Joco Posté(e) 10 mai 2024 Posté(e) 10 mai 2024 il y a 12 minutes, papapoupa a dit : Cette année, on a quand même bien plus d'armes pour les emmerder dans les rucks, un Marchand pour une fois pas blessé en pleine forme, un Cros au sommet de son art, un Meafou qui n'est plus le même, et un Willis monstrueux qui devra juste éviter les fautes. On a d'ailleurs pas mal bossé comment pourrir les rucks. Par contre ce qui m'inquiète c'est nos replacements sur la ligne défensive, on se fait souvent percer cette année, et le Leinster sait mieux que quiconque trouver les intervalles avec des combinaisons millimétrées. voilà pourquoi il ne faut pas rendre les ballons: tu les joues ou tu les sors de l’aire de jeu
capitole46 Posté(e) 10 mai 2024 Posté(e) 10 mai 2024 Il y a 1 heure, Parigot_Paris a dit : MON VOL EST ANNULE ! Ca commence bien leur histoire. Bon, y en a un plusse tôt, je m'y précipite ! Un vol est annulé pour le SF! Le monde à l'envers 5
Parigot_Paris Posté(e) 10 mai 2024 Posté(e) 10 mai 2024 2 minutes ago, capitole46 said: Un vol est annulé pour le SF! Le monde à l'envers Ce que c'est que de nous, tout de même ! 1
No troll Posté(e) 10 mai 2024 Posté(e) 10 mai 2024 Il y a 2 heures, Parigot_Paris a dit : MON VOL EST ANNULE ! Ca commence bien leur histoire. Bon, y en a un plusse tôt, je m'y précipite ! Un souci de Covid visiblement 1 1
seb93 Posté(e) 10 mai 2024 Posté(e) 10 mai 2024 2 hours ago, rimram31 said: Mais si tu leur imposes 80 mn de rythme soutenu ils sont a la ramasse c'est entre autre la dessus que LR les a battu. LR et rythme soutenu ? Dans le bourrinage tu veux dire, ils les avaient fait exploser devant par la collision... Un rythme soutenu je vois plus cela lors d'unb Harlequins ou bien ST- Harlequins pour ma part...
thorvic Posté(e) 10 mai 2024 Posté(e) 10 mai 2024 il y a 5 minutes, seb93 a dit : LR et rythme soutenu ? Dans le bourrinage tu veux dire, ils les avaient fait exploser devant par la collision... Un rythme soutenu je vois plus cela lors d'unb Harlequins ou bien ST- Harlequins pour ma part... on peut ne pas aimer le "bourrinage", mais demander à tes gros d'aller taper dans la ligne en continue toute la rencontre, je t'assure qu'au niveau cardio t'es dans le rouge aussi vite que sur une contre attaque des 22 en sprint. Un rythme soutenu dans mon esprit ne se fait pas que sur des courses de 40m et du hourra rugby. 6
Nathou Posté(e) 10 mai 2024 Posté(e) 10 mai 2024 Avec cette citation, Chocobares ne pourra pas jouer dimanche ! 2
Julien81 Posté(e) 10 mai 2024 Posté(e) 10 mai 2024 il y a 4 minutes, Nathou a dit : Avec cette citation, Chocobares ne pourra pas jouer dimanche ! Ah??et pourquoi ?
Nathou Posté(e) 10 mai 2024 Posté(e) 10 mai 2024 à l’instant, Julien81 a dit : Ah??et pourquoi ? https://www.ladepeche.fr/2024/05/10/stade-toulousain-stade-francais-pourquoi-santiago-chocobares-ni-blesse-ni-suspendu-ne-pourra-pas-postuler-pour-le-choc-du-top-14-11942155.php 1 1 4
C’est un message populaire. Keke Posté(e) 10 mai 2024 C’est un message populaire. Posté(e) 10 mai 2024 (modifié) il y a 8 minutes, Nathou a dit : https://www.ladepeche.fr/2024/05/10/stade-toulousain-stade-francais-pourquoi-santiago-chocobares-ni-blesse-ni-suspendu-ne-pourra-pas-postuler-pour-le-choc-du-top-14-11942155.php C’est hallucinant ce système de citation quand même. Les arbitres disent que tout est ok pendant le match, le joueur touché par la suspiscion de jeu déloyal dit que tout est ok et qu’il n’y a rien (merci au joueur des Quins pour son honnêteté) et t’as une illuminée qui vient sortir une citation de nulle part. C’est grotesque. Modifié 10 mai 2024 par Keke 11
Nathou Posté(e) 10 mai 2024 Posté(e) 10 mai 2024 il y a 1 minute, Keke a dit : C’est hallucinant ce système de citation quand même. Les arbitres disent que tout est ok pendant le match, le joueur touché par la suspiscion de jeu déloyal dit que tout est ok et qu’il n’y a rien (merci au joueur des Quins pour son honnêteté) et t’as une illuminée qui vient sortir une citation de nulle part. C’est grotesque. Et qui en 12 maintenant, car Ahki au repos.
