Aller au contenu

[TOP 14 - J22] ST-SF (Dimanche 12 mai 2024 à 21h05 au Wallon et sur Canal+)

Raphaelle

Pronos  

27 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 12 minutes, papapoupa a dit :

Cette année, on a quand même bien plus d'armes pour les emmerder dans les rucks, un Marchand pour une fois pas blessé en pleine forme, un Cros au sommet de son art, un Meafou qui n'est plus le même, et un Willis monstrueux qui devra juste éviter les fautes.

On a d'ailleurs pas mal bossé comment pourrir les rucks.

Par contre ce qui m'inquiète c'est nos replacements sur la ligne défensive, on se fait souvent percer cette année, et le Leinster sait mieux que quiconque trouver les intervalles avec des combinaisons millimétrées.

voilà pourquoi il ne faut pas rendre les ballons: tu les joues ou tu les sors de l’aire de jeu 

Posté(e)
Il y a 1 heure, Parigot_Paris a dit :

MON VOL EST ANNULE !

Ca commence bien leur histoire. Bon, y en a un plusse tôt, je m'y précipite ! :crying: 

Un vol est annulé pour le SF!

Le monde à l'envers :yes:

• Haha 5
Parigot_Paris
Posté(e)
2 minutes ago, capitole46 said:

Un vol est annulé pour le SF!

Le monde à l'envers :yes:

Ce que c'est que de nous, tout de même ! :crying: 

• Upvote 1
Posté(e)
Il y a 2 heures, Parigot_Paris a dit :

MON VOL EST ANNULE !

Ca commence bien leur histoire. Bon, y en a un plusse tôt, je m'y précipite ! :crying: 

Un souci de Covid visiblement 

• Triste 1
  • Upvote 1
Posté(e)
2 hours ago, rimram31 said:

Mais si tu leur imposes 80 mn de rythme soutenu ils sont a la ramasse c'est entre autre la dessus que LR les a battu.

LR et rythme soutenu ? Dans le bourrinage tu veux dire, ils les avaient fait exploser devant par la collision... Un rythme soutenu je vois plus cela lors d'unb Harlequins ou bien ST- Harlequins pour ma part... 

Posté(e)
il y a 5 minutes, seb93 a dit :

LR et rythme soutenu ? Dans le bourrinage tu veux dire, ils les avaient fait exploser devant par la collision... Un rythme soutenu je vois plus cela lors d'unb Harlequins ou bien ST- Harlequins pour ma part... 

on peut ne pas aimer le "bourrinage", mais demander à tes gros d'aller taper dans la ligne en continue toute la rencontre,
je t'assure qu'au niveau cardio t'es dans le rouge aussi vite que sur une contre attaque des 22 en sprint. 

Un rythme soutenu dans mon esprit ne se fait pas que sur des courses de 40m et du hourra rugby. 

• Upvote 6
Posté(e)

Avec cette citation, Chocobares ne pourra pas jouer dimanche !

• Triste 2
Posté(e)
il y a 4 minutes, Nathou a dit :

Avec cette citation, Chocobares ne pourra pas jouer dimanche !

Ah??et pourquoi ?

Posté(e)
il y a 1 minute, Keke a dit :

C’est hallucinant ce système de citation quand même.
Les arbitres disent que tout est ok pendant le match, le joueur touché par la suspiscion de jeu déloyal dit que tout est ok et qu’il n’y a rien (merci au joueur des Quins pour son honnêteté) et t’as une illuminée qui vient sortir une citation de nulle part. 
C’est grotesque.

Et qui en 12 maintenant, car Ahki au repos.

Posté(e)
il y a 2 minutes, Keke a dit :

Les arbitres disent que tout est ok pendant le match, le joueur touché par la suspiscion de jeu déloyal dit que tout est ok et qu’il n’y a rien (merci au joueur des Quins pour son honnêteté) et t’as une illuminée qui vient sortir une citation de nulle part. 
C’est grotesque.

