Nico64 Posté(e) 22 février 2025 Posté(e) 22 février 2025 à l’instant, Tolhurst a dit : On en reparle. Laisse nous gagner 20 brennus de plus avant. Allez, bonne nuit! C'est canal qu'il faut convaincre, pas sûr qu'il attende 20 Brennus loin de la et tu le sais bien 1
le zèbre aux courges Posté(e) 22 février 2025 Posté(e) 22 février 2025 à l’instant, OURS17 a dit : Epée est blessé ou simple précaution du staff? Juste préparer la situation si Toulouse prend un rouge. 1
djip Posté(e) 22 février 2025 Posté(e) 22 février 2025 2 minutes ago, Nico64 said: Personne ne nie que Toulouse est au sommet du rugby français (et d'Europe ) depuis longtemps, par contre la vôtre effectif ça deviens un peu abusé tout de même soyons honnête. Tôt ou tard il va falloir en discuter, car pas sûr que le diffuseur vois d'un bon oeil une chute d'audiences. Hé ben discute pendant qu'on se régale sinon vérifie aussi tes sources sur la chute d'audience https://www.sports.fr/medias/coup-de-tonnerre-a-canal-3-818121.html 3 1
C’est un message populaire. Julien81 Posté(e) 22 février 2025 C’est un message populaire. Posté(e) 22 février 2025 (modifié) il y a 18 minutes, Nico64 a dit : Bon, pas de surprise c'est plus ou moins à ça que je m'attendais, trop de changement, à Toulouse, avec les rebonds favorables, vous voyez bien qu'il faut pas vous inquiéter. L'aviron a encore beaucoup à apprendre, aucun doute que la semaine va être studieuse. Les Clermontois vont devoir payer Par contre, le match est un très bon argument sur la nécessité de refonte du championnat et du salary cap afin que celui ci conserve un minimum d'intérêt et d'audiences. Qui donc va en prendre 50 à 60 en finale cette année, Ubb ou RCT? . Les autres équipes n ont qu à avoir des centres de formation efficace.elle en est ou la fabrique à champions d ailleurs?? Je pense que ce soir il y 15 joueurs formés au stade..trop facile et simpliste cet argument du salary cap Modifié 22 février 2025 par Julien81 2 1 13
Kana Posté(e) 22 février 2025 Posté(e) 22 février 2025 il y a 13 minutes, Nico64 a dit : Pourquoi pas faire une finale equipe 1 Toulouse contre equipe 2 Toulouse, la finale serait sûrement plus indécise comme ça Non on fait comme d'habitude mais après une sorte de superbowl entre les 2 équipes du vainqueur de la finale
rimram31 Posté(e) 22 février 2025 Posté(e) 22 février 2025 (modifié) il y a 11 minutes, Nico64 a dit : Personne ne nie que Toulouse est au sommet du rugby français (et d'Europe ) depuis longtemps, par contre la vôtre effectif ça deviens un peu abusé tout de même soyons honnête. Tôt ou tard il va falloir en discuter, car pas sûr que le diffuseur vois d'un bon oeil une chute d'audiences. Les audiences n'ont jamais été aussi bonnes et j'en suis le premier surpris (parce que je ne suis pas hyper fan du rugby bling bling) canal met le ST a 21h depuis déjà plusieurs saisons et les audiences sont au rendez vous. La ligue se complaît avec les doublons et nous explique que c'est génial pour le top 14 ça forme des jeunes etc etc donc a priori pas de soucis. Mon avis c'est que ce système justement favorise les équipes qui ont un excellent centre de formation ce qui a toujours été une qualité au ST et ça part contre je ne vais pas m'en plaindre. Je suis le ST justement depuis plus de 40 ans et jamais je n'avais vu une équipe aussi forte en jouant a plus de 50 joueurs dans la saison. Modifié 22 février 2025 par rimram31 7
greghiston Posté(e) 22 février 2025 Posté(e) 22 février 2025 Énorme comme dhab. Mallia et Vergé notamment. Lebel aussi même si pas assez rapide à mon goût. Par contre, gros point noir, la blessure de Costes au genou alors qu'il faisait un super début de match. Quelqu'un en sait plus ? 2
gael Posté(e) 22 février 2025 Posté(e) 22 février 2025 il y a 3 minutes, Julien81 a dit : Les autres équipes n ont qu à avoir des centres de formation efficace.elle en est ou la fabrique à champions d ailleurs?? Je pense que ce soir il y 15 joueurs formés au stade..trop facile et simpliste cet argument du salary cap Oui, les performances des espoirs en sont la preuve. Hawkes et Lacrombe ont marché sur les restes de bayonnais et ont fini de les éparpiller. 2
thorvic Posté(e) 22 février 2025 Posté(e) 22 février 2025 il y a 29 minutes, Neophyte a dit : Détail significatif. Hormis les trois premiers, tous les clubs ont des GA négatifs. Après vérification, le Lou est à zéro et le MHR a +30 ( Si le classement de Rugbyrama est à jour ). Ça change pas grand chose au problème, mais pour être précis ... 1
C’est un message populaire. Beau-jeu-laid Posté(e) 22 février 2025 C’est un message populaire. Posté(e) 22 février 2025 (modifié) Super match ce soir... Je pense qu'il ne faut pas bouder notre plaisir ! Cette équipe est parfaitement en place et ce soir je vois très peu de scories, d'en avant et un très gros combat... Des jeunes, des moins jeune, pas les internationaux et une continuité dans le jeu très impressionnante. Ce soir, rien a dire de négatif sur les joueurs. Lebel - Homme du match Mallia + Willis - Tauliers MCF + Banos + Cramont + Vergé - Jeunes mais déjà cadre Graou enchaine sur un très bon match et tant mieux car c'est le 9 titulaire du Stade, très très loin devant Dupont en nombre de match. Chocobares qui enchaîne enfin les matchs et qui montre qu'il a du rugby dans les mains. Delibes qui tient bien un poste qui n'est pas le sien. Épée qui performe face a une défense bien peu inspirée. Hawkes telle une licorne magnifique et puissante 🦄 a égayé ce match à son entrée. Soirée presque parfaite, seul bémol, la blessure de Costes qui faisait un début de match XXL. Ce qui m'embête c'est que cette équipe B montre de très très belles choses bien plus que la A en qualité de rugby, et j'espère que les absents en sélection ne reviendront pas avec un statut automatique de titulaire. Modifié 22 février 2025 par Beau-jeu-laid 6 1 6
sass40 Posté(e) 22 février 2025 Posté(e) 22 février 2025 C est quand même l equipe B du premier sui met 40 points et 7 essais au quatrième du Top14. Cela signifie que si on peut être quatrième en basant son classement sur des victoires à domicile (ce serait suffisant) cela ne signifie pas que cette équipe joue un rugby complet et a montré ce soir un piètre visage.
