Aller au contenu

[TOP 14 - Finale] ST - UBB (Vendredi 28 juin 2024 à 21h05 à l'Orange Vélodrome de Marseille, sur F2 et Canal+)

Raphaelle

Pronos  

56 membres ont voté

1. 1. on va gagner

• oui
      51
    • non
      4

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

• Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 28/06/2024 à 19:00

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 6 heures, GuyNess a dit :

Je suis un peu inquiet pour Akhi

Il a pas fait un grand match contre LR , est il vraiment remis ?

Contre l’UBB, derrière ça ira plus vite, faudra qu’il soit a 100%

Pourquoi on verrait pas Barassi (avec Choco) ?

Costes est dans tous les cas devant Barassi dans la hiérarchie actuelle.

Posté(e)
Il y a 2 heures, ST XV a dit :

Avec les absences de Baille et Meafou ça sera équivalent niveau 5 de devant

Peut être un avantage de notre 3eme ligne?

Je pense comme toi. Ils seront plus solides sur l'axe droit par contre.

La troisième ligne, on est au dessus s'ils ne passent pas au travers comme vendredi dernier.

Meafou , je n'y croyais pas. Mais vu la blessure de baille, même si ce n'est pas le même axe, il va falloir garder de la puissance. Si le risque est vraiment minime, et j'insiste sur minime, meafou remplaçant ne serait pas déconnant. Mais je ne suis pas médecin....

Il y a la place pour nous , mais ce ne sera vraiment pas simple. J'en entend beaucoup dire (pas sur ce forum je précise) , vingt à trente points d'écart ! Euh... on joue quasiment les lignes arrière de l'équipe de France.

Favoris, oui. Mais faut faire gaffe.la seule chose que je pense, c'est que l'on risque de leur marcher dessus dès la soixantième.  Mais avant ça, ce ne sera pas un jeu d'enfant.

Beau-jeu-laid
Posté(e)

Tameifuna est a priori le joueur le plus pénalisé du T14.

On peut imaginer que diminué ça va être pire...

Puis on a un buteur efficace !

Posté(e)
il y a 19 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

Tameifuna est a priori le joueur le plus pénalisé du T14.

On peut imaginer que diminué ça va être pire...

Puis on a un buteur efficace !

En mêlée ?

Beau-jeu-laid
Posté(e)
il y a 11 minutes, POUSSIN a dit :

En mêlée ?

Toutes pénalités confondues, c'est le joueur de T14 le plus pénalisé.

Posté(e)
Il y a 10 heures, Pantang17 a dit :

Tu préfères Lamothe, soit... les goûts et les couleurs...

Après fallait pas te sentir obliger de rajouter ta dernière phrase. 

Parce que tu le trouves cortéxé ?

Posté(e)

Tu veux te passer de Akhi ?

A ce compte -là mettons Cros en tribunes, et MCF titulaire 

Posté(e)
il y a 4 minutes, kon-phi a dit :

Tu veux te passer de Akhi ?

A ce compte -là mettons Cros en tribunes, et MCF titulaire 

j'y crois pas trop, mais moi j'aimerais bcp une paire de centre Ahki - Barassi. 
avec Costes pour mettre le feu à l'heure de jeu. 

C'est solide défensivement, ça a des pattes et des mains ( les trois ) :wub:

• Upvote 5
Posté(e)
il y a 13 minutes, thorvic a dit :

J’ai du mal à croire que Mola révolutionne les 23

• Upvote 3
Posté(e)
Il y a 12 heures, SBUC a dit :

Rien que de dire que c est risible c est condescendant.

Surtout c est faux, puisque Coleman est 5.

Kaulashvili - Lamothe - Tameifuna 

Cazaux - Coleman 

C est pas risible. C est des joueurs de très bon niveau. Pas forcément au niveau des vôtres, mais je pense que Tameifuna, Cazaux et Coleman dans votre effectif vous arrivez à leur trouver un peu de temps de jeu...

