Raphaelle Posted March 21, 2025 Posted March 21, 2025 Merci @brayaud's Je recopie ici ton post : Début ce week-end, face à L'Irlande. Un peu de roulement, avec notamment la surprise Okemba plutôt que Hermet en flanker. Les françaises auront sûrement à cœur de se rattraper après des test d'automne décevant, tant sur le contenu que dans les résultats. Un tournoi qui risque encore de se résumer à un duel France Angleterre mais attention à l'excès de confiance pour les Bleues, entre temps. 2 1
brayaud's Posted March 22, 2025 Posted March 22, 2025 Une équipe d'Irlande brouillonne contre une équipe de France brouillonne donne une première mi-temps.... Les vertes ne sont pas inspirées en attaque, bien gênées par la défense bleue mais que de ballons mal négociés par la charnière française peu inspirée aujourd'hui. Heureusement qu'on marque à chaque incursion dans les 22 adverse. Allez, on sait que c'est jamais simple une entrée dans un tournoi !! 1
strangler Posted March 22, 2025 Posted March 22, 2025 Franchement, le rouge est dur. J'ai regardé le match vite fait, et encore une fois, cette règle où tu mets un rouge à tout va, c'est compliqué. La Française est baissée, elle fait une vraie action de plaquage, elle vise le ventre de son adversaire qui se baisse sensiblement pour contrer l'impact. Heureusement, cela n'a pas eu de conséquence sur le match, mais la centre française sera forcément suspendue, et à la différence par exemple de Ntamack ou de l'Irlandais contre la France, je trouve qu'il y avait un vrai geste de plaquage. 1
le zèbre aux courges Posted March 22, 2025 Posted March 22, 2025 il y a 57 minutes, strangler a dit : Franchement, le rouge est dur. J'ai regardé le match vite fait, et encore une fois, cette règle où tu mets un rouge à tout va, c'est compliqué. La Française est baissée, elle fait une vraie action de plaquage, elle vise le ventre de son adversaire qui se baisse sensiblement pour contrer l'impact. Heureusement, cela n'a pas eu de conséquence sur le match, mais la centre française sera forcément suspendue, et à la différence par exemple de Ntamack ou de l'Irlandais contre la France, je trouve qu'il y avait un vrai geste de plaquage. Je crois qu'on a compris que le geste de placage n'a aucune incidence sur la couleur du carton. On cherche des circonstances atténuantes sur la posture de l'attaquant uniquement et pas toujours.
brayaud's Posted March 29, 2025 Posted March 29, 2025 Match à 14heures, les Bleues affrontent l'écosse à Marcel Defflandre. Repositionnement de la vice capitaine Marine Ménager de l'aile au centre. Le staff continue son léger roulement d'effectif, on prépare l'avenir. 1
le zèbre aux courges Posted April 9, 2025 Posted April 9, 2025 Il se murmure à brive que le stade sera à guichet fermé pour le match de samedi. Ce serait une très bonne nouvelle pour le rugby féminin même si ça m'étonne un peu. Je vais sortir le maillot de l'edf de 2007 (j'ai réussi à l'oublier pour le France écosse mais vu le froid qu'il faisait, j'en aurai pas trop profité :) ) 2 1
brayaud's Posted April 9, 2025 Posted April 9, 2025 En général, les bleues remplissent très bien les stades de top14 ou prod2 où elles jouent ! Il y a déjà eu au moins 1 guichets fermés à Grenoble. Elles avaient très bien rempli le Michelin il y a 2 ans pour la réception des galloises (malgré un temps de chiotte). C'est une bonne publicité pour le rugby ! Mais le sport féminin dans son ensemble est en plein essor en France.
rebop75 Posted April 10, 2025 Posted April 10, 2025 Allez les bleues ! https://www.sixnationsrugby.com/fr/w6n/infos/un-seul-changement-dans-le-xv-de-la-france-contre-le-pays-de-galles 1
smiticks Posted April 12, 2025 Posted April 12, 2025 un match qui ne va pas faire vibrer les foules... ou alors il faut mettre du rythme et pas perdre bêtement les ballons...
Fitzgerald Posted April 12, 2025 Posted April 12, 2025 Je souscris à l'édito du Midol de l'autre jour. Le niveau de ces bleues est extrêmement faible (pour être gentil). L'écart avec les meilleures nations ne va faire que se creuser. 1
smiticks Posted April 12, 2025 Posted April 12, 2025 il y a 2 minutes, Fitzgerald a dit : Je souscris à l'édito du Midol de l'autre jour. Le niveau de ces bleues est extrêmement faible (pour être gentil). L'écart avec les meilleures nations ne va faire que se creuser. Hélas tu as raison, on est loin de notre niveau d'il y a ne serait ce que deux ans.. Là c'est pour le moins laborieux contre des faibles galloises, si on joue comme cela dans 2 semaines en Angleterre on se prend 40 pions d'écart.. 1
le zèbre aux courges Posted April 12, 2025 Posted April 12, 2025 Effectivement pas terrible. Avec des tentatives de passe vu les conditions météo et le niveau technique qui me semblent bien presomptueuses. Par contre effectivement, stade quasiment plein.
