Raphaelle Posté(e) 16 février 2025 Posté(e) 16 février 2025 Pour ne pas être en retard, je prends de l'avance En fait pas tant que ça car on joue dimanche soir à Clermont et samedi prochain à Toulouse, peu de temps de récup et d'entrainement pour ceux qui feront les 2 matchs et il y en aura beaucoup. On devrait avoir Romain NTK pour ce match ? pas sur d'avoir tout compris dans sa suspension. On sait qu'on n'aura pas Delpy, Flament, surement pas Brennan. Aldé, cela dépendra du niveau de Falatea, il sera peut-être soit sur le banc soit gardé comme réserviste. Merckler : pas de nouvelles En fonction de tout cela, Mallia sera soit 10 soit 15. Et on intègrera des jeunes pour remplacer les absents. 4
Julien81 Posté(e) 16 février 2025 Posté(e) 16 février 2025 il y a 8 minutes, Raphaelle a dit : Pour ne pas être en retard, je prends de l'avance En fait pas tant que ça car on joue dimanche soir à Clermont et samedi prochain à Toulouse, peu de temps de récup et d'entrainement pour ceux qui feront les 2 matchs et il y en aura beaucoup. On devrait avoir Romain NTK pour ce match ? pas sur d'avoir tout compris dans sa suspension. On sait qu'on n'aura pas Delpy, Flament, surement pas Brennan. Aldé, cela dépendra du niveau de Falatea, il sera peut-être soit sur le banc soit gardé comme réserviste. Merckler : pas de nouvelles En fonction de tout cela, Mallia sera soit 10 soit 15. Et on intègrera des jeunes pour remplacer les absents. Non Ntk sera tjs suspendu..on l aura pour le match contre Vannes normalement
Ralax31 Posté(e) 16 février 2025 Posté(e) 16 février 2025 Il y a 2 heures, Julien81 a dit : Non Ntk sera tjs suspendu..on l aura pour le match contre Vannes normalement donc il sera suspendu 3 matchs au lieu de 2 ca n'a servi à rien le stage "plaquage" de world rugby 1
Julien81 Posté(e) 16 février 2025 Posté(e) 16 février 2025 à l’instant, Ralax31 a dit : donc il sera suspendu 3 matchs au lieu de 2 ca n'a servi à rien le stage "plaquage" de world rugby Oui le match d aujourd'hui ne compte pas
Ralax31 Posté(e) 16 février 2025 Posté(e) 16 février 2025 à l’instant, Julien81 a dit : Oui le match d aujourd'hui ne compte pas c'est génial le rugby: toujours une nouvelle règle dans la règle
Beau-jeu-laid Posté(e) 16 février 2025 Posté(e) 16 février 2025 Dans le Worst case on aurait : Sélectionné sûr : Marchand - Baille - Mauvaka - Flament - Cros - Dupont - Barassi - Ramos - Kinghorn - Capuozzo Sélectionné possible : Aldegheri - Brennan - Jelonch - Roumat Blessé : Meafou - Ahki Suspendu : Ntamack Soit 17 joueurs absents et un 15 tout a fait compétitif si on fait jouer Mauvaka au centre Voici dans ce contexte mon équipe doublon : Neti - Cramont - Ainu'u Arnold - Vergé Ntamack - MCF - Banos Graou - Mallia Lebel - Costes - Chocobares - Delibes Remue Lacombre Merkler Bertrand Elias ou un jeune Placines Un jeune 3' ligne Saito Épée Ça a de la gueule quand même
Raphaelle Posté(e) 17 février 2025 Auteur Posté(e) 17 février 2025 Il me semble avoir vu Merkler dans les tribunes hier soir. 1
Ardbeg Posté(e) 17 février 2025 Posté(e) 17 février 2025 Il y a 8 heures, Beau-jeu-laid a dit : Dans le Worst case on aurait : Sélectionné sûr : Marchand - Baille - Mauvaka - Flament - Cros - Dupont - Barassi - Ramos - Kinghorn - Capuozzo Sélectionné possible : Aldegheri - Brennan - Jelonch - Roumat Blessé : Meafou - Ahki Suspendu : Ntamack Soit 17 joueurs absents et un 15 tout a fait compétitif si on fait jouer Mauvaka au centre Voici dans ce contexte mon équipe doublon : Neti - Cramont - Ainu'u Arnold - Vergé Ntamack - MCF - Banos Graou - Mallia Lebel - Costes - Chocobares - Delibes Remue Lacombre Merkler Bertrand Elias ou un jeune Placines Un jeune 3' ligne Saito Épée Ça a de la gueule quand même Ahki n'est pas blessé, il a juste été malade dans la semaine.
