Aller au contenu

[T6N] Italie - France

Saint Thomas ST

Note et joueurs du match  

18 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 1 minute, Raphaelle a dit :

Un pb avec Galthié ?

Il a quand même lâché en interview que 80% de victoire cela  n'est rien sans titre. 

Le jeu prôné ne lui plaît pas,  ne lui  convient pas. 

Il a mis 5ans à s'en apercevoir ? 

Pas le couteau le plus aiguisé du tiroir.... 

le zèbre aux courges
Posté(e)

Quand tu vois le jeu de l'équipe de France, je comprends que le gars qui ne sont pas dans les 23 demandent à être libérés. C'est juste une preuve qu'ils sont sain d'esprit.

• Haha 4
Posté(e)
à l’instant, Pantang17 a dit :

Il a mis 5ans à s'en apercevoir ? 

Pas le couteau le plus aiguisé du tiroir.... 

Il a quand même trouver le moyen de faire une année de césure...

... Et gagner un titre olympique dans un autre sport co :yes:

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 3 minutes, Ardbeg a dit :

Graou est meilleur.:yes:

Chutt va donner des idées à qui il ne faut surtout pas :kiss:

Posté(e)
1 minute ago, Fitzgerald said:

Je suis désolé mais je m'interroge sur l'état d'esprit de cette équipe. Les joueurs font la gueule, on a l'impression qu'aucun joueur n'a envie d'être là, les attitudes défensives sont désinvoltes, c'est très perturbant à voir.

Face à une faible Italie, ça suffit mais j'ai l'impression qu'il y a un ressort psychologique cassé dans cette équipe, vraiment. 

En tant qu'asémiste, je sais ce que c'est. 

Ils se disent : "Putain, encore deux ans."

• Haha 2
  • Triste 3
Posté(e)
il y a 1 minute, Fitzgerald a dit :

Je suis désolé mais je m'interroge sur l'état d'esprit de cette équipe. Les joueurs font la gueule, on a l'impression qu'aucun joueur n'a envie d'être là, les attitudes défensives sont désinvoltes, c'est très perturbant à voir.

Face à une faible Italie, ça suffit mais j'ai l'impression qu'il y a un ressort psychologique cassé dans cette équipe, vraiment. 

Je continue de penser que ça a du clasher fort entre Penaud et Galthié. Et il y a plus de conséquences que la mise au placard de Penaud.

• Upvote 3
Posté(e)
il y a 1 minute, strangler a dit :

Je continue de penser que ça a du clasher fort entre Penaud et Galthié. Et il y a plus de conséquences que la mise au placard de Penaud.

Tu penses a quoi ? 

Posté(e)
il y a 6 minutes, Fitzgerald a dit :

Il y a un vrai problème Dupont. Il joue en marchant, s'embrouille avec ses coéquipiers, rate ses plaquages, il met un temps fou à venir pour écarter les ballons, ses passes sont molles et sans intention... 

Edit : enfin une action positive de sa part. 

Je suis d'accord. Sans même parler de rugby ou de performance pure, c'est clairement pas le langage corporel d'un mec qui prend du plaisir sur le terrain. 

• Upvote 1
Posté(e)

Jauneau en 9 en Irlande pour piquer à vif Dupont?

:whist:

• Haha 2
  • Upvote 1
Posté(e)

Si on joue comme ça en Irlande, on va se faire ouvrir en deux...

Le résultat est bon mais la manière, c'est vraiment sans saveurs.

• Upvote 2
Posté(e) (modifié)

Le meilleur 9 actuellement (hors Dupont), c'est Serin.

Modifié par Gabi
  • Upvote 2
Posté(e)
1 minute ago, strangler said:

T'as sans doute raison. Jalibert il n'avait pas l'air soutenu par grand monde, Penaud il est pote avec tout le monde. Et Toto avec Mola et Daret il a quand même vu du haut niveau en management, Toulouse et le 7 Olympiques ce sont des équipes de potes. Là Galthié il est en train de nous monter une mayonnaise qui ne tiendra pas jusqu'en 2027

• Upvote 9
Posté(e)
il y a 1 minute, thorvic a dit :

Tu penses a quoi ? 

