Aller au contenu

[TOP 14 - Finale] ST - UBB (Vendredi 28 juin 2024 à 21h05 à l'Orange Vélodrome de Marseille, sur F2 et Canal+)

Raphaelle

Pronos  

56 membres ont voté

1. 1. on va gagner

• oui
      51
    • non
      4

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

• Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 28/06/2024 à 19:00

Messages recommandés

delacaravelle
Posté(e) (modifié)
il y a 24 minutes, JeuDeBoue a dit :

Ça me ferait ch... que l'UBB de Marti soulève le bouclier avant nous, ils n'ont pas assez souffert en phase finale, alors SVP, démontez-les.

je plussoie... et en plus j'ai acheté du sopalin en cas de nouvelle rupture de stock mondiale (et j'ai un contact dans un univers parallèle sur la planète Tattoine avec un certain Jabba au cas où)

Modifié par delacaravelle
  • Haha 1
Posté(e)
il y a 3 minutes, JeuDeBoue a dit :

Ça me ferait ch... que l'UBB de Marti soulève le bouclier avant nous, ils n'ont pas assez souffert en phase finale, alors SVP, démontez-les.

Je te rassure comme j'avais dis que c'était pas la première année que vous nous battriez en phases finales (de manière goguenarde et un peu ironique), c'est pas la première année ou ils gagneront le Brennus, je suis en train de regarder le replay du match d'hier, le SF est une équipe absolument pas intelligente, que de fautes bêtes.

Y'a 3 joueurs côté UBB qui me font un peu peur c'est Tatafu, Moefana et Penaud. Nous on en aura 23.

C'est même pas de l'arrogance c'est du bon sens, et le pire c'est qu'on sera plus frais, ils ont 0 expérience.

Ca va être une boucherie.

• Upvote 1
Posté(e)

J'espère voir une physionomie similaire à la finale de 2021 face à LR (finale du Brennus, l'une de nos meilleures performances dans une finale en terme de volonté collective d'étouffer l'adversaire), qu'on rentre dans le match un peu de la même manière, ne pas vouloir lâcher les chevaux trop vite, d'abord du pragmatisme et de la discipline, une grosse intensité physique/athlétique, une pack méchant, du placage offensif qui marque l'adversaire, s'appuyer aussi sur nos acquis de la Champions Cup (VS Harlequins, Leinster) au niveau des rucks (ce qu'on a moins vu face à LR vendredi). 

Notre plus gros adversaire est nous-mêmes. A partir du moment où on est performant sur ces bases, les 3/4 trouveront des solutions, y a aucun soucis à se faire là-dessus (ça fait quand même bientôt 6 mois qu'on tourne à 5 essais par match).

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 1 minute, papapoupa a dit :

Moefana

J'hesite toujours sur le plus surcoté à l UBB entre lui et LBB

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 1 minute, Bota a dit :

Moi j'aime bien les 2.

Donc je dirai Depoortere et de loin.

• Upvote 2
delacaravelle
Posté(e)
il y a 2 minutes, papapoupa a dit :

Je te rassure comme j'avais dis que c'était pas la première année que vous nous battriez en phases finales (de manière goguenarde et un peu ironique), c'est pas la première année ou ils gagneront le Brennus, je suis en train de regarder le replay du match d'hier, le SF est une équipe absolument pas intelligente, que de fautes bêtes.

Y'a 3 joueurs côté UBB qui me font un peu peur c'est Tatafu, Moefana et Penaud. Nous on en aura 23.

C'est même pas de l'arrogance c'est du bon sens, et le pire c'est qu'on sera plus frais, ils ont 0 expérience.

tu peux faire un Tupperware pour ma petite teckel Lili, que j'appelle désormais Lili Skelton ? (elle a toujours faim comme un chat, on dirait un ver de terre)

• Haha 1
delacaravelle
Posté(e)
il y a 4 minutes, Bota a dit :

même pas Jalibert ? les temps changent sur ce forum...

Posté(e)

Je sens,du moins j espère,le même scénario que la demi contre le Racing la saison dernière..

