Raphaelle Posté(e) 1 juin 2025 Posté(e) 1 juin 2025 (modifié) NB : dernier match de la saison régulière, tous les matchs ont lieu de samedi à 21h05, donc sur Canal+ c'est multirugby et on devrait avoir le match sur une des chaines Live, n° à venir quand on le connaitra. Dernier match avant la 1/2. Une semaine sans match après. Que va faire Mola ? Mettre sa meilleure équipe pour la roder, huiler les rouages avant la 1/2 ou préserver certains joueurs ou encore faire quelques essais, pour la 1/2 ou au cas où ? Le match contre le LOU n'est pas du tout rassurant. Quelques joueurs ont été à leur niveau, Costes est blessé, d'autres moins bons et manque d'automatismes. On aura des indices dans la semaine et le verdict vendredi à 18h Modifié 7 juin 2025 par Raphaelle 3
Bota Posté(e) 1 juin 2025 Posté(e) 1 juin 2025 Les Perpignanais qui vont vouloir éviter le barrage . Autant dire que si l'intensité est pas la on va vite déchanter. 1
Julien81 Posté(e) 1 juin 2025 Posté(e) 1 juin 2025 il y a 1 minute, Bota a dit : Les Perpignanais qui vont vouloir éviter le barrage . Autant dire que si l'intensité est pas la on va vite déchanter. Ce serait con qu on récupère des blessés supplémentaires 4
Bota Posté(e) 1 juin 2025 Posté(e) 1 juin 2025 à l’instant, Julien81 a dit : Ce serait con qu on récupère des blessés supplémentaires Il reste au mieux 3 matchs . Equipe type et repos la semaine d'apres . C'est plus le moment de calculer . 7
Julien81 Posté(e) 1 juin 2025 Posté(e) 1 juin 2025 (modifié) Ainuu Cramont Alde Brennan Vergé Willis Castro Jelonch Graou ntk Lebel Ahki Barassi Capuozzo Ramos Baille Marchand Merkler Meafou Roumat Cros Malia Kinghorn Modifié 1 juin 2025 par Julien81 1
Julien81 Posté(e) 1 juin 2025 Posté(e) 1 juin 2025 il y a 1 minute, Lili66 a dit : Delpy sera sûrement titulaire Faudra lui dire que les contre son camp ça ne compte pas au rugby..
GuyNess Posté(e) 1 juin 2025 Posté(e) 1 juin 2025 j'espere qu'une chose qu'on ne fausse pas le championnat et qu'on joue ce match a fond 3
Bota Posté(e) 1 juin 2025 Posté(e) 1 juin 2025 à l’instant, GuyNess a dit : j'espere qu'une chose qu'on ne fausse pas le championnat et qu'on joue ce match a fond Mola l'a dit ,on manque d'automatisme et de liant. Ce match va servir à travailler c'est sur . Beaucoup de jeu , aucune pénalité tenté , ça sera un vrai test. 1
Nathou Posté(e) 1 juin 2025 Posté(e) 1 juin 2025 Si Barassi n'est pas remis pour la demi, on met Ahki Chocobares et Delibes remplaçant ? 2
sass40 Posté(e) 1 juin 2025 Posté(e) 1 juin 2025 Comme les Espoirs jouent la demie contre l UBB ce we du 7, il ne sera pas possible de piocher dans cette catégorie pour mettre certains titulaires au repos pour éviter vite une possible blessure... 2
Dede11 Posté(e) 1 juin 2025 Posté(e) 1 juin 2025 il y a une heure, Lili66 a dit : Delpy sera sûrement titulaire On l'a pas prêté ? 5
arno66 Posté(e) 2 juin 2025 Posté(e) 2 juin 2025 (modifié) Il y a 14 heures, Lili66 a dit : Delpy sera sûrement titulaire Pas forcément ! J’aime bien Delpy, je le trouve très prometteur pour un jeune joueur, on voit qu’il se donne à fond pour le club et ça fait plaisir à voir. Par contre son gros point faible pour moi est sa gestion de la pression lors des matchs à enjeux negatif si j’ose dire (si tu perds, direction ProD2) ! On l’a vu lors du match à Vannes et plus récemment lors de la réception du SF où il est passé totalement à côté. Pour moi, on aurait tout intérêt à titulariser Allan en 10 pour la réception du ST afin de retrouver des automatismes en vu du très probable Access Match, où là, la pression sera maximale ! Delpy sur le banc pour couvrir les postes de 10 et de 15. Après quid de l’arrière, relance de Dupichot ou déplacement de Dubois ?! Modifié 2 juin 2025 par arno66
