Aller au contenu

[TOP 14 - Finale] ST - UBB (Vendredi 28 juin 2024 à 21h05 à l'Orange Vélodrome de Marseille, sur F2 et Canal+)

Raphaelle

Pronos  

56 membres ont voté

1. 1. on va gagner

• oui
      51
    • non
      4

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

• Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 28/06/2024 à 19:00

Messages recommandés

Posté(e)

On n’a pas été au top vendredi … mais en même temps 3/4 des gars n’avaient pas joué depuis 1 mois …

ca ira bien mieux vendredi 

et je pense que l’équipe sera à 99% la même 

je mettrais Ainu d’entrée et Neti qui rentre 

• Upvote 1
Posté(e) (modifié)
Il y a 4 heures, Gabi a dit :

Tu échanges qui entre leurs joueurs et les notres ?

On parle bien des lignes arrieres ?Pas des masses, je le concède. 

Penaud c'est certain, je prends.

Bielle Barrey j'hésiterai, il est vraiment talentueux,  mais je commence à m'accrocher à un Lebel comme j'ai pu le faire avec des poitrenaud ou des Médard. Ce mec est un pur produit du club, il l'aime et fait une deuxième partie de saison superbe.

Donc non. Je garde mon petit Lebel.

Depoortere, j'hésiterai avec chocolat. Moins solide mais plus créateur.  Mais choco fait un sacre sprint final.

Le reste, de la charniere au 15, on est devant.

On est au dessus,  mais cela ne justifie pas 30 points d'écart. Ils ont du talent quand même à tous les postes derrière .  Des moefana, buros,  twanbe et j'en passe. On ne peut le nier. Et ils vont jouer leur vie les mecs. Ce sera serré.  Je l'espère presque.

En tout cas, je suis convaincu que l'on verra un beau match. 

Modifié par POUSSIN
  • Upvote 2
Posté(e)
il y a 58 minutes, Tolosenc a dit :

J'aimerais bien aussi mais je ne vois pas comment justifier la sortie de Choco qui a encore été très solide et a marqué. Surtout que Depoortere et surtout Moefana c'est physique...ça serait déjà top que Ahki revienne à son niveau d'avant blessure sur ce match.

Ahki a pas mal joué en position de deuxième centre (13) et Chocobares en 12 sur ce match. Une des rares fois ou Ahki intervient en 12 sur une attaque c'est sur le premier essai de mallia. Perso j'ai pas aimé la prestation de Choco en attaque sur cette 1/2. Ahki est encore au dessus surtout sur l'animation offensive. Chocobares reste un très gros défenseur avec impact. La preuve avec son essai en contre. Ce genre de match est fait pour le faire progresser à ce poste (12) afin d'avoir une vrai alternative à P Ahki. Ce qui n'est pas encore le cas aujourd'hui. Est ce que le staff Toulousain va vouloir encore prolonger son apprentissage en finale? En tout cas je persiste à trouver les 3 autres 13 (Barassi, Delibes et Coste) au dessus de Chocobares à se poste. Mais il semble que le proche avenir du poste de 12 au ST soit Chocobares, P Ahki arrivant bientôt sur ces 32 ans!

• Upvote 1
Posté(e)

Buros est un super arrière, j'espère qu'il aura un jour sa chance en bleu.

devant Lamothe fait une très belle saison.

Tu peux pas arriver en finale avec une équipe de charlots, même le CO que j'aime pas avait de bons joueurs (enfin je veux dire des joueurs adaptés au plan de jeu casse couilles) en 2013 et 2018

Posté(e)
il y a 3 minutes, JST31 a dit :

Ahki a pas mal joué en position de deuxième centre (13) et Chocobares en 12 sur ce match. Une des rares fois ou Ahki intervient en 12 sur une attaque c'est sur le premier essai de mallia. Perso j'ai pas aimé la prestation de Choco en attaque sur cette 1/2. Ahki est encore au dessus surtout sur l'animation offensive. Chocobares reste un très gros défenseur avec impact. La preuve avec son essai en contre. Ce genre de match est fait pour le faire progresser à ce poste (12) afin d'avoir une vrai alternative à P Ahki. Ce qui n'est pas encore le cas aujourd'hui. Est ce que le staff Toulousain va vouloir encore prolonger son apprentissage en finale? En tout cas je persiste à trouver les 3 autres 13 (Barassi, Delibes et Coste) au dessus de Chocobares à se poste. Mais il semble que le proche avenir du poste de 12 au ST soit Chocobares, P Ahki arrivant bientôt sur ces 32 ans!