Posté(e)

Franchement sur ce match face à ubb il faut maître du rythme,il faut envoyer du jeu , j'espère que Ugo mola mettra un 12 (choco ou akhi)avec un vrai 13( barassi ou Coste) on est fort ds le jeu avec de la continuité du dynamisme j'aimerais qu'on finit en apothéose 

• Upvote 1
Posté(e)

Et de la discipline surtout 

Perso, vu les arbitrages cette saison dans le rugby, un match peut basculer sur un CR.

Les placages style Atonio, répréhensibles dans la règle, tu n'es pas à l'abri d'en prendre 1.

Pas le temps de te baisser, limite tête-épaule.

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 22 minutes, delacaravelle a dit :

même pas Jalibert ? les temps changent sur ce forum...

Il est pas surcoté .

C'est un joueur genial offensivement , sur des matchs qui comptent pas .

• Upvote 4
Posté(e)
il y a 13 minutes, capitole46 a dit :

Et de la discipline surtout 

Perso, vu les arbitrages cette saison dans le rugby, un match peut basculer sur un CR.

Les placages style Atonio, répréhensibles dans la règle, tu n'es pas à l'abri d'en prendre 1.

Pas le temps de te baisser, limite tête-épaule.

Et vendredi Arnold sur certains deblayages m a paru à la limite depuis le stade..il faut qu il se maîtrise sinon il risque de reprendre rouge. 

Après sur les rucks,la priorité donnée à la défense est pénible..

Posté(e)

Meafou on a une chance ?

Posté(e)
il y a 2 minutes, Bota a dit :

Meafou on a une chance ?

Sur le banc,il rentre à la 55ieme pour les achever...

Posté(e) (modifié)
il y a 40 minutes, Bota a dit :

franchement, il y a quelques mois, je t'aurais dit LBB.

Mais il m'a vraiment fait changer d'avis. Il est rapide, bon défenseur, collectif... Je ne lui vois pas beaucoup de défaut en réalité. Peut-être pas assez électrique sur des changements d'appuis, mais énormément d'ailiers ne le sont pas.

Moefana par contre... Il peut passer de très bon (quelque fois) à transparent (souvent)... Espérons la 2eme possibilité vendredi

Pour moi le plus surcoté chez eux, c'est Lucu... 

Modifié par puppets
Posté(e)

Le match d'hier m'a confirmé dans l'idée que j'avais, c'est à dire que notre partie de tableau était plus relevée que celle de l'UBB.

Logiquement, à notre niveau et malgré les absences, on devrait gagner. Après attention l'UBB c'est une équipe qui a des cannes derrière. Si on est meilleurs que vendredi dans les rucks on devrait pouvoir mettre notre jeu en place.

Garcia en 10 ça me semble trop friable pour ce genre de matchs aussi.

• Upvote 1
Posté(e)

Bordeaux avait la pression hier soir, ils n'ont sans doute pas joué autant libéré que d'habitude.

Vendredi, ça ne sera sans doute pas pareil.

Et on n'a jamais gagné facilement contre eux.

Paris, au complet, ils ont pris une danse, pas souvenir idem pour l'UBB 

• Upvote 2
Posté(e) (modifié)
il y a 14 minutes, capitole46 a dit :

Bordeaux avait la pression hier soir, ils n'ont sans doute pas joué autant libéré que d'habitude.

A parce qu'ils vont être plus liberé au Stade de France pour leur première finale?

L'UBB a une belle équipe mais devant c'est prenable. Et leur charnière c'est en ton au dessous de la notre. Dupont va se le faire le Jason Tatane.

Et si y'a retour de Meafou je te raconte pas.

Modifié par papapoupa
  • Haha 2
Posté(e)
il y a 13 minutes, capitole46 a dit :

J ai des souvenirs de quelques roustes quand même, notamment le 40 à 0 en 2018..

Posté(e)
il y a 7 minutes, Adidi a dit :

Ça sera au vélodrome donc ne te pointe pas à la capitale, tu risquerais d’être déçu 😉 

Ben zut on m'a vendu deux tickets au Stade de France...

Ça serait des faux?