D ailleurs il me semble bien que le ST avait tenté de faire venir Cazeaux il y a une ou deux saisons, sans réussite. 

Et quand je vois Marais partir à LR et pas dans le groupe (pour la finale non plus?) je lui donnerais bien du temps de jeu en période de doublons au ST,  ou en période de blessés : il a tjrs été pénible contre le Stade celui là, mais sans doute usé pour le haut niveau...

Posté(e)
Il y a 11 heures, SBUC a dit :

Mais t as qui derrière ? Le talon est notre point faible. Laterrade est besogneux et plutôt solide sur les basiques mais il arrive de pro D2. Maynadier, dernière saison, et ses meilleures sont loin derrière. 

Le problème de Lamothe c est la touche. Il semble manquer de mental. Dès qu il en rate une, c est déréglé et derrière il rate tout. Même si la touche n'est pas que la faute du lanceur. Mais son lancer pas droit hier soir sur une touche à 5 mètres de l'en but parisien c est pas normal. Tu lances 1er bloc sur Coleman et la balle est sécurisée. 

Lamothe est un super joueur, friable mentalement en touche, à un poste où on n'est pas bien pourvu.

Oui, ce qui m'étonne c'est justement le mental de Mauvaka et Marchand qui ne semblent pas affectés par de mauvais lancés.

Posté(e)
à l’instant, Dede11 a dit :

Oui, ce qui m'étonne c'est justement le mental de Mauvaka et Marchand qui ne semblent pas affectés par de mauvais lancés.

Mauvaka c'est récent, par le passé il lui arrivait de passer complétement à côté en touche, enfin c'était variable d'un match à l'autre.

Maintenant c'est devenu une machine, il doit avoir de sacrés stats sur la saison.

Marchand en poucentage peut être un peu au dessus mais ça doit pas se jouer à grand chose.

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 2 minutes, papapoupa a dit :

Mauvaka c'est récent, par le passé il lui arrivait de passer complétement à côté en touche, enfin c'était variable d'un match à l'autre.

Maintenant c'est devenu une machine, il doit avoir de sacrés stats sur la saison.

Marchand en poucentage peut être un peu au dessus mais ça doit pas se jouer à grand chose.

On a vraiment 2 monstres au talon, pour moi la concurrence (en France) est très loin derrière :wub:

Sinon en effet, Willis et la 3eme ligne nous doivent une petite revanche en finale.

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 4 minutes, papapoupa a dit :

Oui, c'est vrai.

tire-bouchon
Posté(e)
Il y a 2 heures, POUSSIN a dit :

Euh... on joue quasiment les lignes arrière de l'équipe de France.

Sauf que Bru a décidé de jouer en mode dégradé (genre Guytou en phase finale)

Vive les groupé-pénétrants, et mise en veille des attaques plein champs en 1ère main.

L' UBB est l' équipe qui utilise le plus le jeu au pied ! Etonnant non !!!

• Upvote 1
Posté(e)

Il y a la place pour nous , mais ce ne sera vraiment pas simple. J'en entend beaucoup dire (pas sur ce forum je précise) , vingt à trente points d'écart ! Euh... on joue quasiment les lignes arrière de l'équipe de France.

Faudrait savoir Moefana moi j'aime bien mais je lis partout qu'il est surcôté^^

Depoortere a ces qualités mais énormément de défauts, il est pas encore aussi fort que certains le disent, contre Barrassi il prendrait tarif je pense.

Moi leur plus grosse faiblesse c'est leur charnière et la comparaison avec la notre, Lucu est trop émotif et Dupont un Cyborg, pareil pour Garcia vs Ntk. Pour les notres une finale de top 14 c'est la routine, pour eux c'est l'évènement d'une vie.

Je dis pas qu'on va leur rouler dessus mais si on joue intelligement ça devrait le faire.

tire-bouchon
Posté(e)
il y a 2 minutes, papapoupa a dit :

Faudrait savoir Moefana moi j'aime bien mais je lis partout qu'il est surcôté

Moefana est passé dans la moulinette Galthié.

