Aller au contenu

[Top 14 - J10] ST - USAP (Samedi 23 novembre 2024 à 16:30 à Ernest-Wallon et sur Canal + Live 2 / Canal 232)

Beau-jeu-laid

Pronos d'avant-match  

21 membres ont voté

1. 1. Vainqueur

2. 2. Par quel écart ?

• ST (>15 points)
    • ST (>10 points ; <=15 points)
    • ST (>5 points ; <=10 points)
    • ST (<= 5 points)
    • Nul
      0
    • USAP (<= 5 points)
    • USAP(>5 points ; <= 10 points)
    • USAP (> 10 points)
      0

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

• Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 23/11/2024 à 15:30

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 19 heures, Beau-jeu-laid a dit :

Pour Bertrand j'arrête pas de le dire !!!

Pareil il a peu joué mais effectue une énorme course comme un 3/4 et il fait une passe encore comme un centre sur attaque. On sent un gros gros potentiel, très envie de le revoir.

• Upvote 3
Posté(e) (modifié)
Il y a 1 heure, djip a dit :

Alors, ça mord ?

ça manque d'hameçon n° 4... comme de profondeur dans le graphisme d'ailleurs...:sorcerer:

Modifié par delacaravelle
Posté(e)
Il y a 2 heures, Bota a dit :

Il fait 2/8 aux placages.

Moi j'ai 8/2.

Faudrait vérifier tes stats.

• Haha 1
Posté(e)
il y a 22 minutes, papapoupa a dit :

Moi j'ai 8/2.

Faudrait vérifier tes stats.

Pourquoi ca serait à moi de vérifier ?

• Haha 2
Posté(e)
il y a 4 minutes, Bota a dit :

Pourquoi ca serait à moi de vérifier ?

Pourquoi pas? 

Posté(e)
Il y a 21 heures, Beau-jeu-laid a dit :

Pour Bertrand j'arrête pas de le dire !!!

Bertrand j’y sens un potentiel supérieur à Reilhes dans des styles différents. 
Bertrand il me fait un peu penser à Baille à ses débuts. Pilier assez trapu très dynamique, avec une belle technique individuelle, tout en étant déjà solide sur les bases avec un beau gabarit. 
Reilhes lui est davantage un profil pilier classique.

A suivre.

• Upvote 2
Posté(e)

Est-ce que vous savez pourquoi le match n'est pas disponible en replay sur MyCanal ?

• Confus 1
Posté(e)

Attend demain mais je crois que les matchs en multiplex ne sont pas en replay. Si tu as my canal, il vient de passer sur canal+ sport

Posté(e)
Il y a 7 heures, Beorb71 a dit :

Épée est blessé? 

Non. Juste un problème d'affûtage...😌

Posté(e)
il y a 49 minutes, james31 a dit :

Est-ce que vous savez pourquoi le match n'est pas disponible en replay sur MyCanal ?

Oui 

• Haha 5
Posté(e)
il y a 43 minutes, sauce a dit :

Attend demain mais je crois que les matchs en multiplex ne sont pas en replay. Si tu as my canal, il vient de passer sur canal+ sport

Il est dispo sur myCANAL 

Posté(e)
il y a 57 minutes, Zuzu31 a dit :

Vu depuis les tribunes, super match de Vergé !! Quelle activité, quelle agressivité et également du leadership. Il a tout pour s'imposer ici :wub:

Avec Castro et Costes, ce sont les éléments les plus prometteurs parmi les jeunes selon moi !

Sinon, pour en revenir au match, globalement pas un grand match mais on a vu qu'on avait une marge de fou. Vu l'effectif, l'arbitrage, la météo d'hier (le vent, c'est le pire ennemi du rugbyman !), on plante 40 points tranquillement alors qu'on ne menait que de 3 points à la pause.

Dans le passé, il y a 4-5 ans, soit on aurait paumé, soit gagné petitement.

C'est très rassurant pour la suite des doublons !

Et c'était un match de reprise. Il vont certainement faire monter la couscoussière...

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 59 minutes, Zuzu31 a dit :

Vu depuis les tribunes, super match de Vergé !! Quelle activité, quelle agressivité et également du leadership. Il a tout pour s'imposer ici :wub:

Avec Castro et Costes, ce sont les éléments les plus prometteurs parmi les jeunes selon moi !

