Aller au contenu

[Top 14 - J10] ST - USAP (Samedi 23 novembre 2024 à 16:30 à Ernest-Wallon et sur Canal + Live 2 / Canal 232)

Beau-jeu-laid

Pronos d'avant-match  

21 membres ont voté

1. 1. Vainqueur

2. 2. Par quel écart ?

• ST (>15 points)
    • ST (>10 points ; <=15 points)
    • ST (>5 points ; <=10 points)
    • ST (<= 5 points)
    • Nul
      0
    • USAP (<= 5 points)
    • USAP(>5 points ; <= 10 points)
    • USAP (> 10 points)
      0

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

• Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 23/11/2024 à 15:30

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
Il y a 2 heures, Amagnoac a dit :

Pas de nouvelles sur les sélections de Merkler et Ainu’u.

En réalité oui: ils n'iront pas en sélection aucun des deux. Le viceprésident de la fédération espagnole a déclaré lundi que le club n'a pas permis à aucun des deux rejoindre leurs équipes nationales en raison de "blessures" dans l'effectif puis le sélectionneur espagnol l'a répété hier, qu'ils croyaient avoir un accord avec le ST puis ils ont reçu un refus la semaine avant le début de la fenêtre internationale.

Modifié par Erlantz
  • Triste 6
Posté(e)
il y a 9 minutes, thorvic a dit :

"n'a pas permis à aucun des deux rejoindre leurs équipes nationales" , tu parles de Ainu'u et Merkler ? 
Je comprends l'inquiétude du staff sur un poste a flux tendu, mais je suis très mal à l'aise avec cette manière de procédé ( vis a vis des fédé US et Espagnole ). 
Tu aurais la décla du vice président de la fédé, ou du selectionneur stp ? 

J'étais le premier à critiquer l'ubb avec Gray, mais si on fait pareil... :close:

"Ce n'est pas toujours définitif car notre président négocie toujours avec le président du club. D'abord je veux être clair, Joel veut bien jouer en équipe d'Espagne, il est humble, charmant, engagé avec le projet, il veut participer aux qualifs et à la CDM en Australie sans aucun doute. Le sélectionneur a toujours remarqué qu'il ne veut que des joueurs étant intéressés par le projet et Joel est bien parmi ceux-ci. Il semble qu'il y a eu quelques blessures parmi les piliers de Toulouse et l'entraîneur a décidé que ni le pilier espagnol, ni le pilier américain rejoignent leurs équipe nationales en novembre"

https://www.ivoox.com/ferugby-explica-lista-bouza-no-sede-para-audios-mp3_rf_135808734_1.html

"Merkler allait venir et son club ne lui a pas permis, nous nous sommes rendus à Toulouse et on nous a dit oui, puis une semaine avant le match face à l'Uruguay, non; comme fédération et comme équipe nationale c'est compliqué et on essaye toujours de s'arranger avec les clubs"

https://www.elnortedecastilla.es/deportes/rugby/sabado-20000-dificil-venir-aca-paises-bajos-20241113200943-nt.html

• Merci 7
  • Triste 2
Posté(e)
il y a 3 minutes, Erlantz a dit :

"Ce n'est pas toujours définitif car notre président négocie toujours avec le président du club. D'abord je veux être clair, Joel veut bien jouer en équipe d'Espagne, il est humble, charmant, engagé avec le projet, il veut participer aux qualifs et à la CDM en Australie sans aucun doute. Le sélectionneur a toujours remarqué qu'il ne veut que des joueurs étant intéressés par le projet et Joel est bien parmi ceux-ci. Il semble qu'il y a eu quelques blessures parmi les piliers de Toulouse et l'entraîneur a décidé que ni le pilier espagnol, ni le pilier américain rejoignent leurs équipe nationales en novembre"

https://www.ivoox.com/ferugby-explica-lista-bouza-no-sede-para-audios-mp3_rf_135808734_1.html

"Merkler allait venir et son club ne lui a pas permis, nous nous sommes rendus à Toulouse et on nous a dit oui, puis une semaine avant le match face à l'Uruguay, non; comme fédération et comme équipe nationale c'est compliqué et on essaye toujours de s'arranger avec les clubs"

https://www.elnortedecastilla.es/deportes/rugby/sabado-20000-dificil-venir-aca-paises-bajos-20241113200943-nt.html

merci. 
Le stade n'en sors pas grandit. 
Tu sais pourquoi la fédé espagnole ( ou américaine ) n'a pas plus ralé/haussé le ton ? 

