Aller au contenu

[Top 14 - J10] ST - USAP (Samedi 23 novembre 2024 à 16:30 à Ernest-Wallon et sur Canal + Live 2 / Canal 232)

Beau-jeu-laid

Pronos d'avant-match  

21 membres ont voté

1. 1. Vainqueur

2. 2. Par quel écart ?

• ST (>15 points)
    • ST (>10 points ; <=15 points)
    • ST (>5 points ; <=10 points)
    • ST (<= 5 points)
    • Nul
      0
    • USAP (<= 5 points)
    • USAP(>5 points ; <= 10 points)
    • USAP (> 10 points)
      0

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

• Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 23/11/2024 à 15:30

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 35 minutes, Ardbeg a dit :

La compo Midol du jour:

C'est la reprise du Top 14 après la coupure due aux tests internationaux de la tournée d'automne. A cette occasion, découvrez en exclusivité les compositions probables de chaque rencontre pour la 10ème journée.

Toulouse – Perpignan

Le XV de départ probable de Toulouse : 15. Remue ou Lebel ; 14.Bituniyata, 13.Chocobares ou Barassi, 12.Ahki, 11.Delibes ; 10.R.Ntamack, 9.Graou ; 7.Willis (cap.), 8.T.Ntamack, 6.Banos ; 5.Vergé, 4.Elias ou Jelonch ; 3.Aldegheri, 2.Cramont, 1.Neti.

Remplaçants : 16. Lacombre, 17.Ainu’u, 18.Jelonch ou Elias ou Portat, 19.Castro-Ferreira, 20.Daroque, 21.Barassi ou Chocobares, 22. Lebel ou Remue, 23.Merkler.

Le XV de départ probable de Perpignan : 15. Dupichot ; 14. Joseph, 13. Buliruarua ou Duguivalu, 12.De la Fuente (cap.), 11.Veredamu ; 10.Aucagne, 9.Écochard ou Hall ; 7.Velarte, 8.Fa’aso’o, 6.Brazo ; 5.Warion, 4.Labouteley ; 3.Brookes, 2. Lam, 1. Tetrashvili.

Remplaçants : 16. Montgaillard, 17. Fakatika, 18. Hicks, 19. Bachelier, 20. Hall, 21. Granell, 22. Duguivalu, 23. Roelofse.

Très content si il y a Remue et Daroque. J'aurais préféré une 3ème ligne MCF, Ntamack et Willis mais on peut pas tout avoir dans la vie. Grosse ligne de 3/4 chez nous en tout cas. Si ça tient devant ça devrait le faire. 

Posté(e)

Prévisions midolesques conformes aux prévisions forumesques. Rien de grotesque .☺️

L’équipe a fière allure malgré son lot d’absences.

Deux espoirs sur le banc et l’Epée toujours dans son fourreau.

Concernant l’USAP, le manque de centimètres en troisième ligne pourrait nous faciliter la tâche.

Ils comptent également beaucoup d’absents.

• Upvote 1
le zèbre aux courges
Posté(e)

Romain Ntamack il a refusé aussi d'aller en edf? :) vous croyez qu'il a boudé ? :)

Posté(e)
il y a 11 minutes, Amagnoac a dit :

Prévisions midolesques conformes aux prévisions forumesques. Rien de grotesque .☺️

Concernant l’USAP, le manque de centimètres en troisième ligne pourrait nous faciliter la tâche.

Epee et Hawkes voire Delpy...les verra t on un jour de doublons?

Pour l instant c est non!

Posté(e)
il y a 22 minutes, sass40 a dit :

Epee et Hawkes voire Delpy...les verra t on un jour de doublons?

Pour l instant c est non!

En doublons ou sur une période classique.

Il y a tellement de concurrence.

Posté(e)
Il y a 2 heures, Godfather a dit :

Très content si il y a Remue et Daroque. J'aurais préféré une 3ème ligne MCF, Ntamack et Willis mais on peut pas tout avoir dans la vie. Grosse ligne de 3/4 chez nous en tout cas. Si ça tient devant ça devrait le faire. 

