Coket2 Posté(e) 14 mai 2024 Posté(e) 14 mai 2024 Il y a 6 heures, Haoshin31 a dit : Je vous trouve tellement DUR avec Ramos, il joue un match de Gala, on avait le score, la dynamique tout va bien. Il se trou certe mais le reste de la défense reste bien aux fraises a les regarder jouer. Si vous voulez taper sur un joueur au fraise depuis quelques match c'est Dupont. Contre les Harlequins alors qu'on est dans un temps faible, que les Quins recommence a y croire ne pas trouver la touche alors que tout le monde est roti ce qui amène l'essai c'est bien plus grave. La c'était pas un match de Gala. Et concernant les matchs précédents ses matchs en 10 était juste catastrophiques, il a surjoué etc etc etc. Alors si il y a un joueur sur qui on devrait se poser des questions c'est bien lui. Pour Ramos je comprend pas le nouvel acharnement qui démarre contre lui. Cela en devient malsain parfois. Et tous les commentaires contre le Leinster nanani, contre le Leinster nanana. Franchement vous pensez que des mecs qui sortent d'une qualif en finale, qui joue un match sans réel importance pour la suite de la saison, ou l'on domine et ou l'on se relache; vous pensez sérieusement que l'on va jouer autant en détente en finale ?? Cela fait plusieurs saison ou l'on domine en phases finales, les seuls contre qui on perd et ou l'on est en danger sont Leinster et LR, c'est évident que dans un match mi gala mi branlette on n'allait pas garder une concentration de folie pendant 80min. Il nous reste réellement 3 match qui compte a jouer. La place dans les deux est quasi faite et au besoin je nous voit éclater n'importe qui en Top 14 pour aller chercher la 2ème place. Parce que Dupont est moins bon, on ne peut pas dire que c'est aussi le cas de Ramos? Je suis désolé, mais pour moi, et depuis des semaines, Kinghorn et Mallia sont bien devant lui (sauf peut-être aux buts; je ne me focalise pas là dessus car je sais qu'il y a des jours sans dans la spécialité). Je le trouve beaucoup moins "propre" et rassurant dans son jeu que ses compères. Je ne dis pas pour autant que c'est une brêle hein; mais il nous a montré bien mieux que son niveau actuel à mon avis. J'admets ceci dit que je n'aime pas son côté râleur (quand c'est contre soi-même, aucun souci, mais ce n'est pas ce qui m'a le plus marqué dans son cas...), le chambrage, ou le fait qu'il soit au centre de 80% des embrouilles. C'est certainement lié au fait qu'il soit un compétiteur hors norme, mais à ce niveau là, dans un club comme le nôtre, ou avec la tunique bleue, il doit faire preuve de plus de maîtrise de soi, et d'humilité à mon goût.
Joco Posté(e) 14 mai 2024 Posté(e) 14 mai 2024 Il y a 5 heures, Coket2 a dit : Parce que Dupont est moins bon, on ne peut pas dire que c'est aussi le cas de Ramos? Je suis désolé, mais pour moi, et depuis des semaines, Kinghorn et Mallia sont bien devant lui (sauf peut-être aux buts; je ne me focalise pas là dessus car je sais qu'il y a des jours sans dans la spécialité). Je le trouve beaucoup moins "propre" et rassurant dans son jeu que ses compères. Je ne dis pas pour autant que c'est une brêle hein; mais il nous a montré bien mieux que son niveau actuel à mon avis. J'admets ceci dit que je n'aime pas son côté râleur (quand c'est contre soi-même, aucun souci, mais ce n'est pas ce qui m'a le plus marqué dans son cas...), le chambrage, ou le fait qu'il soit au centre de 80% des embrouilles. C'est certainement lié au fait qu'il soit un compétiteur hors norme, mais à ce niveau là, dans un club comme le nôtre, ou avec la tunique bleue, il doit faire preuve de plus de maîtrise de soi, et d'humilité à mon goût. Ramos est un créateur, ce que n’est pas Kinghorn (qui est très bon et que j’adore). On a besoin de ce profil dans l’équilibre de l’équipe… être rassurant n’est pas suffisant. Un Ramos n’a pas d’équivalent à l’arrière dans ce rôle… même aujourd’hui. Avec Kinghorn sur une aile, c’est un très bon équilibre pour jouer le Leinster selon moi. 7
Zuzu31 Posté(e) 14 mai 2024 Posté(e) 14 mai 2024 il y a 14 minutes, Joco a dit : Ramos est un créateur, ce que n’est pas Kinghorn (qui est très bon et que j’adore). On a besoin de ce profil dans l’équilibre de l’équipe… être rassurant n’est pas suffisant. Un Ramos n’a pas d’équivalent à l’arrière dans ce rôle… même aujourd’hui. Avec Kinghorn sur une aile, c’est un très bon équilibre pour jouer le Leinster selon moi. Et Mallia en remplaçant de luxe qui entrerait, quoiqu'il arrive, assez tôt. 1
papapoupa Posté(e) 14 mai 2024 Posté(e) 14 mai 2024 (modifié) il y a 42 minutes, Joco a dit : Ramos est un créateur, ce que n’est pas Kinghorn (qui est très bon et que j’adore). On a besoin de ce profil dans l’équilibre de l’équipe… être rassurant n’est pas suffisant. Un Ramos n’a pas d’équivalent à l’arrière dans ce rôle… même aujourd’hui. Avec Kinghorn sur une aile, c’est un très bon équilibre pour jouer le Leinster selon moi. C'est un avis logique mais quoiqu'il arrive il y a aura un lesé entre Mallia, Kinghorn, Lebel ou Ramos. J'ai bien du mal à savoir qui ça sera. Mallia est surement le plus polyvalent mais il a un tel niveau que c'est dur de le mettre sur le banc. Modifié 14 mai 2024 par papapoupa 1
