Pantang17 Posté(e) 21 mars 2025 Posté(e) 21 mars 2025 (modifié) Tous ces moments où devant votre télévision vous vous êtes dit : "OK d'accord je suis entrain de vivre en direct un truc de dingue, un moment de légende" 18 mars 2006 Mayar Monshipour défend pour la 6ème fois son titre de champion du monde super-coqs WBA. En préambule, pour ceux qui n'ont jamais entendu parler de ce gars là, une petite présentation de la personne: Mayar Monshipour est un boxeur d'origine iranienne arrivé en France à 11ans. Son style de boxe peu académique est basé sur une grosse condition physique et sur sa façon de laminer ses adversaires au fil des rounds. Il avançait tout le temps en donnant des coups lourds continuellement, ce qui usait le gars d'en face et peu de ses combats arrivaient à terme. A son prime il était contemporain d'un autre boxeur français très connu, Brahim Asloum. Ils ont chacun fait leurs carrière pro en même temps. Ces 2 boxeurs, beaucoup de choses les opposaient, Asloum tout fraîchement champion olympique à Sydney en 2000 et tout de suite pris en charge par Canal+ et Acaries qui décide d'en faire leurs têtes de gondole. Monshipour nettement moins glamour galère plus à monter les échelons de sa catégorie. D'un côté un Asloum beau styliste du noble art, mais assez fragile pour qui Acaries choisi soigneusement les combats pour éviter de le mettre dans le dur. Et de l'autre un Monshipour qui se coltine du chicanos enragés ou du thaïlandais qui se maravent depuis qu'ils ont l'âge de 4ans. Donc arrive ce jour du 18 mars 2006, Mayar a défoncé tout ce qui se faisait de mieux dans sa catégorie et toujours dans des combats spectaculaires qui n'allaient jamais au terme des 12 rounds. Pour la 6ème défense de son titre de champion du monde, se présente face à lui un thaïlandais, Somsak Sithchatchawal, gros puncheur avec un style de boxe un peu ressemblant. Quand le combat commence, l'atmosphère est électrique et dès les 30 premières secondes on sent que ça va être le chaos. Mayar enclenche le mode rouleau compresseur et contre toute attente, son adversaire décide de suivre exactement la même tactique. Une avalanche de coups des 2 côtés, aucun ne veut céder le moindre pouce de terrain. Au fil des rounds les 2 boxeurs vont plusieurs fois au tapis pour se relever et y retourner de plus belle. Le thaïlandais sec comme un coup de trique, reçoit des coups qui assomeraient un bœuf, il a un menton en ferraille. L'entraîneur de Mayar lui beugle dessus pendant tout le combat, "lèves tes mains ! lèves tes putin de mains ! tu prends trop de coups !" Les rounds passent 1 à 1, devant ma télé, je suis incapable de dire comment ça va finir, le public est en fusion, les commentateurs sont hallucinés par un tel déchaînement de violence au mépris de tout instinct de survie. On ne sent aucune haine entre les 2 combattants, les coups sont réglos, mais les 2 ont décidé que ce serait une guerre totale et que le combat n'irait pas à la décision. Au 9ème puis au 10ème round, le thaïlandais commence à prendre le dessus, c'est une pluie de coups qui deferlent sur le français, son coin ne veut pas jeter l'éponge, Mayar ne veut pas aller au tapis et c'est l'arbitre qui intelligemment prend la décision d'arrêter le massacre. Ce combat a été élu combat de l'année 2006. Il m'a marqué, parce que évidemment le scénario était dantesque, mais aussi parce que je l'avais regardé avec mon père. On ne partageait pas un mille de trucs ensemble et c'est un moment qui nous avait rapproché. Modifié 21 mars 2025 par Pantang17 6 1 1
