Parigot_Paris Posted December 20, 2024 Share Posted December 20, 2024 PAUL GABRILLAGUES EST JOUEUR PREMIUM ET IL VOUS MERDE !!! 3 Link to comment
Pantang17 Posted December 20, 2024 Share Posted December 20, 2024 (edited) il y a 45 minutes, Parigot_Paris a dit : PAUL GABRILLAGUES EST JOUEUR PREMIUM ET IL VOUS MERDE !!! Totalement mérité, 1 cran au dessus Meafou et 2 au dessus de Flament. De rien @Parigot_Paris, si tu viens à Deflandre n'oublies pas de me payer une mousse.... Edited December 20, 2024 by Pantang17 1 Link to comment
Bota Posted December 20, 2024 Share Posted December 20, 2024 (edited) Pas de NTamack ???? Ca me troue le popotin PAr contre il y a Antoine et Dupont . La liste des 45 joueurs dits premium : Toulouse (11) : Antoine, Dupont, Thomas Ramos, Peato Mauvaka, Julien Marchand, François Cros, Alexandre Roumat, Cyril Baille, Dorian Aldegheri, Matthis Lebel, Thibaud Flament, Emmanuel Meafou Bordeaux (6) : Louis Bielle-Biarrey, Yoram Moefana, Maxime Lucu, Damian Penaud, Matthieu Jalibert, Maxime Lamothe La Rochelle (6) : Paul Boudehent, Uini Atonio, Georges-Henri Colombe, Grégory Alldritt, Reda Wardi, Jonathan Danty Racing 92 (6) : Gaël Fickou, Nolann Le Garrec, Cameron Woki, Romain Taofifenua, Thomas Laclayat, Antoine Gibert Toulon (4) : Charles Ollivon, Jean-Baptiste Gros, Antoine Frisch, Esteban Abadie Lyon (3) : Sébastien Taofifenua, Mickaël Guillard, Léo Berdeu Clermont (2) : Léon Darricarrère, Killian Tixeront Pau (2) : Emilien Gailleton, Théo Attissogbe Stade français Paris (2) : Léo Barré, Paul Gabrillagues Castres (1) : Gaëtan Barlot Montpellier (1) : Lenni Nouchi Perpignan (1) : Posolo Tuilagi Edited December 20, 2024 by Bota Link to comment
smiticks Posted December 20, 2024 Share Posted December 20, 2024 (edited) il y a 16 minutes, Bota a dit : Pas de NTamack ???? Ca me troue le popotin PAr contre il y a Antoine et Dupont . La liste des 45 joueurs dits premium : Toulouse (11) : Antoine, Dupont, Thomas Ramos, Peato Mauvaka, Julien Marchand, François Cros, Alexandre Roumat, Cyril Baille, Dorian Aldegheri, Matthis Lebel, Thibaud Flament, Emmanuel Meafou Bordeaux (6) : Louis Bielle-Biarrey, Yoram Moefana, Maxime Lucu, Damian Penaud, Matthieu Jalibert, Maxime Lamothe La Rochelle (6) : Paul Boudehent, Uini Atonio, Georges-Henri Colombe, Grégory Alldritt, Reda Wardi, Jonathan Danty Racing 92 (6) : Gaël Fickou, Nolann Le Garrec, Cameron Woki, Romain Taofifenua, Thomas Laclayat, Antoine Gibert Toulon (4) : Charles Ollivon, Jean-Baptiste Gros, Antoine Frisch, Esteban Abadie Lyon (3) : Sébastien Taofifenua, Mickaël Guillard, Léo Berdeu Clermont (2) : Léon Darricarrère, Killian Tixeront Pau (2) : Emilien Gailleton, Théo Attissogbe Stade français Paris (2) : Léo Barré, Paul Gabrillagues Castres (1) : Gaëtan Barlot Montpellier (1) : Lenni Nouchi Perpignan (1) : Posolo Tuilagi Pour être prémium il y a des règles notamment d'avoir joué avec l'EDF durant l'année écoulée, ce que n'a pas fait Romain vu qu'il était en vacances... PS : Précision "À noter qu'un joueur peut apparaître sur cette liste dans le cas où, "[il] a été retenu à deux reprises dans le groupe de 28 joueurs lors du Tournoi des 6 Nations 2025" Edited December 20, 2024 by smiticks 1 Link to comment
