Ardbeg Posté(e) 9 mai 2024 Posté(e) 9 mai 2024 (modifié) il y a 5 minutes, rimram31 a dit : @Parigot_Parisa merdouille ils ont viré le tram direct aéroport (travaux nouvelle ligne) faut prendre un premier bus puis tram puis metro ... fait ch... Si tu veux, c'est assez confort, tu as une navette aéroport direct ventre ville, ça coute 10 balles je pense (tu dois pouvoir acheter ton ticket sur place), arrête toi a Jeanne D'Arc. Comme ça la diff te paieras quelques binouzes Non de l'aéroport Bus (31) puis Tram pour le prix d'un ticket. C'est assez direct. Tu arrives à St Michel, tu es centre-ville. Modifié 9 mai 2024 par Ardbeg
rimram31 Posté(e) 9 mai 2024 Posté(e) 9 mai 2024 (modifié) il y a 5 minutes, Ardbeg a dit : Non de l'aéroport Bus (31) puis Tram pour le prix d'un ticket. Ouais mais ça lui fait changer deux fois avec metro derrière. Si il veut pas s'emm. entre ça et un taxi, la navette l'amène direct a Jeanne D'Arc, ok c'est plus cher Edit: Heu ... St Michel St Sernin a pince, c'est une petite demi heure quand même. Bon après ça peut lui faire faire une promenade matinale Modifié 9 mai 2024 par rimram31
Parigot_Paris Posté(e) 9 mai 2024 Posté(e) 9 mai 2024 20 minutes ago, rimram31 said: @Parigot_Parisa merdouille ils ont viré le tram direct aéroport (travaux nouvelle ligne) faut prendre un premier bus puis tram puis metro ... fait ch... Si tu veux, c'est assez confort, tu as une navette aéroport direct centre ville, ça coute 10 balles je pense (tu dois pouvoir acheter ton ticket sur place), arrête toi a Jeanne D'Arc. Comme ça la diff te paieras quelques binouzes Merci ! 1
rimram31 Posté(e) 9 mai 2024 Posté(e) 9 mai 2024 il y a 24 minutes, Parigot_Paris a dit : Merci ! St Sernin, 3-5 mn a pied de Jeanne d'Arc 1
rebop75 Posté(e) 9 mai 2024 Posté(e) 9 mai 2024 Le 08/05/2024 à 12:04, delacaravelle a dit : si vous voulez on vous prête nos voitures ? NB : les majorettes en rouge et noir ne sont pas livrées avec... Oui on en a vu à l´ile de ré. On cherchait une maison pour un joueur du Stade Rochelais
rebop75 Posté(e) 9 mai 2024 Posté(e) 9 mai 2024 Il y a 2 heures, Bota a dit : On sortirait la grosse equipe et le SF egalement. Toulouse - Stade français Le XV de départ probable de Toulouse : 15. Ramos ou Mallia; 14. Capuozzo, 13. Barassi, 12. Ahki, 11. Lebel ; 10. Ntamack ou Ramos, 9. Graou ; 7. Castro-Ferreira, 8. Roumat, 6. Willis ; 5. Flament, 4. Arnold ; 3. Aldegheri, 2. Marchand (cap.), 1. Baille. Remplaçants : 16. Mauvaka, 17. Ainu’u ou Neti, 18. Meafou, 19. Cros, 20. Dupont, 21.Mallia ou Chocobares, 22. Delibes, 23. Merkler. Le XV de départ probable du Stade français : 15. Hamdaoui ; 14. Dakuwaqa, 13. Marchant, 12. P. Boudehent, 11. Etien ; 10. Segonds, 9. Weber ; 7. Chapuis ou Hirigoyen, 8. Habel-Kuffner, 6. Briatte ; 5. Pesenti, 4. Gabrillagues (cap.) ; 3. Melikidze ou Ndiaye, 2. Peyresblanques ou Meïté, 1. Castets. Remplaçants : 16. Maïté ou Vivaldi, 17. M. Alo-Emile, 18. Van der Mescht, 19. Hirigoyen ou Chapuis, 20. Ory, 21. Kockott, 22. Barré, 23. P. Alo-Emile ou Melikidze. Cette composition du Stade Français c´est cadeau coupe d´Europe. On se réserve pour l´UBB. Ça passera ou ça cassera.
thorvic Posté(e) 9 mai 2024 Posté(e) 9 mai 2024 il y a 31 minutes, rebop75 a dit : composition du Stade Français c´est cadeau coupe d´Europe. On se réserve pour l´UBB. Ça passera ou ça cassera. Je suis pas bcp votre effectif, mais c'est une belle équipe que vous alignez la non ? Y'a qui comme absent majeur en dehors du 3eme ligne tongiens suspendu ?