Kana Posté(e) 10 mai 2024 Posté(e) 10 mai 2024 il y a 2 minutes, Keke a dit : C’est hallucinant ce système de citation quand même. Les arbitres disent que tout est ok pendant le match, le joueur touché par la suspiscion de jeu déloyal dit que tout est ok et qu’il n’y a rien (merci au joueur des Quins pour son honnêteté) et t’as une illuminée qui vient sortir une citation de nulle part. C’est grotesque. Va vraiment falloir qu'on balance des citations nous aussi, on est beaucoup trop gentils (tous les clubs français d'ailleurs) 2
Kana Posté(e) 10 mai 2024 Posté(e) 10 mai 2024 (modifié) il y a 2 minutes, Nathou a dit : Et qui en 12 maintenant, car Ahki au repos. Costes ou Barassi Les 2 seront probalement titu dimanche Paire de centre de feu offensivement sur le papier et découpeuse en défense Modifié 10 mai 2024 par Kana 1 3
Keke Posté(e) 10 mai 2024 Posté(e) 10 mai 2024 à l’instant, Nathou a dit : Et qui en 12 maintenant, car Ahki au repos. Costes-Barassi au centre. Pour moi Ahki doit pas jouer. Il a beaucoup trop de min sur la saison à ce stade là. 6
Julien81 Posté(e) 10 mai 2024 Posté(e) 10 mai 2024 Commission indépendante avec un Irlandais.. Et ça continue encore et encore..sans déconner.. 5
Nathou Posté(e) 10 mai 2024 Posté(e) 10 mai 2024 il y a 1 minute, Keke a dit : Costes-Barassi au centre. Pour moi Ahki doit pas jouer. Il a beaucoup trop de min sur la saison à ce stade là. On va faire bruler un cierge que Barassi ne se blesse pas.... si Choco prend 3 semaines (ce qui serait inadmissible mais possible), il ne pourra pas jouer la finale de champion cup. 1
staen Posté(e) 10 mai 2024 Posté(e) 10 mai 2024 Et si il ne prend rien ? Il aura eu un match de suspension pour rien ? Toujours plus loin dans le grotesque, notre sport est unique ... 2
rimram31 Posté(e) 10 mai 2024 Posté(e) 10 mai 2024 (modifié) il y a 42 minutes, seb93 a dit : LR et rythme soutenu ? Dans le bourrinage tu veux dire, ils les avaient fait exploser devant par la collision... Un rythme soutenu je vois plus cela lors d'unb Harlequins ou bien ST- Harlequins pour ma part... Revois les deux finales l'an dernier, contre le Leinster et contre nous. C'est apre physique ET soutenu. Quand je dis ça je pense aussi au match de tournoi contre l'Angleterre, certes c'est l'Irlande pas le Leinster mais ça a joué et tape très fort. Le jeu chiadie des Irish quand tu n'es plus très lucide, il est beaucoup moins dangereux souvenir des dernières minutes de la finale de CE contre LR ou ils ont eu des occasions. Modifié 10 mai 2024 par rimram31 1
Ardbeg Posté(e) 10 mai 2024 Posté(e) 10 mai 2024 il y a une heure, Nathou a dit : Et qui en 12 maintenant, car Ahki au repos. Ahki n'est pas annoncé au repos.
Nathou Posté(e) 10 mai 2024 Posté(e) 10 mai 2024 il y a 3 minutes, Ardbeg a dit : Ahki n'est pas annoncé au repos. oui, je sais, je l'aurais mis remplaçant !