• Upvote 4
Posté(e)
à l’instant, thorvic a dit :

merci. 
Tu sais pourquoi la fédé espagnole ( ou américaine ) n'a pas plus ralé/haussé le ton ? 

Car la qualification pour la CDM 2027 est en février.

S'ils demandent à tout moment l'application de la Règle 9, les fédérations Tier 2 ne vont finir que par perdre encore plus de joueurs pro, soit parce qu'ils renoncent à l'équipe nationale pour privilégier leur sécurité financière et futur pro, soit parce que les clubs ne signeront plus de joueur issu d'une nation problématique.

• Merci 2
Posté(e)
il y a 7 minutes, Erlantz a dit :

Merci pour ces véritables informations. 👍

« Il vaut mieux un qui sait que dix qui cherchent ».

Le Stade veut bien se faire déplumer mais ne veut pas terminer nu. Cela s’explique aisément à l’heure où arrive les premiers frimas de l’automne. 🤧

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 7 minutes, thorvic a dit :

merci. 

Car ce sont des nations mineures sur la planète rugby et ils ne veulent pas engager une épreuve de force avec un club aussi prestigieux. Et on parle d’une tournée d’automne totalement anecdotique.

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 34 minutes, Hugogo a dit :

Pas normal que Merkler ne soit pas libéré pour les matchs avec l'Espagne. 

Après si le deal c'est de le garder pour les tests d'Automne et de le libérer pour les tournois de qualification pour la CdM en Australie, ça me choque moins.

• Upvote 4
Posté(e) (modifié)
il y a 11 minutes, Amagnoac a dit :

Non mais c’est fou, quand j’ai pris mes places pour le match contre le SF (match de Noël) y a genre 3/4 semaines, il restait quelques centaines de places, a 2 mois du match…

Je me suis ruiné 🤦‍♂️

Modifié par Kana
  • Upvote 2
Posté(e)
il y a 45 minutes, Ardbeg a dit :

Après si le deal c'est de le garder pour les tests d'Automne et de le libérer pour les tournois de qualification pour la CdM en Australie, ça me choque moins.

Ouais enfin les automatismes ça vient pas comme ça, faut qu’il joue avec l’Espagne…

Posté(e)
il y a 10 minutes, Kana a dit :

Non mais c’est fou, quand j’ai pris mes places pour le match contre le SF (match de Noël) y a genre 3/4 semaines, il restait quelques centaines de places, a 2 mois du match…

Je me suis ruiné 🤦‍♂️

Les réservations vont bon train. Aucune place de disponible pour l’Ulster. 
Il ne reste pour les retardataires qu’une vingtaine de places pour le MHR.

En attendant qu’un sésame me tombe du ciel, je prendrai mes dispositions l’an prochain.🙏

Posté(e)
Il y a 2 heures, Amagnoac a dit :

Merci pour ces véritables informations. 👍

« Il vaut mieux un qui sait que dix qui cherchent ».

Le Stade veut bien se faire déplumer mais ne veut pas terminer nu. Cela s’explique aisément à l’heure où arrive les premiers frimas de l’automne. 🤧

On aurait pu faire un deal : on libère Merckler ou Ainu'u mais on récupère Dupont.:yes:

• Haha 5
Posté(e)
à l’instant, capitole46 a dit :

On aurait pu faire un deal : on libère Merckler ou Ainu'u mais on récupère Dupont.:yes:

Talonneur à la limite mais pilier? Quoi que … 😂

• Haha 1
Posté(e)

Roelofse, Duguivalu, Hicks, et Crossdale de retour pour notre déplacement chez vous.

A voir dans les prochains jours pour Sobela, Joseph, Orie et Tanguy.

• Merci 5
  • Upvote 1
Posté(e)
Il y a 11 heures, arno66 a dit :

Roelofse, Duguivalu, Hicks, et Crossdale de retour pour notre déplacement chez vous.

A voir dans les prochains jours pour Sobela, Joseph, Orie et Tanguy.

La légion étrangère ? 😳

• Haha 2
Posté(e)
Il y a 5 heures, Amagnoac a dit :

La légion étrangère ? 😳

Veredamu ? Il va bien, merci pour lui ...

• Haha 2
Posté(e)
Il y a 5 heures, Amagnoac a dit :

La légion étrangère ? 😳

Ils sont tous Catalans :wub:

• J'aime 1
  • Haha 1
Posté(e) (modifié)
il y a une heure, arno66 a dit :

On le sait bien.

Il n' y a qu'à les entendre chanter "L' Estaca"

J' ai les poils des bras qui se dressent.

Modifié par tire-bouchon
  • J'aime 2
Posté(e)
Il y a 7 heures, Amagnoac a dit :

La légion étrangère ? 😳

Il y a 2 heures, arno66 a dit :

Y'a des JIFF qui se perdent. :P

• Haha 8
Posté(e)
Le 14/11/2024 à 18:52, Amagnoac a dit :

Les réservations vont bon train. Aucune place de disponible pour l’Ulster. 
Il ne reste pour les retardataires qu’une vingtaine de places pour le MHR.

En attendant qu’un sésame me tombe du ciel, je prendrai mes dispositions l’an prochain.🙏

Il y en a de nouveau pour le Stade Français (environ 1500 au moment ou je poste).

Posté(e)
il y a 33 minutes, Ardbeg a dit :

Il y en a de nouveau pour le Stade Français (environ 1500 au moment ou je poste).

@Ardbeg Merci 👍 Je m’y rends. 👨🏻‍🦯

Posté(e)
Il y a 4 heures, Ardbeg a dit :

Merci pour l'info

Posté(e)
Le 14/11/2024 à 18:04, Ardbeg a dit :

Bien sur qu'il y a des accords, Ca se decide pas du jour au lendemain, dès le debut de saison tu connais les creneaux pour tes joueurs étrangers

la preuve Mallez est laissé a Aix pour la tournée et sera rapatrié pour le T6N certainement que pour Merkler c'est l'inverse

Posté(e)

Du coup on a plus aucun 10 pour ce week-end....

Une surprise jeune je suppose .

Ou on appelle Jalibert ?

Posté(e)

Peut-être une bonne surprise… 

Moins jeune.

Posté(e)
Il y a 2 heures, Bota a dit :

Du coup on a plus aucun 10 pour ce week-end....

Une surprise jeune je suppose .

Ou on appelle Jalibert ?

Bah on aura Ntk non ? 

On n'a pas bcp d'infos en vrai...Brennan sur les photos on dirait qu'il a rien, mais on ne sait pas. 

Derrière c'est l'inconnu, en espérant que Barassi sera relaché, au centre ça sera solide. 

• J'aime 1
Posté(e)
il y a 2 minutes, Fafou a dit :

Bah on aura Ntk non ? 

On n'a pas bcp d'infos en vrai...Brennan sur les photos on dirait qu'il a rien, mais on ne sait pas. 

Derrière c'est l'inconnu, en espérant que Barassi sera relaché, au centre ça sera solide. 

C'est vrai que ça sera peut être le match de reprise de Ntk, il a repris l'entrainement depuis une semaine je crois, le match est dans 5 jours.

Pour le reste on aura une équipe jeune mais compétitive.

Contre une équipe complète, mais ça sera pas la première fois qu'on fait face à ce genre de défi.

• Upvote 1
Posté(e)

Le programme de la semaine :

LUNDI 18 NOVEMBRE Entraînement ouvert au public, Équipe 1 : terrain d'entraînement, 15h30.

MARDI 19 NOVEMBRE  Entraînement ouvert au public, Élite 1 : terrain d'entraînement, 16h. 
VENDREDI 22 NOVEMBRE  Conférence de presse d'avant-match : 12h, en direct sur Twitch.

Donc si certains vont aux entrainements, on aura des nouvelles, au pire sur les photos. 

On verra si NTK s'entraine normalement, et si Delpy en particulier qui s'entrainait déjà avant la tournée est là. Gourges : on espère ...

• Merci 2
  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 15 minutes, Fafou a dit :

Bah on aura Ntk non ? 

tu penses à qui pour le poste d'arrière ? 
si on peut avoir une doublette Delpy/ NTK en 10 ce serait royal !

Neti - Cramont - Aldé ( Ainu'u - Lacombre - Merkler )
       Verge - Elias  ( Portat ou Jelonch, si Arnold tjs blessé ) 
Banos - T. NTK - Castro ( Placines - Willis si l'anglois est remis , sinon Jouanny )

Graou - Delpy ( N'tamack ?? ) ( Daroque ou Llaveria )
Bituniyata - delibes - Ahki - epee   ( N'tamack si remis ) 
            Lebel

Si barassi est libéré par l'EDF je décale Delibes sur une aile pour faire rentrer Barassi dans le XV, et je sors un des deux ailiers. 
Bref bcp d'inconnus encore ... 

