Aller au contenu

[Top 14 - J11] La Rochelle - ST : LE LIVE !

Saint Thomas ST

Joueurs et note du match  

26 membres ont voté

1. 1. Homme du match (ST)

• Neti
      0
    • Marchand
      0
    • Laulala
      0
    • Vergé
    • Fa'asalele
    • Placines
      0
    • Brennan
      0
    • Willis
    • Graou
      0
    • Germain
      0
    • Bitunyata
    • Chocobares
    • Guitoune
      0
    • Capuozzo
      0
    • Mallia
      0
    • Cramont
      0
    • Ainu'u
      0
    • Meafou
    • Castro-Ferreira
    • T. N'Tamack
      0
    • Delibes
    • Tauzin
      0
    • Merkler
      0
  2. 2. Homme du match (La Rochelle)

• Wardi
      0
    • Lespiaucq
      0
    • Atonio
      0
    • Lavault
    • Skelton
    • Cancoriet
    • Botia
      0
    • Boudehent
    • Kerr-Barlow
      0
    • Reus
    • Bollengier
    • Favre
      0
    • Seuteni
      0
    • Leyds
      0
    • Dulin
      0
    • Latu
      0
    • Colombe
      0
    • Dillane
      0
    • Alldritt
      0
    • Berjon
      0
    • Hastoy
      0
    • Thomas
    • Kuntelia
      0
  3. 3. Note du match

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 1 minute, Gabi a dit :

Mais on s'en tape...

Regarde les matchs de CE si tu veux connaître notre vrai niveau.

Moi je m’en tape pas. On est pas dans les 6, on a aucune raison de s’en taper. 

• Upvote 3
Posté(e)

Qu'est ce qu'on est nul sur la fin de mi temps ...

Le match est plié et uniquement de notre faute.

En face c'est quand même globalement moyen ce qui est proposé et on dirait qu'on a peur...

Bref je suis assez déçu...

Je ne sais même pas si ça vaut vraiment le coup de jouer la P 2 à fond.

En tout cas deux années de suite que l'on relance le SR faudrait pas le regretter à la fin...

Posté(e)

Je ne sais pas vous, s'ils gagnent à l'Ulster, est-ce que les toulousains ne devraient pas se concentrer sur la Coupe d'Europe?

Si les remplaçants jouent comme ça lors des doublons, on ne va pas prendre beaucoup de points en championnat...

Posté(e)
il y a 1 minute, Haddock a dit :

il apporte quoi ?

Si ce n’est faire nombre?

avec cette charnière pendant le tournoi, on est mal barrés 

il y a 1 minute, tolosaforever a dit :

Germain bon joueur, mais restera un second couteau. Ce n’est pas la première fois qu’il fait ce genre d’erreur. Il n’anticipe pas le placement des adversaires, il manque clairement de vision, et à ce poste il plafonnera forcément. N’a pas le niveau du stade à cause d’erreurs qui portent vraiment préjudice.

C'est un 9 de bases.

Plutôt un bon éjecteur avec il est vrai un côté "chien fou" /tête brûlée a vouloir tout jouer.

C'est un accélérateur qui a fait une saison en 10 en pro D2 pour dev. Une polyvalence 9/10 qui en ferait le parfait remplaçant ou joueur de doublon.

Il s'envoie en défense et envoie du jeu. Moi j'ai plutôt un apriori positif

• Merci 1
  • Upvote 3
Posté(e)
il y a 1 minute, Haddock a dit :

attend de jouer en CE une équipe capable de nous prendre devant comme en top 14 avant de t’emballer 

On a du répondant quand même avec Marchand Willis Meafou Jelonch 

• Vomit 1
Posté(e)
il y a 2 minutes, seb93 a dit :

Enfin ca c'est un sabordage qu'on pouvait prévoir depuis 8 jours. On joue avec une équipe b, des joueurs qui n'ont pas joué depuis des mois. Bref une impasse totale. On saborde clairement la soirée de canal+ ca c'est clair

Et ça c'est bon.

• Haha 4
Posté(e)

En tout cas, ca fait plaisir de revoir un beau coup de pied de recentrage ! :whistling:

C'est le petit moment d'éclaircies dans ce match sans intérêt et ennuyeux.

Posté(e)
il y a 2 minutes, Stico a dit :

Ok, je le conçois, et donc comme il n'y a rien de clair et évident l'essai est logiquement validé.

D'un regard neutre, tu trouves l'arbitre au niveau ?

