Jump to content

28 ans

jauzy19

Recommended Posts

que la France n'a pas réalisé un Grand Chelem en année impaire. Etre les champions du monde des matchs amicaux à domicile c'est bien mais maintenant on attend des titres significatifs qui resteront dans les mémoires.

• Like 1
  • Upvote 3
Beau-jeu-laid
il y a 28 minutes, jauzy19 a dit :

que la France n'a pas réalisé un Grand Chelem en année impaire. Etre les champions du monde des matchs amicaux à domicile c'est bien mais maintenant on attend des titres significatifs qui resteront dans les mémoires.

Je ne crois pas qu'on puisse gagner en Irlande.

l'Angleterre revient bien, ça va être compliqué aussi.

Je pense que ce n'est pas pour cette année le Grand Chelem.

Je mettrais un billet de 10 sur l'Irlande.

il y a 46 minutes, jauzy19 a dit :

D'un autre côté c'est pas si mal parce quand il y aura une coupe du monde à domicile on est quasi sûrs de la gagner...:yes:

:triste:

• Haha 2
il y a 10 minutes, olivier11 a dit :

D'un autre côté c'est pas si mal parce quand il y aura une coupe du monde à domicile on est quasi sûrs de la gagner...:yes:

:triste:

Le truc con, c'est que la CdM tombe toujours une année impaire!

Enfoirés de coalition anglophone.

• Haha 1
le zèbre aux courges

Cette génération va bien devoir commencer à gagner un peu plus. Pour l'instant on est sur la pire génération juste derriere celle après la coupe du monde 2011 et la coupe du monde 2019 dans le rugby moderne. 

95-2003, une finale de coupe du monde, une demi, 3 GC

99-2007, deux demi de coupe du monde, 2 GC + 2 autres tournois

2003-2011, une demie et une finale de coupe du monde et 2 GC + 2 tournois

2007-2015 une finale et un quart de coupe du monde et un GC

2011-2019, la cata 2 quarts de coupe du monde.

2015-2023, de quarts de coupe du monde et 1 GC

2019-2027 un quart de coupe du monde et 1 GC.

Donc avec la meilleur génération, on a presque le pire palmarès depuis 30 ans.

• Upvote 2
Il y a 2 heures, le zèbre aux courges a dit :

Cette génération va bien devoir commencer à gagner un peu plus. Pour l'instant on est sur la pire génération juste derriere celle après la coupe du monde 2011 et la coupe du monde 2019 dans le rugby moderne. 

95-2003, une finale de coupe du monde, une demi, 3 GC

99-2007, deux demi de coupe du monde, 2 GC + 2 autres tournois

2003-2011, une demie et une finale de coupe du monde et 2 GC + 2 tournois

2007-2015 une finale et un quart de coupe du monde et un GC

2011-2019, la cata 2 quarts de coupe du monde.

2015-2023, de quarts de coupe du monde et 1 GC

2019-2027 un quart de coupe du monde et 1 GC.

Donc avec la meilleur génération, on a presque le pire palmarès depuis 30 ans.

Classement par mandat de 4 ans depuis l'existence de la CdM :

1/ 1995-1999 : 2 GC, finale

2/ 2003-2007 : 1 GC, 2 Tournoi, demi

3/ 1983-1987 : 1 GC, 1 Tournoi, finale

4/ 2007-2011 : 1 GC, finale

5/ 1999-2003 : 1 GC, demi

6/ 1987-1991 : 2 Tournoi, quart

7/ 1991-1995 : 1 Tournoi, demi 

8/ 2019-2023 : 1 GC, quart

9/ 2011-2015 : quart

10/ 2015-2019 : quart

Bref, mine de rien, notre monsieur 80% de victoires, avec des joueurs exceptionnels et un vivier fantastique est en fin de classement en terme de palmarès.

Comme tu dis, avec une telle génération, va falloir commencer à engranger les titres quand même.

• Upvote 1
le zèbre aux courges
il y a 13 minutes, Gabi a dit :

Bref, mine de rien, notre monsieur 80% de victoires, avec des joueurs exceptionnels et un vivier fantastique est en fin de classement en terme de palmarès.

