tu met un Cody Taylor en concurrence avec mauvaka (joueur pris au hasard) pas sûr que tu te demanderais s'il a joué contre le stade français alors qu'il est capable de faire des percées de 50m contre les blacks. De manière générale je trouve qu'on a trop d'internationaux encore en activité. Il nous faudrait plus de laulala. Le problème va être vite réglé, DEPUIS LA REPRISE (je le mets en majuscule au cas où), aucun joueur du ST n'a le niveau international. Sur la forme actuelle, aucun joueur ne mérite d'être appelé. Je pense que le stade de l'EDF a Jean Bouin s'en est rendu compte. 1 Link to comment
Yo82 Posted December 4, 2023 Author Share Posted December 4, 2023 Oui mais Galthié les prendra quand même je pense. ex : Villiere à la CDM je pense plutôt qu’il faut les mettre un peu au frigo et les mettre en véritable concurrence avec les espoirs. Ça peut être du gagnant / gagnant et j’ai des doutes sur l’efficacité de Mola et son staff, je pense que c’est Ramos et Dupont qui font l’équipe 2 1 Link to comment
Hugogo Posted December 4, 2023 Share Posted December 4, 2023 Clairement ils sont pas là, mentalement ils sont carbo . Ils se voyaient sur le toit de l'olympe au final ils sont de retour à la gamelle quotidienne bref . A voir mais j'ai du mal à croire à un déclic cette saison 1 Link to comment
Ardbeg Posted December 4, 2023 Share Posted December 4, 2023 Ce qui leur ferait du bien (mais pas à nos finances), ce serait qu'aucun ne soit pris pour le tournoi. 3 Link to comment
Yo82 Posted December 4, 2023 Author Share Posted December 4, 2023 il y a 4 minutes, Hugogo a dit : Clairement ils sont pas là, mentalement ils sont carbo . Ils se voyaient sur le toit de l'olympe au final ils sont de retour à la gamelle quotidienne bref . A voir mais j'ai du mal à croire à un déclic cette saison Les prochains matchs seront capitaux: réception Cardif puis RCT déplacement à La Rochelle mais vu les derniers matchs, surtout depuis le retour des internationaux, je ne vois pas comment ils vont s’en sortir 😥 Link to comment
Yo82 Posted December 4, 2023 Author Share Posted December 4, 2023 il y a 5 minutes, Ardbeg a dit : Ce qui leur ferait du bien (mais pas à nos finances), ce serait qu'aucun ne soit pris pour le tournoi. Ça n’arrivera pas… je ne pense pas que Galthié fasse de gros changements. Même si cela pourrait leur faire beaucoup de bien. A la place de Galthié je prendrai l’équipe des -20 ans, au moins pour les lignes arrières Link to comment
rimram31 Posted December 6, 2023 Share Posted December 6, 2023 Bonne question ! et indirectement je réponds a qui compare avec Penaud par exemple qui semble lui en pleine bourre. Les internationaux les plus touchés sont ceux du ST et de LR. Pour ces joueurs, ils sont dans une aventure incroyable depuis 4 ou 5 saisons en progression constante ou au moins équivalente, en enchainant les titres, etc , etc ... et la patatra, ils redescendent de trois étages et ça avait un peu commencé lors du tournoi 2023 en réalité. Autre difficulté, ils sortent en fait d'une saison qui aura duré 14 mois et ils doivent aussi être prudent avec leur physique, donc tout ça peut demander un peu de temps. Enfin dernier point, ce top 14 (et ce calendrier) aberrant qui voit s'affronter des équipes qui ont déjà 3 ou 4 mois de collectif avec d'autres qui sont encore en train de le reconstruire. 1 7 Link to comment
rimram31 Posted December 7, 2023 Share Posted December 7, 2023 De la bouche des intéressés eux-mêmes : https://le10sport.com/rugby/xv-de-france/xv-de-france-un-joueur-de-galthie-vide-son-sac-apres-la-coupe-du-monde-674427 1 Link to comment
Recommended Posts