Je l'ai toujours trouvé archi nul et partial celui qu'on a ce soir.

Posté(e)
il y a 2 minutes, Keke a dit :

Mais si, on y sera.

Chaque année, tu tires la sonnette d'alarme et on finit avec 25 points d'avance.

• Haha 1
Posté(e)
il y a 4 minutes, Haddock a dit :

attend de jouer en CE une équipe capable de nous prendre devant comme en top 14 avant de t’emballer 

C'est pas comme si on avait une équipe qui avait fait ses preuves au complet depuis plusieurs années...

Faut quoi comme juge de paix, faire le triplé?

• Haha 1
  • Upvote 2
Posté(e)
à l’instant, Ardbeg a dit :

Si à La Rochelle, il manquait Atonio, Wardi, Skelton, Botia, Kerr-Barlow, Hastoy, Dulin et j'en oublie, et nous au complet, comment croyez-vous que ça se passerait?

Franchement je ne sais même pas si cette excuse vaut qqch ajd... L'équipe tient la route sur le papier et globalement si on ne regarde pas le score je trouve que l'on propose bcp de bonnes choses pendant 35 minutes. En face il y a une grosse réussite pour ne pas dire plus et surtout on fait des fautes de cadets. 

• Confus 1
Posté(e)
à l’instant, Gabi a dit :

Mais si, on y sera.

Chaque année, tu tires la sonnette d'alarme et on finit avec 25 points d'avance.

Je ne tire pas la sonnette d’alarme. Je te dis juste que je m’en tape pas. En l’état, nous ne sommes pas en bonne position en championnat, donc on a aucune raison de s’en taper. 

• Upvote 1
Posté(e)

Quand je regardes la composition, je ne comprends pas le joueur écossais n'est de repos car il est arrivé dans l'équipe, il n'y a que quelques matchs?

Posté(e)
à l’instant, Beau-jeu-laid a dit :

J'ai pas compris la première pénalité sur mêlée 

Je savais pas qu'on pouvait tirer le maillot d'un joueur sans ballon 

Les Rochelais ne se sortent jamais des rucks 

Sinon y'a pas de gros problème arbitraux je trouve 

Posté(e)
il y a 4 minutes, Haddock a dit :

On verra contre l'Ulster dans un match âpre à l'extérieur qui donnera sûrement une physionomie bien différente que chez les Harlequins.

Mais au complet et en se mettant en mode Coupe d'Europe, à part LR ou Leinster, on a pas à craindre grand monde. 

• Upvote 1
Posté(e)
2 minutes ago, Keke said:

Tu peux pas jouer tous les matchs avec une équipe type, la rochelle a perdu la semaine passée en faisant tourner aussi, c'est la formule qui veut cela. Et même avec l'équipe type, c'est toujours compliqué d'y gagner. On sait tous très bien que la saison de top14 est encore plus faussée que d'habitude avec un nombre de doublons incroyable

• Merci 1
  • Upvote 3
Posté(e)
il y a 5 minutes, Roro31 a dit :

Je ne sais pas vous, s'ils gagnent à l'Ulster, est-ce que les toulousains ne devraient pas se concentrer sur la Coupe d'Europe?

C'est l'année ou jamais pour le faire.

Posté(e)
il y a 1 minute, OURS17 a dit :

Franchement je ne sais même pas si cette excuse vaut qqch ajd... L'équipe tient la route sur le papier et globalement si on ne regarde pas le score je trouve que l'on propose bcp de bonnes choses pendant 35 minutes. En face il y a une grosse réussite pour ne pas dire plus et surtout on fait des fautes de cadets. 

Ce n'est pas une excuse, c'est une constatation. Les remplaçants sont moins bons, c'est tout. Et si tu inverses les choses, il y a des chances que tu inverses le résultat.

Posté(e)
à l’instant, Keke a dit :

Je ne tire pas la sonnette d’alarme. Je te dis juste que je m’en tape pas. En l’état, nous ne sommes pas en bonne position en championnat, donc on a aucune raison de s’en taper. 

A part Bordeaux et le Racing un peu devant,au britannique on a juste 1 point de retard sur le 3ieme..je regrette plus le point oublie contre l'USAP que le match de ce soir..

• Vomit 1
  • Upvote 1
Posté(e)

c'est dommage car ce dernier essai nous ote tout espoir de ramener un BD ce qui aurait été un assez bon résultat comptable 

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 1 minute, Roro31 a dit :

Quand je regardes la composition, je ne comprends pas le joueur écossais n'est de repos car il est arrivé dans l'équipe, il n'y a que quelques matchs?