Va vraiment falloir qu'on balance des citations nous aussi, on est beaucoup trop gentils (tous les clubs français d'ailleurs)

• Upvote 2
Posté(e) (modifié)
il y a 2 minutes, Nathou a dit :

Costes ou Barassi :smile:

Les 2 seront probalement titu dimanche

Paire de centre de feu offensivement sur le papier et découpeuse en défense

Modifié par Kana
  • J'aime 1
  • Upvote 3
Posté(e)
à l’instant, Nathou a dit :

Costes-Barassi au centre.

Pour moi Ahki doit pas jouer. Il a beaucoup trop de min sur la saison à ce stade là.

• Upvote 6
Posté(e)

Commission indépendante avec un Irlandais..:lol::lol:

Et ça continue encore et encore..sans déconner..

• Upvote 5
Posté(e)
il y a 1 minute, Keke a dit :

Costes-Barassi au centre.

Pour moi Ahki doit pas jouer. Il a beaucoup trop de min sur la saison à ce stade là.

On va faire bruler un cierge que Barassi ne se blesse pas.... si Choco prend 3 semaines (ce qui serait inadmissible mais possible), il ne pourra pas jouer la finale de champion cup.

• Upvote 1
Posté(e)

Et si il ne prend rien ? Il aura eu un match de suspension pour rien ? Toujours plus loin dans le grotesque, notre sport est unique ...

• Upvote 2
Posté(e) (modifié)
il y a 42 minutes, seb93 a dit :

Revois les deux finales l'an dernier, contre le Leinster et contre nous. C'est apre physique ET soutenu.

Quand je dis ça je  pense aussi au match de tournoi contre l'Angleterre, certes c'est l'Irlande pas le Leinster mais ça a joué et tape très fort. Le jeu chiadie des Irish quand tu n'es plus très lucide, il est beaucoup moins dangereux souvenir des dernières minutes de la finale de CE contre LR ou ils ont eu des occasions.

Modifié par rimram31
  • Upvote 1
Posté(e)
il y a une heure, Nathou a dit :

Ahki n'est pas annoncé au repos.

Posté(e)
il y a 3 minutes, Ardbeg a dit :

Ahki n'est pas annoncé au repos.

oui, je sais, je l'aurais mis remplaçant !

Posté(e)
il y a une heure, staen a dit :

Et si il ne prend rien ? Il aura eu un match de suspension pour rien ? Toujours plus loin dans le grotesque, notre sport est unique ...

incroyable, c'est à vomir ça fait des années que ça dure....il me semble que Boudjellal avait évoqué ce genre "d'anomalie"

• Upvote 1
Posté(e) (modifié)

En même temps un gus avec un nom de chocolatine 

fallait bien qu'il paye à un moment ou à un autre :biggrin:

Si je pousse la raisonnement jusqu'au bout c'est d'ailleurs plutôt logique que cela soit contre nous.:blush:

Modifié par rebop75
  • Haha 3
Posté(e)
Il y a 2 heures, Nathou a dit :

La Beth Dickens en question t'as envie de lui dire : quand Toto Dupont s'est fait déblayé avec l'épaule dans la tête dans une phase statique, donc avec moins de circonstances atténuantes, tu étais à la buvette ou à aux chiottes ???? Je vomis ces gens-là :devil:

• Upvote 9
Posté(e) (modifié)
Il y a 3 heures, Parigot_Paris a dit :

Ce que c'est que de nous, tout de même ! :crying: 

Pôvre @Parigot_Paris !

bon match à toi,

Que Sainte Blanche (pas celle de Castille l'autre) fasse  que nos petits roses tiennent le plus longtemps possible face à la maestria Toulousaine et que ce Classico ne soit pas vite renommé Melons Jambons

Modifié par rebop75
  • Haha 1
Posté(e) (modifié)
il y a 10 minutes, Ardbeg a dit :

Non, mais à l'extrême rigueur que Choco soit cité, bon si on veut, mais que la fourchette sur Arnold passe crême, alors là les bras m'en tombent.

eh ben mon choco

je dirais même plus

j'en perds mon latin ou ma latine 

ps: hors contexte rugby

cette phrase

" que la fourchette sur Arnold passe crême, alors là les bras m'en tombent."

est quand même assez surréaliste

Je serais Mola ou Lacroix je demanderais la non application de cette règle par la LNR histoire de faire monter un peu la pression

Modifié par rebop75
  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 36 minutes, Ardbeg a dit :

Non, mais à l'extrême rigueur que Choco soit cité, bon si on veut, mais que la fourchette sur Arnold passe crême, alors là les bras m'en tombent.