• Upvote 2
Posté(e) (modifié)

NTK a mon avis il est trop juste encore. 
Il y a un match de l’EDF. Si il était en l’état, il aurait été appelé. Peut être pas pour jouer directement mais au moins pour faire le camp d’entraînement.

Qu’il prenne le temps de revenir correctement parce que ses pépins de début de saison ne sont pas anodins quand même.

Modifié par Keke
  • Upvote 2
Posté(e)
Il y a 2 heures, thorvic a dit :

tu penses à qui pour le poste d'arrière ? 
si on peut avoir une doublette Delpy/ NTK en 10 ce serait royal !

Neti - Cramont - Aldé ( Ainu'u - Lacombre - Merkler )
       Verge - Elias  ( Portat ou Jelonch, si Arnold tjs blessé ) 
Banos - T. NTK - Castro ( Placines - Willis si l'anglois est remis , sinon Jouanny )

Graou - Delpy ( N'tamack ?? ) ( Daroque ou Llaveria )
Bituniyata - delibes - Ahki - epee   ( N'tamack si remis ) 
            Lebel

Si barassi est libéré par l'EDF je décale Delibes sur une aile pour faire rentrer Barassi dans le XV, et je sors un des deux ailiers. 
Bref bcp d'inconnus encore ... 

Je suis pas fan (personne ne l'est il me semble) mais à part Lebel en 15 je ne vois pas. 

Je ferais presque débuter Ntk si dispo, car il a déjà montré l'année dernière qu'il revenait bien rapidement. 

Et sinon devant bien sur si Brennan et Willis dispo, titulaires. Et en plus à ce compte là l'équipe aurait sacrément une bonne gueule pour défier une équipe au complet.

ça semble un peu light sinon, en considérant que Castro reprend après une longue pause également. ça manquera d'automatismes dans tous les cas mais bon, l'année dernière ça nous avait plutôt souri. Un peu le match de la peur à mon sens, si on gagne, ça permet d'envisager l'enchainement qui suit plus sereinement. 

• Upvote 2
Posté(e)

Ntk en reprise c'est très bien, ça nous met un mec calme pour dicter le jeu, surtout avec Graou en 9 si on avait rajouter un jeune, ça serait parti n'importe comment.

Pareil très très hâte de voir le duo Vergé-Elias j'ai l'impression que les deux c'est pas des tendres et qu'ils vont pas laisser leur part aux chiens.

• Upvote 1
Posté(e) (modifié)
Il y a 2 heures, Keke a dit :

Gourgues est toujours blessé ?

Non il a déjà joué des matchs depuis qu il est rugbyman 

Modifié par No troll
  • Haha 2
Posté(e) (modifié)
il y a 18 minutes, zbb a dit :

Donc retour de Labarthe, Elias, Chocobares et NTK.

Pas de nouvelles de Willis ?... Je craint que Jelonch nous soit pas rendu cette semaine.

On pourrait donc faire :

1-Neti 2-Cramont 3-Merkler

4-Elias 5-Verge

6-Banos 8-Castro 7-NTK Jr

9-Graou 10-NTK Super Héros

11-Delibes 12-Akhi 13-Choco 14-Bitu

15-Lebel

16-Lacombre 17-Ainu 18-Labarthe 19-Willis où Jelonch ( on en aura au moins un quand même !) 20-un 9 espoir 21-Barassi 22-épée 23-Dorian Alde

Modifié par le_Fritz
  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 1 minute, No troll a dit :

Non il a déjà joué des matchs depuis qu il est rugbyman 

Ah bon ?

Posté(e)
Il y a 2 heures, Fafou a dit :

Je suis pas fan (personne ne l'est il me semble) mais à part Lebel en 15 je ne vois pas. 

Je ferais presque débuter Ntk si dispo, car il a déjà montré l'année dernière qu'il revenait bien rapidement. 

Et sinon devant bien sur si Brennan et Willis dispo, titulaires. Et en plus à ce compte là l'équipe aurait sacrément une bonne gueule pour défier une équipe au complet.

ça semble un peu light sinon, en considérant que Castro reprend après une longue pause également. ça manquera d'automatismes dans tous les cas mais bon, l'année dernière ça nous avait plutôt souri. Un peu le match de la peur à mon sens, si on gagne, ça permet d'envisager l'enchainement qui suit plus sereinement. 

NTK a pas eu une très grosse blessure. A mon avis il est encore frais pour les contacts. Le voir titu m'étonnerait mooins que l'inverse

Posté(e)

Bon NTK postule... 