Nico64 Posté(e) 17 février 2025 Posté(e) 17 février 2025 Je ne sais pas trop ce qui est prévus, mais la question se pose... Le résultat du match étant plus que probable, est ce que ça vaut le coup de blesser des joueurs ? Je serais donc pour que l'on fasse pas mal tourné et préserver nos forces vives pour Clermont qui assurément, va venir à Bayonne la semaine d'après avec l'idée de récupérer des points pour se relancer.
C’est un message populaire. thorvic Posté(e) 17 février 2025 C’est un message populaire. Posté(e) 17 février 2025 à l’instant, Nico64 a dit : Je ne sais pas trop ce qui est prévus, mais la question se pose... Le résultat du match étant plus que probable, est ce que ça vaut le coup de blesser des joueurs ? Je serais donc pour que l'on fasse pas mal tourné et préserver nos forces vives pour Clermont qui assurément, va venir à Bayonne la semaine d'après avec l'idée de récupérer des points pour se relancer. J'aime ton approche de la situation. Peux tu en toucher un mot à Patat ? 14
Nico64 Posté(e) 17 février 2025 Posté(e) 17 février 2025 il y a 1 minute, thorvic a dit : J'aime ton approche de la situation. Peux tu en toucher un mot à Patat ? Il n'est pas improbable qu'il la partage. Vous devriez gagner avec le bonus toute façons, heureusement que pendant les doublons on vois la différence hein
Julien81 Posté(e) 17 février 2025 Posté(e) 17 février 2025 il y a 10 minutes, Nico64 a dit : Je ne sais pas trop ce qui est prévus, mais la question se pose... Le résultat du match étant plus que probable, est ce que ça vaut le coup de blesser des joueurs ? Je serais donc pour que l'on fasse pas mal tourné et préserver nos forces vives pour Clermont qui assurément, va venir à Bayonne la semaine d'après avec l'idée de récupérer des points pour se relancer. Après avoir battu Bordeaux et avant de recevoir Clermont, concurrent pour la qualification, je pense que Bayonne viendra assez léger 2 1
Julien81 Posté(e) 17 février 2025 Posté(e) 17 février 2025 Il y a 9 heures, Beau-jeu-laid a dit : Dans le Worst case on aurait : Sélectionné sûr : Marchand - Baille - Mauvaka - Flament - Cros - Dupont - Barassi - Ramos - Kinghorn - Capuozzo Sélectionné possible : Aldegheri - Brennan - Jelonch - Roumat Blessé : Meafou - Ahki Suspendu : Ntamack Soit 17 joueurs absents et un 15 tout a fait compétitif si on fait jouer Mauvaka au centre Voici dans ce contexte mon équipe doublon : Neti - Cramont - Ainu'u Arnold - Vergé Ntamack - MCF - Banos Graou - Mallia Lebel - Costes - Chocobares - Delibes Remue Lacombre Merkler Bertrand Elias ou un jeune Placines Un jeune 3' ligne Saito Épée Ça a de la gueule quand même Epee mérite d'être vu des le coup d envoi..Lebel en 15,un centre parmi Chocobares Costes Ahki sur le banc. Je pense que Jelonch ou Brennan sera relâché 1
staen Posté(e) 17 février 2025 Posté(e) 17 février 2025 il y a 21 minutes, Nico64 a dit : Il n'est pas improbable qu'il la partage. Vous devriez gagner avec le bonus toute façons, heureusement que pendant les doublons on vois la différence hein Il reste deux matchs avant deux semaines de repos, le Clermont qu'on a vu hier avec en plus l'accumulation de blessés ne devrait pas trop vous embêter à domicile. Je connais pas trop l'état physique de vos troupes mais vous avez largement la possibilité d'envoyer une grosse équipe ce week-end pour tenter le coup et sans pression. 1
