Aller au contenu

[Top 14 - J10] ST - USAP (Samedi 23 novembre 2024 à 16:30 à Ernest-Wallon et sur Canal + Live 2 / Canal 232)

Beau-jeu-laid

Pronos d'avant-match  

21 membres ont voté

1. 1. Vainqueur

2. 2. Par quel écart ?

• ST (>15 points)
    • ST (>10 points ; <=15 points)
    • ST (>5 points ; <=10 points)
    • ST (<= 5 points)
    • Nul
      0
    • USAP (<= 5 points)
    • USAP(>5 points ; <= 10 points)
    • USAP (> 10 points)
      0

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

• Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 23/11/2024 à 15:30

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 5 heures, Fafou a dit :

Je suis pas fan (personne ne l'est il me semble) mais à part Lebel en 15 je ne vois pas. 

Je ferais presque débuter Ntk si dispo, car il a déjà montré l'année dernière qu'il revenait bien rapidement. 

Et sinon devant bien sur si Brennan et Willis dispo, titulaires. Et en plus à ce compte là l'équipe aurait sacrément une bonne gueule pour défier une équipe au complet.

ça semble un peu light sinon, en considérant que Castro reprend après une longue pause également. ça manquera d'automatismes dans tous les cas mais bon, l'année dernière ça nous avait plutôt souri. Un peu le match de la peur à mon sens, si on gagne, ça permet d'envisager l'enchainement qui suit plus sereinement. 

Au complet pas totalement non plus, hormis les blessés, il nous manquera pour cause de sélection :

- Ruiz et Oviedo (qui d'ailleurs a été énorme contre l'Irlande) avec l'Argentine

- Beria avec la France

- Allan et Ceccareli avec l'Italie

Ca reste moins que vous c'est certain, mais ca reste assez préjudiciable pour nous.

• Merci 2
  • Upvote 2
Posté(e)
il y a 12 minutes, arno66 a dit :

Au complet pas totalement non plus, hormis les blessés, il nous manquera pour cause de sélection :

- Ruiz et Oviedo (qui d'ailleurs a été énorme contre l'Irlande) avec l'Argentine

- Beria avec la France

Ca reste moins que vous c'est certain, mais ca reste assez préjudiciable pour nous.

Beria? En es-tu sûr ? 🤔

Posté(e)
il y a 19 minutes, arno66 a dit :

- Beria avec la France

Oui et effectivement je ne savais pas que vous aviez autant de monde sur le flanc en 2L, ça rééquilibre les débats en effet !

Posté(e)
il y a 19 minutes, Amagnoac a dit :

Beria? En es-tu sûr ? 🤔

J'espère pour lui en tout cas :smile:

Il avait été gardé pour ce week-end contre les blacks, il a même participé à l'échauffement sur la pelouse avant le match.

Posté(e)
il y a 6 minutes, arno66 a dit :

Il avait été gardé pour ce week-end contre les blacks, il a même participé à l'échauffement sur la pelouse avant le match.

Je l'ignorais. Merci.

Moi, j'espère pour nous ...😁

Posté(e)
il y a 45 minutes, arno66 a dit :

Il me semble.que les réservistes peuvent jouer pour cette journée.

Beria et ceccarelli, ce sont vos deux meilleurs pilliers non ? 

Posté(e)
il y a 21 minutes, thorvic a dit :

Il me semble.que les réservistes peuvent jouer pour cette journée.

Beria et ceccarelli, ce sont vos deux meilleurs pilliers non ? 

À gauche, Beria est nº1, Devaux est blessé, il nous reste Tetrashvili qui était titulaire l’année dernière.

A droite, Brookes a mis tous le monde d’accord en passant titulaire. Roelefse et Ceccareli se bagarre pour la place restante mais Ceccareli est plus souvent sur la feuille car JIFF.

• Merci 2
  • Upvote 1
Posté(e) (modifié)

Moi entraîneur, je n'alignerai pas mes joueurs de l'équipe 1 pour ce match presque perdu d'avance  :

Pas de Ntamack dont il ne faut surtout pas forcer le retour :flo:

Pas de Willis qui va être précieux jusqu'aux fêtes :flo:

Pas de Ahki qu'il faut ménager :flo:

On met l'équipe Espoir et on serre les fesses.