La fourchette, c'est le pire geste du rugby.

Et sur joueur au sol en plus !

Mais les Anglais étaient éliminés, ça change tout pour les dirigeants de la compétition.

• Upvote 3
Posté(e)
Il y a 2 heures, POUSSIN a dit :

Sans nous, clubs français, cette champions cup ne vaut pas un copec. 

L’inverse est vraie aussi, sans la Hcup certains clubs français (dont le ST) seraient dans le rouge financièrement. L’ERC le sait que ces clubs ont besoin des revenus de la Hcup pour exister, c’est d’ailleurs pour ça que les français ne l’ont jamais boycottés.  

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 9 minutes, RMP a dit :

L’inverse est vraie aussi, sans la Hcup certains clubs français (dont le ST) seraient dans le rouge financièrement. L’ERC le sait que ces clubs ont besoin des revenus de la Hcup pour exister, c’est d’ailleurs pour ça que les français ne l’ont jamais boycottés.  

On est d'accord,  tout fonctionne comme ça,  tout dépend d'un équilibre. Mais quand tu es le chaînon fort et que tu t'ecrases comme une chiot apeuré, j'ai du mal à comprendre.

• Upvote 1
Parigot_Paris
Posté(e)
On 5/8/2024 at 10:36 AM, Julien81 said:

C’est bien chiant Orly ! :original:

Parigot_Paris
Posté(e)

Et c’est triste Orly le dimanche. Je vous rassure : le samedi aussi. :crying:

• J'aime 1
Posté(e)

Mais le club ne peut absolument pas réagir, à moins de se retirer littéralement de la compétition, notre sport est ainsi fait. Si tu te mets les instances / arbitres à dos t'es mort. Lacroix avait fait une énorme sortie à la suite de la gestion des matchs non joués en poules, j'avais pris mon pied personnellement après tant d'années à se faire enfiler en silence. Mais derrière ça a donné quoi ? Rien à part une nouvelle sodomie arbitrale en demi contre le Leinster.

Soit on accepte cette situation et on se bat avec nos armes sur le terrain (cas actuel), soit on se retire de la compétition (un peu disproportionné), soit on essaie d'avoir plus de poids dans les instances pour jouer avec les mêmes armes que les anglo-saxons (pas sûr que ce soit réalisable ?).

• Upvote 4
  • Downvote 1
Posté(e)
il y a une heure, staen a dit :

Mais le club ne peut absolument pas réagir, à moins de se retirer littéralement de la compétition, notre sport est ainsi fait. Si tu te mets les instances / arbitres à dos t'es mort. Lacroix avait fait une énorme sortie à la suite de la gestion des matchs non joués en poules, j'avais pris mon pied personnellement après tant d'années à se faire enfiler en silence. Mais derrière ça a donné quoi ? Rien à part une nouvelle sodomie arbitrale en demi contre le Leinster.

Soit on accepte cette situation et on se bat avec nos armes sur le terrain (cas actuel), soit on se retire de la compétition (un peu disproportionné), soit on essaie d'avoir plus de poids dans les instances pour jouer avec les mêmes armes que les anglo-saxons (pas sûr que ce soit réalisable ?).

L'avenir du Rugby est dans les pays émergents comme la Géorgie, le Portugal, l'Espagne, La Belgique.

Les iliens sont trop dans le moule anglos-saxons.

Parigot_Paris
Posté(e)

Bon. Bien arrivé à l’hôtel. C’est un peu l’escroquerie ces vols intérieurs. On n’a même pas fait un tour pour voir les Pyrénées. C’est pourtant joli les Pyrénées ! :original:

• Haha 2
  • Upvote 2
Posté(e)
il y a 14 minutes, Parigot_Paris a dit :

Bon. Bien arrivé à l’hôtel. C’est un peu l’escroquerie ces vols intérieurs. On n’a même pas fait un tour pour voir les Pyrénées. C’est pourtant joli les Pyrénées ! :original:

Yes,  en plus avec ce beau ciel bleu !