Ardbeg Posté(e) 22 février 2025 Posté(e) 22 février 2025 il y a 1 minute, Beau-jeu-laid a dit : Super match ce soir... Je pense qu'il ne faut pas bouder notre plaisir ! Cette équipe est parfaitement en place et ce soir je vois très peu de scories, d'en avant et un très gros combat... Des jeunes, des moins jeune, pas les internationaux et une continuité dans le jeu très impressionnante. Ce soir, rien a dire de négatif sur les joueurs. Lebel - Homme du match Mallia + Willis - Tauliers MCF + Banos + Cramont + Vergé - Jeunes mais déjà cadre Graou enchaine sur un très bon match et tant mieux car c'est le 9 titulaire du Stade, très très loin devant Dupont en nombre de match. Chocobares qui enchaîne enfin les matchs et qui montre qu'il a du rugby dans les mains. Delibes qui tient bien un piste qui n'est pas le sien. Épée qui performe face a une défense bien peu inspirée. Soirée presque parfaite, seul bémol, la blessure de Costes qui faisait un début de match XXL. Ce qui m'embête c'est que cette équipe B montre de très très belles choses bien plus que la A en qualité de rugby, et j'espère que les absents en sélection ne reviendront pas avec un statut automatique de titulaire. D'accord avec toi On l'avait déjà dit pour Clermont, mais ça joue bien plus collectif qu'avec la A. 1
gael Posté(e) 22 février 2025 Posté(e) 22 février 2025 il y a 2 minutes, Beau-jeu-laid a dit : Ce qui m'embête c'est que cette équipe B montre de très très belles choses bien plus que la A en qualité de rugby, et j'espère que les absents en sélection ne reviendront pas avec un statut automatique de titulaire. C'est pas le style de la maison, y'a de nombreux exemples. Genre Ramos l'an dernier
C’est un message populaire. Gabi Posté(e) 22 février 2025 C’est un message populaire. Posté(e) 22 février 2025 (modifié) il y a 29 minutes, Nico64 a dit : le match est un très bon argument sur la nécessité de refonte du championnat et du salary cap il y a 20 minutes, Nico64 a dit : Personne ne nie que Toulouse est au sommet du rugby français (et d'Europe ) depuis longtemps, par contre la vôtre effectif ça deviens un peu abusé tout de même soyons honnête. Tôt ou tard il va falloir en discuter, car pas sûr que le diffuseur vois d'un bon oeil une chute d'audiences. Si tu veux affaiblir le ST, c'est l'inverse qu'il faut faire. Il faut supprimer le salary cap (ou l'augmenter très fortement) au lieu de le baisser. Ces derniers temps, les seuls fois où le ST ne dominait pas, c'est quand on a accepté que des milliardaires / mécènes montent des équipes no limit avec des énormes déficits chroniques. Car là, le ST devant avoir une économie réelle, il ne peut pas suivre. Mais si tu baisses le salary cap, le ST s'en fout, il perd 10 stars mais il en remplace par 10 nouveaux jeunes qui sont très bons et coutent que dalle. Regarde ce soir : on vous mets 15 joueurs formés au club, jeunes et non internationaux et vous prenez une branlée. L'équipe de ce soir, en terme de salaire, elle coute que dalle, sûrement moins que votre équipe, et elle finirait quand-même champion de France. Modifié 22 février 2025 par Gabi 1 21
C’est un message populaire. OURS17 Posté(e) 22 février 2025 C’est un message populaire. Posté(e) 22 février 2025 il y a 8 minutes, Nico64 a dit : Personne ne nie que Toulouse est au sommet du rugby français (et d'Europe ) depuis longtemps, par contre la vôtre effectif ça deviens un peu abusé tout de même soyons honnête. Tôt ou tard il va falloir en discuter, car pas sûr que le diffuseur vois d'un bon oeil une chute d'audiences. Aucun problème pour discuter du SC, mais ça ne changerait pas grand chose pour ce soir car la valeur salariale des deux équipes est au bénéfice de l'AB... Moi ce qui me gêne dans ta réflexion (c'est pas que contre toi car c'est un refrain qui sort souvent en ce moment) c'est que l'on ne raisonne pas de façon systémique mais simplement pour désavantager ouvertement une équipe ... Autrement dit pour tenter artificiellement de contrer notre domination... On n'est pas dans le cas du PSG ou de city, les trois ou quatre autres de nos concurrents ont des MS très proches voir identiques à la nôtre... Bref, autant je peux entendre les critiques liées aux dangers de l'augmentation des salaires et a l'absence d'économies réelles, idem je peux entendre les critiques sur l'affaire jaminet (même si on ne sais pas grand chose) et moi le premier je suis très agacé, autant réduire notre niveau depuis quatre ou cinq saisons à notre seul MS/budget, ça me semble très très réducteur et pas très productif pour le rugby français... Bien au contraire. Ce soir j'ai encore vu deux garçons formés au stade qui seront internationaux dans les 12 à 18 prochains mois vraisemblablement... Encore une fois c'est pas contre toi, et je peux entendre ta déception/frustration vu le match, mais ce genre de remarques me semblent un peu réductrice! 3 9