Reilhes - Cramont - Merkler 

Verge - Elias 

Ntamack - MCF - Banos

Graou - Delpy 

Lebel - Chocobares - Delibes - Bitu

Gourgues

Ainu'u / Lacombre / Alde / Labarthe / Portat / Jouanny / Llaveria / Remue

Modifié par Beau-jeu-laid
  • Confus 3
Posté(e) (modifié)
10 hours ago, Beau-jeu-laid said:

Moi entraîneur, je n'alignerai pas mes joueurs de l'équipe 1 pour ce match presque perdu d'avance  :

Pas de Ntamack dont il ne faut surtout pas forcer le retour :flo:

Pas de Willis qui va être précieux jusqu'aux fêtes :flo:

Pas de Ahki qu'il faut ménager :flo:

On met l'équipe Espoir et on serre les fesses.

Reilhes - Cramont - Merkler 

Verge - Elias 

Ntamack - MCF - Banos

Graou - Delpy 

Lebel - Chocobares - Delibes - Bitu

Gourgues

Ainu'u / Lacombre / Alde / Labarthe / Portat / Jouanny / Llaveria / Remue

Tant qu'à faire et aller au bout de tes idées tu peux inclure quelques gaudermen peut être.

Allez ne serrez pas trop les fesses quand même, votre "équipe de doublon" a cassé la figure de tout le monde l'an dernier y compris à l'extérieur et jouerai pour moi le top 6 sans problème.

A l'USAP il manquera pas mal de joueurs dont plein de titulaires ( Béria, Ruiz, Ceccareli, Tuilagi, Tanguy, Van tonder, Oviedo, Sobela, ça c'est quand même le pack complet qu'il nous manque, + Orie) ainsi que Mac Intyre qui est notre ouvreur titulaire et sans lequel on joue bien moins bien derrière que l'an dernier.

Le 9 titulaire sera Hall qui a joué 30 minutes en 1 an.

D'autres joueurs importants seront en reprise après des blessures, (Duiguvalu, Joseph, Crossdale) et il manquera encore Allan, Naqalevu, et Dubois.

ça fait beaucoup trop pour prétendre à quoi que ce soit malgré tous vos absents. vous êtes énormément impactés, mais nous aussi.

Toulon en a pris près de 60 à EW avec sa meilleure équipe, on va se contenter de tenir le plus longtemps possible et d'un bon match pour remettre en route tout le monde avant de recevoir Toulon.

Modifié par christophe
  • Upvote 3
Posté(e)
Il y a 16 heures, arno66 a dit :

- Beria avec la France

Il y a aussi Aprasidze avec la Géorgie 

• Upvote 1
Posté(e)

16h30 ??? Mais enfin on n’est pas habitué. Alors doublons plus décalage horaire, trop c’est trop … :kiss:

:lol:

• Haha 5
Posté(e)
Il y a 3 heures, christophe a dit :

Tant qu'à faire et aller au bout de tes idées tu peux inclure quelques gaudermen peut être.

Allez ne serrez pas trop les fesses quand même, votre "équipe de doublon" a cassé la figure de tout le monde l'an dernier y compris à l'extérieur et jouerai pour moi le top 6 sans problème.

A l'USAP il manquera pas mal de joueurs dont plein de titulaires ( Béria, Ruiz, Ceccareli, Tuilagi, Tanguy, Van tonder, Oviedo, Sobela, ça c'est quand même le pack complet qu'il nous manque, + Orie) ainsi que Mac Intyre qui est notre ouvreur titulaire et sans lequel on joue bien moins bien derrière que l'an dernier.

Le 9 titulaire sera Hall qui a joué 30 minutes en 1 an.

D'autres joueurs importants seront en reprise après des blessures, (Duiguvalu, Joseph, Crossdale) et il manquera encore Allan, Naqalevu, et Dubois.

ça fait beaucoup trop pour prétendre à quoi que ce soit malgré tous vos absents. vous êtes énormément impactés, mais nous aussi.

Toulon en a pris près de 60 à EW avec sa meilleure équipe, on va se contenter de tenir le plus longtemps possible et d'un bon match pour remettre en route tout le monde avant de recevoir Toulon.

Très impressionné par la richesse des effectifs des équipes de Top 14, et l’USAP n’échappe pas à la règle. 
En terme d’absences, vous êtes autant diminués que votre hôte. C’est dire…

Surtout au niveau de votre paquet d’avants.