Ardbeg Posted December 20, 2024 Share Posted December 20, 2024 il y a une heure, smiticks a dit : Pour être prémium il y a des règles notamment d'avoir joué avec l'EDF durant l'année écoulée, ce que n'a pas fait Romain vu qu'il était en vacances... PS : Précision "À noter qu'un joueur peut apparaître sur cette liste dans le cas où, "[il] a été retenu à deux reprises dans le groupe de 28 joueurs lors du Tournoi des 6 Nations 2025" Baille y est bien. Link to comment
Dede11 Posted December 20, 2024 Share Posted December 20, 2024 La liste des "Premiums" n'est pas la liste des joueurs qui vont être appelés en EDF, mais la liste de ceux qui ont été appelés. Donc on tient compte du manque à gagner des clubs à postériori. Donc les clubs font une avance de l'utilisation de leurs joueurs, une avance d'indisponibilité, pour la saison suivante. Le problème c'est que c'est justement au moment de leur indisponibilité que les clubs ont besoin d'un remplaçant, pas après. Alors bien sur, on va me dire que savoir à la saison l'indisponibilité, cela ne sert à rien, car les remplaçants doivent être prêts avant de savoir que les joueurs vont être indisponibles, donc que l'on a besoin de l'argent avant. Mais, bon, je pense que l'équation n'a pas de solution et c'est la moins mauvaise qui a été choisie, et c'est amusant de savoir que le crédit sur le plafonnement des salaires est calculé après, et même parfois quand on n'a plus le joueur. Pour être taquin, imaginons un club qui descend en ProD2 avec un crédit de plafond sur ses salaires ! Link to comment
Nykos Posted December 20, 2024 Share Posted December 20, 2024 (edited) "Dorian Aldegheri" Mince alors Je comprends que Jacky gueule si la fédé nous file 180 patates pour Doudou Edited December 20, 2024 by Nykos 2 Link to comment
capitole46 Posted December 20, 2024 Share Posted December 20, 2024 (edited) Il y a 3 heures, smiticks a dit : Pour être prémium il y a des règles notamment d'avoir joué avec l'EDF durant l'année écoulée, ce que n'a pas fait Romain vu qu'il était en vacances... PS : Précision "À noter qu'un joueur peut apparaître sur cette liste dans le cas où, "[il] a été retenu à deux reprises dans le groupe de 28 joueurs lors du Tournoi des 6 Nations 2025" Jegou et Auradou a 1 match près ils était premium alors? Ils peuvent peut-être porter plainte contre la fille d'Argentine , sinon ils avaient leurs deux matchs. Franchement, je serais Là Rochelle ou Pau, je porterai plainte Edited December 20, 2024 by capitole46 1 Link to comment
greghiston Posted December 20, 2024 Share Posted December 20, 2024 Pas de Barassi non plus... Serait t'il prémium à Toulon ? Link to comment
Gabi Posted December 20, 2024 Share Posted December 20, 2024 Il y a 5 heures, Bota a dit : Pas de NTamack ???? Normal, c'est Ramos l'ouvreur de l'EdF ! Link to comment
Pantang17 Posted December 20, 2024 Share Posted December 20, 2024 Il y a 7 heures, capitole46 a dit : Jegou et Auradou a 1 match près ils était premium alors? Ils peuvent peut-être porter plainte contre la fille d'Argentine , sinon ils avaient leurs deux matchs. Franchement, je serais Là Rochelle ou Pau, je porterai plainte nan 2 feuilles de matchs 6 nations. Link to comment
Ecco2ST Posted December 21, 2024 Share Posted December 21, 2024 J'espère que Lorenzetti va être cohérent et va refuser le crédit de Salary Cap correspondant à ses 6 joueurs. Link to comment