Beau-jeu-laid Posté(e) 22 février 2025 Posté(e) 22 février 2025 il y a 1 minute, Gabi a dit : Si tu veux affaiblir le ST, c'est l'inverse qu'il faut faire. Il faut supprimer le salary cap (ou l'augmenter très fortement) au lieu de le baisser. Ces derniers temps, les seuls fois où le ST ne dominait pas, c'est quand on a accepté que des milliardaires / mécènes montent des équipes no limit avec des énormes déficits chroniques. Car là, le ST devant avoir une économie réelle, il ne peut pas suivre. Mais si tu baisses le salary cap, le ST s'en fout, il perd 10 stars mais il en remplace par 10 nouveaux jeunes qui sont très bons et coutent que dalle. Regarde ce soir : on vous mets 15 joueurs formés au club, jeunes et non internationaux et vous prenez une branlée. L'équipe de ce soir, en terme de salaire, elle coute que dalle et elle finirait quand-même champion de France. On me dit dans l'oreillette que certains joueurs paient pour jouer dans cette équipe ... 3
Bota Posté(e) 22 février 2025 Posté(e) 22 février 2025 il y a 2 minutes, Beau-jeu-laid a dit : On me dit dans l'oreillette que certains joueurs paient pour jouer dans cette équipe ... Jaminet ? 6
Gabi Posté(e) 22 février 2025 Posté(e) 22 février 2025 il y a 2 minutes, OURS17 a dit : Ce soir j'ai encore vu deux garçons formés au stade qui seront internationaux dans les 12 à 18 prochains mois vraisemblablement... A court terme, j'en vois 4 : Brennan, Vergé, Castro-Ferreira, Costes. Mais à moyen-terme, y en a une dizaine qui pourrait tenir la corde.
C’est un message populaire. papapoupa Posté(e) 22 février 2025 C’est un message populaire. Posté(e) 22 février 2025 il y a 2 minutes, Gabi a dit : A court terme, j'en vois 4 : Brennan, Vergé, Castro-Ferreira, Costes. Mais à moyen-terme, y en a une dizaine qui pourrait tenir la corde. Hawkes l'an prochain est selectionnable, vu la pénurie à ce poste Gamthier va lorgner dessus rapidement. Sinon je vois pas beaucoup de gens réagir au match de Banos, on a regen Cros en plus jeune et en presque meilleur offensivement. Incroyable. 17
gael Posté(e) 22 février 2025 Posté(e) 22 février 2025 il y a 12 minutes, Gabi a dit : A court terme, j'en vois 4 : Brennan, Vergé, Castro-Ferreira, Costes. Mais à moyen-terme, y en a une dizaine qui pourrait tenir la corde. On n'a pas fini d'entendre parler de la mafia cassoulet 🤣
Nico64 Posté(e) 22 février 2025 Posté(e) 22 février 2025 (modifié) il y a 28 minutes, OURS17 a dit : Aucun problème pour discuter du SC, mais ça ne changerait pas grand chose pour ce soir car la valeur salariale des deux équipes est au bénéfice de l'AB... Moi ce qui me gêne dans ta réflexion (c'est pas que contre toi car c'est un refrain qui sort souvent en ce moment) c'est que l'on ne raisonne pas de façon systémique mais simplement pour désavantager ouvertement une équipe ... Autrement dit pour tenter artificiellement de contrer notre domination... On n'est pas dans le cas du PSG ou de city, les trois ou quatre autres de nos concurrents ont des MS très proches voir identiques à la nôtre... Bref, autant je peux entendre les critiques liées aux dangers de l'augmentation des salaires et a l'absence d'économies réelles, idem je peux entendre les critiques sur l'affaire jaminet (même si on ne sais pas grand chose) et moi le premier je suis très agacé, autant réduire notre niveau depuis quatre ou cinq saisons à notre seul MS/budget, ça me semble très très réducteur et pas très productif pour le rugby français... Bien au contraire. Ce soir j'ai encore vu deux garçons formés au stade qui seront internationaux dans les 12 à 18 prochains mois vraisemblablement... Encore une fois c'est pas contre toi, et je peux entendre ta déception/frustration vu le match, mais ce genre de remarques me semblent un peu réductrice! Je vais te répondre très franchement, à quoi bon débattre ou même lancer le débat ici ? C'est une perte de temps, chacun va rester sur ses positions ne voyant que son intérêt, c'est certainement pas ici que nous pourrions avoir un débat sain et interessant (les nombreuses notifs que je reçois dès que je donne un coup de pieds dans la fourmilière me donne même plutôt l'impression que cela pourrait assez vite déraper... Alors inutile ). Mais nul doute que la refonte du salary cap de plus en plus de président de clubs se la posent et que le sujet est au coeur de bien des discussions, ce genre de match ne fais que leur donner raison et alimenter leur moulin. Quelques soit les raisons la motivant, ça ne peux indéfiniment rester ainsi, tôt ou tard nous y viendrons ... Modifié 22 février 2025 par Nico64 1 2
OURS17 Posté(e) 22 février 2025 Posté(e) 22 février 2025 il y a 16 minutes, Gabi a dit : A court terme, j'en vois 4 : Brennan, Vergé, Castro-Ferreira, Costes. Mais à moyen-terme, y en a une dizaine qui pourrait tenir la corde. Je considère brenan comme déjà fait mais tu as raison! Costes c'est trop tôt je pense. Je pensais plus à MCF et Vergé!