Remue mieux que Delpy ? 

Posté(e)
Il y a 4 heures, Ardbeg a dit :

Le XV de départ probable de Perpignan : 15. Dupichot ; 14. Joseph, 13. Buliruarua ou Duguivalu, 12.De la Fuente (cap.), 11.Veredamu ; 10.Aucagne, 9.Écochard ou Hall ; 7.Velarte, 8.Fa’aso’o, 6.Brazo ; 5.Warion, 4.Labouteley ; 3.Brookes, 2. Lam, 1. Tetrashvili.

Remplaçants : 16. Montgaillard, 17. Fakatika, 18. Hicks, 19. Bachelier, 20. Hall, 21. Granell, 22. Duguivalu, 23. Roelofse.

Dupichot, Buliruarua et Granell sont hors groupe.

Je vois bien Crossdale en 15, Hall en 9, et Beria titulaire ou sur le banc à la place de Fakatika.

On aura à minima un espoir sur le banc, Poulet ou Kretchmann (18 ans, 10/15).

• Merci 4
Posté(e)
Il y a 1 heure, Raphaelle a dit :

Remue mieux que Delpy ? 

Remue joue arrière et Delpy non, Remue est là parce qu'il joue arrière. Après sur le potentiel, il y a un an je t'aurais du Delpy sans hésitation mais aujourd'hui avec les progrès de Remue et sa polyvalence c'est plus serré. Par contre pas du tout les même profils. Remue c'est clairement le style de joueur type Ramos jeune, Jonas, Max Spring qui aime jouer tout les ballons et relancer de partout là où Delpy on est sur un profil plus carrée à la Ntamack, Berdeu, Joe Simmonds. 

• Merci 3
Posté(e)

Je ne vois pas Lebel a l'arrière, on a vu revu rerevu rererevu que le jeu au pied n'était pas son truc.

C'est un ailier pas un arrière.

Autant tester Remue ...

Posté(e)
il y a 17 minutes, arno66 a dit :

Dupichot, Buliruarua et Granell sont hors groupe.

Je vois bien Crossdale en 15, Hall en 9, et Beria titulaire ou sur le banc à la place de Fakatika.

On aura à minima un espoir sur le banc, Poulet ou Kretchmann (18 ans, 10/15).

Pas mal la petite génération catalanne 2004-2005-2006 qui monte en ce moment avec Tuilagi en porte drapeau mais aussi quelques jeunes du CDF qui toque à la porte de plus en plus en fort avec les Kretchmann (sacré potentiel - 2006), Grannell, Boyer Gallardo, Bouthier et d'autres qui arrivent avec Toganiyadrava, Callegari, Lotrian, Dvali, Bozzo ou encore Ortombina. Et sur la générations 2007 qui suit on a 2 noms qui commencent à revenir avec Diego Mascarenc et Mayron Fahy. 

• Merci 2
  • Upvote 2
Posté(e) (modifié)
il y a 25 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

Je ne vois pas Lebel a l'arrière, on a vu revu rerevu rererevu que le jeu au pied n'était pas son truc.

Autant tester Remue ...

Surtout que Remue sera plutôt bien entouré avec pas mal de cadres

Modifié par Godfather
  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 17 minutes, Godfather a dit :

Pas mal la petite génération catalanne 2004-2005-2006 qui monte en ce moment avec Tuilagi en porte drapeau mais aussi quelques jeunes du CDF qui toque à la porte de plus en plus en fort avec les Kretchmann (sacré potentiel - 2006), Grannell, Boyer Gallardo, Bouthier et d'autres qui arrivent avec Toganiyadrava, Callegari, Lotrian, Dvali, Bozzo ou encore Ortombina. Et sur la générations 2007 qui suit on a 2 noms qui commencent à revenir avec Diego Mascarenc et Mayron Fahy. 

Effectivement, on a une belle génération qui arrive. Ils sont quelques un à avoir déja eu du temps de jeu en TOP14.