capitole46 Posté(e) 21 mars 2025 Posté(e) 21 mars 2025 (modifié) France - RFA, 8 juillet 1982, coupe du monde de foot en Espagne. Faut remettre dans le contexte. Hormis les matchs de l'équipe de France, la finale de la Coupe de France et qqs matchs de Coupe d'Europe, il y avait assez peu de foot à la TV. Que 3 chaînes. Déjà on se qualifie en battant les Pays-Bas sur un coup franc de Platini qui court vers le rond central, se met à genoux pour célébrer ce but. Et puis on qualifiait peu d'équipes a l'époque, pas comme maintenant. Donc, oui c'était l'événement de l'année sportive. On y va sans trop d'espoirs de faire un super truc. On paume contre le Pérou en amical, on prend un but au bout de 30 secondes lors du premier match, Amoros nous sauve la qualif en sortant un tir de la tête sur sa ligne à qqs minutes de la fin du dernier match de poule, sans oublier le folklore de l émir du Koweït qui fait annuler un but... Seconde phase avec une triangulaire où on a du bol car on ne tombe pas sur des cadors. On rencontre l'Irlande du Nord qu'on avait déjà bien battue en amical en début d'année et l'Autriche avant que l'on bat sur un coup franc incroyable de Genghini (Autriche qualifiée après un match arrangé avec la RFA en poule) Puis le chef d'oeuvre. Mené par Littbarski, Platini égalise sur pénalty. A la fin du temps réglementaire, Amoros décoche une frappe lointaine qui s'écrase sur la transversale . Entre temps, à peine entre en jeu, Battiston se présente devant Harald Schumacher qui le dezingue en le filant un coup de hanche dans la tête. Rien du tout, même la mafia anglo-saxonne du rugby n'oserait pas le faire! Battiston est évacué sur civière, des dents pétées, semi conscient. Prolongations sublimes, avec le but de Trésor d'une reprise de volée au point de penalty puis Giresse d'une frappe des 18 mètres nous envoie en finale. La course folle de joie de Giresse après le but est incroyablement marquante et fera longtemps partie du générique de Stade2. Et puis la RFA fait entrer Rummenigee, blessé comme un Atonio en stage de l EdF, il réduit le score de suite puis les teutons égalisent. Tirs au but. Stielike le loupe. Pendant que Littbarski le console, Six loupe le sien. Fred Godard a la réalisation réussi l'exploit de ne pas filmer le penalty raté par Six! C'est cool, y'a pas de pub et on voit bien Bossis rater le sien... Hrubesch, l'archétype du 9 allemand, grand costaud, bref un Allemand quoi nous élimine. 'tain, a peine dix ans et vivre ça... Je m'en fou parce que pour moi, ça reste un super souvenir, tellement fier de cette équipe. Voilà, c'était sans doute mon premier gros souvenir de sport. Y'a eu d'autres supers truc, mais ça, ça vaut France 98. Le France - Portugal de l'Euro 1984 a Marseille est aussi très fort. Édit : j'ai regardé ça avec mes parents et ma cousine de Nice. Mon père a fini le match avec des crampes à force de tirer dans le ballon de son fauteuil, moi j'ai gueulé tout du long. Et puis après on est allé faire pisser le chien, la nuit était douce, je m'en souviens comme si c'était hier ! Modifié 21 mars 2025 par capitole46 4 1 3
Pantang17 Posté(e) 21 mars 2025 Auteur Posté(e) 21 mars 2025 Il y a 2 heures, capitole46 a dit : France - RFA, 8 juillet 1982, coupe du monde de foot en Espagne. Faut remettre dans le contexte. Hormis les matchs de l'équipe de France, la finale de la Coupe de France et qqs matchs de Coupe d'Europe, il y avait assez peu de foot à la TV. Que 3 chaînes. Déjà on se qualifie en battant les Pays-Bas sur un coup franc de Platini qui court vers le rond central, se met à genoux pour célébrer ce but. Et puis on qualifiait peu d'équipes a l'époque, pas comme maintenant. Donc, oui c'était l'événement de l'année sportive. On y va sans trop d'espoirs de faire un super truc. On paume contre le Pérou en amical, on prend un but au bout de 30 secondes lors du premier match, Amoros nous sauve la qualif en sortant un tir de la tête sur sa ligne à qqs minutes de la fin du dernier match de poule, sans oublier le folklore de l émir du Koweït qui fait annuler un but... Seconde phase avec une triangulaire où on a du bol car on ne tombe pas sur des cadors. On rencontre l'Irlande du Nord qu'on avait déjà bien battue en amical en début d'année et l'Autriche avant que l'on bat sur un coup franc incroyable de Genghini (Autriche qualifiée après un match arrangé avec la RFA en poule) Puis le chef d'oeuvre. Mené par Littbarski, Platini