Julien81 Posté(e) 2 juin 2025 Posté(e) 2 juin 2025 (modifié) il y a une heure, arno66 a dit : Pas forcément ! J’aime bien Delpy, je le trouve très prometteur pour un jeune joueur, on voit qu’il se donne à fond pour le club et ça fait plaisir à voir. Par contre son gros point faible pour moi est sa gestion de la pression lors des matchs à enjeux negatif si j’ose dire (si tu perds, direction ProD2) ! On l’a vu lors du match à Vannes et plus récemment lors de la réception du SF où il est passé totalement à côté. Pour moi, on aurait tout intérêt à titulariser Allan en 10 pour la réception du ST afin de retrouver des automatismes en vu du très probable Access Match, où là, la pression sera maximale ! Delpy sur le banc pour couvrir les postes de 10 et de 15. Après quid de l’arrière, relance de Dupichot ou déplacement de Dubois ?! Je l avais aussi très émotif sur le match du sf..il va devoir apprendre à gérer ses émotions s il veut durer au top niveau Modifié 2 juin 2025 par Julien81
Lili66 Posté(e) 2 juin 2025 Posté(e) 2 juin 2025 (modifié) Il y a 11 heures, arno66 a dit : Pas forcément ! J’aime bien Delpy, je le trouve très prometteur pour un jeune joueur, on voit qu’il se donne à fond pour le club et ça fait plaisir à voir. Par contre son gros point faible pour moi est sa gestion de la pression lors des matchs à enjeux negatif si j’ose dire (si tu perds, direction ProD2) ! On l’a vu lors du match à Vannes et plus récemment lors de la réception du SF où il est passé totalement à côté. Pour moi, on aurait tout intérêt à titulariser Allan en 10 pour la réception du ST afin de retrouver des automatismes en vu du très probable Access Match, où là, la pression sera maximale ! Delpy sur le banc pour couvrir les postes de 10 et de 15. Après quid de l’arrière, relance de Dupichot ou déplacement de Dubois ?! Je suis d'accord on a vu qu’il a du mal à contrôler ses émotions en se mettant trop de pression. Du coup, face à son "ancien club" dans un match aussi crucial, je reste dubitative. Je suis également d'accord pour tester Dubois à l'arrière et Allan en 10. À noter qu’Antoine Aucagne pourrait faire son retour. Modifié 2 juin 2025 par Lili66
Tolhurst Posté(e) 2 juin 2025 Posté(e) 2 juin 2025 Entendu sur RMC à l'instant chez Moscato (pas taper svp). On envoie l'équipe type selon Templier. 1 1
Ardbeg Posté(e) 2 juin 2025 Posté(e) 2 juin 2025 (modifié) il y a 9 minutes, Tolhurst a dit : Entendu sur RMC à l'instant chez Moscato (pas taper svp). On envoie l'équipe type selon Templier. C'est laquelle l'équipe type? tellement d'incertitudes. Pour moi, Ainu'u (si rétabli), Marchand, Merkler (Neti, Cramont, Alde) Brennan, Flament (Vergé) Cros Roumat (qui doit se reprendre),Willis (Jelonch, Castro) Graou, Ramos (Saito, NTK) Mallia, Choco, Barassi (si rétabli), sinon Ahki, Capuozzo (Delibes, Lebel) Kinghorn si rétabli Modifié 2 juin 2025 par Ardbeg
Tolhurst Posté(e) 2 juin 2025 Posté(e) 2 juin 2025 il y a 7 minutes, Ardbeg a dit : C'est laquelle l'équipe type? tellement d'incertitudes. C'est justement la question. Le mec suit le stade H24, ce qui ne l'empêche pas de sortir une saucisse pareille. Après, il faut tempérer aussi. Il s'adressait à Moscato (qui confond Baille et Bayle)... 2
Ardbeg Posté(e) 2 juin 2025 Posté(e) 2 juin 2025 il y a 9 minutes, Julien81 a dit : Meafou sur le banc non? Oui, peut-être, mais en ce moment je le trouve derrière le trio.