Sinon, pour en revenir au match, globalement pas un grand match mais on a vu qu'on avait une marge de fou. Vu l'effectif, l'arbitrage, la météo d'hier (le vent, c'est le pire ennemi du rugbyman !), on plante 40 points tranquillement alors qu'on ne menait que de 3 points à la pause.

Gourgues aussi est top, il faut qu’il enchaîne.

Posté(e)
Il y a 2 heures, Keke a dit :

Bertrand j’y sens un potentiel supérieur à Reilhes dans des styles différents. 
Bertrand il me fait un peu penser à Baille à ses débuts. Pilier assez trapu très dynamique, avec une belle technique individuelle, tout en étant déjà solide sur les bases avec un beau gabarit. 
Reilhes lui est davantage un profil pilier classique.

A suivre.

Il devrait prendre le relais de Neti qui semble en perte de vitesse. 

Posté(e)

Il a quand même enchainé beaucoup de matches depuis le début de l'année

• Upvote 3
Posté(e)

Ok pour le match de Vergé, mais j'ai revu le match et sa succession de fautes à 12-3 aurait pu remettre les catalans dans la partie.

C'est un vrai diamant à polir! Nul doute que le staff va le faire évoluer

Posté(e)

N'ayant pu voir que quelques brides de la 1ere Mi-temps, j'ai cru voir que Gabin Kretchmann était rentré sur le terrain assez tôt en 10, qu'est ce que ça a donné pour son 1er match ? 18 ans je rappel le nin !

• Upvote 1
Posté(e)
il y a une heure, Zuzu31 a dit :

À moduler avec le CR dès la 20 ème minute environ 

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 3 minutes, arno66 a dit :

N'ayant pu voir que quelques brides de la 1ere Mi-temps, j'ai cru voir que Gabin Kretchmann était rentré sur le terrain assez tôt en 10, qu'est ce que ça a donné pour son 1er match ? 18 ans je rappel le nin !

Assez propre mais sans éclats non plus...

Pour un jeune de 18 ans c'est des débuts prometteurs.

Par contre gros coup dur pour aucagne cette sortie 

• Merci 1
Posté(e)

Je n'ai vu que quelques bribes du match, mais le gamin qui est rentré en 9 (Daroque de mémoire) m'a semblé intéressant.

Avez vous le même avis?

• Upvote 1
Posté(e)

rugbyrama.fr

Top 14 - "Romain est très en forme" : pour Ntamack, une reprise attendue et sans accroc avec Toulouse

Vincent Franco
4–5 minutes

Face à Perpignan, Romain Ntamack a effectué son retour à la compétition après une blessure à un mollet qui l’a privé de tournée d’automne avec le XV de France. L’ouvreur rouge et noir est à créditer d’une prestation aboutie face à l’Usap pour sa reprise.

Non, ce n’était pas un rêve. Au lendemain de la victoire du XV de France face à l’Argentine, Romain Ntamack était lui du côté d’Ernest-Wallon. Victime d’une déchirure au mollet droit le 12 octobre dernier, l’ouvreur n’a pas pris part à la tournée d’automne avec les Bleus. C’est donc avec le maillot du Stade toulousain sur les épaules que le numéro 10 a effectué son retour à la compétition ce samedi. Pour ceux qui n’ont pas suivi la partie, il n’a pas fallu attendre longtemps pour le voir se mettre en action.

Peu avant la dixième minute de jeu, Ntamack est à l’origine du deuxième essai des siens. Alors qu’il occupait le terrain adverse avec son pied, l’international français a suivi le ballon, profité d’un rebond favorable pour récupérer le cuir au nez et à la barbe d’Antoine Aucagne, l’ouvreur adverse. Rattrapé par les défenseurs catalans une dizaine de mètres avant la ligne, il a réussi à libérer le ballon, que Clément Vergé a ramassé au sol et a aplati dans l’en-but. Une action pleine d’opportunisme de Tricolore. Et comme si la chance souriait avant tout aux grands joueurs, l’homme aux 37 sélections est passé proche de la correctionnelle dans le premier acte. Après avoir vu son jeu au pied contré par Jefferson-Lee Joseph dans ses 22 mètres, le meneur de jeu stadiste a pu souffler un bon coup quelques secondes plus tard puisque l’arrière perpignanais n’a pas réussi à aplatir un ballon qui roulait dangereusement dans l’en-but des champions de France. Un simple avertissement au final.

