Aller au contenu

[TOP 14 - J22] ST-SF (Dimanche 12 mai 2024 à 21h05 au Wallon et sur Canal+)

Raphaelle

Pronos  

27 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Posté(e)

Après la victoire et la qualif en finale de CCup, on revient aux affaires courantes.

Il faut gagner ce match, pas d'impasse. 

Heureusement, c'est dimanche soir, donc assez loin du match d'hier, et pas de déplacement.

Certains joueurs auront droit à du repos, complet ou sur le banc, car blessés ou touchés, Kinghorn, Meafou, ou ayant joué le match entier comme Flament, Cros, Dupont, joueurs indispensables.

Mais heureusement on a de la ressource avec nos jeunes et remplaçants, sauf en 9 et 10. 

• Merci 2
Posté(e)

Ainu Marchand Merkler 

Flament Arnold 

Castro Roumat Willis 

Dupont Ntamack 

Lebel Chocobares Barassi Delibes

Ramos

Baille,Mauvaka,Aldegheri,Meafou,Cros,Graou,Costes,Capuozzo

• Upvote 1
Posté(e)

On joue contre nous-même? :yes:

(Titre ST-ST)

• Haha 1
DarkSideOfTheMaul
Posté(e)
il y a 10 minutes, Raphaelle a dit :

Après la victoire et la qualif en finale de CCup, on revient aux affaires courantes.

Il faut gagner ce match, pas d'impasse. 

Heureusement, c'est dimanche soir, donc assez loin du match d'hier, et pas de déplacement.

Certains joueurs auront droit à du repos, complet ou sur le banc, car blessés ou touchés, Kinghorn, Meafou, ou ayant joué le match entier comme Flament, Cros, Dupont, joueurs indispensables.

Mais heureusement on a de la ressource avec nos jeunes et remplaçants, sauf en 9 et 10. 

ST-ST ? C'est la A contre la B ? :smile: Par contre, comment on fait au classement si les 2 s'appellent pareil ? 🤔

Posté(e)

Mettre sur le banc ceux qui ont trop donnés .

Retour des blessés potentiels et ceux à qui il manque du temps de jeu .

Et les " blessés " KH et Meafou au repos.

Neti Marchand Merkler

Brennan Arnold 

Castro roumat Willis

Graou Ntk 

Lebel choco Barassi retiere 

Ramos

Baille Mauvaka Alde Vergé Cros Flamant Dupont Costes 

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 5 minutes, Bota a dit :

Neti Marchand Merkler

Brennan Arnold 

Castro roumat Willis

Graou Ntk 

Ramos

Je remettrais Cramont dans la rotation.

• Upvote 4
Posté(e)
il y a 20 minutes, Bota a dit :

Neti Marchand Merkler

Brennan Arnold 

Castro roumat Willis

Graou Ntk 

Ramos

il y a 15 minutes, Ardbeg a dit :

Je remettrais Cramont dans la rotation.

Perso je mets sur la feuille Cramont et Ainu'u.

Cramont pour le "management" et le garder dans le rythme en cas de pépins d'un de nos deux Titus.

Ainu'u pour qu'il garde du rythme car on aura besoin de lui sur la fin de saison.

Peut être a droite pour faire souffler un peu Alde.

• Upvote 7
Parigot_Paris
Posté(e)

Du repos. DU REPOS ! :original: 

Vos gars ont tout donné contre les féroces Arlequins (oui on est en France, quoi merde, alorsse Arlequins, on serait en Ritalie ce serait Arelchinno, merde quoi). Vos garçons ont établi une fois pour toute leur domination absolue sur le rugby mondiâââââl. :original:

Alorsse, pourquoi en chercher des preuves supplémentaires ? N'est-il pas plus judicieux de préparer sereinement cette finale historique ? :blush: 

D'autant que les joueurs du Stade Français, médiocres, vils, jaloux, et pour tout dire aigris, n'attendent que la première occasion pour BLESSER les valeureux Toulousaingues. :crying: 

Donc envoyez les espoirs, mettez les taureaux à l'herbage et offrez-moi un Perrier au Brennan's. :flo: 

• Haha 3
  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 2 minutes, Parigot_Paris a dit :

Du repos. DU REPOS ! :original: 

Vos gars ont tout donné contre les féroces Arlequins (oui on est en France, quoi merde, alorsse Arlequins, on serait en Ritalie ce serait Arelchinno, merde quoi). Vos garçons ont établi une fois pour toute leur domination absolue sur le rugby mondiâââââl. :original:

Alorsse, pourquoi en chercher des preuves supplémentaires ? N'est-il pas plus judicieux de préparer sereinement cette finale historique ? :blush: 

D'autant que les joueurs du Stade Français, médiocres, vils, jaloux, et pour tout dire aigris, n'attendent que la première occasion pour BLESSER les valeureux Toulousaingues. :crying: 

Donc envoyez les espoirs, mettez les taureaux à l'herbage et offrez-moi un Perrier au Brennan's. :flo: 

Les Arlequins, ils sont Catalans !

