Jump to content

LECON DE MAINTIEN

Parigot_Paris

Recommended Posts

Parigot_Paris
Posted (edited)

Ca n’est certes pas la première fois que le Stade Français (qui est glorieux) joue le maintien. On a même pris des cours de maintien. La première fois c’était avec le regretté Jacques Chazot qui enseignait à nos dirigeants le port gracieux du sac à main pour le bal des débutantes.

La fois d’après c’était lors de l’immonde séjour au stade Charléty (trois putains de saisons à se geler les roustons) stade dans lequel le Stade Français (glorieux), fort du soutien dans faille de ses 1500 spectateurs, jardiniers et majorettes compris, a bien failli passer à la trappe. Il fut sauvé, souvenez-vous en par les prolongations des cadres au premier rang desquels Sergio « ma, mossiouh Rebollal, il était sour ses appouis » Parisse et Pascal « vous croyez monsieur l’arbitre moi j’aurais dit seulement jaune ! » Papé. On a fini onzième.

Vous avez tous glosé ad nauseam sur le maintien COVID qui nous a sauvé des pattes du redoutable Heineke Meyer, le gugusse qui a réussi à faire battre les Springboks par le Japon et ses fameux brave blossoms.

Qui nous sauvera ce coup-ci ? COVID ? Malaria ? Grippe espagnole ? Scrofule ?

Certes Jean Bouin est plusse plein ces temps-ci mais, comme vous pourrez le constater bientôt c’est plutôt plein d’étudiants bourrés. Nous les vieux de la vieille on est toujours 1500. Donc on a droit à des Ola quand on est menés 20 à 27 par la section paloise et nos jeunes spectateurs se barrent de la tribune un quart d’heure avant la fin pour être sûrs d’accéder à notre mythique Bodega, la boîte la moinsse chère de Paname.

Donc, une fois de plusse on ne pourra compter que sur nos propres forces : un groupe de joueur acharné qui se rebelle contre tout et tous au point de griller les feux rouges aux environs du stade Shampoing, des supporters vieux, bedonnants, courbés, édentés, chauves mais vocaux.

C’est sûr que les émotions sont fortes mais je préfèrerais avoir le titre paisible que le maintien dantesque. Oooooooh :crying:

Edited by Parigot_Paris
  • Like 2
  • Thanks 1
Posted

Petit conseil de maintien...

Ne pas attendre la dernière journée. Le futur champion pourrait très bien faire une impasse assez surprenante pour mieux préparer ses phases finales (2015, 26eme journée Brive Stade francais). Cette année par exemple, Toulouse se déplace en dernière journée à Perpignan. Sauvez vous avant. :unsure:

Screenshot_2025-02-19-10-47-33-118-edit_com.android.chrome.jpg

• Haha 1
Posted

Que toulouse envoie la A ou la B a perpignan, ça serra 15 mecs qui voudront gagner leur place pour les phases finales et ça sera la dernière réelle occasion

Donc ça va piquer pour perpignan

Posted

On joue le Racing en J24 également, juste avant une éventuelle finale de Champions Cup 
Vu leurs classement actuel ce ne sera pas sans incidence non plus ( si on arrive en finale ). 

delacaravelle
Posted (edited)
Il y a 2 heures, Parigot_Paris a dit :

Ca n’est certes pas la première fois que le Stade Français (qui est glorieux) joue le maintien. On a même pris des cours de maintien. La première fois c’était avec le regretté Jacques Chazot qui enseignait à nos dirigeants le port gracieux du sac à main pour le bal des débutantes.

La fois d’après c’était lors de l’immonde séjour au stade Charléty (trois putains de saisons à se geler les roustons) stade dans lequel le Stade Français (glorieux), fort du soutien dans faille de ses 1500 spectateurs, jardiniers et majorettes compris, a bien failli passer à la trappe. Il fut sauvé, souvenez-vous en par les prolongations des cadres au premier rang desquels Sergio « ma, mossiouh Rebollal, il était sour ses appouis » Parisse et Pascal « vous croyez monsieur l’arbitre moi j’aurais dit seulement jaune ! » Papé. On a fini onzième.

Vous avez tous glosé ad nauseam sur le maintien COVID qui nous a sauvé des pattes du redoutable Heineke Meyer, le gugusse qui a réussi à faire battre les Springboks par le Japon et ses fameux brave blossoms.

Certes Jean Bouin est plusse plein ces temps-ci mais, comme vous pourrez le constater bientôt c’est plutôt plein d’étudiants bourrés. Nous les vieux de la vieille on est toujours 1500. Donc on a droit à des Ola quand on est menés 20 à 27 par la section paloise et nos jeunes spectateurs se barrent de la tribune un quart d’heure avant la fin pour être sûrs d’accéder à notre mythique Bodega, la boîte la moinsse chère de Paname.

Donc, une fois de plusse on ne pourra compter que sur nos propres forces : un groupe de joueur acharné qui se rebelle contre tout et tous au point de griller les feux rouges aux environs du stade Shampoing, des supporters vieux, bedonnants, courbés, édentés, chauves mais vocaux.

