Aller au contenu

[TOP 14 - J17] ST - AB (Samedi 22 février 2025 à 21h05 à Ernest Wallon et sur Canal+)

Raphaelle

Pronos d'avant-match  

30 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
il y a 6 minutes, gael a dit :

L'an dernier la qualif était à 75 points il me semble, il en manque 20 soit 4x5 :chuis:

ou 5x4 :lol:

mais cette année le "souci" c'est que le 3ème est plus proche que l'an dernier...

Modifié par smiticks
Posté(e) (modifié)

oui en faisant des calculs rapido, je pense que l'on peut viser 6 victoires sur les dix derniers matchs soit 24 pts. Je pense que l'on peut également projeter raisonnablement 2 pts de bonus sur les dix derniers matchs soit un total de 26 pts.

ça nous amènerait donc à 81 pts ce qui est un très gros total de points au regard des dernières années. 

Sur les dix dernières années seuls deux seconds ont fait mieux sauf erreur : Clermont 2019 et le Toulon 2016

Statistiquement, je pense donc que la conjoncture actuelle nous est favorable pour terminer dans les deux voir premier

Sans compter que nos deux adversaires directs s'affronteront une fois.

Le seul point négatif, c'est que nous nous déplaçons chez nos deux adversaires directs ... Même si bon Toulon faudrait vraiment en prendre une très très grosse pour qu'ils nous remontent au GA particulier ce qui globalement n'est pas trop le genre de la maison...

Modifié par OURS17
  • Upvote 1
Posté(e)

Commençons déjà par faire 8/9/10 sur 10 sur nos 2 prochaines matchs, ensuite on verra :smile:

• J'aime 1
  • Upvote 1
Posté(e)

Vu sur le forum des « Avironards » , la mise en place du mardi avec les contours de l’équipe qui se déplacera à EW :

Bordelai-Martin-Scholtz
Iturria-Moon
Capilla-GHK-Chouzenoux
Germain-Lopez
Erbinartegaray-Tuilagi-Maqala-Carreras
Mousques

Quelques doutes avec la présence de Maqala mais ils font quand même tourner devant et sont inquiets pour Lopez qui semble aussi cuit que Urda à Clermont🤭

• Merci 8
Posté(e)
Il y a 7 heures, Bob52 a dit :

Après je ne dirai pas qu'il y a une Dupont dépendance, mais t'es quand même bien content de l'avoir sur les gros matchs... Même si je trouve que Graou a vraiment passé un cap.

Je suis le premier à le tacler quand il fait n'importe quoi, mais oui il a été très bon dernièrement.

Que ça dure.

Posté(e)
il y a 4 minutes, xomin64 a dit :

Vu sur le forum des « Avironards » , la mise en place du mardi avec les contours de l’équipe qui se déplacera à EW :

Bordelai-Martin-Scholtz
Iturria-Moon
Capilla-GHK-Chouzenoux
Germain-Lopez
Erbinartegaray-Tuilagi-Maqala-Carreras
Mousques

Quelques doutes avec la présence de Maqala mais ils font quand même tourner devant et sont inquiets pour Lopez qui semble aussi cuit que Urda à Clermont🤭

Par contre ça va être un vrai révélateur pour cramont et Lacombre.

Parce cette alignement fait pas rire pour les lanceurs.

Iturria moon capilla chouzenoux ça monte haut et vite ..

Posté(e)

GHK va falloir le calmer, il avait fait un peu le barbeau à l'aller, il se l'est joué "shériff"

• Upvote 4
Posté(e)
On 2/17/2025 at 10:47 AM, RMP said:

J’attends avec impatience la prochaine suspension d’un leader du Leinster pour voir si dans le compte de ses matches de suspension seuls interviennent ceux de HCup et de l’équipe d’irlande. 

Longue vie à toi :chinois:

• Haha 5
Posté(e)
13 hours ago, Bob52 said:

Visiblement on part sur un banc en 7-1 en EDF qui ferait une place à Jelonch. Donc on devrait avoir Baille, Marchand, Mauvaka, Alde, Flament, Cros, Jelonch, Roumat, Dupont, Barassi, Ramos sur la feuille. Ntamack et Meafou blessé ou suspendu. Capuozo et Kinghorn en sélection. Je ne sais pas pour Merkler. Brennan peut être en tribune à Rome. Donc 15 à 17 absents. 