Faut pas trop chercher, je pense que le staff avait décidé de donner cette semaine off au groupe premium.

• Upvote 1
Posté(e) (modifié)
il y a 12 minutes, Neophyte a dit :

Magnifique sabordage.

Et je suis connaisseur.

C'est exactement ce que j'ai dit, ou gueulé plutôt.

On a salopé le match en 5 minutes, surtout ce dernier essai.

Je ne sais pas pourquoi on n'est pas allé en touche !?

Choco est pas mal ce soir.

On n'est pas au complet, des doublures, des retours de blessures, c'est con quoi.

Mola sifflé, @Pantang17 se venge... Salaud!:yes:

Modifié par capitole46
  • Upvote 2
Posté(e)

y'a quelque chose de rassurant ce soir...

le grand ST imite l'ASM. C'est qu'on doit avoir quelque chose qu'il nous envie, non ?

Après il faut se mefier, c'est qu'une imitation, as l'original !

eux peuvent parfitement gagner un match que nous perdons haut la main !

• Haha 1
Posté(e)

On joue donc ce soir sans Aldé Mauvaka Baille Arnold Flament Cros Roumat Jelonch Dupont NTK Retiere Ahki Barassi Lebel Kinghorn et Ramos

On va s'en prendre une belle face à une équipe au dos du mur, rien de très surprenant...

Et on va repartir toute l'année avec le feuilleton de la qualif  du stade, comme il y a deux ans... C'est canal qui va être content

• Upvote 1
Posté(e)
à l’instant, Pacino31 a dit :

c'est dommage car ce dernier essai nous ote tout espoir de ramener un BD ce qui aurait été un assez bon résultat comptable 

La on est très léger sur cette action...

C'est pas vraiment acceptable

Même si c'est l'équipe B

Posté(e)
il y a 8 minutes, Fitzgerald a dit :

En même temps, même si Kinghorn semble être un bon gars et avoir l'ADN du club, c'était un 10 qu'il fallait pour remplacer Jaminet vu notre effectif pas un 15. On va s'en mordre les doigts. 

Depuis le départ de Holmes, qui n’était même pas transcendant en 10, on compte sur Ramos en 10 en doublure. Donc sauf à prendre des étrangers, on aura jamais de doublure très solide en charnière sauf si on fait de la formation

• Upvote 1
Posté(e)
à l’instant, rimram31 a dit :

Faut pas trop chercher, je pense que le staff avait décidé de donner cette semaine off au groupe premium.

Il vient d'arriver, mais il avait fait la Coupe du monde et il jouait avec Edimbourg

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 3 minutes, olivier11 a dit :

C'est pas comme si on avait une équipe qui avait fait ses preuves au complet depuis plusieurs années...

Faut quoi comme juge de paix, faire le triplé?

bah pourtant, ça fait des plombes que je lis sur ce même forum que ça se plaint qu’il n’y ait que Meafou qui avance et qu’il faudrait un 8 puissant (depuis des années même ça)

donc bon… allez pas me dire aujourd’hui qu’on ne manque pas de puissance 

Posté(e)

Bah moi je suis un peu comme @Keke...

C'est bien beau de dire qu'au complet on tord tout le monde mais déjà faudrait-il encore que celà soit vrai premièrement chaque saison ayant sa vérité mais surtout, il faut y être en phases finales pour les jouer les fameux matchs.

Non je suis assez d'accord pour le coup je trouve que rugbystiquement on est bien mieux qu'il y a un mois mais alors comptablement on est plutôt pas dingo là 

Posté(e)
à l’instant, Ardbeg a dit :

Il vient d'arriver, mais il avait fait la Coupe du monde et il jouait avec Edimbourg

D'accord je comprends mieux

Posté(e)
il y a 1 minute, OURS17 a dit :

Bah moi je suis un peu comme @Keke...

C'est bien beau de dire qu'au complet on tord tout le monde mais déjà faudrait-il encore que celà soit vrai premièrement chaque saison ayant sa vérité mais surtout, il faut y être en phases finales pour les jouer les fameux matchs.

Non je suis assez d'accord pour le coup je trouve que rugbystiquement on est bien mieux qu'il y a un mois mais alors comptablement on est plutôt pas dingo là 

on tort pas tout le monde puisque l’an dernier on se fait tordre dans les grandes largeurs par le Leinster et en finale de top 14, on est dominé en puissance et on s’en sort sur un exploit personnel 

• Upvote 1
Posté(e)

Deuxième mi tps, j'espère qu'ils vont essayer de mieux faire, allez le Stade!

