Aller au contenu

[TOP 14 - J22] ST-SF (Dimanche 12 mai 2024 à 21h05 au Wallon et sur Canal+)

Raphaelle

Pronos  

27 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Parigot_Paris
Posté(e)

J'imagine qu'Arnold a dû séjourner une bonne partie du lundi à Saint Sernin, paroisse dont on connaît le caractère miraculeux pour les questions difficiles. La preuve ? J'ai dîné place du Capitole et non seulement je ne me suis pas fait arnaquer mais la serveuse était très jolie. Quand elle m'a dit qu'elle était ukrainienne j'ai lâché un "slava Ukraini" bien senti ! :original: 

Posté(e)
il y a 7 minutes, Parigot_Paris a dit :

J'imagine qu'Arnold a dû séjourner une bonne partie du lundi à Saint Sernin, paroisse dont on connaît le caractère miraculeux pour les questions difficiles. La preuve ? J'ai dîné place du Capitole et non seulement je ne me suis pas fait arnaquer mais la serveuse était très jolie. Quand elle m'a dit qu'elle était ukrainienne j'ai lâché un "slava Ukraini" bien senti ! :original: 

Passe l'adresse au Suisse.

Posté(e)
il y a 8 minutes, Parigot_Paris a dit :

Etien avait dû y aller aussi il y a deux ou trois ans quand il avait fait faire un soleil à Marty dans les airs sans aucune sanction, à la plus grande joie de Mola d'ailleurs...

• Upvote 2
Parigot_Paris
Posté(e)
1 minute ago, olivier11 said:

Etien avait dû y aller aussi il y a deux ou trois ans quand il avait fait faire un soleil à Marty dans les airs sans aucune sanction, à la plus grande joie de Mola d'ailleurs...

Oui, Dieu aime tout le monde ! :flo: Tu as la vidéo, ça m'évoque quelque chose mais je ne me souviens plus exactement de koâ. :blush: 

Posté(e)
Il y a 4 heures, rimram31 a dit :

A priori souci d'indicateur de sortie de train donc le pilote fait un atterrissage d'urgence au cas ou le train ne serait pas sorti et du coup atterrissage sur le nez :smile:

C’est ce que j’ai cru comprendre de l’article aussi, je ne suis pas du tout expert en aéro mais personne dans la tour ne pouvait lui faire un contrôle visuel de la bonne ou mauvaise ouverture des trains?

• Upvote 1
Posté(e)
il y a une heure, puppets a dit :

Ce qui me gêne dans tout cela c'est pourquoi cette action a t-elle été revue par la commission de discipline?

Parce qu'un blaireau a fait tourné l'action sur tweeter? Si c'est ça c'est bien grave car chaque supporter doit pouvoir faire à minima 5 actions à charge contre l'équipe adverse à chaque match, c'est donc assez dangereux comme route prise.

Et si ce n'est pas ça et que d'autres actions ont été revues, pourquoi ne parler que de celle-là? Bon la la réponse est plus simple, le journalisme n'en est plus vraiment, enfin si on peut appeler journalistes les gars qui vont des articles sur rugbyrama...

• Upvote 7
Posté(e)

Sur cette histoire d'Arnold on va dire que cela compense son CR contre Pau il y a deux ans, CR que la commission lui avait finalement oté après appel du ST mais il n'avait pas pu jouer deux matchs au final, sans compter l'explusion injustifiée.

Posté(e)
il y a une heure, olivier11 a dit :

J'ai revu récemment l'action et ça me semblait limite également.

Par contre je trouve l'angle de l'article assez nauséabond, notamment sa conclusion, est ce que c'est vraiment son rôle de journaliste ou c'est juste pour générer des commentaires? J'ai mon idée.... Mais bon vu le niveau catastrophique des articles du site de rugbyrama depuis un moment ça ne m'étonne pas.

Y'a rien de nausébond, ils sont justement objectifs et on a énormément de chance qu'il évite une citation et surement une suspension.

Pour moi tout le monde sait qu'on joue le Leinster dans 15 jours. Pour Tekori il y'avait eu le même procédé je sais plus quelle année. Il avait pris un match sur un geste qui en valait 4 ou 5 pour être présent lors d'une demie (Exeter peut être)

Les Anglo saxons se privent pas de le faire, pourquoi pas nous.