Granell est hors groupe pour samedi mais a fait deux apparitions convaincantes sur les 2 derniers matchs, à confirmer

Boyer Gallardo a joué en première en fin de saison dernière, il est un peu passé à coté de son mondial U20 je trouve. Après grosse concurrence au poste de pilier pour lui, puis on a tendance à éclore un peu plus tard en 1ère ligne.

Toganiyadrava est dans le groupe pour ce week-end, mais ca m'étonnerai qu'il soit sur la feuille, il n'est pas encore JIFF et viendrai prendre la dernière place de non jiff dispo de l'effectif si aligné.

Notre "chance", si j'ose dire, c'est que l'on joue encore la petite coupe d'Europe, ce qui devrait permettre à un certain d'entre eux d'avoir du temps de jeu, chose plus difficile quand tu joue uniquement le maintient ou la grande coupe d'Europe ;)

• Merci 3
  • Upvote 1
Posté(e) (modifié)
il y a 53 minutes, arno66 a dit :

Effectivement, on a une belle génération qui arrive. Ils sont quelques un à avoir déja eu du temps de jeu en TOP14.

Granell est hors groupe pour samedi mais a fait deux apparitions convaincantes sur les 2 derniers matchs, à confirmer

Boyer Gallardo a joué en première en fin de saison dernière, il est un peu passé à coté de son mondial U20 je trouve. Après grosse concurrence au poste de pilier pour lui, puis on a tendance à éclore un peu plus tard en 1ère ligne.

Toganiyadrava est dans le groupe pour ce week-end, mais ca m'étonnerai qu'il soit sur la feuille, il n'est pas encore JIFF et viendrai prendre la dernière place de non jiff dispo de l'effectif si aligné.

Notre "chance", si j'ose dire, c'est que l'on joue encore la petite coupe d'Europe, ce qui devrait permettre à un certain d'entre eux d'avoir du temps de jeu, chose plus difficile quand tu joue uniquement le maintient ou la grande coupe d'Europe ;)

Très vrai ce dernier point. Concernant Boyer Gallardo, j'avoue avoir été surpris de le voir si vite en TOP 14 à 18 ans mais aussi en EDF sachant que c'était pas forcément le garçon le plus identifié dans sa génération 2005 où il était plutôt derrière les Mistrulli et Varenne et que cette génération est notamment annoncé inférieur au 2006 où tu as Jabea Njocke et Jean Christophe qui ont été surclassé. C'est vrai qu'il passe totalement à côté de son mondial notamment dans l'exercice de la mêlée où il est sensé être bon. J'attends d'en voir plus avant de me faire une opinion plus définitive sur son potentiel. 

Kretchmann c'est potentiellement une pépite pour vous et Granell j'étais pas convaincu au départ car je crois que je fais un rejet du profil ailier français au gabarit modeste notamment en termes de taille puisqu'on fout toujours en France le petit rapide à l'aile alors qu'un grand rapide on va le balader très souvent en 2L et 3L ou avec un peu de chance au centre, ce qui fait qu'on se retrouve avec un réservoir d'ailier ayant tous un profil similaire Reybier, Epée, Rocher, Mousques, Wasserman, Grannell, Ferté, Biasotto, Mignot, Rates, Bosmorin, Roche, Mathiron et même dans une moindre mesure Villière. Je serais pas contre avoir un peu de diversité et voir plus de Lee Joseph, Penaud, Dumortier voir Drouet qui sont des ailiers grands plus adaptés aux joutes aériennes où on se fait souvent déchirer en France. Fin de la digression et retour à Granell qui m'a beaucoup plus par sa capacité à résister au contact voir même à les dominer et par un physique assez compacte et trapu qui lui permet de profiter de son excellente qualité d'appuis. 