IL ne va pas tarder à remplacer Danty, ce qui vraiment dommage car c' est un joueur avec de grosses qualités techniques et qui est un excellent manieur de balle.

• Upvote 2
Posté(e)

Je tenterai bien Ainu’u titulaire à gauche dans le même profil que Baille. Pour garder la même formule avec Neti remplaçant. 

La deuxième question qui se pose c’est la paire de centre: 

Est-ce qu’on garde la paire physique Choco-Ahki ou est ce que l’on tente un 13 plus vif avec Costes ?

Il faut rester objectif, je vois pas comment Barassi serait intégré dans la mesure où Costes est devant lui dans la hiérarchie. 
Difficile de sortir Ahki qui n’a pas le profil d’un remplaçant. Et Choco a l’air très très en forme. Sans compter qu’en phase finale il est impérial. 

Voir si Meafou peut tenter le coup, et dans ce cas il prendra la place de Faasalele.

Pour le reste, rien ne devrait changer.

• Upvote 2
Posté(e)

Euh... on joue quasiment les lignes arrière de l'équipe de France.

Comparons :

Dupont Ntamack Ahki         Chocobares

Lucu     Garcia     Moefana  Depoortere

Du 9 au 13 c'est une grosse classe d'écart. Le Chocobares de la semaine dernière il est monstrueux (il fait un arrêt buffet à Cancoriet en fin de match, hallucinant)

Sur une finale, entre le niveau de base et l'expérience de ces grands rendez vous, t'as beau avoir de beaux ailiers, je pense qu'ils vont souffrir.

Après c'est toujours pareil. Un match ne se joue pas sur le papier mais sur le terrain. Si on ne met pas les ingrédients durant 80' on peut avoir une surprise, mais si on joue un gros match je ne vois pas l'UBB s'en sortir. Surtout qu'ils manquent d'essence dans le réservoir en cette fin de saison.

Encore une fois il y a les intentions et les actes. Aux joueurs de se la gagner.

Posté(e) (modifié)
Il y a 3 heures, POUSSIN a dit :

l y a la place pour nous , mais ce ne sera vraiment pas simple. J'en entend beaucoup dire (pas sur ce forum je précise) , vingt à trente points d'écart ! Euh... on joue quasiment les lignes arrière de l'équipe de France.

Tu échanges qui entre leurs joueurs et les notres ?

Modifié par Gabi
Posté(e)

Bonjour,

Une question logistique,

Les supporter Toulousains seront virage Sud ou virage Nord au Vélodrome ?

Merci de votre aide

Posté(e) (modifié)
il y a 7 minutes, Gabi a dit :

C'est kif kif sur les lignes arrières y'a du talent des deux côtés. Juste Penaud mais je sais pas pour qui.

La charnière par contre y'a pas match.

Modifié par papapoupa
  • Upvote 1
Otoulousaing
Posté(e)
il y a 2 minutes, blacksad a dit :

Comparons :

Dupont Ntamack Ahki         Chocobares

Lucu     Garcia     Moefana  Depoortere

Du 9 au 13 c'est une grosse classe d'écart. Le Chocobares de la semaine dernière il est monstrueux (il fait un arrêt buffet à Cancoriet en fin de match, hallucinant)

Sur une finale, entre le niveau de base et l'expérience de ces grands rendez vous, t'as beau avoir de beaux ailiers, je pense qu'ils vont souffrir.

Après c'est toujours pareil. Un match ne se joue pas sur le papier mais sur le terrain. Si on ne met pas les ingrédients durant 80' on peut avoir une surprise, mais si on joue un gros match je ne vois pas l'UBB s'en sortir. Surtout qu'ils manquent d'essence dans le réservoir en cette fin de saison.

Encore une fois il y a les intentions et les actes. Aux joueurs de se la gagner.

