Aller au contenu

JO 2024 Rugby à 7 - tournois femmes et hommes


Raphaelle

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

On va être beaucoup plus cette année à suivre le rugby à 7 aux JO, effet Paris ... et surtout Dupont, avec une grosse chance de médaille et même de titre.

Cela vaut bien un topic !

 

Le groupe de l'équipe de France masculine pour les JO

France - Fidji - États-Unis - Uruguay

 

Le groupe de l'équipe de France féminine pour les JO

France - États-Unis - Japon - Brésil

 

Image

 

Le groupe de l'équipe de France à 7 hommes pour les JO de Paris 2024

- Jean-Pascal Barraque

- Antoine Dupont

- Théo Forner

- Aaron Grandidier

- Jefferson Lee Joseph

- Stephen Parez-Edo Martin

- Varian Pasquet

- Rayan Rebbadj

- Paulin Riva

- Jordan Sepho

- Andy Timo

- Antoine Zeghdar

Réservistes : 

- Nelson Épée

- William Iraguha

 

Le groupe de l'équipe de France à 7 femmess pour les JO de Paris 2024

Anne-Cécile Ciofani
Lili Dezou
Caroline Drouin
Camille Grassineau
Joana Grisez
Chloé Jacquet
Ian Jason
Carla Neisen
Lou Noël
Grace Séraphine Okemba
Chloé Pelle
Yolaine Yengo
Alycia Christiaens : remplaçante
Shannon Izar : remplaçante

 

Et cela commence le mercredi 24 juillet pour les hommes (finale le 27), avant la cérémonie d'ouverture du vendredi ! Et le dimanche 28 (finale le 30) pour les femmes.

https://olympics.com/fr/paris-2024/calendrier/rugby-a-7

Modifié par Raphaelle
  • Merci 9
Posté(e)

ça devait arriver, Dupont devient grand maitre d'une secte qui chante...

 

https://www.instagram.com/p/C9otezHAxLB/

 

Posté(e)
Il y a 8 heures, zaurent a dit :

Le lien pour le programme de Raphaëlle ne marche pas pour moi voici un qui est bon

Programme Rugby Sevens

Décidément je me suis planté, voici le bon lien :yes:

Je n'ai pas trouvé comment éditer le précèdent message :Neutral:

  • Merci 1
Posté(e)

On sait sur quelle chaîne les matchs sont diffusés ?

Posté(e)
Il y a 1 heure, Romain a dit :

On sait sur quelle chaîne les matchs sont diffusés ?

Les chaines de France Télévision et Eurosport

  • Merci 2
Posté(e)
Il y a 2 heures, Romain a dit :

On sait sur quelle chaîne les matchs sont diffusés ?

Tu risques de t'y perdre, C+ a ajouté une trentaine de chaînes spécialement pour les JO.

Posté(e)
il y a 31 minutes, tire-bouchon a dit :

Tu risques de t'y perdre, C+ a ajouté une trentaine de chaînes spécialement pour les JO.

Tu dois parler d'Eurosport Max, qui a plusieurs tarifs suivant le bouquet choisi.

Posté(e)

encore un dodo avant le début des JO à 7 !

Cela commence demain à 15h30, puis France-USA à 16h30 et France-Uruguay à 20h 

  • Merci 3
  • Upvote 2
Posté(e)
Il y a 17 heures, Raphaelle a dit :

encore un dodo avant le début des JO à 7 !

Cela commence demain à 15h30, puis France-USA à 16h30 et France-Uruguay à 20h 

Pensant le JO ce qui est difficile c'est de caler les heures des repas... et encore plus pour les apéros... il va y avoir des choix cornéliens....:noexpression:

  • Haha 1
Posté(e)

A savoir que le coup d'envoi du tournoi olympique sera donné par un français !

Le clermontois Jeremy Rozier sera au sifflet du premier match !

Posté(e)

commentateur au top ... en parlant de Dan Carter "deux titres mondial" ....

Posté(e) (modifié)

Sur Quelle chaîne voir les matchs de 7 ? Il y a du foot sur France 2

Edit : sur Eurosport

Modifié par fifo
Posté(e)

Putain un client qui me fout une Visio...à 16h30 ! tu le crois ça :nainblack m'en fous je vais mettre la tablette lééééégèèèèrement décalée sur le côté de l'ordi son coupé, éloigner un peu l'ordi pour ne pas avoir un angle trop rapproché pour le regard et ni vu ni connu, non mais, faut pas déconner non plus :sorcerer:

  • Haha 2
Posté(e)

Ah enfin, ils ont mis le chrono...