Modifié par Godfather
  • Merci 2
Posté(e)

Avec tous les absents, sacré camouflet pour Lebel si il passe derrière un espoir qui n’a jamais joué en pro

J’espère qu’il traverse juste une mauvaise passe, sinon quand on aura récupéré tout le monde il va avoir du mal à jouer

les matchs qui comptent 

• Upvote 1
Posté(e)

De l'équipe "type", ils ne sont que 4 on va dire (Willis, R.NTK, Ahki et Choco). Ca fait quand même peu.

Match piège évidemment.

A domicile contre une équipe qui doit vouloir faire un coup, ça va être chaud !

Mais vivement demain quand même, ça fait longtemps qu'on n'a pas joué à la maison.

• Upvote 1
Posté(e)

Ruiz, Ceccarelli, Van Tonder, Sobela, Tuilagi, Orie, Tanguy, Naqalevu, Dubois, Devaux, Aprasidze, Allan, McIntyre, Dubois, Buliruarua,Beria..

Ils ont beau vouloir faire un coup, ça paraît juste. 

Posté(e)
il y a 24 minutes, marto a dit :

Ruiz, Ceccarelli, Van Tonder, Sobela, Tuilagi, Orie, Tanguy, Naqalevu, Dubois, Devaux, Aprasidze, Allan, McIntyre, Dubois, Buliruarua,Beria..

Ils ont beau vouloir faire un coup, ça paraît juste. 

Effectivement.

Cela dit, j'entends déjà les gens au stade, si ça se passe moyen voire mal... Il y a une telle attente maintenant : la victoire est obligatoire, et le "beau" jeu avec !

Malheureusement, ça ne fonctionne pas comme ça.

Et quand il te manque les 2/3 de tes meilleurs joueurs, on ne peut pas décemment attendre autant de l'équipe que quand ils sont présents !

• Upvote 4
Posté(e)
Il y a 20 heures, Amagnoac a dit :

hop, ils ont quand même 4 sauteurs dans le XV de départ si c'est bien ça qui est aligné

Posté(e)
Il y a 15 heures, Godfather a dit :

Très vrai ce dernier point. Concernant Boyer Gallardo, j'avoue avoir été surpris de le voir si vite en TOP 14 à 18 ans mais aussi en EDF sachant que c'était pas forcément le garçon le plus identifié dans sa génération 2005 où il était plutôt derrière les Mistrulli et Varenne et que cette génération est notamment annoncé inférieur au 2006 où tu as Jabea Njocke et Jean Christophe qui ont été surclassé. C'est vrai qu'il passe totalement à côté de son mondial notamment dans l'exercice de la mêlée où il est sensé être bon. J'attends d'en voir plus avant de me faire une opinion plus définitive sur son potentiel. 

Kretchmann c'est potentiellement une pépite pour vous et Granell j'étais pas convaincu au départ car je crois que je fais un rejet du profil ailier français au gabarit modeste notamment en termes de taille puisqu'on fout toujours en France le petit rapide à l'aile alors qu'un grand rapide on va le balader très souvent en 2L et 3L ou avec un peu de chance au centre, ce qui fait qu'on se retrouve avec un réservoir d'ailier ayant tous un profil similaire Reybier, Epée, Rocher, Mousques, Wasserman, Grannell, Ferté, Biasotto, Mignot, Rates, Bosmorin, Roche, Mathiron et même dans une moindre mesure Villière. Je serais pas contre avoir un peu de diversité et voir plus de Lee Joseph, Penaud, Dumortier voir Drouet qui sont des ailiers grands plus adaptés aux joutes aériennes où on se fait souvent déchirer en France. Fin de la digression et retour à Granell qui m'a beaucoup plus par sa capacité à résister au contact voir même à les dominer et par un physique assez compacte et trapu qui lui permet de profiter de son excellente qualité d'appuis. 

Ton message est très intéressant. Mais tu voudrais qu'on en fasse quoi des petits comme Granell où Ferté ? Des 9? Des fouteux ?

Posté(e)
Il y a 17 heures, Beau-jeu-laid a dit :

Autant tester Remue ...