Posté(e)

Je continue avec le 16h30 . Aura-t-on  eu assez de doigts sur une main pour compter les 16h30 du ST à la 26 éme journée ? :dry:

• Haha 1
Posté(e)

Peut être que j'exagère un peu sur ma composition, par contre je pense vraiment que Ntamack doit se remettre en forme avant d'être titularisé.

Sur le match où il se blesse, on voyait au début de match qu'il était a côté de ses pompes.

Il faut qu'on soit sur qu'il doit dans une forme optimale pour jouer.

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 2 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

Peut être que j'exagère un peu sur ma composition, par contre je pense vraiment que Ntamack doit se remettre en forme avant d'être titularisé.

Sur le match où il se blesse, on voyait au début de match qu'il était a côté de ses pompes.

Eux, ils savent, et ils ne prendront aucun risque.

Sa blessure n’était pas très sérieuse.

Posté(e)
il y a 14 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

Oui effectivement il paraissait fatigué (la paternité ?)

• Merci 1
Posté(e)

Jelonch, si relâché, pourrait possiblement évoluer en 4. 😳

• Upvote 1
Posté(e)
Il y a 6 heures, Amagnoac a dit :

Très impressionné par la richesse des effectifs des équipes de Top 14, et l’USAP n’échappe pas à la règle. 
En terme d’absences, vous êtes autant diminués que votre hôte. C’est dire…

Surtout au niveau de votre paquet d’avants.

Bahp, le Top 14 est un championnat fermé maintenant. Les équipes les plus faibles sont à des années lumières du Top de Pro D2

• Upvote 1
Posté(e)

L'effectif de l'USAP est quand même vraiment pas mal.

Je les mets par exemple devant le SFP ou le LOU.

l'USAP construit bien son équipe et si ils arrivent a garder leur pépite et construire, ça peut jouer le haut de tableau les années à venir.

• Upvote 3
Saint Thomas ST
Posté(e)
Il y a 1 heure, Romain a dit :

Oui effectivement il paraissait fatigué (la paternité ?)

"Et nous avons des nuits plus belles que vos jours".

:yes:

Blague à part, ça peut jouer.

• J'aime 1
  • Upvote 3
Saint Thomas ST
Posté(e)
Il y a 1 heure, Beau-jeu-laid a dit :

S'ils arrivent à garder leurs pépites et construire, ça peut jouer le haut de tableau les années à venir.

Oui, comme toutes les équipes de top 14, en fait.

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 6 minutes, Saint Thomas ST a dit :

Oui, comme toutes les équipes de top 14, en fait.

Le Lou, le SFP, l'AB, Vannes par exemple ne me semblent pas au dessus.

Saint Thomas ST
Posté(e)
Il y a 10 heures, Beau-jeu-laid a dit :

Le Lou, le SFP, l'AB, Vannes par exemple ne me semblent pas au dessus.

Oui, reflet d'un top 14 globalement assez serré. 

Posté(e)
Il y a 12 heures, Beau-jeu-laid a dit :

L'effectif de l'USAP est quand même vraiment pas mal.

Je les mets par exemple devant le SFP ou le LOU.

l'USAP construit bien son équipe et si ils arrivent a garder leur pépite et construire, ça peut jouer le haut de tableau les années à venir.

a l'insrant t là ? Où en comptant Yato et Teddder

Posté(e)

En vrai je les aime ces doublons.

Hâte de voir la seconde ligne Vergé-Elias, je pense qu'on se rend pas compte des pépites que l'on tient.

Pareil pour la 3ème ligne Willis-Ntk Jr-MCF

• J'aime 1
  • Upvote 2
Posté(e)
il y a 4 minutes, papapoupa a dit :

En vrai je les aime ces doublons.

Hâte de voir la seconde ligne Vergé-Elias, je pense qu'on se rend pas compte des pépites que l'on tient.

Pareil pour la 3ème ligne Willis-Ntk Jr-MCF

Je pense qu’il y aura Banos pour un profil aérien/touche. On a considérablement souffert dans ce secteur à sa sortie à Bayonne.

L’option serait de mettre MCF en 8 plutôt que Jelonch et que ce dernier sur le banc couvre la deuxième ligne. Mais en même temps, il a besoin de temps de jeu…

• Upvote 8
Posté(e)
Il y a 1 heure, Keke a dit :

Je pense qu’il y aura Banos pour un profil aérien/touche. On a considérablement souffert dans ce secteur à sa sortie à Bayonne.

