Stico Posté(e) 12 mai 2024 Posté(e) 12 mai 2024 il y a 1 minute, OURS17 a dit : Mathématiquement parlant non ! Dans les faits oui .... Faudrait que PAU gagne tout avec bonus off et que nous nous perdions tout à 0 pts en prenant des branlées de l'espace... Si même mathématiquement vous êtes qualifiés... Pau rencontre successivement La Rochelle et le Racing. 2
OURS17 Posté(e) 12 mai 2024 Posté(e) 12 mai 2024 il y a 1 minute, No troll a dit : Mettre Dupont ntk akhi Costes meafou Roumat serait prendre un risque important face à une équipe qui jouera pour se maintenir .. avec l’agressivité qui ira avec Ainu cramont Merkler verge faasalele Brennan ntk sentubery germain / delpy capuozzo delibes guitoune bituniyata Gourgues des Incohérences.. sûrement .. mais à 1 semaine de la Finale .. il faut choisir ses batailles C'est pas la politique du staff cette saison et vu les déclarations de Mola j'ai du mal à y croire... Je pense que l'on va mixter même si plus de turn-over que d'habitude bien évidemment. Mais je ne pense pas que certains coupent trois semaines ou presque comme romain ou toto. En revanche, Willis et cros seront dans le formol tout comme la première ligne titu sauf peut être un de nos 2 talons. Idem pour la flamme et Many je pense... 4
Keke Posté(e) 12 mai 2024 Posté(e) 12 mai 2024 Apparemment Castro serait sorti blessé, mais pas plus d’infos. 4
OURS17 Posté(e) 12 mai 2024 Posté(e) 12 mai 2024 il y a 2 minutes, Stico a dit : Si même mathématiquement vous êtes qualifiés... Pau rencontre successivement La Rochelle et le Racing. Et donc ? Improbable mais possible pour pau de faire deux victoires bonifiées... Donc mathématiquement c'est pas fait
Julien81 Posté(e) 12 mai 2024 Posté(e) 12 mai 2024 il y a 5 minutes, No troll a dit : Mettre Dupont ntk akhi Costes meafou Roumat serait prendre un risque important face à une équipe qui jouera pour se maintenir .. avec l’agressivité qui ira avec Ainu cramont Merkler verge faasalele Brennan ntk sentubery germain / delpy capuozzo delibes guitoune bituniyata Gourgues des Incohérences.. sûrement .. mais à 1 semaine de la Finale .. il faut choisir ses batailles Je ne crois pas à cette compo,certains seront au repos comme Willis, Roumat,Ahki, mais d autres auront besoin de jouer..3 semaines sans match,parfois,ça peut être contre productif au niveau rythme ..tu fais du frais mais perd le rythme de la compétition..et une finale,il faut être dans le rythme de suite.. 3
Stico Posté(e) 12 mai 2024 Posté(e) 12 mai 2024 à l’instant, OURS17 a dit : Et donc ? Improbable mais possible pour pau de faire deux victoires bonifiées... Donc mathématiquement c'est pas fait Ben si Pau gagne contre La Rochelle et le Racing ça veut dire que ces 2 équipes ne feront pas le plein et qu'elles ne pourront pas vous rejoindre. 3
rimram31 Posté(e) 12 mai 2024 Posté(e) 12 mai 2024 il y a 12 minutes, capitole46 a dit : Sinon sur l'essai de Ramos, je me demande si Etien n'avait pas le pied en touche quand il claque le ballon intercepté par Malia ? Personne n'a demandé vidéo, tant mieux au cas où Non le parisien se débarrasse du ballon avant de passer en touche pensant sûrement qu'un parisien était derrière.