• J'aime 1
Posté(e)
il y a 23 minutes, Parigot_Paris a dit :

Bon et sinon t'as les compos ? 

Parigot_Paris
Posté(e)
1 minute ago, isitolo31 said:

Bon et sinon t'as les compos ? 

Non à l’entraînement (ouvert au public) y z’ont fait exprès de mélanger les chasubles. Je sais juste que Macalou (Hou) est ménagé. :crying:

• Merci 1
Posté(e)
il y a 3 minutes, Parigot_Paris a dit :

Non à l’entraînement (ouvert au public) y z’ont fait exprès de mélanger les chasubles. Je sais juste que Macalou (Hou) est ménagé. :crying:

OK ! 

Il est où ton hôtel ? 

Parigot_Paris
Posté(e)
13 minutes ago, isitolo31 said:

OK ! 

Il est où ton hôtel ? 

Aha ! C’est du privé ! C’EST DU PRIVÉ ! (Je voudraye pas que tu viennes chanter sous les fenêtres vu qu’il y a toute l’équipe)! :P

• Haha 2
Posté(e)
il y a 23 minutes, isitolo31 a dit :

OK ! 

Il est où ton hôtel ? 

il y a 8 minutes, Parigot_Paris a dit :

Aha ! C’est du privé ! C’EST DU PRIVÉ ! (Je voudraye pas que tu viennes chanter sous les fenêtres vu qu’il y a toute l’équipe)! :P

Au Mercure !:biggrin:

• Haha 2
Parigot_Paris
Posté(e)
3 minutes ago, Nathou said:

Au Mercure !:biggrin:

Gna gna gna ! 

• Haha 7
Posté(e)
Il y a 21 heures, Kana a dit :

Costes ou Barassi :smile:

Les 2 seront probalement titu dimanche

Paire de centre de feu offensivement sur le papier et découpeuse en défense

Oui elle donne envie cette paire de centre.

Avec possiblement Delibes sur le banc qui couvre pas mal de poste et qui amenera plus qu'un Guitoune sur une fin de match je pense.

Parigot_Paris
Posté(e)

Je redoute. Je crains. J’angoisse ! Mais je pète discrètement, il y a du monde à l’hôtel ! :crying:

• Haha 6
Posté(e) (modifié)
Il y a 4 heures, Dede11 a dit :

L'avenir du Rugby est dans les pays émergents comme la Géorgie, le Portugal, l'Espagne, La Belgique.

Les iliens sont trop dans le moule anglos-saxons.

Exactement ! Notre salut vient de l’élargissement du petit monde du rugby.

Tant que les anglais irlandais écossais gallois néo-zélandais australiens et sud-africains seront à ce point majoritaires, même sans volonté de nuire ils s’influencent les uns les autres. C’est presque normal 

on se sent des intrus parce que nous le sommes culturellement. Et nous sommes les seuls à rivaliser

il faut promouvoir les argentins italiens géorgiens, portugais etc

Modifié par blacksad
  • Upvote 2
Parigot_Paris
Posté(e)

Au fait, pour les ceusses qui regardent RMC le samedi matin, je suis passé ? J’étais bon ? Le rose allait bien à mon bide ? Je n’ai pas bafouillé ? :blush:

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 57 minutes, Parigot_Paris a dit :

Au fait, pour les ceusses qui regardent RMC le samedi matin, je suis passé ? J’étais bon ? Le rose allait bien à mon bide ? Je n’ai pas bafouillé ? :blush:

Un peu déçu que tu n´ais pas annoncé ton départ pour Madrid !

Ce sera sans doute pour une prochaine fois ! :clin

• Haha 5
Posté(e)
Le 10/05/2024 à 14:57, Keke a dit :

C’est grotesque.

Quand tu découvre que le centre d entraînement du Leinster et le siège de l EPCR sont à la même adresse à côté de Carlton House :plus rien ne t'etonne

Posté(e)
il y a 15 minutes, ST XV a dit :

Quand tu découvre que le centre d entraînement du Leinster et le siège de l EPCR sont à la même adresse à côté de Carlton House :plus rien ne t'etonne

Il me semble que lorsque l’ERC est devenue EPCR ils en ont profité pour déménager le siége en Suisse.