Raphaelle Posté(e) 17 février 2025 Auteur Posté(e) 17 février 2025 Il y a 1 heure, Ardbeg a dit : Ahki n'est pas blessé, il a juste été malade dans la semaine. Elias est blessé
Nico64 Posté(e) 17 février 2025 Posté(e) 17 février 2025 (modifié) il y a 4 minutes, staen a dit : Il reste deux matchs avant deux semaines de repos, le Clermont qu'on a vu hier avec en plus l'accumulation de blessés ne devrait pas trop vous embêter à domicile. Je connais pas trop l'état physique de vos troupes mais vous avez largement la possibilité d'envoyer une grosse équipe ce week-end pour tenter le coup et sans pression. Mouai, méfiance. Ils devront être reçus comme un prétendant direct au top 6, ni plus ni moins. C'est pas le moment de gâcher notre série à domicile. Modifié 17 février 2025 par Nico64 2
RMP Posté(e) 17 février 2025 Posté(e) 17 février 2025 Il y a 11 heures, Ralax31 a dit : c'est génial le rugby: toujours une nouvelle règle dans la règle J’attends avec impatience la prochaine suspension d’un leader du Leinster pour voir si dans le compte de ses matches de suspension seuls interviennent ceux de HCup et de l’équipe d’irlande. 1 6
Ecco2ST Posté(e) 17 février 2025 Posté(e) 17 février 2025 il y a 59 minutes, Nico64 a dit : Je ne sais pas trop ce qui est prévus, mais la question se pose... Le résultat du match étant plus que probable, est ce que ça vaut le coup de blesser des joueurs ? Je serais donc pour que l'on fasse pas mal tourné et préserver nos forces vives pour Clermont qui assurément, va venir à Bayonne la semaine d'après avec l'idée de récupérer des points pour se relancer. L’intox novesienne a fait du chemin. Bien sûr que vous allez venir avec l’équipe type ! Si tu me dis que vos joueurs ont peur de se blesser quand ils jouent contre des gamins autant qu’ils aillent jouer en loisir. Vous avez 3 matchs à jouer contre des équipes diminuées (équipe de France ou blessures) avec votre équipe type avant 3 semaines sans matchs. Si votre coach fait tourner il faut le remplacer vite fait bien fait. 1
Nico64 Posté(e) 17 février 2025 Posté(e) 17 février 2025 (modifié) il y a 39 minutes, Ecco2ST a dit : L’intox novesienne a fait du chemin. Bien sûr que vous allez venir avec l’équipe type ! Si tu me dis que vos joueurs ont peur de se blesser quand ils jouent contre des gamins autant qu’ils aillent jouer en loisir. Vous avez 3 matchs à jouer contre des équipes diminuées (équipe de France ou blessures) avec votre équipe type avant 3 semaines sans matchs. Si votre coach fait tourner il faut le remplacer vite fait bien fait. Pas d'intox. Tatafu ne devrais reprendre que contre Clermont (genoux). Maqala est blessé (nez), Machenaud fracture de la main contre Ubb, Tiberghien blessé contre Ubb (crête iliaque), Orabe (pubalgie) ne dois pas revenir avant mars voir début avril, Callendret Guidicelli Castillon je ne sais pas où ça en est, Hodge et Germain blessés longue durée. Chouzenoux et Ituria viennent juste de reprendre contre Ubb. Pour ce qui est des matchs à l'extérieur, je pense que le déplacement au stade français en mars est d'avantage ciblé que Toulouse .... Au contraire Toulouse, ce serait pas mal de relancer ceux qui ont peu joués en prévision de l'Europe. Modifié 17 février 2025 par Nico64
Otoulousaing Posté(e) 17 février 2025 Posté(e) 17 février 2025 Je pense que l'AB va venir avec l'équipe type...ils n'ont rien a perdre et il y a des plages de récupérations actuellement... Moi aussi je mettrai bien Lebel en 15... Neti - Lacombre - Hawkes Arnold - Vergé Ntamack - MCF - Banos Graou - Mallia Épée - Akhi - Chocobares - Delibes Lebel Cramont Ainu'u Merkler (ou Bertrand s'il ne peut pas etre present) Brenan ou Jelonch selon qui est libéré... Placines Saito Costes 1
