Aller au contenu

[Podcast] Life from the Sidelines : parole de femmes de joueurs

cKei

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut,

Je ne sais pas si ce podcast est connu mais j’en doute un peu, étant moi-même tombé dessus inopinément très récemment.

https://podcasts.apple.com/us/podcast/life-from-the-sidelines/id1683410308

Il s’agit d’un podcast animé par Kayla Ahki (ex-McAlister) et Jada Meafou, les « femmes de », qui parlent de sujets larges mais dans l’optique de faire entendre leur voix de supportrices, accompagnantes, aides et autres, des joueurs.

Quand je parle de sujets larges, c’est que ça va de leur avis sur la polémique récente du Salary Cap à des anecdotes sur la façon dont elles ont vécu les titres, ou dans un tout autre style sur le décès de Mme Tekori l’année dernière, dont elles étaient très proches (et qui est intervenue dans le podcast auparavant). C’est aussi une vision qu’on a peu, celle que portent les femmes de joueurs sur leur propre condition : leur mari est très souvent grassement payé donc elles sont en quelque sorte privilégiées, mais tout en ayant difficilement accès à leur propre emploi (du fait de la langue, de l’instabilité, etc.) ce qui peut poser des soucis sur leur propre précarité. Egalement comment elles gèrent les déplacements, la vie en groupe, leurs aspirations etc.

Avec tout ça je trouve le podcast inégal mais parfois très intéressant sur cette vision quasiment absente de la scène publique. Il y a régulièrement des invité·es, parfois d’autres femmes de joueurs (Mme Faasalele) ou Pita Ahki et Emmanuel Meafou eux-mêmes.

Seule difficulté, je pense qu’il faut avoir un niveau d’anglais assez solide. Mais si c'est le cas, foncez. (il est disponible sur diverses plateformes et applications de podcasts)

Modifié par cKei
  • Merci 3
Posté(e)

Pas bête comme concept, grâce aux Mmes Garbajosa l'avenir de ce podcast est assuré pendant des siècles.

• Haha 1