Otoulousaing Posté(e) 22 février 2025 Posté(e) 22 février 2025 (modifié) il y a 32 minutes, gael a dit : C'est pas le style de la maison, y'a de nombreux exemples. Genre Ramos l'an dernier Certains vont devoir se sortir les doigts pour rester titulaire... on peut même imaginer NTK dans ce cas ... immense joueur bien sur mais quand on voit ce que fait Malia en 10 et les ailiers BK, Ange et Lebel... dur de le sortir Juan Cruz... bien sûr en Mai... quand Toto et Romain auront eu le temps de rejouer ensemble on en reparle mais Dupont Malia Lebel Choco Akhi BK Ramos... ca fait peur aussi... je ne le souhaite pas à Romain mais je veux juste dire que personne n est à l'abri... pareil en 3eme latte... qd on voit Banos et MCF...une baisse de régime pour un Cros Jelonch ou Roumat et le staff se creusera la tête... Modifié 22 février 2025 par Otoulousaing 1
Otoulousaing Posté(e) 22 février 2025 Posté(e) 22 février 2025 Pareil... Hawkes... peut titiller un Doudou... ils poussent les jeunes... 2
Bob52 Posté(e) 22 février 2025 Posté(e) 22 février 2025 il y a 11 minutes, Nico64 a dit : Je vais te répondre très franchement, à quoi bon débattre ou même lancer le débat ici ? C'est une perte de temps, chacun va rester sur ses positions ne voyant que son intérêt, c'est certainement pas ici que nous pourrions avoir un débat sain et interessant (les nombreuses notifs que je reçois dès que je donne un coup de pieds dans la fourmilière me donne même plutôt l'impression que cela pourrait assez vite déraper... Alors inutile ). Mais nul doute que la refonte du salary cap de plus en plus de président de clubs se la posent et que le sujet est au coeur de bien des discussions, ce genre de match ne fais que leur donner raison et alimenter leur moulin. Quelques soit les raisons la motivant, ça ne peux indéfiniment rester ainsi, tôt ou tard nous y viendrons ... Ici le soucis n'est pas le SC, ou de manière indirecte. En vérité je pense que le stade est l'équipe qui a le mieux intégré le règlement. Et a qu'on le veuille ou non un vraie politique de club sur plusieurs années. On a la plus grosse masse salariale c'est évident, puisqu'on touche des rallonges EDF. Maintenant le 4eme qui se fait ouvrir par une équipe ou tu as 12 inter français en moins (en comptant Ntamack), un italien et un écossais en moins ça pose question je l'entends. Mais bon baisse le SC, Neti, Ainu'u, Cramont, Lacombre, Hawkes, Merkler, Brenan, Vergé, Castro, Costes, Lebel, Delibes, Épée, Remue seront tj formés au club et te coute moins cher que si tu les recrutes. Graou jouait milieu de tableau de ProD2 quand il signe. Arnold personne le connaissait. Akhi idem. Mallia et Choco pas connu même si inter déjà donc à pondérer. Banos gors espoir mais jouant en ProD2. Il faut saluer aussi une bonne politique de recrutement. Combien d'internationaux ont a signé récemment ? Willis sur une opportunité suite à la faillite des Wasps. Barassi avait déjà des sélections aussi. Laulala gros flop mais inter. Sinon tout nos internationaux sont formés au club ou sont devenus inter aux clubs... (hormis Dupont). Finalement le recrutement de cette année est une exception, avec Deux inter français dont un trentenaire et un qui vient de partir au frigo (et qui va devoir se bouger s'il veut jouer chez nous). Donc en vérité tu peux baisser le SC, je mets une pièce sur le fait que le stade sera tj dominant. En revanche, c'est si tu le monte qu'on aura du mal à suivre, mais les présidents à raison sont contres. 2 4
DarkSideOfTheMaul Posté(e) 22 février 2025 Posté(e) 22 février 2025 il y a 35 minutes, Nico64 a dit : Je vais te répondre très franchement, à quoi bon débattre ou même lancer le débat ici ? C'est une perte de temps, chacun va rester sur ses positions ne voyant que son intérêt, c'est certainement pas ici que nous pourrions avoir un débat sain et interessant (les nombreuses notifs que je reçois dès que je donne un coup de pieds dans la fourmilière me donne même plutôt l'impression que cela pourrait assez vite déraper... Alors inutile ). Mais nul doute que la refonte du salary cap de plus en plus de président de clubs se la posent et que le sujet est au coeur de bien des discussions, ce genre de match ne fais que leur donner raison et alimenter leur moulin. Quelques soit les raisons la motivant, ça ne peux indéfiniment rester ainsi, tôt ou tard nous y viendrons ... Étonnamment, un supporter du LOU chez les Cybervulcans.net n'est pas aligné (et ce n'est pas le seul) Fin du message: "Aujourd'hui, tout fonctionne à merveille. Les cadres sont toujours là et se bonifient, les jeunes arrivent sans complexes et avec les dents longues, l'ensemble de l'effectif se stimule en permanence et la fameuse culture de la gagne n'est jamais assouvie mais au contraire toujours savamment entretenue. Le modèle à suivre, assurément. " 1 6
