delacaravelle Posté(e) 23 juin 2024 Posté(e) 23 juin 2024 (modifié) il y a 24 minutes, JeuDeBoue a dit : Ça me ferait ch... que l'UBB de Marti soulève le bouclier avant nous, ils n'ont pas assez souffert en phase finale, alors SVP, démontez-les. je plussoie... et en plus j'ai acheté du sopalin en cas de nouvelle rupture de stock mondiale (et j'ai un contact dans un univers parallèle sur la planète Tattoine avec un certain Jabba au cas où) Modifié 23 juin 2024 par delacaravelle 1
papapoupa Posté(e) 23 juin 2024 Posté(e) 23 juin 2024 il y a 3 minutes, JeuDeBoue a dit : Ça me ferait ch... que l'UBB de Marti soulève le bouclier avant nous, ils n'ont pas assez souffert en phase finale, alors SVP, démontez-les. Je te rassure comme j'avais dis que c'était pas la première année que vous nous battriez en phases finales (de manière goguenarde et un peu ironique), c'est pas la première année ou ils gagneront le Brennus, je suis en train de regarder le replay du match d'hier, le SF est une équipe absolument pas intelligente, que de fautes bêtes. Y'a 3 joueurs côté UBB qui me font un peu peur c'est Tatafu, Moefana et Penaud. Nous on en aura 23. C'est même pas de l'arrogance c'est du bon sens, et le pire c'est qu'on sera plus frais, ils ont 0 expérience. Ca va être une boucherie. 1
Gino31 Posté(e) 23 juin 2024 Posté(e) 23 juin 2024 J'espère voir une physionomie similaire à la finale de 2021 face à LR (finale du Brennus, l'une de nos meilleures performances dans une finale en terme de volonté collective d'étouffer l'adversaire), qu'on rentre dans le match un peu de la même manière, ne pas vouloir lâcher les chevaux trop vite, d'abord du pragmatisme et de la discipline, une grosse intensité physique/athlétique, une pack méchant, du placage offensif qui marque l'adversaire, s'appuyer aussi sur nos acquis de la Champions Cup (VS Harlequins, Leinster) au niveau des rucks (ce qu'on a moins vu face à LR vendredi). Notre plus gros adversaire est nous-mêmes. A partir du moment où on est performant sur ces bases, les 3/4 trouveront des solutions, y a aucun soucis à se faire là-dessus (ça fait quand même bientôt 6 mois qu'on tourne à 5 essais par match). 1
Bota Posté(e) 23 juin 2024 Posté(e) 23 juin 2024 il y a 1 minute, papapoupa a dit : Moefana J'hesite toujours sur le plus surcoté à l UBB entre lui et LBB 1
papapoupa Posté(e) 23 juin 2024 Posté(e) 23 juin 2024 il y a 1 minute, Bota a dit : J'hesite toujours sur le plus surcoté à l UBB entre lui et LBB Moi j'aime bien les 2. Donc je dirai Depoortere et de loin. 2
delacaravelle Posté(e) 23 juin 2024 Posté(e) 23 juin 2024 il y a 2 minutes, papapoupa a dit : Je te rassure comme j'avais dis que c'était pas la première année que vous nous battriez en phases finales (de manière goguenarde et un peu ironique), c'est pas la première année ou ils gagneront le Brennus, je suis en train de regarder le replay du match d'hier, le SF est une équipe absolument pas intelligente, que de fautes bêtes. Y'a 3 joueurs côté UBB qui me font un peu peur c'est Tatafu, Moefana et Penaud. Nous on en aura 23. C'est même pas de l'arrogance c'est du bon sens, et le pire c'est qu'on sera plus frais, ils ont 0 expérience. Ca va être une boucherie. tu peux faire un Tupperware pour ma petite teckel Lili, que j'appelle désormais Lili Skelton ? (elle a toujours faim comme un chat, on dirait un ver de terre) 1
delacaravelle Posté(e) 23 juin 2024 Posté(e) 23 juin 2024 il y a 4 minutes, Bota a dit : J'hesite toujours sur le plus surcoté à l UBB entre lui et LBB même pas Jalibert ? les temps changent sur ce forum...