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 4 minutes, papapoupa a dit :

Y'a rien de nausébond, ils sont justement objectifs et on a énormément de chance qu'il évite une citation et surement une suspension.

Pour moi tout le monde sait qu'on joue le Leinster dans 15 jours. Pour Tekori il y'avait eu le même procédé je sais plus quelle année. Il avait pris un match sur un geste qui en valait 4 ou 5 pour être présent lors d'une demie (Exeter peut être)

Ben non, désolé. Le fait qu'Arnold aurait pu être sanctionné, voir cité ok, mais cette phrase là "Chacun se fera son avis, et certains jugeront peut-être cette décision clémente envers l’Australien et le champion de France en titre" est complètement inutile et ne sert qu'à provoquer des réactions et des visites sur leur site en alimentant les présupposés stade toulousain protégé etc...

Des actions comme celle d'Arnold qui passent à l'as il doit y en avoir deux ou trois par match, et ils ne font pas systématiquement un focus là dessus.

ça n'empêche pas qu'Arnold n'est pas malheureux, mais le journaliste alimente le truc à dessein, tu auras du mal à me convaincre du contraire.

• Upvote 7
Posté(e) (modifié)
il y a 44 minutes, RMP a dit :

C’est ce que j’ai cru comprendre de l’article aussi, je ne suis pas du tout expert en aéro mais personne dans la tour ne pouvait lui faire un contrôle visuel de la bonne ou mauvaise ouverture des trains?

Pas plus expert que toi mais et passionné et de formation aéro, il faudrait que j'appelle un copain pilote :smile: 

Pour tout incident les pilotes appliquent une procédure déterminée (et apprise et réapprise). Ils improvisent pas trop, si je dis pas de bêtises (suis pas pilote moi-même!) train sorti est insuffisant, le train sort et se vérouille, et les pilotes doivent avoir un indicateur Ok. Si nok, ben là les gars ont fait un tour de plus, puis consignes d'atterrissage d'urgence (les voyageurs doivent s'attacher et mettre la tête entre les jambes :smile:), pompiers sur place au cas etc etc ... se préparant a ce que le train ne soit pas sorti et/ou vérouillé.

Pas trop étonné que l'hotesse flippe un peu parce que la suite, si atterrissage sur le nez, c'est évacuation urgence, portes qui sautent, toboggans et tout le tintoin  :chuis:

Mais ça reste quelque chose de banal :smile: C'est toujours flippant quand ça t'arrive mais quand on s'intéresse au sujet il faut savoir que plein de "petites choses" arrivent tous les jours ...

Modifié par rimram31
  • Merci 1
Posté(e)
il y a 3 minutes, olivier11 a dit :

Ben non, désolé. Le fait qu'Arnold aurait pu être sanctionné, voir cité ok, mais cette phrase là "Chacun se fera son avis, et certains jugeront peut-être cette décision clémente envers l’Australien et le champion de France en titre" est complètement inutile et ne sert qu'à provoquer des réactions et des visites sur leur site en alimentant les présupposés stade toulousain protégé etc...

Des actions comme celle d'Arnold qui passent à l'as il doit y en avoir deux ou trois par match, et ils ne font pas systématiquement un focus là dessus.

ça n'empêche pas qu'Arnold n'est pas malheureux, mais le journaliste alimente le truc à dessein, tu auras du mal à me convaincre du contraire.

Pas plus surpris que ça, certains, logiquement quelques supporters parisiens, peuvent penser différemment. Même nous ici n'avons pas le même avis sur l'action :smile: bien que je sois d'accord que le même geste jugé par la ligue ou par l'ERC n'aurait probablement pas été vu de la même façon ...

Posté(e)
il y a une heure, Parigot_Paris a dit :

Oui, Dieu aime tout le monde ! :flo: Tu as la vidéo, ça m'évoque quelque chose mais je ne me souviens plus exactement de koâ. :blush: 

Non j'ai pas la vidéo, c'était un match chez vous il y a deux trois ans je dirais, je me souviens que Mola était fou de rage au bord du terrain parce que l'arbitre n'avait rien sifflé alors que l'action était hyper dangereuse.