Ben Penaud est pote avec beaucoup de stadistes plus les bordelais, à mon avis, certains ont mal pris son éviction..

Posté(e)
à l’instant, Gabi a dit :

Le meilleur 9 actuellement, c'est Serin.

Il est dans le "moment" comme dit Galtoche :biggrin:

Posté(e)
il y a 15 minutes, Hugogo a dit :

Jalibert aurait fait la même chose le forum serait en feu

toujours plus.., :chuis:

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 9 minutes, Tolosenc a dit :

c’est clair qu’il est en retard sur beaucoup de rucks.

il me semble un peu empâté, encore de la gonflette ?

Le 7 lui avait fait beaucoup de bien à ce niveau-là…

Posté(e)

Ou serait ce que la répétition est là. Tout démarre bien ou pas trop mal et comme à chaque fois ça finit en guenilles… :huh:

Posté(e)
il y a 1 minute, Gabi a dit :

Sauf que Serin a trop de caractère pour accepter les leçons philosophiques de notre Marc Aurele du pauvre 

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 3 minutes, strangler a dit :

Très plausible. 

Là c'est écrit gros sur la gueule des joueurs qu'ils viennent "pour faire le boulot" sans fioritures cet après-midi. Mais si ça repète en Irlande, là quelque chose peut vraiment se casser dans le groupe, dans le relation avec l'encadrement, la confiance dans le projet de jeu et tutti quanti. 

Les mecs se sont persuadés (via les derniers tests de Novembre) que la CDM était définitivement digérée et qu'on était enfin repartie sur une dynamique nouvelle et y avait des arguments réels de le penser (au moins au niveau de l'état d'esprit, sans être flamboyante, l'équipe avait notamment montré un gros coeur face aux Blacks y a 3 mois). Mais dans ce genre de contexte où tu penses t'être refait un peu la cerise après une grosse déception (le 1/4 contre les Boks), si tu retombes derrière dans le même travers (notre match à Twickenham, en attendant celui à Dublin), là ça peut devenir compliqué. T'as de moins en moins de leviers à chaque fois pour repartir. 

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 4 minutes, Gino31 a dit :

Je suis d'accord. Sans même parler de rugby ou de performance pure, c'est clairement pas le langage corporel d'un mec qui prend du plaisir sur le terrain. 

Et globalement c est le cas pour tous les joueurs ou presque je trouve. Ça se congratule pas, ça ne semble pas vraiment communiquer non plus, ça sent pas la joie de vivre.

• Upvote 3
Posté(e) (modifié)
il y a 6 minutes, thorvic a dit :

Tu penses a quoi ? 

Djip l'a bien dit.

Je pense que les choix de Galthié, que ce soit la vision de jeu ou la gestion humaine, doivent saouler.

Après, peut être que je délire. Mais les signaux sont tellement convergents...

Modifié par strangler
  • Merci 1
  • Upvote 4
Posté(e)
il y a 1 minute, Hugogo a dit :

Sauf que Serin a trop de caractère pour accepter les leçons philosophiques de notre Marc Aurele du pauvre 

Tu parles, si Galthie le rappelle il va rappliquer direct, comme l'été dernier...

• Upvote 2
Posté(e)
1 minute ago, Hugogo said:

J'aurais kiffé voir Parra bâcher Galette comme il l'avait fait avec Brunel. 

Posté(e)
il y a 24 minutes, Neophyte a dit :

Penaud, il rigole. 

Il a déjà oublié qu'y avait match de l'équipe de France.

Posté(e)

Je sais bien que le jeu n'est pas enthousiasmant mais les dernières pages c'est un peu la foire aux suppositions et autres supputations...

• Merci 1
  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 6 minutes, Gabi a dit :

Il est évidemment derrière un Dupont en forme mais depuis le début de saison, c'est le meilleur tour court.

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 3 minutes, SBUC a dit :

Et globalement c est le cas pour tous les joueurs ou presque je trouve. Ça se congratule pas, ça ne semble pas vraiment communiquer non plus, ça sent pas la joie de vivre.

Ils sont concentrés, c'est quand même l'Italie en face.

• Haha 2
Posté(e)
il y a 1 minute, marto a dit :

Il est évidemment derrière un Dupont en forme mais depuis le début de saison, c'est le meilleur tour court.

Le meilleur comédien ?

Posté(e)
2 minutes ago, olivier11 said:

Je sais bien que le jeu n'est pas enthousiasmant mais les dernières pages c'est un peu la foire aux suppositions et autres supputations...

ça s'appelle un forum de discussion; ça sent parfois un peu le pastis mais c'est aussi pour ça qu'on est là, tu reveux des cacahuètes ? :drinks

• Haha 3
Posté(e)
il y a 14 minutes, olivier11 a dit :

Ah oui, quand même...

Le mec, en une mi-temps, 1 essai 2 passes décisives sur les essais de Boudehent et Barré, mais il y a un vrai problème Dupont... :biggrin:

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 2 minutes, marto a dit :

Comment tu peux comparer ? Serin joue avec Toulon et Dupont avec l'EdF 

• Haha 1
Posté(e)
il y a 1 minute, Ardbeg a dit :

Le meilleur comédien ?

Le meilleur partout

• Haha 2
Posté(e)
à l’instant, Ardbeg a dit :

Comment tu peux comparer ? Serin joue avec Toulon et Dupont avec l'EdF 

C'est vrai qu'il a pas beaucoup joué chez vous, mais Serin est en feu et rien ne dit qu'il aurait fait moins bien sur ces trois premiers matchs du tournoi.

Posté(e)

Page Relo il me fait peur, sur les renvois c'est niveau Abadie.

Oui c'est vraiment moyennasse.

l'Italie n'a vraiment rien de mieux en stock ?

• Upvote 1
Posté(e)
à l’instant, marto a dit :

Le meilleur partout

Rien qu'en défense y a pas photo...

• Upvote 1
le zèbre aux courges
Posté(e)

On a écarté on a fait de la merde au bout de 3 passes. Bon on a insisté devant en suivant.

Posté(e)
à l’instant, marto a dit :

C'est vrai qu'il a pas beaucoup joué chez vous, mais Serin est en feu et rien ne dit qu'il aurait fait moins bien sur ces trois premiers matchs du tournoi.

Avec Galthié tout est possible 

Posté(e) (modifié)
il y a 22 minutes, Tolosenc a dit :

c’est clair qu’il est en retard sur beaucoup de rucks.

il me semble un peu empâté, encore de la gonflette ?

Il avait perdu 10 kilos pour le VII. Pas sur que reprendre du poids (ce qui est une supputation) vu ces performances avant soi un problème. Après il a le droit d'avoir un mauvais match. 

Modifié par Godfather
  • Merci 1
Posté(e)

Lartot/Yachvili sont quand-même lourds de féliciter Galthié toutes les 5 minutes.

• Upvote 6
Posté(e)

Dupont au stade ne joue absolument pas comment en EDF...

• Upvote 4
Posté(e)

Les matchs de l'EdF c'est vraiment devenu bizarre pour moi, je n'arrive plus à m'enthousiasmer pour cette équipe même lors des essais...
A titre de comparaison, hier soir j'étais au taquet et là c'est sans saveurs et oui Dupont n'est pas lui même

• Upvote 4
Posté(e)
il y a 1 minute, Gabi a dit :

Lartot/Yachvili sont quand-même lourds de féliciter Galthié toutes les 5 minutes.

C’est dans le contrat ffr fr tv :P

Posté(e)

Mauvaka qu'est-ce qu'il me saoule avec son manque de rigueur depuis quelques mois et à se prendre pour un autre (c'es à dire un 2/8/9/10)

• Upvote 1
Posté(e) (modifié)

Aller ça y est il a pu faire son truc de sud-africain on peut passer à autre chose ? 

Modifié par Godfather
  • Upvote 4
Posté(e)
il y a 6 minutes, olivier11 a dit :

Arlettaz j'attends toujours...

Et lui ça fait 48 minutes qu'il attend son Ricard, il va s'énerver à force

• Haha 1
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...