Ça sent le Saito9 Graou 10 et Ntk sur le banc

Top 14 - Toulouse : Romain Ntamack postule, Richie Arnold et Joshua Brennan trop justes pour affronter Perpign

Jérémy Fadat

3 minutes

Victime d'une déchirure au mollet en octobre et après avoir fait une croix sur la tournée automnale, l'ouvreur Romain Ntamack a repris l'entraînement avec le Stade toulousain et pourrait être aligné contre Perpignan. 

Après deux semaines de vacances, les joueurs du Stade toulousain ont retrouvé le chemin de l'entraînement ce lundi, pour préparer la réception de Perpignan samedi après-midi. Et la bonne nouvelle est venue du retour de Romain Ntamack avec ses coéquipiers, lequel a participé normalement à la séance. Victime d'une déchirure au mollet contre Clermont le mois dernier, l'ouvreur international - en accord avec le staff du XV de France - avait fait l'impasse sur la tournée de novembre avec les Bleus. Mais en l'absence de Thomas Ramos, Juan Cruz Mallia, Antoine Dupont et Blair Kinghorn, tous capables de jouer numéro 10, sa présence pourrait forcément être importante. En tout cas, il est bien remis et postule pour samedi. 

C'est la même chose pour le trois-quarts centre argentin Santiago Chocobares, sérieusement touché au genou lors de la dernière journée du Rugby Championship avec les Pumas. Il est désormais apte et a retrouvé le collectif. Lui aussi est à disposition du staff toulousain. Reste à savoir la décision qui sera prise le concernant. En revanche, ce sera trop juste pour Joshua Brennan, blessé au plancher de l'orbite à Bayonne. Il est actuellement en reprise adaptée. Tout comme le polyvalent Kalvin Gourgues, qui devra encore patienter.

Nouvelles rassurantes pour Costes

Victime d'une acromio au niveau de l'épaule, le deuxième ligne Richie Arnold n'est pas encore apte. Il est donc forfait contre l'Usap. Il manque ainsi du monde dans la cage, sachant que Thibaud Flament et Emmanuel Meafou sont avec le XV de France. Mais l'Argentin Efraín Elias a été laissé à disposition du club et pourra jouer face aux Catalans. Il faut aussi noter que Léo Labarthe, qui a été prêté à Soyaux-Angoulême avec qui il a disputé ses premières minutes, est revenu à Toulouse cette semaine.

Enfin, les nouvelles sont très rassurantes concernant Paul Costes. Victime d'une entorse de la cheville lors d'un entraînement avec les Bleus à Marcoussis, le trois-quarts centre ne postulera pas contre Perpignan mais sa reprise sera rapide. Cyril Baille (cheville) poursuit sa rééducation et se rapproche d'un retour. Alban Placines (genou) est toujours indisponible, comme Nepo Laulala (tendon d'Achille). 

• Merci 2
Posté(e)

Oui le point faible sera la 2L

pas de bol que Brennan et Arnold soient blessés juste quand Meafou et Flament sont en EDF :(

on va manquer de tôliers, peut etre Jelonch en 4 si libéré par FG

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 20 minutes, GuyNess a dit :

pas de bol que Brennan et Arnold soient blessés juste quand Meafou et Flament sont en EDF :(

Elias était titulaire incontesté en 4 en équipe d’Argentine des moins de 20 ans. 
Vergé jouait en 5, avant qu’il ne soit déplacé en 4 l’an passé, par nécessité ou pour son profil.

L’énergie et l’envie de cet attelage seront décuplées. Vergé a fait une rentrée très convaincante à Bayonne et Elias a été ultra dominant en espoirs. Alors…

Le souci sur ce secteur semble être la touche.

Cette coupure constitue également un motif d’espoir pour « le véritable » retour de Castro Ferreira qui a dû peaufiner sa forme.

En espérant les retours de Lebel, Jelonch et Barassi mercredi soir, l’équipe devrait avoir fière allure malgré les nombreuses absences.

La titularisation probable de Ntamack retarde la titularisation de Delpy, même si une place sur un banc en 5/3 peut lui être réservée.

• J'aime 1
  • Upvote 6
Posté(e) (modifié)

Il y a 1 heure, GuyNess a dit :

Avec l'opération d'Orie et les blessures de Tuilagi et Tanguy, on est également un peu short en 2nd ligne ... Si ca peut vous rassurer si besoin :innoncent:

Modifié par arno66