Gabi Posté(e) 2 juin 2025 Posté(e) 2 juin 2025 il y a 30 minutes, Tolhurst a dit : Entendu sur RMC à l'instant chez Moscato (pas taper svp). On envoie l'équipe type selon Templier. Donc Ramos en 10 ? 1 1
isitolo31 Posté(e) 2 juin 2025 Posté(e) 2 juin 2025 il y a 19 minutes, Ardbeg a dit : C'est laquelle l'équipe type? tellement d'incertitudes. Pour moi, Ainu'u (si rétabli), Marchand, Merkler (Neti, Cramont, Alde) Brennan, Flament (Vergé) Cros Roumat (qui doit se reprendre),Willis (Jelonch, Castro) Graou, Ramos (Saito, NTK) Mallia, Choco, Barassi (si rétabli), sinon Ahki, Capuozzo (Delibes, Lebel) Kinghorn si rétabli Ca me va bien. Le niveau de Baille est assez inquiétant et globalement ça baisse depuis quelques années... Sera-t-il capable de revenir ? En l'état actuel c'est vrai qu'il est compliqué de le voir dans les 23 mais il sera logiquement (enfin la logique Galthie) avec l'EDF en novembre !! 1
Parigot_Paris Posté(e) 2 juin 2025 Posté(e) 2 juin 2025 20 hours ago, Bota said: Les Perpignanais qui vont vouloir éviter le barrage . Autant dire que si l'intensité est pas la on va vite déchanter. Dites les mecs... déconnez pas, hein les mecs... vous voudriez pas (les mecs) que vos bons vieux copains de la saine rivalité du rugby ovale dans le pré carré hexagonal finisse dans le triangle des Bermudes et battre les perpinÿuhs c'est pas la quadrature du cercle, hein les copains, hein ? 2
Bota Posté(e) 2 juin 2025 Posté(e) 2 juin 2025 il y a 59 minutes, Parigot_Paris a dit : Dites les mecs... déconnez pas, hein les mecs... vous voudriez pas (les mecs) que vos bons vieux copains de la saine rivalité du rugby ovale dans le pré carré hexagonal finisse dans le triangle des Bermudes et battre les perpinÿuhs c'est pas la quadrature du cercle, hein les copains, hein ? JE vais te dire un truc qui semble pas évident tellement on est connaisseur . C'est pas nous qui sommes sur le terrain et dans les staff 1 1
Julien81 Posté(e) 2 juin 2025 Posté(e) 2 juin 2025 il y a 29 minutes, Bota a dit : JE vais te dire un truc qui semble pas évident tellement on est connaisseur . C'est pas nous qui sommes sur le terrain et dans les staff on a déja fait un cadeau à Bordeaux en gagnant à Toulon, on ne va pas en faire à tout le monde...
Beau-jeu-laid Posté(e) 2 juin 2025 Posté(e) 2 juin 2025 C'est quoi votre problème avec les journalistes ? Templier est souvent très bien renseigné sur le club.
Parigot_Paris Posté(e) 2 juin 2025 Posté(e) 2 juin 2025 (modifié) 53 minutes ago, Bota said: JE vais te dire un truc qui semble pas évident tellement on est connaisseur . C'est pas nous qui sommes sur le terrain et dans les staff Je suis très proche de mon club, je descends à l'hôtel avé les joueurs je me glisse aux entraînements et je suis entièrement d'accord avec toi. T'es dans le vestiaire ou pas. Modifié 2 juin 2025 par Parigot_Paris
Dede11 Posté(e) 2 juin 2025 Posté(e) 2 juin 2025 (modifié) Il y a 6 heures, Lili66 a dit : Je suis d'accord on a vu qu’il a du mal à contrôler ses émotions en se mettant trop de pression. Du coup, face à son ancien club dans un match aussi crucial, je reste dubitative. Je suis également d'accord pour tester Dubois à l'arrière et Allan en 10. À noter qu’Antoine Aucagne pourrait faire son retour. Son ancien club, j'ai dû louper une marche ! Modifié 2 juin 2025 par Dede11 fote de frappe
clement6628 Posté(e) 2 juin 2025 Posté(e) 2 juin 2025 Il y a 23 heures, Julien81 a dit : Ce serait con qu on récupère des blessés supplémentaires Je suis assez d'accord avec ça. Ce serait vraiment dommage que vous ayez de nouveaux blessés en vue des phases finales. Je serai vous, je ne prendrai aucun risque 4
Julien81 Posté(e) 2 juin 2025 Posté(e) 2 juin 2025 il y a 21 minutes, clement6628 a dit : Je suis assez d'accord avec ça. Ce serait vraiment dommage que vous ayez de nouveaux blessés en vue des phases finales. Je serai vous, je ne prendrai aucun risque en meme temps, il ne faut pas reproduire l'erreur de la saison passée ou les joueurs avaient passé 3 semaines sans jouer entre leur dernier match et la demi et on a bien vu un manque de rythme et pas sur qu'a 15 contre 15, la qualification eut été au bout.. Et il faut paufiner les automatismes...