Il faut mettre un cierge que personne ne se blesse chez nous cette semaine... si on est optimiste et qu'on récupère Brennan et Merkler

Neti Lacombre Merkler

Brenan Vergé

Banos Willis MCF

Graou Mallia 

Lebel Akhi Costes Épée

Delibes

Cramont

Bertrand

Ainu'u

Arnold

Ntamack

Saito

Remue

Choco

Si on peut faire avec ceux là, c'est top ! la troisième ligne me fait saliver :wub:

• Upvote 3
Posté(e)

Le ST ne peut pas faire jouer Ntamack ce WE ?

Posté(e)
il y a 41 minutes, Nykos a dit :

C'est exactement ça : Il mérite autant que Jegou d'y être, polyvalent 4-7, bien meilleur que Roumat en 4, au pire en cas de casse derrière Roumat peut être centre (avec l'imbécilité du banc 7-1).

Pour nous on aura Brenann en 4 ou sur le banc et c'est bien.

Posté(e)

A mon humble avis, si le préfet du 64 lance une descente de police dans leur cher petit Bayonne, ça m'étonnerait qu'à moitié qu'il y trouve une peña...Les membres du gang seraient reconnaissables à un foulard de couleur bleue et blanche qu'ils portent fièrement partout. Ils ont été identifiés à Dax, Narbonne où un certain tapage nocturne a attiré l'attention des forces de l'ordre. On ne voyait plus qu'eux. :crying:

• Haha 4
le zèbre aux courges
Posté(e)
il y a 58 minutes, Gabi a dit :

Le ST ne peut pas faire jouer Ntamack ce WE ?

Il peut. Mais ça fera match gagné pour Bayonne :)

Posté(e)
il y a 13 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Il peut. Mais ça fera match gagné pour Bayonne :)

Ben, j'essaie de piger le truc.

La situation était qu'il y avait 3 matchs : Tournoi 1, Top14, Tournoi 2.

Ntamack avait pris 2 semaines de suspension (3 - 1 semaine de Head Contact Process). Donc Tournoi 1 + Top14.

Donc requalifié pour Tournoi 2.

Voyons la manip, les instances ont, pour la 1ere fois, différencié les compétitions et considéré que les 2 matchs concernaient les 2 matchs du Tournoi.(Tournoi 1 + Tournoi 2).

Conclusion : le ST est encore une fois trop gentil : il aurait dû aligner Ntamack contre Clermont et contre Bayonne.

Pour acter cette jurisprudence.

• Upvote 2
Posté(e)

En conférence de presse:

Chocobares, Arnold et Cramont

• Merci 6
Posté(e)
il y a 10 minutes, Gabi a dit :

Ntamack avait pris 2 semaines de suspension (3 - 1 semaine de Head Contact Process). Donc Tournoi 1 + Top14.

Voyons la manip, les instances ont, pour la 1ere fois, différencié les compétitions et considéré que les 2 matchs concernaient les 2 matchs du Tournoi.(Tournoi 1 + Tournoi 2).

Conclusion : le ST est encore une fois trop gentil : il aurait dû aligner Ntamack contre Clermont et contre Bayonne.

Et je suis sur que si France Italie avait eu lieu samedi et que le Stade joue le dimanche  Ntk aurait été autorisé à jouer 

• Upvote 2
Posté(e)

Compo probable.

Bordelai Martin Scholtz

Moon Marchois

Capilla Iturria Habbel-Kuffner

Rouet Segonds

Carreras Mori Martocq Hannoun

Mousques

• Merci 9
le zèbre aux courges
Posté(e)
il y a 59 minutes, Gabi a dit :

Ça a été répondu par la lnr ou la ffr. La licence de ntamack est suspendu. 

Posté(e)
il y a 22 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Ça a été répondu par la lnr ou la ffr. La licence de ntamack est suspendu. 

Ah ok, merci, j'étais passé à côté de cette info.

Posté(e)
il y a 12 minutes, sass40 a dit :

Finalement l 'Aviron fait tourner lui aussi, la preuve? Segonds titulaire...

Je me serais plutôt servit de la paire de centre pour affirmer ça perso.

Mais a côté de ça, le banc garde sa dizaine d'hommes forts ( Les deux premières lignes, et du 4 au 8 il ne manque que Cassiem ).

C'est " ouvert" mais ce sera pas comme a la parade non plus a mon avis.