Oui pour moi la fraicheur sera aussi vraiment déterminante... les joueurs de l'UBB vont devoir puiser leurs dernières ressources... mais ils le font déjà depuis 15 jours et n'ont que 6 jours entre la demi et la finale... La meteo prévoit  un ressenti de 26 - 28 degrés au coup d'envoi sous le soleil à Marseille... pas de quoi rafraichir un organisme en surchauffe... ils n'ont pas fait de foncier pour cette finale alors que chez nous on manquait encore de rythme pour la demi mais comme c'est passé on arrive dans 2 dynamiques absolument différentes en terme de fraicheur physique... on a vu par le passé le cout d'un manque de fraicheur sur les phases finales... sincèrement si les conditions physiques étaient inversées je dirai c'est du 50/50 car notre effectif est un poil au dessu sur la saison mais on est fatigué ... mais lç bien sur qu'il y a le match a faire mais si on est sérieux, avec notre effectif, leur fatigue et notre experience des finales... on n'a que des signaux au vert !

Posté(e) (modifié)
il y a 26 minutes, Gabi a dit :

Pas un seul joueur chez eux serait titulaire chez nous à l’exception de Tatafu et Penaud peut-être (quoique le Roumat actuel est impérial et le Mallia actuel est insortable).

Apres, il n’y a pas que ça. Mais évidemment que la base. 
Si on refait les mêmes types erreurs qu’en demi, un scénario à la con peut se dessiner.

Il y a quelque chose qui me rassure c’est que sur chaque phase finale de Top 14 depuis 2019, on sort un match en deçà. Très souvent c’est la demi qui est toujours tendue pour nous. L’année dernière c’était l’inverse, on a roulé sur le Racing en demi, mais derrière on a été en difficultés en finale face à LR jusqu’à l’éclair de génie de NtK. 
Cette année on sort un match très moyen en demi tout en en mettant 40 à LR. Si on reste sur la même logique, notre gros match il est pour la finale cette année. 
Pas d’excuse de rythme ou quoi que ce soit, on s’est remis dedans avec la demi. Et on a nos axes de progression. J’ai trouvé quelques joueurs en dedans comme Willis qui fait un mauvais match.

Du côté de l’UBB, il y a quelque chose qui m’interpelle, c’est quand Bru dit qu’au bout de 30 min, ils n’avaient plus d’énergie, c’est tendu ça. Je vois pas comment ça peut aller en s’arrangeant avec de nouveau 6 petits jours de recup d’ici à vendredi. 

Modifié par Keke
Posté(e)
il y a 22 minutes, Gabi a dit :

J ai bien une idée mais je ne l écrirai pas..:chuis:

Posté(e)
à l’instant, Keke a dit :

Pas un seul joueur chez eux serait titulaire chez nous à l’exception de Tatafu peut-être.

Apres, il n’y a pas que ça. Mais évidemment que la base. 

Si on refait les mêmes types erreurs qu’en demi, un scénario à la con peut se dessiner.
Il y a quelque chose qui me rassure c’est que sur chaque phase finale depuis 2019, on sort un match en deçà. Très souvent c’est la demi qui est toujours tendue pour nous. L’année dernière c’était l’inverse, on a roulé sur le Racing en demi, mais derrière on a été en difficultés en finale face à LR jusqu’à l’éclair de génie de NtK. 
Si on reste sur la même logique, notre gros match il est pour la finale cette année. 
Pas d’excuse de rythme ou quoi que ce soit, on s’est remis dedans avec la demi. Et on a nos axes de progression. J’ai trouvé quelques joueurs en dedans comme Willis qui fait un mauvais match.

Du côté de l’UBB, il y a quelque chose qui m’interpelle, c’est quand Bru dit qu’au bout de 30 min, ils n’avaient plus d’énergie, c’est tendu ça. Je vois pas comment ça peut aller en s’arrangeant avec de nouveau 6 petits jours de recup d’ici à vendredi. 