rimram31 Posté(e) 14 mai 2024 Posté(e) 14 mai 2024 (modifié) il y a 45 minutes, Joco a dit : Ramos est un créateur, ce que n’est pas Kinghorn (qui est très bon et que j’adore). On a besoin de ce profil dans l’équilibre de l’équipe… être rassurant n’est pas suffisant. Un Ramos n’a pas d’équivalent à l’arrière dans ce rôle… même aujourd’hui. Avec Kinghorn sur une aile, c’est un très bon équilibre pour jouer le Leinster selon moi. Peut-être moins créateur mais pas créateur tu y vas un peu fort. J'ai été surpris par pas mal de ses initiatives alors qu'il ne fait qu'arriver chez nous, il est certainement moins fou fou que Ramos, pour autant il prend aussi des initiatives souvent payantes. Pareil pour Mallia, il provoque lui aussi, appelle, vient au soutien ... ce n'est pas parce que parfois ces joueurs jouent plus sûr, moins débridé que ça en fait des joueurs non créatifs. C'est une question de gris clair et de gris foncé Et justement notre jeu cette année gagne a ne pas voir le jeu crée uniquement par Dupont/NTK/Ramos, Mallia, Kinghorn. Ahki ... même Lebel a l'occasion, c'est ce que je regrettais un peu l'an dernier (notre dépendance Dupont/NTK/Ramos) car on est mille fois plus dangereux quand le danger peut venir de partout. Modifié 14 mai 2024 par rimram31 1 2
Keke Posté(e) 14 mai 2024 Posté(e) 14 mai 2024 il y a 11 minutes, papapoupa a dit : C'est un avis logique mais quoiqu'il arrive il y a aura un lesé entre Mallia, Kinghorn, Lebel ou Ramos. J'ai bien du mal à savoir qui ça sera. Mallia est surement le plus polyvalent mais il a un tel niveau que c'est dur de le mettre sur le banc. Choix le plus difficile sur la compo de la finale pour moi. Le reste devient assez naturel. Flament est passé devant Arnold par exemple pour moi. Sur les 4, ça va aussi dépendre de la tactique de jeu choisie et de l’état de santé de Kinghorn. Si Kinghorn est en pleine forme (nez ok), alors je mets Mallia sur une aile de manière certaine parce qu’il a l’habitude d’y évoluer, et ensuite c’est soit Kinghorn ou Ramos en 15 soit Kinghorn ou Lebel en 11. Kinghorn n’a pas tant que ça évolué à l’aile chez nous, mais sur une tactique pour couvrir au pied, mettre les 3 Kinghorn Mallia Ramos peut avoir du sens. Neanmoins, je ne vois pas pourquoi aujourd’hui nous ferions différemment qu’en 1/8, qu’en quart et qu’en demi. D’autant que, depuis, Ramos ne nous montre pas la serenite necessaire pour évoluer face au Leinster. Je le trouve beaucoup trop nerveux. Ca passera pas face au Leinster. Donc si Kinghorn est ok, je le vois à l’arrière. Et Ramos sur le banc, pour couvrir et rentrer sur les 30 dernières minutes pour rassurer ou emballer la partie comme face à Exeter ou aux Harlequins. 2
Dede11 Posté(e) 14 mai 2024 Posté(e) 14 mai 2024 il y a 34 minutes, papapoupa a dit : C'est un avis logique mais quoiqu'il arrive il y a aura un lesé entre Mallia, Kinghorn, Lebel ou Ramos. J'ai bien du mal à savoir qui ça sera. Mallia est surement le plus polyvalent mais il a un tel niveau que c'est dur de le mettre sur le banc. Peut-être faut-il régler le problème lors d'une bouffe au resto "courte-paille"
Dede11 Posté(e) 14 mai 2024 Posté(e) 14 mai 2024 il y a 17 minutes, Keke a dit : Choix le plus difficile sur la compo de la finale pour moi. Le reste devient assez naturel. Flament est passé devant Arnold par exemple pour moi. Sur les 4, ça va aussi dépendre de la tactique de jeu choisie et de l’état de santé de Kinghorn. Si Kinghorn est en pleine forme (nez ok), alors je mets Mallia sur une aile de manière certaine parce qu’il a l’habitude d’y évoluer, et ensuite c’est soit Kinghorn ou Ramos en 15 soit Kinghorn ou Lebel en 11. Kinghorn n’a pas tant que ça évolué à l’aile chez nous, mais sur une tactique pour couvrir au pied, mettre les 3 Kinghorn Mallia Ramos peut avoir du sens. Neanmoins, je ne vois pas pourquoi aujourd’hui nous ferions différemment qu’en 1/8, qu’en quart et qu’en demi. D’autant que, depuis, Ramos ne nous montre pas la serenite necessaire pour évoluer face au Leinster. Je le trouve beaucoup trop nerveux. Ca passera pas face au Leinster. Donc si Kinghorn est ok, je le vois à l’arrière. Et Ramos sur le banc, pour couvrir et rentrer sur les 30 dernières minutes pour rassurer ou emballer la partie comme face à Exeter ou aux Harlequins. Je te rejoint sur la nervosité de Ramos qui me fait faire de l'huile pendant les matchs. Si en plus il nous fait une spéciale Lucu/Jalibert en finale, pas sûr que cela passe crème. Je mets ma main au feux qu'il doit y avoir un contentieux entre les arbitres anglo-saxons et Thomas, de la même façon que Arnold va être très surveillé par nos surveillants siffloteurs.