Julien81 Posté(e) 23 juin 2024 Posté(e) 23 juin 2024 Je sens,du moins j espère,le même scénario que la demi contre le Racing la saison dernière..
bougi Posté(e) 23 juin 2024 Posté(e) 23 juin 2024 Franchement sur ce match face à ubb il faut maître du rythme,il faut envoyer du jeu , j'espère que Ugo mola mettra un 12 (choco ou akhi)avec un vrai 13( barassi ou Coste) on est fort ds le jeu avec de la continuité du dynamisme j'aimerais qu'on finit en apothéose 1
capitole46 Posté(e) 23 juin 2024 Posté(e) 23 juin 2024 Et de la discipline surtout Perso, vu les arbitrages cette saison dans le rugby, un match peut basculer sur un CR. Les placages style Atonio, répréhensibles dans la règle, tu n'es pas à l'abri d'en prendre 1. Pas le temps de te baisser, limite tête-épaule. 2
Bota Posté(e) 23 juin 2024 Posté(e) 23 juin 2024 il y a 22 minutes, delacaravelle a dit : même pas Jalibert ? les temps changent sur ce forum... Il est pas surcoté . C'est un joueur genial offensivement , sur des matchs qui comptent pas . 4
Julien81 Posté(e) 23 juin 2024 Posté(e) 23 juin 2024 il y a 13 minutes, capitole46 a dit : Et de la discipline surtout Perso, vu les arbitrages cette saison dans le rugby, un match peut basculer sur un CR. Les placages style Atonio, répréhensibles dans la règle, tu n'es pas à l'abri d'en prendre 1. Pas le temps de te baisser, limite tête-épaule. Et vendredi Arnold sur certains deblayages m a paru à la limite depuis le stade..il faut qu il se maîtrise sinon il risque de reprendre rouge. Après sur les rucks,la priorité donnée à la défense est pénible..
Julien81 Posté(e) 23 juin 2024 Posté(e) 23 juin 2024 il y a 2 minutes, Bota a dit : Meafou on a une chance ? Sur le banc,il rentre à la 55ieme pour les achever...
puppets Posté(e) 23 juin 2024 Posté(e) 23 juin 2024 (modifié) il y a 40 minutes, Bota a dit : J'hesite toujours sur le plus surcoté à l UBB entre lui et LBB franchement, il y a quelques mois, je t'aurais dit LBB. Mais il m'a vraiment fait changer d'avis. Il est rapide, bon défenseur, collectif... Je ne lui vois pas beaucoup de défaut en réalité. Peut-être pas assez électrique sur des changements d'appuis, mais énormément d'ailiers ne le sont pas. Moefana par contre... Il peut passer de très bon (quelque fois) à transparent (souvent)... Espérons la 2eme possibilité vendredi Pour moi le plus surcoté chez eux, c'est Lucu... Modifié 23 juin 2024 par puppets
olivier11 Posté(e) 23 juin 2024 Posté(e) 23 juin 2024 Le match d'hier m'a confirmé dans l'idée que j'avais, c'est à dire que notre partie de tableau était plus relevée que celle de l'UBB. Logiquement, à notre niveau et malgré les absences, on devrait gagner. Après attention l'UBB c'est une équipe qui a des cannes derrière. Si on est meilleurs que vendredi dans les rucks on devrait pouvoir mettre notre jeu en place. Garcia en 10 ça me semble trop friable pour ce genre de matchs aussi. 1
C’est un message populaire. Bota Posté(e) 23 juin 2024 C’est un message populaire. Posté(e) 23 juin 2024 rugbyrama.fr Top 14 - Technique. Antoine Dupont et ses ailiers, la connexion gagnante du Stade toulousain Nicolas Zanardi 8–11 minutes Auteur de trois passes décisives pour ses ailiers Kinghorn et Mallia, Antoine Dupont fut le maître d’œuvre du plan d’attaque toulousain, en faisant planer une menace constante autour des rucks pour mieux libérer ses partenaires dans les côtés fermés. Qu’on le veuille ou non et que celle-ci ait été réduite à 13 ou pas, il n’en demeure pas moins une performance d’inscrire cinq essais en demi-finale à la meilleure défense du championnat. Miracle ? Évidemment pas. Les premières raisons de la performance toulousaine résident dans une stratégie offensive bien élaborée et plutôt bien réalisée, qui plus est servie par l’actuel meilleur joueur du monde, Antoine Dupont… À la base de celle-ci ? Il y avait une observation, selon laquelle la défense rochelaise ultra-agressive laissait volontairement des espaces dans les couloirs. Voilà pourquoi c’est d’abord en animant au maximum le jeu autour des zones de ruck que les Toulousains ont d’abord choisi d’attaquer, Antoine Dupont portant régulièrement le ballon pour attirer l’attention des défenseurs, notamment des "lourds" membres du cinq de devant rochelais. Avec pour objectif de causer d’éventuels décrochages pouvant être exploités