Pour le coup eux en face si c'est Hall/ Aucagne la charnière, ils vont nous faire mal avec leur longueur

Posté(e)

image.thumb.jpeg.e81149c3a9134b664603f5d5699f7e04.jpeg

• Merci 5
Posté(e)
à l’instant, Amagnoac a dit :

image.jpeg.2572af1a06757019096011ff91e1a8b3.jpeg

L'absence de Merkler est surprenante.

Pépin physique ?

Ça calme les débats autour de la mise a disposition avec la fédé espagnole.

• Upvote 2
Posté(e)

On compte sur Remue en 10 si jamais....?

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 3 minutes, Coccinelle a dit :

On compte sur Remue en 10 si jamais....?

Oui je pense. Il peut sans problème assurer sur ce poste. 

• Merci 3
  • Upvote 1
Posté(e)

Équipe très compétitive. Parmi les enseignements majeurs (d’avant match !) Jelonch en 4, Lebel à l’aile, le retour de Ntamack et Chocobarres et la première cape d’un belge qui Remue…

Une belle confiance est accordée à ce joueur prometteur puisqu’il couvre également le poste de demi d’ouverture.

Beaucoup de jeunesse du côté catalan.

Posté(e)

Les deux seuls pros non-retenus si je compte bien : Merkler et Épée 

Posté(e)

Sympa l'équipe et super compétitive, j'aime beaucoup notre banc avec trois internationaux pour un doublon :sorcerer: j'ai failli mettre 4 tellement j'anticipe pour Castro que j'adore voir jouer

Posté(e)

Belle équipe de doublons avec titulaires et remplaçants au top au vu des troupes disponibles.

Outre les blessés Brennan Arnold Gourgues et Merkler(?) et les non retenus Epee Hawkes et Labarthe voire Delpy... Les 23 de demain sont les plus appropriés pour ... une victoire!

Réponse attendue vers 18h30

Posté(e)

Merkler n’est pas annoncé blessé sur le site officiel

Posté(e)

Banc 5+3
Le staff comprend que Choco et Romain n’auront pas le rythme pour jouer 80 mn

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 39 minutes, Amagnoac a dit :

image.thumb.jpeg.e81149c3a9134b664603f5d5699f7e04.jpeg

C'est cool, on a relancé les collections panini .

• Haha 6
Posté(e)

Sinon, autre information que je retiens de cette compo, c'est que le capitaine de l'équipe doublons n'est plus Neti mais Willis.

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 25 minutes, estabousi a dit :

Sinon, autre information que je retiens de cette compo, c'est que le capitaine de l'équipe doublons n'est plus Neti mais Willis.

Largement mérité vu labbatage sur le terrain et l'exemplarité !

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 2 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

Largement mérité vu labbatage sur le terrain et l'exemplarité !

Surtout, je peux me tromper, mais il me semble bien plus vocal notamment avec l'arbitre que Neti!

En revanche, heureusement qu'on l'a l'ami Neti, le nombre de matchs qu'il joue c'est impressionnant !

• Upvote 5
Posté(e)
il y a 1 minute, OURS17 a dit :

Surtout, je peux me tromper, mais il me semble bien plus vocal notamment avec l'arbitre que Neti!

En revanche, heureusement qu'on l'a l'ami Neti, le nombre de matchs qu'il joue c'est impressionnant !

Logique, il fait des vocawillises…😊

• Haha 1
Posté(e)

On a quand même un week-end où Jalibert et Romain vont jouer en club alors que c'est un arrière qui va jouer 10 en EDF !!! 

Quel niveau ce Ramos !!! B)

• J'aime 2
  • Haha 5
Posté(e)
il y a 14 minutes, Zuzu31 a dit :

On a quand même un week-end où Jalibert et Romain vont jouer en club alors que c'est un arrière qui va jouer 10 en EDF !!! 

C'est beau ! 

