Aller au contenu

[TOP 14 - J22] ST-SF (Dimanche 12 mai 2024 à 21h05 au Wallon et sur Canal+)

Raphaelle

Pronos  

27 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Posté(e)

90 points encaissés en 2 déplacements, bien la meilleure défense :nuke:

• Upvote 1
Posté(e) (modifié)

90 pts encaissés par le SF sur les 2 derniers matchs (c'est-à-dire pratiquement 25% de tout les points qu'ils ont encaissé en Top 14 sur toute la saison, 446 en 23 matchs).

Modifié par Gino31
  • Upvote 1
Posté(e)

Bravo. 

Match nerveux. On a bien senti qu'il y avait un passif avec le SF. Passif compréhensible, on ne va pas faire la liste.

• Upvote 2
Posté(e)

Beau retour de Capuozzo..

Willis énorme encore,Roumat doit se reposer..

• Upvote 3
Invité Haoshin31
Posté(e)

Lebel a aussi fait un match plus que propre.

Posté(e)
il y a 4 minutes, Fitzgerald a dit :

Si certain(e)s avaient besoin d'une preuve de la confiance accordée par le staff à notre numéro 9 remplaçant et en sa capacité à répondre présent, même quand ses avantages sont parfois chahutés, c'est chose faite. 

En vrai, et je ne blague pas, je trouve qu'il est quand même meilleur quand il est responsabilisé ce garçon

• J'aime 1
Posté(e)
à l’instant, Haoshin31 a dit :

Lebel a aussi fait un match plus que propre.

Ouais impressionnant...

Je trouve qu'il a franchi un cap vraiment sur les six derniers mois dans sa consistance !

Et son re passage a l'arrière l'a rendu encore plus fort sous les ballons hauts et le JAP.

Posté(e)

Une constante , sauf exception l equipe fait de sacré 2 nd mi temps 

• Upvote 1
Posté(e)

oui c'est vrai, Graou est un bon numéro 9, son problème c'est que beaucoup le comparent à Dupont

il fait une très bonne saison

Lebel m'a encore fait peur sur sa relance kamikaze en début de match, il est un peu toufou des fois

Posté(e)

Perdre sans BD la semaine prochaine nous remettra 2e - gagner au MHR c est l assurance d être dans les 2

• Upvote 1
Posté(e)

Pour le coup, derrière ca va être compliqué de coucher les 9 à 10 noms sur la feuille de la finale ... 

le zèbre aux courges
Posté(e)

Je crois qud c'est l'Afrique du Sud qui a finit première lors de la coupe du monde.

• Haha 5
Posté(e)

On a encore planté 6 essais, on est vraiment des serials marqueurs cette année. Par contre la défense ne rassure pas, je serre les fesses à chaque attaque adverse je vais finir par avoir des contractions. Est-ce qu'on sera capable de marquer plus d'essais que le Leinster ? parce que c'est impossible qu'on en prenne pas :wacko:

• Upvote 2
Posté(e)

Soirée parfaite, pas de casse (à priori), joueurs pas cramés par le rythme (même si le combat a semblé assez intense), pas mal de cadres reposés.

A voir ce qu'on envoie au MHR,  ça pourrait ne pas être trop dégueulasse en plus,  on ne sait jamais.

A noter, bon arbitrage de Mr Ramos, beaucoup de décisions ont semblé juste,  et malgré le contexte il a tenu le match sans trop en faire.

• Confus 2
  • Upvote 3
Posté(e) (modifié)
il y a 2 minutes, gael a dit :

oui c'est vrai, Graou est un bon numéro 9, son problème c'est que beaucoup le comparent à Dupont

il fait une très bonne saison

Lebel m'a encore fait peur sur sa relance kamikaze en début de match, il est un peu toufou des fois

Graou est bon mais il s'est troué parfois cette saison sur des choix de jeu. Pas de souci quand tu gagnes de 40 pts ça pourrait l'être en match serré de phase finale.

Mais bravo à lui aujourd'hui et a Mallia qui a fait plus que dépanner ce soir en 10.