Et ne jamais oublier que comme tout coach,Mola a ses joeurs "fétiches" et en phases finales Choco en fait partie.... Et les éléments lui donnent raison! Pourquoi tenter un soir de finale? Plutôt se caler sur ses fondamentaux pour gagner et cela lui réussit plutôt bien. Si maintenant un joueur veut faire changer d'avis le coach il a la saison pour le faire ... Les phases finales j'y crois bcp moins. Cette saison Costes a mis le pied à l'étrier, Barassi n'a pas éclaboussé quand il a joué et donc Mola reste sur ses acquis...pour cette fin de saison.

Posté(e)

La Ligue Nationale de Rugby a annoncé le corps arbitral pour l'épilogue de ce Top 14 2023/2024, entre le Stade Toulousain et l'Union Bordeaux Bègles.

Arbitre central : Ludovic Cayre
    Arbitres de touche : Adrien Marbot / Thomas Charabas
    Arbitre vidéo : Éric Gauzins

J'étais persuadée que cela allait être Raynal pourtant !

• Merci 7
  • Upvote 2
Posté(e)

Pas fan mais vraiment pas de L Cayre

• Upvote 3
Posté(e)
il y a 16 minutes, Coccinelle a dit :

La Ligue Nationale de Rugby a annoncé le corps arbitral pour l'épilogue de ce Top 14 2023/2024, entre le Stade Toulousain et l'Union Bordeaux Bègles.

Surtout Gauzins à la vidéo :(

Posté(e)

Je m’y attendais pas du tout, j’étais certain que ce serait Raynal

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 25 minutes, Ardbeg a dit :

C'est toujours mieux que Charabas de samedi soir....

Posté(e)

On a des nouvelles de Lebel ?

Ce n'était pas très rassurant...

Posté(e)
il y a 25 minutes, Ardbeg a dit :

Heureusement il y a le grand pote de Mola sur la touche, Charabas :yes:

Est-ce que Raynal paye sa fin de match en mode balec pour ST-LR ? Bizarre de le voir éjecter des phases finales.

Posté(e)
Il y a 1 heure, JST31 a dit :

Personnellement j'adore choco surtout sa mentalité !

Maintenant pour moi la paire qui fonctionne le mieux c'est ahki barassi. La plus complète la plus complémentaire.

J'avais bcp bcp aimé sur un match ou deux l'option choco - costes le second utilisant très intelligemment le premier.

Je trouve que lorsque l'on fait jouer ahki et choco ensemble on éteint un peu ahki.

J'ai remarqué qu'il est tjrs moins bon avec choco notamment offensivement ou tu as clairement l'impression que les deux joueurs jouent l'un après l'autre dans leurs registres mais jamais les deux en même temps.

En revanche, je pense que défensivement c'est sans doute notre meilleure paire même si l'ami barassi donne pas sa part aux chiens mais franchement chocolatine c'est une machine à timbre...

• Upvote 8
Posté(e)
il y a une heure, POUSSIN a dit :

On a des nouvelles de Lebel ?

Ce n'était pas très rassurant...

oui je pense

• Haha 2
Posté(e)

J'aimerai aussi Ainuu titulaire plutôt que Neti qui peut plus facilement sortir du match ou faire un mauvais geste .

• Upvote 2
tire-bouchon
Posté(e)
il y a 7 minutes, Keke a dit :

Autant l’intox ne fait pas parti du management de Mola, autant Bru… Bizarre que l’info sorte aussi loin du jour du match

c' est du réchauffé !

Tameifuna a terminé sa saison.

:clin

Posté(e)
Il y a 2 heures, Tolosenc a dit :

Heureusement il y a le grand pote de Mola sur la touche, Charabas :yes:

Est-ce que Raynal paye sa fin de match en mode balec pour ST-LR ? Bizarre de le voir éjecter des phases finales.

Ah oui c'est vrai cette fin de match wtf...

Bon il y a eu appel vidéo, mais c'était n'importe quoi.

Posté(e)
Il y a 2 heures, Ardbeg a dit :

Ah oui...

Ceci dit, on aura du mal à faire pire que le gars de la passe à Gibert.

Garbajauzion
Posté(e)
Il y a 4 heures, JST31 a dit :

Tiens d'ailleurs qui a joué 12 cette saison quand Ahki n'était pas là ?

Posté(e)
il y a 8 minutes, Garbajauzion a dit :

Tiens d'ailleurs qui a joué 12 cette saison quand Ahki n'était pas là ?

Guitoune en début de saison je crois..