Comme tu dis, avec une telle génération, va falloir commencer à engranger les titres quand même.

Très intéressant par mandat aussi. Les joueurs qui ont fait les mandats de Saint André, ou noves-brunel et maintenant galthie, ils ont vraiment morflé pour l'instant. Un penaud, il a commencé avec noves. Peut etre ntamack ou dupont, en terme de longévité, nombre de match, ils doivent faire parti des pires stats de perf de l'edf. Tragique. Juste derriere ceux qui n'ont connu que Saint André et noves-brunel.

Il y a 11 heures, jauzy19 a dit :

Et je m'en rappelle comme si c'était hier. Galthié aussi d'ailleurs, il s'était fait les croisés d'entrée.

Il y a 9 heures, le zèbre aux courges a dit :

Peut etre ntamack ou dupont, en terme de longévité, nombre de match, ils doivent faire parti des pires stats de perf de l'edf.

La référence, que ce soit en club et en EdF, ca reste Fickou.

Il y a 10 heures, Gabi a dit :

Tu mets ce que tu veux dans ton classement, tu peux aussi mettre que sur 5 tournois c'est 4fois 2ème et 1 GC. 

il y a 4 minutes, Pantang17 a dit :

Tu mets ce que tu veux dans ton classement, tu peux aussi mettre que sur 5 tournois c'est 4fois 2ème et 1 GC. 

Un rochelais qui vante les 2e places... Ce n'est pas comme ca que vous allez gagner un Brennus !!

le zèbre aux courges
Il y a 7 heures, Pantang17 a dit :

Pour moi c'est assez simple. Le tournoi, on en a des GC et des victoires. Donc 2eme place, pour moi ça ne vaut rien. On vise le titre et c'est tout.

En coupe du monde, pas un seul titre. Donc finale pour l'instant c'est le meilleur résultat, demie, on en a un paquet c'est le résultat minimum et quart un échec 

• Upvote 1
il y a 12 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Pour moi c'est assez simple. Le tournoi, on en a des GC et des victoires. Donc 2eme place, pour moi ça ne vaut rien. On vise le titre et c'est tout.

En coupe du monde, pas un seul titre. Donc finale pour l'instant c'est le meilleur résultat, demie, on en a un paquet c'est le résultat minimum et quart un échec 

Moi ce que je vois c'est que maintenant on peut branler tout le monde et plusieurs fois d'affilée, il n'y a aucun match ou l'on est pas dans le coup quelque soit la nation en face. Ce n'est jamais arrivé quelque soit l'entraîneur, jamais. 

Le seul mandat qui s'en rapproche le plus est peut-être celui de Berbizier, ou l'on avait pris l'ascendant psychologique sur les N-Z et les Sud-Af avec les tournées 94 et 93.

Tout le reste c'est des exploits épisodique, avec l'incapacité de sortir 2 ou 3 gros matchs d'affilés contre les grosses nations. 

87 vs Australie, exploit, on n'existe pas contre les Blacks en finale. 

99 vs NZ, exploit, on n'existe pas contre les australiens en finale

2003 on n'existe pas face aux anglais en demi. 

2007 vs NZ en quart, exploit, on passe pas les demis contre les anglais. 

Je passe 2015 et 2019, pas besoin de s'attarder dessus. 

En 2023, on connaît le résultat et les circonstances, on est dans le coup tout le match. 

Ça fait 5ans qu'on navigue entre le 2ème et 4ème rang mondial. 

Les titres dans le tournoi je m'en carre un peu, c'est tous les ans, on en gagnera d'autres. Par contre le titre mondiale, pour simplifier c'est 3 gros gros matchs d'affilés et tu gagnes les 3 que si t'as un bilan positif ou au moins égal contre les 3.

• Upvote 3
il y a 26 minutes, Pantang17 a dit :

Moi ce que je vois c'est que maintenant on peut branler tout le monde et plusieurs fois d'affilée, il n'y a aucun match ou l'on est pas dans le coup quelque soit la nation en face. Ce n'est jamais arrivé quelque soit l'entraîneur, jamais. 