L’option serait de mettre MCF en 8 plutôt que Jelonch et que ce dernier sur le banc couvre la deuxième ligne. Mais en même temps, il a besoin de temps de jeu…

Oui c'est vrai c'est possible, sachant que seul MCF saute sinon. Ca fait peu.

Sinon j'ai vu que Chocobares était de retour à l'entrainement aussi, on est vraiment bien derrière niveau nombre. Des petits doutes sur notre niveau 9/10/15 mais c'est tout.

Posté(e)
il y a 1 minute, papapoupa a dit :

Oui c'est vrai c'est possible, sachant que seul MCF saute sinon. Ca fait peu.

Sinon j'ai vu que Chocobares était de retour à l'entrainement aussi, on est vraiment bien derrière niveau nombre. Des petits doutes sur notre niveau 9/10/15 mais c'est tout.

Juste pour chipoter :

Theo Ntk saute plutôt bien aussi non ? 

Posté(e) (modifié)
il y a 1 minute, thorvic a dit :

Juste pour chipoter :

Theo Ntk saute plutôt bien aussi non ? 

Justement j'avais un doute. Mais je te fais confiance.

En soit Elias et Vergé aussi peut être?

J'avoue qu'on a tellement de certitude sur les sauteurs habituels (Flament, Roumat, Arnold) que je connais peu les aptitudes des uns et des autres, les seconds couteaux.

Modifié par papapoupa
Posté(e)
à l’instant, papapoupa a dit :

J'avoue qu'on a tellement de certitude sur les sauteurs habituels (Flament, Roumat, Arnold) que je connais peu les aptitudes des uns et des autres, les seconds couteaux.

Sans certitude, mais j'ai des flash d'une fin de match où il choppe un ballon en fond d'alignement...

J'y mettrai pas ma main au feu.

Après a titre perso je dissocie le joueur qui saute occasionnellement ( a l'exception de certain gros gabarits : Meafou, Skelton, tatafu ) et ceux étiquetté "joueurs de touche " ( les Roumat, Banos, Petti etc etc ), qui ont des aptitudes et skills au dessus de la moyenne des standards top 14 :chinois:

Mais. C'est très personnelle comme vision.

Posté(e)
il y a 13 minutes, thorvic a dit :

Mais. C'est très personnelle comme vision.

des hommes qui sautent… c’est une vision plus intime que personnelle :wub:

• Haha 2
Posté(e)
il y a 48 minutes, papapoupa a dit :

Elias je vois même pas à quoi il ressemble, mais c'est pas vraiment un profil aérien non ?

Vergé non plus à ce qu'on a vu jusqu'à présent, même s'il saute bien sur. 

Avec une 3eme Ligne pas plus aérienne que cela, il va falloir faire gaffe dans ce secteur sur ce match, la touche reste une rampe de lancement primordiale (enfin, à minima assurer ses ballons quoi ^^)

Pour Ntk je ne saurais me prononcer, mais vu son gabarit, et comment il est athlétique, ça serait une belle corde à son arc qu'il soit un bon sauteur également. 

Du coup je préférerais une 3L, Banos - MCF - Willis

Et en 2L Elias et Vergé

avec Ntk et Jelonch qui rentrent en 2nde, au gré du déroulement du match. 

Posté(e)
il y a 1 minute, Fafou a dit :

Elias je vois même pas à quoi il ressemble, mais c'est pas vraiment un profil aérien non ?

Avec une 3eme Ligne pas plus aérienne que cela, il va falloir faire gaffe dans ce secteur sur ce match, la touche reste une rampe de lancement primordiale (enfin, à minima assurer ses ballons quoi ^^)

Pour Ntk je ne saurais me prononcer, mais vu son gabarit, et comment il est athlétique, ça serait une belle corde à son arc qu'il soit un bon sauteur également. 

Et en 2L Elias et Vergé

2m03 119 kilos. Il est solide mais je vois pas pourquoi il ne pourrais pas sauter.

Vergé j'ai le souvenir de l'avoir déjà vu sauter mais je sais pas s'il est performant.

Après oui tu peux changer Banos pour Ntk et passer MCF en 8, ça rend pas mal.

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 2 minutes, papapoupa a dit :

2m03 119 kilos. Il est solide mais je vois pas pourquoi il ne pourrais pas sauter.