Julien81 Posté(e) 9 mai 2024 Posté(e) 9 mai 2024 il y a 26 minutes, thorvic a dit : Je suis pas bcp votre effectif, mais c'est une belle équipe que vous alignez la non ? Y'a qui comme absent majeur en dehors du 3eme ligne tongiens suspendu ? Macalou ,et c est étonnant.. 1
GuyNess Posté(e) 9 mai 2024 Posté(e) 9 mai 2024 Moi j’aurais laissé Toto a l’herbage sur ce match, contre les Quins il a quand meme chargé et puis en face il y a des poètes et ca joue pas dans l’évitement 1
Joco Posté(e) 9 mai 2024 Posté(e) 9 mai 2024 La DDM Stade Toulousain : "Galthié nous regardait d’un air : mais c’est qui ces types ?" Quand trois inconnus toulousains battaient le Stade Français de Dominguez Florent Larios09/05/2024 à 16:17 Julien Rivier, Mathieu Maillard et Nicolas Sestaret avaient vécu une première rêvée - DDM/XAVIER DE FENOYL Le 17 octobre 2001, les Toulousains et trois jeunes inconnus venaient à bout du Stade Français de Diego Dominguez à Jean-Bouin. Un résultat prestigieux pour lequel Nicolas Sestaret, 19 ans à l’époque, a ouvert la boîte à souvenirs. Il était écrit que cette rencontre serait différente. Différente car elle ne s’est pas disputée à la date initialement prévue, le 22 septembre 2001. L’explosion de l’usine AZF, la veille, contraignant le report du match au 17 octobre. Un mercredi. Incongru pour une telle affiche. Le choc entre deux Stades. Le Toulousain des Lacroix, Labit, Garbajosa. Contre le Français des Dominguez, Dominici, Marconnet. Mais elle aura été encore plus particulière dans son dénouement. A lire aussi : Stade Toulousain : "Je me revendique comme un homme libre…" Didier Lacroix décoré de la Légion d’honneur Avec trois matchs en une semaine (déplacement à Montauban, à Paris puis réception de La Rochelle), et pas mal de blessés, Guy Novès, entraîneur des "rouge et noir", avait aligné trois jeunes : Julien Rivier (centre), Mathieu Maillard (ouvreur) et Nicolas Sestaret (aile). "La presse n’avait pas été tendre, disant que le Stade jetait ce match attendu par tout le monde, se souvient Nicolas Sestaret. Mais quand on regarde la composition, ce n’était pas dégueulasse !" Pourtant, l’enfer leur était promis. Or au lieu de descendre vers le purgatoire de Jean-Bouin, ils sont montés au paradis parisien. A lire aussi : Stade Toulousain : "Des joueurs méritent d’être exposés !" Comment le staff va gérer la forme de l’effectif jusqu’à la finale de Champions Cup Les questions de Novès Sous la météo capricieuse de la capitale, les Haut-Garonnais ont déjoué les pronostics (20-18). "Dans les tribunes, ça a été une explosion de joie. René Bouscatel était venu m’embrasser et me serrer dans ses bras. On ressentait une sorte d’émerveillement", raconte Sestaret, qui fêtait, à 19 ans, sa première titularisation avec les pros en compétition officielle. A lire aussi : Stade Toulousain-Stade Français : "Toulouse va bien nous recevoir après sa défaite du match aller…" Léo Barré lance le choc des leaders du Top 14 La performance fut significative pour ce groupe, sans être un étonnement pour autant. La jeune garde s’était lancée en toute décontraction, rassurée par la présence de vieux briscards sur le pré. "Tu es dans un climat serein en fait, éclaire l’ancien joueur d’Exeter. Et puis, on avait l’habitude de s’entraîner ensemble. Les mercredis, c’était opposition 15 contre 15 entre l’équipe choisie pour le week-end et un mix d’Espoirs et de pros. Tu prenais Finau Maka dans la gueule… Franchement, tu en sortais haché. Une fois, Garba (Xavier Garbajosa, NDLR) m’avait envoyé dans le grillage !" A lire aussi : Stade Toulousain : un forfait majeur pour le match de Top 14 contre le Stade Français, plusieurs retours… Le point sur l’effectif de Toulouse L’habitude de travail, l’osmose entre jeunes et anciens – "J’ai toujours été impressionné par la capacité de transmission qu’avaient des mecs comme Lacroix ou Labit. Il savait y faire. Labit avait lancé à Julien (Rivier) : ''Tu nous as mis des tampons à l’entraînement, maintenant tu vas en mettre aux Parisiens'' ", sourit l’ex-ailier –, "la chance" aussi avec la maladresse parisienne, ont guidé les Toulousains vers ce succès de prestige. Comme la science de Guy Novès, piquant à bon escient ses joueurs. "Il avait posé plusieurs journaux à côté de moi en me sortant : ''Bah maintenant, c’est toi qui vois''. " Le tout avec cet air et ces haussements de sourcils caractéristiques de l’ancien coach du Stade. Et d’en remettre une couche plus tard. "Il est revenu à la charge dans l’avion pour aller à Paris. Il me parlait de Poulain (Raphaël), mon vis-à-vis. Il posait des questions : "Quel poids fait-il ?'' ''Et il va vite, non ?''. Puis il partait. Il savait très bien que ça allait m’énerver et potentiellement déclencher quelque chose de positif en moi", s’en amuse aujourd’hui un Sestaret "admiratif" de la qualité de management de son ancien coach. A lire aussi : Stade Toulousain : "Il me fait peur…" L’ancien joueur de Toulouse Byron Kelleher condamné pour violences conjugales L’avant-match a posé les fondations, le match construit l’histoire, et l’après a fini d’orner l’ensemble. Avec Julien Rivier, son camarade de chambre, Nicolas Sestaret est resté sage, "juste une petite sortie rue de la soif". Mais l’ailier a surtout gardé l’image de Fabien Galthié, joueur parisien à l’époque, lors du repas d’après-match : "Il était à côté de Max Guazzini. Je revois encore son visage. Il nous regardait les trois jeunes. Il avait l’air de se dire : ''Mais c’est qui ces types ?''" À partir de ce jour-là, les noms Sestaret, Rivier et Maillard, n’étaient plus inconnus. 5
daqcxv Posté(e) 9 mai 2024 Posté(e) 9 mai 2024 il y a une heure, Joco a dit : La DDM Stade Toulousain : "Galthié nous regardait d’un air : mais c’est qui ces types ?" Quand trois inconnus toulousains battaient le Stade Français de Dominguez Florent Larios09/05/2024 à 16:17 Julien Rivier, Mathieu Maillard et Nicolas Sestaret avaient vécu une première rêvée - DDM/XAVIER DE FENOYL Le 17 octobre 2001, les Toulousains et trois jeunes inconnus venaient à bout du Stade Français de Diego Dominguez à Jean-Bouin. Un résultat prestigieux pour lequel Nicolas Sestaret, 19 ans à l’époque, a ouvert la boîte à souvenirs. Il était écrit que cette rencontre serait différente. Différente car elle ne s’est pas disputée à la date initialement prévue, le 22 septembre 2001. L’explosion de l’usine AZF, la veille, contraignant le report du match au 17 octobre. Un mercredi. Incongru pour une telle affiche. Le choc entre deux Stades. Le Toulousain des Lacroix, Labit, Garbajosa. Contre le Français des Dominguez, Dominici, Marconnet. Mais elle aura été encore plus particulière dans son dénouement. A lire aussi : Stade Toulousain : "Je me revendique comme un homme libre…" Didier Lacroix décoré de la Légion d’honneur Avec trois matchs en une semaine (déplacement à Montauban, à Paris puis réception de La Rochelle), et pas mal de blessés, Guy Novès, entraîneur des "rouge et noir", avait aligné trois jeunes : Julien Rivier (centre), Mathieu Maillard (ouvreur) et Nicolas Sestaret (aile). "La presse n’avait pas été tendre, disant que le Stade jetait ce match attendu par tout le monde, se souvient Nicolas Sestaret. Mais quand on regarde la composition, ce n’était pas dégueulasse !" Pourtant, l’enfer leur était promis. Or au lieu de descendre vers le purgatoire de Jean-Bouin, ils sont montés au paradis parisien. A lire aussi : Stade Toulousain : "Des joueurs méritent d’être exposés !" Comment le staff va gérer la forme de l’effectif jusqu’à la finale de Champions Cup Les questions de Novès Sous la météo capricieuse de la capitale, les Haut-Garonnais ont déjoué les pronostics (20-18). "Dans les tribunes, ça a été une explosion de joie. René Bouscatel était venu m’embrasser et me serrer dans ses bras. On ressentait une sorte d’émerveillement", raconte Sestaret, qui fêtait, à 19 ans, sa première titularisation avec les pros en compétition officielle. A lire aussi : Stade Toulousain-Stade Français : "Toulouse va bien nous recevoir après sa défaite du match aller…" Léo Barré lance le choc des leaders du Top 14 La performance fut significative pour ce groupe, sans être un étonnement pour autant. La jeune garde s’était lancée en toute décontraction, rassurée par la présence de vieux briscards sur le pré. "Tu es dans un climat serein en fait, éclaire l’ancien joueur d’Exeter. Et puis, on avait l’habitude de s’entraîner ensemble. Les mercredis, c’était opposition 15 contre 15 entre l’équipe choisie pour le week-end et un mix d’Espoirs et de pros. Tu prenais Finau Maka dans la gueule… Franchement, tu en sortais haché. Une fois, Garba (Xavier Garbajosa, NDLR) m’avait envoyé dans le grillage !" A lire aussi : Stade Toulousain : un forfait majeur pour le match de Top 14 contre le Stade Français, plusieurs retours… Le point sur l’effectif de Toulouse L’habitude de travail, l’osmose entre jeunes et anciens – "J’ai toujours été impressionné par la capacité de transmission qu’avaient des mecs comme Lacroix ou Labit. Il savait y faire. Labit avait lancé à Julien (Rivier) : ''Tu nous as mis des tampons à l’entraînement, maintenant tu vas en mettre aux Parisiens'' ", sourit l’ex-ailier –, "la chance" aussi avec la maladresse parisienne, ont guidé les Toulousains vers ce succès de prestige. Comme la science de Guy Novès, piquant à bon escient ses joueurs. "Il avait posé plusieurs journaux à côté de moi en me sortant : ''Bah maintenant, c’est toi qui vois''. " Le tout avec cet air et ces haussements de sourcils caractéristiques de l’ancien coach du Stade. Et d’en remettre une couche plus tard. "Il est revenu à la charge dans l’avion pour aller à Paris. Il me parlait de Poulain (Raphaël), mon vis-à-vis. Il posait des questions : "Quel poids fait-il ?'' ''Et il va vite, non ?''. Puis il partait. Il savait très bien que ça allait m’énerver et potentiellement déclencher quelque chose de positif en moi", s’en amuse aujourd’hui un Sestaret "admiratif" de la qualité de management de son ancien coach. A lire aussi : Stade Toulousain : "Il me fait peur…" L’ancien joueur de Toulouse Byron Kelleher condamné pour violences conjugales L’avant-match a posé les fondations, le match construit l’histoire, et l’après a fini d’orner l’ensemble. Avec Julien Rivier, son camarade de chambre, Nicolas Sestaret est resté sage, "juste une petite sortie rue de la soif". Mais l’ailier a surtout gardé l’image de Fabien Galthié, joueur parisien à l’époque, lors du repas d’après-match : "Il était à côté de Max Guazzini. Je revois encore son visage. Il nous regardait les trois jeunes. Il avait l’air de se dire : ''Mais c’est qui ces types ?''" À partir de ce jour-là, les noms Sestaret, Rivier et Maillard, n’étaient plus inconnus. j’y étais.
blacksad Posté(e) 10 mai 2024 Posté(e) 10 mai 2024 Si Retieres n'est toujours pas dans les 23 ça sent quand même pas très bon pour lui, ça le met assez loin dans la hiérarchie. Difficile à comprendre vu de l'extérieur, il ne fait pas d'étincelles mais ne déçoit pas vraiment non plus sur le terrain. En plus je crois qu'il est vraiment très pote avec des joueurs (NTK?) donc niveau intégration ça doit faciliter. Restent un problème relationnel avec le staff ou de comportement, sur lesquels on ne peut que spéculer. 4
papapoupa Posté(e) 10 mai 2024 Posté(e) 10 mai 2024 (modifié) il y a 5 minutes, blacksad a dit : Si Retieres n'est toujours pas dans les 23 ça sent quand même pas très bon pour lui, ça le met assez loin dans la hiérarchie. Difficile à comprendre vu de l'extérieur, il ne fait pas d'étincelles mais ne déçoit pas vraiment non plus sur le terrain. En plus je crois qu'il est vraiment très pote avec des joueurs (NTK?) donc niveau intégration ça doit faciliter. Restent un problème relationnel avec le staff ou de comportement, sur lesquels on ne peut que spéculer. Son départ est peut être dans les papiers, ce qui serait pas déconnant quand même vu l'embouteillage derrière, et donc on fait jouer les joueurs d'avenir, style Lebel, Delibes ou d'autres. C'est vrai que c'est dommage. Modifié 10 mai 2024 par papapoupa
Keke Posté(e) 10 mai 2024 Posté(e) 10 mai 2024 Sur le poste de centre, il faut vraiment économiser Ahki pour moi. Il a déjà dépassé toutes les limites en termes de temps de jeu: 2000 minutes. A ce stade de la saison, c’est indécent. Le SF fait tourner et on peut s’en sortir avec Choco en 12. 3
Keke Posté(e) 10 mai 2024 Posté(e) 10 mai 2024 (modifié) il y a 11 minutes, blacksad a dit : Si Retieres n'est toujours pas dans les 23 ça sent quand même pas très bon pour lui, ça le met assez loin dans la hiérarchie. Difficile à comprendre vu de l'extérieur, il ne fait pas d'étincelles mais ne déçoit pas vraiment non plus sur le terrain. En plus je crois qu'il est vraiment très pote avec des joueurs (NTK?) donc niveau intégration ça doit faciliter. Restent un problème relationnel avec le staff ou de comportement, sur lesquels on ne peut que spéculer. Il a reculé dans la hiérarchie oui. Mais je pense qu’il va partir. On a trop d’ailiers. Ne pas oublier qu’il y a Épée aussi dont on ne sait pas trop ce qu’on veut en faire. Modifié 10 mai 2024 par Keke