Zuzu31 Posté(e) 14 mai 2024 Posté(e) 14 mai 2024 https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/L-avion-du-stade-francais-a-atterri-en-urgence-avant-son-match-face-a-toulouse/1467476 C'était vraiment pas leur week-end...
Tolosenc Posté(e) 14 mai 2024 Posté(e) 14 mai 2024 Il y a 23 heures, papapoupa a dit : C'est vous pas sérieux ouais. Pas déséquilibré du tout, il plonge clairement dans le ruck sans maitrise, comme tu le dis heureusement le choc n'est pas trop violent car le Parisien se retire, avec beaucoup de chance, et si comme en finale le joueur Irlandais se roule par terre, crois moi que t'auras des ralentis et une sanction. Je viens de revoir l'action et je ne vois pas comment on peut dire que Arnold trébuche Il suffit de voir l'action au ralenti dans sa continuité, le parisien vient lui mettre un contact à retardement après passe à 63:14 et il n'est absolument pas déséquilibré par la mini-obstruction du parisien, il se vautre dans le ruck le torse et les épaules en avant pour le dégommer, c'est évident. Il suffit d'ailleurs de voir le regard du parisien à partir de 63:19 sur Arnold au sol, comment les 2 se cherchent et se toisent dès que Richie se relève et les gestes d'Arnold qui semble lui rappeler une autre rencontre sur le terrain. Les 2 joueurs savent exactement ce qui vient de se passer. 1
Otoulousaing Posté(e) 14 mai 2024 Posté(e) 14 mai 2024 il y a 8 minutes, Tolosenc a dit : Je viens de revoir l'action et je ne vois pas comment on peut dire que Arnold trébuche Il suffit de voir l'action au ralenti dans sa continuité, le parisien vient lui mettre un contact à retardement après passe à 63:14 et il n'est absolument pas déséquilibré par la mini-obstruction du parisien, il se vautre dans le ruck le torse et les épaules en avant pour le dégommer, c'est évident. Il suffit d'ailleurs de voir le regard du parisien à partir de 63:19 sur Arnold au sol, comment les 2 se cherchent et se toisent dès que Richie se relève et les gestes d'Arnold qui semble lui rappeler une autre rencontre sur le terrain. Les 2 joueurs savent exactement ce qui vient de se passer. C'est pour ca que hier je mentionnais : "ben pour moi ce n est pas involontaire... " ... je fais la même analyse... Arnold fait n'importe quoi sur l'action... et il est déjà pénalisé 3 fois avant... il faut qu'il se repose 1 semaine puis soit sur le banc en Finale ! 3
capitole46 Posté(e) 14 mai 2024 Posté(e) 14 mai 2024 Il y a 1 heure, Zuzu31 a dit : https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/L-avion-du-stade-francais-a-atterri-en-urgence-avant-son-match-face-a-toulouse/1467476 C'était vraiment pas leur week-end... Canal en a parlé durant le match.