Et surtout contre une équipe qui n à mis aucun rythme samedi soir,si tu es cuit des la 30ieme,ce sera quoi contre le stade qui voudra en mettre des l entame ?

Et on a vu samedi que sur la seule action ou Paris a mis un peu de vitesse juste avant la mi temps ils se sont fait transpercé.. 

Posté(e)
il y a 28 minutes, papapoupa a dit :

C'est kif kif sur les lignes arrières y'a du talent des deux côtés. Juste Penaud mais je sais pas pour qui.

Donc en gros, tu n'échanges personne quoi...

Posté(e)
il y a 13 minutes, Keke a dit :

Je pense qu'il bluffe et qu'il a déjà préparé la finale.

Car on ne peut pas dire que l'UBB se soit écroulé physiquement en 2e mi-temps.

• Upvote 7
Posté(e)
il y a 5 minutes, Gabi a dit :

Donc en gros, tu n'échanges personne quoi...

Si Penaud pour un des deux ailiers. Peut être Mallia même si c'est difficile.

Le reste non mais je peux pas non plus dire qu'à certains postes on les explosent en niveau, à part la charnière actuelle.

Posté(e)
il y a 10 minutes, Gabi a dit :

Vu le peu de rythme durant la rencontre, ça me semble normal. 

Par contre ,il me semble qu en mars contre nous,en 2ieme mi temps,des qu il y a eu accélération ils étaient dans le rouge..

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 9 minutes, papapoupa a dit :

Le reste non mais je peux pas non plus dire qu'à certains postes on les explosent en niveau, à part la charnière actuelle.

Mallia ??même si je suis fan de Penaud, jamais je ne l échange contre Malia. 

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 30 minutes, papapoupa a dit :

Bref, on ne va pas se mentir :

Par rapport à Bordeaux, le ST a au pire des joueurs équivalents, au mieux, des joueurs bien meilleures.

Posté(e)
il y a 13 minutes, Gabi a dit :

Bref, on ne va pas se mentir :

Par rapport à Bordeaux, le ST a au pire des joueurs équivalents, au mieux, des joueurs bien meilleures.

Il y a juste Penaud quand il a envie..

Posté(e)
il y a 35 minutes, Julien81 a dit :

Mallia ??même si je suis fan de Penaud, jamais je ne l échange contre Malia. 

Alors que contre Lebel oui tout de suite je suis sûr.

J'ai pas dit que c'était facile, mais je reste fidèle au fait que je trouve que c'est peut être le meilleur ailier au monde Penaud. Il lui arrive de rater un plaquage mais quel facteur X. Il t'apporte bien plus qu'il te coute.

Mais ça veut pas dire que j'aime pas Mallia, il est super fort.

Posté(e)
il y a une heure, ST XV a dit :

Bonjour,

Une question logistique,

Les supporter Toulousains seront virage Sud ou virage Nord au Vélodrome ?

Merci de votre aide

Virage nord

Posté(e)
il y a 52 minutes, Gabi a dit :

Pas si certain, pas s'écrouler mais après les 20/30 premières minutes avoir beaucoup moins de dynamique, mettre moins d'intensité, de vitesse et du coup, le jeu se rééquilibre. Toutes les fois ou j'ai vu jouer Bordeaux cette saison, ils mettent toujours beaucoup de rythme a l'entame mais faiblissent ensuite assez vite.

Sur notre demie contre LR, le CR d'Atonio accentue le truc mais LR arrive en 2eme mt moins frais alors que nous on ne baisse pas d'intensité (et ce 80mn!) et, on peut pas refaire les matchs, mais perso je vois LR en difficulté en 2eme CR ou pas (on revient d'ailleurs au score, 2 essais dont 1 refusé a 14 contre 14 avant le retour de Willis).

Pour dire que je pense que de notre coté, on a les cannes pour 80mn et plus si nécessaire, ça sera certainement très compliqué pour Bordeaux en fin de match. Déjà je nous vois a minima a l'équilibre quand Bordeaux est a 100%, donc ensuite ça risque d'être difficile pour eux.