• Haha 1
Posté(e)
il y a 10 minutes, papapoupa a dit :

A parce qu'ils vont être plus liberé au Stade de France pour leur première finale?

L'UBB a une belle équipe mais devant c'est prenable. Et leur charnière c'est en ton au dessous de la notre. Dupont va le faire dans le Jason Tatane.

Vous allez leur casser la gueule devant. Les 8 qui vont commencer tiennent à peu près la route, mais franchement le banc fait peur. 

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 13 minutes, Julien81 a dit :

J ai des souvenirs de quelques roustes quand même, notamment le 40 à 0 en 2018..

Ah oui, il y a 6 ans quand même.

Bon alors Moscato nous a bien fait chier il y a qqs années avant aussi.

Posté(e) (modifié)
il y a 3 minutes, capitole46 a dit :

Ah oui, il y a 6 ans quand même.

Bon alors Moscato nous a bien fait chier il y a qqs années avant aussi.

Il y a un 31 à 17 aussi il y a 1 an..

Modifié par Julien81
Posté(e)
il y a 26 minutes, papapoupa a dit :

L'UBB a une belle équipe mais devant c'est prenable. Et leur charnière c'est en ton au dessous de la notre. Dupont va se le faire le Jason Tatane.

Non mais ils ne sont pas favoris, ils le savent très bien.

Hier soir, Bru et Lucu ont bien dit qu'avec les demies à domicile ils n'avaient pas le droit de décevoir leurs supporters, ils avaient une pression oui.

Au Vélodrome, ils seront face à la meilleur équipe d'Eurooe qui roule sur la gueule tout le monde, rien à perdre.

Et Bru nous fait une Novès depuis hier soir.

• Upvote 3
Posté(e)
il y a 16 minutes, papapoupa a dit :

Ben zut on m'a vendu deux tickets au Stade de France...

Ça serait des faux?

C'est pas moi la 

• Haha 2
Saint Thomas ST
Posté(e)
Il y a 12 heures, Keke a dit :

Un profil Meafou pourrait leur faire très mal…

On entretient le flou sur son retour en finale...

Bluff ou non, ça peut perturber à la marge la préparation tactique de l'UBB, on a bien vu qu'hier ils étaient en mode "phase finale" (concentration sur la défense, la gestion et la conservation du ballon). Loin de "l"orgie de jeu" dont ils sont coutumiers...

• Upvote 1
Posté(e)
2 hours ago, papapoupa said:

23, 23...

Posté(e)

J’ai revisionné le résumé de UBB-ST,

et entre :

-l’équipe remaniée du Stade,

-le début canon de l’Ubb (21-0 rapidement)

-le carton jaune sévère pour Costes,

-le pied en touche de Bochaton sur le dernier essai victorieux de l’Ubb (non contrôlé par l’arbitre),

-le placage haut de Penaud sur Mallia sur la dernière action, 

Bah j'étais encore pas mal agacé du résultat … alors que cela date de 3 mois bientôt !

Espérons que les joueurs s’en servent pour monter le curseur !

• Upvote 2
Posté(e)
Il y a 1 heure, Bota a dit :

Il est pas surcoté .

Fabuleusement bien résumé 

Enorme pour les matchs sans intérêt.

Blessé ou nul dans les matchs qui comptent.

Posté(e) (modifié)
Il y a 1 heure, Bota a dit :

Il est pas surcoté .

il y a 5 minutes, kon-phi a dit :

Fabuleusement bien résumé 

Enorme pour les matchs sans intérêt.

Blessé ou nul dans les matchs qui comptent.

J'ai encore mieux : c'est le De Funès du rugby.

Fort avec les faibles, faible avec les forts 

Sa nuquette sur Alldritt, c'est Cruchot

Modifié par capitole46
Posté(e)

Sérieusement on passe de Wardi Latu Atonio Skelton à Poirot Lamothe Sadie Coleman… Faut pas gâcher la semaine prochaine

Posté(e)
Il y a 4 heures, papapoupa a dit :

Même si sur le papier ça semble déséquilibré... Attention de bien les respecter. 

• Upvote 6
Posté(e)

Vous savez combien de places étaient allouées par finaliste ? 