capitole46 Posté(e) 14 mai 2024 Posté(e) 14 mai 2024 Il y a 1 heure, Tolosenc a dit : Je viens de revoir l'action et je ne vois pas comment on peut dire que Arnold trébuche Il suffit de voir l'action au ralenti dans sa continuité, le parisien vient lui mettre un contact à retardement après passe à 63:14 et il n'est absolument pas déséquilibré par la mini-obstruction du parisien, il se vautre dans le ruck le torse et les épaules en avant pour le dégommer, c'est évident. Il suffit d'ailleurs de voir le regard du parisien à partir de 63:19 sur Arnold au sol, comment les 2 se cherchent et se toisent dès que Richie se relève et les gestes d'Arnold qui semble lui rappeler une autre rencontre sur le terrain. Les 2 joueurs savent exactement ce qui vient de se passer. Moi non plus même avec la plus mauvaise foi du monde
Raphaelle Posté(e) 14 mai 2024 Auteur Posté(e) 14 mai 2024 Il y a 3 heures, papapoupa a dit : C'est un avis logique mais quoiqu'il arrive il y a aura un lesé entre Mallia, Kinghorn, Lebel ou Ramos. J'ai bien du mal à savoir qui ça sera. Mallia est surement le plus polyvalent mais il a un tel niveau que c'est dur de le mettre sur le banc. Mais évidemment qu'il y aura un ou des malheureux. Quand tu as 4 arrières internationaux plus Lebel incontournable, il y en aura même un en tribune (Capuozzo). S'il y a des blessés, tu es content d'avoir des doublures de ce niveau mais à terme, je ne vois pas l'un des 4 se satisfaire d'un place sur le banc ou en tribune pour une finale.
blacksad Posté(e) 14 mai 2024 Posté(e) 14 mai 2024 il y a 1 minute, Raphaelle a dit : Mais évidemment qu'il y aura un ou des malheureux. Quand tu as 4 arrières internationaux plus Lebel incontournable, il y en aura même un en tribune (Capuozzo). S'il y a des blessés, tu es content d'avoir des doublures de ce niveau mais à terme, je ne vois pas l'un des 4 se satisfaire d'un place sur le banc ou en tribune pour une finale. ce n'est pas parce que Capuozzo est international avec une nation mineure que ça le rend meilleur qu'il n'est. Actuellement c'est un jeune à fort potentiel, qui n'a rien démontré avec le Stade qui puisse faire de l'ombre à Lebel ou Mallia. Si on rajoute le poste de 10 où on n'a que Ntamack, on n'a pas vraiment d'embouteillage, puisque se sont Ramos et Mallia qui le couvrent. Lutter pour être titulaire, ou même seulement dans le groupe sur les phases finales, c'est ça le Stade Toulousain, et ça doit les tirer vers le haut. Le match de Mallia dimanche doit faire mal à la tête de Mola, comment sortir un tel joueur ?? Et c'est tant mieux, c'est ça la concurrence.
gael Posté(e) 14 mai 2024 Posté(e) 14 mai 2024 je pense qu'il faut citer le joueur parisien qui heurte violemment Arnold en pleine tête, en effet ce dernier est au sol (ses 2 genoux broutent la pelouse) alors que le parisien est debout. D'ailleurs je suis certain qu'Arnold a fait le fier et n'a pas voulu le montrer mais c'est lui qui a eu le plus mal sur ce carambolage 2
papapoupa Posté(e) 14 mai 2024 Posté(e) 14 mai 2024 il y a 6 minutes, blacksad a dit : ce n'est pas parce que Capuozzo est international avec une nation mineure que ça le rend meilleur qu'il n'est. Actuellement c'est un jeune à fort potentiel, qui n'a rien démontré avec le Stade qui puisse faire de l'ombre à Lebel ou Mallia. Si on rajoute le poste de 10 où on n'a que Ntamack, on n'a pas vraiment d'embouteillage, puisque se sont Ramos et Mallia qui le couvrent. Lutter pour être titulaire, ou même seulement dans le groupe sur les phases finales, c'est ça le Stade Toulousain, et ça doit les tirer vers le haut. Le match de Mallia dimanche doit faire mal à la tête de Mola, comment sortir un tel joueur ?? Et c'est tant mieux, c'est ça la concurrence. Le match de Capuozzo est bon contre le SF. Ou je te rejoins c'est que oui il a rien prouvé au ST à cause des blessures, il doit être à 10 matchs en 2 ans? Capuozzo a par contre prouvé au niveau international avec l'Italie, c'est un superbe joueur mais il devra enchainer. Le possible départ de Retières je le vois comme une confiance à Capuozzo, l'un a peut être eu des garanties pas l'autres. C'est vraiment les opposés à l'aile dans le style ces deux là.