Posté(e)
il y a 2 minutes, thorvic a dit :

Ainu'u pour qu'il garde du rythme car on aura besoin de lui sur la fin de saison.

Peut être a droite pour faire souffler un peu Alde

C'était ma plus grosse hésitation.

Doudou à droite c'est vraiment notre faiblesse.

Heureusement qu'il fait un super grattage ça lui sauve le match .

Je pense que si Laulala arrive enfin à s intégrer après sa blessure, Alde risque de descendre dans la hiérarchie 

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 37 minutes, Bota a dit :

Neti Marchand Merkler

Brennan Arnold 

Castro roumat Willis

Graou Ntk 

Ramos

Brennan Arnold en mêlée ça me semble trop léger..

Posté(e)

Neti Marchand Merkler 

Arnold Verge 

Cros Castro Willis 

Graou NTK 

Lebel Choco Barassi Mallia 

Ramos

Mauvaka Baille Meafou Flament Roumat Dupont Delibes Aldegheri

Posté(e)
5 minutes ago, Keke said:

Neti Marchand Merkler 

Arnold Verge 

Cros Castro Willis 

Graou NTK 

Lebel Choco Barassi Mallia 

Ramos

Mauvaka Baille Meafou Flament Roumat Dupont Delibes Aldegheri

Je ferai souffler NTK (au moins sur le banc) avec Ramos en 10 , Mallia à l'arrière et Delibes/Retiere à droite. D'accord pour le reste sauf Ainu'u à la place d'Alde.

Posté(e)

En troisième ligne il va falloir aussi faire reposer Rumat qui joue beaucoup (trop) et comme on est juste sur ces postes il faudrait vite savoir si le frere NTK est apte à revenir (cela serait le bon moment pour tout le monde) , si Brennan (ou Flament en pleine bourre) peut aller dépanner sur l'aile de la troisième ligne et donc jouer sans Roumat au repos.

Derrière Choco a besoin de jouer, Barassi aussi et aux ailes on a le choix avec Mallia Retières Bitunyata Capuozzo Delibes et laisser lebel au repos?

Et donc:

Neti Marchand Merkler

Verge Arnold

Brennan NTK ou MCF Willis

Graou NTK

Bitu Choco Barassi Delibes

Ramos

Baille Cramont Ainu Flament NTK ou MCF Cros Dupont Mallia 

Posté(e)

par contre à Montpellier les 23 d'hier restent à Toulouse!

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 15 minutes, gael a dit :

par contre à Montpellier les 23 d'hier restent à Toulouse!

Ça va dépendre du résultat ce W E.

Puis enfoncer un peu plus ce MHR ça sera pas déplaisant. 

• Confus 1
Posté(e)
il y a 7 minutes, Bota a dit :

C’est pas notre combat. Franchement j’en ai rien à cirer du match contre le MHR. Ceci dit on est capable de les battre avec notre équipe C.

• Upvote 5
Posté(e)
il y a 3 minutes, Bota a dit :

notre B en est capable

neti cramont ainu

verge faasalele

castro NTK brennan

graou germain

bitu barassi  guitoune Retiere

capuozzo

Posté(e)
il y a 8 minutes, gael a dit :

notre B en est capable

neti cramont ainu

verge faasalele

castro NTK brennan

graou germain

capuozzo

cette équipe est belle, mais le pack est très leger/mobile  ( mais qui aime ferrailler on est d'accord ). 
Le SF joue en rose, on les aime pas , ok, mais ce ne sont pas des pin-pin non plus. 
Et ils ont un pack pas drôle du tout. 

Posté(e)
à l’instant, thorvic a dit :

cette équipe est belle, mais le pack est très leger/mobile  ( mais qui aime ferrailler on est d'accord ). 
Le SF joue en rose, on les aime pas , ok, mais ce ne sont pas des pin-pin non plus. 
Et ils ont un pack pas drôle du tout. 

je parle du match contre Montpellier :chuis: j'anticipe un peu.....