isitolo31 Posté(e) 10 mai 2024 Posté(e) 10 mai 2024 il y a 19 minutes, blacksad a dit : Si Retieres n'est toujours pas dans les 23 ça sent quand même pas très bon pour lui, ça le met assez loin dans la hiérarchie. Difficile à comprendre vu de l'extérieur, il ne fait pas d'étincelles mais ne déçoit pas vraiment non plus sur le terrain. En plus je crois qu'il est vraiment très pote avec des joueurs (NTK?) donc niveau intégration ça doit faciliter. Restent un problème relationnel avec le staff ou de comportement, sur lesquels on ne peut que spéculer. C'est vraiment dommage. Il apporte toujours quelque chose... À côté de ça t'as l'impression que Cappuozzo peut passer son temps à l'infirmerie et revenir sans soucis. Ça me gonfle. 2
papapoupa Posté(e) 10 mai 2024 Posté(e) 10 mai 2024 il y a 1 minute, isitolo31 a dit : C'est vraiment dommage. Il apporte toujours quelque chose... À côté de ça t'as l'impression que Cappuozzo peut passer son temps à l'infirmerie et revenir sans soucis. Ça me gonfle. Il est peut être pas content de son temps de jeu cette année, et donc chercher ailleurs. Les Jaunards semblaient assez au courant de rumeurs d'une venue chez eux. Et il a vraiment un profil que Urios aime bien, puncheur, bagarreur. Mais ce n'est que des supputations. 1
rebop75 Posté(e) 10 mai 2024 Posté(e) 10 mai 2024 (modifié) Il y a 13 heures, thorvic a dit : Je suis pas bcp votre effectif, mais c'est une belle équipe que vous alignez la non ? Y'a qui comme absent majeur en dehors du 3eme ligne tongiens suspendu ? c'est une équipe mixte comme on l'a fait quasi toute l'année après c'est simple chez nous On a trois joueurs clefs cette saison Macalou, Barré et Ward ils ne sont pas sur la feuille de match comme titu d'où ma remarque pour le reste on a un pack assez homogène depuis un petit moment, même si cette compo aura sans doute un peu de mal en touche pour la mêlée à voir ce que donne Melikidze à droite (si il joue) il déchirait tout avant sa blessure et a un peu de mal à revenir Modifié 10 mai 2024 par rebop75 1
thorvic Posté(e) 10 mai 2024 Posté(e) 10 mai 2024 il y a 1 minute, papapoupa a dit : Il est peut être pas content de son temps de jeu cette année, et donc chercher ailleurs. Les Jaunards semblaient assez au courant de rumeurs d'une venue chez eux. Et il a vraiment un profil que Urios aime bien, puncheur, bagarreur. Mais ce n'est que des supputations. Les jaunards aussi ? Moi j'avais lu nos amis rochelais ici nous faire échos de rumeur insistante du coté de chez eux. ça me ferait caguer, je l'aime bien, mais vu notre effectif des choix doivent être fait également... 3
Keke Posté(e) 10 mai 2024 Posté(e) 10 mai 2024 Barassi, Arnold, Graou en conf de presse. Dupont sera sur le banc a minima. Pas plus mal, il a bien chargé contre les Quins et a fini d’ailleurs avec un bandage au mollet.
rebop75 Posté(e) 10 mai 2024 Posté(e) 10 mai 2024 il y a 4 minutes, thorvic a dit : Les jaunards aussi ? Moi j'avais lu nos amis rochelais ici nous faire échos de rumeur insistante du coté de chez eux. ça me ferait caguer, je l'aime bien, mais vu notre effectif des choix doivent être fait également... JIFF bagarreur il n'aura que l'embarras du choix si le ST est pas trop gourmant
papapoupa Posté(e) 10 mai 2024 Posté(e) 10 mai 2024 il y a 1 minute, Keke a dit : Barassi, Arnold, Graou en conf de presse. Dupont sera sur le banc a minima. Pas plus mal, il a bien chargé contre les Quins et a fini d’ailleurs avec un bandage au mollet. Hâte (vite fait) de voir ce que peut proposer Graou. Faut qu'on batte le SF par de la vitesse et il me laisse dubitatif parfois dans ce domaine. Dommage si Dupont n'est pas titu, c'est vraiment le match ou je voulais les voir souffrir, pour une première qu'on ne les joue pas pendant les doublons depuis quoi 2 3 ans. Je veux un carton, un démantèlement en règle, je veux Ghezal en pleurs à la fin du match en conf de presse. Mais bon le projet pour Dupont c'est surement remplaçant sur ce match et titulaire sortant tôt la semaine prochaine, pour prendre du rythme encore et encore.
Julien81 Posté(e) 10 mai 2024 Posté(e) 10 mai 2024 il y a 1 minute, papapoupa a dit : Hâte (vite fait) de voir ce que peut proposer Graou. Faut qu'on batte le SF par de la vitesse et il me laisse dubitatif parfois dans ce domaine. Dommage si Dupont n'est pas titu, c'est vraiment le match ou je voulais les voir souffrir, pour une première qu'on ne les joue pas pendant les doublons depuis quoi 2 3 ans. Je veux un carton, un démantèlement en règle, je veux Ghezal en pleurs à la fin du match en conf de presse. Mais bon le projet pour Dupont c'est surement remplaçant sur ce match et titulaire sortant tôt la semaine prochaine, pour prendre du rythme encore et encore. Non ce sera repos pour Dupont à Montpellier je pense comme pour la majorité des titulaires pour la finale. Pour Retiere, je trouve aussi ça dommage ..Qu il joue juste 5 minutes à Toulon m a bien gonflé.. 1
Garbajauzion Posté(e) 10 mai 2024 Posté(e) 10 mai 2024 Il y a 10 heures, Joco a dit : La DDM Stade Toulousain : "Galthié nous regardait d’un air : mais c’est qui ces types ?" Quand trois inconnus toulousains battaient le Stade Français de Dominguez Florent Larios09/05/2024 à 16:17 Julien Rivier, Mathieu Maillard et Nicolas Sestaret avaient vécu une première rêvée - DDM/XAVIER DE FENOYL Le 17 octobre 2001, les Toulousains et trois jeunes inconnus venaient à bout du Stade Français de Diego Dominguez à Jean-Bouin. Un résultat prestigieux pour lequel Nicolas Sestaret, 19 ans à l’époque, a ouvert la boîte à souvenirs. Il était écrit que cette rencontre serait différente. Différente car elle ne s’est pas disputée à la date initialement prévue, le 22 septembre 2001. L’explosion de l’usine AZF, la veille, contraignant le report du match au 17 octobre. Un mercredi. Incongru pour une telle affiche. Le choc entre deux Stades. Le Toulousain des Lacroix, Labit, Garbajosa. Contre le Français des Dominguez, Dominici, Marconnet. Mais elle aura été encore plus particulière dans son dénouement. A lire aussi : Stade Toulousain : "Je me revendique comme un homme libre…" Didier Lacroix décoré de la Légion d’honneur Avec trois matchs en une semaine (déplacement à Montauban, à Paris puis réception de La Rochelle), et pas mal de blessés, Guy Novès, entraîneur des "rouge et noir", avait aligné trois jeunes : Julien Rivier (centre), Mathieu Maillard (ouvreur) et Nicolas Sestaret (aile). "La presse n’avait pas été tendre, disant que le Stade jetait ce match attendu par tout le monde, se souvient Nicolas Sestaret. Mais quand on regarde la composition, ce n’était pas dégueulasse !" Pourtant, l’enfer leur était promis. Or au lieu de descendre vers le purgatoire de Jean-Bouin, ils sont montés au paradis parisien. A lire aussi : Stade Toulousain : "Des joueurs méritent d’être exposés !" Comment le staff va gérer la forme de l’effectif jusqu’à la finale de Champions Cup Les questions de Novès Sous la météo