par un franchissement ou un offload (deux pour le seul Dupont), ou fatiguer les défenseurs adverses jusqu’à les pousser à la faute. Ce qui a bien fonctionné dans le cas d’Atonio, soit dit au passage… "Garde" fixé, extérieur libéré Toutefois, au-delà du carton rouge provoqué, ces animations en bord de ruck qui ont réduit Romain Ntamack à la portion congrue (seulement 19 ballons touchés pour l’ouvreur toulousain) ont surtout été intéressantes dans un deuxième temps. Notamment lorsque, à force d’être concentrés autour des bordures rendues d’autant plus dangereuses par l’activité d’un joueur hors-norme comme Dupont, les Rochelais ont commis l’erreur d’un peu trop se resserrer pour mieux se concentrer sur lui. Les diverses infériorités numériques ont alors causé, par un effet de cascade, des espaces en bord de touche que Dupont a eu l’extrême intelligence d’exploiter… La première preuve fut ainsi apportée par un premier essai de tableau noir où, après une pénalité jouée à la main, Antoine Dupont trouva dès le deuxième temps de jeu l’espace libre sur l’aile que venait de déserter Jack Nowell sur carton jaune. Et tant pis si, pour le coup, sa passe en direction de Kinghorn n’était probablement pas à montrer dans les écoles de rugby… Jeu sans ballon déterminant Parce qu’au vrai, le meilleur n’était pas encore arrivé, qu’on aperçut à deux reprises à travers l’excellente connexion entre Dupont et son ailier Juan-Cruz Mallia. L’Argentin inscrivant ainsi deux essais en forme de copié-collé, sur lesquels Dupont, après avoir envoyé le ballon au large dans le couloir des quinze mètres, fit mine de renverser le jeu, pour finalement garder son orientation dans le côté fermé. Une manœuvre qu’il exécuta non pas en éjectant le ballon, mais bien en le portant sur un mètre pour fixer le "garde" rochelais (respectivement Cancoriet à la 30e puis Leyds à la 48e) et décaler son ailier d’une passe au cordeau. À noter ici, également, que l’arrière Brice Dulin n’est probablement pas exempt de tous reproches, notamment sur le deuxième essai où son regard se retrouve attiré par Dupont, au point d’en oublier son opposant dans son dos, et de lui laisser un mètre d’avance fatal. Mais il faut noter ici, à la décharge de l’arrière rochelais, que le jeu sans ballon des partenaires de Dupont fut excellent, (Ntamack et Chocobares sur le premier essai, Roumat et Cros sur le deuxième) permettant de faire poser suffisamment de questions à la défense pour l’empêcher de "rusher". Et donc d’offrir au génial demi de mêlée le dixième de seconde supplémentaire pour livrer ses trois passes décisives… Image 1 - Capture d'écran Canal + DR 1 – Première erreur défensive Les Toulousains tiennent le ballon à l’approche de l’en-but rochelais et parviennent à toucher le couloir des 15 mètres, Ahki réussit même à gagner la ligne d’avantage. Deux défenseurs rochelais gardent le côté fermé. Mais si Cancoriet, en bordure, garde logiquement un œil sur Dupont, Dulin commet l’erreur d’en faire de même (flèches jaunes). Image 2 - Capture d'écran Canal + DR 2 – Dulin piégé... Dupont porte le ballon sur un petit mètre, une attitude qui oblige d’autant plus Cancoriet à se fixer sur lui que dans les principes de défense rochelais, le premier défenseur après la bordure doit surveiller le relayeur. Isolé en bout de ligne, Dulin doit alors effectuer un choix : monter sur un des trois défenseurs face à lui, ou tenter le tout pour le tout en coupant la ligne de passe. Image 3 - Capture d'écran Canal + DR 3 – ...Mallia à la conclusion Le hic ? Il est que la passe de Dupont est déclenchée si soudainement, au poignet, qu’elle n’offre pas à Dulin le temps d’intercepter. Logiquement attiré par Ntamack et Chocobares, l’arrière rochelais laisse son couloir libre à l’ailier Mallia, bien collé à la touche. Une marge de manœuvre suffisante pour lui permettre de conclure en coin… Image 4 - Capture d'écran Canal + DR 4 - Bis repetita ? À la 48e, le cas de figure est quasi le même que précédemment. Après avoir touché le couloir extérieur, Dupont et Toulouse font mine de jouer le renversement, notamment grâce à un appel de Roumat (flèche bleue). D’autant plus « logique » que le côté fermé est gardé par 3 défenseurs (cercles jaunes), contre un seul attaquant toulousain… Image 5 - Capture d'écran Canal + DR 5 – Toulouse se