Posté(e)

j'ai lu un interview de Guytou qui parle de Bru, en résumé :
il est dans un club encore en construction, 
il va lui falloir du temps pour structurer le club 
il va devoir transformer cet état d’esprit....
La question: Qu'est ce qu'a branlé Urios pendant 3 ans ? :shaun:

• Haha 4
Posté(e)
il y a 3 minutes, GuyNess a dit :

Hop hop hop,Urios a été presque champion en 2020...

• Haha 2
Posté(e)
il y a 23 minutes, GuyNess a dit :

il y a 18 minutes, Julien81 a dit :

Hop hop hop,Urios a été presque champion en 2020...

Je dois quand-même vous rappeler qu'avant Urios, l'UBB était le club qui se cassait toujours la gueule sur la fin et ne parvenait pas à se qualifier pour les phases finales. Marti est allé chercher Urios pour faire monter le niveau d'exigence et viser les play-offs chaque saison. C'est ce qu'a fait Urios et qui perdure après son départ.

• Upvote 6
Posté(e)
il y a 35 minutes, estabousi a dit :

Je dois quand-même vous rappeler qu'avant Urios, l'UBB était le club qui se cassait toujours la gueule sur la fin et ne parvenait pas à se qualifier pour les phases finales. Marti est allé chercher Urios pour faire monter le niveau d'exigence et viser les play-offs chaque saison. C'est ce qu'a fait Urios et qui perdure après son départ.

l'ASM a fait pareil.:yes:

Bon ce n'est que sa première vrai saison, c'est vrai.

Posté(e)
Il y a 9 heures, papapoupa a dit :

Si Penaud pour un des deux ailiers. Peut être Mallia même si c'est difficile.

Le reste non mais je peux pas non plus dire qu'à certains postes on les explosent en niveau, à part la charnière actuelle.

Tu rigoles j’espère. :lol:

Penaud le joueur qui navigue quelque part entre Averell Dalton et Rantanplan.

Heu, non merci ils peuvent le garder.

• Upvote 1
Posté(e)

Penaud chez nous ça aurait été une tuerie, offensivement le mec est un top mondial et chez nous il se serait régalé, le seul mec de l'ubb qui serait titulaire sans aucun doute au stade 

• Upvote 7
tire-bouchon
Posté(e)
il y a 16 minutes, olivier11 a dit :

Penaud chez nous ça aurait été une tuerie, offensivement le mec est un top mondial et chez nous il se serait régalé, le seul mec de l'ubb qui serait titulaire sans aucun doute au stade 

Je lui préfère Loulou (Bielle-Baret) et de loin.

• Upvote 1
Posté(e)
6 hours ago, ST XV said:

Pas fan mais vraiment pas de L Cayre

Oui mais il est Lot et Garonais donc équidistant :sorcerer:

Posté(e) (modifié)
il y a 46 minutes, olivier11 a dit :

Big Ben en forme est devant Aldegheri je pense. Mais oui c'est les deux seuls.

Et même plus globalement, à part Atonio/Big Ben en droitier Alldritt et  Penaud, j'ai du mal à voir beaucoup de joueurs sous contrat en Top14 qui serait titulaire chez vous. Un Radradra prime (19/20) prendrait la place en 13 aussi.

Modifié par JeuDeBoue
  • Upvote 2
Beau-jeu-laid
Posté(e)
il y a 12 minutes, JeuDeBoue a dit :

Et même plus globalement, à part Atonio/Big Ben en droitier Alldritt et  Penaud, j'ai du mal à voir beaucoup de joueurs sous contrat en Top14 qui serait titulaire chez vous. Un Radradra prime (19/20) prendrait la place en 13 aussi.

Sur le banc je prends un Ribbans

Je prends un SBW de la grande époque, sur le niveau, pas sûr tout l'extra sportif qui était insupportable.

Je fais revenir Jauzion au centre :wub:

Posté(e)

Akhi il est quand même meilleur que Jauzion.

• Haha 1
  • Confus 4
Posté(e)
Il y a 15 heures, Coccinelle a dit :

Grosse surprise, pour moi. Je voyais vraiment Raynal mais sûrement qu'ils préparent l'avenir avec Cayre, qui a déjà officié sur le plateau mondial à 7 (donc habitué à la pression du très haut niveau) et a fait quelques matchs en champions cup. 

Marbot a déjà fait la finale de d2. (Gros potentiel, lui aussi)

Surpris aussi de voir Charabas sur la touche.

Cayre, Rozier, Marbot, Brousset...ceux qui vont prendre la suite des Raynal, Poite, Garcès, Gauzere...pour le niveau international. Coachés par ces derniers. 