C’est un message populaire. papapoupa Posté(e) 22 février 2025 C’est un message populaire. Posté(e) 22 février 2025 Banos fait un bien meilleur match que Willis et MCF #unpopularopinion les deux physiques mais brouillons. Perso je savais pas ce qu'il venait faire chez nous mais ça y est je suis fan. 10
Les Minimes Posté(e) 22 février 2025 Posté(e) 22 février 2025 Pour moi ces matches de doublons sont une bonne illustration qu'en rugby l'envie, la gnac, la volonté, la grinta... (appelez la comme vous voulez) est une vertu essentielle. Inconsciemment les titulaires/"sénateurs"/internationaux ne se donnent pas toujours à fond dans la routine de phase de poule du Top 14 et c'est bien compréhensible tant ils s'envoient en match inter (sans compter de devoir supporter Galthié). 2
Julien81 Posté(e) 23 février 2025 Posté(e) 23 février 2025 Il y a 1 heure, jauzy19 a dit : On va demander à Julien ce qu'il en pense. Alors j ai tjs écrit que c était un super joueur mais qu en fin d année civile il était dans le dur car il avait trop joué et pas assez de repos..la il a eu l occasion de se reposer, de moins jouer en début d année et on retrouve le grand Malia D ailleurs, sur le 8ieme de Ccup,même si Mola ne le fera pas je pense,je mettrais Dupont Malia en charnière..ce serait tellement philosophie de jeu stadiste.. 1
GuyNess Posté(e) 23 février 2025 Posté(e) 23 février 2025 (modifié) il y a 48 minutes, Nico64 a dit : Je vais te répondre très franchement, à quoi bon débattre ou même lancer le débat ici ? C'est une perte de temps, chacun va rester sur ses positions ne voyant que son intérêt, c'est certainement pas ici que nous pourrions avoir un débat sain et interessant (les nombreuses notifs que je reçois dès que je donne un coup de pieds dans la fourmilière me donne même plutôt l'impression que cela pourrait assez vite déraper... Alors inutile ). Mais nul doute que la refonte du salary cap de plus en plus de président de clubs se la posent et que le sujet est au coeur de bien des discussions, ce genre de match ne fais que leur donner raison et alimenter leur moulin. Quelques soit les raisons la motivant, ça ne peux indéfiniment rester ainsi, tôt ou tard nous y viendrons ... T’as quel âge sans deconner ? T’as vraiment aucun argument: incapable de répondre aux questions posées alors tu nous sors les vieux clichés des neuneus aigris des RS A l’image de ton équipe je crois que tu es juste vexé de cette branloute On a réglé le contentieux du match aller, point barre Modifié 23 février 2025 par GuyNess 2 3
Bob52 Posté(e) 23 février 2025 Posté(e) 23 février 2025 il y a 11 minutes, papapoupa a dit : Banos fait un bien meilleur match que Willis et MCF #unpopularopinion les deux physiques mais brouillons. Perso je savais pas ce qu'il venait faire chez nous mais ça y est je suis fan. Assez d'accord même si les trois font leur matchs, dans leur registre et cette troisième ligne est complémentaire à souhait. Après Banos pour l'avoir vu en Prod2 c'était quand même une très très bonne pioche. Et il confirme. Un peu comme Cros, il est tj bon mais on en parle pas 🤣. Après bon courage aux entraîneurs parce qu'à un moment, faudra aligner 3 titus entre Cros, Roumat, Willis, Castro, Banos, Jelonch, Brennan, Ntamack. Placines part de trop loin. Brennan va retourner en seconde ligne probablement. Ça te fait 7 mecs pour trois places, quatre avec le banc. 5 si tu fais un 6-2 (qui enverrait un international en tribune derrière). Bref, si pas de blessés, tu as deux mecs qui seraient très sûrement titu dans 12 clubs sur 14 qui seront en tribune... 4
No troll Posté(e) 23 février 2025 Posté(e) 23 février 2025 On peut se taper sur le ventre .. mais sinc est pour arrêter notre parcours en 1/4 de finale à Toulon … on en est pas là .. mais ça fera très très tache
Broo Posté(e) 23 février 2025 Posté(e) 23 février 2025 Salut, vu des tribunes, les 80 minutes de Vergé sont de très haut niveau! 80 minutes… 1 7
Tolosenc Posté(e) 23 février 2025 Posté(e) 23 février 2025 Il y a 1 heure, OURS17 a dit : Epée est blessé ou simple précaution du staff? Il a dit qu’il avait sa soirée d’anniv juste après, peut-être un taxi à prendre, ou il voulait s’économiser pour la fête et s’assurer que tout était près à l’Aposia. 4