créer une bréche Las, le travail des défenseurs est compliqué par la présence dans l’axe du ruck de Cros (cercle rouge) qui oblige le premier défenseur à rester collé à la bordure, pour parer un éventuel retour intérieur. Logiquement, le deuxième défenseur doit ainsi surveiller Dupont, qui le fixe en portant le ballon sur un mètre. Et voilà comment un 1 contre 3 se transforme en 2 contre 2…. Image 6 - Capture d'écran Canal + DR 6 – Dupont attire toute l'attention Une nouvelle fois, en dernier défenseur, Dulin commet l’erreur de rester focalisé sur Dupont, négligeant l’ailier collé à la touche dans son dos. Longue, rapide et précise, la passe de Dupont permet une nouvelle fois à Mallia d’avoir un temps d’avance sur son vis-à-vis. Et donc de gagner son duel, bien lancé, grâce à son surplus de taille et de puissance. Du ruck à l’ouvrage C’est essentiellement sur la puissance de ses regroupements que la Rochelle avait choisi de prendre le Stade toulousain vendredi à Bordeaux. Pouvait-il en être autrement, qui plus en l’absence du dissuasif Emmanuel Meafou au sein du pack toulousain ? Sans doute pas. Mais le fait est que, Thomas Ramos, on se demande bien quelle aurait été l’issue de la rencontre si les Maritimes n’avaient pas dégoupillé au point de prendre deux rouges… Dominés dans les mauls, mal connectés et imprécis sur leurs soutiens offensifs et leurs contests, les Toulousains ont ainsi concédé la bagatelle de quinze pénalités, qui auraient pu s’avérer rédhibitoires dans un autre contexte. Voilà pourquoi, après la rencontre, pas grand monde ne pavoisait dans le camp rouge et noir. «J’ai en mémoire des situations où on a commis des erreurs grossières, confirmait le capitaine Antoine Dupont. À ce niveau, on ne peut pas se permettre d’être pénalisé aussi facilement.» «On a été nul dans le jeu au sol, c’est le gros point noir, prolongeait le manager Ugo Mola. On perd neuf ou dix rucks, c’est beaucoup trop. On a six ou sept jours pour se remettre d’aplomb dans les rucks et les ballons portés.» Parce que c’est ici, évidemment, que les adversaires du Stade ne manqueront pas de chercher la faille. Mais attention à eux toutefois, car un Toulousain averti en vaut deux. Et que, pour qui veut bien se souvenir de la dernière finale de Champions Cup où le Stade se permit de surclasser le Leinster, ces secteurs peuvent très vite redevenir des points forts… 12
capitole46 Posté(e) 23 juin 2024 Posté(e) 23 juin 2024 Bordeaux avait la pression hier soir, ils n'ont sans doute pas joué autant libéré que d'habitude. Vendredi, ça ne sera sans doute pas pareil. Et on n'a jamais gagné facilement contre eux. Paris, au complet, ils ont pris une danse, pas souvenir idem pour l'UBB 2
papapoupa Posté(e) 23 juin 2024 Posté(e) 23 juin 2024 (modifié) il y a 14 minutes, capitole46 a dit : Bordeaux avait la pression hier soir, ils n'ont sans doute pas joué autant libéré que d'habitude. Vendredi, ça ne sera sans doute pas pareil. Et on n'a jamais gagné facilement contre eux. Paris, au complet, ils ont pris une danse, pas souvenir idem pour l'UBB A parce qu'ils vont être plus liberé au Stade de France pour leur première finale? L'UBB a une belle équipe mais devant c'est prenable. Et leur charnière c'est en ton au dessous de la notre. Dupont va se le faire le Jason Tatane. Et si y'a retour de Meafou je te raconte pas. Modifié 23 juin 2024 par papapoupa 2
C’est un message populaire. Adidi Posté(e) 23 juin 2024 C’est un message populaire. Posté(e) 23 juin 2024 il y a 2 minutes, papapoupa a dit : A parce qu'ils vont être plus liberé au Stade de France pour leur première finale? L'UBB a une belle équipe mais devant c'est prenable. Et leur charnière c'est un ton au dessous de la notre. Dupont va le faire dans le Jason Tatane. Et si y'a retour de Meafou je te raconte pas. Ça sera au vélodrome donc ne te pointe pas à la capitale, tu risquerais d’être déçu 😉 10
Julien81 Posté(e) 23 juin 2024 Posté(e) 23 juin 2024 il y a 13 minutes, capitole46 a dit : Bordeaux avait la pression hier soir, ils n'ont sans doute pas joué autant libéré que d'habitude. Vendredi, ça ne sera sans doute pas pareil. Et on n'a jamais gagné facilement contre eux. Paris, au complet, ils ont pris une danse, pas souvenir idem pour l'UBB J ai des souvenirs de quelques roustes quand même, notamment le 40 à 0 en 2018..
