Fafou Posté(e) 13 mai 2024 Posté(e) 13 mai 2024 Après Choco, j'espère que ça sera pas le cas pour Arnold. On serait bien con entre français de se tirer dans les pattes, pas besoin de ça franchement. Je pense pas que les Irish feraient ce genre de choses.
erilac Posté(e) 13 mai 2024 Posté(e) 13 mai 2024 je n'ai pas l'impression que c'est un déblayage, Arnold semble tomber. Comme souvent il faut voir l'action dans son ensemble, prendre un petit bout de vidéo sans contexte c'est assez merdeux comme procédé... 5
Keke Posté(e) 13 mai 2024 Posté(e) 13 mai 2024 il y a 3 minutes, papapoupa a dit : Ben faut avouer que c'est énorme comme faute et le TMO a pas fait appel alors qu'il a les images. Certes ça rage un peu côté SF mais je vois pas le soucis. Y'aurait eu même procédé à l'inverse. Il a vraiment montré hier pourquoi j'ai dit plusieurs fois que vu sa forme actuelle, c'était peut être pas la meilleur idée de le mettre titulaire contre le Leinster, match ou tout va aller très vite et ou ce genre de joueur peut vite sur un réflexe te foutre le match en l'air. (remember Elstadt) La vidéo est démarrée au bon moment pour enlever ce qu’il y a avant. Il est poussé dans le dos. Il perd l’équilibre, on nous a dit la même chose quand Delibes se fait déboîter l’épaule contre Bath. 1
papapoupa Posté(e) 13 mai 2024 Posté(e) 13 mai 2024 (modifié) il y a 4 minutes, Keke a dit : C’était pas du tout leur équipe type. Il manquait qui? Zach Henry? Ward? Le trio Segonds-Boudehent-Marchant franchement c'est pas mieux pas pire je trouve. Macalou et Naivalu sont blessés donc ça compte pas. Modifié 13 mai 2024 par papapoupa
papapoupa Posté(e) 13 mai 2024 Posté(e) 13 mai 2024 il y a 1 minute, Keke a dit : La vidéo est démarrée au bon moment pour enlever ce qu’il y a avant. Il est poussé dans le dos. Il perd l’équilibre, on nous a dit la même chose quand Delibes se fait déboîter l’épaule contre Bath. Ca peut être circonstance atténuante mais ça explique moyennement son arrivée en Pélican. La décision sur la blessure de Delibes est une honte d'ailleurs.
rimram31 Posté(e) 13 mai 2024 Posté(e) 13 mai 2024 il y a 15 minutes, Keke a dit : On sait comment Arnold perd ses appuis ? A quoi ça sert de publier ça ? Je l'ai revu, si il perd ses appuis c'est parce qu'il est géné par un parisien qui traine dans notre camp qu'il veut pousser et il perd ses appuis et tombe comme une m... Ca se passe a 50cm de l'arbitre devant lui donc il doit juger que c'est totalement involontaire, en plus il y a faute parisienne sur le ruck bref, ras. 1
thorvic Posté(e) 13 mai 2024 Posté(e) 13 mai 2024 il y a 4 minutes, papapoupa a dit : Ah tient c'est bizarre, ils sortent l'équipe type mais ce match n'était pas une priorité? Aussi classe dans la victoire que dans la défaite le SF, vexés d'en prendre 50 ça refait l'histoire. Euh, même.si je partage pas mal de point d'accord avec ton.post, les parisiens a hauteur de leur effectif ont effectué pas mal de rotation: -1 Alo Émile laissé a paris, -ivaldi, -a droite ils mettent un espoir prometteur - Azagoh - hirigoyen - henry - Wars - barré sur le banc Vu leur effectif c'est une grosse rotation il y a 5 minutes, papapoupa a dit : il y a 7 minutes, papapoupa a dit : . - Baille a démonter le mec en face en mêlée, ça va lui faire du bien avant la finale, associé à Marchand. Baille avait en face de lui Hugo N'Diaye, 23ans et qui revient d'un prêt d'un an a Rouen... Qu'il le fasse exploser en mêlée, c'est bien, mais pour moi c'est "normal" vu la différence d'experience et de statut. 2
Fafou Posté(e) 13 mai 2024 Posté(e) 13 mai 2024 Il y a 10 heures, Keke a dit : Apparemment Castro serait sorti blessé, mais pas plus d’infos. Impression terrain ? Stade Toulousain-Stade Français : "Antoine est resté à la niche !" Pourquoi Dupont n’est pas entré en jeu contre Paris ce dimanche en Top 14 - ladepeche.fr Poitrenaud dit "A priori, il n’y a pas de bobos" dans l'article ci dessus. Espérons que ça soit le cas. 1