grand schtroumpf 83 Posted December 26, 2024 Share Posted December 26, 2024 Le 21/12/2024 à 00:52, Pantang17 a dit : nan 2 feuilles de matchs 6 nations. et du coup. pourquoi Dupont y est? On a plutôt l'impression qu'ils choisissent qui ils veulent mais qu'avec deux feuilles de match du tournoi, tu y es quoi qu'il arrive. Chez nous, on a Antoine Frisch qui n'a joué qu'en Argentine etne brille pas plus que ça avec le RCT, Esteban Abadie qui a dû jouer 10 grosses minutes en bleu dans toute sa carrière (mais pendant le tournoi) mais pas Gabin qui a brillé avec les bleus lors de ses 2 matchs cet automne... Bref... Link to comment
Pantang17 Posted December 26, 2024 Share Posted December 26, 2024 Il y a 4 heures, grand schtroumpf 83 a dit : et du coup. pourquoi Dupont y est? On a plutôt l'impression qu'ils choisissent qui ils veulent mais qu'avec deux feuilles de match du tournoi, tu y es quoi qu'il arrive. Chez nous, on a Antoine Frisch qui n'a joué qu'en Argentine etne brille pas plus que ça avec le RCT, Esteban Abadie qui a dû jouer 10 grosses minutes en bleu dans toute sa carrière (mais pendant le tournoi) mais pas Gabin qui a brillé avec les bleus lors de ses 2 matchs cet automne... Bref... Oui il y a des choses qui m'échappent aussi. Une des choses à creuser pour les rallonges SC, serait peut être de faire un prorata. -Plein pot (180k) si le joueur est appelé sur les 8 matchs de la saison ( 3 automne 5 tournoi). -90k si le joueur n'est appelé que 4 matchs -ect... Link to comment
le zèbre aux courges Posted December 26, 2024 Share Posted December 26, 2024 Il y a 5 heures, grand schtroumpf 83 a dit : et du coup. pourquoi Dupont y est? On a plutôt l'impression qu'ils choisissent qui ils veulent mais qu'avec deux feuilles de match du tournoi, tu y es quoi qu'il arrive. Chez nous, on a Antoine Frisch qui n'a joué qu'en Argentine etne brille pas plus que ça avec le RCT, Esteban Abadie qui a dû jouer 10 grosses minutes en bleu dans toute sa carrière (mais pendant le tournoi) mais pas Gabin qui a brillé avec les bleus lors de ses 2 matchs cet automne... Bref... La liste des 42 si j'ai bien pigé ce sont ceux qui ont eu le plus de jours mis à disposition pour l'edf la saison dernière. Donc abadie a dû avoir plus que Gabin Villieres. Ce n'est pas un choix. Link to comment
Dede11 Posted December 27, 2024 Share Posted December 27, 2024 Il y a 19 heures, grand schtroumpf 83 a dit : et du coup. pourquoi Dupont y est? On a plutôt l'impression qu'ils choisissent qui ils veulent mais qu'avec deux feuilles de match du tournoi, tu y es quoi qu'il arrive. Chez nous, on a Antoine Frisch qui n'a joué qu'en Argentine etne brille pas plus que ça avec le RCT, Esteban Abadie qui a dû jouer 10 grosses minutes en bleu dans toute sa carrière (mais pendant le tournoi) mais pas Gabin qui a brillé avec les bleus lors de ses 2 matchs cet automne... Bref... Dupont c'est son passage à 7 et je pense même que c'est sur deux ans et pour les autres peut-être que le décompte dépend aussi du type de match. Il serait préférable d'avoir le détail sur la façon de calculer cette "sélection", la transparence est toujours bénéfique pour éviter le doute. Link to comment
Ardbeg Posted December 31, 2024 Share Posted December 31, 2024 C'est con pour lui, mais on verra d'autres centres: https://sports.orange.fr/rugby/top-14/article/racing-92-fickou-absent-entre-six-et-huit-semaines-CNT000002gQDin.html Link to comment
Julien81 Posted December 31, 2024 Share Posted December 31, 2024 Il y a 3 heures, Ardbeg a dit : C'est con pour lui, mais on verra d'autres centres: https://sports.orange.fr/rugby/top-14/article/racing-92-fickou-absent-entre-six-et-huit-semaines-CNT000002gQDin.html Une occasion en or pour Barassi.. Link to comment