Vergé j'ai le souvenir de l'avoir déjà vu sauter mais je sais pas s'il est performant.

de mémoire il prend un ou deux ballns en touche, et surtout un contre ultra important en fin de match quand on va gagner à Clermont avec la classe biberon. 
Je le vois plus en premier sauteur, assez massif pour aller a la bagarre dans les airs ( meme si c'est interdit au niveau des regles )

• Upvote 1
Posté(e)
Il y a 1 heure, papapoupa a dit :

Pour Elias il prend en premier sauteur une balle en touche lors de son entrée contre Bayonne, le match repassait cet am sur Canal+sports et je l'ai remarqué.

Pour info... Il peut sauter en touche, comme Vergé! 

• Merci 1
  • Upvote 2
Posté(e)

Selon le Midol on récupère Barassi et Lebel. 

Bonne nouvelle parce que Gourgues n'étant toujours pas dispo on n'avait plus d'arrière. 

• J'aime 1
  • Merci 5
Posté(e)
il y a 1 minute, Raphaelle a dit :

Selon le Midol on récupère Barassi et Lebel. 

Bonne nouvelle parce que Gourgues n'étant toujours pas dispo on n'avait plus d'arrière. 

Et pas Jelonch ?

Posté(e) (modifié)
Il y a 7 heures, Fafou a dit :

Et en 2L Elias et Vergé

Pas compliqué, le crack que tu vois sur le terrain, c'est lui :Neutral:

Ca se voit à sa gueule que c'est un crackito !

Modifié par Kana
  • Haha 2
Posté(e)

Le Stade devrait récupérer Barassi, Jelonch et Lebel.

L’USAP, Beria. 
Quant à les voir alignés samedi…

• Merci 3
Posté(e)

Jelonch doit retrouver le rythme avant la CE, il faut qu’il joue

les 2 autres aussi d’ailleurs surtout vu les absences 

• Upvote 1
Posté(e)

Vu que Saito est avec sa sélection, comme Toto avec la sienne et Cappuozzo aussi (ou non autorisé à jouer?) on devrait avoir un demi de mélée des Espoirs sur le banc (et il devrait jouer un peu...)

Et donc cela pourrait donner:

Neti Cramont Merkler (Ainu ou Reilhes, Hawkes ou Lacombre, Alde ou Ainu)

Verge Elias (Jelonch)

Willis MCF Banos (NTK, Labarthe)

Graou (Llaveria ou Daroque)

NTK (Delpy?)

Bitu Akhi Barassi Epee (Delibes)

Lebel

Et ce serait un 5/3 sur le banc avec un remplaçant pour Graou et un pour NTK car si il venait à sortir qui faire jouer en 10? Graou? Ou Delpy ?

En tout cas on n'a pas de joueur compatible à deux postes de disponible comme Ramos, Mallia, Kinghorn tous pris ailleurs voire Retières parti...

Et un 6/2 voudrait dire un avant de plus, Labarthe pourquoi pas mais là on court un risque pour la charnière si on ne met pas Delpy sur le banc...

• Upvote 1
Posté(e)

Labarthe est a Soyaux il me semble. Il a joué la dernière journée avec eux. A moins qu'il soit déjà rentré?  

Saint Thomas ST
Posté(e)
il y a 18 minutes, sauce a dit :

Labarthe est a Soyaux il me semble. Il a joué la dernière journée avec eux. A moins qu'il soit déjà rentré?  

"Enfin, avant de partir en prêt à Soyaux-Angoulême, Léo Labarthe passera une dernière semaine à Ernest-Wallon au vu des carences au poste de deuxième ligne".

Stade Toulousain : une vingtaine d’absents, Romain Ntamack et Santiago Chocobares présents… Les "rouge et noir" ont repris l’entraînement - ladepeche.fr

• Merci 4
Posté(e)

Ouille, j'avais espéré un retour de Costes mais il serait trop juste ? :crying:

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 2 minutes, Nykos a dit :

Ouille, j'avais espéré un retour de Costes mais il serait trop juste ? :crying:

et encore le centre entre, Ahki, Delibes, les retours de Barassi et Choco, ce n'est ( a mon sens ) pas le poste le plus à flux tendu ... 

• Upvote 3
Posté(e)
il y a 55 minutes, thorvic a dit :

et encore le centre entre, Ahki, Delibes, les retours de Barassi et Choco, ce n'est ( a mon sens ) pas le poste le plus à flux tendu ... 

On met les 4 on s'emm***de pas.

Delibes et Barassi à l'aile, ça sera très bien :biggrin:

• Haha 2