• Upvote 1
Posté(e)
19 minutes ago, Zuzu31 said:

Dans le peu que j'ai entendu du Moscato Show aujourd'hui (je vous rassure, je n'écoute que pour passer le temps quand je suis en voiture en rentrant du taff ou quand je fais le taxi pour les gamins et je n'écoute pas ça pour les analyses fines sur le rugby de Moscato et Charvet), il y avait la traditionnelle "Question moyenne"

Et bien si on me posait cette question, j'avoue que j'aurais du mal à répondre.

C'était en gros " si tu es président d'un club de top14, et qu'on te laisse le choix pour ton recrutement entre Dupont ou le duo Mauvaka-Ramos, qu'est ce que tu choisis".

Bien content d'être supporter du stade et de ne pas devoir choisir :blush:

Sinon il y a eu un truc sur Juan Cruz Mallia  a priori dans l'émission (que je n'ai pas entendu), et Moscato a dit lors de l'annonce du programme de l'émission que 10 min avant, il ne savait pas qui c'était et n'en avait jamais entendu parler :shaun:

Allez pour ne pas être totalement hors sujet avec le topic, un pronostic pour le match de demain : on va se peler, faut pas que j'oublie mes gants :P

Posté(e)

Une remarque : le match n'est pas sur Canal+ comme indiqué par erreur dans le titre mais sur rugby + ou je ne sais plus quoi, le nom a du changer, apparemment Canal + Live 2 / Canal 232.

Sur Canal + c'est multi rugby.

Mais je ne suis pas modo et n'ai pas ouvert le sujet, il a été ouvert par quelqu'un très pressé :yes: 3 semaines en avance.

Donc je ne peux pas le modifier.

• Haha 1
Posté(e)
Il y a 1 heure, Maleli a dit :

Et Reilhes aussi non?

Posté(e)
Il y a 1 heure, Maleli a dit :

Bien plus que ça !

Tu en as quelques uns qui jouent avec notre équipe B ce soir. 

Sûrement des mecs qui ne s'engagent pas assez à l'entraînement et qui ont pris un frigo.

• Haha 1
Posté(e)
Il y a 1 heure, estabousi a dit :

Je ne connais pas ce Poulet. Il y a un lien de parenté avec Kockott ? :yes:

Aucune idée, mais il fait très bien le Job :whistling:

Bon sinon sur notre compo, on fait bien tourner, notamment devant, en laissant Beria et Roelefsee à la maison. Ca sera l'occasion d'observer comment se comporte les espoirs Lorencio Boyer-Gallardo, Job Poulet et Gabin Kretchmann. Curieux de voir la première de Hicks, tout juste arrivé chez nous il y a 10 jours.

En espérant que cette fois on réussisse notre entame de match !

• J'aime 1
  • Upvote 1
Posté(e)
Il y a 2 heures, Raphaelle a dit :

Une remarque : le match n'est pas sur Canal+ comme indiqué par erreur dans le titre mais sur rugby + ou je ne sais plus quoi, le nom a du changer, apparemment Canal + Live 2 / Canal 232.

Sur Canal + c'est multi rugby.

Mais je ne suis pas modo et n'ai pas ouvert le sujet, il a été ouvert par quelqu'un très pressé :yes: 3 semaines en avance.

Donc je ne peux pas le modifier.

J'ai regardé mais je ne sais comment modifier le titre, il faudra attendre un modo compétent.

le zèbre aux courges
Posté(e)
il y a 5 minutes, estabousi a dit :

J'ai regardé mais je ne sais comment modifier le titre, il faudra attendre un modo compétent.

Tu ne peux pas simplement supprimer le sujet? Vu toutes les conneries dites ici, ça ne serait pas une grosse perte :)

• Haha 4
Posté(e)
il y a 20 minutes, estabousi a dit :

Il n'y a que les modos ou RMP qui peuvent modifier le titre,  ou l'auteur dans les 5 minutes après l'ouverture,  ou moi, quand c'est moi qui ouvre. 

Posté(e)

Merci @estabousi pour le changement de chaîne :chinois:

@Saint Thomas ST : pas de live ? C'est vrai qu'avec tous ces matchs, quel boulot, on ne peut plus suivre :biggrin:

• Haha 1