C’est sûr que les émotions sont fortes mais je préfèrerais avoir le titre paisible que le maintien dantesque. Oooooooh :crying:

le Racing 92.

J'ai visité le centre d'entrainement du Plessis Robinson ce week-end et j'ai eu une pensée pour toi, oui (cantine, vestiaire, piscines, salle de muscu, cabines de cryo...), avant match au hangar le lendemain et concert d'after complètement nul de Kavinsky : trop de confort pour les joueurs, Kiki tu déconnes...

alors il faut faire autrement :

- réveil 4 heures

- 40 "je vous salue Marie"

- corvée de chiotte

- levée du drapeau rose au garde-à-vous

- nettoyage des crampons au coton tige

- en cas de 9 heures au flocon d'avoine, vaisselle

- flocage de ton maillot by yourself pour le match du lendemain

- soupe de brocolis à midi

- pas de sieste, pas le temps

- tu n'oublieras pas d'éteindre la lumière en partant à 21 heures

- etc...

si ça peut aider, ne me remercie pas

et ne jamais oublier :

PHOTO-2025-02-14-20-43-29.jpg

Edited by delacaravelle
  • Haha 1
Parigot_Paris
Posted
20 minutes ago, delacaravelle said:

le Racing 92.

J'ai visité le centre d'entrainement du Plessis Robinson ce week-end et j'ai eu une pensée pour toi, oui (cantine, vestiaire, piscines, salle de muscu, cabines de cryo...), avant match au hangar le lendemain et concert d'after complètement nul de Kavinsky : trop de confort pour les joueurs, Kiki tu déconnes...

- réveil 4 heures

- corvée de chiotte

- etc...

et ne jamais oublier :

Je dois admettre que l’opportunité est f****** énorme. 

delacaravelle
Posted (edited)
il y a 4 minutes, Parigot_Paris a dit :

Je dois admettre que l’opportunité est f****** énorme. 

je peux te donner le plan si tu veux, pour travailler en sous-marin pour Herr Doktor et voir ce qu'il ne faut pas faire

Edited by delacaravelle
  • Upvote 1
Posted

Si les bleus continuent leur brillant parcours, le SF aura l'opportunité de recruter Arlettaz, il s'y connait en maintien

• Haha 1
Posted

Pour un bon maintien, il faut recruter en catastrophe du lourd.
Avec le recrutement d'Abadie, le SF a parfaitement compris la stratégie.

Posted
Il y a 4 heures, Gabi a dit :

Pour un bon maintien, il faut recruter en catastrophe du lourd.
Avec le recrutement d'Abadie, le SF a parfaitement compris la stratégie.

Ils ont en tous cas déjà verrouillé leur 9 titulaire pour leur saison prochaine en ProD2, belle anticipation.

• Like 1
  • Haha 2
Parigot_Paris
Posted

Ils sont de moinsse en moinsse nombreux à rigoler à mes vannes pouraves. Ca sent la D2. :crying: 

• Haha 1
Posted

Allez notre cher @Parigot_Paris décuple tes décibels pour ce bon SF mais ne panique pas car les miracles sont nombreux. Et si votre sauveur inattendu était un élément complètement extérieur ? 
Cherches bien . 
( c’est vrai qu’on se les pelait à Charles Yéti . Mais peut-être moinssss qu’au roi Beaudoin :whist:

Posted
Le 19/02/2025 à 13:05, delacaravelle a dit :

le Racing 92.

- réveil 4 heures

- corvée de chiotte

- etc...

et ne jamais oublier :

je me suis toujours demandé si l’autre (JL) ne s’est pas payé ce centre avec la vente des stades du métro de la croix de Berny de Fresne . 
Alors si , à ce tarif il peut être beau le Nouveau Centre . :kiss:

Posted
Le 19/02/2025 à 12:06, thorvic a dit :

On joue le Racing en J24 également, juste avant une éventuelle finale de Champions Cup 
Vu leurs classement actuel ce ne sera pas sans incidence non plus ( si on arrive en finale ). 

Me porte pas malheur j ai pris mes places pour ce match 😖

Posted
Le 19/02/2025 à 10:39, Parigot_Paris a dit :

Majuscules à "Section" et à "Paloise" STP, c'est quand même le plus grand club du monde à jouer en vert et blanc (avec le Celtic Boston certes mais indoor ça ne compte pas). On respecte, merci

Posted
il y a 7 minutes, L'Eclair a dit :

Majuscules à "Section" et à "Paloise" STP, c'est quand même le plus grand club du monde à jouer en vert et blanc (avec le Celtic Boston certes mais indoor ça ne compte pas). On respecte, merci

Et le Celtic Glasgow ça compte ou pas??

Parigot_Paris
Posted
8 minutes ago, L'Eclair said:

L'Oise est une rivière majestueuse qui me fait penser à la Section. Elle a un accent bondissant. La Section, pas l'Oise. :original: 

• Haha 5