thorvic Posté(e) 17 février 2025 Posté(e) 17 février 2025 il y a 3 minutes, Otoulousaing a dit : Je pense que l'AB va venir avec l'équipe type...ils n'ont rien a perdre et il y a des plages de récupérations actuellement... Moi aussi je mettrai bien Lebel en 15... Neti - Lacombre - Hawkes Arnold - Vergé Ntamack - MCF - Banos Graou - Mallia Épée - Akhi - Chocobares - Delibes Lebel Cramont Ainu'u Merkler (ou Bertrand s'il ne peut pas etre present) Brenan ou Jelonch selon qui est libéré... Placines Saito Costes je vrai paraitre un peu frileux, mais le triangle Epée - Lebel - Delibes, autant sur les ballons haut, que sur le jeu au pied d'occupation/chandelle, ne me rassure guère. Pour le jeux dans le désordre ça peut relancer fort, mais face à une équipe avec des artilleurs comme lopez, segonds, et une culture du jeu au pied d'occupation, je serai pas ultra serein. Par contre ça a des pates et ça sent les coups. L'autre pb que j'ai avec ta compo c'est que si l'un des 3 se pète, on a personne pour prendre leurs place sur le banc ( Y'a bien mallia en 10, mais personne pour le suppléer ). Peut etre un jeune ? Alary ? Remue ?
daqcxv Posté(e) 17 février 2025 Posté(e) 17 février 2025 Il y a 2 heures, RMP a dit : J’attends avec impatience la prochaine suspension d’un leader du Leinster pour voir si dans le compte de ses matches de suspension seuls interviennent ceux de HCup et de l’équipe d’irlande. Attention , si tu continues sur ce ton je vais finir par te bannir… 1
Otoulousaing Posté(e) 17 février 2025 Posté(e) 17 février 2025 Il y a 1 heure, thorvic a dit : je vrai paraitre un peu frileux, mais le triangle Epée - Lebel - Delibes, autant sur les ballons haut, que sur le jeu au pied d'occupation/chandelle, ne me rassure guère. Pour le jeux dans le désordre ça peut relancer fort, mais face à une équipe avec des artilleurs comme lopez, segonds, et une culture du jeu au pied d'occupation, je serai pas ultra serein. Par contre ça a des pates et ça sent les coups. L'autre pb que j'ai avec ta compo c'est que si l'un des 3 se pète, on a personne pour prendre leurs place sur le banc ( Y'a bien mallia en 10, mais personne pour le suppléer ). Peut etre un jeune ? Alary ? Remue ? Remue a la place de Placines...ou de Costes si on reste en 6-2
Novesbreizh Posté(e) 17 février 2025 Posté(e) 17 février 2025 il y a 59 minutes, Julien81 a dit : Et Willis, vous l'oubliez ?? Il a fait un mauvais match , il est vite oublié 😂😂
Julien81 Posté(e) 17 février 2025 Posté(e) 17 février 2025 à l’instant, Novesbreizh a dit : Il a fait un mauvais match , il est vite oublié 😂😂 Non il a voulu rendre hommage à l edf et Galthié avec ses en avants en montrant que malgré ça, on peut gagner des matchs 1
Keke Posté(e) 17 février 2025 Posté(e) 17 février 2025 Il y a 1 heure, Otoulousaing a dit : Je pense que l'AB va venir avec l'équipe type...ils n'ont rien a perdre et il y a des plages de récupérations actuellement... Moi aussi je mettrai bien Lebel en 15... Neti - Lacombre - Hawkes Arnold - Vergé Ntamack - MCF - Banos Graou - Mallia Épée - Akhi - Chocobares - Delibes Lebel Cramont Ainu'u Merkler (ou Bertrand s'il ne peut pas etre present) Brenan ou Jelonch selon qui est libéré... Placines Saito Costes Hier c’est Delibes qui est passé 15 et non Lebel.