Bob52 Posté(e) 23 février 2025 Posté(e) 23 février 2025 il y a 7 minutes, Broo a dit : Salut, vu des tribunes, les 80 minutes de Vergé sont de très haut niveau! 80 minutes… Il a une progression assez constantes je trouve. J'évoquais dans un autre topic que pour moi aujourd'hui il fait parti des meilleurs 5 français (par sa progression et par les limites du poste en France aujourd'hui), et que finalement, comme pour Brennan, il se trouve qu'il a devant lui la meilleure paire en seconde ligne du monde probablement. Il contre une touche aujourd'hui, tj dispo dans le jeu, arrache une balle dans un maul. Il a progressé sur la discipline qui était un gros point faible. Je pense qu'il peut encore beaucoup progresser, et je lui souhaite que sa progression continue au même rythme. Après, jouant à Toulouse, il aura sans doute peu ou pas l'occasion d'être testé en bleu sur une tournée d'été. Et je vois mal Galthié prendre 4 deuxième ligne du même club en novembre sur un tournois. Mais ce ne serait pas un scandale si il était dans le groupe élargi. C'est aussi ce qui fait la force de Toulouse, on en a quelques uns, quand tu les vois jouer, tu te dis que s'ils etaient à Marcoussis, on crierait pas au scandale (Cramont même si c'est un retour de blessure, il est dans les 5 meilleurs talons français, pas de bol, dans les 5, t'en a déjà deux du Stade ; Brennan même si il a déjà un pied en EDF, Vergé, MCF, Banos... Ntamack est intéressant aussi, Delibes sous côté je trouve...). Je parle de groupe élargis, pas de place dans le XV de France... 2
Beau-jeu-laid Posté(e) 23 février 2025 Posté(e) 23 février 2025 il y a une heure, No troll a dit : On peut se taper sur le ventre .. mais sinc est pour arrêter notre parcours en 1/4 de finale à Toulon … on en est pas là .. mais ça fera très très tache Tu parles de la HCup ? Paradoxalement, notre équipe B, qui a peut être moins de talent individuellement, offre aujourd'hui plus de garanties rugbystique que notre équipe A. Sinon pourquoi on devrait anticiper une défaite a Toulon ? 5
Maleli Posté(e) 23 février 2025 Posté(e) 23 février 2025 Il y a 4 heures, Nico64 a dit : Personne ne nie que Toulouse est au sommet du rugby français (et d'Europe ) depuis longtemps, par contre la vôtre effectif ça deviens un peu abusé tout de même soyons honnête. Tôt ou tard il va falloir en discuter, car pas sûr que le diffuseur vois d'un bon oeil une chute d'audiences. Ainu’u, Neti, Cramont, Lacombre, Merkler, Hawkes, Verge, Brennan, MCF, Épée, Lebel, Costes, Remue : 13 joueurs passés par le CDF (sans compter Delibes), 7 issus de la région très proche 1’ club à faire s’entraîner les Espoirs avec les Pros, a nommer des entraîneurs adjoints Pro entraîneurs des Espoirs, à aligner une ligne de 3/4 née après 2000 etc. Abuser ou oser ? Soyons honnêtes 5
C’est un message populaire. Neophyte Posté(e) 23 février 2025 C’est un message populaire. Posté(e) 23 février 2025 Dans vingt ou trente ans la région toulousaine sera climatiquement invivable. Ce sera la fin du ST et l'avènement de Vannes. Vous l'aurez lu ici en premier. 1 11
gael Posté(e) 23 février 2025 Posté(e) 23 février 2025 Il y a 6 heures, Otoulousaing a dit : Certains vont devoir se sortir les doigts pour rester titulaire... on peut même imaginer NTK dans ce cas ... immense joueur bien sur mais quand on voit ce que fait Malia en 10 et les ailiers BK, Ange et Lebel... dur de le sortir Juan Cruz... bien sûr en Mai... quand Toto et Romain auront eu le temps de rejouer ensemble on en reparle mais Dupont Malia Lebel Choco Akhi BK Ramos... ca fait peur aussi... je ne le souhaite pas à Romain mais je veux juste dire que personne n est à l'abri... pareil en 3eme latte... qd on voit Banos et MCF...une baisse de régime pour un Cros Jelonch ou Roumat et le staff se creusera la tête... oui comme à l'époque où Nyanga et bobol concurençaient bouilhou et Maka, ça tire le groupe vers le haut
Pacino31 Posté(e) 23 février 2025 Posté(e) 23 février 2025 Victoire sans difficultés et en totale maîtrise Un BO bien venu mais indispensable vu que tous les concurrents en feront de même Tous les joueurs ont été performants Petite satisfaction de calmer Patat que j’ai trouvé très confiant avant le match et satisfaction d’avoir calmé Itturia qui a branché tout le temps Sinon (et sans méchanceté aucune) le moment comique du match restera pour moi le dernier essai avec un face à face Épée qui arrive lancé grand champs face à Lopez Je sais pas pourquoi sur mon canapé mais j’ai explosé de rire 😂 4 2
Raphaelle Posté(e) 23 février 2025 Auteur Posté(e) 23 février 2025 Il y a 8 heures, papapoupa a dit : Hawkes l'an prochain est selectionnable, vu la pénurie à ce poste Gamthier va lorgner dessus rapidement. Sinon je vois pas beaucoup de gens réagir au match de Banos, on a regen Cros en plus jeune et en presque meilleur offensivement. Incroyable. Tu me donnes en partie la réponse à ma question dans le live pour Hawkes : sélectionnable mais n'y a-t-il pas une nouvelle règle, seulement en France, qui veut qu'il soit français ? Et si c'est nécessaire, a-t-il fait la démarche ? L'Australie pourrait aussi vouloir le rapatrier.