• Merci 5
Posté(e)
Il y a 9 heures, JeuDeBoue a dit :

Skelton, en balance avec Meafou (plus de vice, mais plus âgé aussi) En gros, vos joueurs (de LR) qui apportent cette dimension physique qui peut nous faire défaut par moment contre les tous meilleurs (bien que ça soit relatif, mais on le sent contre vous et le Leinster en général) 

Et bien sur Penaud, mais là y a même plus jeu je pense. Je suis très content qu'il soit parti à l'UBB d'ailleurs. Il faut de l'adversité et d'autres clubs français (au moins 2 ou 3) forts au plant national et international. 

Beau-jeu-laid
Posté(e)
Il y a 2 heures, Bota a dit :

Tu dois parler de Jauzzion, pas du grand Yannick !

• Upvote 1
Posté(e) (modifié)

RETIRE CA TOUT DE SUITE !!!!

ou je tue de chien :whist:

Modifié par puppets
  • Haha 6
Posté(e)

Ah le fou !!

Sacrilège. Brigand !

C'est interdit ça. Patouche NONONONONONONONON !!!!! :devil:

• Upvote 1
Posté(e)

on connaissais la peche à la dynamite.

On connait maintenant la peche à l'arme nucléaire! :sorcerer:

• Haha 3
Otoulousaing
Posté(e)
Il y a 3 heures, Bota a dit :

C KI JAUZION?

( Si c'est pas un harpon ça)

Posté(e)
il y a 16 minutes, puppets a dit :

ou je tue de chien :whist:

Et pourquoi pas le chat ?

• Haha 2
Posté(e)
11 hours ago, tire-bouchon said:

Je lui préfère Loulou (Bielle-Baret) et de loin.

Pour le moment, les défenses mondiales préfèrent LBB, en effet. 

braucolduras
Posté(e)
il y a une heure, puppets a dit :
Il y a 4 heures, Bota a dit :

Oui mais pour le camarade Bota, Jauzion a un défaut irrémédiable. Il est né à Castres et a vécu tout à côté de la cité tarnaise...:yes::biggrin:

Posté(e)

On dira ce qu'on veut , la pêche au Jauzion c'est toujours d'une efficacité redoutable.

Je me sent comme Paul Hogan dans Crocodile Dundee 2 dans sa barque sur l Hudson 

• Haha 8
le zèbre aux courges
Posté(e)
Il y a 4 heures, Bota a dit :

Après comparer un centre et un 3eme ligne c'est compliqué. 

Posté(e)
il y a 33 minutes, Bota a dit :

On dira ce qu'on veut , la pêche au Jauzion c'est toujours d'une efficacité redoutable.

Je me sent comme Paul Hogan dans Crocodile Dundee 2 dans sa barque sur l Hudson 

Il y a des sujets sur lesquels on ne plaisante pas.

Imagine : on peut même critiquer Novès sur ces dernières années un peu ratées et le pauvre jeu qu'on avait, mais interdit de ne serait-ce imaginer blaguer avec Jauzion. Il est intouchable.

En punition je propose que tu aies un avatar de Mathieu Babillot jusqu'à la reprise.

HS Pour la petite histoire, un jour j'étais à un match des espoirs un dimanche et il y avait qq joueurs dans les gradins à coté de nous. Maitre Jauzion, ayant certainement un rendez vous important qui l'attendait, se lève et sort du stade en traversant le terrain à hauteur des 22m.

Les espoirs, tout émoustillés de voir ce grand maitre fouler leur humble pelouse, se sont bien gardés d'aller jouer dans cette moitié de terrain le temps qu'il atteigne l'autre coté, d'un pas désinvolte :sorcerer:

• Haha 1
  • Upvote 2
delacaravelle
Posté(e)
il y a une heure, braucolduras a dit :

Oui mais pour le camarade Bota, Jauzion a un défaut irrémédiable. Il est né à Castres et a vécu tout à côté de la cité tarnaise...:yes::biggrin:

je n'ai jamais goûté, mais il parait que son plus gros défaut à Jauzion c'est son vin, pire qu'à Vincent Merling son café, pour dire

Garbajauzion
Posté(e)
Il y a 4 heures, brayaud's a dit :

Grosse surprise, pour moi. Je voyais vraiment Raynal mais sûrement qu'ils préparent l'avenir avec Cayre, qui a déjà officié sur le plateau mondial à 7 (donc habitué à la pression du très haut niveau) 

La pression pour un arbitre sur le circuit à 7 je suis pas sûr...