• Haha 1
Posté(e)
il y a 3 minutes, gael a dit :

je parle du match contre Montpellier :chuis: j'anticipe un peu.....

ah zut, j'aurais du tourner 7 fois ma langue dans ma bouche avant de poster ! :/

Posté(e)

NTK a eu 7 mois sans matchs, donc il a plus besoin de jouer pour le rythme et les repères  que de repos. Eventuellement la semaine prochaine contre le MHR, surtout si on fait le plein sur ce match.

Ramos en 10, ça va, il vient d'y passer 6 mois, lui a besoin au contraire de rejouer 15.

• Upvote 3
Posté(e)
il y a 26 minutes, gael a dit :

notre B en est capable

neti cramont ainu

verge faasalele

castro NTK brennan

graou germain

capuozzo

Pitié stop avec Germain en 10

• Upvote 2
Parigot_Paris
Posté(e)

Bon je floode un peu. Je reposte ce que j'avais posté chez les Cybervulcans avant notre piteuse défaite au Michelin. C'est toujours d'actualité, plus que jamais même ! :crying: 

Bon. Bon, bon, bon.

Je suis été passer une tête dans le vestiaire du SF. IL y régnait une ambiance de fin de règne, de crépuscule des dieux, de bunker nazi alorsse que les Ruskofs tapent à la porte blindée. Jugez-en :

Gabrillagues : eh ouais.

Chapuis : tu l'as dit bouffi.

Gabrillagues : oh, moi, pour ce que j'en disais...

Macalou : oui c'était surtout histoire de dire...

Ghezal : tout de même, ce que c'est que de nous...

Barré : on est peu de choses, c'est vrai...

Gabrillagues : toi le puceau ta gueule ! Sans tes courses chaloupées on en serait pas là !

Barré : mais c'est le Gallois qui a glissé, j'allais pas m'arrêter quand même !

Macalou : par ta faute, on passe pour des ouinneurs ! Prends exemple sur moi : un match sur deux je brasse du vent et après le Midol dit que je suis une énigme !

Gabrillagues : enfin.

Ghezal : ce truc-là, la truffade, ça fait grossir ?

Barré : moinsse qu'on le dit, un jogging matinal, dix minutes sur le trône et hop, envolé !

Gabrillagues : de toute façon avec le Théoz on n'est même pas sûr d'arriver, alorsse... :w00t:

• Haha 3
Posté(e)

Je continue de croire que le sf va privilégier la réception de Bordeaux et envoyer une équipe mixte voir bis au Wallon dimanche soir..

• Merci 1
Parigot_Paris
Posté(e)
2 minutes ago, Julien81 said:

Je continue de croire que le sf va privilégier la réception de Bordeaux et envoyer une équipe mixte voir bis au Wallon dimanche soir..

Chuuuuut c'est la surprise ! :flo: 

Posté(e)
il y a 18 minutes, Julien81 a dit :

Alors qu'ils n'ont pas joué ce weekend ?

ça me semblerait bizarre, surtout qu'on leur prendrait la 1ere place non ? 

Après ils ont 9 points d'avance sur le 3eme (qu'ils reçoivent en suivant en plus) donc 2 victoires leur suffisent.

Mais bon, avec 2 blocs de 2 matchs et un weekend de repos au milieu, ça me semblerait bizarre qu'ils fassent une impasse. 

• Upvote 4
Posté(e)
il y a 2 minutes, Fafou a dit :

Après ils ont 9 points d'avance sur le 3eme (qu'ils reçoivent en suivant en plus) donc 2 victoires leur suffisent.

Mais bon, avec 2 blocs de 2 matchs et un weekend de repos au milieu, ça me semblerait bizarre qu'ils fassent une impasse. 

Parce qu il leur reste 4 matchs compliqués,nous Bordeaux Castres et Toulon. 

Pour rester dans les 2,2 victoires à domicile leur suffisent..je ne les vois pas venir batailler à tout prix au Wallon car même au complet ils risquent de dérouiller..

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 4 minutes, Julien81 a dit :

Parce qu il leur reste 4 matchs compliqués,nous Bordeaux Castres et Toulon. 

Pour rester dans les 2,2 victoires à domicile leur suffisent..je ne les vois pas venir batailler à tout prix au Wallon car même au complet ils risquent de dérouiller..

Non mais si ils viennent au complet ils vont évidemment tenter leur chance à fond et c’est bien normal. Tu viens pas au complet avec le frein à main. 
Après ils ont aucune raison de pas tenter le coup, ils étaient au repos le week end dernier et dans 15 jours ils le seront aussi. 
Mais on s’en fout, même si ils viennent au complet, on est largement capables de battre cette équipe. De notre côté, je pense qu’on peut même se permettre de faire tourner quelque peu pour garder de l’émulation tout en gardant un gros banc. Cette année, on a un groupe homogène. 