C’est un message populaire. gael Posté(e) 14 mai 2024 C’est un message populaire. Posté(e) 14 mai 2024 Il y a 2 heures, Zuzu31 a dit : https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/L-avion-du-stade-francais-a-atterri-en-urgence-avant-son-match-face-a-toulouse/1467476 C'était vraiment pas leur week-end... ils ont eu des problèmes pour atterrir mais pas pour décoller visiblement: 3 10
Ardbeg Posté(e) 14 mai 2024 Posté(e) 14 mai 2024 il y a 1 minute, gael a dit : ils ont eu des problèmes pour atterrir mais pas pour décoller visiblement: Avec une fourchette tu talonneur rose sur son 2ème latte. 4
Dede11 Posté(e) 14 mai 2024 Posté(e) 14 mai 2024 (modifié) il y a 10 minutes, Ardbeg a dit : Avec une fourchette tu talonneur rose sur son 2ème latte. Carton rouge ! Stade Français protégé ! Modifié 14 mai 2024 par Dede11 3
Bota Posté(e) 14 mai 2024 Posté(e) 14 mai 2024 il y a une heure, gael a dit : ils ont eu des problèmes pour atterrir mais pas pour décoller visiblement: Même pas avec un surpoids de bagages ? Avec les valises pleines ? 1
puppets Posté(e) 14 mai 2024 Posté(e) 14 mai 2024 (modifié) Il y a 4 heures, Tolosenc a dit : Je viens de revoir l'action et je ne vois pas comment on peut dire que Arnold trébuche Il suffit de voir l'action au ralenti dans sa continuité, le parisien vient lui mettre un contact à retardement après passe à 63:14 et il n'est absolument pas déséquilibré par la mini-obstruction du parisien, il se vautre dans le ruck le torse et les épaules en avant pour le dégommer, c'est évident. Il suffit d'ailleurs de voir le regard du parisien à partir de 63:19 sur Arnold au sol, comment les 2 se cherchent et se toisent dès que Richie se relève et les gestes d'Arnold qui semble lui rappeler une autre rencontre sur le terrain. Les 2 joueurs savent exactement ce qui vient de se passer. j'ai vu passer une vidéo "spectateur" sur Insta où il y a la même en 1ere mi-temps sur le ruck amenant l'essai de Graou juste après. Arnold se fait déblayer assez rudement par un tout rose, se relève et fonce tête baissée sur Briatte qui est au sol dans le ruck (tombé coté toulousain). C'est ultra limite pour être gentil. Edit : Je viens de retrouver la vidéo : https://www.instagram.com/reel/C64Z3YhrUKZ/?igsh=MTd4cHFhczhwZXhhdQ== Modifié 14 mai 2024 par puppets 4
Dede11 Posté(e) 14 mai 2024 Posté(e) 14 mai 2024 Il y a 2 heures, Bota a dit : Même pas avec un surpoids de bagages ? Avec les valises pleines ? C'est un Airbus, il supporte facilement le surpoids des valises. C'est pour cela qu'Airbus est partenaire du Stade. Si cela avait été boing on aurait que les adversaires qui repartent en Micheline.
RaimonNTada Posté(e) 14 mai 2024 Posté(e) 14 mai 2024 Il y a 9 heures, Tolosenc a dit : Je viens de revoir l'action et je ne vois pas comment on peut dire que Arnold trébuche Il suffit de voir l'action au ralenti dans sa continuité, le parisien vient lui mettre un contact à retardement après passe à 63:14 et il n'est absolument pas déséquilibré par la mini-obstruction du parisien, il se vautre dans le ruck le torse et les épaules en avant pour le dégommer, c'est évident. Tut tut tut, je pense utile de rappeler en préambule que Richie, comme tous les joueurs du ST d’ailleurs, est un bon gars. Depuis la fourchette anglaise (on pourrait aussi dire le lâche attentat), il voit moins bien et peut être sujet aux pertes d’équilibre, ce qui a été malheureusement le cas ici. Autre version, il n’y a pas plus (ou encore moins) faute sur le parisien que sur Toto sur les 2 matches de Ccup. 2
Hugogo Posté(e) 14 mai 2024 Posté(e) 14 mai 2024 Moi je dis bravo et merci Arnold pour ces jolis gestes !
Dede11 Posté(e) 14 mai 2024 Posté(e) 14 mai 2024 Il y a 3 heures, RaimonNTada a dit : Tut tut tut, je pense utile de rappeler en préambule que Richie, comme tous les joueurs du ST d’ailleurs, est un bon gars. Depuis la fourchette anglaise (on pourrait aussi dire le lâche attentat), il voit moins bien et peut être sujet aux pertes d’équilibre, ce qui a été malheureusement le cas ici. Autre version, il n’y a pas plus (ou encore moins) faute sur le parisien que sur Toto sur les 2 matches de Ccup. En plus l'aurait pu se faire mal en tombant sur le tout rose. 1