Posté(e) (modifié)

Le stade de France est bien rempli ...

 

L'Argentine sifflée .. la Marie S qui cherche des raisons sportives... :wacko:

Modifié par smiticks
  • Haha 1
Posté(e)

Ils rigolent pas les argentins, et sous le soleil et la chaleur il va leur falloir tenir le rythme parce qu'ils sont bien physiques (et techniques) les kenyans

Posté(e)

Un peu naïfs en défense quand même les rouges 

Posté(e)

bel en avant sur le dernier essai...

Posté(e)

Bon ils ont explosé sur la fin les Kenyans, dommage ils ont fait une belle première mi-temps 

Posté(e)

Faut s'y prendre à l'avance pour arriver dur la bonne chaîne.

 

Ça va être coton ct'histoire .

 

Posté(e)
il y a 56 minutes, fifo a dit :

Sur Quelle chaîne voir les matchs de 7 ? Il y a du foot sur France 2

Edit : sur Eurosport

Sur France 2 aussi 

  • Upvote 1
Posté(e)

C'est bon, France 2 donne la priorité à la France, encore heureux

Posté(e)

bon ben va falloir être plus efficace ...

  • Upvote 2
Posté(e)

Catastrophique cette mi temps, on domine outrageusement et on perd 🤣

  • Upvote 1
Posté(e)

C'est bien su eurosport.  Ils sont moins "dupontmaniaques" que Lartot.

 

Bon ben ça commence doucement.

Posté(e)

Bien celui là, bon il aurait pu aller un peu entre les poteaux

Posté(e)

Voilà c'est mieux :nuke:

Posté(e)

C’est des limaces nos joueurs non ? On perce, impossible d’aller au bout 🤔

Posté(e)
il y a 1 minute, tekilapaf a dit :

C'est bien su eurosport.  Ils sont moins "dupontmaniaques" que Lartot.

 

Bon ben ça commence doucement.

Lartot ?? ben il n'est pas là ...

Posté(e)
il y a 1 minute, Kana a dit :

C’est des limaces nos joueurs non ? On perce, impossible d’aller au bout 🤔

 

J'avoue que Riva, c'est pas une fusée

Posté(e) (modifié)
il y a 1 minute, Tlsefred31 a dit :

 

J'avoue que Riva, c'est pas une fusée

Heureusement c’est le 1er match car mauvais match de sa part pour l’instant. 
Et puis ça rend fou d’être à porté de fusil alors que les Ricains n’ont pas le ballon…

Modifié par Kana
  • Upvote 1
Posté(e)

ça sent pas bon du tout

  • Upvote 2
Posté(e)

On va devoir serrer les fesses sur ce match…

Posté(e)

On est mauvais là.  Ça fixe pas.

Posté(e)

Eh ben, ça commence mal.

Posté(e)

Pas terrible notre match.

Posté(e)

Et beh…

On va pas se faciliter les phases finales :/

Posté(e)

Beaucoup de fautes, une transformation ratée 

Posté(e)

1ère mi temps 90% d'occupation et de possession et 5-7 au score et en 2ème mi temps on a balbutié notre rugby ... 

Posté(e)

Sérieusement, l'en-avant sur l'essai tout fait de Riva, c'est abusé sa pointe de vitesse

Posté(e)

On s'oblige déjà à battre les Fidji.

 

Ça sent pas bon :(

Posté(e)

Ce qui m'avait déjà marqué lors de certains matchs de tournois de rugby à VII que j'avais pu voir, c'était parfois le manque de pragmatisme et de justesse technique. 

 

L'illustration sur ce match, c'est l'en avant sur la Chistera. Il suffit de croiser proprement plutôt que de faire cette Chistera inutile qui en plus surprend le coéquipier.

  • Upvote 3
Posté(e)

Oui beaucoup de déchets techniques alors que la débauche physique est au max. Ceci explique surement cela.

  • Upvote 2
Posté(e)

Les filles elles commencent quand ?

Posté(e)
il y a 1 minute, Kana a dit :

Les filles elles commencent quand ?

 

Dimanche !

Posté(e)
il y a 1 minute, brayaud's a dit :

 

Dimanche !

Tu le vois ou ? T'as un site pour checker les épreuves des français ?

Posté(e)
il y a 11 minutes, tekilapaf a dit :

On s'oblige déjà à battre les Fidji.

 

Ça sent pas bon :(

on n'est obligé de rien... mais par contre la manière n'y était pas du tout..

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...