Après ce coup de chaud, le champion du monde U20 s’est "contenté" de mener d’une main de maître le jeu rouge et noir, sans forcer son talent. C’était un match de reprise, rappelons-le… En défense, il est à créditer d’un bon 8 sur 10 alors que face aux poteaux, "NTK" s’en sort avec un 5 sur 6. Car oui, avec les absences de Thomas Ramos et Blair Kinghorn, c’était lui le buteur haut-garonnais ce samedi soir. Remplacé à la 70ème minute par le jeune Simon Daroque, Romain Ntamack a fait le job. Sans surjouer et sans survoler les débats, il a parfaitement dirigé cette formation toulousaine amputée de tous ses internationaux (ou presque) et forcément rajeunie.

On a vu le Romain qu’on connaît

Après la rencontre, Paul Graou s’est exprimé sur le retour aux affaires de l’homme avec qui il formait la charnière toulousaine contre l’Usap. Au niveau de l’état de forme, tous les signaux sont au vert : "Il est très bien. C’est quelqu’un de très sérieux donc il a très bien bossé pendant sa période de convalescence. Romain est en forme et j’espère qu’il va enchaîner les gros matchs."

Un avis partagé par David Mélé, membre du staff toulousain. Une prestation aboutie pour un homme qui n’avait pas rejoué depuis un mois et demi : "On a vu le Romain qu’on connaît. Un leader qui organise le jeu autour de lui. Il s’est engagé une fois en première mi-temps et l’action s’est terminée par un essai donc c’est plutôt intéressant. Quand il joue son jeu, c’est très dur à défendre. C’est un joueur qui a la passe, le pied et l’engagement… C’était son match de reprise, on sait qu’il peut être largement meilleur mais c’est très positif. On espère le retrouver rapidement à son meilleur niveau pour les échéances importantes qui arrivent."

Prochain rendez-vous pour "NTK" et les siens : un déplacement à Créteil pour y affronter le Racing 92 samedi prochain. Une ultime rencontre de championnat avant de débuter l’aventure en Champions Cup, cette compétition si chère au coeur du Stade toulousain.

• Merci 5
Posté(e)

Bon c’était un honnête match de reprise.

Une mi-temps contre le vent avec deux essais quand même. 

La deuxième bien meilleure pour enfoncer le clou.

C’était pas la grosse équipe de l’USAP, enfin j’espère pour eux, mais ils étaient venus pour s’accrocher et puis sur un malentendu qui sait...

J’ai bien aimé les jeunes surtout Vergé, Théo, Bertrand et Daroque.

J’espère bien que comme l’année dernière le staff va faire pas mal tourner pour qu’on puisse voir ces jeunes plus souvent.

Romain a encore un peu de boulot devant lui mais ça va revenir.

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 13 minutes, Coket2 a dit :

Je n'ai vu que quelques bribes du match, mais le gamin qui est rentré en 9 (Daroque de mémoire) m'a semblé intéressant.

Avez vous le même avis?

Oui même avis, rapide, éjecteur, pas de faute de goût, mais en début de saison contre mont de marsan je l’avais trouvé pas mal aussi.

Après faut voir sur la durée, ce serait pas le premier gros potentiel qui confirme pas.

• Merci 1
  • Upvote 4
Posté(e)

Ntk est en phase de reprise … sur son action au pied qui ammene l essai, il aurait du faire une passe à l’intérieur  sur verge .. et ne pas vouloir y aller seul ..c est une règle élémentaire quand tu joues au stade toulousain notamment 

mais on ne lui en voudra pas .!

• Upvote 1
Posté(e)
Il y a 8 heures, No troll a dit :

Ntk est en phase de reprise … sur son action au pied qui ammene l essai, il aurait du faire une passe à l’intérieur  sur verge .. et ne pas vouloir y aller seul ..c est une règle élémentaire quand tu joues au stade toulousain notamment 

mais on ne lui en voudra pas .!

Romain a dû se dire qu'il courrait plus vite qu'un 2nde ligne.

Alors que ce n'était pas le cas ce WE ! :P

Posté(e)
il y a 15 minutes, occitania a dit :

S'il était au milieu d'eux normal qu'il les ait plus entendus. Moi j'étais de l'autre côté et je ne les pas trop entendus sauf les sifflets pour notre buteur.

• Upvote 7
Posté(e)
12 hours ago, Coket2 said:

Avez vous le même avis?

ma gamine était au collège avec.. putain, le coup de vieux !

• Haha 1
Posté(e)
Il y a 13 heures, Coket2 a dit :

Avez vous le même avis?