Ayrton Posté(e) 15 mai 2024 Posté(e) 15 mai 2024 16 hours ago, puppets said: j'ai vu passer une vidéo "spectateur" sur Insta où il y a la même en 1ere mi-temps sur le ruck amenant l'essai de Graou juste après. Arnold se fait déblayer assez rudement par un tout rose, se relève et fonce tête baissée sur Briatte qui est au sol dans le ruck (tombé coté toulousain). C'est ultra limite pour être gentil. Edit : Je viens de retrouver la vidéo : https://www.instagram.com/reel/C64Z3YhrUKZ/?igsh=MTd4cHFhczhwZXhhdQ== si on se met à scruter chaque geste sur chaque action, on peut donc aussi signaler que le rose qui vient sur Arnold ne met jamais les bras, ne fait aucun effort pour se baisser, etc 2
niccanada Posté(e) 15 mai 2024 Posté(e) 15 mai 2024 18 hours ago, gael said: ils ont eu des problèmes pour atterrir mais pas pour décoller visiblement: La façon dont Doudou tient la mêlée est juste exceptionnelle. Pour avoir un peu joué, quand tu veux faire décoller le droitier d'en face, il te faut une bonne cohésion pilier gauche-talonneur mais surtout un pilier droit qui encaisse la pression de tout le pack adverse avant le décollage. Cela ne fera pas de vidéo Youtube mais la première ligne sur cette action est vraiment énorme. 2 1 5 1
thorvic Posté(e) 15 mai 2024 Posté(e) 15 mai 2024 il y a 17 minutes, niccanada a dit : La façon dont Doudou tient la mêlée est juste exceptionnelle. Pour avoir un peu joué, quand tu veux faire décoller le droitier d'en face, il te faut une bonne cohésion pilier gauche-talonneur mais surtout un pilier droit qui encaisse la pression de tout le pack adverse avant le décollage. Cela ne fera pas de vidéo Youtube mais la première ligne sur cette action est vraiment énorme. Merci de le détailler. Je l'avais mentionner bcp plus succintement pendant le live... Mais ça se voit moins que lorsqu'il a les mains sur les hanches et cherche son souffle 1 6
puppets Posté(e) 15 mai 2024 Posté(e) 15 mai 2024 il y a 40 minutes, Ayrton a dit : si on se met à scruter chaque geste sur chaque action, on peut donc aussi signaler que le rose qui vient sur Arnold ne met jamais les bras, ne fait aucun effort pour se baisser, etc ah mais ça je te l'accorde. Le tout rose le percute à l'épaule, et c'est réprimandable sans aucun doute. Mais sa réaction est assez "à l'ancienne" : tu m'a fait mal, je te fais mal (en l'occurrence, c'est même "je fais mal à un de tes coéquipiers"...). Mais j'ai peur que ça ne passe pas en Hcup. Il s'est quand même embrouiller un certain nombre de fois dimanche. il était clairement chaud patate. Alors peut-être qu'il avait des contentieux avec des parisiens... Mais les irishs sont les rois de la provoc (remember Neti sur VDF...). Et j'ai peur que Richie fasse vite sauter la soupape de sécu...
gael Posté(e) 15 mai 2024 Posté(e) 15 mai 2024 (modifié) @niccanadapareil, je trouve ça incroyable, c'est très rare de voir un pilier sauter comme un bouchon comme ça. J'ai lu par le passé une itw d'un pilier qui racontait avoir entendu les cotes de son adversaire se casser sur ce genre d'action car son seconde latte n'avait pas reculé, le pauvre avait donc encaissé toute la pression du pack adverse et sa cage thoracique n'avait pas supporté Modifié 15 mai 2024 par gael 1
Dede11 Posté(e) 15 mai 2024 Posté(e) 15 mai 2024 il y a 25 minutes, niccanada a dit : La façon dont Doudou tient la mêlée est juste exceptionnelle. Pour avoir un peu joué, quand tu veux faire décoller le droitier d'en face, il te faut une bonne cohésion pilier gauche-talonneur mais surtout un pilier droit qui encaisse la pression de tout le pack adverse avant le décollage. Cela ne fera pas de vidéo Youtube mais la première ligne sur cette action est vraiment énorme. Sauf que c'est avant l'introduction de la balle.
puppets Posté(e) 15 mai 2024 Posté(e) 15 mai 2024 il y a 26 minutes, niccanada a dit : La façon dont Doudou tient la mêlée est juste exceptionnelle. Pour avoir un peu joué, quand tu veux faire décoller le droitier d'en face, il te faut une bonne cohésion pilier gauche-talonneur mais surtout un pilier droit qui encaisse la pression de tout le pack adverse avant le décollage. Cela ne fera pas de vidéo Youtube mais la première ligne sur cette action est vraiment énorme. Clair que Doudou est énorme sur cette mêlée de la tenis comme ça. Mais l'arbitre est très gentil. Il veut mettre pénalité pour le SF au début de son geste car on anticipe clairement la poussée pour la 2eme fois en quelques minutes (on avait pris bras cassé juste avant). Ce qui nous sauve est que le 9 parisien introduit de manière inexplicable alors que son droitier est 1m au dessus du sol... Du coup Ramos met pénalité pour nous.