égalise sur pénalty. A la fin du temps réglementaire, Amoros décoche une frappe lointaine qui s'écrase sur la transversale . Entre temps, à peine entre en jeu, Battiston se présente devant Harald Schumacher qui le dezingue en le filant un coup de hanche dans la tête. Rien du tout, même la mafia anglo-saxonne du rugby n'oserait pas le faire! Battiston est évacué sur civière, des dents pétées, semi conscient. Prolongations sublimes, avec le but de Trésor d'une reprise de volée au point de penalty puis Giresse d'une frappe des 18 mètres nous envoie en finale. La course folle de joie de Giresse après le but est incroyablement marquante et fera longtemps partie du générique de Stade2. Et puis la RFA fait entrer Rummenigee, blessé comme un Atonio en stage de l EdF, il réduit le score de suite puis les teutons égalisent. Tirs au but. Stielike le loupe. Pendant que Littbarski le console, Six loupe le sien. Fred Godard a la réalisation réussi l'exploit de ne pas filmer le penalty raté par Six! C'est cool, y'a pas de pub et on voit bien Bossis rater le sien... Hrubesch, l'archétype du 9 allemand, grand costaud, bref un Allemand quoi nous élimine. 'tain, a peine dix ans et vivre ça... Je m'en fou parce que pour moi, ça reste un super souvenir, tellement fier de cette équipe. Voilà, c'était sans doute mon premier gros souvenir de sport. Y'a eu d'autres supers truc, mais ça, ça vaut France 98. Le France - Portugal de l'Euro 1984 a Marseille est aussi très fort. Édit : j'ai regardé ça avec mes parents et ma cousine de Nice. Mon père a fini le match avec des crampes à force de tirer dans le ballon de son fauteuil, moi j'ai gueulé tout du long. Et puis après on est allé faire pisser le chien, la nuit était douce, je m'en souviens comme si c'était hier ! On avait à peu près le même âge pour ce match. J'avais 9 ans et je m'en souviens comme si c'était hier. C'est marrant comme on se souvient, quand il y a un événement marquant à la télé, de tous les à côté. Je revois encore la bouteille de banga sur la table, mes 2 cousins avec leurs maillots AS St Étienne avec le sponsor Super Télé dessus, mon oncle en transe au moment de l'attentat sur Battiston, il voulait faire la Rochelle/ Berlin en Simca et ma tante et ma mère qui répétaient inlassablement, "bon il est pas encore fini ce match, les enfants doivent aller au lit..." Dans le style un peu moins gaie, les événements du 11 sept 2001, tout le monde se souvient de ce qu'il faisait, où il était et avec qui. 2
capitole46 Posté(e) 21 mars 2025 Posté(e) 21 mars 2025 Il y a 1 heure, Pantang17 a dit : ma tante et ma mère qui répétaient inlassablement, "bon il est pas encore fini ce match, les enfants doivent aller au lit..." Même en plein été fallait se coucher de bonne heure!? T'es sûr qu'elle a pas dit : " Allez, encore 2 minutes".... 41 ans avant? 5
Pantang17 Posté(e) 21 mars 2025 Auteur Posté(e) 21 mars 2025 il y a 13 minutes, capitole46 a dit : Même en plein été fallait se coucher de bonne heure!? T'es sûr qu'elle a pas dit : " Allez, encore 2 minutes".... 41 ans avant? Tu lâches pas l'affaire toi 😁 Mais un jour la routourne finira par tourner... 4
jpacq31 Posté(e) 22 mars 2025 Posté(e) 22 mars 2025 (modifié) Pour moi c'est ça: St-Etienne-Bayern (12 mai 1976) : maudits poteaux carrés ! Ces matchs de coupe d’Europe en aller retour, ça avait une de ces saveurs ! Modifié 22 mars 2025 par jpacq31 3
Gismo Posté(e) 22 mars 2025 Posté(e) 22 mars 2025 (modifié) Une dizaine de moments (de joie, pas de lose) qui m'ont particulièrement marqué : - Je mets la finale de l'Euro 2000 number 1 car on était tellement tous en train de chialer au fond de notre canapé à la 93è et puis Wiltord, puis Trezeguet - Ensuite bien sûr les 2 finales de gagnées de coupe du monde mais surtout 2018 - Le premier titre de CDM d'Alaphilippe - La finale de Grospiron à Albertville - La finale de judo par équipe des JO 2024, putain de moment, mon top des JO d'été, faut que je la retrouve d'ailleurs - La C2 du PSG en 1996 - Le PSG Real de 1993 (1-3 / 4-1) - Le doublé de Perec à Atlanta - Puisque le topic a été ouvert sur de la boxe, j'ai surkiffé les CDM des frères Tiozzo Et il y en a tellement d'autres Modifié 22 mars 2025 par Gismo 4
jpacq31 Posté(e) 22 mars 2025 Posté(e) 22 mars 2025 Bon ma vidéo sur la finale de l"ASSE ne passe pas. Le souvenir reste. Quel gardien que ce Curkovic ! Sinon, plus récemment il y a l’équipe de France du relais 4×100 mètres qui réalise l’un des plus beaux exploits du sport français aux championnats d’Europe à Split (Croatie) avec record du monde en prime alors qu'individuellement les sprinter français sont quelconque. Il y a aussi, en 1980, la victoire de Bernard Hinault au championnat du monde de cyclisme à Sallanches (avec notamment ce démarrage en côte du blaireau, son surnom) 1
Gino31 Posté(e) 22 mars 2025 Posté(e) 22 mars 2025 Y en a vraiment plein...mais si je devais citer un moment légendaire récent qui m'a fait vibrer (ST mis de côté parce qu'entre l'essai de NTK en 2023 ou la finale face au Leinster derrière, ça pourrait rentrer dans les "moments mythiques" récents pour nous), je dirais le GP d'Abu Dhabi 2021 où Max Verstappen arrache la titre de champion du monde de Formule 1 au nez et à la barbe de Lewis Hamilton (qui allait battre le record de Schumi) dans le dernier secteur du dernier tour du dernier Grand Prix de la saison. La domination de Mercedes était tellement insolente pendant 1 décennie que voir un crack de 23 ans mettre fin à cette domination face au plus grand pilote du XXIème siècle et la meilleure écurie, c'était assez dingue (on aime ou on aime pas le Néerlandais qui est clivant, mais le mec était prédestiné depuis 2016, à 16/17 ans, c'était déjà le seul qui tenait tête aux Mercedes pendant 4/5 saisons). Quelque soit le contexte (la safety car à la fin et la polémique, le GP d'Abu Dhabi qui fait fake par rapport à nos circuits européens etc), c'était complètement dingue en direct. 1
delacaravelle Posté(e) 22 mars 2025 Posté(e) 22 mars 2025 (modifié) mon dernier en date, apnée pendant tout le match plus rien aux JO depuis JP Gatien et Chila... https://www.youtube.com/watch?v=FSXSzTrF-pk&t=19s Modifié 22 mars 2025 par delacaravelle
tekilapaf Posté(e) 22 mars 2025 Posté(e) 22 mars 2025 Le France All blacks de 1999. Mais alors loin loin loin devant plein d'autres moments. 3 4
tekilapaf Posté(e) 22 mars 2025 Posté(e) 22 mars 2025 Il y a 22 heures, capitole46 a dit : France - RFA, 8 juillet 1982, coupe du monde de foot en Espagne. Faut remettre dans le contexte. Hormis les matchs de l'équipe de France, la finale de la Coupe de France et qqs matchs de Coupe d'Europe, il y avait assez peu de foot à la TV. Que 3 chaînes. Déjà on se qualifie en battant les Pays-Bas sur un coup franc de Platini qui court vers le rond central, se met à genoux pour célébrer ce but. Et puis on qualifiait peu d'équipes a l'époque, pas comme maintenant. Donc, oui c'était l'événement de l'année sportive. On y va sans trop d'espoirs de faire un super truc. On paume contre le Pérou en amical, on prend un but au bout de 30 secondes lors du premier match, Amoros nous sauve la qualif en sortant un tir de la tête sur sa ligne à qqs minutes de la fin du dernier match de poule, sans oublier le folklore de l émir du Koweït qui fait annuler un but... Seconde phase avec une triangulaire où on a du bol car on ne tombe pas sur des cadors. On rencontre l'Irlande du Nord qu'on avait déjà bien battue en amical en début d'année et l'Autriche avant que l'on bat sur un coup franc incroyable de Genghini (Autriche qualifiée après un match arrangé avec la RFA en poule) Puis le chef d'oeuvre. Mené par Littbarski, Platini égalise sur pénalty. A la fin du temps réglementaire, Amoros décoche une frappe lointaine qui s'écrase sur la transversale . Entre temps, à peine entre en jeu, Battiston se présente devant Harald Schumacher qui le dezingue en le filant un coup de hanche dans la tête. Rien du tout, même la mafia anglo-saxonne du rugby n'oserait pas le faire! Battiston est évacué sur civière, des dents pétées, semi conscient. Prolongations sublimes, avec le but de Trésor d'une reprise de volée au point de penalty puis Giresse d'une frappe des 18 mètres nous envoie en finale. La course folle de joie de Giresse après le but est incroyablement marquante et fera longtemps partie du générique de Stade2. Et puis la RFA fait entrer Rummenigee, blessé comme un Atonio en stage de l EdF, il réduit le score de suite puis les teutons égalisent. Tirs au but. Stielike le loupe. Pendant que Littbarski le console, Six loupe le sien. Fred Godard a la réalisation réussi l'exploit de ne pas filmer le penalty raté par Six! C'est cool, y'a pas de pub et on voit bien Bossis rater le sien... Hrubesch, l'archétype du 9 allemand, grand costaud, bref un Allemand quoi nous élimine. 'tain, a peine dix ans et vivre ça... Je m'en fou parce que pour moi, ça reste un super souvenir, tellement fier de cette équipe. Voilà, c'était sans doute mon premier gros souvenir de sport. Y'a eu d'autres supers truc, mais ça, ça vaut France 98. Le France - Portugal de l'Euro 1984 a Marseille est aussi très fort. Édit : j'ai regardé ça avec mes parents et ma cousine de Nice. Mon père a fini le match avec des crampes à force de tirer dans le ballon de son fauteuil, moi j'ai gueulé tout du long. Et puis après on est allé faire pisser le chien, la nuit était douce, je m'en souviens comme si c'était hier ! Non mais la c'est l'inverse. C'est le plus cruel des moment de ma vie de supporter. Loin devant nos défaites en finales.
le zèbre aux courges Posté(e) 22 mars 2025 Posté(e) 22 mars 2025 Il y en a tellement. Mes premiers souvenirs de sport restent sans doute les plus marquants. Les jo d'Atlanta avec perec, douillet, flessel. Le cab en 97, la coupe du monde 98, la demi en 99 face à la nouvelle Zélande, le triplé du csp en 2000, le hand de 2001 avec le but d'anquetil. Les jo d'Athènes que j'écoutais sur mon Walkman le midi pendant la pause de mon job d'été (la blessure au sabre en demi par équipe il me semble).
jpacq31 Posté(e) 23 mars 2025 Posté(e) 23 mars 2025 Il y a 2 heures, Vil & Preux a dit : 1er Mai 1994 Ah oui, Ayrton...
Pantang17 Posté(e) 23 mars 2025 Auteur Posté(e) 23 mars 2025 Le 22/03/2025 à 13:04, tekilapaf a dit : Le France All blacks de 1999. Mais alors loin loin loin devant plein d'autres moments. Bien sûr, sans doute le match le plus passionnant, le plus dingue et le plus improbable du XV de France. Je me souviens de l'avoir regardé avec les potes du rugby au club house, sur notre vieille télé dégueulasse. Je me souviens plus très bien mais il me semble en commun accord avec l'équipe adverse que l'on rencontrait ce jour là, d'avoir jouer le matin.
Les Minimes Posté(e) 23 mars 2025 Posté(e) 23 mars 2025 (modifié) À plein d'événements cités je rajouterais le match retour St Étienne / Kiev gagné 3-0 (défaite à l'aller 2-0). (Depuis je connais le sens du mot paroxysme que le magazine Onze avait employé pour décrire les instants qui ont suivi le 3ème but.) Les commentateurs actuels en font souvent tellement trop que je trouve qu'à l'époque ils n'en faisaient pas assez. Modifié 23 mars 2025 par Les Minimes ajout lien vidéo 2
Pantang17 Posté(e) 31 mars 2025 Auteur Posté(e) 31 mars 2025 Le 22/03/2025 à 10:25, Gismo a dit : - Je mets la finale de l'Euro 2000 number 1 car on était tellement tous en train de chialer au fond de notre canapé à la 93è et puis Wiltord, puis Trezeguet Dire que je l'ai loupé ce but de Wiltord, je me rappelle encore me lever de mon canap de dire: "c'est mort" , d'aller dans la cuisine et de demander à mes potes: "qui veut une binouse ?" Par contre le but de Trezegoal putin qu'il était magique 😍, niveau sensation le mec il devait être sur une autre planète. 1 1
Tolosenc Posté(e) 31 mars 2025 Posté(e) 31 mars 2025 La médaille d'or aux JO de Londres 2012 sur son dernier essai à 5.97m de Lavillenie, l'enfant de Barbezieux. Je suis obligé de faire le taff des charentais 1 1
Pantang17 Posté(e) 31 mars 2025 Auteur Posté(e) 31 mars 2025 il y a 4 minutes, Tolosenc a dit : La médaille d'or aux JO de Londres 2012 sur son dernier essai à 5.97m de Lavillenie, l'enfant de Barbezieux. Je suis obligé de faire le taff des charentais Je ne sais pas s'il y en a beaucoup sur ce forum de charentais. Moins que les maritimes il me semble 😁
Tolosenc Posté(e) 31 mars 2025 Posté(e) 31 mars 2025 il y a une heure, Pantang17 a dit : Je ne sais pas s'il y en a beaucoup sur ce forum de charentais. Moins que les maritimes il me semble 😁 Je ne suis pas trop surpris par cette réponse ^^
brayaud's Posté(e) 31 mars 2025 Posté(e) 31 mars 2025 Il y a 6 heures, Pantang17 a dit : Dire que je l'ai loupé ce but de Wiltord, je me rappelle encore me lever de mon canap de dire: "c'est mort" , d'aller dans la cuisine et de demander à mes potes: "qui veut une binouse ?" Par contre le but de Trezegoal putin qu'il était magique 😍, niveau sensation le mec il devait être sur une autre planète. Un peu la même, on regardait le match entre potes. Les fumeurs vont dans le jardin en griller une et d'un coup, nous écoute crier comme des fous et nous voient sortir en courant tout en joie ! 😆 Ils ont mis une seconde ou deux pour comprendre 😁
Tlsefred31 Posté(e) 31 mars 2025 Posté(e) 31 mars 2025 (modifié) Moi 1er match de rugby que je regarde, j'ai 10 ans, 1/4 de finale de coupe du monde, on est dans le stade avec mon père. Un match odieux, ecoeurant. Je dis à mon père que je deteste ce sport, mais que je deteste encore plus les anglais. Verdict : 14 ans de rugby derrière, et 3 anglais enterrés dans le jardin de l'ancienne maison de mes parents, et 1 dans la nouvelle. Modifié 31 mars 2025 par Tlsefred31 7
stadeli Posté(e) 1 avril 2025 Posté(e) 1 avril 2025 La seule et unique victoire de Régis Laconi en GP 500 à Valence le 9 septembre 1999. J'ai regardé les derniers tours en PLS les yeux mouillés... La précédente, c'était Christian Sarron à Hockenheim en 85 et encore plus vieux, Monneret en 1958...
capitole46 Posté(e) 8 avril 2025 Posté(e) 8 avril 2025 Le 31/03/2025 à 21:50, brayaud's a dit : Un peu la même, on regardait le match entre potes. Les fumeurs vont dans le jardin en griller une et d'un coup, nous écoute crier comme des fous et nous voient sortir en courant tout en joie ! 😆 Ils ont mis une seconde ou deux pour comprendre 😁 Sur le but de Trezeguet ou Wiltord, j'ai sauté par la fenêtre, j'étais dingue. 1
tekilapaf Posté(e) 8 avril 2025 Posté(e) 8 avril 2025 (modifié) Bien entendu les JO de Paris sont encore trop proches afin que, de ce qui s'est ancré dans nos esprits pour longtemps, ressorte l'essentiel. Sans doute dans 10 ou 15 ans saurons nous dire "woaa Léon marchait sur l'eau" Ou encore raconter les yeux embues le final de la finale de judo par équipes... parce que franchement, on se rend pas encore compte, c'est un truc de malade. Modifié 8 avril 2025 par tekilapaf 3 1
Gabi Posté(e) 8 avril 2025 Posté(e) 8 avril 2025 Parfois, on a des instants de lucidité en se disant que le sport, ca reste quand même vachement futile. Et pourtant, pourquoi on se met dans des états pas possibles pour des gens qu'on ne connait pas qui jouent à la baballe, courent en rond ou nagent dans une piscine ? 6
tekilapaf Posté(e) 9 avril 2025 Posté(e) 9 avril 2025 Il y a 16 heures, Gabi a dit : Parfois, on a des instants de lucidité en se disant que le sport, ca reste quand même vachement futile. Et pourtant, pourquoi on se met dans des états pas possibles pour des gens qu'on ne connait pas qui jouent à la baballe, courent en rond ou nagent dans une piscine ? On reste des enfants dans le jeu. Mais pour briser le rêve malheureusement: dans la triche aussi. De Mondenard éminent spécialiste du sport et du dopage le dit: Regardez des enfants jouer aux petits chevaux...au bout d'un quart d'heure les premières tricheries. C'est dans la nature de l'homme. Ça ne nous empêche pas de nous mettre dans des états incroyables devant du sport.
Pantang17 Posté(e) 11 avril 2025 Auteur Posté(e) 11 avril 2025 Le 08/04/2025 à 22:18, Gabi a dit : Parfois, on a des instants de lucidité en se disant que le sport, ca reste quand même vachement futile. Et pourtant, pourquoi on se met dans des états pas possibles pour des gens qu'on ne connait pas qui jouent à la baballe, courent en rond ou nagent dans une piscine ? Je ne sais pas pour vous, mais pour ma part quand il s'agit du SR j'ai énormément de mal à relativiser. Les moments de joie dans leurs intensités sont inversement proportionnels aux moment de tristesses. L'essai d'Hingano à la dernière minute contre le RCT lors de notre 1ère saison en Top14, ce qui nous fait faire un grand pas en avant pour le maintien, bien sûr les 2 finales de CCup contre le Leinster. Puis inversement notre finale de CCup contre vous et le summum la finale top14 2023. Après je respecte les supporters qui passent vite à autre chose, "on a gagné c'est cool, on a perdu tant pis c'est pas grave". Moi, je ne conçois pas de regarder juste pour le plaisir un match du SR ou de l'EdF. 4
DarkSideOfTheMaul Posté(e) 11 avril 2025 Posté(e) 11 avril 2025 Il y a 6 heures, Pantang17 a dit : Après je respecte les supporters qui passent vite à autre chose, "on a gagné c'est cool, on a perdu tant pis c'est pas grave". Moi, je ne conçois pas de regarder juste pour le plaisir un match du SR ou de l'EdF. Attends que vous ayez une équipe B-C en mesure de faire bonne figure pendant les doublons, tu apprécieras mieux alors
tire-bouchon Posté(e) 5 juin 2025 Posté(e) 5 juin 2025 Mon meilleur souvenir de sport. Le championnat du Monde de Curling à Tombouctou. Il faisait un froid de canard dans cette patinoire. + 17° 1
tire-bouchon Posté(e) 15 septembre 2025 Posté(e) 15 septembre 2025 Le pote de Lavillénie vient de battre le record du Monde et choper la breloque en or. 2m30. Je ne me souviens plus de son nom.
Bota Posté(e) 15 septembre 2025 Posté(e) 15 septembre 2025 Comment voulez vous en choisir une ... Toutes celles proposées ont l'air bonnes . Je vous laisse le choix dans la date. 1
Ardbeg Posté(e) 15 septembre 2025 Posté(e) 15 septembre 2025 il y a 59 minutes, tire-bouchon a dit : Le pote de Lavillénie vient de battre le record du Monde et choper la breloque en or. 2m30. Je ne me souviens plus de son nom. Tu peux rajouter 4m 1
Pantang17 Posté(e) 18 septembre 2025 Auteur Posté(e) 18 septembre 2025 Le 15/09/2025 à 16:23, tire-bouchon a dit : Le pote de Lavillénie vient de battre le record du Monde et choper la breloque en or. 2m30. Je ne me souviens plus de son nom. Sebastian Coe un des dirigeants de l'athlétisme, commence à faire la gueule, à chaque fois qu'il bas le record, il doit sortir le carnet de chèque. Et comme il le bas cm par cm.... Un quinzaine de fois déjà
Ardbeg Posté(e) 18 septembre 2025 Posté(e) 18 septembre 2025 Il y a 3 heures, Pantang17 a dit : Sebastian Coe un des dirigeants de l'athlétisme, commence à faire la gueule, à chaque fois qu'il bas le record, il doit sortir le carnet de chèque. Et comme il le bas cm par cm.... Un quinzaine de fois déjà C'est déjà ce que faisait Bubka.
Pantang17 Posté(e) 18 septembre 2025 Auteur Posté(e) 18 septembre 2025 il y a une heure, Ardbeg a dit : C'est déjà ce que faisait Bubka. Oui, et comparativement je crois que Bubka gagnait beaucoup plus et il monneyait au prix fort sa présence sur chaque meeting. 100.000 euros pour Duplantis.
Messages recommandés