papapoupa Posté(e) 13 mai 2024 Posté(e) 13 mai 2024 (modifié) il y a 6 minutes, thorvic a dit : Euh, même.si je partage pas mal de point d'accord avec ton.post, les parisiens a hauteur de leur effectif ont effectué pas mal de rotation: -1 Alo Émile laissé a paris, -ivaldi, -a droite ils mettent un espoir prometteur - Azagoh - hirigoyen - henry - Wars - barré sur le banc Vu leur effectif c'est une grosse rotation Baille avait en face de lui Hugo N'Diaye, 23ans et qui revient d'un prêt d'un an a Rouen... Qu'il le fasse exploser en mêlée, c'est bien, mais pour moi c'est "normal" vu la différence d'experience et de statut. Autant pour moi, ça reste une équipe A', surtout que eux ont quasiment pas de blessés. Mais bon c'est vrai qu'ils ont surtout laissé au repos leur principale star, Wars. Modifié 13 mai 2024 par papapoupa 6 1
Keke Posté(e) 13 mai 2024 Posté(e) 13 mai 2024 (modifié) il y a 24 minutes, papapoupa a dit : Il manquait qui? Zach Henry? Ward? Le trio Segonds-Boudehent-Marchant franchement c'est pas mieux pas pire je trouve. Macalou et Naivalu sont blessés donc ça compte pas. Paul Alo Emile (numéro 3) Leur gaucher géorgien qui est monstrueux Abramishvili (numéro 1) Azagoh (en balance entre titulaire et banc) Hirigoyen, Macalou, Halaifonua (ok suspendu) en 3eme ligne Henry en 10 Delbouis Ward qui est la paire de centre Barre sur le banc Ils ont clairement fait tourner, et c’était pas du tout leur équipe type, ce qui n’enlève rien à ce qu’on ait bien fait le job hier. Mais je comprends pas du tout cette hype à vouloir absolument se prouver quelque chose face au SF comme si c’était le match de l’année alors qu’on en a rien à taper d’eux franchement. J’ai regardé le match serein hier. Ce qui m’intéresse c’est le Leinster bien plus que le SF. On joue pas dans la même cour, ils se font deglinguer en phases finales depuis des années (quand ils y sont), nous on accumule les titres depuis X années, c’est ça qui compte. Les pauvres matchs de doublon avec Joris Segonds et Rory Kockott qui font les malins, on s’en tape. Au complet ils sont probablement pas invités. Modifié 13 mai 2024 par Keke 2
Keke Posté(e) 13 mai 2024 Posté(e) 13 mai 2024 il y a 21 minutes, papapoupa a dit : Ca peut être circonstance atténuante mais ça explique moyennement son arrivée en Pélican. La décision sur la blessure de Delibes est une honte d'ailleurs. C’est une circonstance atténuante qui fait descendre à minima d’un degré la décision.
papapoupa Posté(e) 13 mai 2024 Posté(e) 13 mai 2024 (modifié) il y a 1 minute, Keke a dit : Les pauvres matchs de doublon avec Joris Segonds et Rory Kockott qui font les malins, on s’en tape. Au complet ils sont probablement pas invités. J'avoue que moi ça me tape sur les nerfs, et que je voulais la branlaye qu'on a vu hier. à l’instant, Keke a dit : C’est une circonstance atténuante qui fait descendre à minima d’un degré la décision. Selon l'EPCR en effet c'est atténuant, et ça descend donc de 92 semaines pour attentat sur personne habillée en rose à 90 semaines, tu verras la sentence. Modifié 13 mai 2024 par papapoupa
Keke Posté(e) 13 mai 2024 Posté(e) 13 mai 2024 il y a 2 minutes, papapoupa a dit : J'avoue que moi ça me tape sur les nerfs, et que je voulais la branlaye qu'on a vu hier. Selon l'EPCR en effet c'est atténuant, et ça descend donc de 92 semaines pour attentat sur personne habillée en rose à 90 semaines, tu verras la sentence. Selon l’EPCR ? C’est rien puisque pour le même type de geste sur Delibes, il n’y a rien eu. Et là, c’est pas l’EPCR qui gère, c’est la commission de la LNR. Soit l’arbitre l’a cité dans son rapport en fin de match soit il n’y aura rien du tout.
rimram31 Posté(e) 13 mai 2024 Posté(e) 13 mai 2024 (modifié) il y a 29 minutes, papapoupa a dit : Ca peut être circonstance atténuante mais ça explique moyennement son arrivée en Pélican. La décision sur la blessure de Delibes est une honte d'ailleurs. Sérieux revois l'action (a la 63 eme mn du match) il y a rien Arnold tombe sur le ruck alors que le joueur du SF se relève, Effectivement ils se touchent au passage mais il n'y a rien pas de placage, de déblayage ... Arnold tombe dans un ruck dont les parisiens se relèvent. D'ailleurs beaucoup sont HJ n'ont rien a faire là dont le joueur qui gene Arnold. Modifié 13 mai 2024 par rimram31
papapoupa Posté(e) 13 mai 2024 Posté(e) 13 mai 2024 à l’instant, Keke a dit : Selon l’EPCR ? C’est rien puisque pour le même type de geste sur Delibes, il n’y a rien eu. Et là, c’est pas l’EPCR qui gère, c’est la commission de la LNR. Soit l’arbitre l’a cité dans son rapport en fin de match soit il n’y aura rien du tout. C'était une blague mon Keke. Faut se détendre un poil de temps en temps, j'aurai du mettre 400 ans pour que ça soit plus obvious.
Keke Posté(e) 13 mai 2024 Posté(e) 13 mai 2024 à l’instant, papapoupa a dit : C'était une blague mon Keke. Faut se détendre un poil de temps en temps, j'aurai du mettre 400 ans pour que ça soit plus obvious. Plus obvious ? C’est pas beau le franglais.
papapoupa Posté(e) 13 mai 2024 Posté(e) 13 mai 2024 (modifié) il y a 1 minute, Keke a dit : Plus obvious ? C’est pas beau le franglais. J'avais envie de me la péter sur ma maitrise du langage de Jekspire. C'est donc raté, pauvre de moi! il y a 2 minutes, rimram31 a dit : Sérieux revois l'action (a la 63 eme mn du match) il y a rien Arnold tombe sur le ruck alors que le joueur du SF se relève, Effectivement ils se touchent au passage mais il n'y a rien pas de placage, de déblayage ... Arnold tombe dans un ruck dont les parisiens se relèvent. D'ailleurs beaucoup sont HJ n'ont rien a faire là. Le replay est pas encore dispo sur Canal Modifié 13 mai 2024 par papapoupa
rimram31 Posté(e) 13 mai 2024 Posté(e) 13 mai 2024 il y a 9 minutes, papapoupa a dit : J'avais envie de me la péter sur ma maitrise du langage de Jekspire. C'est donc raté, pauvre de moi! Le replay est pas encore dispo sur Canal Tu as un lien youtube plus haut c'est la version UK
papapoupa Posté(e) 13 mai 2024 Posté(e) 13 mai 2024 il y a 1 minute, rimram31 a dit : Tu as un lien youtube plus haut c'est la version UK Ah oui je viens de voir, certes y'a un joueur HJ mais ils se rentrent dedans une seconde avant, et après oui il y va comme un Pelican, heureusement le choc est pas bien violent. Mais faut comprendre que ce genre d'action anodine sur un match de top14 elle sera diffusé 10 fois au ralenti par le TMO à Londres. On se la prend bien profond à chaque fois contre le Leinster, et ça fait 4 ans qu'ils ont pas gagné la CE, chaque décision comme ceci ira dans un seul sens. Pour ça que Arnold me fait peur, il se baisse pas toujours, il a une force brute qui peut pénaliser. 1
erilac Posté(e) 13 mai 2024 Posté(e) 13 mai 2024 oui après visionnage il fait n'importe quoi Arnold sur cette action, contre le Leinster chaque pénalité concédée nous mettra en mauvaise position, je ne suis pas zen... 1 3
rimram31 Posté(e) 13 mai 2024 Posté(e) 13 mai 2024 (modifié) Pas d'accord avec vous, il tombe plus que de faire quoi que ce soit et franchement l'arbitre est a coté de lui a 30cm. Après qu'en match de coupe d'Europe on prenne du jaune voir pire sur ce type de non action, oui, ça c'est vu. Modifié 13 mai 2024 par rimram31
Gabi Posté(e) 13 mai 2024 Posté(e) 13 mai 2024 il y a une heure, Keke a dit : On sait comment Arnold perd ses appuis ? A quoi ça sert de publier ça ? Ben, pour le sanctionner a posteriori si on considère que c'est un geste dangereux. il y a une heure, Keke a dit : On sait comment Arnold perd ses appuis ? Oui, en plongeant volontairement. il y a 52 minutes, gael a dit : Y'a rien, quelqu'un le pousse dans le dos. il y a 51 minutes, Keke a dit : Il est poussé dans le dos. Mais vous êtes sûr que vous parlez de la même action ? Car sur celle dont on parle (à la 63e), c'est plutôt lui qui pousse un parisien (avec raison d'ailleurs car celui-ci traine dans notre camp). il y a 47 minutes, rimram31 a dit : Je l'ai revu, si il perd ses appuis c'est parce qu'il est géné par un parisien qui traine dans notre camp qu'il veut pousser et il perd ses appuis et tombe comme une m... Tu es vraiment gentil franchement. Arnold ne perd pas ses appuis, il s'est clairement cru à la piscine et nous a fait un beau plongeon pour dégommer un parisien. Pour moi, ca méritait au moins un CJ. Voire pire si, après dissertation image par image, ca touche la tête. 1 6
papapoupa Posté(e) 13 mai 2024 Posté(e) 13 mai 2024 (modifié) il y a 5 minutes, rimram31 a dit : Pas d'accord avec vous, il tombe plus que de faire quoi que ce soit et franchement l'arbitre est a coté de lui a 30cm. Il tombe à cause du contact avec le joueur du SF? T'es pas sérieux? You kiddin' pas vrai? Se laisser tomber n'est pas une excuse, sinon on autorise les gestes comme sur Delibes et les blessures qui vont avec, bon vous me direz pour Delibes c'est passé comme une lettre à la poste. (certe y'avait un Toulousain au sol, mais qui selon moi ne gène pas) Modifié 13 mai 2024 par papapoupa 2
rimram31 Posté(e) 13 mai 2024 Posté(e) 13 mai 2024 (modifié) il y a 8 minutes, papapoupa a dit : Il tombe à cause du contact avec le joueur du SF? T'es pas sérieux? You kiddin' pas vrai? Non, peut-être déséquilibré, mais il tombe (comme une m...) dans un ruck dont les parisiens soit disant concernés sortent. Il ne fait qu'effleurer au mieux le joueur en question qui est en train de se relever d'ailleurs, vous êtes pas sérieux. Modifié 13 mai 2024 par rimram31 1
Ardbeg Posté(e) 13 mai 2024 Posté(e) 13 mai 2024 il y a 1 minute, rimram31 a dit : Non, peut-être déséquilibré, mais il tombe (comme une m...) dans un ruck dont les parisiens soit disant concernés sortent. Il ne fait qu'effleurer au mieux le jouer en question qui est en train de se relever d'ailleurs, vous êtes pas sérieux. En effet, il trébuche clairement; pour moi il n'y a aucun geste répréhensible. Il est gêné dans un premier temps par Van der Mescht hors-jeu et sur la reprise d'appui, il se casse la gueule. 1
Julien81 Posté(e) 13 mai 2024 Posté(e) 13 mai 2024 Il y a 11 heures, Pacino31 a dit : Un ST assez moyen ce soir . On sentait une équipe pas totalement «redescendue » de son match de H-cup et un peu en contrôle en prévision de la finale … Comment leur en vouloir ? Pourtant 50 points au final 🤔 Donc quand on a dit ça , on est un peu à court d’argument après 😁 Maintenant c’est frigo pour les titulaires pendant 8 jours et l’équipe B/C au MHR (qui peut très bien ramener un truc de là-bas en plus) ‘Niveau individuel, Mallia est une bénédiction pour une équipe : Non seulement il est bon partout mais il est en constante amélioration . Son jeu au pied ce soir est d’une qualité rare pour un joueur qui ne joue que rarement à ce poste . Beau match de Capuozzo qui confirme ce qui se dit depuis quelque temps dans le milieu des suiveurs : Il est impressionnant aux entraînements . Roumat un peu en dedans depuis quelques matchs mais on a compris que dans les matchs où ça bataille au sol il est un peu plus en difficulté. Graou propre Sinon j’ai rien compris aux mêlées ce soir 🤣 Roumat joue tous les matchs, il doit être mis au repos. Concernant Malia, Lievremont a été plutôt juste disant qu avec l équipe type c était dommage de le voir à l aile tellement il apporte sur d autres postes.. 1
Julien81 Posté(e) 13 mai 2024 Posté(e) 13 mai 2024 il y a 13 minutes, Gabi a dit : Ben, pour le sanctionner a posteriori si on considère que c'est un geste dangereux. Oui, en plongeant volontairement. Mais vous êtes sûr que vous parlez de la même action ? Car sur celle dont on parle (à la 63e), c'est plutôt lui qui pousse un parisien (avec raison d'ailleurs car celui-ci traine dans notre camp). Tu es vraiment gentil franchement. Arnold ne perd pas ses appuis, il s'est clairement cru à la piscine et nous a fait un beau plongeon pour dégommer un parisien. Pour moi, ca méritait au moins un CJ. Voire pire si, après dissertation image par image, ca touche la tête. Ce serait l inverse,un parisien ayant fait cette action,on demanderait tous rouge.. Pour moi il n y a aucune maîtrise,le rouge n aurait pas été immerite.. 3
Gabi Posté(e) 13 mai 2024 Posté(e) 13 mai 2024 il y a 5 minutes, rimram31 a dit : Non, peut-être déséquilibré, mais il tombe (comme une m...) dans un ruck dont les parisiens soit disant concernés sortent. Il ne fait qu'effleurer au mieux le joueur en question qui est en train de se relever d'ailleurs, vous êtes pas sérieux. il y a 2 minutes, Ardbeg a dit : En effet, il trébuche clairement; pour moi il n'y a aucun geste répréhensible. Il est gêné dans un premier temps par Van der Mescht hors-jeu et sur la reprise d'appui, il se casse la gueule. Lorsque le prochain adversaire dégommera un joueur toulousain dans un ruck, vous direz aussi qu'il n'y a rien car celui-ci a trébuché, s'est cassé la gueule et qu'il l'a juste effleuré ? 1 4
rimram31 Posté(e) 13 mai 2024 Posté(e) 13 mai 2024 (modifié) il y a 4 minutes, Gabi a dit : Lorsque le prochain adversaire dégommera un joueur toulousain dans un ruck, vous direz aussi qu'il n'y a rien car celui-ci a trébuché, s'est cassé la gueule et qu'il l'a juste effleuré ? Ca fait dix fois que je le dis mais vous êtes pas sérieux. Au pire c'est un déblayage raté parce que le joueur du SF sort du ruck, il ne déblaye personne, a fortiori ne dégomme personne. Oui le contact est un aléa de jeu, joueur qui trébuche, poussé par un autre etc etc ... Ok je veux bien que tu me dises qu'il ne maitrise pas, soit m'enfin il ne fait rien, il n'appuie rien et oui, ça arrive dans l'autre sens je dis que c'est un aléa de jeu. L'arbitre est a 30 cm de lui, il ne voit rien a redire et siffle logiquement la faute parisienne sur le ruck (appui sur le sol). Modifié 13 mai 2024 par rimram31 1
papapoupa Posté(e) 13 mai 2024 Posté(e) 13 mai 2024 il y a 19 minutes, rimram31 a dit : Non, peut-être déséquilibré, mais il tombe (comme une m...) dans un ruck dont les parisiens soit disant concernés sortent. Il ne fait qu'effleurer au mieux le joueur en question qui est en train de se relever d'ailleurs, vous êtes pas sérieux. C'est vous pas sérieux ouais. Pas déséquilibré du tout, il plonge clairement dans le ruck sans maitrise, comme tu le dis heureusement le choc n'est pas trop violent car le Parisien se retire, avec beaucoup de chance, et si comme en finale le joueur Irlandais se roule par terre, crois moi que t'auras des ralentis et une sanction. 1 6
Ardbeg Posté(e) 13 mai 2024 Posté(e) 13 mai 2024 il y a 11 minutes, Gabi a dit : Lorsque le prochain adversaire dégommera un joueur toulousain dans un ruck, vous direz aussi qu'il n'y a rien car celui-ci a trébuché, s'est cassé la gueule et qu'il l'a juste effleuré ? Oui, exactement. On n'est pas d'accord, tant pis. Quand un adversaire fait un geste totalement involontaire même avec un contact à la tête, je ne suis jamais pour l'application stupide de la règle. 2
rimram31 Posté(e) 13 mai 2024 Posté(e) 13 mai 2024 il y a 1 minute, papapoupa a dit : C'est vous pas sérieux ouais. Pas déséquilibré du tout, il plonge clairement dans le ruck sans maitrise, comme tu le dis heureusement le choc n'est pas trop violent car le Parisien se retire, avec beaucoup de chance, et si comme en finale le joueur Irlandais se roule par terre, crois moi que t'auras des ralentis et une sanction. Ben on voit pas la même chose 1
Julien81 Posté(e) 13 mai 2024 Posté(e) 13 mai 2024 Sinon,j ai trouvé Ramos nerveux, faisant des mauvais choix et se prendre une feinte de passe de Segonds.. Contre le Leinster il faudra du calme, de la sérénité, j ai peur qu il "degoupille" comme en demi la saison passée. Le flegme britannique de Kinghorn serait plus adéquat pour la finale selon moi 2 1
Gabi Posté(e) 13 mai 2024 Posté(e) 13 mai 2024 La chance d'Arnold est que le joueur parisien n'en rajoute pas. Celui-ci n'est pas content et le lui dit en perso (les 2 s'invectivent apres l'action). Mais je suis sûr et certain que s'il reste au sol en se tenant le visage, y'a arbitrage vidéo et Arnold prend son carton. Et aprés, on se plaint que les joueurs fassent du cinéma mais c'est comme cela qu'ils obtiennent des sanctions. 1 3
Fafou Posté(e) 13 mai 2024 Posté(e) 13 mai 2024 Van Der Mescht le gêne dans sa course mais de là à dire que c'est la raison pour laquelle il s'affale de la sorte pour nettoyer, faut pas pousser quand même. Mais à vitesse réelle en effet, ça n'a pas l'air méchant du tout, d'ailleurs personne ne dit rien. Par contre, comme vous l'avez dit plus haut, les déblayages de Arnold sont dans l'ensemble assez dégueulasses (au moins sur ce match) (comprends pas que ça soit pas plus regardé de manière générale en Top14) Non pas que les irlandais soient clean dans les rucks (eux c'est plutôt sur les ralentissements, à la Sud Africaine), mais ça pourrait être pénalisant selon l'arbitre.
papapoupa Posté(e) 13 mai 2024 Posté(e) 13 mai 2024 (modifié) il y a 2 minutes, rimram31 a dit : Ben on voit pas la même chose J'ai enlevé mes lunettes 3D qui font voir de belles actions et du beau, rouges et noires, elles sont super classes y'a pas d'équivalent en top 14 mais elles déforment un peu la vision. Modifié 13 mai 2024 par papapoupa 4
Parigot_Paris Posté(e) 13 mai 2024 Posté(e) 13 mai 2024 Arnold et Willis ! Quelqu’un l’a déjà faite ou il y a que moi qui l’ai trouvée ? 1
Ardbeg Posté(e) 13 mai 2024 Posté(e) 13 mai 2024 il y a 1 minute, Julien81 a dit : Sinon,j ai trouvé Ramos nerveux, faisant des mauvais choix et se prendre une feinte de passe de Segonds.. Contre le Leinster il faudra du calme, de la sérénité, j ai peur qu il "degoupille" comme en demi la saison passée. Le flegme britannique de Kinghorn serait plus adéquat pour la finale selon moi Va dire à un Ecossais qu'il est Britannique! 🏴 1
Ardbeg Posté(e) 13 mai 2024 Posté(e) 13 mai 2024 il y a 1 minute, Gabi a dit : La chance d'Arnold est que le joueur parisien n'en rajoute pas. Celui-ci n'est pas content et le lui dit en perso (les 2 s'invectivent apres l'action). Mais je suis sûr et certain que s'il reste au sol en se tenant le visage, y'a arbitrage vidéo et Arnold prend son carton. Et aprés, on se plaint que les joueurs fassent du cinéma mais c'est comme cela qu'ils obtiennent des sanctions. Comme dit @rimram31, on ne voit pas du tout la même chose. Comme quoi....
Fafou Posté(e) 13 mai 2024 Posté(e) 13 mai 2024 à l’instant, Parigot_Paris a dit : Arnold et Willis ! Quelqu’un l’a déjà faite ou il y a que moi qui l’ai trouvée ? J'ai peur que même Dimitri Yachvili himself ait déjà fait la blague en direct ^^ 1
No troll Posté(e) 13 mai 2024 Posté(e) 13 mai 2024 il y a 1 minute, Parigot_Paris a dit : Arnold et Willis ! Quelqu’un l’a déjà faite ou il y a que moi qui l’ai trouvée ? deja sortie depuis plusieurs mois ....;) 1
Parigot_Paris Posté(e) 13 mai 2024 Posté(e) 13 mai 2024 1 minute ago, Fafou said: J'ai peur que même Dimitri Yachvili himself ait déjà fait la blague en direct ^^ Lartot ou tard ! 1
Ardbeg Posté(e) 13 mai 2024 Posté(e) 13 mai 2024 à l’instant, Parigot_Paris a dit : Lartot ou tard ! Ca y est, tu es rentré chez toi? Tu peux t'asseoir? 1
Ayrton Posté(e) 13 mai 2024 Posté(e) 13 mai 2024 Je viens de me faire le Topic live, c'est assez fou je pense la différence de ressenti qu'il peut y avoir entre le match à la TV et dans les tribunes (souvent pour ça d'ailleurs que je me remate certains matchs en replay) Que ça soit sur l'ambiance, sur l'arbitrage, le jeu, etc... Par exemple, pour l'ambiance, vu du virage sud, le coup de "ils sont où les parisiens", j'ai rien capté sur le coup... parce que nous on chantait "Chocolatine", donc chambrage vraiment très léger (enfin aussi léger que de scander "Toulousain" en fait), et on entend le speaker qui dit qu'il faut être fair-play et encourager son équipe etc... on ne captait pas avec le collègue en quoi c'était offensant.. et seulement après on a entendu le "ils sont où".. on se disait même que c'était en réaction au message du speaker... mais non, visiblement ça avait commencé avant.. ben moi du virage sud, j'ai rien entendu jusqu'au message de "fair-play".. Pas compris non plus pourquoi le huit a rangé les grosses caisses à la mi-temps.. mais bon pas grave on a chanté quand même.. Le retour de la sirène par contre Et pour ceux qui trouvent qu'il n'y a vraiment pas d'ambiance, on n'est jamais si bien servi que par soi-même, venez au stade, c'est vrai que des fois on se sent un peu seul à brailler quand ça ne suit pas trop autour et pour le DJ, je persiste à penser que c'est une mauvaise idée.. encore un exemple hier, ça chantait bien dans les tribunes (même si visiblement d'après le live, ça ne s'entendait pas...) et y avait très peu de temps sans encouragement sur les premières minutes. Puis première musique balancée par le DJ sur un temps mort, et silence de cathédrale quand son jingle s'est arrêté... 5 2
Gabi Posté(e) 13 mai 2024 Posté(e) 13 mai 2024 il y a 4 minutes, Julien81 a dit : Sinon,j ai trouvé Ramos nerveux, faisant des mauvais choix et se prendre une feinte de passe de Segonds.. Sur son essai (55'17'' du match si vous voulez revoir à la vidéo ci-dessus), j'ai d'ailleurs l'impression que Ramos branche et glisse un petit mot doux au dernier defenseur lorsqu'il se releve. Cadeau. Besoin d'évacuer de la frustration ? 1 3
rimram31 Posté(e) 13 mai 2024 Posté(e) 13 mai 2024 il y a 6 minutes, Julien81 a dit : Sinon,j ai trouvé Ramos nerveux, faisant des mauvais choix et se prendre une feinte de passe de Segonds.. Contre le Leinster il faudra du calme, de la sérénité, j ai peur qu il "degoupille" comme en demi la saison passée. Le flegme britannique de Kinghorn serait plus adéquat pour la finale selon moi Thomas fait du Thomas, on vient de marquer il croit que le match est plié et s'emballe a faire nawak. C'est toujours ce qui me gène chez lui et chez quelques autres parfois de s'emballer, excès de confiance et bim, boulette. Ça ne me fait pas rire du tout, c'est pénible, sortir proprement c'est un peu la base quand tu viens de marquer, surtout qu'il est capable de cette nonchalance et/ou prise de risque inutile dans un match de phase finale comme en 1/2 l'an dernier.
Ardbeg Posté(e) 13 mai 2024 Posté(e) 13 mai 2024 il y a 1 minute, rimram31 a dit : Thomas fait du Thomas, on vient de marquer il croit que le match est plié et s'emballe a faire nawak. C'est toujours ce qui me gène chez lui et chez quelques autres parfois de s'emballer, excès de confiance et bim, boulette. Ça ne me fait pas rire du tout, c'est pénible, sortir proprement c'est un peu la base quand tu viens de marquer, surtout qu'il est capable de cette nonchalance et/ou prise de risque inutile dans un match de phase finale comme en 1/2 l'an dernier. Oui, certains de nos joueurs font parfois des boulettes (Arnold, Thomas, Neti qui s'est calmé quand même) mais b...l qu'est ce qu'on se régale quand même. Au moins tout n'est pas lisse chez nous et on a des ascenseurs émotionnels. Vous préféreriez qu'on joue comme le SF? C'est notre ADN, on fait avec et globalement le bilan est plutôt positif comme disaient certains. 5
Keke Posté(e) 13 mai 2024 Posté(e) 13 mai 2024 il y a 38 minutes, Gabi a dit : Lorsque le prochain adversaire dégommera un joueur toulousain dans un ruck, vous direz aussi qu'il n'y a rien car celui-ci a trébuché, s'est cassé la gueule et qu'il l'a juste effleuré ? C’est déjà ce qu’on nous a dit contre Bath pour Delibes.
rimram31 Posté(e) 13 mai 2024 Posté(e) 13 mai 2024 il y a 1 minute, Ardbeg a dit : Oui, certains de nos joueurs font parfois des boulettes (Arnold, Thomas, Neti qui s'est calmé quand même) mais b...l qu'est ce qu'on se régale quand même. Au moins tout n'est pas lisse chez nous et on a des ascenseurs émotionnels. Vous préféreriez qu'on joue comme le SF? C'est notre ADN, on fait avec et globalement le bilan est plutôt positif comme disaient certains. Non ce n'est pas ce que je pointe, je parle de manque de pragmatisme parfois, de gestion. Là tu viens de marquer, tu as fait un break probablement décisif, la mise en jeu qui suit, l'objectif est de consolider, sortir proprement et jouer dans leur camp et plus si affinités. Là il fait n'importe quoi, on prend un essai et ça annule le notre, c'est con. L'an dernier en 1/2 contre le Leinster, pour moi il est en excès de confiance il joue "facile" et fait une conn.. puis une deuxième probablement en voulant rattraper la première (son en avant) et ça nous coute probablement le match. C'est rigolo, on se marre quand on en met 40 mais quand on joue des équipes plus rudes ou que le scénario est moins favorable, ça nous coute des défaites ou des bonus perdus parfois comme contre le Racing la semaine dernière. Le jeu appelle faute, mouaif, je veux bien mais le jeu, l'envie de créer, n'empêche pas de respecter le jeu, de gérer et construire. 1
Messages recommandés