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 4 minutes, sass40 a dit :

Finalement l 'Aviron fait tourner lui aussi, la preuve? Segonds titulaire...

C'est un débat qui a déjà eu lieu mais cette année j'ai l'impression que Segonds est plus performant que Lopez. 

Par contre, pas de Cassiem, (Même si Habel Kuffner fait une saison épatante) Pas de Bruni, pas de Maqala... C'est déjà des gros joueurs en moins.

Tuilagi, Tagi, Bosch sur le banc, on peut penser que c'est mieux pour nous de ne pas les voir titulaire. 

Posté(e)
Il y a 2 heures, Julien81 a dit :

Et je suis sur que si France Italie avait eu lieu samedi et que le Stade joue le dimanche  Ntk aurait été autorisé à jouer 

J'en suis pas totalement sûr, avant on parlait en semaine maintenant je crois qu'on parle en semaine de match (et non match) mais j'en suis pas sûr à 100%.

Si on parle en semaine match, alors il est requalifié le lundi mais à confirmer.

Après quoiqu'il en soit la seule certitude c'est qu'ils ont fait de la merde et créé une jurisprudence.

Posté(e) (modifié)
Il y a 1 heure, thorvic a dit :

Je me serais plutôt servit de la paire de centre pour affirmer ça perso.

Mais a côté de ça, le banc garde sa dizaine d'hommes forts ( Les deux premières lignes, et du 4 au 8 il ne manque que Cassiem ).

C'est " ouvert" mais ce sera pas comme a la parade non plus a mon avis.

Alors en effet, plus la paire de centre permet de le dire (puisque nous n'avons que deux 10 toute façons).

Par rapport à la semaine dernière il te manque devant quand même du lourd, Chouzenoux, Cormenier, Bruni. Marchois et Bourdeau cette année c'est loin d'être titulaire, assez peu de feuille de match.

La priorité est clairement sur Clermont pour l'aviron. Logique.

Modifié par Nico64
  • Merci 2
  • Upvote 2
Posté(e)

La compo Midol:

Les compositions probables de Toulouse – Bayonne

Le XV de départ probable de Toulouse : 15. Lebel ; 14. Delibes, 13. Costes ou Ahki, 12. Chocobares, 11. Épée ; 10. Mallia, 9. Graou ; 7. Brennan ou Banos, 8. Castro-Ferreira, 6. Willis (cap.) ; 5. Vergé, 4. Arnold ; 3. Merkler ou Ainu’u, 2. Cramont, 1. Ainu’u ou Neti.

Remplaçants : 16. Lacombre, 17. Neti, 18. Portat, 19. Placines, 20. T. Ntamack, 21. Saito, 22. Remue, 23. Hawkes.

Le XV de départ probable de Bayonne : 15. Tiberghien ; 14. Carreras, 13. Martocq, 12. Mori, 11. Mousquès ; 10. Segonds, 9. Rouet ; 7. Chouzenoux ou Iturria, 8. Habel-Küffner, 6. Capilla ; 5. Moon, 4. Iturria (cap.) ou Marchois ; 3. Scholtz, 2. Martin, 1. Bordelai.

Remplaçants : 16. Bosch, 17. Castillon, 18. Paulos, 19. Bourdeau, 20. B. Germain, 21. Lopez, 22. Tuilagi, 23. Tagi.

• Merci 6
Posté(e)

On n'a vraiment pas confiance en Remue pour préférer y mettre Lebel que lui.

• Confus 1
  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 33 minutes, Nico64 a dit :

.../...

La priorité est clairement sur Clermont pour l'aviron. Logique.

Tu t'es trompé on est pas sur le topic "mutations" là !    :rolleyes:

• Haha 4
Posté(e)
10 minutes ago, Ardbeg said:

La compo Midol:

Le XV de départ probable de Toulouse : 15. Lebel ; 14. Delibes, 13. Costes ou Ahki, 12. Chocobares, 11. Épée ; 10. Mallia, 9. Graou ; 7. Brennan ou Banos, 8. Castro-Ferreira, 6. Willis (cap.) ; 5. Vergé, 4. Arnold ; 3. Merkler ou Ainu’u, 2. Cramont, 1. Ainu’u ou Neti.

Remplaçants : 16. Lacombre, 17. Neti, 18. Portat, 19. Placines, 20. T. Ntamack, 21. Saito, 22. Remue, 23. Hawkes.