niccanada Posté(e) 15 mai 2024 Posté(e) 15 mai 2024 13 minutes ago, puppets said: Clair que Doudou est énorme sur cette mêlée de la tenis comme ça. Mais l'arbitre est très gentil. Il veut mettre pénalité pour le SF au début de son geste car on anticipe clairement la poussée pour la 2eme fois en quelques minutes (on avait pris bras cassé juste avant). Ce qui nous sauve est que le 9 parisien introduit de manière inexplicable alors que son droitier est 1m au dessus du sol... Du coup Ramos met pénalité pour nous. Si tu regardes bien les mêlées, quand les avants ont décidé de pousser droit et de suivre les règles, elles sont stables. Pour ce match, les avants toulousains avaient clairement l'intention de les prendre devant et vu la puissance du pack parisien, tu joues avec la règle. C'est clairement pour ça que c'est impossible à arbitrer et que je comprends que ça puisse être frustrant de devoir refaire des mêlées. Personnellement, j'adore voir ces "adaptations" par rapport à la règle pour faire pénaliser la mêlée d'en face. Le plus simple à voir, c'est dès qu'un pilier s'effondre, tu peux être sûr que sur la mêlée d'après son vis-à-vis prends une liaison courte et tire vers le bas. 1 1 1
Parigot_Paris Posté(e) 15 mai 2024 Posté(e) 15 mai 2024 Bon, ééééévidemment il y a un boulot de dogue qui m'attend au bureau, mais dès que j'ai peigné mes emails urgents je reviens vers vous pour un compte-rendu un peu sérieux de mon super-méga ouikènde à Toulouse con. Il est temps qu'un spécialisse revienne mettre un peu d'ordre dans ce forum qui bat la campagne. Il vous salue. Le Parigot. 1 4
rimram31 Posté(e) 15 mai 2024 Posté(e) 15 mai 2024 (modifié) Ce qu'il faut pas faire pour s'assurer le gain d'un match quand même: https://www.rugbyrama.fr/2024/05/15/top-14-juste-avant-datterrir-le-pilote-annonce-impact-les-membres-du-stade-francais-racontent-leur-peripetie-11951834.php Bien joué Didier ! Modifié 15 mai 2024 par rimram31 2
Parigot_Paris Posté(e) 15 mai 2024 Posté(e) 15 mai 2024 3 minutes ago, rimram31 said: Ce qu'il faut pas faire pour s'assurer le gain d'un match quand même: https://www.rugbyrama.fr/2024/05/15/top-14-juste-avant-datterrir-le-pilote-annonce-impact-les-membres-du-stade-francais-racontent-leur-peripetie-11951834.php Bien joué Didier ! Oui, ils m'ont raconté ça à l'hôtel. Eux ça avait l'air d'aller mais la cheffe-hôtesse s'est mise à chialer comme une fontaine et là ils ont commencé à réfléchir ! Finalement cette messe à Saint-Sernin aura servi à quelque chose (rétroactivement, hein). 1
rimram31 Posté(e) 15 mai 2024 Posté(e) 15 mai 2024 il y a 7 minutes, Parigot_Paris a dit : Oui, ils m'ont raconté ça à l'hôtel. Eux ça avait l'air d'aller mais la cheffe-hôtesse s'est mise à chialer comme une fontaine et là ils ont commencé à réfléchir ! Finalement cette messe à Saint-Sernin aura servi à quelque chose (rétroactivement, hein). A priori souci d'indicateur de sortie de train donc le pilote fait un atterrissage d'urgence au cas ou le train ne serait pas sorti et du coup atterrissage sur le nez
C’est un message populaire. Dede11 Posté(e) 15 mai 2024 C’est un message populaire. Posté(e) 15 mai 2024 il y a 59 minutes, rimram31 a dit : A priori souci d'indicateur de sortie de train donc le pilote fait un atterrissage d'urgence au cas ou le train ne serait pas sorti et du coup atterrissage sur le nez Blair connaît çà ! 14
capitole46 Posté(e) 15 mai 2024 Posté(e) 15 mai 2024 il y a une heure, Parigot_Paris a dit : Oui, ils m'ont raconté ça à l'hôtel. Eux ça avait l'air d'aller mais la cheffe-hôtesse s'est mise à chialer comme une fontaine et là ils ont commencé à réfléchir ! Finalement cette messe à Saint-Sernin aura servi à quelque chose (rétroactivement, hein). Vu le classement de ton équipe, tu dois en passer du pognon en cierges! 1
Parigot_Paris Posté(e) 15 mai 2024 Posté(e) 15 mai 2024 21 minutes ago, capitole46 said: Vu le classement de ton équipe, tu dois en passer du pognon en cierges! Si tu savais ! Le seul truc un peu amateur, c'est que je ne me mets pas à genoux ! (à mon âge se redresser peut prendre un peu de temps et j'ai peur de rater la communion). Sinon tout le reste c'est la gamme pro, sans compromis : confessions, cierges, messe dominicale ET EN SEMAINE quand mon boulot me laisse partir tôt ! Et ce n'est pas tout, non seulement pro, mais athlète de haut niveau : je chante à la chorale (à Saint Sernin ils seraient bien inspirés de prendre les mêmes mélodies passque j'étais paumé, connaître les paroles, ça suffit pas.) et je fais la quête. ET JE METS MINIMUM CINQ BALLES. Bon pour le match à Toulouse j'ai mis davantage, d'où la légèreté relative du score. Les Fidjiens approuvent beaucoup, les gens du Pacifique sont très croyants en général, et aussi les Sud Af. Une fois j'étais en bagnole avec Kockott et j'ai lâché un juron et je me suis fait renvoyer dans les 22 quelque chose de bien... Comme quoi on est toujours le mécréant d'un autre. Mais je prie parfois pour vous, tas de païens ! A part ça c'est une très belle église Saint Sernin. NB : ça n'a rien à voir mais la place Wilson, c'est fait pour montrer qu'on a une bagnole tunée ou bien je suis arrivé à la mauvaise heure ? 7 1