Après t'inquiètes, Arnold il aurait pris une biscotte dimanche ça n'aurait pas été immérité...:P

Posté(e) (modifié)
il y a 5 minutes, rimram31 a dit :

Pas plus surpris que ça, certains, logiquement quelques supporters parisiens, peuvent penser différemment. Même nous ici n'avons pas le même avis sur l'action :smile: bien que je sois d'accord que le même geste jugé par la ligue ou par l'ERC n'aurait probablement pas été vu de la même façon ...

Non mais j'ai pas de problème avec le fait que le geste d'Arnold puisse être jugé dangereux et répréhensible mais c'est quand même très rare qu'un article de rugbyrama en parle directement. Tu ne me feras pas croire qu'il n'y a pas une volonté de faire le buzz après avoir vu traîner les images sur les réseaux sociaux, surtout que j'ai vu le match à la télé et personne n'en a parlé sur le coup si je me souviens correctement. Sinon à ce compte là, si on décortique toutes les actions de tous les matchs de la même manière, des citations post matchs en top 14 il va y en avoir beaucoup...

Modifié par olivier11
  • Upvote 4
Posté(e)
il y a 2 minutes, olivier11 a dit :

Non mais j'ai pas de problème avec le fait que le geste d'Arnold puisse être jugé dangereux et répréhensible mais c'est quand même très rare qu'un article de rugbyrama en parle directement. Tu ne me feras pas croire qu'il n'y a pas une volonté de faire le buzz après avoir vu traîner les images sur les réseaux sociaux, surtout que j'ai vu le match à la télé et personne n'en a parlé sur le coup si je me souviens correctement. Sinon à ce compte là, si on décortique toutes les actions de tous les matchs de la même manière, des citations post matchs en top 14 il va y en avoir beaucoup...

on n'a pas eu d'images non plus, mais les commentateurs ont évoqué une partie de manivelle entre Marchand et Marchant, hors champs juste avant un essai toulousain. 
parait il ça c'est fini par une accolade, mais c'est pareil, ça peut faire citation et suspension.
Quel que soit le joueur qui commence en plus c'est ça qui est beau. 

Posté(e)
il y a 28 minutes, papapoupa a dit :

J'allai écrire la même chose.

Pour Tekori, je pensais au simple jaune qu'il prend contre l'ASM et son geste sur Beheregaray, juste avant un match important de Coupe d'Europe.

Pour une fois qu'on ne se flingue pas entre nous...

Posté(e)
Il y a 3 heures, olivier11 a dit :

Là où je ne te rejoins pas, c'est le qualificatif de "journaliste". Ce n'est pas un journaliste mais un chroniqueur de site web.

Je pense qu'il est bon de ne plus utiliser le mot journaliste mais soit chroniqueur soit présentateur soit commentateur.

Pulitzer doit se retourner dans la tombe !

Posté(e)
Il y a 4 heures, olivier11 a dit :

Enfin, il ne faut pas exagérer. Sur l'action Arnold mérite peut être une pénalité, voire un jaune pour les plus virulents, mais jamais un rouge. C'est ce qu'ils ont décidé logiquement donc, il n'y a rien à dire.

• Merci 1
  • Upvote 1
Posté(e)
Il y a 5 heures, olivier11 a dit :

Non j'ai pas la vidéo, c'était un match chez vous il y a deux trois ans je dirais, je me souviens que Mola était fou de rage au bord du terrain parce que l'arbitre n'avait rien sifflé alors que l'action était hyper dangereuse.

Après t'inquiètes, Arnold il aurait pris une biscotte dimanche ça n'aurait pas été immérité...:P

Tu parles de l'action où un toulousain se fait plaquer en l'air à la réception d'une chandelle, retombe sur la nuque et l'arbitre dit circulez il n'y a rien.

J'ai un vague souvenir de cette action. Il me semble même que l'arbitre dit à mola que s'il continue c'est rouge pour lui et du coût il finit le match en tribune.

• Upvote 5
Posté(e) (modifié)
Il y a 1 heure, Tolosenc a dit :

Ce que je vois, c'est que la vidéo s'arrête après la photo avec Tekori.

Il l'aurait pas bouffé par hasard?:wacko:

Modifié par capitole46
  • Haha 9
Posté(e)
il y a 13 minutes, capitole46 a dit :

Ce que je vois, c'est que la vidéo s'arrête après la photo avec Tekori.