Le XV de départ probable de Bayonne : 15. Tiberghien ; 14. Carreras, 13. Martocq, 12. Mori, 11. Mousquès ; 10. Segonds, 9. Rouet ; 7. Chouzenoux ou Iturria, 8. Habel-Küffner, 6. Capilla ; 5. Moon, 4. Iturria (cap.) ou Marchois ; 3. Scholtz, 2. Martin, 1. Bordelai.

Remplaçants : 16. Bosch, 17. Castillon, 18. Paulos, 19. Bourdeau, 20. B. Germain, 21. Lopez, 22. Tuilagi, 23. Tagi.

Ardbeg je ne te connais pas mais je t'imagines  beau. Quant à l'intelligence tu en donnes chaque jeudi des preuves suffisantes. Genre : dans le topic top14 2024-2025 :original: 

• Haha 8
Posté(e)
Il y a 2 heures, Nykos a dit :

C'est un débat qui a déjà eu lieu mais cette année j'ai l'impression que Segonds est plus performant que Lopez. 

Par contre, pas de Cassiem, (Même si Habel Kuffner fait une saison épatante) Pas de Bruni, pas de Maqala... C'est déjà des gros joueurs en moins.

Tuilagi, Tagi, Bosch sur le banc, on peut penser que c'est mieux pour nous de ne pas les voir titulaire. 

Martin au talon me semble être un très bon jeune..

Posté(e)
il y a 23 minutes, Ardbeg a dit :

La compo Midol:

Tiberghien ? :blink:

Il sort sur blessure contre l'ubb. Plaisir de voir que les mecs suivent un minimum ...

• Haha 4
  • Upvote 2
Posté(e)
il y a 26 minutes, Ardbeg a dit :

La compo Midol:

Je ne comprends pas le Costes ou Ahki et que celui qui ne joue pas ne soit pas remplaçant..

Posté(e)
il y a 2 minutes, Julien81 a dit :

Je ne comprends pas le Costes ou Ahki et que celui qui ne joue pas ne soit pas remplaçant..

Idem Brennan/Banos.

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 26 minutes, Julien81 a dit :

Martin au talon me semble être un très bon jeune..

Je te le confirme. A 19 ans il était déjà titulaire à AiX et les deux dernières saisons, il était un des tout meilleur talon de Pro D2. Une sorte de mix Marchand/ Mauvaka, il a terminé de nombreux match en 8. Toutefois, l'adaptation au top 14 semble être un peu laborieuse.

Posté(e) (modifié)

Lebel à l'arrière j'espere qu'il va mettre le feu dans les relances.

Le pied c'est pas sa spécialité et ca m'e...... qu'il soit 7 ou 8 dans la hiérarchie des ailiers en EDF et qu'il sorte pas des prestations de patron , ne serait ce que par caractère .

Modifié par Bota
  • Upvote 1
Posté(e)
Il y a 2 heures, Gabi a dit :

On n'a vraiment pas confiance en Remue pour préférer y mettre Lebel que lui.

C'est quand même un arrière de formation, ne l'oublions pas. :original:

• Upvote 3
Posté(e)
il y a 5 minutes, Zuzu31 a dit :

C'est quand même un arrière de formation, ne l'oublions pas. :original:

Ce n'est pas une critique contre Lebel.

Mais Remue est dans sa dernière année Espoir (il va avoir 22 ans dans 2 semaines) et n'a joué qu'un seul match pro dans sa carrière (contre l'USAP durant les doublons d'automne où je l'avais trouvé pas mal d'ailleurs).

Là, durant le Tournoi, il avait une 2e (et dernière ?) chance de jouer et on préfère y mettre un ailier pro.

Donc je me dis que ça ne sent pas bon pour lui.

Posté(e)
il y a une heure, braucolduras a dit :

Je te le confirme. A 19 ans il était déjà titulaire à AiX et les deux dernières saisons, il était un des tout meilleur talon de Pro D2. Une sorte de mix Marchand/ Mauvaka, il a terminé de nombreux match en 8. Toutefois, l'adaptation au top 14 semble être un peu laborieuse.

Il est sur la même lancée de ce qu'on en vois à Bayonne. J'imagine encore un peu jeune pour prétendre à plus aux yeux du staff, mais y'a clairement du potentiel. L'ubb était venus aux infos d'ailleurs sur son contrat, encore eux .... 