Romain Posté(e) 12 mai 2024 Posté(e) 12 mai 2024 (modifié) il y a 2 minutes, OURS17 a dit : Et donc ? Improbable mais possible pour pau de faire deux victoires bonifiées... Donc mathématiquement c'est pas fait Si Pau bat La Rochelle alors La Rochelle ne pourra pas marquer 14 pts. Édit : @Stico plus rapide Modifié 12 mai 2024 par Romain 2
Julien81 Posté(e) 12 mai 2024 Posté(e) 12 mai 2024 il y a 2 minutes, Keke a dit : Apparemment Castro serait sorti blessé, mais pas plus d’infos. Si c est le cas,attention, en 3ème ligne,ça va être très tendu 1
OURS17 Posté(e) 12 mai 2024 Posté(e) 12 mai 2024 à l’instant, Stico a dit : Ben si Pau gagne contre La Rochelle et le Racing ça veut dire que ces 2 équipes ne feront pas le plein et qu'elles ne pourront pas vous rejoindre. Mais évidemment quel con je suis ! 1 1
OURS17 Posté(e) 12 mai 2024 Posté(e) 12 mai 2024 il y a 1 minute, Julien81 a dit : Si c est le cas,attention, en 3ème ligne,ça va être très tendu Oui... Pour le MHR on peut y faire monter un espoir ou bitu ... Pour le Leinster fait croiser les doigts pour que Brenan soit dispo
Dede11 Posté(e) 12 mai 2024 Posté(e) 12 mai 2024 il y a 29 minutes, Fafou a dit : Soirée parfaite, pas de casse (à priori), joueurs pas cramés par le rythme (même si le combat a semblé assez intense), pas mal de cadres reposés. A voir ce qu'on envoie au MHR, ça pourrait ne pas être trop dégueulasse en plus, on ne sait jamais. A noter, bon arbitrage de Mr Ramos, beaucoup de décisions ont semblé juste, et malgré le contexte il a tenu le match sans trop en faire. Disons que l'on a pas vu les mêmes regroupements. C'est vers la fin quand le score était fait qu'il a regardé.
OURS17 Posté(e) 12 mai 2024 Posté(e) 12 mai 2024 il y a 1 minute, Haddock a dit : Plus possible de rappeler Banos? Non je crois que c'est fini à ce stade de la saison les mouvements y compris les retours de prêts ... Pis de toute façon le gars va jouer les phases finales de pro d 2 avec son club de coeur, c'est dur le rappeler juste pour faire le nombre au cas où... 1 1
Keke Posté(e) 12 mai 2024 Posté(e) 12 mai 2024 Attendons de voir, si il faut c’est pas grand chose pour Castro. 1
Stico Posté(e) 12 mai 2024 Posté(e) 12 mai 2024 il y a 3 minutes, OURS17 a dit : Mais évidemment quel con je suis ! Ne sois pas trop dur avec toi , tu es juste tout dans l'euphorie de la victoire de ce soir 1
Dede11 Posté(e) 12 mai 2024 Posté(e) 12 mai 2024 il y a 8 minutes, Haddock a dit : Plus possible de rappeler Banos? D'autant plus que Banos nous a été prêté et pas l'inverse, contractuellement Banos ne fait pas parti de l'effectif. 1
Beau-jeu-laid Posté(e) 12 mai 2024 Posté(e) 12 mai 2024 Ce soir on se qualifie pour les 6, le minimum est assuré. Maintenant on peut passer d'une bonne saison, à une très bonne saison, ou à une saison sensationnelle. Il ne reste que le kiff a venir ! Sopalinnnnnn !!! 1 2
No troll Posté(e) 12 mai 2024 Posté(e) 12 mai 2024 (modifié) il y a 6 minutes, Dede11 a dit : D'autant plus que Banos nous a été prêté et pas l'inverse, contractuellement Banos ne fait pas parti de l'effectif. Banos fait partie de l effectif toulousain. Modifié 12 mai 2024 par No troll
Pacino31 Posté(e) 12 mai 2024 Posté(e) 12 mai 2024 Un ST assez moyen ce soir . On sentait une équipe pas totalement «redescendue » de son match de H-cup et un peu en contrôle en prévision de la finale … Comment leur en vouloir ? Pourtant 50 points au final 🤔 Donc quand on a dit ça , on est un peu à court d’argument après 😁 Maintenant c’est frigo pour les titulaires pendant 8 jours et l’équipe B/C au MHR (qui peut très bien ramener un truc de là-bas en plus) ‘Niveau individuel, Mallia est une bénédiction pour une équipe : Non seulement il est bon partout mais il est en constante amélioration . Son jeu au pied ce soir est d’une qualité rare pour un joueur qui ne joue que rarement à ce poste . Beau match de Capuozzo qui confirme ce qui se dit depuis quelque temps dans le milieu des suiveurs : Il est impressionnant aux entraînements . Roumat un peu en dedans depuis quelques matchs mais on a compris que dans les matchs où ça bataille au sol il est un peu plus en difficulté. Graou propre Sinon j’ai rien compris aux mêlées ce soir 🤣 1
Nickoloh Posté(e) 12 mai 2024 Posté(e) 12 mai 2024 Bon match de la paire Graou Malia Willis homme du match comme souvent quand ce n'est pas son compère François. Roumat souffre un peu de la comparaison dans le jeu au sol et l'impact... Finalement il serait pas mal en seconde ligne, il nous manque un 8 "Aldritt-like" 1
djip Posté(e) 12 mai 2024 Posté(e) 12 mai 2024 https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Matthis-lebel-apres-la-victoire-contre-le-stade-francais-une-tres-bonne-operation/1467178 On semble pas partis pour mettre la C à Montpellier...et c'est tant mieux 1 1
GuyNess Posté(e) 12 mai 2024 Posté(e) 12 mai 2024 Roumat je pense qu’il a besoin d’un peu de repos, il enchaine les matchs de 80’ MCF aussi moins en vue aujourd’hui, dans les matchs où ça ferraille Brenan lui est supérieur (normal car plus âgé) Je sais pas si c’est une coïncidence mais Graou réussit ses matchs quand Toto n’est pas là. 2
Beau-jeu-laid Posté(e) 12 mai 2024 Posté(e) 12 mai 2024 Pour le match contre le mhrc, il est évident que le staff va prioriser la finale contre le Leinster. Une fois que c'est dit, si des cadres jouent c'est qu'ils ont besoin de temps de jeu. 1
djip Posté(e) 12 mai 2024 Posté(e) 12 mai 2024 Si on va au bout, il reste six matchs : - 3 journées de top 14 - la finale CC - les demi et finale top 14 avec la rotation, ça fait 4 matchs en moyenne pour les top joueurs. Vu la gestion jusque la, personne ne me parait cramé au point de ne pas pouvoir être au max sur 4 matchs. Surtout avec les enjeux. Donc aucune impasse, on fera tourner mais certain que Mola et le groupe visent six victoires et qu’ils ne lâcheront aucun match. Je veux bien parier mon calbut du Stade 1
Beorb71 Posté(e) 13 mai 2024 Posté(e) 13 mai 2024 Il y a 6 heures, No troll a dit : Banos fait partie de l effectif toulousain. Il a été prêté par MdM donc contractuellement il n’est pas toulousain, sinon se serait l’inverse (toulouse le prêterait à Mdm). Il sera officiellement toulousain la saison prochain. 1
Ju69 Posté(e) 13 mai 2024 Posté(e) 13 mai 2024 Il y a 7 heures, Glorin a dit : En réalité bordeaux est à 8 points de nous pour nous passer devant car en cas d'égalité entre nous, c'est Toulouse qui serait devant. Il n y a que 7 pts pas 8
Joco Posté(e) 13 mai 2024 Posté(e) 13 mai 2024 il y a 26 minutes, Ju69 a dit : Il n y a que 7 pts pas 8 le cas d’égalité nous est favorable… c’est donc comme si c’était 8
Parigot_Paris Posté(e) 13 mai 2024 Posté(e) 13 mai 2024 9 hours ago, stadeli said: Je ne sais pas qui est le plus impressionnant des deux... La stature de @Parigot_Paris mérite le respect. Surtout vers l’avant. J’ai un bide conquérant ! 1
Parigot_Paris Posté(e) 13 mai 2024 Posté(e) 13 mai 2024 J’ai pris les ravioles aux cèpes. Le cassoulet j’ai pas osé. 2
Ecco2ST Posté(e) 13 mai 2024 Posté(e) 13 mai 2024 Il y a 7 heures, No troll a dit : Mettre Dupont ntk akhi Costes meafou Roumat serait prendre un risque important face à une équipe qui jouera pour se maintenir .. avec l’agressivité qui ira avec Ainu cramont Merkler verge faasalele Brennan ntk sentubery germain / delpy capuozzo delibes guitoune bituniyata Gourgues des Incohérences.. sûrement .. mais à 1 semaine de la Finale .. il faut choisir ses batailles Tu mets qui sur le banc ?
sass40 Posté(e) 13 mai 2024 Posté(e) 13 mai 2024 Il y a 7 heures, OURS17 a dit : Non je crois que c'est fini à ce stade de la saison les mouvements y compris les retours de prêts ... Pis de toute façon le gars va jouer les phases finales de pro d 2 avec son club de coeur, c'est dur le rappeler juste pour faire le nombre au cas où... Jouer les phases finales ... A ce jour c'est pas fait et mal embarqué!
OURS17 Posté(e) 13 mai 2024 Posté(e) 13 mai 2024 Il y a 5 heures, djip a dit : Si on va au bout, il reste six matchs : - 3 journées de top 14 - la finale CC - les demi et finale top 14 avec la rotation, ça fait 4 matchs en moyenne pour les top joueurs. Vu la gestion jusque la, personne ne me parait cramé au point de ne pas pouvoir être au max sur 4 matchs. Surtout avec les enjeux. Donc aucune impasse, on fera tourner mais certain que Mola et le groupe visent six victoires et qu’ils ne lâcheront aucun match. Je veux bien parier mon calbut du Stade Je suis sur la même ligne que toi surtout que si ça se goupille un peu bien pour nous y'a moyen de n'avoir rien à jouer sur la dernière journée à Lyon... Donc possibilité de le basarder tout bonnement si besoin. Avec en plus possiblement aussi une semaine de repos sur les 1/4...
OURS17 Posté(e) 13 mai 2024 Posté(e) 13 mai 2024 il y a 10 minutes, sass40 a dit : Jouer les phases finales ... A ce jour c'est pas fait et mal embarqué! Pas vraiment dernière journée à domicile contre Rouen si je ne me trompe pas, ils ont encore leur destin dans les mains.
No troll Posté(e) 13 mai 2024 Posté(e) 13 mai 2024 Il y a 1 heure, Beorb71 a dit : Il a été prêté par MdM donc contractuellement il n’est pas toulousain, sinon se serait l’inverse (toulouse le prêterait à Mdm). Il sera officiellement toulousain la saison prochain. Il est dans l effectif pro du stade
OURS17 Posté(e) 13 mai 2024 Posté(e) 13 mai 2024 il y a 15 minutes, sass40 a dit : Jouer les phases finales ... A ce jour c'est pas fait et mal embarqué! Quoique non tu as raison j'avais pas vu que Brive recevait aussi ! J'étais sur qu'ils allaient à Biarritz ! Du coup ça change un peu tout ! Donc en effet tu as raison c'est pas fait du tout cette affaire... Maintenant, ça va se jouer sur cette journée. Sinon Dax c'est assez incroyable 2eme partie de saison...
Ardbeg Posté(e) 13 mai 2024 Posté(e) 13 mai 2024 Il y a 8 heures, Nickoloh a dit : Bon match de la paire Graou Malia Willis homme du match comme souvent quand ce n'est pas son compère François. Roumat souffre un peu de la comparaison dans le jeu au sol et l'impact... Finalement il serait pas mal en seconde ligne, il nous manque un 8 "Aldritt-like" Pas comme le Alldritt de maintenant.
sauce Posté(e) 13 mai 2024 Posté(e) 13 mai 2024 https://www.rugbyrama.fr/2024/05/13/top-14-laurent-labit-jack-willis-a-fait-exploser-tous-nos-rucks-sa-performance-est-exceptionnelle-11946611.php 1
rimram31 Posté(e) 13 mai 2024 Posté(e) 13 mai 2024 il y a 23 minutes, sauce a dit : https://www.rugbyrama.fr/2024/05/13/top-14-laurent-labit-jack-willis-a-fait-exploser-tous-nos-rucks-sa-performance-est-exceptionnelle-11946611.php Leur priorité était bien la réception de Bordeaux et d'autres matchs, ils n'avaient pas ciblé celui-ci même si ils s'attendaient a mieux que presque 50 points.
C’est un message populaire. Parigot_Paris Posté(e) 13 mai 2024 C’est un message populaire. Posté(e) 13 mai 2024 Puisque c’est comme ça, je rentre à Paname ! Tu parles d’un accueil ! On vient pour célébrer les exploits de nos deux grands clubs et paf ! 50 pions ! Z’auriez pu faire rentrer Dupont, ça eût payé le billet d’avion ! Enfin. L’important c’est qu’on attende l’UBB dans la sérénité ! oooooooooh purée ! 1 10
staen Posté(e) 13 mai 2024 Posté(e) 13 mai 2024 Certains voudraient voir Arnold cité . Les images ne sont pas très rassurantes, espérons que BOD ne passe pas par là. 1
Keke Posté(e) 13 mai 2024 Posté(e) 13 mai 2024 L’UBB commence à avoir des blessés sérieux. Depoortere et Buros sont out. C’est pas rien. Pas sûr qu’ils aillent faire la guerre à Paris. Après je pense que si on doit éviter quelqu’un en demi, c’est l’UBB et précisément en demi puisque c’est chez eux cette année. Ce serait une belle finale en revanche. Pour ça, il faudrait que le SF trébuche à domicile une fois et qu’on continue sur notre tableau de marche pour finir premier. Mais ce n’est pas la priorité du moment. Le défi du Leinster va être énorme dans 15 jours. Zéro risque au MHR. 1
Keke Posté(e) 13 mai 2024 Posté(e) 13 mai 2024 il y a 4 minutes, staen a dit : Certains voudraient voir Arnold cité . Les images ne sont pas très rassurantes, espérons que BOD ne passe pas par là. On sait comment Arnold perd ses appuis ? A quoi ça sert de publier ça ? 5
papapoupa Posté(e) 13 mai 2024 Posté(e) 13 mai 2024 il y a 13 minutes, rimram31 a dit : Leur priorité était bien la réception de Bordeaux et d'autres matchs, ils n'avaient pas ciblé celui-ci même si ils s'attendaient a mieux que presque 50 points. Ah tient c'est bizarre, ils sortent l'équipe type mais ce match n'était pas une priorité? Aussi classe dans la victoire que dans la défaite le SF, vexés d'en prendre 50 ça refait l'histoire. Les dernières victoires étaient presque que durant des doublons, ça avait pris la confiance, on a remis l'église au centre du village et même pas avec forcément tout les joueurs titulaires. Point positif: - Les arrières en général, les ailiers ont été très bons, Akhi monstrueux en première mi-temps. La charnière excellente aussi, je suis pas fan de Graou mais à part deux trois passes approximatives il a essayé de mettre du rythme, Mallia en 10 c'est un régal, Ntk peut s'inquiéter^^ - Pour pas changer match dantesque de Willis, énorme entrée de Cros, ils sont pas dans la même ligue que les autres. - Baille a démonter le mec en face en mêlée, ça va lui faire du bien avant la finale, associé à Marchand. Point négatif: - Roumat très peu en jambe depuis quelques matchs, énormément de ballons perdus, peu d'impact, j'imagine que le repos semaine prochaine lui fera le plus grand bien, mais un gros point d'interrogation contre le Leinster s'il gélère déjà contre des équipes avec moins de dimensions physiques. - Arnold, au combat mais énormément pénalisé, au moins 3 pénalités si j'en oublie pas, qui se conclut pas tout les points parisiens en première mi-temps. Il s'écroule très souvent au soutien des rucks, souvent ça passe car c'est pas arbitré,, là c'est trop flagrant, même s'il est plus combatif que Flament, je verrai bien le Français titulaire en finale (on verra s'il est sur le banc ou titulaire semaine pro ce qui sera un bon indicatif), il est beaucoup plus discipliné, et on avait vu lors du tournoi en 4 qu'il avait pas peur des Irish. -Aldé, c'est pas son pire match mais tu sens toujours les limites du mec, moins fort que Baille dans tout, il nous manque ce pilier droit moderne, ça sera peut être Merkler, je l'espère. Je laisserai tranquille MCF, qui a juste été moins en vue, peu de fois servi ou disponible ça peut arriver, le peu de ballons qu'il a touché il les a plutôt bien géré. En tout cas ce qui est bien c'est qu'on panique plus, que même accroché au score on sait qu'on déroulera en seconde, on occupe bien au pied quand il le fait, les réceptions de renvoi on est quand même beaucoup plus propre qu'à un moment ou on en raté 4/5. On est en forme, maintenant le match de Samedi prochain est anecdotique, et le match de la semaine suivante là ça sera le gros morceau. Le gros point positif pas de blessés. 2
papapoupa Posté(e) 13 mai 2024 Posté(e) 13 mai 2024 (modifié) il y a 6 minutes, Keke a dit : On sait comment Arnold perd ses appuis ? A quoi ça sert de publier ça ? Ben faut avouer que c'est énorme comme faute et le TMO a pas fait appel alors qu'il a les images. Certes ça rage un peu côté SF mais je vois pas le soucis. Y'aurait eu même procédé à l'inverse. Il a vraiment montré hier pourquoi j'ai dit plusieurs fois que vu sa forme actuelle, c'était peut être pas la meilleur idée de le mettre titulaire contre le Leinster, match ou tout va aller très vite et ou ce genre de joueur peut vite sur un réflexe te foutre le match en l'air. (remember Elstadt) Modifié 13 mai 2024 par papapoupa 3
staen Posté(e) 13 mai 2024 Posté(e) 13 mai 2024 il y a 3 minutes, Keke a dit : On sait comment Arnold perd ses appuis ? A quoi ça sert de publier ça ? Non, je voulais aller jeter un oeil mais le replay de Canal n'est pas encore disponible.
gael Posté(e) 13 mai 2024 Posté(e) 13 mai 2024 (modifié) Y'a rien, quelqu'un le pousse dans le dos. Stade français ferait mieux de se pencher sur l'animation offensive catastrophique du SF Modifié 13 mai 2024 par gael 1
Keke Posté(e) 13 mai 2024 Posté(e) 13 mai 2024 il y a 3 minutes, papapoupa a dit : Ah tient c'est bizarre, ils sortent l'équipe type mais ce match n'était pas une priorité? Aussi classe dans la victoire que dans la défaite le SF, vexés d'en prendre 50 ça refait l'histoire. C’était pas du tout leur équipe type. 2
Messages recommandés