Beau-jeu-laid Posté(e) 17 février 2025 Posté(e) 17 février 2025 Il y a 3 heures, Nico64 a dit : Je ne sais pas trop ce qui est prévus, mais la question se pose... Le résultat du match étant plus que probable, est ce que ça vaut le coup de blesser des joueurs ? Je serais donc pour que l'on fasse pas mal tourné et préserver nos forces vives pour Clermont qui assurément, va venir à Bayonne la semaine d'après avec l'idée de récupérer des points pour se relancer. J'ai 0 doute que vous viendrez avec équipe la plus compétitive... Vous l'avez toujours fait en période de doublon. A priori vous êtes notre bête noir... Vraiment aucune raison de venir avec une équipe remaniée. Nous ce sera pas là B, ce sera juste qu'on a 17 joueurs absents 2
sass40 Posté(e) 17 février 2025 Posté(e) 17 février 2025 il y a une heure, Beau-jeu-laid a dit : J'ai 0 doute que vous viendrez avec équipe la plus compétitive... Vous l'avez toujours fait en période de doublon. A priori vous êtes notre bête noir... Vraiment aucune raison de venir avec une équipe remaniée. Nous ce sera pas là B, ce sera juste qu'on a 17 joueurs absents Après les doublons de Montpellier et de Clermont hier soir, je pense (comme l'a joliment dit hier Bayle pendant le direct) que les équipes ne vont plus demander à nous jouer en doublons, vu les matchs que l'on sort! Je pense que depuis hier soir l'Aviron comme les autres équipes a compris que battre le Stade en doublon ce ne sera pas du gateau... Est ce que cela sera leur priorité alors qu'en plus Poitrenaud a une dent contre eux depuis le match aller.... Je n'en suis plus sûr! Et quand on voit comment les jeunes qui sont alignés s'intègrent au Top14 (Lacombre, Hawkes, Vergé, Banos, Delibes, Epee, Remue...), moi j'ai confiance pour samedi. 2
OURS17 Posté(e) 17 février 2025 Posté(e) 17 février 2025 Il y a 6 heures, RMP a dit : J’attends avec impatience la prochaine suspension d’un leader du Leinster pour voir si dans le compte de ses matches de suspension seuls interviennent ceux de HCup et de l’équipe d’irlande. C'est vraiment honteux sans déconner... Même en matière de droit européen, je ne comprends pas comment l'on peut laisser passer ça côté fédé... Il me semble assez impératif de faire un recours ne serait-ce que pour éviter d'ouvrir la boîte de pandore ... C'est juste impossible de changer les règles en cours de jeu comme ça encore une fois en partant du principe que c'est normal car on a une spécificité. A titre d'exemple, comme les Irish jouents deux fois moins que nos joueurs, je propose qu'ils aient deux fois moins de remplaçants. . . Franchement l'argument est juste pathétique... Soit on dissocie les sanctions, toutes les sanctions, soit on en dissocie aucune ... 4
Tolhurst Posté(e) 17 février 2025 Posté(e) 17 février 2025 Lacombre dans le XV de départ. Il n'a pas perdu un lancer hier soir. 4
Romain Posté(e) 17 février 2025 Posté(e) 17 février 2025 il y a 6 minutes, Tolhurst a dit : Lacombre dans le XV de départ. Il n'a pas perdu un lancer hier soir. Je suis bluffé par ce gamin. Non seulement il est fiable sur les lancés mais dans le jeu il a un sacré dynamisme. 8
LaBoule3164 Posté(e) 17 février 2025 Posté(e) 17 février 2025 Il y a 8 heures, thorvic a dit : je vrai paraitre un peu frileux, mais le triangle Epée - Lebel - Delibes, autant sur les ballons haut, que sur le jeu au pied d'occupation/chandelle, ne me rassure guère. Pour le jeux dans le désordre ça peut relancer fort, mais face à une équipe avec des artilleurs comme lopez, segonds, et une culture du jeu au pied d'occupation, je serai pas ultra serein. Par contre ça a des pates et ça sent les coups. L'autre pb que j'ai avec ta compo c'est que si l'un des 3 se pète, on a personne pour prendre leurs place sur le banc ( Y'a bien mallia en 10, mais personne pour le suppléer ). Peut etre un jeune ? Alary ? Remue ? Pas faux. En 15 je garderais Alary que j’aime bien suivre. Remue peut être sur le banc pour doubler 10/15. Costes titulaire à la place de Choco. Du coup à choisir sur les ailes entre Épée, Lebel et Delibes. Pareil pour le poste de talon avec Lacombre en titu, et une rentrée à la 45eme pour Cramont histoire qu’il reprenne bien progressivement. La 3eme ligne j’aime beaucoup quand on la teste. Assez complémentaire et d’avenir. En 9 j’aurais aimé revoir sur le banc Daroque, ou découvrir Llaveria, mais ils semblent blessés malheureusement. 1