Posté(e)
il y a 20 minutes, isitolo31 a dit :

Vous savez combien de places étaient allouées par finaliste ? 

250..:nuke:

• Confus 1
Posté(e)
il y a une heure, blacksad a dit :

Lamothe

Lamothe il est dans le top 3 avec Mauvaka et Marchand 

Posté(e)
il y a 33 minutes, Bota a dit :

Lamothe il est dans le top 3 derrière  Mauvaka et Marchand 

Posté(e)
il y a 50 minutes, Bota a dit :

Lamothe il est dans le top 3 avec Mauvaka et Marchand 

Ça m'a fait la fin d'aprèm cette blague. 

Rien que Bourgarit, il est 2 crans au-dessus. 

• Upvote 4
Posté(e)
il y a 2 minutes, Pantang17 a dit :

Ça m'a fait la fin d'aprèm cette blague. 

Rien que Bourgarit, il est 2 crans au-dessus. 

Euhhh non.

Bourgarit C’est 2 pénalités assurés par match.

j’ai à choisir : je prends lamothe tranquille 

Mais bon, ce ne sont pas tous les clubs qui aiment les cortexés …

Posté(e)
il y a 1 minute, kon-phi a dit :

Euhhh non.

Bourgarit C’est 2 pénalités assurés par match.

j’ai à choisir : je prends lamothe tranquille 

Mais bon, ce ne sont pas tous les clubs qui aiment les cortexés …

Je pensais un peu la même chose, Bourgarit ça manque de Bulbe :Neutral:

Posté(e)
il y a 23 minutes, Neophyte a dit :

409.gif

A bon tu viens pas parler du beau parcours de l'ASM en phase finale ?

Posté(e)
il y a 24 minutes, erilac a dit :

Je pensais un peu la même chose, Bourgarit ça manque de Bulbe :Neutral:

Bourgarit ça fait un moment qu'il ne joue pas mais alors pour moi il est bien devant Lamothe.

Posté(e)
Il y a 5 heures, Gino31 a dit :

J'espère voir une physionomie similaire à la finale de 2021 face à LR (finale du Brennus, l'une de nos meilleures performances dans une finale en terme de volonté collective d'étouffer l'adversaire), qu'on rentre dans le match un peu de la même manière, ne pas vouloir lâcher les chevaux trop vite, d'abord du pragmatisme et de la discipline, une grosse intensité physique/athlétique, une pack méchant, du placage offensif qui marque l'adversaire, s'appuyer aussi sur nos acquis de la Champions Cup (VS Harlequins, Leinster) au niveau des rucks (ce qu'on a moins vu face à LR vendredi). 

Notre plus gros adversaire est nous-mêmes. A partir du moment où on est performant sur ces bases, les 3/4 trouveront des solutions, y a aucun soucis à se faire là-dessus (ça fait quand même bientôt 6 mois qu'on tourne à 5 essais par match).

Pareil.

On gagne généralement en finale sur ce type de schéma.

Une semaine pour se préparer à cela et se remettre à l'endroit.

• Upvote 1
Posté(e)
16 minutes ago, Bota said:

A bon tu viens pas parler du beau parcours de l'ASM en phase finale ?

T'es chafouin ? 

Posté(e)
il y a 2 minutes, Neophyte a dit :

T'es chafouin ? 

Je te taquine .

D'une manière générale assez déçu du week end coté Rugby.

• Upvote 1
Posté(e)
8 minutes ago, Bota said:

Je te taquine .

D'une manière générale assez déçu du week end coté Rugby.

Rien vu de fifou à tous les niveaux (Pro, Crabos), et j'ai raté Blues-Chiefs. 

Posté(e)

On en parle régulièrement, mais le peu de places réservées aux clubs pour les phases finales… je trouve ça grotesque et une insulte aux supporters.

Franchement, les ambiances sur ces matchs sont ternes par rapport à l’enjeu… car il y a trop de spectateurs neutres.

Mais tout le monde a l’air ravi: la ligue, les médias… tout ça car ils ont la trouille de manquer d’argent.

• Upvote 5