Ardbeg Posté(e) 15 mai 2024 Posté(e) 15 mai 2024 il y a 12 minutes, Parigot_Paris a dit : Si tu savais ! Le seul truc un peu amateur, c'est que je ne me mets pas à genoux ! (à mon âge se redresser peut prendre un peu de temps et j'ai peur de rater la communion). Sinon tout le reste c'est la gamme pro, sans compromis : confessions, cierges, messe dominicale ET EN SEMAINE quand mon boulot me laisse partir tôt ! Et ce n'est pas tout, non seulement pro, mais athlète de haut niveau : je chante à la chorale (à Saint Sernin ils seraient bien inspirés de prendre les mêmes mélodies passque j'étais paumé, connaître les paroles, ça suffit pas.) et je fais la quête. ET JE METS MINIMUM CINQ BALLES. Bon pour le match à Toulouse j'ai mis davantage, d'où la légèreté relative du score. Les Fidjiens approuvent beaucoup, les gens du Pacifique sont très croyants en général, et aussi les Sud Af. Une fois j'étais en bagnole avec Kockott et j'ai lâché un juron et je me suis fait renvoyer dans les 22 quelque chose de bien... Comme quoi on est toujours le mécréant d'un autre. Mais je prie parfois pour vous, tas de païens ! A part ça c'est une très belle église Saint Sernin. NB : ça n'a rien à voir mais la place Wilson, c'est fait pour montrer qu'on a une bagnole tunée ou bien je suis arrivé à la mauvaise heure ? Tu as raison pour la place Wilson. Et les gros 4x4 servent à se garer sur les trottoirs.
puppets Posté(e) 15 mai 2024 Posté(e) 15 mai 2024 pas passé loin quand meme... https://www.rugbyrama.fr/2024/05/15/top-14-perpignan-convoque-devant-la-commission-de-discipline-richie-arnold-toulouse-evite-la-citation-11952344.php 3
Ardbeg Posté(e) 15 mai 2024 Posté(e) 15 mai 2024 Bien jugé et bien expliqué dans l'article. Ca ne méritait pas un rouge, donc next. 1
smiticks Posté(e) 15 mai 2024 Posté(e) 15 mai 2024 il y a 8 minutes, puppets a dit : pas passé loin quand meme... https://www.rugbyrama.fr/2024/05/15/top-14-perpignan-convoque-devant-la-commission-de-discipline-richie-arnold-toulouse-evite-la-citation-11952344.php Toulousains protégés !!!
Parigot_Paris Posté(e) 15 mai 2024 Posté(e) 15 mai 2024 1 minute ago, smiticks said: Toulousains protégés !!! Absolument ! Cette décision sent le magret de canard ! Le cassoulet toulousain, honteusement confondu avec un Castelnaudary ! Le Gaillac ! Au Nord de la Loire pas de pitié ! En Roussillon non plus, songez au pôôôvre Bernard Laporte qui a dû prendre des risques insensés pour qu'un peu de mansuétude soit - pour une fois - accordé à M. Altrad...
Nathou Posté(e) 15 mai 2024 Posté(e) 15 mai 2024 il y a 5 minutes, Ardbeg a dit : Bien jugé et bien expliqué dans l'article. Ca ne méritait pas un rouge, donc next. En champion cup, convaincue qu'on aurait pris rouge ! 3
Pantang17 Posté(e) 15 mai 2024 Posté(e) 15 mai 2024 (modifié) il y a 17 minutes, smiticks a dit : Toulousains protégés !!! Ki ki aime les rébus ? Mon premier est un Déterminant au féminin singulier (adjectif possessif) indiquant une relation de dépendance au locuteur je. Mon second est l'abréviation de la Fédération internationale de l'automobile. Mon troisième est un réflexe naturel de défense pour expulser les mucosités ou les agents irritants des voies respiratoires. Mon quatrième se déguise en grand mère pour faire peur au petit chaperon rouge. Mon cinquième est un état dans lequel on se trouve après une méditation. Mon tout sévit depuis des lustres dans le rugby français. Modifié 15 mai 2024 par Pantang17 6
olivier11 Posté(e) 15 mai 2024 Posté(e) 15 mai 2024 il y a 23 minutes, puppets a dit : pas passé loin quand meme... https://www.rugbyrama.fr/2024/05/15/top-14-perpignan-convoque-devant-la-commission-de-discipline-richie-arnold-toulouse-evite-la-citation-11952344.php J'ai revu récemment l'action et ça me semblait limite également. Par contre je trouve l'angle de l'article assez nauséabond, notamment sa conclusion, est ce que c'est vraiment son rôle de journaliste ou c'est juste pour générer des commentaires? J'ai mon idée.... Mais bon vu le niveau catastrophique des articles du site de rugbyrama depuis un moment ça ne m'étonne pas. 1
Messages recommandés