Modifié par rimram31
Posté(e)
il y a 1 minute, Ju69 a dit :

Perdre sans BD la semaine prochaine nous remettra 2e - gagner au MHR c est l assurance d être dans les 2

bordeaux va gagner a paris, je l’annonce 

• Upvote 1
Beau-jeu-laid
Posté(e)
à l’instant, djip a dit :

On a encore planté 6 essais, on est vraiment des serials marqueurs cette année. Par contre la défense ne rassure pas, je serre les fesses à chaque attaque adverse je vais finir par avoir des contractions. Est-ce qu'on sera capable de marquer plus d'essais que le Leinster ? parce que c'est impossible qu'on en prenne pas :wacko:

Je dirais que nos lignes arrières sont très chaudes dernièrement...

Ça fait très longtemps qu'on n'avait pas vu ça.

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 1 minute, OURS17 a dit :

Pour le coup, derrière ca va être compliqué de coucher les 9 à 10 noms sur la feuille de la finale ... 

Dupont ntk ahki Kinghorn Lebel Malia Costes Ramos Barassi Graou ou Retiere 

Posté(e)
Just now, Haddock said:

Je le pense aussi, et à Castres c'est pas gagné pour Paris. Mais ST et UBB aux deux premières places ce serait logique, ce sont les deux meilleurs équipes et c'est ce qui ferait la plus belle finale

Posté(e) (modifié)

Capuozzo sera beaucoup trop juste pour postuler au Leinster (voire même pour les phases finales de Top 14 puisque Lebel/Kinghorn/Mallia/Ramos paraissent inbougeables à l'instant T) mais son match de reprise fait plaisir en vue des 3 dernières journées (notamment le match face à LR qui viendra 1 semaine après le Leinster et qui sera important pour assurer le Top 2 sans avoir à performer au MHR et au LOU, on aura besoin de lui). 

En espérant qu'il fera enfin une saison pleine l'an prochain. Ca sera sa 3ème saison, peut-être sa dernière chance. Tant qu'il enchaine pas sur une période d'au moins 4 à 6 mois, c'est compliqué de se faire un avis définitif sur ce joueur.

Modifié par Gino31
  • Upvote 3
Posté(e)
4 minutes ago, Ju69 said:

En réalité bordeaux est à 8 points de nous pour nous passer devant car en cas d'égalité entre nous, c'est Toulouse qui serait devant.

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 3 minutes, djip a dit :

Mouaif .. les contests n'ont pas ete récompenses, si un peu plus en 2eme et un essai est un cadeau de Ramos sur sa sortie de camp bien pourrie

Posté(e)
3 minutes ago, Haddock said:

Dans ce cas, SF sera hors des 2. Le ST ne sortira pas des 2, je ne pense pas.

Posté(e)
à l’instant, Julien81 a dit :

On l'a pas vu jusqu'à présent, il en sera pas pour la finale....

• Upvote 1
Posté(e)

beau signal envoyé 

en etant moyenasse et avec une equipe remaniée on colle 50 pts au 1er

• Upvote 1
Posté(e)

Lebel monte en puissance depuis janvier  

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 3 minutes, Julien81 a dit :

Arrêtes avec Retiere, il est même plus dans l’équipe B.

• Upvote 1
Posté(e) (modifié)
il y a 1 minute, GuyNess a dit :

beau signal envoyé 

en etant moyenasse et avec une equipe remaniée on colle 50 pts au 1er

Qui alignait lui aussi une équipe remaniée même si moins évident.

Mais de toute façon sur le fond de jeu du SF ça ne changera rien en cas d'affrontement.

Modifié par rimram31
Posté(e)

Avec l armada de joueurs qu on a et leur forme je serais déçu de ne pas aller prendre la victoire à Montpellier. 

Cros dans don interview de fin de match (et Mola aussi) disait que l objectif était annoncé de vaincre dans l héraut, j y crois.

• Upvote 3
Posté(e)
à l’instant, Keke a dit :

Arrêtes avec Retiere, il est même plus dans l’équipe B.

Et c est bien étonnant, il s est passé un truc c est pas possible 

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 2 minutes, Glorin a dit :

le sf peut gagner à castres 

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 4 minutes, Julien81 a dit :

Bah moi par exemple chuis quasi sur que choco y sera (si qualifié)!

Tjrs très fort en phases finales et dernièrement il est bien revenu.