• Merci 1
Posté(e)
il y a 9 minutes, Gabi a dit :

Ce n'est pas une critique contre Lebel.

Mais Remue est dans sa dernière année Espoir (il va avoir 22 ans dans 2 semaines) et n'a joué qu'un seul match pro dans sa carrière (contre l'USAP durant les doublons d'automne où je l'avais trouvé pas mal d'ailleurs).

Là, durant le Tournoi, il avait une 2e (et dernière ?) chance de jouer et on préfère y mettre un ailier pro.

Donc je me dis que ça ne sent pas bon pour lui.

Après il revient juste d'une grosse blessure à une cheville, après d'autres pépins physiques. 

L'an prochain ce serait bien qu'il soit lui aussi prêté en Pro D2.

• Merci 3
  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 43 minutes, montségur a dit :

Préparation commando ? 

On se prépare à affronter le graaaand Aviron Bayonnais avec le graaaand Lopez ! :yes:

• Haha 1
Posté(e)
il y a 42 minutes, Kana a dit :

On se prépare à affronter le graaaand Aviron Bayonnais avec le graaaand Lopez ! :yes:

Grand respect pour Lopez.

Beaucoup moins pour Segonds, qui va encore nous jouer en période de doublons.

Nous a-t-il déjà affronté 1 fois hors doublons dans sa carrière celui-ci ?

• Upvote 1
Posté(e)

Je pense pouvoir offrir une place pour ce match 

• J'aime 2
  • Merci 1
  • Upvote 1
Posté(e)

En même temps que ce match il y’a les U20 contre l’Italie 

bien sur je regarderai le ST mais c’est quand même dommage 

Posté(e)
Il y a 5 heures, GuyNess a dit :

En même temps que ce match il y’a les U20 contre l’Italie 

bien sur je regarderai le ST mais c’est quand même dommage 

Bah le match du ST sur la télé et les U20 sur le pc 🤷‍♂️

Tu fais pas d’efforts 😜

• Confus 1
Posté(e) (modifié)

Je n'ai pas l'habitude de me garer coté rocade, et devant le faire ce week-end, vous savez si la passerelle sur le canal est mise en place les soirs de match?

Edit J'ai trouvé ma réponse, elle est bien en place

Modifié par Raph
  • Upvote 1
Posté(e)
Il y a 9 heures, Lord_Kraken a dit :

Je pense pouvoir offrir une place pour ce match 

tu vas avoir des tas de nouveaux amis intéressés :biggrin:

Mais hélas j'habite trop loin :(:clin

Posté(e) (modifié)

Interview de Melé, avec une petite dédicace sur Graou pour une partie du forum...

Et Maqala ailier pour le mec de la dépêche, on sent qu'il a bien bossé son truc...

https://www.ladepeche.fr/2025/02/20/entretien-stade-toulousain-ceux-qui-porteront-le-maillot-lentraineur-adjoint-des-rouge-et-noir-david-mele-ne-veut-pas-se-refugier-derriere-les-12526134.php

l'essentiel Entraîneur-adjoint du Stade Toulousain en charge des skills, David Mélé ne veut pas entendre parler de doublons alors que se profile samedi 22 février, la réception de l’ambitieuse équipe de Bayonne, quatrième. Coup d’envoi, de cette dix-septième journée du Championnat, à Ernest-Wallon : 21h05.

David, sur les six dernières confrontations entre les deux équipes, Bayonne s’est imposé quatre fois : qu’est-ce que cela vous inspire ?
On est avertis. Peut-être que lors des quatre défaites que vous évoquez on les a un peu pris trop facilement (sic). Ce week-end, les joueurs devront être prêts à affronter une équipe qui par ses prestations et par son classement montre qu’il va falloir compter avec elle. À nous de les considérer comme un concurrent direct pour la qualification car c’est de cela dont il s’agit.

Plusieurs de ces revers ont eu lieu pendant les doublons mais vous ne semblez pas vouloir en faire une excuse ?
Ben non ! On voit bien que pendant les doublons on arrive à avoir des équipes très compétitives donc cela ne m’effleure même pas l’esprit. Le calendrier est fait de telle sorte, c’est comme ça. À nous de mettre le même niveau d’intensité, d’excitation, de concentration et d’envie de jouer ensemble comme on a déjà su le faire auparavant. Moi, je ne veux pas me cacher derrière les doublons pour expliquer quoi que ce soit. Les joueurs qui porteront le maillot samedi sont aussi bons que les autres !