Ardbeg Posted April 12, 2025 Posted April 12, 2025 Les Beues ont tout intérêt à laisser le ballon aux Galloises. Dès qu'elles l'ont, elles le tombent et elles sont supérieures en mêlée.
le zèbre aux courges Posted April 12, 2025 Posted April 12, 2025 Bon il y a quand même quelques joueuses qui ont un peu de ballon (la 2, je suis fan une talonneuse avec un physique de 9 chez les hommes ça change, la 3eme ligne, la 10, la 11 et le physique de ménager). Mais c'est quand même laborieux. 1
papapoupa Posted April 19, 2025 Posted April 19, 2025 (edited) On souffre contre l'Italie, ça promet contre l'Angleterre... Edited April 19, 2025 by papapoupa
papapoupa Posted April 19, 2025 Posted April 19, 2025 Bon je vais être un peu dur mais qu'est ce que c'est mauvais, et je parle même pas physiquement. Mais tactiquement, j'ai vu des U8 plus intelligents que la 9 Italienne. Ses derniers choix avant cet essai de Romane Menager c'est un sketch. Chez nous à sauver les habituelles Vernier, Fall, les soeurs Menager, et c'est à peu près tout, petite victoire contre une équipe courageuse Italienne. Qui a craqué petit à petit sous les coups de boutoirs.
le zèbre aux courges Posted April 26, 2025 Posted April 26, 2025 Dernier match de jean abeilhou. Sans doute le meilleur commentateur (et meilleur duo pendant pas mal d'années avec cazalbou) sur la télé en clair. Malheureusement sous côté sur France télé. 2 1 1
Ardbeg Posted April 26, 2025 Posted April 26, 2025 il y a 1 minute, le zèbre aux courges a dit : Dernier match de jean abeilhou. Sans doute le meilleur commentateur (et meilleur duo pendant pas mal d'années avec cazalbou) sur la télé en clair. Malheureusement sous côté sur France télé. Par contre sur le match, pas photo. Ça sent la branlée.
le zèbre aux courges Posted April 26, 2025 Posted April 26, 2025 il y a 5 minutes, Ardbeg a dit : Par contre sur le match, pas photo. Ça sent la branlée. C'est clair. Déjà trop gros déficit de puissance. Bigot j'aime beaucoup par exemple mais face à des tank son avantage vitesse n'est pas suffisant face à son manque de puissance.
le zèbre aux courges Posted April 26, 2025 Posted April 26, 2025 Tiens un contact avec la tête. L'anglaise est plaquée et vient planter sa tête dans l'épaule d'une française (et aucun mouvement d'épaule en plus), jaune bunker. Déjà qu'à 15 contre 15 c'était trop dur, à 14 ça peut être un carnage.
strangler Posted April 26, 2025 Posted April 26, 2025 à l’instant, le zèbre aux courges a dit : Tiens un contact avec la tête. L'anglaise est plaquée et vient planter sa tête dans l'épaule d'une française (et aucun mouvement d'épaule en plus), jaune bunker. Déjà qu'à 15 contre 15 c'était trop dur, à 14 ça peut être un carnage. Je trouve cette application de la règle tellement stupide. Mais bon, hein...
Gabi Posted April 26, 2025 Posted April 26, 2025 il y a 14 minutes, le zèbre aux courges a dit : Dernier match de jean abeilhou. Sans doute le meilleur commentateur (et meilleur duo pendant pas mal d'années avec cazalbou) sur la télé en clair. Malheureusement sous côté sur France télé. Jamais compris pourquoi le duo Abeilhou-Cazalbou se tapait les matchs de l'Amlin Cup du jeudi soir pendant que Lartot-Galthié (ou Ibanez) faisait les prime time du WE. Incompréhensible. Y'avait tellement pas photo entre les deux... 1 3
le zèbre aux courges Posted April 26, 2025 Posted April 26, 2025 il y a 2 minutes, Gabi a dit : Jamais compris pourquoi le duo Abeilhou-Cazalbou se tapait les matchs de l'Amlin Cup du jeudi soir pendant que Lartot-Galthié (ou Ibanez) faisait les prime time du WE. Incompréhensible. Y'avait tellement pas photo entre les deux... Pour abeilhou, c'est plutôt simple. Il faut parler au grand public. Et moi j'adore l'accent d'abeilhou mais c'est de notoriété que pour percer dans les médias, beaucoup perdent leur accent. Pour cazalbou, ibanez-galthie là c'est aussi le nom qui fait la différence.
gael Posted April 26, 2025 Posted April 26, 2025 Niveau de jeu des francaises catastrophique. La 15 fait concurrence à TT avec sa air défense
Ardbeg Posted April 26, 2025 Posted April 26, 2025 Belle 2ème mi-temps. Un petit manque de maitrise dans les moments clés.
tekilapaf Posted April 26, 2025 Posted April 26, 2025 La bête noire nous dait de plus en plus louper le dernier geste, psychoter comme ce bug de la dernière seconde. Elle est belle cette équipe de France, mais 14 ans sans battre les anglaises, ça devient un complexe compliqué.
strangler Posted April 26, 2025 Posted April 26, 2025 il y a 7 minutes, Julien81 a dit : 43 à 42...quel dommage.. Je viens de voir. J'avais laché à la mi-temps.
papapoupa Posted April 26, 2025 Posted April 26, 2025 La différence comme souvent durant les tournois se fait sur la fragilité défensive, le manque de puissance devant mais aussi un arbitrage orienté English. Pour nos françaises, bon comme le prouve ce topic ça a pas passionné grand monde.
le zèbre aux courges Posted April 26, 2025 Posted April 26, 2025 Bravo les filles. Comme à brive, elles tentent parfois des passes après contact beaucoup trop compliquées, avec des en avant et des pertes de possession. Il faut qu'elles soient parfois plus patientes. Il y a quand même de belles joueuses.
le zèbre aux courges Posted April 26, 2025 Posted April 26, 2025 à l’instant, papapoupa a dit : Pour nos françaises, bon comme le prouve ce topic ça a pas passionné grand monde. Et c'est bien dommage. Pour attirer les filles et même les garçons au rugby, les matchs sont beaucoup plus intéressants. Moins technique c'est clair, mais aussi moins frontal, moins brutal avec beaucoup plus de courses, de libérations rapides. 3
papapoupa Posted April 27, 2025 Posted April 27, 2025 (edited) Il y a 19 heures, le zèbre aux courges a dit : Et c'est bien dommage. Pour attirer les filles et même les garçons au rugby, les matchs sont beaucoup plus intéressants. Moins technique c'est clair, mais aussi moins frontal, moins brutal avec beaucoup plus de courses, de libérations rapides. Bof, dans le fond t'as raison. Mais contre les autres Nations c'est trop déséquilibré, donc je trouve même que les Françaises prennent pas les matchs vraiment au sérieux, j'ai essayé de regarder contre le PdG c'était d'une faiblesse des deux côtés, c'est le seul match que j'ai tenté de regarder cette année. Contre l'Angleterre, ça pourrait être sympa, mais les dés son pipés dès le début, soit on se fait démonter physiquement et on prend une rouste, soit les années ou on arrive à rivaliser c'est l'arbitre qui se charge du fait qu'on est aucune chance. Donc ça explique le peu d’engouement qu'il y a, je préfère largement regarder les U20 par exemple, les matchs sont bien plus tendus et moins frustrants. Avec souvent d'excellents arbitres pas encore pourris par le haut niveau. Je veux dire 23 posts pour un tournoi entier c'est ridicule, j'en ai fait 3 d'ailleurs, j'ai plus de 10% des posts alors que j'en ai sensiblement rien à cirer, ou disons plus poliement que j'ai regardé 30min d'un oeil sur tout le tournoi. Edited April 27, 2025 by papapoupa
brayaud's Posted April 27, 2025 Posted April 27, 2025 Le fait que les filles jouaient en même temps que le top14 ou les matchs de champions cup n'a pas aidé non plus, pour l'engouement. 2
Imanol notre Idole Posted April 28, 2025 Posted April 28, 2025 Inspiré Ovale https://actu.fr/sports/rugby/feminines/morpion-frise-tir-de-bazooka-parpaing-malefique-l-oeil-d-ovale-masque-sur-angleterre-france_62568207.html 2
romtonik Posted May 14, 2025 Posted May 14, 2025 https://www.rugbyrama.fr/2025/05/14/xv-de-france-la-ffr-licencie-un-kine-pour-des-faits-de-harcelement-et-agression-sexuelle-12695035.php Ah le salop ! 1
Recommended Posts
Create an account or sign in to comment
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Sign up for a new account in our community. It's easy!
Register a new accountSign in
Already have an account? Sign in here.
Sign In Now