sass40 Posté(e) 23 février 2025 Posté(e) 23 février 2025 Je viens de lire qu'on n'a pas un seul joueur dans les meilleurs marqueurs d'essais et même pas un à 5 essais... Avec tout ce qu'on marque qui est le meilleur marqueur? Avec 4 essais? Toto? Ce serait le comble....
Raphaelle Posté(e) 23 février 2025 Auteur Posté(e) 23 février 2025 Il y a 11 heures, Bota a dit : Reportage sur Graou . Il est beau Il est jeune Il a les yeux Bleus Il est bon au rugby ET IL JOUE DE LA GUITARE P..... Il est detestable ce type . J'ai regardé : il est beau, beaux yeux et beau sourire, du charme, intelligent, il joue bien de la guitare mais pourquoi ne chante-t-il pas ? Parce que ses accords de guitare sur Cabrel ça n'a aucun intérêt Pour le rugby ... hier il n'a pas été au top, retombé dans tous ses défauts 1
Ecco2ST Posté(e) 23 février 2025 Posté(e) 23 février 2025 @Nico64 On est sûrement quelques uns à vouloir débattre mais pour ça il faudrait qu’on entende tes arguments. Que proposes tu ? Si c’est une baisse du SC ça risque de surtout impacter les rémunérations des joueurs car beaucoup de clubs sont déjà à la limite ou pas loin. Si c’est une baisse des bonus équipe de France, qu’en sera t il de la mise à disposition des internationaux ? Pour le moment l’équipe de France a d’excellentes conditions de travail. Si tu retires les bonus pas sûr que les clubs libèrent aussi facilement leurs joueurs. Je vois peut-être le problème de manière tronquée mais j’aimerais savoir ce que toi ou les autres pro baisse du SC avaient comme arguments. 3
OURS17 Posté(e) 23 février 2025 Posté(e) 23 février 2025 Il y a 8 heures, Nico64 a dit : Je vais te répondre très franchement, à quoi bon débattre ou même lancer le débat ici ? C'est une perte de temps, chacun va rester sur ses positions ne voyant que son intérêt, c'est certainement pas ici que nous pourrions avoir un débat sain et interessant (les nombreuses notifs que je reçois dès que je donne un coup de pieds dans la fourmilière me donne même plutôt l'impression que cela pourrait assez vite déraper... Alors inutile ). Mais nul doute que la refonte du salary cap de plus en plus de président de clubs se la posent et que le sujet est au coeur de bien des discussions, ce genre de match ne fais que leur donner raison et alimenter leur moulin. Quelques soit les raisons la motivant, ça ne peux indéfiniment rester ainsi, tôt ou tard nous y viendrons ... C'est ton choix, je le respecte. Mais tu te trompes sur mon compte et sur le compte de certains sur ce forum. J'ai beau adorer le ST, je sais être objectif. La refonte du SC sincèrement, je n'y suis pas opposé ne serait-ce que pour éviter des situations de déficit chroniques de certains clubs... Je suis en revanche à peu près certain qu'à date une diminution du SC ne changerait pas grand chose au pb de concurrence sportive... La prime par international pareil, elle est peut être trop haute et pourrait être revue (chez nous par exemple depuis la prime, il n'y a pas plus de contrats en nombre...). Je pense que l'on peut discuter de tout sincèrement. En revanche, je préfèrerai que l'on construise pour faire progresser le rugby français plutôt qu'ouvertement pour casser une (prétendue) hégémonie. Par exemple en favorisant tjrs plus le système de prêt, en révisant le calendrier, peut être en réfléchissant à des limitations de matchs pour les jiffs. De la même façon, et pour rendre le discours acceptable, il serait intéressant de reconnaître au club et à leurs dirigeants leurs réussites et peut être pourquoi pas de les copier ... Bref, je te rejoins le débat ici ne servira à rien sur un plan pratique (sauf si certains d'entre nous sont des décideurs...) mais on peut quand même le faire de façon sereine j'espère sans se mettre des courges 😂! Je le répète vraiment mon message n'était absolument pas contre toi et si je t'ai vexé j'en suis désolé. 1 3
Bota Posté(e) 23 février 2025 Posté(e) 23 février 2025 il y a 5 minutes, Raphaelle a dit : J'ai regardé : il est beau, beaux yeux et beau sourire, du charme, intelligent, il joue bien de la guitare mais pourquoi ne chante-t-il pas ? Parce que ses accords de guitare sur Cabrel ça n'a aucun intérêt Pour le rugby ... hier il n'a pas été au top, retombé dans tous ses défauts Parce que ça suffit pour choper. Pas besoin d'être Jimmy Hendrix. La guitare suffit à elle même 3