gael Posté(e) 17 février 2025 Posté(e) 17 février 2025 Il y a 2 heures, Tolhurst a dit : Lacombre dans le XV de départ. Il n'a pas perdu un lancer hier soir. Il est dans le XV de la journée du journal L'Equipe avec Mallia 1 2
Tolosenc Posté(e) 17 février 2025 Posté(e) 17 février 2025 Il y a 12 heures, Julien81 a dit : Je pense que Bayonne viendra assez léger Lopez va donc rester au Pays Basque. 5
Beau-jeu-laid Posté(e) 17 février 2025 Posté(e) 17 février 2025 Moi je veux voir Bertrand !!! S'il vous plaît Allez, un petit effort ...
sass40 Posté(e) 17 février 2025 Posté(e) 17 février 2025 il y a 3 minutes, Beau-jeu-laid a dit : Moi je veux voir Bertrand !!! S'il vous plaît Allez, un petit effort ... Surtout que les Espoirs ne jouent pas avant le 23 mars leur prochain match.
Beau-jeu-laid Posté(e) 18 février 2025 Posté(e) 18 février 2025 https://www.francebleu.fr/emissions/100-rugby-au-pays-basque/aviron-bayonnais-le-stade-toulousain-amoindri-arretons-de-dire-ca-previent-swan-cormenier-5770608 Un déplacement au Stade Toulousain attend les Ciel et Blanc, suivi d’un duel crucial face à Clermont. Swan Cormenier sait à quoi s’attendre : "Toulouse, amoindri ? Il faut arrêter de dire ça. Ils ont montré à Clermont qu’elle reste une équipe redoutable, avec des jeunes très talentueux." Cormenier, attention aux coups sur la têtette ! Existe t'il une seule équipe meilleure que celle là en Europe : Baille - Marchand - Aldegheri Meafou - Flament Cros - Roumat - Jelonch Dupont - Ntamack Kinghorn - Mauvaka - Barassi - Capuozzo Ramos (Il y a un piège ) 3
Bob52 Posté(e) 18 février 2025 Posté(e) 18 février 2025 Visiblement on part sur un banc en 7-1 en EDF qui ferait une place à Jelonch. Donc on devrait avoir Baille, Marchand, Mauvaka, Alde, Flament, Cros, Jelonch, Roumat, Dupont, Barassi, Ramos sur la feuille. Ntamack et Meafou blessé ou suspendu. Capuozo et Kinghorn en sélection. Je ne sais pas pour Merkler. Brennan peut être en tribune à Rome. Donc 15 à 17 absents. Il faut mettre un cierge que personne ne se blesse chez nous cette semaine... si on est optimiste et qu'on récupère Brennan et Merkler : Neti Lacombre Merkler Brenan Vergé Banos Willis MCF Graou Mallia Lebel Akhi Costes Épée Delibes Cramont Bertrand Ainu'u Arnold Ntamack Saito Remue Choco 1
Julien81 Posté(e) 18 février 2025 Posté(e) 18 février 2025 A noter qu on va arriver à la J17,que notre charnière n a tjs pas joué un match ensemble, que Dupont a joué 2 matches et demi en top 14,que notre ligne de 3/4 titulaire en finale top 14 n a pas non plus fait un match ensemble. Et malgré tout on est premier du top 14 avec 7 matches à domicile.. Dupont dépendance vraiment?? 5
Zuzu31 Posté(e) 18 février 2025 Posté(e) 18 février 2025 Il y a 5 heures, Beau-jeu-laid a dit : https://www.francebleu.fr/emissions/100-rugby-au-pays-basque/aviron-bayonnais-le-stade-toulousain-amoindri-arretons-de-dire-ca-previent-swan-cormenier-5770608 Un déplacement au Stade Toulousain attend les Ciel et Blanc, suivi d’un duel crucial face à Clermont. Swan Cormenier sait à quoi s’attendre : "Toulouse, amoindri ? Il faut arrêter de dire ça. Ils ont montré à Clermont qu’elle reste une équipe redoutable, avec des jeunes très talentueux." Cormenier, attention aux coups sur la têtette ! Existe t'il une seule équipe meilleure que celle là en Europe : Baille - Marchand - Aldegheri Meafou - Flament Cros - Roumat - Jelonch Dupont - Ntamack Kinghorn - Mauvaka - Barassi - Capuozzo Ramos (Il y a un piège ) Jelonch à la place de Willis et Kinghorn à la place de Mallia ne me semble pas plausible !