Le seul mandat qui s'en rapproche le plus est peut-être celui de Berbizier, ou l'on avait pris l'ascendant psychologique sur les N-Z et les Sud-Af avec les tournées 94 et 93.

Tout le reste c'est des exploits épisodique, avec l'incapacité de sortir 2 ou 3 gros matchs d'affilés contre les grosses nations. 

En 2023, on connaît le résultat et les circonstances, on est dans le coup tout le match. 

Les titres dans le tournoi je m'en carre un peu, c'est tous les ans, on en gagnera d'autres. Par contre le titre mondiale, pour simplifier c'est 3 gros gros matchs d'affilés et tu gagnes les 3 que si t'as un bilan positif ou au moins égal contre les 3.

Le problème c'est que les tournées d'Automne ont lieu en France et quand on va dans l'hémisphère sud ces dernières saisons on y va avec une équipe bis: de là à s'évaluer clairement devant les 2 ou 3 adversaires qui bataillent avec nous (l'Afsud, les Blacks, l'Argentine) dans le Sud on peut difficilement le faire.

Après battre l'Afsud (ou les Blacks) au SDF devant 80.000 personnes et en amical c'est possible mais en CDM avec un trophée au bout et un adversaire motivé (et un arbitrage moins "à domicile" que lors de la tournée d'Automne), on n y est toujours pas arrivé ... Jusqu'à quand???

Le 24/11/2024 à 11:55, Beau-jeu-laid a dit :

Je ne crois pas qu'on puisse gagner en Irlande.

l'Angleterre revient bien, ça va être compliqué aussi.

Je pense que ce n'est pas pour cette année le Grand Chelem.

Je mettrais un billet de 10 sur l'Irlande.

teuteuteu ma femme m a offert un voyage en Irlande avec le club France pour cette occasion - c est un signe on va aller les taper à domicile vous verrez

• Haha 2
Il y a 4 heures, Ju69 a dit :

teuteuteu ma femme m a offert un voyage en Irlande avec le club France pour cette occasion - c est un signe on va aller les taper à domicile vous verrez

Eh bien moi je serai à Twickenham et on va les taper aussi. :yes:

• Like 1
  • Haha 1
Il y a 22 heures, Pantang17 a dit :

Ben perso je ne vois pas la même chose :alien:

Le souci de cette EDF, c'est qu'elle échoue systématiquement dans une compétition. On ne craint personne ? tu rigoles. On se prend toujours les pieds dans le tapis justement au tournoi, on se fait défoncer par les Irlandais. Et lors de la CDM, idem on a pas su aborder cette compétition (je pense par exemple au match contre l'Uruguay) pour se faire battre encore une fois, cette fois par les Sud Afs. 

Le tournoi est intéressant parce qu'on peut faire le parallèle avec les résultats des joueurs (français j'entends) en club au niveau Européen. ça donne une idée des générations quand on compare telle ou telle EDF. Et là j'ai quand même un souci avec FG quand tu regarde en même temps les performances des clubs et joueurs français au niveau européen (vs par exemple Laporte début 2000 avec ST, SF et BO)

Et le tournoi est la seule compétition qui permet d'essayer d'aborder justement une compétition dans son ensemble même si sa dynamique est différente d'une CDM. Je trouve a ce niveau que FG n'a jamais trop su bien aborder les tournois en ayant toujours des contre performance soit a l'entame (préparation ?) soit en cours de route. J'y trouve une forte responsabilité du staff.

Mais soyons positif. Le staff apprend mais aussi les joueurs qui prennent de l'expérience et sauront on l'espère s'adapter aux divers adversaires a venir. Déjà en sachant aborder plusieurs formes de jeu, parmi les erreurs de FG, il y aura eu cet entêtement a vouloir jouer son jeu de dépossession.

En ce sens, je vois du mieux dans le jeu actuel, nous verrons bien pour le prochain tournoi (a condition de ne pas rincer les joueurs lors de la préparation ...)