capricieuse de la capitale, les Haut-Garonnais ont déjoué les pronostics (20-18). "Dans les tribunes, ça a été une explosion de joie. René Bouscatel était venu m’embrasser et me serrer dans ses bras. On ressentait une sorte d’émerveillement", raconte Sestaret, qui fêtait, à 19 ans, sa première titularisation avec les pros en compétition officielle. A lire aussi : Stade Toulousain-Stade Français : "Toulouse va bien nous recevoir après sa défaite du match aller…" Léo Barré lance le choc des leaders du Top 14 La performance fut significative pour ce groupe, sans être un étonnement pour autant. La jeune garde s’était lancée en toute décontraction, rassurée par la présence de vieux briscards sur le pré. "Tu es dans un climat serein en fait, éclaire l’ancien joueur d’Exeter. Et puis, on avait l’habitude de s’entraîner ensemble. Les mercredis, c’était opposition 15 contre 15 entre l’équipe choisie pour le week-end et un mix d’Espoirs et de pros. Tu prenais Finau Maka dans la gueule… Franchement, tu en sortais haché. Une fois, Garba (Xavier Garbajosa, NDLR) m’avait envoyé dans le grillage !" A lire aussi : Stade Toulousain : un forfait majeur pour le match de Top 14 contre le Stade Français, plusieurs retours… Le point sur l’effectif de Toulouse L’habitude de travail, l’osmose entre jeunes et anciens – "J’ai toujours été impressionné par la capacité de transmission qu’avaient des mecs comme Lacroix ou Labit. Il savait y faire. Labit avait lancé à Julien (Rivier) : ''Tu nous as mis des tampons à l’entraînement, maintenant tu vas en mettre aux Parisiens'' ", sourit l’ex-ailier –, "la chance" aussi avec la maladresse parisienne, ont guidé les Toulousains vers ce succès de prestige. Comme la science de Guy Novès, piquant à bon escient ses joueurs. "Il avait posé plusieurs journaux à côté de moi en me sortant : ''Bah maintenant, c’est toi qui vois''. " Le tout avec cet air et ces haussements de sourcils caractéristiques de l’ancien coach du Stade. Et d’en remettre une couche plus tard. "Il est revenu à la charge dans l’avion pour aller à Paris. Il me parlait de Poulain (Raphaël), mon vis-à-vis. Il posait des questions : "Quel poids fait-il ?'' ''Et il va vite, non ?''. Puis il partait. Il savait très bien que ça allait m’énerver et potentiellement déclencher quelque chose de positif en moi", s’en amuse aujourd’hui un Sestaret "admiratif" de la qualité de management de son ancien coach. A lire aussi : Stade Toulousain : "Il me fait peur…" L’ancien joueur de Toulouse Byron Kelleher condamné pour violences conjugales L’avant-match a posé les fondations, le match construit l’histoire, et l’après a fini d’orner l’ensemble. Avec Julien Rivier, son camarade de chambre, Nicolas Sestaret est resté sage, "juste une petite sortie rue de la soif". Mais l’ailier a surtout gardé l’image de Fabien Galthié, joueur parisien à l’époque, lors du repas d’après-match : "Il était à côté de Max Guazzini. Je revois encore son visage. Il nous regardait les trois jeunes. Il avait l’air de se dire : ''Mais c’est qui ces types ?''" À partir de ce jour-là, les noms Sestaret, Rivier et Maillard, n’étaient plus inconnus. Merci pour cet article même si pour moi ces 3 là me sont restés inconnus
blacksad Posté(e) 10 mai 2024 Posté(e) 10 mai 2024 il y a 4 minutes, Julien81 a dit : Non ce sera repos pour Dupont à Montpellier je pense comme pour la majorité des titulaires pour la finale. Pour Retiere, je trouve aussi ça dommage ..Qu il joue juste 5 minutes à Toulon m a bien gonflé.. Idem, je ne ferai jouer aucun des joueurs clés de la finale la semaine d'avant, soit les XV pressentis + les remplaçants indispensables (Marchand, Arnold)
Keke Posté(e) 10 mai 2024 Posté(e) 10 mai 2024 (modifié) il y a 20 minutes, papapoupa a dit : Hâte (vite fait) de voir ce que peut proposer Graou. Faut qu'on batte le SF par de la vitesse et il me laisse dubitatif parfois dans ce domaine. Dommage si Dupont n'est pas titu, c'est vraiment le match ou je voulais les voir souffrir, pour une première qu'on ne les joue pas pendant les doublons depuis quoi 2 3 ans. Je veux un carton, un démantèlement en règle, je veux Ghezal en pleurs à la fin du match en conf de presse. Mais bon le projet pour Dupont c'est surement remplaçant sur ce match et titulaire sortant tôt la semaine prochaine, pour prendre du rythme encore et encore. Non mais on doit gérer nos priorités. Le SF, ça en est une demi de priorité pour nous en ce moment. Il faut qu’on assure l’essentiel et c’est tout. Moi je m’en tape un peu très honnêtement du SF, je ne pense qu’à la finale de CE à l’heure actuelle. Franchement qu’est ce qu’on en a à foutre de mettre une branlée à ce SF alors qu’on a peut être un des plus grands matchs de l’histoire de notre club à jouer dans 15 jours. C’est ça la priorité et on a rien à leur prouver au SF. Tu veux mettre une branlée pour prouver quoi? On risque manifestement de faire quelques rotations (et on a bien raison). Et le SF vient avec son équipe B. Il s’en tape de ce match Ghezzal. Le résultat n’aura aucune valeur si ce n’est comptable. Je sais bien que ça titille de vouloir détruire absolument le SF, mais le vrai objectif, ce serait de le faire en phase finale de Top 14, sur un vrai match à enjeu. Quant à Dupont, je peux te parier que la semaine prochaine, il sera pas du tout sur la feuille de match. Modifié 10 mai 2024 par Keke 1
rimram31 Posté(e) 10 mai 2024 Posté(e) 10 mai 2024 il y a 5 minutes, Keke a dit : Non mais on doit gérer nos priorités. Le SF, ça en est une demi de priorité pour nous en ce moment. Il faut qu’on assure l’essentiel et c’est tout. Moi je m’en tape un peu très honnêtement du SF, je ne pense qu’à la finale de CE à l’heure actuelle. Franchement qu’est ce qu’on en a à foutre de mettre une branlée à ce SF alors qu’on a peut être un des plus grands matchs de l’histoire de notre club à jouer dans 15 jours. C’est ça la priorité et on a rien à leur prouver au SF. Tu veux mettre une branlée pour prouver quoi? On risque manifestement de faire quelques rotations (et on a bien raison). Et le SF vient avec son équipe B. Il s’en tape de ce match Ghezzal. Le résultat n’aura aucune valeur si ce n’est comptable. Je sais bien que ça titille de vouloir détruire absolument le SF, mais le vrai objectif, ce serait de le faire en phase finale de Top 14, sur un vrai match à enjeu. Quant à Dupont, je peux te parier que la semaine prochaine, il sera pas du tout sur la feuille de match. Plutôt d'accord mais tu peux faire les deux ... te ménager mais les massacrer quand même enfin je dirais plutôt dérouler car le pire serait de scorer puis d'essayer de gérer, ça on a jamais su le faire cette saison (cf itw de Mola qui le reconnait ...)
