Jump to content

T6N 2025 Féminines


Raphaelle

Recommended Posts

Posted

Merci @brayaud's 

Je recopie ici ton post :

 

Début ce week-end, face à L'Irlande. 

Un peu de roulement, avec notamment la surprise Okemba plutôt que Hermet en flanker. 

Les françaises auront sûrement à cœur de se rattraper après des test d'automne décevant, tant sur le contenu que dans les résultats. 

Un tournoi qui risque encore de se résumer à un duel France Angleterre mais attention à l'excès de confiance pour les Bleues, entre temps.

 

GmedwXlXoAACavR.jpeg

  • Thanks 2
  • Upvote 1
Posted

Une équipe d'Irlande brouillonne contre une équipe de France brouillonne donne une première mi-temps....

Les vertes ne sont pas inspirées en attaque, bien gênées par la défense bleue mais que de ballons mal négociés par la charnière française peu inspirée aujourd'hui. 

Heureusement qu'on marque à chaque incursion dans les 22 adverse. 

 

Allez, on sait que c'est jamais simple une entrée dans un tournoi !!

  • Thanks 1
Posted

Franchement, le rouge est dur. J'ai regardé le match vite fait, et encore une fois, cette règle où tu mets un rouge à tout va, c'est compliqué. La Française est baissée, elle fait une vraie action de plaquage, elle vise le ventre de son adversaire qui se baisse sensiblement pour contrer l'impact.

Heureusement, cela n'a pas eu de conséquence sur le match, mais la centre française sera forcément suspendue, et à la différence par exemple de Ntamack ou de l'Irlandais contre la France, je trouve qu'il y avait un vrai geste de plaquage.

 

  • Upvote 1
le zèbre aux courges
Posted
il y a 57 minutes, strangler a dit :

Franchement, le rouge est dur. J'ai regardé le match vite fait, et encore une fois, cette règle où tu mets un rouge à tout va, c'est compliqué. La Française est baissée, elle fait une vraie action de plaquage, elle vise le ventre de son adversaire qui se baisse sensiblement pour contrer l'impact.

Heureusement, cela n'a pas eu de conséquence sur le match, mais la centre française sera forcément suspendue, et à la différence par exemple de Ntamack ou de l'Irlandais contre la France, je trouve qu'il y avait un vrai geste de plaquage.

 

Je crois qu'on a compris que le geste de placage n'a aucune incidence sur la couleur du carton. On cherche des circonstances atténuantes sur la posture de l'attaquant uniquement et pas toujours.

Posted

Match à 14heures, les Bleues affrontent l'écosse à Marcel Defflandre.

Repositionnement de la vice capitaine Marine Ménager de l'aile au centre. 

Le staff continue son léger roulement d'effectif, on prépare l'avenir. 

FB_IMG_1743248515340.jpg

  • Thanks 1
  • 2 weeks later...
le zèbre aux courges
Posted

Il se murmure à brive que le stade sera à guichet fermé pour le match de samedi. Ce serait une très bonne nouvelle pour le rugby féminin même si ça m'étonne un peu. Je vais sortir le maillot de l'edf de 2007 (j'ai réussi à l'oublier pour le France écosse mais vu le froid qu'il faisait, j'en aurai pas trop profité :) )

  • Like 2
  • Upvote 1
Posted

En général, les bleues remplissent très bien les stades de top14 ou prod2 où elles jouent !

Il y a déjà eu au moins 1 guichets fermés à Grenoble. Elles avaient très bien rempli le Michelin il y a 2 ans pour la réception des galloises (malgré un temps de chiotte).

 

C'est une bonne publicité pour le rugby ! 

Mais le sport féminin dans son ensemble est en plein essor en France. 

Posted

un match qui ne va pas faire vibrer les foules... ou alors il faut mettre du rythme et pas perdre bêtement les ballons...

Posted

Je souscris à l'édito du Midol de l'autre jour. Le niveau de ces bleues est extrêmement faible (pour être gentil). L'écart avec les meilleures nations ne va faire que se creuser. 