Dede11 Posté(e) 18 février 2025 Posté(e) 18 février 2025 Il y a 5 heures, Beau-jeu-laid a dit : https://www.francebleu.fr/emissions/100-rugby-au-pays-basque/aviron-bayonnais-le-stade-toulousain-amoindri-arretons-de-dire-ca-previent-swan-cormenier-5770608 Un déplacement au Stade Toulousain attend les Ciel et Blanc, suivi d’un duel crucial face à Clermont. Swan Cormenier sait à quoi s’attendre : "Toulouse, amoindri ? Il faut arrêter de dire ça. Ils ont montré à Clermont qu’elle reste une équipe redoutable, avec des jeunes très talentueux." Cormenier, attention aux coups sur la têtette ! Existe t'il une seule équipe meilleure que celle là en Europe : Baille - Marchand - Aldegheri Meafou - Flament Cros - Roumat - Jelonch Dupont - Ntamack Kinghorn - Mauvaka - Barassi - Capuozzo Ramos (Il y a un piège ) En fait plus de trois pièges, le premier il manque Willis, le deuxième il y a Aldéghéri qui dans la logique était dans l'équipe bis tout comme Willis et même Flament et Jelonch, et Mauvaka qui est plus un 10 ou un 9 qu'un centre. 1
Ecco2ST Posté(e) 18 février 2025 Posté(e) 18 février 2025 il y a 9 minutes, Dede11 a dit : En fait plus de trois pièges, le premier il manque Willis, le deuxième il y a Aldéghéri qui dans la logique était dans l'équipe bis tout comme Willis et même Flament et Jelonch, et Mauvaka qui est plus un 10 ou un 9 qu'un centre. Plus Meafou placé en 4.
Beau-jeu-laid Posté(e) 18 février 2025 Posté(e) 18 février 2025 il y a 27 minutes, Zuzu31 a dit : Jelonch à la place de Willis et Kinghorn à la place de Mallia ne me semble pas plausible ! il y a 15 minutes, Dede11 a dit : En fait plus de trois pièges, le premier il manque Willis, le deuxième il y a Aldéghéri qui dans la logique était dans l'équipe bis tout comme Willis et même Flament et Jelonch, et Mauvaka qui est plus un 10 ou un 9 qu'un centre. il y a 5 minutes, Ecco2ST a dit : Plus Meafou placé en 4. Molo : j'ai juste essayé de faire une équipe avec les internationaux...