papapoupa Posté(e) 23 juin 2024 Posté(e) 23 juin 2024 il y a 7 minutes, Adidi a dit : Ça sera au vélodrome donc ne te pointe pas à la capitale, tu risquerais d’être déçu 😉 Ben zut on m'a vendu deux tickets au Stade de France... Ça serait des faux? 1
Pantang17 Posté(e) 23 juin 2024 Posté(e) 23 juin 2024 il y a 10 minutes, papapoupa a dit : A parce qu'ils vont être plus liberé au Stade de France pour leur première finale? L'UBB a une belle équipe mais devant c'est prenable. Et leur charnière c'est en ton au dessous de la notre. Dupont va le faire dans le Jason Tatane. Et si y'a retour de Meafou je te raconte pas. Vous allez leur casser la gueule devant. Les 8 qui vont commencer tiennent à peu près la route, mais franchement le banc fait peur. 1
capitole46 Posté(e) 23 juin 2024 Posté(e) 23 juin 2024 il y a 13 minutes, Julien81 a dit : J ai des souvenirs de quelques roustes quand même, notamment le 40 à 0 en 2018.. Ah oui, il y a 6 ans quand même. Bon alors Moscato nous a bien fait chier il y a qqs années avant aussi.
Julien81 Posté(e) 23 juin 2024 Posté(e) 23 juin 2024 (modifié) il y a 3 minutes, capitole46 a dit : Ah oui, il y a 6 ans quand même. Bon alors Moscato nous a bien fait chier il y a qqs années avant aussi. Il y a un 31 à 17 aussi il y a 1 an.. Modifié 23 juin 2024 par Julien81
capitole46 Posté(e) 23 juin 2024 Posté(e) 23 juin 2024 il y a 26 minutes, papapoupa a dit : A parce qu'ils vont être plus liberé au Stade de France pour leur première finale? L'UBB a une belle équipe mais devant c'est prenable. Et leur charnière c'est en ton au dessous de la notre. Dupont va se le faire le Jason Tatane. Et si y'a retour de Meafou je te raconte pas. Non mais ils ne sont pas favoris, ils le savent très bien. Hier soir, Bru et Lucu ont bien dit qu'avec les demies à domicile ils n'avaient pas le droit de décevoir leurs supporters, ils avaient une pression oui. Au Vélodrome, ils seront face à la meilleur équipe d'Eurooe qui roule sur la gueule tout le monde, rien à perdre. Et Bru nous fait une Novès depuis hier soir. 3
Bota Posté(e) 23 juin 2024 Posté(e) 23 juin 2024 il y a 16 minutes, papapoupa a dit : Ben zut on m'a vendu deux tickets au Stade de France... Ça serait des faux? C'est pas moi la 2
Saint Thomas ST Posté(e) 23 juin 2024 Posté(e) 23 juin 2024 Il y a 12 heures, Keke a dit : Un profil Meafou pourrait leur faire très mal… On entretient le flou sur son retour en finale... Bluff ou non, ça peut perturber à la marge la préparation tactique de l'UBB, on a bien vu qu'hier ils étaient en mode "phase finale" (concentration sur la défense, la gestion et la conservation du ballon). Loin de "l"orgie de jeu" dont ils sont coutumiers... 1
Saint Thomas ST Posté(e) 23 juin 2024 Posté(e) 23 juin 2024 Devant, leur axe droit sera loin du duo Atonio / Skelton qui nous a mis à mal... Finale Top 14 Stade Toulousain – Bordeaux-Bègles : "Toulouse, archi-favori !" Yannick Bru, manager girondin et ex-"rouge et noir", lance le match - ladepeche.fr 1
Neophyte Posté(e) 23 juin 2024 Posté(e) 23 juin 2024 2 hours ago, papapoupa said: Je te rassure comme j'avais dis que c'était pas la première année que vous nous battriez en phases finales (de manière goguenarde et un peu ironique), c'est pas la première année ou ils gagneront le Brennus, je suis en train de regarder le replay du match d'hier, le SF est une équipe absolument pas intelligente, que de fautes bêtes. Y'a 3 joueurs côté UBB qui me font un peu peur c'est Tatafu, Moefana et Penaud. Nous on en aura 23. C'est même pas de l'arrogance c'est du bon sens, et le pire c'est qu'on sera plus frais, ils ont 0 expérience. Ca va être une boucherie. 23, 23...