Pis bon c'est le totem d'immunité ce gars, il joue que les phases finales et ne perd jamais ... 😂

• Upvote 1
  • Downvote 1
Posté(e)
il y a 2 minutes, Glorin a dit :

Dommage qu’on ait égaré quelques points par ci par là ( à l’UBB et au RCT, à domicile contre le Racing…). On serait déjà qualifiés et assurés de finir premier.

• Upvote 3
Posté(e)
il y a 1 minute, Julien81 a dit :

Parce qu’il va partir je pense.

• Triste 1
  • Upvote 2
Posté(e)
il y a 1 minute, Julien81 a dit :

Oui c'est sûr avec le staff je pense...

Maintenant la concurrence est dure a tous les postes...

Où il est quasiment 4 ou plus dans la hiérarchie.

Ça m'embête car c'est un vrai energizer en sortie de banc capable de vraiment déclencher des choses très très fort en duel... 

Mais force est de constater qu'il est loin des yeux du staff 

Beau-jeu-laid
Posté(e)
il y a 3 minutes, OURS17 a dit :

Bah moi par exemple chuis quasi sur que choco y sera (si qualifié)!

Tjrs très fort en phases finales et dernièrement il est bien revenu.

Pis bon c'est le totem d'immunité ce gars, il joue que les phases finales et ne perd jamais ... 😂

Si tout le monde est sur le pont, ce sera Barassi - Ahki je pense.

• Upvote 1
Posté(e)

Un peu bizarre ce match.

J'ai pas l'impression qu'on soit (très) bon et on les laisse à 30 points derrière nous.

Il manquait notre charnière, eux qqs joueurs important.

Le boulot est fait.

Willis énorme

Sinon conforter Graou comme numéro 2 en 9 au moins il y a de la continuité, des repères, confiance.

Peut être dommage pour Germain de ne pas avoir eu sa chance à cause de sa saison en 10 a Biarritz.

• Upvote 8
Posté(e)
il y a 4 minutes, Keke a dit :

Dommage qu’on ait égaré quelques points par ci par là ( à l’UBB et au RCT, à domicile contre le Racing…). On serait déjà qualifiés et assurés de finir premier.

Contre l usap..

• Upvote 1
Posté(e) (modifié)

il y a 1 minute, Beau-jeu-laid a dit :

Si tout le monde est sur le pont, ce sera Barassi - Ahki je pense.

La paire titu c'est possible ...

Maintenant choco apporte tellement défensivement et dans sa grinta!

Autre chose, super impact payer en sortie de banc lui !

Modifié par OURS17
  • Upvote 1
  • Downvote 1
Posté(e)

Sinon sur l'essai de Ramos, je me demande si Etien n'avait pas le pied en touche quand il claque le ballon intercepté par Malia ?

Personne n'a demandé vidéo, tant mieux au cas où 

• Upvote 4
Posté(e) (modifié)
il y a 7 minutes, Julien81 a dit :

On a déjà le père chez nous, vu qu'il ne joue plus du tout chez vous, on veut bien le prendre pour la saison prochaine. B)

Modifié par Stico
  • Haha 1
Posté(e)

Au fait on est officiellement qualifiés,non?

Posté(e)
il y a 4 minutes, Julien81 a dit :

Contre l usap..

Contre Bordeaux 

Posté(e)

Mettre Dupont ntk akhi Costes meafou Roumat serait prendre un risque important face à une équipe qui jouera pour se maintenir .. avec l’agressivité qui ira avec 

Ainu cramont Merkler 

verge faasalele

Brennan ntk sentubery
germain / delpy 
capuozzo delibes guitoune bituniyata

Gourgues 

des Incohérences.. sûrement .. mais à 1 semaine de la Finale .. il faut choisir ses batailles 

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 3 minutes, Ardbeg a dit :

Mathématiquement parlant non !

Dans les faits oui ....

Faudrait que PAU gagne tout avec bonus off et que nous nous perdions tout à 0 pts en prenant des branlées de l'espace...

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 4 minutes, Ardbeg a dit :

On est plus relegables déjà.

• Haha 1
Posté(e)
il y a 5 minutes, capitole46 a dit :

Sinon sur l'essai de Ramos, je me demande si Etien n'avait pas le pied en touche quand il claque le ballon intercepté par Malia ?

Personne n'a demandé vidéo, tant mieux au cas où 

Moi c est sur le premier essai de meafou que j ai des doutes .. comme s il avait aplati juste avant la ligne