• Upvote 1
Parigot_Paris
Posté(e)
4 minutes ago, Fafou said:

Dois-je rappeler ici que le Stade Français est pôôôvre ? Nos joueurs se nourrissent de quignons de pain rassis frotté d'oignons - quand il y a des oignons.  ET de Capri Sun mais, pour des raisons trop longues à expliquer ici, ils préfèrent le pain sec et les oignons. DONC c'est une équipe chancelante qui affrontera le champion de France (passé) et le champion d'Europe (futur). Ooooooooh :crying: 

• Haha 4
Posté(e)
il y a 5 minutes, Parigot_Paris a dit :

Dois-je rappeler ici que le Stade Français est pôôôvre ? Nos joueurs se nourrissent de quignons de pain rassis frotté d'oignons - quand il y a des oignons.  ET de Capri Sun mais, pour des raisons trop longues à expliquer ici, ils préfèrent le pain sec et les oignons. DONC c'est une équipe chancelante qui affrontera le champion de France (passé) et le champion d'Europe (futur). Ooooooooh :crying: 

Quitte à faire des prédictions, tu peux aussi enlever passé entre parenthèses après champion de France. 

• Haha 1
Posté(e)

Moi j'aime quand les adversaires mettent la grosse pour venir s'étalonner contre nous :P  on est meilleurs dans ces cas là, donc @Parigot_Paris tu nous remballes ta B, ta tournante et tes mecs déprimés, tu proclames haut et fort que Ghezal a préparé un maul qui va traverser le terrain et une brouette rose pour ramasser notre 8 concassé, que Segonds a déclaré que Marcus est un peintre qui s'est humilié en écrivant à NTM comme une groupie éplorée et que Macalou à lui tout seul va tellement tordre le Toto qu'il pourra même pas enfiler son peignoir jaune à la fin du match, HOU !  Epicétou :sorcerer:

• Haha 7
  • Confus 1
Posté(e)
il y a 1 minute, djip a dit :

Moi j'aime quand les adversaires mettent la grosse pour venir s'étalonner contre nous :P  on est meilleurs dans ces cas là, donc @Parigot_Paris tu nous remballes ta B, ta tournante et tes mecs déprimés, tu proclames haut et fort que Ghezal a préparé un maul qui va traverser le terrain et une brouette rose pour ramasser notre 8 concassé, que Segonds a déclaré que Marcus est un peintre qui s'est humilié en écrivant à NTM comme une groupie éplorée et que Macalou à lui tout seul va tellement tordre le Toto qu'il pourra même pas enfiler son peignoir jaune à la fin du match, HOU !  Epicétou :sorcerer:

On peut pas lui donner tort à ce pauvre Marcus sur l’humiliation si il a vraiment écrit à NTM.

Posté(e)
il y a une heure, Julien81 a dit :

Ils ont 2 matchs puis encore repos .

Ils vont tout privilégier 

• Upvote 2
Posté(e)

Le SF aurait tort de ne pas venir se tester, après ça peut-être dans une logique "pour voir", a savoir lâcher l'affaire si ça part mal et se pencher sur leur prochain match.

Posté(e)

On joue un bloc de 3 matchs et repos total au MHR.

Donc on met titulaires les remplaçants (Marchand Arnold MCF Ramos), on rentre peut être Barassi Ainu'u ou Cramont mais pas plus.

Ensuite repos et prépa pour les 23 de la finale.

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 6 minutes, blacksad a dit :

On joue un bloc de 3 matchs et repos total au MHR.

Donc on met titulaires les remplaçants (Marchand Arnold MCF Ramos), on rentre peut être Barassi Ainu'u ou Cramont mais pas plus.

Ensuite repos et prépa pour les 23 de la finale.

Contre le MHR, c’est impasse totale, même pas les remplaçants qui seront sur la feuille de match à Londres. Autrement dit, on envoie les espoirs avec quelques troisièmes dans la hiérarchie (Bitu, Faasalele, Th.Ntk, Germain, Guitoune, Delibes…)

• Upvote 6
Posté(e)
Il y a 2 heures, djip a dit :

Moi j'aime quand les adversaires mettent la grosse pour venir s'étalonner contre nous :P  on est meilleurs dans ces cas là,

pas faux, j'ai un souvenir ému de Toulouse qui reçoit le leader bayonnais en 2008 fort de soit disant la meilleure mélée du top14, résultat première mélée, Servat, Human et Hasan envoient Roumieu et Lafond toucher les lampadaires du stade.

résultat final 32-11 pour le ST et petit sourire en coin de Guytou en fin de match

Parigot_Paris
Posté(e)

Nan, le SF viendra en chemise de lin et la corde au cou, fouettant leur dos ensanglanté avec du genêt fraîchement coupé ! :P

Posté(e) (modifié)

Tu gagnes à Paris, t'es quasi en demi. Tu envoies l'équipe C à Montpellier, ça ne changera rien.