Oui, sa présence n’est pas dû au hasard.

19 ans, sélectionné en U18, U20 actuellement.

Une belle lecture du jeu, rapide, une grande qualité de passe.

A participé aux conquêtes des titres en Junior Crabos (x2) et Espoirs l’an passé.

Un physique un peu frêle et un profil à la…Sébastien Bezy. 😉

• Merci 2
Posté(e)
il y a 41 minutes, Amagnoac a dit :

Oui, sa présence n’est pas dû au hasard.

19 ans, sélectionné en U18, U20 actuellement.

Une belle lecture du jeu, rapide, une grande qualité de passe.

A participé aux conquêtes des titres en Junior Crabos (x2) et Espoirs l’an passé.

Un physique un peu frêle et un profil à la…Sébastien Bezy. 😉

Et pourtant en pré saison face a MdM j'avais été agréablement surpris de me voir distribuer des timbres en défense ! 

De bonne augure.

• Upvote 1
Posté(e)

Bon j’ai vu le replay et bien content d’avoir la télécommande pour pouvoir accélérer 

Que d'arrêts, de protocole , des remplacements, de videos, de mêlées a refaire, et même des mecs qui s’echangent les shorts :rolleyes:

tu m’étonnes que le public s’endorme

apres les match de l’EDF le reveil est brutal

sinon vous êtes durs avec Graou, je l’ai pas trouvé si catastrophique, Th NTK et Verge gros match.

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 6 minutes, GuyNess a dit :

Bon j’ai vu le replay et bien content d’avoir la télécommande pour pouvoir accélérer 

Que d'arrêts, de protocole , des remplacements, de videos, de mêlées a refaire, et même des mecs qui s’echangent les shorts :rolleyes:

tu m’étonnes que le public s’endorme

apres les match de l’EDF le reveil est brutal

sinon vous êtes durs avec Graou, je l’ai pas trouvé si catastrophique, Th NTK et Verge gros match.

Je suis d'accord, il y a du mieux sur ce match pour Graou.

Après quand Daroque entre en jeu, il y a une impression d'accélération du jeu...

Posté(e)
Il y a 9 heures, Beau-jeu-laid a dit :

Après quand Daroque entre en jeu, il y a une impression d'accélération du jeu...

Oui , visuellement, c’est évident ..mais il faut aussi tenir compte du fait que lorsque Daroque rentre , La Défense de l’USAP qu’est fatiguée et que l’équipe est à 14 depuis un moment . 
Ceci dit , son entrée est intéressante, c’est clair . 
Pour Graou , j’ai tout de même l’impression qu’il est tout de même meilleur lorsque Dupont n’est pas présent ..une histoire de pression , de trop vouloir montrer devant son pote/idole ? Je ne sais pas ..

Posté(e)
Il y a 9 heures, Beau-jeu-laid a dit :

après ça c'est normal. Quelque soit la qualité des demi de mélée. Entre un type qui a 60 minutes dans les guibaules, et un tout frais, la différence est flagrante. Colle un peu plus au ballon, un peu plus de jus pour envoyer la balle.. Donc la défense a plus de mal, les ballon sortent plus vite...

Surtout que un match se coupent en plusieurs moment. Le début ça tape fort. Très fort. C'est pas forcément évident d'avoir de l'avancée et des solutions. En général y a plus où moins un faux rythme sur le début de seconde mi temps, et en fin de match ça accélère. Donc celui qui rentre à cet instant à toutes les armes pour accélérer le jeu.

• Upvote 1
Posté(e)
il y a une heure, Godfather a dit :

La performance de Remue a vraiment été très intéressante

• 80'
  • 14 ballons touchés
  • 12 courses
  • 114m parcourus
  • 9,5m par courses 
  • 28m gagné après contact
  • 8 plaquages cassés (record de la journée)
  • 1 break

Idem pour Théo Ntamack

• 67'   
  • 1 essais
  • 23 ballons touchés   
  • 17 courses
  • 144m parcourus (records pour un avant sur cette journée)
  • 8,5m par courses 
  • 63m gagné après contact
  • plaquages cassés (records pour un avant sur cette journée)
  • 1 break

Et Banos ça donne quoi sur ce match comparé à NTK par exemple? 

En touche? 

Un break c'est quoi?

Il a joué 80mn il me semble...

• 2 weeks later...
Posté(e)

Fakatika qui a mis un coup de boule à Banos a pris 6 semaines.

• Merci 1