gael Posté(e) 10 mai 2024 Posté(e) 10 mai 2024 il y a une heure, staen a dit : Et si il ne prend rien ? Il aura eu un match de suspension pour rien ? Toujours plus loin dans le grotesque, notre sport est unique ... incroyable, c'est à vomir ça fait des années que ça dure....il me semble que Boudjellal avait évoqué ce genre "d'anomalie" 1
rebop75 Posté(e) 10 mai 2024 Posté(e) 10 mai 2024 (modifié) En même temps un gus avec un nom de chocolatine fallait bien qu'il paye à un moment ou à un autre Si je pousse la raisonnement jusqu'au bout c'est d'ailleurs plutôt logique que cela soit contre nous. Modifié 10 mai 2024 par rebop75 3
Zuzu31 Posté(e) 10 mai 2024 Posté(e) 10 mai 2024 Il y a 2 heures, Nathou a dit : https://www.ladepeche.fr/2024/05/10/stade-toulousain-stade-francais-pourquoi-santiago-chocobares-ni-blesse-ni-suspendu-ne-pourra-pas-postuler-pour-le-choc-du-top-14-11942155.php La Beth Dickens en question t'as envie de lui dire : quand Toto Dupont s'est fait déblayé avec l'épaule dans la tête dans une phase statique, donc avec moins de circonstances atténuantes, tu étais à la buvette ou à aux chiottes ???? Je vomis ces gens-là 9
C’est un message populaire. Ardbeg Posté(e) 10 mai 2024 C’est un message populaire. Posté(e) 10 mai 2024 Non, mais à l'extrême rigueur que Choco soit cité, bon si on veut, mais que la fourchette sur Arnold passe crême, alors là les bras m'en tombent. 14
rebop75 Posté(e) 10 mai 2024 Posté(e) 10 mai 2024 (modifié) Il y a 3 heures, Parigot_Paris a dit : Ce que c'est que de nous, tout de même ! Pôvre @Parigot_Paris ! bon match à toi, Que Sainte Blanche (pas celle de Castille l'autre) fasse que nos petits roses tiennent le plus longtemps possible face à la maestria Toulousaine et que ce Classico ne soit pas vite renommé Melons Jambons Modifié 10 mai 2024 par rebop75 1
rebop75 Posté(e) 10 mai 2024 Posté(e) 10 mai 2024 (modifié) il y a 10 minutes, Ardbeg a dit : Non, mais à l'extrême rigueur que Choco soit cité, bon si on veut, mais que la fourchette sur Arnold passe crême, alors là les bras m'en tombent. eh ben mon choco je dirais même plus j'en perds mon latin ou ma latine ps: hors contexte rugby cette phrase " que la fourchette sur Arnold passe crême, alors là les bras m'en tombent." est quand même assez surréaliste Je serais Mola ou Lacroix je demanderais la non application de cette règle par la LNR histoire de faire monter un peu la pression Modifié 10 mai 2024 par rebop75 1
Zuzu31 Posté(e) 10 mai 2024 Posté(e) 10 mai 2024 il y a 36 minutes, Ardbeg a dit : Non, mais à l'extrême rigueur que Choco soit cité, bon si on veut, mais que la fourchette sur Arnold passe crême, alors là les bras m'en tombent. La fourchette, c'est le pire geste du rugby. Et sur joueur au sol en plus ! Mais les Anglais étaient éliminés, ça change tout pour les dirigeants de la compétition. 3
C’est un message populaire. POUSSIN Posté(e) 10 mai 2024 C’est un message populaire. Posté(e) 10 mai 2024 Ce que je trouve incroyable, c'est notre inaction et notre silence face à ce genre de situation. Cela fait des années que ça dure. Le plaquage haut sur Dupont, la fourchette (ça, cest hallucinant)... rien. Et nous , un petit détail ( que nous n'avons même pas vu), et nous sommes cités direct à comparaître devant une commission présidée par un irlandais , de la même nationalité que l'équipe que nous jouerons en finale. Comment, mais comment, les dirigeants de top14 , du rugby francais en général, peuvent taire cela ? On s'approche de la lâcheté franchement. Ou peut être ont il des intérêts que nous ne connaissons pas, parceque l'on ne peut pas dire que cela est normal, en toute objectivité. Sans nous, clubs français, cette champions cup ne vaut pas un copec. Les clubs anglais n'ont plus un rond, et en dehors du Leinster, le championnat celte n'est pas des plus florissants... il faudrait savoir porter ses c...... 12
RMP Posté(e) 10 mai 2024 Posté(e) 10 mai 2024 Il y a 2 heures, POUSSIN a dit : Sans nous, clubs français, cette champions cup ne vaut pas un copec. L’inverse est vraie aussi, sans la Hcup certains clubs français (dont le ST) seraient dans le rouge financièrement. L’ERC le sait que ces clubs ont besoin des revenus de la Hcup pour exister, c’est d’ailleurs pour ça que les français ne l’ont jamais boycottés. 2
POUSSIN Posté(e) 10 mai 2024 Posté(e) 10 mai 2024 il y a 9 minutes, RMP a dit : L’inverse est vraie aussi, sans la Hcup certains clubs français (dont le ST) seraient dans le rouge financièrement. L’ERC le sait que ces clubs ont besoin des revenus de la Hcup pour exister, c’est d’ailleurs pour ça que les français ne l’ont jamais boycottés. On est d'accord, tout fonctionne comme ça, tout dépend d'un équilibre. Mais quand tu es le chaînon fort et que tu t'ecrases comme une chiot apeuré, j'ai du mal à comprendre. 1
C’est un message populaire. Bota Posté(e) 10 mai 2024 C’est un message populaire. Posté(e) 10 mai 2024 Pas de réaction du club évidement .... 26
Parigot_Paris Posté(e) 11 mai 2024 Posté(e) 11 mai 2024 On 5/8/2024 at 10:36 AM, Julien81 said: C’est bien chiant Orly !