Adidi Posté(e) 23 juin 2024 Posté(e) 23 juin 2024 J’ai revisionné le résumé de UBB-ST, et entre : -l’équipe remaniée du Stade, -le début canon de l’Ubb (21-0 rapidement) -le carton jaune sévère pour Costes, -le pied en touche de Bochaton sur le dernier essai victorieux de l’Ubb (non contrôlé par l’arbitre), -le placage haut de Penaud sur Mallia sur la dernière action, Bah j'étais encore pas mal agacé du résultat … alors que cela date de 3 mois bientôt ! Espérons que les joueurs s’en servent pour monter le curseur ! 2
kon-phi Posté(e) 23 juin 2024 Posté(e) 23 juin 2024 Il y a 1 heure, Bota a dit : Il est pas surcoté . C'est un joueur genial offensivement , sur des matchs qui comptent pas . Fabuleusement bien résumé Enorme pour les matchs sans intérêt. Blessé ou nul dans les matchs qui comptent.
capitole46 Posté(e) 23 juin 2024 Posté(e) 23 juin 2024 (modifié) Il y a 1 heure, Bota a dit : Il est pas surcoté . C'est un joueur genial offensivement , sur des matchs qui comptent pas . il y a 5 minutes, kon-phi a dit : Fabuleusement bien résumé Enorme pour les matchs sans intérêt. Blessé ou nul dans les matchs qui comptent. J'ai encore mieux : c'est le De Funès du rugby. Fort avec les faibles, faible avec les forts Sa nuquette sur Alldritt, c'est Cruchot Modifié 23 juin 2024 par capitole46
blacksad Posté(e) 23 juin 2024 Posté(e) 23 juin 2024 Sérieusement on passe de Wardi Latu Atonio Skelton à Poirot Lamothe Sadie Coleman… Faut pas gâcher la semaine prochaine
isitolo31 Posté(e) 23 juin 2024 Posté(e) 23 juin 2024 Il y a 4 heures, papapoupa a dit : Je te rassure comme j'avais dis que c'était pas la première année que vous nous battriez en phases finales (de manière goguenarde et un peu ironique), c'est pas la première année ou ils gagneront le Brennus, je suis en train de regarder le replay du match d'hier, le SF est une équipe absolument pas intelligente, que de fautes bêtes. Y'a 3 joueurs côté UBB qui me font un peu peur c'est Tatafu, Moefana et Penaud. Nous on en aura 23. C'est même pas de l'arrogance c'est du bon sens, et le pire c'est qu'on sera plus frais, ils ont 0 expérience. Ca va être une boucherie. Même si sur le papier ça semble déséquilibré... Attention de bien les respecter. 6
isitolo31 Posté(e) 23 juin 2024 Posté(e) 23 juin 2024 Vous savez combien de places étaient allouées par finaliste ?