Ardbeg Posted December 31, 2024 Share Posted December 31, 2024 il y a 38 minutes, Julien81 a dit : Une occasion en or pour Barassi.. Non, il y aura l'ovni Frisch. 1 Link to comment
thorvic Posted January 1 Share Posted January 1 Il y a 13 heures, Julien81 a dit : Une occasion en or pour Barassi.. Bah moi j'aimerai bien une paire bordelaise : Moefana - depoorterre. 1 Link to comment
Gabi Posted January 1 Share Posted January 1 Il y a 16 heures, Ardbeg a dit : C'est con pour lui, mais on verra d'autres centres: https://sports.orange.fr/rugby/top-14/article/racing-92-fickou-absent-entre-six-et-huit-semaines-CNT000002gQDin.html Une chance pour l'EdF. Link to comment
Gabi Posted January 1 Share Posted January 1 il y a 5 minutes, thorvic a dit : Bah moi j'aimerai bien une paire bordelaise : Moefana - depoorterre. Je ne comprends pas trop la hype sur Moefana. Il a 31 sélections et je ne me souviens d'aucun match où il a été exceptionnel. 2 Link to comment
thorvic Posted January 1 Share Posted January 1 il y a 2 minutes, Gabi a dit : Je ne comprends pas trop la hype sur Moefana. Il a 31 sélections et je ne me souviens d'aucun match où il a été exceptionnel. Je trouve que cette paire de centre est performante en club, avec des repères et une bonne complémentarité. Pour ce qui est de son passif en EDF, je pense que comme pour d'autre joueurs, FG l'a " enfermé dans un système" plutôt que de chercher à exploiter ses qualités. ( En gros oui demandé de faire du " danty", avec plus d'auto tamponneuses que de continuité dans le jeu ... Et je pense qu'il en est capable ). 2 Link to comment
Gabi Posted January 1 Share Posted January 1 Vu le niveau exceptionnel de Ramos en 10 et l'absence de Fickou, je tenterai Ntamack en 12 pour son retour progressif en EdF. Je rêve toujours du trio 9-10-12 Dupont-Ramos-Ntamack. Que ce soit en EdF ou au ST. Même si je sais bien que ce n'est qu'un rêve et que Galthié ou Mola n'y pensent même pas. Link to comment
stadeli Posted January 1 Share Posted January 1 Le problème c'est qu'en 9 10 15 ça marche très bien. Et qu'avec les aller retour EdF, congés, doublons, blessures, on ne peut pas tester des trucs "pour voir" lors des rares matchs où ils sont présents ensembles. Link to comment
Nathou Posted January 1 Share Posted January 1 Il y a 5 heures, thorvic a dit : Bah moi j'aimerai bien une paire bordelaise : Moefana - depoorterre. Moefana - barassi, avec son début de saison, PL mérite d'y être ! 1 Link to comment
strangler Posted January 2 Share Posted January 2 Le 01/01/2025 à 12:10, thorvic a dit : Je trouve que cette paire de centre est performante en club, avec des repères et une bonne complémentarité. Pour ce qui est de son passif en EDF, je pense que comme pour d'autre joueurs, FG l'a " enfermé dans un système" plutôt que de chercher à exploiter ses qualités. ( En gros oui demandé de faire du " danty", avec plus d'auto tamponneuses que de continuité dans le jeu ... Et je pense qu'il en est capable ). En EDF, Moefana est insipide. Mauvais serait exagére. En club, il fait effectivement de très bons matchs et peut parfois être très tranchant... Mais il passe parfois totalement à côté. C'est difficile de se dire qu'il serait bon avec Deporteere, il avait deja Lucu, Jalibert, Penaud et BB avec lui... 1 Link to comment
GuyNess Posted January 2 Share Posted January 2 Pareil je comprend pas trop la hype Moefana j’étais pas fan de Danty mais Moefana n’apporte rien de plus Link to comment
Recommended Posts