Evidemment a condition de sortir un match sérieux, un peu plus propre que celui de la demie.

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 4 minutes, rimram31 a dit :

Pour dire que je pense que de notre coté, on a les cannes pour 80mn et plus si nécessaire, ça sera certainement très compliqué pour Bordeaux en fin de match.

Perso, je pense que ce sera très compliqué pour Bordeaux au début, au milieu et en fin de match.

• Haha 5
Posté(e) (modifié)

La clé sera de réussir les 30 premières minutes, et d’a minima être collés au score.

L’UBB démarre à bloc tout ces matchs et s’appuie ensuite sur une avance conséquente prise en début de match pour finir comme ils le peuvent. 
Si il n’y a pas d’écart en notre défaveur à la mi-temps, on aura fait une bonne partie du chemin.

Modifié par Keke
  • Upvote 1
Posté(e)
à l’instant, Keke a dit :

La clé sera réussie les 30 premières minutes, et d’a minima être collés au score m. L’UBB démarre à bloc tout ces matchs et s’appuie ensuite sur une avance conséquente prise en début de match pour finir comme ils le peuvent. 
Si il n’y a pas d’écart en notre défaveur à la mi-temps, on aura fait une bonne partie du chemin.

Ca m'étonnerai qu'on fasse une entame aussi horrible que le SF (même si elle est pas parfaite contre LR), fautes bêtes, gestes idiots, occupation inexistante.

Ils se sont tiré une balle dans le pied presque tout seul.

Posté(e) (modifié)
il y a une heure, Gabi a dit :

Mouais, ça fait plusieurs fois que ça leur arrive. Pas sûr qu’il bluffe.
Je pense que c’est surtout le SF qui n’a pas su mettre le coup d’accélérateur qu’il fallait pour les faire définitivement exploser. Plusieurs fois ils étaient à l’agonie sans que le SF mette un rythme d’enfer. Le SF s’est contenté de chandelle, occupation, mêlée, maul… et en s’accrochant, ça a suffi pour l’UBB.

Modifié par Keke
  • Upvote 2
Posté(e)
Il y a 1 heure, Julien81 a dit :

J ai bien une idée mais je ne l écrirai pas..:chuis:

Lucu !

t’arrêtes pas de nous le rabâcher 

Posté(e)
il y a 29 minutes, papapoupa a dit :

Alors que contre Lebel oui tout de suite je suis sûr.

J'ai pas dit que c'était facile, mais je reste fidèle au fait que je trouve que c'est peut être le meilleur ailier au monde Penaud. Il lui arrive de rater un plaquage mais quel facteur X. Il t'apporte bien plus qu'il te coute.

Mais ça veut pas dire que j'aime pas Mallia, il est super fort.

Malia est polyvalent et buteur..

Mais je te rejoins pour Penaud..

Posté(e)
il y a 10 minutes, Keke a dit :

La clé sera de réussir les 30 premières minutes, et d’a minima être collés au score.

L’UBB démarre à bloc tout ces matchs et s’appuie ensuite sur une avance conséquente prise en début de match pour finir comme ils le peuvent. 

Et je pense que si on met le même rythme qu on a mis d entrée contre la Rochelle  ça risque d être compliqué pour eux...

Posté(e)

Le souci de Bordeaux est qu ils ont du rattraper les points perdus en doublon en l'absence des internationaux et que du coup ces derniers ont du enchaîner les matches sans trop de possibilités de faire tourner..Donc forcément ça tire comme nous en 2022...

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 15 minutes, Julien81 a dit :

Le souci de Bordeaux est qu ils ont du rattraper les points perdus en doublon en l'absence des internationaux et que du coup ces derniers ont du enchaîner les matches sans trop de possibilités de faire tourner..Donc forcément ça tire comme nous en 2022...