Julien81 Posté(e) 23 juin 2024 Posté(e) 23 juin 2024 il y a 20 minutes, isitolo31 a dit : Vous savez combien de places étaient allouées par finaliste ? 250.. 1
Bota Posté(e) 23 juin 2024 Posté(e) 23 juin 2024 il y a une heure, blacksad a dit : Lamothe Lamothe il est dans le top 3 avec Mauvaka et Marchand
blacksad Posté(e) 23 juin 2024 Posté(e) 23 juin 2024 il y a 33 minutes, Bota a dit : Lamothe il est dans le top 3 derrière Mauvaka et Marchand
Pantang17 Posté(e) 23 juin 2024 Posté(e) 23 juin 2024 il y a 50 minutes, Bota a dit : Lamothe il est dans le top 3 avec Mauvaka et Marchand Ça m'a fait la fin d'aprèm cette blague. Rien que Bourgarit, il est 2 crans au-dessus. 4
kon-phi Posté(e) 23 juin 2024 Posté(e) 23 juin 2024 il y a 2 minutes, Pantang17 a dit : Ça m'a fait la fin d'aprèm cette blague. Rien que Bourgarit, il est 2 crans au-dessus. Euhhh non. Bourgarit C’est 2 pénalités assurés par match. j’ai à choisir : je prends lamothe tranquille Mais bon, ce ne sont pas tous les clubs qui aiment les cortexés …
erilac Posté(e) 23 juin 2024 Posté(e) 23 juin 2024 il y a 1 minute, kon-phi a dit : Euhhh non. Bourgarit C’est 2 pénalités assurés par match. j’ai à choisir : je prends lamothe tranquille Mais bon, ce ne sont pas tous les clubs qui aiment les cortexés … Je pensais un peu la même chose, Bourgarit ça manque de Bulbe
Bota Posté(e) 23 juin 2024 Posté(e) 23 juin 2024 il y a 23 minutes, Neophyte a dit : A bon tu viens pas parler du beau parcours de l'ASM en phase finale ?
olivier11 Posté(e) 23 juin 2024 Posté(e) 23 juin 2024 il y a 24 minutes, erilac a dit : Je pensais un peu la même chose, Bourgarit ça manque de Bulbe Bourgarit ça fait un moment qu'il ne joue pas mais alors pour moi il est bien devant Lamothe.
Tolhurst Posté(e) 23 juin 2024 Posté(e) 23 juin 2024 Il y a 5 heures, Gino31 a dit : J'espère voir une physionomie similaire à la finale de 2021 face à LR (finale du Brennus, l'une de nos meilleures performances dans une finale en terme de volonté collective d'étouffer l'adversaire), qu'on rentre dans le match un peu de la même manière, ne pas vouloir lâcher les chevaux trop vite, d'abord du pragmatisme et de la discipline, une grosse intensité physique/athlétique, une pack méchant, du placage offensif qui marque l'adversaire, s'appuyer aussi sur nos acquis de la Champions Cup (VS Harlequins, Leinster) au niveau des rucks (ce qu'on a moins vu face à LR vendredi). Notre plus gros adversaire est nous-mêmes. A partir du moment où on est performant sur ces bases, les 3/4 trouveront des solutions, y a aucun soucis à se faire là-dessus (ça fait quand même bientôt 6 mois qu'on tourne à 5 essais par match). Pareil. On gagne généralement en finale sur ce type de schéma. Une semaine pour se préparer à cela et se remettre à l'endroit. 1
Neophyte Posté(e) 23 juin 2024 Posté(e) 23 juin 2024 16 minutes ago, Bota said: A bon tu viens pas parler du beau parcours de l'ASM en phase finale ? T'es chafouin ?
Bota Posté(e) 23 juin 2024 Posté(e) 23 juin 2024 il y a 2 minutes, Neophyte a dit : T'es chafouin ? Je te taquine . D'une manière générale assez déçu du week end coté Rugby. 1
Neophyte Posté(e) 23 juin 2024 Posté(e) 23 juin 2024 8 minutes ago, Bota said: Je te taquine . D'une manière générale assez déçu du week end coté Rugby. Rien vu de fifou à tous les niveaux (Pro, Crabos), et j'ai raté Blues-Chiefs.
Joco Posté(e) 23 juin 2024 Posté(e) 23 juin 2024 On en parle régulièrement, mais le peu de places réservées aux clubs pour les phases finales… je trouve ça grotesque et une insulte aux supporters. Franchement, les ambiances sur ces matchs sont ternes par rapport à l’enjeu… car il y a trop de spectateurs neutres. Mais tout le monde a l’air ravi: la ligue, les médias… tout ça car ils ont la trouille de manquer d’argent. 5
Messages recommandés