  • Sad 1
Posted
il y a 2 minutes, Fitzgerald a dit :

Je souscris à l'édito du Midol de l'autre jour. Le niveau de ces bleues est extrêmement faible (pour être gentil). L'écart avec les meilleures nations ne va faire que se creuser. 

Hélas tu as raison, on est loin de notre niveau d'il y a ne serait ce que deux ans.. 

Là c'est pour le moins laborieux contre des faibles galloises, si on joue comme cela dans 2 semaines en Angleterre on se prend 40 pions d'écart..:(

  • Upvote 1
le zèbre aux courges
Posted

Effectivement pas terrible. Avec des tentatives de passe vu les conditions météo et le niveau technique qui me semblent bien presomptueuses. Par contre effectivement, stade quasiment plein.

Posted

Les Beues ont tout intérêt à laisser le ballon aux Galloises. Dès qu'elles l'ont, elles le tombent et elles sont supérieures en mêlée.

le zèbre aux courges
Posted

Bon il y a quand même quelques joueuses qui ont un peu de ballon (la 2, je suis fan une talonneuse avec un physique de 9 chez les hommes ça change, la 3eme ligne, la 10, la 11 et le physique de ménager). Mais c'est quand même laborieux.

  • Upvote 1
Posted (edited)

On souffre contre l'Italie, ça promet contre l'Angleterre...

Edited by papapoupa
Posted

Bon je vais être un peu dur mais qu'est ce que c'est mauvais, et je parle même pas physiquement.

Mais tactiquement, j'ai vu des U8 plus intelligents que la 9 Italienne. Ses derniers choix avant cet essai de Romane Menager c'est un sketch.

 

Chez nous à sauver les habituelles Vernier, Fall, les soeurs Menager, et c'est à peu près tout, petite victoire contre une équipe courageuse Italienne. Qui a craqué petit à petit sous les coups de boutoirs.

le zèbre aux courges
Posted

Dernier match de jean abeilhou. Sans doute le meilleur commentateur (et meilleur duo pendant pas mal d'années avec cazalbou) sur la télé en clair. Malheureusement sous côté sur France télé.

  • Like 2
  • Thanks 1
  • Upvote 1
Posted
il y a 1 minute, le zèbre aux courges a dit :

Dernier match de jean abeilhou. Sans doute le meilleur commentateur (et meilleur duo pendant pas mal d'années avec cazalbou) sur la télé en clair. Malheureusement sous côté sur France télé.

Par contre sur le match, pas photo. Ça sent la branlée.

le zèbre aux courges
Posted
il y a 5 minutes, Ardbeg a dit :

Par contre sur le match, pas photo. Ça sent la branlée.

C'est clair. Déjà trop gros déficit de puissance. Bigot j'aime beaucoup par exemple mais face à des tank son avantage vitesse n'est pas suffisant face à son manque de puissance.

le zèbre aux courges
Posted

Tiens un contact avec la tête. L'anglaise est plaquée et vient planter sa tête dans l'épaule d'une française (et aucun mouvement d'épaule en plus), jaune bunker. Déjà qu'à 15 contre 15 c'était trop dur, à 14 ça peut être un carnage.

Posted

On n'existe pas.

Posted
à l’instant, le zèbre aux courges a dit :

Tiens un contact avec la tête. L'anglaise est plaquée et vient planter sa tête dans l'épaule d'une française (et aucun mouvement d'épaule en plus), jaune bunker. Déjà qu'à 15 contre 15 c'était trop dur, à 14 ça peut être un carnage.

 

Je trouve cette application de la règle tellement stupide. Mais bon, hein...

Posted
il y a 14 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Dernier match de jean abeilhou. Sans doute le meilleur commentateur (et meilleur duo pendant pas mal d'années avec cazalbou) sur la télé en clair. Malheureusement sous côté sur France télé.

Jamais compris pourquoi le duo Abeilhou-Cazalbou se tapait les matchs de l'Amlin Cup du jeudi soir pendant que Lartot-Galthié (ou Ibanez) faisait les prime time du WE. Incompréhensible. Y'avait tellement pas photo entre les deux...

  • Thanks 1
  • Upvote 3
le zèbre aux courges
Posted
il y a 2 minutes, Gabi a dit :

Jamais compris pourquoi le duo Abeilhou-Cazalbou se tapait les matchs de l'Amlin Cup du jeudi soir pendant que Lartot-Galthié (ou Ibanez) faisait les prime time du WE. Incompréhensible. Y'avait tellement pas photo entre les deux...

Pour abeilhou, c'est plutôt simple. Il faut parler au grand public. Et moi j'adore l'accent d'abeilhou mais c'est de notoriété que pour percer dans les médias, beaucoup perdent leur accent. Pour cazalbou, ibanez-galthie là c'est aussi le nom qui fait la différence.

Posted

Niveau de jeu des francaises catastrophique. La 15 fait concurrence à TT avec sa air défense 

Posted

Belle 2ème mi-temps. Un petit manque de maitrise dans les moments clés.

Posted

La bête noire nous dait de plus en plus louper le dernier geste, psychoter comme ce bug de la dernière seconde.

 

Elle est belle cette équipe de France, mais 14 ans sans battre les anglaises, ça devient un complexe compliqué. 

Posted
il y a 7 minutes, Julien81 a dit :

43 à 42...quel dommage..

 

Je viens de voir. J'avais laché à la mi-temps.

:o

Posted

La différence comme souvent durant les tournois se fait sur la fragilité défensive, le manque de puissance devant mais aussi un arbitrage orienté English.

 

Pour nos françaises, bon comme le prouve ce topic ça a pas passionné grand monde.

le zèbre aux courges
Posted

Bravo les filles. Comme à brive, elles tentent parfois des passes après contact beaucoup trop compliquées, avec des en avant et des pertes de possession. Il faut qu'elles soient parfois plus patientes. Il y a quand même de belles joueuses.

le zèbre aux courges
Posted
à l’instant, papapoupa a dit :

Pour nos françaises, bon comme le prouve ce topic ça a pas passionné grand monde.

Et c'est bien dommage. Pour attirer les filles et même les garçons au rugby, les matchs sont beaucoup plus intéressants. Moins technique c'est clair, mais aussi moins frontal, moins brutal avec beaucoup plus de courses, de libérations rapides. 

  • Upvote 3
Posted (edited)
Il y a 19 heures, le zèbre aux courges a dit :

Et c'est bien dommage. Pour attirer les filles et même les garçons au rugby, les matchs sont beaucoup plus intéressants. Moins technique c'est clair, mais aussi moins frontal, moins brutal avec beaucoup plus de courses, de libérations rapides. 

 

Bof, dans le fond t'as raison.

Mais contre les autres Nations c'est trop déséquilibré, donc je trouve même que les Françaises prennent pas les matchs vraiment au sérieux, j'ai essayé de regarder contre le PdG c'était d'une faiblesse des deux côtés, c'est le seul match que j'ai tenté de regarder cette année.

 

Contre l'Angleterre, ça pourrait être sympa, mais les dés son pipés dès le début, soit on se fait démonter physiquement et on prend une rouste, soit les années ou on arrive à rivaliser c'est l'arbitre qui se charge du fait qu'on est aucune chance.

 

Donc ça explique le peu d’engouement qu'il y a, je préfère largement regarder les U20 par exemple, les matchs sont bien plus tendus et moins frustrants. Avec souvent d'excellents arbitres pas encore pourris par le haut niveau.

 

Je veux dire 23 posts pour un tournoi entier c'est ridicule, j'en ai fait 3 d'ailleurs, j'ai plus de 10% des posts alors que j'en ai sensiblement rien à cirer, ou disons plus poliement que j'ai regardé 30min d'un oeil sur tout le tournoi.

 

 

Edited by papapoupa
Posted

Le fait que les filles jouaient en même temps que le top14 ou les matchs de champions cup n'a pas aidé non plus, pour l'engouement. 

  • Upvote 2
  • 3 weeks later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...