Il l'aurait pas bouffé par hasard?:wacko:

Ça expliquerait l’Alerte enlèvement de ce matin pour le petit Magnum Beheregaray :wacko:

Posté(e)

Je préfère le magret au jambon blanc. Quand tu auras passé ce cap, tu seras digne de porter nos couleurs.:P:online::noexpression:

Parigot_Paris
Posté(e)
1 hour ago, stadeli said:

Je préfère le magret au jambon blanc. Quand tu auras passé ce cap, tu seras digne de porter nos couleurs.:P:online::noexpression:

Huh huh huh. Je mange de tout ! :original:

delacaravelle
Posté(e)
Il y a 23 heures, Parigot_Paris a dit :

Ernest Wallon ! Le stade mythique du mythique club de rugby de la ville rose s’est paré de rouge et noir alors que l’heure du match approche. Çà et là, quelques taches de rose rappellent que la carte fidélité Flying Blue Air France donne des miles qui arrangent bien les bobos parisiens porteurs de l’American Express, ne sortez pas sans elle.

Dans un râle de jouissance sadique le bus toulousain s’avance, les joueurs en descendent. On s’arrache les tapes dans la main et les regards complices, surtout ceux d’Antoine Dupont que ceux qui ne lui ont jamais adressé la parole appellent Toto avec un air entendu. Un quidam craque un fumi, vite alpagué par les personnels de sécurité qui lui en distribuent deux autres, histoire de faire moins chiche.

Un autre bus s’avance. Moins décoré, dégageant une impression de moindre puissance, avec un petit écriteau à l’avant qui signale que les visiteurs honnis sont là. Quelques quolibets fusent. Les portes s’ouvrent, laissant s’échapper une fragrance si nette qu’elle en est reconnaissable : « Youhou Les Copines » de chez Orlando. Mika Ivaldi s’avance en premier et se dirige vers la sécurité. Il tient un outil à la main.

« Tenez mon brave, M. Mola pourrait en avoir à nouveau l’usage. »

Interloqué le vigile regarde alternativement l’outil et Ivaldi.

« On a trouvé ça dans le train d’atterrissage de notre avion, poursuit le talonneur en désignant la scie à métaux, un peu plus et il n’y avait pas de match. »

« Contre vous il n’y a jamais match » rétorque le vigile patriote, avec un léger accent de Bamako.

Les tribunes se remplissent vite. Apeuré, le Parigot passe des accords de non-agression avec Stadeli qui ne répond rien, non par arrogance mais parce qu’on ne parle pas la bouche pleine et que la sienne est pleine de magret.

Symbole d’un club au grand cœur, une tribune a été dédiée à une école pour dyslexiques dont les enfants scandent Lou-Tou-Zains ! Tou-Zain-Lou ! au son agreste des tambours taillés dans un bidon de glyphosate.

Dans les vestiaires les équipes se concentrent. Ugo Mola a laissé parler les leaders puis il prend à son tour la parole.

« Net ! Carré ! Pression dès le coup d’envoi ! Pas de sortie de camp en touche tant qu’ils n’ont pas reculé dans leurs 22 ! »

Dans le vestiaire parisien la tension monte aussi :

« huit horizontal, annonce Karim Ghezal, « rêve humide » en huit lettres commençant par F ?

« J’ai fantaisie propose Segonds. »

« Ca en fait neuf »

« Ne me parlez pas de neuf, souffle Kockott »

"Graou maigre, le fromage blanc c’est bon ! lâche N’Diaye qui tente de détendre l’atmosphère" 

L’arbitre M. JauzionFritzMarchand tape à la porte. « Au jeu messieurs »

« Encore cinq minutes, il ne nous reste que deux mots à trouver. "Soir de défaite", en sept lettres avec BR N EE. Je ne l’ai pas ! » :sorcerer:

non , après de plus amples investigations, il parait que c'était encore une boite Raynal et Roquelaure de la mafia cassoulaise qui trainait sur le tarmac

dangereux les haricots...

• Haha 2
Posté(e)
Il y a 4 heures, delacaravelle a dit :

non , après de plus amples investigations, il parait que c'était encore une boite Raynal et Roquelaure de la mafia cassoulaise qui trainait sur le tarmac

dangereux les haricots...

Raynal et Roquelaure c'est des genres de Saupiquet et Williams Saurin ?

Posté(e)

pas mieux, pas pire...:P