Posté(e)

Graou peut il vraiment être n'1 au ST ?

Perso jei des doutes.

• Upvote 1
Posté(e)

C'est avec ces joueurs que on va jouer pendant les doublons du VI Nations .

Prendre une rouste ce soir n'es pat anodin

• Upvote 3
Posté(e)

Et vous savez quoi ??Aldritt est remplaçant.. et Kolisi joue au Racing..

• Vomit 1
Posté(e)
il y a 1 minute, Bota a dit :

Oui, mais on ne jouera pas La Rochelle

• Upvote 1
Posté(e)
à l’instant, Bota a dit :

On aura Ahki,Arnold, Barassi

Posté(e)

L'en avant grotesque de Graou...

Il a abandonné ?

Posté(e)
il y a 3 minutes, Ardbeg a dit :

Ce n'est pas une excuse, c'est une constatation. Les remplaçants sont moins bons, c'est tout. Et si tu inverses les choses, il y a des chances que tu inverses le résultat.

Oui ça c'est sûr, dire que Dupont/Ramos c'est meilleur que germain on devrait se rejoindre sur ce point 🤣

Mais je suis quand même assez déçu de la physionomie du match et je trouve que notre compo n'est pas atroce du moins pas assez atroce pour justifier que l'on en prenne 40.

Posté(e)
il y a 1 minute, Beau-jeu-laid a dit :

Graou peut il vraiment être n'1 au ST ?

Perso jei des doutes.

C est sur que si Dupont prend quelques mois de congés, il faudra un autre 9..

Posté(e)

40ème minute on est mené 17-3 mais les gènes du Stade Toulousain nous imposent de jouer ;évidemment.:clover:

• Upvote 1
Posté(e)
à l’instant, Beau-jeu-laid a dit :

L'en avant grotesque de Graou...

Il a abandonné ?

chaque fois qu'il joue on dirait qu'il se démotive super vite, attitude genre "je serai titulaire quoi qu'il arrive quand dupont sera pas la ils ont pas le choix"

Posté(e)
il y a 1 minute, Beau-jeu-laid a dit :

Je te parlais juste de l'essai.

Globalement pour l'arbitrage je n'en sais rien... je ne vois rien de flagrant ou scandaleux. Même si j'avoue que je ne suis pas un grand fan de cet arbitre.

Après je sais que quand l'ASM joue, intérieurement je peste souvent contre l'arbitrage quand il est en défaveur des jaunards.

Quelle que soit l'équipe que l'on supporte, en tant que supporter, on est rarement objectif, on se concentre et on relève généralement les pseudos erreurs en notre défaveur et pas celles à notre avantage.

Rien de grave, c'est plutôt normal, mais c'est mieux d'en être conscient. :smile:

• Upvote 5
Posté(e)
à l’instant, Stico a dit :

Globalement pour l'arbitrage je n'en sais rien... je ne vois rien de flagrant ou scandaleux. Même si j'avoue que je ne suis pas un grand fan de cet arbitre.

Après je sais que quand l'ASM joue, intérieurement je peste souvent contre l'arbitrage quand il est en défaveur des jaunards.

Quelle que soit l'équipe que l'on supporte, en tant que supporter, on est rarement objectif, on se concentre et on relève généralement les pseudos erreurs en notre défaveur et pas celles à notre avantage.

Rien de grave, c'est plutôt normal, mais c'est mieux d'en être conscient. :smile:

Oui oui mais lui je le trouve très partial a chaque fois...

Et parfois en notre faveur.

Posté(e)

Bollengier très bon match, il aura complètement bouffé Capuozzo qui pour sa part passe complètement à côté ce soir.

• Confus 1
  • Triste 1
  • Upvote 1
Posté(e)

Mêlée faute pénalité mail essai 

Ce n'est pas avec ça que LR ira loin je le souhaite...

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 2 minutes, gegelerugbyman a dit :

chaque fois qu'il joue on dirait qu'il se démotive super vite, attitude genre "je serai titulaire quoi qu'il arrive quand dupont sera pas la ils ont pas le choix"

On est vraiment dans la merde 

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 2 minutes, Stico a dit :

@Julien81 t'as vraiment liké ce post ?

• Haha 4
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...