A lire aussi : ENTRETIEN. Stade Toulousain : "Ça n’a pas été facile à gérer…" Alban Placines est de retour, il raconte ses longs mois de galères loin du terrain

Quel regard portez-vous sur le parcours de Bayonne, ambitieux 4e du championnat ?
Je ne sais pas si c’est une surprise. C’est une équipe qui affiche ses ambitions depuis deux ans. Ils vont venir avec l’objectif de gagner chez nous. Il faudra répondre présent en terme d’engagement, d’abord, pour ensuite espérer poser notre jeu et tenter des choses car c’est ce qui fait notre force – que ce soit avec ou sans doublon. On se prépare en conséquence.

La victoire à Clermont le week-end dernier (35-18) a marqué les esprits : comment vous en êtes-vous servis pour la préparation de cette rencontre face à Bayonne ?
C’est un équilibre à trouver. Il faut se servir de ce qui a été très bien fait comme notre volonté de faire bouger le ballon ou notre bonne défense mais il faut vite basculer sur la suite pour ne s’endormir sur ses lauriers. Bayonne c’est une équipe beaucoup plus complète à mon sens que Clermont. Ils ont des grosses individualités comme Lopez ou Tuilagi, des ailiers qui vont vite (Carreras, Maqala, NDLR), un pack qui fonctionne bien ensemble. C’est une équipe qui est également capable de mettre énormément de rythme.

Graou en Bleu ? "S’il continue comme ça"

Interrogé sur la possibilité à court terme de voir le deuxième demi de mêlée du Stade Toulousain Paul Graou rejoindre Antoine Dupont en équipe de France, David Mélé a estimé qu’il "lui restait encore un peu de travail". 'S’il continue à performer comme ça forcément que les gens vont l’apprécier autant que nous" a-t-il ensuite ajouté. "Il est très important dans notre effectif et quand Antoine n’est pas là, il remplit largement son rôle. Il a un excellent jeu au pied, il est très rapide et très véloce : il a beaucoup de qualités à faire valoir et en ce moment c’est vrai qu’il rayonne" a conclu l’ancien numéro neuf.

Modifié par olivier11
  • Merci 5
  • Upvote 2
Posté(e)

Itw de Chocobares

https://www.francebleu.fr/sports/rugby/top-14-stade-toulousain-j-aime-jouer-contre-des-potes-santiago-chocobares-face-a-la-colonie-argentine-de-bayonne-4244088

a sent le match dans le match pour ce Stade Toulousain/Aviron Bayonnais. Pumas contre Pumas, Argentins contre Argentins, notamment entre le trois-quarts centre de Toulouse Santiago Chocobares et Mateo Carreras, ailier de Bayonne. "C'est mon meilleur ami" confie le Toulousain à propos du Bayonnais. "On s'est écrit dans la semaine, puisqu'on va se rencontrer dans ce match-là. Je veux gagner."

Avec en plus Juan Cruz Mallia à Toulouse, et Lucas Paulos et Rodrigo Bruni à Bayonne, cette 17e journée de Top 14 à de faux-airs de retrouvailles entre Argentins. Et ce n'est pas pour déplaire à Santiago Chocobares.

"Je trouve ça rigolo de jouer contre des amis"

"Personnellement, j'aime particulièrement jouer contre des potes et des amis. C'était déjà le cas contre Clermont, avec Bautista Delguy, Marcos Kremer et Benjamin Urdapilleta. Je ne sais pas pourquoi, mais je trouve ça rigolo de jouer contre des amis" raconte Chocobares. D'autant plus avec la victoire au bout, comme ça a été le cas pour Toulouse face aux Auvergnats.

Ces retrouvailles ont toujours un préambule, par messages interposés, un peu de chambrage reconnaît Santiago Chocobares, "mais avec du respect quand même".

Histoire d'épicer un peu plus une rencontre qui a déjà de belles promesses sur le papier : Toulouse est leader et Bayonne quatrième. Surtout, sur les six derniers face-à-face, les "Rouge et noir" se sont inclinés quatre fois, et ont la ferme intention de rééquilibrer le bilan.

• Merci 4