sass40 Posté(e) 18 février 2025 Posté(e) 18 février 2025 Il y a 2 heures, Bob52 a dit : Visiblement on part sur un banc en 7-1 en EDF qui ferait une place à Jelonch. Donc on devrait avoir Baille, Marchand, Mauvaka, Alde, Flament, Cros, Jelonch, Roumat, Dupont, Barassi, Ramos sur la feuille. Ntamack et Meafou blessé ou suspendu. Capuozo et Kinghorn en sélection. Je ne sais pas pour Merkler. Brennan peut être en tribune à Rome. Donc 15 à 17 absents. Il faut mettre un cierge que personne ne se blesse chez nous cette semaine... si on est optimiste et qu'on récupère Brennan et Merkler : Neti Lacombre Merkler Brenan Vergé Banos Willis MCF Graou Mallia Lebel Akhi Costes Épée Delibes Cramont Bertrand Ainu'u Arnold Ntamack Saito Remue Choco Seloon la DDM Elias (avec Merkler aussi) était à l'entraînement hier mais c'est assez flou leur annonce sur ce joueur pour être sûr qu'il est apte à jouer samedi. Après ne pas oublier le BIARROT Placines qui pourrait rentrer sur ce match pour jouer le match de sa saison avec envie et plaisir.... Et je pense qu'Hawkes (absent de la liste ci-dessus) en sera: titulaire ou remplaçant? Et Alary est dispo à l'arrière si besoin. * Bon allez on n'est pas si à poil que ça pour jouer la bande à Cornemier qui dit d'arrêter de nous trouver amoindri.... Il aurait raison le bougre!!!
Bob52 Posté(e) 18 février 2025 Posté(e) 18 février 2025 il y a une heure, Julien81 a dit : A noter qu on va arriver à la J17,que notre charnière n a tjs pas joué un match ensemble, que Dupont a joué 2 matches et demi en top 14,que notre ligne de 3/4 titulaire en finale top 14 n a pas non plus fait un match ensemble. Et malgré tout on est premier du top 14 avec 7 matches à domicile.. Dupont dépendance vraiment?? En effet, c'est ce qui fait à la fois plaisir, puisqu'on gagne beaucoup avec énormément de rotation, et un peu peur, parce que finalement on va se retrouver avec notre équipe type directement sur des gros matchs sans trop d'automatisme, même s'ils se connaissent pas coeur, jouer régulièrement ensemble ça aide toujours un peu. Par contre, si on est un peu épargné par les blessures, il y en a qui vont se retrouver en tribune sur des gros matchs qui auront un sacré CV....
Julien81 Posté(e) 18 février 2025 Posté(e) 18 février 2025 il y a 2 minutes, Bob52 a dit : En effet, c'est ce qui fait à la fois plaisir, puisqu'on gagne beaucoup avec énormément de rotation, et un peu peur, parce que finalement on va se retrouver avec notre équipe type directement sur des gros matchs sans trop d'automatisme, même s'ils se connaissent pas coeur, jouer régulièrement ensemble ça aide toujours un peu. Par contre, si on est un peu épargné par les blessures, il y en a qui vont se retrouver en tribune sur des gros matchs qui auront un sacré CV.... C est ce que souligne Mola, il aimerait que son équipe type puisse jouer plus souvent ensemble..pour l instant c est 4 matches de ccup,le prochain sera sûrement la réception de Pau avant le 8ieme de Ccup..
Bob52 Posté(e) 18 février 2025 Posté(e) 18 février 2025 il y a 9 minutes, Julien81 a dit : C est ce que souligne Mola, il aimerait que son équipe type puisse jouer plus souvent ensemble..pour l instant c est 4 matches de ccup,le prochain sera sûrement la réception de Pau avant le 8ieme de Ccup.. C'est ça qui est quand même fort, c'est d'être qualifié en CCUP, premier en TOP14 alors qu'au final si tu as aligné 6 fois ton équipe type toute compétition confondue c'est le bout du monde (sur 20 matchs)... Après je ne dirai pas qu'il y a une Dupont dépendance, mais t'es quand même bien content de l'avoir sur les gros matchs... Même si je trouve que Graou a vraiment passé un cap. On peut malgré le tournois et le calendrier un peu chargé avoir espoir d'avoir une équipe à pleine bourre fin de saison, car finalement les différentes blessures font que certains auront assez peu joué (Dupont, Ntamack, Jelonch, Baille, Flament avec ce petit repos salvateur de début de tournois, Willis pas concerné par la sélection, Meafou à l'arrêt...). En revanche, la très bonne saison de Toulon peut nous contraindre à exposer un peu plus notre équipe type pour assurer une place dans les 2... 1
gael Posté(e) 18 février 2025 Posté(e) 18 février 2025 L'an dernier la qualif était à 75 points il me semble, il en manque 20 soit 4x5
Messages recommandés