Tolhurst Posté(e) 23 février 2025 Posté(e) 23 février 2025 Les doublons et l'Edf globalement, représentaient un handicap à une certaine époque. Il semble que le staff s'appuie dessus aujourd'hui pour générer de l'émulation. Quel enthousiasme j'ai vu hier soir... Mais...mais on va tout droit vers la mort de notre championnat, là! Il faut se réveiller! Aussi, j'invite les dirigeants de la lnr à vite prendre des mesures pour contrer cette hégémonie et revenir à plus d'équité. On pourrait pourquoi pas demander à nos joueurs d'évoluer avec un bras attaché dans le dos, ou démarrer avec un déficit de points, -20 ou -25 par exemple. Ça doit pouvoir se voter dans les instances, un truc pareil. J'invite également les publics du top 14 à ne plus se rendre au stade pour supporter leurs équipes face au ST, ceci afin de manifester encore plus leur mécontentement. Je plains Canal aussi. Vraiment dans la m. 1 2
CaPuChO65 Posté(e) 23 février 2025 Posté(e) 23 février 2025 À retenir la belle image et les sourires entre Ugo et Lebel suite à l'en avant de ce dernier qui allait marquer son essai 😍. Pour moi cette image démontre l'ambiance qui règne dans ce club. Ne boudons pas notre plaisir, nous avons un club, une génération actuelle et en devenir qui sont incroyables ❤️🖤 4
Julien81 Posté(e) 23 février 2025 Posté(e) 23 février 2025 Il y a 4 heures, Maleli a dit : Ainu’u, Neti, Cramont, Lacombre, Merkler, Hawkes, Verge, Brennan, MCF, Épée, Lebel, Costes, Remue : 13 joueurs passés par le CDF (sans compter Delibes), 7 issus de la région très proche 1’ club à faire s’entraîner les Espoirs avec les Pros, a nommer des entraîneurs adjoints Pro entraîneurs des Espoirs, à aligner une ligne de 3/4 née après 2000 etc. Abuser ou oser ? Soyons honnêtes Plus Baille Marchand Alde Mauvaka Cros Ramos en edf,Ntk Meafou out. OK baissons le salary cap comme le propose le supporter bayonnais. On perdrait sûrement des Barassi Kinghorn Roumat Jelonch Capuozzo, mais lui perdrait des Tuilagi, Maqala, des joueurs qui lui amènent de la plus value..qui serait perdant au final?? 1
Nico64 Posté(e) 23 février 2025 Posté(e) 23 février 2025 il y a 3 minutes, OURS17 a dit : C'est ton choix, je le respecte. Mais tu te trompes sur mon compte et sur le compte de certains sur ce forum. J'ai beau adorer le ST, je sais être objectif. La refonte du SC sincèrement, je n'y suis pas opposé ne serait-ce que pour éviter des situations de déficit chroniques de certains clubs... Je suis en revanche à peu près certain qu'à date une diminution du SC ne changerait pas grand chose au pb de concurrence sportive... La prime par international pareil, elle est peut être trop haute et pourrait être revue (chez nous par exemple depuis la prime, il n'y a pas plus de contrats en nombre...). Je pense que l'on peut discuter de tout sincèrement. En revanche, je préfèrerai que l'on construise pour faire progresser le rugby français plutôt qu'ouvertement pour casser une (prétendue) hégémonie. Par exemple en favorisant tjrs plus le système de prêt, en révisant le calendrier, peut être en réfléchissant à des limitations de matchs pour les jiffs. De la même façon, et pour rendre le discours acceptable, il serait intéressant de reconnaître au club et à leurs dirigeants leurs réussites et peut être pourquoi pas de les copier ... Bref, je te rejoins le débat ici ne servira à rien sur un plan pratique (sauf si certains d'entre nous sont des décideurs...) mais on peut quand même le faire de façon sereine j'espère sans se mettre des courges 😂! Je le répète vraiment mon message n'était absolument pas contre toi et si je t'ai vexé j'en suis désolé. Je ne suis pas du tout vexé par ton message (pas pr rien que je réponds à toi et pas aux autres 😉), mais il serait illusoire vus toutes les notifs de croire que les débats ne soient pas très vite pollués, j'ai autre chose à faire d'autant plus pour un intérêt qui m'apparaît plus que limité ... 😉 Personne ne conteste la réussite du modèle toulousain, mais il faut aussi reconnaître que ce succès n'est pas si facilement reproductible... Le stade toulousain a des années d'avances littéralement, il faudrait déjà qu'on te laisse construire sereinement. Les gros clubs n'ont aucun intérêt à voir débarquer un nouveau venus et à plus de concurrence, quand on tente pas de racheter les contrats de tes joueurs style Tatafu, on te pille ton centre de formation chaque année (ça c'est pas Toulouse que je vise c'est pour bordeaux, et avant c'était le racing ou Clermont 😉). Maintenant et quelque soit les motivations de chacun le postulat est clair, le système actuel profite à 4 clubs pourvoyeur d'internationaux, et pénalisé 10 clubs. Puisque certains font tout pour asphyxier ceux qui se construisent, et que la ligue refuse de légiférer réellement sur les transferts pour protéger les plus petits, pourquoi les plus petits ne devraient pas renverser la table? C'est le seul moyen que les choses changent réellement ... Et là où je te rejoins c'est que je ne suis pas sûr que pour Toulouse ça change grand chose tant vous avez de l'avance 😉 3
Messages recommandés