Keke Posté(e) 10 mai 2024 Posté(e) 10 mai 2024 il y a 1 minute, rimram31 a dit : Plutôt d'accord mais tu peux faire les deux ... te ménager mais les massacrer quand même enfin je dirais plutôt dérouler car le pire serait de scorer puis d'essayer de gérer, ça on a jamais su le faire cette saison (cf itw de Mola qui le reconnait ...) Oui si on peut le faire sans tirer sur la corde de nos joueurs clés, pas de soucis. Mais je trouverais absurde d’aller exposer voir user des joueurs indispensables, juste pour se prouver quelque chose face au SF. Seule la victoire comptera. 2
papapoupa Posté(e) 10 mai 2024 Posté(e) 10 mai 2024 (modifié) il y a 22 minutes, Keke a dit : Franchement qu’est ce qu’on en a à foutre de mettre une branlée à ce SF alors qu’on a peut être un des plus grands matchs de l’histoire de notre club à jouer dans 15 jours. C’est ça la priorité et on a rien à leur prouver au SF. Tu veux mettre une branlée pour prouver quoi? Je voyais ce match comme une répétition générale de la finale et le match contre le MHR un match ou on envoie la B voir la C pour reposer les cadres. Mais le fait est que le staff ne balance plus de match et on risque d'avoir deux équipes hybrides. Je sais pas par contre une branlée contre les roses ça fait toujours du bien, histoire de leur rappeler qu'ils nous jouent tout le temps en doublons et qu'ils l'oublient vite. Sinon pour Dupont c'est pas très bon de "couper" 3 semaines, ou presque entre la demie et la finale, chez nous en tout cas. J'ai en souvenir d'une année ou on fait ça car on était large en championnat, et l'effet escompté n'avait pas eu lieu. Modifié 10 mai 2024 par papapoupa
Keke Posté(e) 10 mai 2024 Posté(e) 10 mai 2024 (modifié) il y a 9 minutes, papapoupa a dit : Je voyais ce match comme une répétition générale de la finale et le match contre le MHR un match ou on envoie la B voir la C pour reposer les cadres. Mais le fait est que le staff ne balance plus de match et on risque d'avoir deux équipes hybrides. Je sais pas par contre une branlée contre les roses ça fait toujours du bien, histoire de leur rappeler qu'ils nous jouent tout le temps en doublons et qu'ils l'oublient vite. Sinon pour Dupont c'est pas très bon de "couper" 3 semaines, ou presque entre la demie et la finale, chez nous en tout cas. J'ai en souvenir d'une année ou on fait ça car on était large en championnat, et l'effet escompté n'avait pas eu lieu. Tout dépend comment tu t’entraînes à côté. Tu as quand même beaucoup plus de risque d’usure et de blessure en match qu’à l’entraînement. Pour moi la répétition générale, elle ne se fait plus à ce stade de la saison, ni sur un match à domicile de championnat qui n’a rien à voir avec ce qu’on vivra en finale d’une autre compétition. On est davantage par contre dans la recherche de fraîcheur et de préparation stratégique sur le Leinster à mon avis. À Montpellier, je vois aucun des quelques 20 joueurs indispensables de la finale (15 titulaires + remplaçants clés) sur la feuille de match. Pour une fois que notre avance en championnat nous permet de le faire, ce serait une hérésie de pas le faire. Modifié 10 mai 2024 par Keke
Otoulousaing Posté(e) 10 mai 2024 Posté(e) 10 mai 2024 il y a 23 minutes, rimram31 a dit : Plutôt d'accord mais tu peux faire les deux ... te ménager mais les massacrer quand même enfin je dirais plutôt dérouler car le pire serait de scorer puis d'essayer de gérer, ça on a jamais su le faire cette saison (cf itw de Mola qui le reconnait ...) Tu veux dire : On va les retrouver éparpillés par petits bouts façon puzzle ? 2
thorvic Posté(e) 10 mai 2024 Posté(e) 10 mai 2024 Quinze mondial , oui je sais c'est pas ce qu'il y'a de plus qualitatif, annonce que Romain NTK ne c'est pas entraîné de la semaine pour une béquille et serait absent dimanche. 2
rimram31 Posté(e) 10 mai 2024 Posté(e) 10 mai 2024 il y a 2 minutes, Keke a dit : Tout dépend comment tu t’entraînes à côté. Tu as quand même beaucoup plus de risque d’usure et de blessure en match qu’à l’entraînement. Pour moi la répétition générale, elle ne se fait plus à ce stade de la saison, ni sur un match à domicile de championnat qui n’a rien à voir avec ce qu’on vivra en finale d’une autre compétition. On est davantage par contre dans la recherche de fraîcheur et de préparation stratégique sur le Leinster à mon avis. À Montpellier, je vois aucun des quelques 20 joueurs indispensables de la finale (15 titulaires + remplaçants clés) sur la feuille de match. Pour une fois que notre avance en championnat nous permet de le faire, ce serait une hérésie de pas le faire. Oui mais c'est compliqué de concilier fraicheur et dynamique, vraiment pas simple. Je ne sais pas si c'est Northampton qui a été très fort (oui aussi) mais j'ai trouvé le Leinster court physiquement comme si ils n'avaient pas pu jouer 80mn a haut niveau. Je me demande si a faire trop de frais, ils ne risquent pas de perdre en physique, en caisse. OPn avait déjà vu contre LR qui leur a imposé de l'intensité 80mn qu'ils étaient bien en peine passés 60/70mn tout comme ils ont bien galéré contre les NZ en CDM. Donc de notre coté faudrait pas non plus faire trop de frais pour se retrouver avec un trou d'air a l'entame alors que c'est bien a ce moment là que les Irish risquent de nous faire le plus souffrir. Bon c'est le boulot du staff ça
Julien81 Posté(e) 10 mai 2024 Posté(e) 10 mai 2024 il y a 41 minutes, thorvic a dit : Quinze mondial , oui je sais c'est pas ce qu'il y'a de plus qualitatif, annonce que Romain NTK ne c'est pas entraîné de la semaine pour une béquille et serait absent dimanche. Ramos en 10,Malia en 15.. 1