Tu me fais une piqure de rappel des débats sur les doublons :smile:

Quand tu sors du tournoi avec des points de retard, ton équipe doit cravacher pour rattraper son retard alors qu'elle aurait pu sinon faire du frais et gérer son effectif en vue de la fin de saison. Ca avait été un avantage évident du CO et du MHRC en 2022 par rapport au ST ou a LR.

On voit bien que pouvoir gérer ton effectif sur la fin de saison, pouvoir "faire du frais" est un élément prépondérant. Il y a plein de façons d'essayer de le gérer mais le fait d'avoir des internationaux reste un handicap pour la gestion de fin de saison (ne serais-ce que les 1/8 de ccup).

• Upvote 1
Posté(e)

Oui globalement sur la récupération c'est le discours d'UM qui dit que globalement la fraîcheur physique et mentale passe par deux aspects :

- D'une part le temps de jeu global, si je me souviens bien je crois qu'il avait notamment parler de la limite globale fatidique des 2000 minutes qu'il faut éviter de trop dépasser ;

- D'autre part, les temps de régénération c'est a dire des phases sans compétition officielle voir totalement libre genre congès pour permettre aux joueurs de se refaire mentalement et physiquement;

Là dessus avec le turn-over opéré force est de constater que ses deux objectifs sont plutôt bien respectés.

Et que globalement physiquement ça semble porter ses fruits.

Par exemple cette saison, mise à part au tout début de saison, physiquement je nous ai trouvé au pire au niveau et au mieux dominant. 

Première fois depuis 3 ou 4 saisons que je nous ai pas trouvé complètement à la rue physiquement contre le Leinster (même si l'an dernier aussi j'avais trouvé du mieux).

La semaine dernière j'ai senti que l'on manquait de cohésion, de rythme collectif sur la demie, bcp de fautes de mains, de problèmes de timing, d'erreurs d'attitudes dans les rucks etc ... Mais pour le coup physiquement nos joueurs me semblaient frais.

Même plus le match avançait plus on dominait (les cartons et le score aidant) il me semble.

Globalement à partir de la 2 ème périodes tous les impacts sont noirs, on était tjrs aussi mauvais techniquement comme le dit UM on a fait un match de merde, mais en revanche chaque attaque c'était des mètres et des collisions gagnés.

Posté(e)
il y a 17 minutes, OURS17 a dit :

...

La semaine dernière j'ai senti que l'on manquait de cohésion, de rythme collectif sur la demie, bcp de fautes de mains, de problèmes de timing, d'erreurs d'attitudes dans les rucks etc ... Mais pour le coup physiquement nos joueurs me semblaient frais.

Même plus le match avançait plus on dominait (les cartons et le score aidant) il me semble.

Globalement à partir de la 2 ème périodes tous les impacts sont noirs, on était tjrs aussi mauvais techniquement comme le dit UM on a fait un match de merde, mais en revanche chaque attaque c'était des mètres et des collisions gagnés.

Je pense la même chose et mon sentiment c'est que cartons ou pas, ça aurait été pareil, LR semblait moins frais dès la reprise 2eme mt, nous non. D'ailleurs les CR sont aussi le fait du manque de fraicheur mentale et physique,  si tu es mieux physiquement et mentalement, tu peux mieux éviter certains gestes.

Mais effectivement a ceux qui se posaient la question, la coupure, le manque de rythme s'est quand même fait sentir dans la précision, le collectif. Après en année de CDM avec les temps de jeu de folie des joueurs, Mola a clairement joué la prudence pour éviter au mieux les blessures (et quand même, il y en a ...). On aimerait d'ailleurs que certains coté EDF s'en inspire :chuis:

• Upvote 1
Posté(e)
Il y a 5 heures, thorvic a dit :

J'aimerais bien aussi mais je ne vois pas comment justifier la sortie de Choco qui a encore été très solide et a marqué. Surtout que Depoortere et surtout Moefana c'est physique...ça serait déjà top que Ahki revienne à son niveau d'avant blessure sur ce match.

• Upvote 2