Ça laisse à ton équipe A deux semaines pour préparer la finale. Ne pas jouer un match en trois semaines , pour le rythme, ce n'est pas génial non plus.

Je ne réfléchirais même pas, j'enverrai du solide.

Baille marchand merckler

Arnold flament 

Brennan castro willis

Graou NTK

Lebel akhi barassi mallia

Ramos

Ainu cramont aldegheri meafou cros

Dupont costes delibes

Modifié par POUSSIN
  • Upvote 4
Posté(e)
il y a 5 minutes, gael a dit :

pas faux, j'ai un souvenir ému de Toulouse qui reçoit le leader bayonnais en 2008 fort de soit disant la meilleure mélée du top14, résultat première mélée, Servat, Human et Hasan envoient Roumieu et Lafond toucher les lampadaires du stade.

résultat final 32-11 pour le ST et petit sourire en coin de Guytou en fin de match

c'est vrai qu'elle rigolait pas du tout cette 1ere ligne 👍

• Haha 1
Posté(e)
il y a 5 minutes, Pantang17 a dit :

c'est vrai qu'elle rigolait pas du tout cette 1ere ligne 👍

surtout quand sur le banc tu as lecouls et poux :P

Parigot_Paris
Posté(e)

Bon. Esseptionellement, je vais parler ruby. Sérieusement et tout et tout.

Abramishvili - Peyresblanques - Paul Alo-Emile

Gabrillagues - Pesenti

Macalou (Hou !) - Hirigoyen (Hyène !) - Briatte (Hatte !)

Weber (Kockott ?) - Henry

Etien - Delbouis - Ward - Marchant

Barré

Meïté ou Ivaldi- Moses Alo Emile - JJ Van Der Mescht - Habel Kuefner - Azagoh - Gimbert - SEGONDS - Meliqidze

Tout autre équipe n'a absolument aucune chance. Bon, celle-là n'en a pas beaucoup non plus. Oooooooh :cray: :cray: :cray: 

• Merci 2
Posté(e)

Baille Marchand Ainu'u (Neti Cramont Merkler)

Flament Arnold (Meafou)

Cros Roumat Willis (NTK MCF)

Dupont NTK (Graou)

Lebel Ahki ou Chocobares Barassi Mallia (Capuozzo?)

Ramos

puis au MHR

Neti Cramont Ainu'u (Hawkes Boubila Merkler)

Vergé Faasalele

Brennan NTK MCF

Graou Germain

Bituniyata Chocobares ou Barassi (celui qui joue pas la finale) Guitoune Delibes

Capuozzo

• J'aime 1
Parigot_Paris
Posté(e)

Ah ouais. Ah d'accord. Bien bien bien. Bon bon bon. 

Quand je galèje aimablement, quand je sarcasme, quand je quolibette, on me répond. Voire même on me like.:blush:

Mais quand je propose le plusse sérieusement du monde une compo parisienne, tout le monde fout le camp dans le topic européen.

Vous ne me prenez pas au sérieux, dites ? Dites ? :crying: Je ne suis qu'un clown, c'est ça ? Un comique dépressif ? :crying: 

Mhômhôn ton fils est un raté et personne ne le prend au sérieux ! Pire, personne ne l'aime ! OOoooooooh :crying: 

• Haha 4
Posté(e)

Pour être tranquille, il faut battre Paris et que Paris batte Bordeaux la semaine suivante 

et la place dans les 2 sera validée à 90%

• Upvote 1
Posté(e)

Mais si UBB gagne à Paris ils auront du mal à nous passer devant (vont à Castres puis reçoivent le RCT qui sera probablement très motivé pour gagner sa place en phase finale)

• Upvote 1
Parigot_Paris
Posté(e)
5 minutes ago, Haddock said:

Pour être tranquille, il faut battre Paris et que Paris batte Bordeaux la semaine suivante 

et la place dans les 2 sera validée à 90%

Posté(e)
Il y a 8 heures, Dede11 a dit :

Les Arlequins, ils sont Catalans !

Ah ouais !? Et les Arlequins d'Aucamville alors ??? :victory: