Aller au contenu

[TOP 14 - J22] ST-SF (Dimanche 12 mai 2024 à 21h05 au Wallon et sur Canal+)

Raphaelle

Pronos  

27 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Posté(e)

Quand j' suis passé les wifi disponibles étaient LEINSTER rugby et EPRC....

Posté(e)

Putain, retiere je comprends pas ! 

Lui préférer le fidjien ... 

Il y a un souci ?

• Upvote 3
Posté(e)

Putaîn ce banc :nuke:

Posté(e)
il y a 1 minute, Bota a dit :

NtK ?????

Béquille contre les Harlequins..

J aurais fait l inverse,Ramos en 10,Malia en 15

• Confus 1
  • Upvote 3
Posté(e)
1 minute ago, Bota said:

NtK ?????

A mon avis pas d’impasse à Montpellier et distribution de temps de jeu. Les deux frangins joueront la semaine prochaine. Romain il a pas breake depuis sa reprise 

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 2 minutes, Glorin a dit :

Putain, retiere je comprends pas ! 

Lui préférer le fidjien ... 

Il y a un souci ?

Oui incompréhensible..

Capuozzo titulaire alors qu il n a plus joué depuis 3 mois,étonnant aussi.. 

Posté(e)
Just now, Julien81 said:

Ramos va jouer en 15 la finale 

• Upvote 4
Posté(e)
il y a 2 minutes, Julien81 a dit :

il y a 1 minute, thorvic a dit :

https://www.quinzemondial.com/top-14/toulouse--un-enorme-forfait-pour-defier-le-stade-francais-800260

On serait sur une béquille qui l'a empêché de s'entraîner cette semaine

Vous savez pourquoi il m a pas appelé ?

Posté(e)
il y a 2 minutes, djip a dit :

A mon avis pas d’impasse à Montpellier et distribution de temps de jeu. Les deux frangins joueront la semaine prochaine. Romain il a pas breake depuis sa reprise 

Je pense exactement l'inverse. 

La grosse équipe à domicile et pour les phases finales. Impasses à l'extérieur.

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 10 minutes, cris a dit :

Screenshot_20240511_180101_Chrome.jpg

Brrrr 

Posté(e)

• Merci 3
Posté(e)
il y a une heure, RMP a dit :

Il me semble que lorsque l’ERC est devenue EPCR ils en ont profité pour déménager le siége en Suisse. 

Oui, c'est plus simple pour gérer le compte en banque.

Posté(e)

Costes c’est bizarre quand même. Il aurait dû enchaîner. 
Ahki, on prend des risques inconsidérés à le faire jouer autant. Il est monstrueux d’enchaîner autant …

Par contre, vrai dilemme, sur certains dans la gestion jusqu’à la finale. Un NTK qui n’a pas beaucoup joué jusque là, c’est chaud de le mettre 3 semaines au frigo jusqu’à la finale pour le coup.

Posté(e)

Ramos, on le maintient en 15 pour les repères en vue de la finale. Il y a pas beaucoup joué cette saison mine de rien.

• Upvote 3
Posté(e)
il y a 2 minutes, Keke a dit :

Ahki, on prend des risques inconsidérés à le faire jouer autant. Il est monstrueux d’enchaîner autant …

Par contre, vrai dilemme, sur certains dans la gestion jusqu’à la finale. Un NTK qui n’a pas beaucoup joué jusque là, c’est chaud de le mettre 3 semaines au frigo jusqu’à la finale pour le coup.

Ahki n a pas joué à Toulon, 50 minutes contre le Racing, il ne jouera pas à Montpellier. 

Il est plutôt bien géré pour moi

• Merci 1
  • Upvote 2
Posté(e)
il y a 2 minutes, Julien81 a dit :

Ahki n a pas joué à Toulon, 50 minutes contre le Racing, il ne jouera pas à Montpellier. 

2000 minutes au compteur à ce stade de la saison. Il a explosé tous les records, c’est indécent.

• Upvote 1
Posté(e)
Il y a 4 heures, Parigot_Paris a dit :

Au fait, pour les ceusses qui regardent RMC le samedi matin, je suis passé ? J’étais bon ? Le rose allait bien à mon bide ? Je n’ai pas bafouillé ? :blush:

Je ne savais pas que "Faites entrer l'accusé" était diffusé sur RMC.:Neutral:

Posté(e)
il y a 2 minutes, Keke a dit :

2000 minutes au compteur à ce stade de la saison. Il a explosé tous les records, c’est indécent.

Il s'est arrangé avec Capuozzo : il lui a passé des heures sur son compte temps de travail :yes:

Posté(e)
il y a 3 minutes, Keke a dit :

Oui mais celles avec le Tonga elles comptent pour du beurre..:chuis:

Posté(e)
il y a 15 minutes, Julien81 a dit :

Et Roumat il est à combien???

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 21 minutes, Keke a dit :

Je pense que NTK jouera a Montpellier.

D'autant plus si Mallia et Ramos sont ménagés.

il fera office de "cadre" sur le poste de 10 pour accompagner Graou et la ligne arrière remanié 

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 4 minutes, sass40 a dit :

1600 minutes.

Posté(e)
il y a 4 minutes, sass40 a dit :

Ben on n a pas voulu recruter de second 8..

• Downvote 1
Posté(e)
il y a 17 minutes, Julien81 a dit :

Peut-être aussi que la reprise de Barassi sera plus facile avec Ahki à ses côtés plutôt que Costes.

Et si Choco est suspendu pour la finale ça sera sans doute la paire titulaire, pas plus mal qu’ils jouent quelques minutes ensemble avant.

• Upvote 2
Posté(e)

Au vu des résultats est ce qu’une victoire avec bonus demain ne nous qualifierai pas officiellement en barrage?

Posté(e) (modifié)
il y a une heure, Nathou a dit :

Wouaaaaah !!!

Limite le Stade a plus de Jiff que Toulouse

Allez les petits roses ! Ça va être rude. Très très rude.

Si on prend une branlée on dira que c´était la tactique lao tseu.

Car Lao Tseu a dit "c´est ce qui manque qui donne la raison d´etre"

Modifié par rebop75
  • J'aime 1
Posté(e)
à l’instant, yan a dit :

Au vu des résultats est ce qu’une victoire avec bonus demain ne nous qualifierai pas officiellement en barrage?

on s’en fout du barrage 

il faut absolument l’éviter 

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 52 minutes, Ecco2ST a dit :

Je pense exactement l'inverse. 

La grosse équipe à domicile et pour les phases finales. Impasses à l'extérieur.

mouais

si on peut gagner à Montpellier et éviter de faire la guerre face à La Rochelle, ce serait aussi bien.

ca m’étonnerait que Montpellier se casse le cul contre nous alors qu’ils ont un barrage à préparer 

Posté(e)
il y a 8 minutes, Julien81 a dit :

On a surtout eu beaucoup de blessés, Jelonch, NTK, Placines, c'est tendu en troisième ligne depuis un moment...

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 1 minute, olivier11 a dit :

On a surtout eu beaucoup de blessés, Jelonch, NTK, Placines, c'est tendu en troisième ligne depuis un moment...

Aussi oui...

Beau-jeu-laid
Posté(e)

Intéressant de voir Ramos a l'arrière pour ce match, je pense que Mola veut lui donner du temps de jeu avant les phases finales a ce poste.

On va voir ce que donne Graou, le SFP n'a pas de 9 rapide donc ça de fait lui aller.

Capuozzo titulaire, j'ai du mal a comprendre.

Ca sent encore un peu plus la fin pour Retière...

Je ne comprends pas qu'on préfère un international absent pendant le T6N a un joueur disponible toute l'année.

• Upvote 1
Posté(e)
à l’instant, Beau-jeu-laid a dit :

Intéressant de voir Ramos a l'arrière pour ce match, je pense que Mola veut lui donner du temps de jeu avant les phases finales a ce poste.

On va voir ce que donne Graou, le SFP n'a pas de 9 rapide donc ça de fait lui aller.

Capuozzo titulaire, j'ai du mal a comprendre.

Ca sent encore un peu plus la fin pour Retière...

Je ne comprends pas qu'on préfère un international absent pendant le T6N a un joueur disponible toute l'année.

Weber pas rapide ? :chuis:
C’est juste qu’on lui demande de taper au pied et de ralentir le jeu.

Beau-jeu-laid
Posté(e)
il y a 14 minutes, Julien81 a dit :

MCF c'est pas mal quand même ;)

Avec Cros sur le banc et Willis + Roumat sur le terrain...

Je connais beaucoup d'équipes qui s'en contenteraient.

• Haha 1
  • Upvote 1
Beau-jeu-laid
Posté(e)
à l’instant, Keke a dit :

Weber pas rapide ? :chuis:
C’est juste qu’on lui demande de taper au pied et de ralentir le jeu.

Je le trouve lourd sur le terrain ...

Après j'avoue que j'ai pas vu 15 matchs de lui

Posté(e)
il y a 2 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

Le mec arrive du super rugby néo zélandais, il joue dans le stade français 2023-2024, il a du subir un sacré jet lag niveau jeu :wacko:

Posté(e) (modifié)
il y a 6 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

Weber, c’est un super numéro 9. Hyper rapide. Longtemps numéro 3 des 9 derrière Smith et Perenara chez les AB. C’est très loin d’être degueu.

C’est juste qu’il est complètement restreint au SF. Ça doit être violent pour lui le pauvre.

Modifié par Keke
  • Upvote 2
Posté(e)

Moi je suis content j’ai la charnière bis derrière notre premium

Je pense que Capuozzo a toujours été devant Retiere dans l’esprit du staff, c’est plus Bitu qui a changé la donne 

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 10 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

MCF c'est pas mal quand même ;)

Avec Cros sur le banc et Willis + Roumat sur le terrain...

Je connais beaucoup d'équipes qui s'en contenteraient.

Certes mais on est à flux tendu en 3ème ligne et en 8 je trouve..il ne faut pas un blessé de plus..

• Upvote 1
Beau-jeu-laid
Posté(e)
il y a 1 minute, Keke a dit :

Weber, c’est un super numéro 9. Hyper rapide. Longtemps numéro 3 des 9 derrière Smith et Perenara chez les AB. C’est très loin d’être degueu.

C’est juste qu’il est complètement restreint au SF. Ça doit être violent pour lui le pauvre.

Le Weber avant stade français, je l'avais jamais vu jouer.

Le Weber du SFP je l'ai vu 3 ou 4 fois donc je vais pas pouvoir te contredire.

Mon flair légendaire fait que l'on va retrouver le Weber des blacks dimanche.

Posté(e)
il y a 22 minutes, Haddock a dit :

mouais

si on peut gagner à Montpellier et éviter de faire la guerre face à La Rochelle, ce serait aussi bien.

ca m’étonnerait que Montpellier se casse le cul contre nous alors qu’ils ont un barrage à préparer 

J'aurais été d'accord avec toi si le match avait lieu à la Rochelle mais je ne vois pas le staff lâcher un match à domicile.

• Upvote 2
Beau-jeu-laid
Posté(e)
il y a 1 minute, Julien81 a dit :

Certes mais on est à flux tendu en 3ème ligne et en 8 je trouve..il ne faut pas un blessé de plus..

Deux blessures ça aide vraiment pas.

L'an prochain avec l'avènement de MCF et Banos, plus NTK Jr, on sera limite en surrefectif.

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 5 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

Deux blessures ça aide vraiment pas.

L'an prochain avec l'avènement de MCF et Banos, plus NTK Jr, on sera limite en surrefectif.

On ne sera jamais en sureffectif en 3e ligne, au contraire, on aura une vraie rotation et certains vont devoir se tirer les doigts s’ils veulent jouer notamment Placines et Jelonch.

• Upvote 1
Beau-jeu-laid
Posté(e)
il y a 1 minute, Beorb71 a dit :

On ne sera jamais en sureffectif en 3e ligne, au contraire, on aura une vraie rotation et certains vont devoir se tirer les doigts s’ils veulent jouer notamment Placines et Jelonch.

Jelonch est indispensable par sa dimension physique et son côté dérailleur de l'ombre.

Placines revenait avant sa blessure, je pense que le retour va être compliqué.

Posté(e)
à l’instant, Beau-jeu-laid a dit :

Jelonch est indispensable par sa dimension physique et son côté dérailleur de l'ombre.

Placines revenait avant sa blessure, je pense que le retour va être compliqué.

Indispensable de quoi Jelonch ? Désolé mais Willis, lui est largement supérieur dans tous les domaines. Tu la ressens l’absence de Jelonch actuellement, moi absolument pas. 
Et concrètement, si MCF poursuit sur sa lancé, si Jelonch ne se secoue pas, il sera derrière, étant donné que MCF est un bien meilleur 8 que lui. 

Placines sera le joueur de doublon mais bon, il faudra tirer vers le haut quand même.

• Confus 1
  • Upvote 3
  • Downvote 1
Beau-jeu-laid
Posté(e)
il y a 2 minutes, Beorb71 a dit :

Indispensable de quoi Jelonch ? Désolé mais Willis, lui est largement supérieur dans tous les domaines. Tu la ressens l’absence de Jelonch actuellement, moi absolument pas. 
Et concrètement, si MCF poursuit sur sa lancé, si Jelonch ne se secoue pas, il sera derrière, étant donné que MCF est un bien meilleur 8 que lui. 

Placines sera le joueur de doublon mais bon, il faudra tirer vers le haut quand même.

Bah on n'est pas d'accord ;)

J'ai l'impression que quand il est disponible, il est toujours titulaire donc il avoir quelques qualités...

Et oui Willis est un joueur exceptionnel, aucun doute là dessus 

Parigot_Paris
Posté(e)
2 hours ago, RMP said:

Il me semble que lorsque l’ERC est devenue EPCR ils en ont profité pour déménager le siége en Suisse. 

Exact. Ils sont à Lausanne. C’est plus pratique pour… euh… pour. Enfin y a vue sur les Alpes. :blush: