thorvic Posté(e) 13 mai 2024 Posté(e) 13 mai 2024 il y a 38 minutes, Gabi a dit : Lorsque le prochain adversaire dégommera un joueur toulousain dans un ruck, vous direz aussi qu'il n'y a rien car celui-ci a trébuché, s'est cassé la gueule et qu'il l'a juste effleuré ? D'ailleurs c'est exactement la ligne de défense de l'anglais qui a destronché Delibes. 1
Keke Posté(e) 13 mai 2024 Posté(e) 13 mai 2024 il y a une heure, papapoupa a dit : On se la prend bien profond à chaque fois contre le Leinster, et ça fait 4 ans qu'ils ont pas gagné la CE, chaque décision comme ceci ira dans un seul sens. Pour ça que Arnold me fait peur, il se baisse pas toujours, il a une force brute qui peut pénaliser. Sur Arnold, je suis pas serein aussi de le mettre face au Leinster, parce qu’il est à la limite constamment. Le moindre carton se paye cash face au Leinster. Tu prends la marée en suivant. 2
Ardbeg Posté(e) 13 mai 2024 Posté(e) 13 mai 2024 (modifié) il y a 2 minutes, thorvic a dit : D'ailleurs c'est exactement la ligne de défense de l'anglais qui a destronché Delibes. Si tu ne vois pas de différence entre l'action sur Delibes et celle d'Arnold, c'est compliqué. Modifié 13 mai 2024 par Ardbeg
Keke Posté(e) 13 mai 2024 Posté(e) 13 mai 2024 il y a 27 minutes, Julien81 a dit : Sinon,j ai trouvé Ramos nerveux, faisant des mauvais choix et se prendre une feinte de passe de Segonds.. Contre le Leinster il faudra du calme, de la sérénité, j ai peur qu il "degoupille" comme en demi la saison passée. Le flegme britannique de Kinghorn serait plus adéquat pour la finale selon moi Pareil que toi. Je suis pas franchement emballé pour le mettre titulaire pour l’instant très honnêtement. Je le trouve vite surexcité, à se perdre dans des détails à la con, nerveux… quand il est comme ça, il est complètement insconstant, capable de sortir des énormes cagades. Ça fait quelques semaines où il ne me rassure pas vraiment par rapport à ça. L’an dernier, il sort de son match tout seul et il est coutumier du fait face au Leinster. 3
thorvic Posté(e) 13 mai 2024 Posté(e) 13 mai 2024 il y a 2 minutes, Ardbeg a dit : Si tu ne vois pas de différence entre l'action sur Delibes et celle d'Arnold, c'est compliqué. Relis mon post. Je dis qu'il s'agit de la même " ligne de défense" , pas de la même action ou du même geste. 1
Parigot_Paris Posté(e) 13 mai 2024 Posté(e) 13 mai 2024 35 minutes ago, Ardbeg said: Ca y est, tu es rentré chez toi? Tu peux t'asseoir? Pas encore ! Je suis dans le RER B AU PÉRIL DE MA VIE ! 5
Tolosenc Posté(e) 13 mai 2024 Posté(e) 13 mai 2024 Quel super joueur L’opinion du Midol : Mallia (Toulouse), un pied en or massif Juan Cruz Mallía a été l’un des grands acteurs de la victoire toulousaine ce dimanche soir, notamment grâce à son pied… Au début du mois de mars et après un match contre les voisins castrais où l’Argentin s’était montré particulièrement brillant au poste de numéro 10, notre consultant Xavier Garbajosa nous confiait ceci, au sujet de Juan Cruz Mallia, dans sa chronique hebdomadaire : « C’est un joueur d’une classe, d’une finesse… Il a clairement quelque chose en plus, c’est évident. Sur la première action, après un lancement 9-12 avec une prise du centre du terrain par Pita Ahki et un bon appel de Pierre-Louis Barassi qui fixe la défense de Jack Goodhue, on le voit prendre le ballon à deux mains, garder la tête haute pour être en capacité d’identifier tout de suite l’espace et de s’y projeter pour aller marquer. Il l’a fait plusieurs fois dans le match. Il fait avancer son équipe et, surtout, il est très altruiste. Il n’en fait jamais trop pour lui, il cherche toujours à faire jouer ses partenaires, d’ouvrir une porte pour les autres. Si elle se ferme, il peut garder le ballon et jouer seul. » À nouveau aligné par son manager Ugo Mola à ce poste pour affronter le Stade français leader du Top 14, le Puma a encore brillé de mille feux à l’ouverture, où il n’avait pourtant plus été titularisé depuis le 9 mars et un déplacement à Perpignan. D’entrée de jeu, l’homme à tout (très bien) faire de la ligne d’attaque du Stade toulousain s’est signalé par une superbe diagonale tapée au millimètre pour son ailier Mathis Lebel. En fin de première mi-temps, l’Argentin frappait encore et trouvait un magistral 50 : 22 qui redonnait de l’air aux Toulousains. En deuxième mi-temps, il ajusta en un éclair et à pleine vitesse un nouveau coup de pied à suivre pour son arrière Thomas Ramos, qui inscrivit le quatrième essai des Rouge et Noir… 2 2
Otoulousaing Posté(e) 13 mai 2024 Posté(e) 13 mai 2024 il y a 49 minutes, Ardbeg a dit : Oui, exactement. On n'est pas d'accord, tant pis. Quand un adversaire fait un geste totalement involontaire même avec un contact à la tête, je ne suis jamais pour l'application stupide de la règle. ben pour moi ce n est pas involontaire... 1
Fafou Posté(e) 13 mai 2024 Posté(e) 13 mai 2024 il y a 13 minutes, Tolosenc a dit : Quel super joueur L’opinion du Midol : Mallia (Toulouse), un pied en or massif Juan Cruz Mallía a été l’un des grands acteurs de la victoire toulousaine ce dimanche soir, notamment grâce à son pied… Au début du mois de mars et après un match contre les voisins castrais où l’Argentin s’était montré particulièrement brillant au poste de numéro 10, notre consultant Xavier Garbajosa nous confiait ceci, au sujet de Juan Cruz Mallia, dans sa chronique hebdomadaire : « C’est un joueur d’une classe, d’une finesse… Il a clairement quelque chose en plus, c’est évident. Sur la première action, après un lancement 9-12 avec une prise du centre du terrain par Pita Ahki et un bon appel de Pierre-Louis Barassi qui fixe la défense de Jack Goodhue, on le voit prendre le ballon à deux mains, garder la tête haute pour être en capacité d’identifier tout de suite l’espace et de s’y projeter pour aller marquer. Il l’a fait plusieurs fois dans le match. Il fait avancer son équipe et, surtout, il est très altruiste. Il n’en fait jamais trop pour lui, il cherche toujours à faire jouer ses partenaires, d’ouvrir une porte pour les autres. Si elle se ferme, il peut garder le ballon et jouer seul. » À nouveau aligné par son manager Ugo Mola à ce poste pour affronter le Stade français leader du Top 14, le Puma a encore brillé de mille feux à l’ouverture, où il n’avait pourtant plus été titularisé depuis le 9 mars et un déplacement à Perpignan. D’entrée de jeu, l’homme à tout (très bien) faire de la ligne d’attaque du Stade toulousain s’est signalé par une superbe diagonale tapée au millimètre pour son ailier Mathis Lebel. En fin de première mi-temps, l’Argentin frappait encore et trouvait un magistral 50 : 22 qui redonnait de l’air aux Toulousains. En deuxième mi-temps, il ajusta en un éclair et à pleine vitesse un nouveau coup de pied à suivre pour son arrière Thomas Ramos, qui inscrivit le quatrième essai des Rouge et Noir… Mode Melon ON On aurait pas les 3 meilleurs 10 du championnat dans notre équipe au finale ? Ntk, Ramos et Mallia ? Mode Melon OFF Sinon, assez d'accord, presque à l'aile c'est dommage car son influence (très positive) baisse. Je le préférerais en 13, mais c'est le poste ou il a le moins joué depuis longtemps, et avec Costes et Barassi, c'est bien dommage. Une chose que je n'ai pas trop regardé, il défend comment ? En 10 c'est important mine de rien, rien que pour l'adversaire qui sait que c'est une zone moins facile à attaquer si le 10 défend bien.
Dede11 Posté(e) 13 mai 2024 Posté(e) 13 mai 2024 Il y a 2 heures, rimram31 a dit : Sérieux revois l'action (a la 63 eme mn du match) il y a rien Arnold tombe sur le ruck alors que le joueur du SF se relève, Effectivement ils se touchent au passage mais il n'y a rien pas de placage, de déblayage ... Arnold tombe dans un ruck dont les parisiens se relèvent. D'ailleurs beaucoup sont HJ n'ont rien a faire là dont le joueur qui gene Arnold. Revu au ralenti, Arnold a le temps de contrôler son geste, mais il ne le fait pas, il fonce en accentuant son déséquilibre, semblant que ce n'est pas de sa faute. C'est limite, et Arnold est coutumier du fait. 1
Ardbeg Posté(e) 13 mai 2024 Posté(e) 13 mai 2024 (modifié) il y a 6 minutes, Dede11 a dit : Revu au ralenti, Arnold a le temps de contrôler son geste, mais il ne le fait pas, il fonce en accentuant son déséquilibre, semblant que ce n'est pas de sa faute. C'est limite, et Arnold est coutumier du fait. Ah bon, quand tu te casses la gueule, tu contrôle ton geste? Va le dire à tous ceux qui se pêtent le bras ou le poignet en tombant. Modifié 13 mai 2024 par Ardbeg
Dede11 Posté(e) 13 mai 2024 Posté(e) 13 mai 2024 (modifié) il y a une heure, rimram31 a dit : Thomas fait du Thomas, on vient de marquer il croit que le match est plié et s'emballe a faire nawak. C'est toujours ce qui me gène chez lui et chez quelques autres parfois de s'emballer, excès de confiance et bim, boulette. Ça ne me fait pas rire du tout, c'est pénible, sortir proprement c'est un peu la base quand tu viens de marquer, surtout qu'il est capable de cette nonchalance et/ou prise de risque inutile dans un match de phase finale comme en 1/2 l'an dernier. Thomas fait du Lucu ! Modifié 13 mai 2024 par Dede11 2
Parigot_Paris Posté(e) 13 mai 2024 Posté(e) 13 mai 2024 En attendant la prière à Saint Sernin, je dis que c’est perfectible ! Putain, j’ai même fait une lecture et j’ai mis à la quête ! Rendez-moi mes vingt balles ! sinon le prêtre, très sympa. Très hollandais mais très sympa. 1
Dede11 Posté(e) 13 mai 2024 Posté(e) 13 mai 2024 il y a 1 minute, Ardbeg a dit : Ah bon, quand tu te casses la gueule, tu contrôle ton geste? Va le dire à tous ceux qui se pêtent le bras ou le poignet en tombant. Il ne se casse pas la gueule, il peut se rattrapé 3
Ardbeg Posté(e) 13 mai 2024 Posté(e) 13 mai 2024 il y a 2 minutes, Dede11 a dit : Il ne se casse pas la gueule, il peut se rattrapé C'est ce que tu vois, pas moi. Fin du débat pour ma part.
C’est un message populaire. Joco Posté(e) 13 mai 2024 C’est un message populaire. Posté(e) 13 mai 2024 il y a une heure, rimram31 a dit : Thomas fait du Thomas, on vient de marquer il croit que le match est plié et s'emballe a faire nawak. C'est toujours ce qui me gène chez lui et chez quelques autres parfois de s'emballer, excès de confiance et bim, boulette. Ça ne me fait pas rire du tout, c'est pénible, sortir proprement c'est un peu la base quand tu viens de marquer, surtout qu'il est capable de cette nonchalance et/ou prise de risque inutile dans un match de phase finale comme en 1/2 l'an dernier. Mouais… j’ai l’impression qu’on lui fait une réputation assez exagérée à Ramos en ce moment, en s’appuyant sur son match du Leinster de l’an dernier. Pourtant, on peut sortir une dizaine de matchs de phases finales ou de l’EDF lors desquels il est un patron au sang froid. On sait qu’il est un gagneur sur un terrain… ce qui en fait sa force et évidemment sa faiblesse… parfois, il fait des co****ies… mais de là à en faire un point faible énorme en se demandant s’il doit faire banquette! Moi je pense que ce serait une grosse erreur. C’est le patron de nos derniers titres et le meilleur joueur du dernier tournoi en EDF avec Cros. 1 2 9
gael Posté(e) 13 mai 2024 Posté(e) 13 mai 2024 Il est où le topic MHR ST ? Merci de ne pas me répondre comme mon fils... Dtc
le zèbre aux courges Posté(e) 13 mai 2024 Posté(e) 13 mai 2024 Il y a 2 heures, Parigot_Paris a dit : Arnold et Willis ! Quelqu’un l’a déjà faite ou il y a que moi qui l’ai trouvée ? Oui pendant le match. Mais je n'ai eu le droit à rien.
capitole46 Posté(e) 13 mai 2024 Posté(e) 13 mai 2024 (modifié) J'ai vu l'action de la 63ème a une vitesse réduite sur you tube. Déjà Arnold il bouscule bien VDM qui est de dos, bon passons. Ensuite, il trébuche sur quoi ? Il se vautre comme une bouse qui tombe pas loin du gars qui l'a secoué quand il a fait la passe a la place de Graou le ruck avant. Si BOD tombe là-dessus, c'est du pain béni pour lui, quasi rien à faire. Si Arnold est cité, ça puduc... Édit : pas serein du tout, du tout. Modifié 13 mai 2024 par capitole46 1 2
Ayrton Posté(e) 13 mai 2024 Posté(e) 13 mai 2024 25 minutes ago, le zèbre aux courges said: Oui pendant le match. Mais je n'ai eu le droit à rien. probablement parce qu'elle a déjà été faite pas mal de fois :) comme la paire de centre qui n'a jamais joué ensemble Danty-Fritz ou comme ce fut le cas à un moment au stade, les passes de Baraque à Fritz 1
C’est un message populaire. Parigot_Paris Posté(e) 13 mai 2024 C’est un message populaire. Posté(e) 13 mai 2024 3 minutes ago, capitole46 said: J'ai vu l'action de la 63ème a une vitesse réduite sur you tube. Déjà Arnold il bouscule bien VDM qui est de dos, bon passons. Ensuite, il trébuche sur quoi ? Il se vautre comme une bouse qui tombe pas loin du gars qui l'a secoué quand il a fait la passe a la place de Graou le ruck avant. Si BOD tombe là-dessus, c'est du pain béni pour lui, quasi rien à faire. Si Arnold est cité, ça puduc... Ne paniquons pas. Rien ne dit qu’il sera cité ! comme j’ai dépensé tous mes sous, ma lettre anonyme est partie en courrier simple. « M. Le Commissaire, Mon voisin du dessus mange de la viande tous les jours et il arbore un faciès ! Mais ça n’est pas ça qui m’amène. Vous connaissez le stade des Sept Deniers ? Ils en méritent bien trente tellement il y a de Judas là-dedans ! Tenez, Arnold, eh bien il fait rien qu’à le faire exprès et il n’y va pas avec le dos de la main morte ! Une citation lui fera le plus grand bien. Pendant que vous y êtes, citez aussi Willis, ils sont inséparables ! Un patriote » :sir 14
Raphaelle Posté(e) 13 mai 2024 Auteur Posté(e) 13 mai 2024 il y a 49 minutes, gael a dit : Il est où le topic MHR ST ? Merci de ne pas me répondre comme mon fils... Dtc @Saint Thomas ST on t'appelle ! 1
Fafou Posté(e) 13 mai 2024 Posté(e) 13 mai 2024 il y a 30 minutes, Ayrton a dit : probablement parce qu'elle a déjà été faite pas mal de fois :) comme la paire de centre qui n'a jamais joué ensemble Danty-Fritz ou comme ce fut le cas à un moment au stade, les passes de Baraque à Fritz Avec Frisch qui débarque peut être en top 14, tout est à nouveau possible. Baraque et Danty étant encore en activité. Matthieu Lartot n'en peut plus d'attendre. 1
Raphaelle Posté(e) 13 mai 2024 Auteur Posté(e) 13 mai 2024 il y a une heure, Joco a dit : Mouais… j’ai l’impression qu’on lui fait une réputation assez exagérée à Ramos en ce moment, en s’appuyant sur son match du Leinster de l’an dernier. Pourtant, on peut sortir une dizaine de matchs de phases finales ou de l’EDF lors desquels il est un patron au sang froid. On sait qu’il est un gagneur sur un terrain… ce qui en fait sa force et évidemment sa faiblesse… parfois, il fait des co****ies… mais de là à en faire un point faible énorme en se demandant s’il doit faire banquette! Moi je pense que ce serait une grosse erreur. C’est le patron de nos derniers titres et le meilleur joueur du dernier tournoi en EDF avec Cros. Il en effet raté son match contre le Leinster l'an dernier mais il n'a pas perdu le match seul, c'est Mola qui s'est trompé aussi en faisant rentrer Graou en 9 avec Dupont en 10. Et une 1/2 de top 14 mais en 10 et il s'est rattrapé par une masterclass, en 10, en finale. Mais combien de fois il a été décisif en phases finales ? Avec sang froid. Cf en EdF le dernier France-Angleterre où il a été le patron en 10 et la pénalité de la gagne à la fin. Là ce sont des matchs de poule, il essaye, pas trop de risques quand même pour l'équipe. Kinghorn je l'aime beaucoup, mais aux tirs au but, ce n'est pas une assurance tous risques, je préfère avoir Ramos. 5
Fafou Posté(e) 13 mai 2024 Posté(e) 13 mai 2024 il y a 4 minutes, Raphaelle a dit : Il en effet raté son match contre le Leinster l'an dernier mais il n'a pas perdu le match seul, c'est Mola qui s'est trompé aussi en faisant rentrer Graou en 9 avec Dupont en 10. Et une 1/2 de top 14 mais en 10 et il s'est rattrapé par une masterclass, en 10, en finale. Mais combien de fois il a été décisif en phases finales ? Avec sang froid. Cf en EdF le dernier France-Angleterre où il a été le patron en 10 et la pénalité de la gagne à la fin. Là ce sont des matchs de poule, il essaye, pas trop de risques quand même pour l'équipe. Kinghorn je l'aime beaucoup, mais aux tirs au but, ce n'est pas une assurance tous risques, je préfère avoir Ramos. Et surtout j'espère que de lui-même et pas les coachs, il ne fera pas 2 fois la même erreur contre la même équipe. 100% d'accord sur la réorganisation derrière qui influe beaucoup plus sur le match (du coup pour moi, même si PLB revient, désolé mais je préfère voir Costes en 13, pas envie de revivre le même scénario qu'avec PLB) 1
papapoupa Posté(e) 13 mai 2024 Posté(e) 13 mai 2024 Je viens de voir les photos d'après matchs, Bituniyata il a vraiment des troncs à la place des bras c'est impressionnant. Hier il fait d'ailleurs une bonne entrée, très impactante il est intéressant en sortie de banc. 1
rimram31 Posté(e) 13 mai 2024 Posté(e) 13 mai 2024 Il y a 1 heure, Joco a dit : Mouais… j’ai l’impression qu’on lui fait une réputation assez exagérée à Ramos en ce moment, en s’appuyant sur son match du Leinster de l’an dernier. Pourtant, on peut sortir une dizaine de matchs de phases finales ou de l’EDF lors desquels il est un patron au sang froid. On sait qu’il est un gagneur sur un terrain… ce qui en fait sa force et évidemment sa faiblesse… parfois, il fait des co****ies… mais de là à en faire un point faible énorme en se demandant s’il doit faire banquette! Moi je pense que ce serait une grosse erreur. C’est le patron de nos derniers titres et le meilleur joueur du dernier tournoi en EDF avec Cros. Perso je n'ai pas demandé qu'il fasse banquette, je dis simplement qu'il, mais je peux dire aussi que l'on (Dupont par ex.) pourrait mieux gérer certains ballons, certains moments. Parmi eux il y a cette sortie de camp foirée ce week-end après un superbe essai, c'est dommage.
Raphaelle Posté(e) 13 mai 2024 Auteur Posté(e) 13 mai 2024 il y a 5 minutes, rimram31 a dit : Perso je n'ai pas demandé qu'il fasse banquette, je dis simplement qu'il, mais je peux dire aussi que l'on (Dupont par ex.) pourrait mieux gérer certains ballons, certains moments. Parmi eux il y a cette sortie de camp foirée ce week-end après un superbe essai, c'est dommage. ça arrive aux meilleurs : NTK en finale l'an dernier, il foire une pénaltouche à la 78è et marque l'essai de la gagne à la 79è. Hier Ramos a fait des bêtises mais combien de points a-t-il marqué, directement ou en faisant marquer ? 1
rimram31 Posté(e) 13 mai 2024 Posté(e) 13 mai 2024 (modifié) il y a 27 minutes, Raphaelle a dit : ça arrive aux meilleurs : NTK en finale l'an dernier, il foire une pénaltouche à la 78è et marque l'essai de la gagne à la 79è. Hier Ramos a fait des bêtises mais combien de points a-t-il marqué, directement ou en faisant marquer ? Mais je ne compare pas, pour moi ça n'est pas vraiment une erreur (il se loupe bien sur sa première pénalité, pas de soucis ça arrive). Là il tente un coup de pied direct, quoi d'ailleurs je sais pas trop ou il se troue totalement, alors qu'il pouvait assurer, en tout cas faire assurer la sortie de camp en passant au sol par exemple, c'est plus un mauvais choix, un excès de confiance qu'une erreur. Et sur le match d'hier, pas d'accord pour dire que c'est pas grave car on défonce le SF, sur le moment, on vient de prendre le BO et ce qui aurai pu être un ascendant définitif, on aurait du marquer le coup pour le SF. On mettra plus de vingt minutes a reprendre le BO ensuite, c'est pour ça que je pense qu'il y avait mieux a faire. Pas de soucis on a une superbe équipe et des joueurs d'exception, ce n'est pas pour autant qu'ils n'ont pas le droit de continuer de se bonifier Dupont est le premier a l'admettre sur le match contre le Racing ou il dit que certains ballons n'ont pas été bien gérés. Edit: Et l'an dernier en 1/2 pour moi il fait plutôt un bon match mais, alors qu'on est au mieux on fait une belle entame, on a pris le score, marqué un essai, il choisi d'aller attraper un ballon risqué (qu'il pouvait laisser sortir tranquille) qui nous coute une touche concédée (blessure de Barassi qui suit sur la touche Leinster) puis une interception très risquée qui coute le CJ a un moment ou justement, tu le dis, c'est un peu le bord... après la sortie de Barassi. Bref, ce sont ces ballons dont je parle qui ont été, inutilement, mal négociés. Modifié 13 mai 2024 par rimram31
Gabi Posté(e) 13 mai 2024 Posté(e) 13 mai 2024 il y a 23 minutes, papapoupa a dit : Hier il fait d'ailleurs une bonne entrée, très impactante il est intéressant en sortie de banc. Retiere est maintenant le dernier dans la hiérarchie des ailiers.
Keke Posté(e) 13 mai 2024 Posté(e) 13 mai 2024 il y a 1 minute, Gabi a dit : Retiere est maintenant le dernier dans la hiérarchie des ailiers. Il y a match avec Tauzin.
Gabi Posté(e) 13 mai 2024 Posté(e) 13 mai 2024 à l’instant, Keke a dit : Il y a match avec Tauzin. Tauzin était titulaire contre Toulon il y a 3 semaines. Retiere etait sur le banc (et pour jouer 9 pour les dernières minutes). 1
Keke Posté(e) 13 mai 2024 Posté(e) 13 mai 2024 à l’instant, Gabi a dit : Tauzin était titulaire contre Toulon il y a 3 semaines. Retiere etait sur le banc (et pour jouer 9 pour les dernières minutes). Certainement pour couvrir le 9 parce que c’est le dernier dans la hiérarchie là aussi.
Julien81 Posté(e) 13 mai 2024 Posté(e) 13 mai 2024 il y a 9 minutes, Gabi a dit : Retiere est maintenant le dernier dans la hiérarchie des ailiers. Il passe de titulaire pour les phases finales top 14 de 2023 à dernier ailier ??il a du se passer quelque chose le concernant.. 1 1
thorvic Posté(e) 13 mai 2024 Posté(e) 13 mai 2024 il y a 12 minutes, Gabi a dit : Retiere est maintenant le dernier dans la hiérarchie des ailiers. il y a 10 minutes, Keke a dit : Il y a match avec Tauzin. Je pense qu'il reste devant N. Epée tout de même ... Plus sérieusement, très surprenant, il y'a du se passer quelque chose. Ceci étant dit, on chambre Sele tolo sur son argument " je voulais jouer avec mon frère", mais le tutur il l'a dit aussi... Peut être que la gestion de son frère à jeter un froid dans la relation avec le staff.
Gabi Posté(e) 13 mai 2024 Posté(e) 13 mai 2024 Oui, tout ceci est étonnant car au niveau sportif (ce qu'on voit), on a vraiment rien à lui reprocher.
Keke Posté(e) 13 mai 2024 Posté(e) 13 mai 2024 il y a 2 minutes, thorvic a dit : Je pense qu'il reste devant N. Epée tout de même ... Plus sérieusement, très surprenant, il y'a du se passer quelque chose. Ceci étant dit, on chambre Sele tolo sur son argument " je voulais jouer avec mon frère", mais le tutur il l'a dit aussi... Peut être que la gestion de son frère à jeter un froid dans la relation avec le staff. Je pense qu’il va partir. Il y avait des rumeurs d’un retour à LR.
thorvic Posté(e) 13 mai 2024 Posté(e) 13 mai 2024 il y a 2 minutes, Keke a dit : Je pense qu’il va partir. Il y avait des rumeurs d’un retour à LR. je le pense aussi, je suis en train de faire mon deuil. Par contre je suis curieux maladif, et il me tarde d'avoir a défaut du fin mot de l'histoire, au moins un narratif crédible.
papapoupa Posté(e) 13 mai 2024 Posté(e) 13 mai 2024 (modifié) il y a 27 minutes, Keke a dit : Je pense qu’il va partir. Il y avait des rumeurs d’un retour à LR. Je le verrai bien à Clermont avec son père est (un peu) plus proche de son frère aussi. il y a 23 minutes, thorvic a dit : je le pense aussi, je suis en train de faire mon deuil. Par contre je suis curieux maladif, et il me tarde d'avoir a défaut du fin mot de l'histoire, au moins un narratif crédible. C'est vrai qu'il y a à peine 6 mois il était limite notre ailier numéro 1. Modifié 13 mai 2024 par papapoupa
C’est un message populaire. thorvic Posté(e) 13 mai 2024 C’est un message populaire. Posté(e) 13 mai 2024 il y a 3 minutes, papapoupa a dit : Je le verrai bien à Clermont avec son père est (un peu) plus proche de son frère aussi. C'est vrai qu'il y a à peine 6 mois il était limite notre ailier numéro 1. Retières père avait expliqué en arrivant à Clermont, que c'est une ligne de conduite qu'ils ont adoptés en famille, le père et les fils ne veulent pas être salariés du même club. Je trouve ça "carré" reste à voir si c'est toujours d'actualité. Je ne sais pas ou il rebondira, mais je lui souhaites le meilleur et de bien rebondir. Son profil de teigne hyper active et qui se pêle les ballons "à l'envie" perso je suis fan. Il rendra a coup sur de fiers services à son futur club. 10
papapoupa Posté(e) 13 mai 2024 Posté(e) 13 mai 2024 (modifié) il y a 3 minutes, thorvic a dit : Retières père avait expliqué en arrivant à Clermont, que c'est une ligne de conduite qu'ils ont adoptés en famille, le père et les fils ne veulent pas être salariés du même club. Je trouve ça "carré" reste à voir si c'est toujours d'actualité. Je ne sais pas ou il rebondira, mais je lui souhaites le meilleur et de bien rebondir. Son profil de teigne hyper active et qui se pêle les ballons "à l'envie" perso je suis fan. Il rendra a coup sur de fiers services à son futur club. Ah ok je connaissais pas, sachant que le père s'occupe du pole développement, il se serait pas croisé trop souvent mais je comprend aussi. Pareil que toi c'est une sacré pile électrique et il nous a sorti d'énormes matchs. Un poil juste sur les grands espaces on l'a vu deux trois cette année, mais dans les petits périmètres c'est réellement un tueur. Modifié 13 mai 2024 par papapoupa 2
djip Posté(e) 13 mai 2024 Posté(e) 13 mai 2024 8 hours ago, papapoupa said: Il a vraiment montré hier pourquoi j'ai dit plusieurs fois que vu sa forme actuelle, c'était peut être pas la meilleur idée de le mettre titulaire contre le Leinster, match ou tout va aller très vite et ou ce genre de joueur peut vite sur un réflexe te foutre le match en l'air. (remember Elstadt) Ça arrive aux meilleurs (remember Pelous)
gael Posté(e) 13 mai 2024 Posté(e) 13 mai 2024 Brennan père était pas mal aussi mais il faut dire qu'il avait été recruté pour faire le shérif
Dede11 Posté(e) 13 mai 2024 Posté(e) 13 mai 2024 Il y a 7 heures, Fafou a dit : Mode Melon ON On aurait pas les 3 meilleurs 10 du championnat dans notre équipe au finale ? Ntk, Ramos et Mallia ? Mode Melon OFF Sinon, assez d'accord, presque à l'aile c'est dommage car son influence (très positive) baisse. Je le préférerais en 13, mais c'est le poste ou il a le moins joué depuis longtemps, et avec Costes et Barassi, c'est bien dommage. Une chose que je n'ai pas trop regardé, il défend comment ? En 10 c'est important mine de rien, rien que pour l'adversaire qui sait que c'est une zone moins facile à attaquer si le 10 défend bien. Et on n'a pas essayer Kinghorn, qui peut aussi se révéler être un très bon 10 avec option international. C'est bien dommage que le Rugby ne ce joue qu'à un seul 10. 1
Dede11 Posté(e) 13 mai 2024 Posté(e) 13 mai 2024 Il y a 4 heures, thorvic a dit : je le pense aussi, je suis en train de faire mon deuil. Par contre je suis curieux maladif, et il me tarde d'avoir a défaut du fin mot de l'histoire, au moins un narratif crédible. Peut-être qu'il n'est pas très impliqué la journée en semaine. Peut-être qu'il est trop impliqué le soir en semaine. Peut-être la gestion de son frère. Peut-être du vague à l'âme.
isitolo31 Posté(e) 13 mai 2024 Posté(e) 13 mai 2024 Il y a 8 heures, Keke a dit : Pareil que toi. Je suis pas franchement emballé pour le mettre titulaire pour l’instant très honnêtement. Je le trouve vite surexcité, à se perdre dans des détails à la con, nerveux… quand il est comme ça, il est complètement insconstant, capable de sortir des énormes cagades. Ça fait quelques semaines où il ne me rassure pas vraiment par rapport à ça. L’an dernier, il sort de son match tout seul et il est coutumier du fait face au Leinster. Pareil, hier quand il marque son essai on a l'impression qu'il est enragé limite arrogant... Je pense qu'il ne supporte pas trop la pression actuelle et sincèrement ses performances s'en ressentent. Je pense qu'il ne sera pas titulaire en finale. 3
Invité Haoshin31 Posté(e) 13 mai 2024 Posté(e) 13 mai 2024 Il y a 5 heures, rimram31 a dit : ... Et sur le match d'hier, pas d'accord pour dire que c'est pas grave car on défonce le SF, sur le moment, on vient de prendre le BO et ce qui aurai pu être un ascendant définitif, on aurait du marquer le coup pour le SF. On mettra plus de vingt minutes a reprendre le BO ensuite, c'est pour ça que je pense qu'il y avait mieux a faire. ... Je vous trouve tellement DUR avec Ramos, il joue un match de Gala, on avait le score, la dynamique tout va bien. Il se trou certe mais le reste de la défense reste bien aux fraises a les regarder jouer. Si vous voulez taper sur un joueur au fraise depuis quelques match c'est Dupont. Contre les Harlequins alors qu'on est dans un temps faible, que les Quins recommence a y croire ne pas trouver la touche alors que tout le monde est roti ce qui amène l'essai c'est bien plus grave. La c'était pas un match de Gala. Et concernant les matchs précédents ses matchs en 10 était juste catastrophiques, il a surjoué etc etc etc. Alors si il y a un joueur sur qui on devrait se poser des questions c'est bien lui. Pour Ramos je comprend pas le nouvel acharnement qui démarre contre lui. Cela en devient malsain parfois. Et tous les commentaires contre le Leinster nanani, contre le Leinster nanana. Franchement vous pensez que des mecs qui sortent d'une qualif en finale, qui joue un match sans réel importance pour la suite de la saison, ou l'on domine et ou l'on se relache; vous pensez sérieusement que l'on va jouer autant en détente en finale ?? Cela fait plusieurs saison ou l'on domine en phases finales, les seuls contre qui on perd et ou l'on est en danger sont Leinster et LR, c'est évident que dans un match mi gala mi branlette on n'allait pas garder une concentration de folie pendant 80min. Il nous reste réellement 3 match qui compte a jouer. La place dans les deux est quasi faite et au besoin je nous voit éclater n'importe qui en Top 14 pour aller chercher la 2ème place.
Gabi Posté(e) 13 mai 2024 Posté(e) 13 mai 2024 il y a 14 minutes, Haoshin31 a dit : Si vous voulez taper sur un joueur au fraise depuis quelques match c'est Dupont. C'est vrai qu'hier, il a été particulièrement transparent. 7
Gabi Posté(e) 13 mai 2024 Posté(e) 13 mai 2024 Il y a 5 heures, thorvic a dit : Retières père avait expliqué en arrivant à Clermont, que c'est une ligne de conduite qu'ils ont adoptés en famille, le père et les fils ne veulent pas être salariés du même club. Je trouve ça "carré" reste à voir si c'est toujours d'actualité. Heureusement que les Ntamack n'ont pas les même principes. 1
rimram31 Posté(e) 13 mai 2024 Posté(e) 13 mai 2024 il y a 28 minutes, Haoshin31 a dit : Je vous trouve tellement DUR avec Ramos, il joue un match de Gala, on avait le score, la dynamique tout va bien. Il se trou certe mais le reste de la défense reste bien aux fraises a les regarder jouer. Si vous voulez taper sur un joueur au fraise depuis quelques match c'est Dupont. Contre les Harlequins alors qu'on est dans un temps faible, que les Quins recommence a y croire ne pas trouver la touche alors que tout le monde est roti ce qui amène l'essai c'est bien plus grave. La c'était pas un match de Gala. Et concernant les matchs précédents ses matchs en 10 était juste catastrophiques, il a surjoué etc etc etc. Alors si il y a un joueur sur qui on devrait se poser des questions c'est bien lui. Pour Ramos je comprend pas le nouvel acharnement qui démarre contre lui. Cela en devient malsain parfois. Et tous les commentaires contre le Leinster nanani, contre le Leinster nanana. Franchement vous pensez que des mecs qui sortent d'une qualif en finale, qui joue un match sans réel importance pour la suite de la saison, ou l'on domine et ou l'on se relache; vous pensez sérieusement que l'on va jouer autant en détente en finale ?? Cela fait plusieurs saison ou l'on domine en phases finales, les seuls contre qui on perd et ou l'on est en danger sont Leinster et LR, c'est évident que dans un match mi gala mi branlette on n'allait pas garder une concentration de folie pendant 80min. Il nous reste réellement 3 match qui compte a jouer. La place dans les deux est quasi faite et au besoin je nous voit éclater n'importe qui en Top 14 pour aller chercher la 2ème place. Me concernant ce n'est pas une nouveauté (de critiquer la négociation de certains ballons) y compris concernant Dupont. C'est si terrible de se demander si on ne peut pas progresser sur ce point ? Surtout quand on doit jouer des matchs couperets dans les semaines à venir en sachant que quelques ballons mal gérés peuvent coûter une défaite ? On s'interroge a raison sur la discipline de certains qui pourraient nous coûter un match. Je reste inquiet de notre difficulté à savoir gérer des matchs. Ça pourrait nous coûter une phase finale. Nos 3 défaites contre le Leinster en demie, c'est aussi beaucoup de mauvaises sorties de camp. 2
Messages recommandés