papapoupa Posté(e) 10 mai 2024 Posté(e) 10 mai 2024 (modifié) il y a 45 minutes, Keke a dit : Tout dépend comment tu t’entraînes à côté. Tu as quand même beaucoup plus de risque d’usure et de blessure en match qu’à l’entraînement. Pour moi la répétition générale, elle ne se fait plus à ce stade de la saison, ni sur un match à domicile de championnat qui n’a rien à voir avec ce qu’on vivra en finale d’une autre compétition. On est davantage par contre dans la recherche de fraîcheur et de préparation stratégique sur le Leinster à mon avis. À Montpellier, je vois aucun des quelques 20 joueurs indispensables de la finale (15 titulaires + remplaçants clés) sur la feuille de match. Pour une fois que notre avance en championnat nous permet de le faire, ce serait une hérésie de pas le faire. Je te le répète on a déjà essayé de couper 3 semaines les cadres je sais plus quelle année, ça avait été un échec. Et bien sûr qu'ils s'étaient entrainé quand même. Faudrait que je fasse des recherches mais je travaille là (point de pont pour moi), j'ai quand même le temps de poster^^ Il y a déjà paradoxalement la finale 2021 (de CE) ou on peut couper bien avant et on le fait, résultat La Rochelle fait un bien meilleur match que nous, et on doit notre salut qu'à Botia qui découpe Medard et West qui sait pas taper une pénalité. On avait jamais été dans le rythme du match. Mais y'a un autre exemple encore plus flagrant qui me revient pas. Selon moi 2 semaines oui (donc un week-end sans match) 3 semaines non. A Montpellier c'est possible oui, mais je voyais justement une équipe titulaire contre le SF. Ca me paraissait la marche à suivre, qui ne semble pas être le choix. Mais bon j'imagine que le staff maitrise la forme des joueurs pour arriver à 100% sur cette finale. Modifié 10 mai 2024 par papapoupa 3
Keke Posté(e) 10 mai 2024 Posté(e) 10 mai 2024 à l’instant, papapoupa a dit : Je te le répète on a déjà essayé de couper 3 semaines les cadres je sais plus quelle année, ça avait été un échec. Et bien sûr qu'ils s'étaient entrainé quand même. Faudrait que je fasse des recherches mais je travaille là (point de pont pour moi), j'ai quand même le temps de poster^^ Selon moi 2 semaines oui (donc un week-end sans match) 3 semaines non. A Montpellier c'est possible oui, mais je voyais justement une équipe titulaire contre le SF. Ca me paraissait la marche à suivre. Mais bon j'imagine que le staff maitrise la forme des joueurs. Tu peux me le répéter mais je vois toujours pas de quelle année il s’agit ou alors c’est très lointain. Récemment: 2019: Champions de France Demi de CE: défaite contre le Leinster: on joue avec l’équipe type pour la réception Clermont le semaine avant. 2020: Covid 2021: Doublé 2022: Défaite en demis au bout du rouleau (sans avoir fait tourner) 2023: Champions de France Demi de CE: défaite contre le Leinster: Impasse juste avant au SF, et équipe mixte sur la réception du LOU. Je vois pas non. En 2023, il y a une vraie rotation la semaine d’avant de la demi de CE et c’est justement l’année où on est le plus proche du Leinster (sans être dans les clous pour gagner non plus).
Parigot_Paris Posté(e) 10 mai 2024 Posté(e) 10 mai 2024 MON VOL EST ANNULE ! Ca commence bien leur histoire. Bon, y en a un plusse tôt, je m'y précipite ! 10
Kana Posté(e) 10 mai 2024 Posté(e) 10 mai 2024 (modifié) il y a 41 minutes, papapoupa a dit : Je te le répète on a déjà essayé de couper 3 semaines les cadres je sais plus quelle année, ça avait été un échec. Et bien sûr qu'ils s'étaient entrainé quand même. Faudrait que je fasse des recherches mais je travaille là (point de pont pour moi), j'ai quand même le temps de poster^^ Il y a déjà paradoxalement la finale 2021 (de CE) ou on peut couper bien avant et on le fait, résultat La Rochelle fait un bien meilleur match que nous, et on doit notre salut qu'à Botia qui découpe Medard et West qui sait pas taper une pénalité. On avait jamais été dans le rythme du match. Mais y'a un autre exemple encore plus flagrant qui me revient pas. Selon moi 2 semaines oui (donc un week-end sans match) 3 semaines non. A Montpellier c'est possible oui, mais je voyais justement une équipe titulaire contre le SF. Ca me paraissait la marche à suivre, qui ne semble pas être le choix. Mais bon j'imagine que le staff maitrise la forme des joueurs pour arriver à 100% sur cette finale. Comment ils font le Leinster ? Ca commence à me gaver cette histoire de rythme, c'est de la poudre aux yeux pour moi Eux ils jouent 1/2 match par mois et ils s'en sortent très bien, certes pas beaucoup de titres mais 3eme finale consécutive... Modifié 10 mai 2024 par Kana 2
rimram31 Posté(e) 10 mai 2024 Posté(e) 10 mai 2024 il y a 8 minutes, Kana a dit : Comment ils font le Leinster ? Ca commence à me gaver cette histoire de rythme, c'est de la poudre aux yeux pour moi Eux ils jouent 1/2 match par mois et ils s'en sortent très bien, certes pas beaucoup de titres mais 3eme finale consécutive... Mais si tu leur imposes 80 mn de rythme soutenu ils sont a la ramasse c'est entre autre la dessus que LR les a battu. 1 1