Parigot_Paris Posté(e) 11 mai 2024 Posté(e) 11 mai 2024 Et c’est triste Orly le dimanche. Je vous rassure : le samedi aussi. 1
staen Posté(e) 11 mai 2024 Posté(e) 11 mai 2024 Mais le club ne peut absolument pas réagir, à moins de se retirer littéralement de la compétition, notre sport est ainsi fait. Si tu te mets les instances / arbitres à dos t'es mort. Lacroix avait fait une énorme sortie à la suite de la gestion des matchs non joués en poules, j'avais pris mon pied personnellement après tant d'années à se faire enfiler en silence. Mais derrière ça a donné quoi ? Rien à part une nouvelle sodomie arbitrale en demi contre le Leinster. Soit on accepte cette situation et on se bat avec nos armes sur le terrain (cas actuel), soit on se retire de la compétition (un peu disproportionné), soit on essaie d'avoir plus de poids dans les instances pour jouer avec les mêmes armes que les anglo-saxons (pas sûr que ce soit réalisable ?). 4 1
Dede11 Posté(e) 11 mai 2024 Posté(e) 11 mai 2024 il y a une heure, staen a dit : Mais le club ne peut absolument pas réagir, à moins de se retirer littéralement de la compétition, notre sport est ainsi fait. Si tu te mets les instances / arbitres à dos t'es mort. Lacroix avait fait une énorme sortie à la suite de la gestion des matchs non joués en poules, j'avais pris mon pied personnellement après tant d'années à se faire enfiler en silence. Mais derrière ça a donné quoi ? Rien à part une nouvelle sodomie arbitrale en demi contre le Leinster. Soit on accepte cette situation et on se bat avec nos armes sur le terrain (cas actuel), soit on se retire de la compétition (un peu disproportionné), soit on essaie d'avoir plus de poids dans les instances pour jouer avec les mêmes armes que les anglo-saxons (pas sûr que ce soit réalisable ?). L'avenir du Rugby est dans les pays émergents comme la Géorgie, le Portugal, l'Espagne, La Belgique. Les iliens sont trop dans le moule anglos-saxons.
Parigot_Paris Posté(e) 11 mai 2024 Posté(e) 11 mai 2024 Bon. Bien arrivé à l’hôtel. C’est un peu l’escroquerie ces vols intérieurs. On n’a même pas fait un tour pour voir les Pyrénées. C’est pourtant joli les Pyrénées ! 2 2
Nathou Posté(e) 11 mai 2024 Posté(e) 11 mai 2024 il y a 14 minutes, Parigot_Paris a dit : Bon. Bien arrivé à l’hôtel. C’est un peu l’escroquerie ces vols intérieurs. On n’a même pas fait un tour pour voir les Pyrénées. C’est pourtant joli les Pyrénées ! Yes, en plus avec ce beau ciel bleu ! 1
isitolo31 Posté(e) 11 mai 2024 Posté(e) 11 mai 2024 il y a 23 minutes, Parigot_Paris a dit : Bon. Bien arrivé à l’hôtel. C’est un peu l’escroquerie ces vols intérieurs. On n’a même pas fait un tour pour voir les Pyrénées. C’est pourtant joli les Pyrénées ! Bon et sinon t'as les compos ?
Parigot_Paris Posté(e) 11 mai 2024 Posté(e) 11 mai 2024 1 minute ago, isitolo31 said: Bon et sinon t'as les compos ? Non à l’entraînement (ouvert au public) y z’ont fait exprès de mélanger les chasubles. Je sais juste que Macalou (Hou) est ménagé. 1
isitolo31 Posté(e) 11 mai 2024 Posté(e) 11 mai 2024 il y a 3 minutes, Parigot_Paris a dit : Non à l’entraînement (ouvert au public) y z’ont fait exprès de mélanger les chasubles. Je sais juste que Macalou (Hou) est ménagé. OK ! Il est où ton hôtel ?