Pantang17 Posté(e) 10 mai 2024 Posté(e) 10 mai 2024 il y a une heure, rimram31 a dit : Oui mais c'est compliqué de concilier fraicheur et dynamique, vraiment pas simple. Je ne sais pas si c'est Northampton qui a été très fort (oui aussi) mais j'ai trouvé le Leinster court physiquement comme si ils n'avaient pas pu jouer 80mn a haut niveau. Je me demande si a faire trop de frais, ils ne risquent pas de perdre en physique, en caisse. OPn avait déjà vu contre LR qui leur a imposé de l'intensité 80mn qu'ils étaient bien en peine passés 60/70mn tout comme ils ont bien galéré contre les NZ en CDM. Donc de notre coté faudrait pas non plus faire trop de frais pour se retrouver avec un trou d'air a l'entame alors que c'est bien a ce moment là que les Irish risquent de nous faire le plus souffrir. Bon c'est le boulot du staff ça C'est presque rassurant pour notre sport, que le Leinster ne tienne pas le rythme pendant 80min. C'est la seule équipe, tous clubs et nations confondus, capable d'imposer une telle intensité. Mais je pense qu'il est humainement impossible de tenir sur la durée d'un match le niveau d'engagement et vitesse qu'ils ont mis contre nous en 2023 les 20 premières minutes. Je ne sais pas ce que va être leur tactique face à vous. Si ils font comme habituellement, un Marchand qui commence le match, me semble la bonne option. Il ne sera pas de trop, pour aider Cros, Maefou ou Willis au grattage ou pour ralentir les maules et ainsi essayer d'enrayer leur belle mécanique bien huilée. 1
Ecco2ST Posté(e) 10 mai 2024 Posté(e) 10 mai 2024 On va en avoir de la récup pour les cadres d'ici la fin de saison. 3 semaines ! Celles des matchs à l'extérieur Montpellier et le Lou et la semaine du barrage. Par contre il faut gagner contre le SF. 2
rimram31 Posté(e) 10 mai 2024 Posté(e) 10 mai 2024 (modifié) il y a 16 minutes, Pantang17 a dit : C'est presque rassurant pour notre sport, que le Leinster ne tienne pas le rythme pendant 80min. C'est la seule équipe, tous clubs et nations confondus, capable d'imposer une telle intensité. Mais je pense qu'il est humainement impossible de tenir sur la durée d'un match le niveau d'engagement et vitesse qu'ils ont mis contre nous en 2023 les 20 premières minutes. Je ne sais pas ce que va être leur tactique face à vous. Si ils font comme habituellement, un Marchand qui commence le match, me semble la bonne option. Il ne sera pas de trop, pour aider Cros, Maefou ou Willis au grattage ou pour ralentir les maules et ainsi essayer d'enrayer leur belle mécanique bien huilée. Oui sûrement mais je voulais dire qu'à peu jouer tu n'es pas aussi bien rode a encaisser 80mn intenses. Édit sur le jeu, ils ne sont pas habitués à subir des relances quand ils imposent leur jeu. Les NZ les leur avait imposé et ça a ete payant. On pourrait s'en inspirer. Je pense qu'il faut les jouer pas balancer au pied, ils n'attendent que ça. Les anglais aussi leur avait posé pas mal de problèmes a tout relancer. Modifié 10 mai 2024 par rimram31 2
Pantang17 Posté(e) 10 mai 2024 Posté(e) 10 mai 2024 il y a 4 minutes, rimram31 a dit : Oui sûrement mais je voulais dire qu'à peu jouer tu n'es pas aussi bien rode a encaisser 80mn intenses. Jsais pas, j'ai pas trop d'avis la dessus. En super Rugby, ils font 17 matchs max dans la saison, (qui est beaucoup plus ramassée, il est vrai) 1
delacaravelle Posté(e) 10 mai 2024 Posté(e) 10 mai 2024 (modifié) Il y a 2 heures, Keke a dit : Tout dépend comment tu t’entraînes à côté. Tu as quand même beaucoup plus de risque d’usure et de blessure en match qu’à l’entraînement. Pour moi la répétition générale, elle ne se fait plus à ce stade de la saison, ni sur un match à domicile de championnat qui n’a rien à voir avec ce qu’on vivra en finale d’une autre compétition. On est davantage par contre dans la recherche de fraîcheur et de préparation stratégique sur le Leinster à mon avis. À Montpellier, je vois aucun des quelques 20 joueurs indispensables de la finale (15 titulaires + remplaçants clés) sur la feuille de match. Pour une fois que notre avance en championnat nous permet de le faire, ce serait une hérésie de pas le faire. rappel de notre composition le 13/05/2023, une semaine avant la finale contre Leinster... au MHR : les coiffeurs (except 2 ou 3 gars) si UM veut faire un peu de "La Rochelle" comme il a dit, ROG acceptera de devenir son ami https://www.allrugby.com/saison-2022-2023/matchs/montpellier-la-rochelle-17771.html Modifié 10 mai 2024 par delacaravelle 1
rebop75 Posté(e) 10 mai 2024 Posté(e) 10 mai 2024 il y a 48 minutes, Parigot_Paris a dit : MON VOL EST ANNULE ! Ca commence bien leur histoire. Bon, y en a un plusse tôt, je m'y précipite ! Le complot Toulousain !!! Bouscatel Démission ! 🤪 2
rebop75 Posté(e) 10 mai 2024 Posté(e) 10 mai 2024 il y a 34 minutes, Ecco2ST a dit : On va en avoir de la récup pour les cadres d'ici la fin de saison. 3 semaines ! Par contre il faut gagner contre le SF. C'est marrant, c'est toujours les parisiens qui ont le mauvais rôle. Nous sommes en 2024, Herr @Ecco2ST, on peut avoir une deuxième chance, merci 😇 4
papapoupa Posté(e) 10 mai 2024 Posté(e) 10 mai 2024 il y a 40 minutes, Pantang17 a dit : C'est presque rassurant pour notre sport, que le Leinster ne tienne pas le rythme pendant 80min. C'est la seule équipe, tous clubs et nations confondus, capable d'imposer une telle intensité. Mais je pense qu'il est humainement impossible de tenir sur la durée d'un match le niveau d'engagement et vitesse qu'ils ont mis contre nous en 2023 les 20 premières minutes. Je ne sais pas ce que va être leur tactique face à vous. Si ils font comme habituellement, un Marchand qui commence le match, me semble la bonne option. Il ne sera pas de trop, pour aider Cros, Maefou ou Willis au grattage ou pour ralentir les maules et ainsi essayer d'enrayer leur belle mécanique bien huilée. Cette année, on a quand même bien plus d'armes pour les emmerder dans les rucks, un Marchand pour une fois pas blessé en pleine forme, un Cros au sommet de son art, un Meafou qui n'est plus le même, et un Willis monstrueux qui devra juste éviter les fautes. On a d'ailleurs pas mal bossé comment pourrir les rucks. Par contre ce qui m'inquiète c'est nos replacements sur la ligne défensive, on se fait souvent percer cette année, et le Leinster sait mieux que quiconque trouver les intervalles avec des combinaisons millimétrées. 1
Messages recommandés