Parigot_Paris Posté(e) 11 mai 2024 Posté(e) 11 mai 2024 13 minutes ago, isitolo31 said: OK ! Il est où ton hôtel ? Aha ! C’est du privé ! C’EST DU PRIVÉ ! (Je voudraye pas que tu viennes chanter sous les fenêtres vu qu’il y a toute l’équipe)! :P 2
Nathou Posté(e) 11 mai 2024 Posté(e) 11 mai 2024 il y a 23 minutes, isitolo31 a dit : OK ! Il est où ton hôtel ? il y a 8 minutes, Parigot_Paris a dit : Aha ! C’est du privé ! C’EST DU PRIVÉ ! (Je voudraye pas que tu viennes chanter sous les fenêtres vu qu’il y a toute l’équipe)! :P Au Mercure ! 2
Parigot_Paris Posté(e) 11 mai 2024 Posté(e) 11 mai 2024 3 minutes ago, Nathou said: Au Mercure ! Gna gna gna ! 7
papapoupa Posté(e) 11 mai 2024 Posté(e) 11 mai 2024 Il y a 21 heures, Kana a dit : Costes ou Barassi Les 2 seront probalement titu dimanche Paire de centre de feu offensivement sur le papier et découpeuse en défense Oui elle donne envie cette paire de centre. Avec possiblement Delibes sur le banc qui couvre pas mal de poste et qui amenera plus qu'un Guitoune sur une fin de match je pense.
Parigot_Paris Posté(e) 11 mai 2024 Posté(e) 11 mai 2024 Je redoute. Je crains. J’angoisse ! Mais je pète discrètement, il y a du monde à l’hôtel ! 6
blacksad Posté(e) 11 mai 2024 Posté(e) 11 mai 2024 (modifié) Il y a 4 heures, Dede11 a dit : L'avenir du Rugby est dans les pays émergents comme la Géorgie, le Portugal, l'Espagne, La Belgique. Les iliens sont trop dans le moule anglos-saxons. Exactement ! Notre salut vient de l’élargissement du petit monde du rugby. Tant que les anglais irlandais écossais gallois néo-zélandais australiens et sud-africains seront à ce point majoritaires, même sans volonté de nuire ils s’influencent les uns les autres. C’est presque normal on se sent des intrus parce que nous le sommes culturellement. Et nous sommes les seuls à rivaliser il faut promouvoir les argentins italiens géorgiens, portugais etc Modifié 11 mai 2024 par blacksad 2
Parigot_Paris Posté(e) 11 mai 2024 Posté(e) 11 mai 2024 Au fait, pour les ceusses qui regardent RMC le samedi matin, je suis passé ? J’étais bon ? Le rose allait bien à mon bide ? Je n’ai pas bafouillé ? 1
rebop75 Posté(e) 11 mai 2024 Posté(e) 11 mai 2024 il y a 57 minutes, Parigot_Paris a dit : Au fait, pour les ceusses qui regardent RMC le samedi matin, je suis passé ? J’étais bon ? Le rose allait bien à mon bide ? Je n’ai pas bafouillé ? Un peu déçu que tu n´ais pas annoncé ton départ pour Madrid ! Ce sera sans doute pour une prochaine fois ! 5
ST XV Posté(e) 11 mai 2024 Posté(e) 11 mai 2024 Le 10/05/2024 à 14:57, Keke a dit : C’est hallucinant ce système de citation quand même. Les arbitres disent que tout est ok pendant le match, le joueur touché par la suspiscion de jeu déloyal dit que tout est ok et qu’il n’y a rien (merci au joueur des Quins pour son honnêteté) et t’as une illuminée qui vient sortir une citation de nulle part. C’est grotesque. Quand tu découvre que le centre d entraînement du Leinster et le siège de l EPCR sont à la même adresse à côté de Carlton House :plus rien ne t'etonne
RMP Posté(e) 11 mai 2024 Posté(e) 11 mai 2024 il y a 15 minutes, ST XV a dit : Quand tu découvre que le centre d entraînement du Leinster et le siège de l EPCR sont à la même adresse à côté de Carlton House :plus rien ne t'etonne Il me semble que lorsque l’ERC est devenue EPCR ils en ont profité pour déménager le siége en Suisse.
Messages recommandés