arno66 Posté(e) 2 juin 2025 Posté(e) 2 juin 2025 il y a une heure, Julien81 a dit : en meme temps, il ne faut pas reproduire l'erreur de la saison passée ou les joueurs avaient passé 3 semaines sans jouer entre leur dernier match et la demi et on a bien vu un manque de rythme et pas sur qu'a 15 contre 15, la qualification eut été au bout.. Et il faut paufiner les automatismes... MAIS, cela vous a permis d'arriver ultra frais en finale !! Et il faut bien l'avouer, vous rêver tous (moi y compris) de voir NTK mettre à nouveau la fessée à Jalibert en prime time au stade de france devant la France entière 2 6
Kana Posté(e) 2 juin 2025 Posté(e) 2 juin 2025 il y a une heure, arno66 a dit : MAIS, cela vous a permis d'arriver ultra frais en finale !! Et il faut bien l'avouer, vous rêver tous (moi y compris) de voir NTK mettre à nouveau la fessée à Jalibert en prime time au stade de france devant la France entière Actuellement c'est Jalibert qui met la fessée à NTK. NTK risque d'attraper un rhume avec les courants d'air causés par Jaja 1
bannockh Posté(e) 2 juin 2025 Posté(e) 2 juin 2025 Le vent sera cause par le bouclier quand il sera soulevé par NTK puis rebaissé, puis resouleve et rabaissé et .... 1 1
papapoupa Posté(e) 2 juin 2025 Posté(e) 2 juin 2025 Il y a 6 heures, Ardbeg a dit : C'est laquelle l'équipe type? tellement d'incertitudes. Pour moi, Ainu'u (si rétabli), Marchand, Merkler (Neti, Cramont, Alde) Brennan, Flament (Vergé) Cros Roumat (qui doit se reprendre),Willis (Jelonch, Castro) Graou, Ramos (Saito, NTK) Mallia, Choco, Barassi (si rétabli), sinon Ahki, Capuozzo (Delibes, Lebel) Kinghorn si rétabli Hawkes est forfait sur toute la fin de saison? Car moi président je met sur le banc Bertrand et Hawkes pour le dynamisme en fin de match, ça me fait plus rêver que Neti-Aldé. Je laisse quand même Cramont qui lui mérite, mais Lacombre mériterait aussi. Sinon même équipe que toi plus ou moins. Après je préfère largement en Flament en 4 qu'en 5 mais c'est vrai que Meafou on sait pas trop et Vergé on le voit moins dernièrement (et même quand il rentre il est moins déterminant que lors des doublons), et Flament fait une énorme finale en 5 l'an dernier, donc c'est pas déconnant. 2 1
GuyNess Posté(e) 2 juin 2025 Posté(e) 2 juin 2025 Pardon, ca veut dire qoi le message « 4 minThe sujet was pinned »
bannockh Posté(e) 3 juin 2025 Posté(e) 3 juin 2025 Le sujet a ete épingle. Ce qui fait qu'il reste en tête des sujets dans la liste. 2
Bob52 Posté(e) 3 juin 2025 Posté(e) 3 juin 2025 Il y a 14 heures, isitolo31 a dit : Ca me va bien. Le niveau de Baille est assez inquiétant et globalement ça baisse depuis quelques années... Sera-t-il capable de revenir ? En l'état actuel c'est vrai qu'il est compliqué de le voir dans les 23 mais il sera logiquement (enfin la logique Galthie) avec l'EDF en novembre !! Ça veut dire que la saison de Lacombre, Bertrand, Placines, Arnold, Banos, Ntamack Jr, Daroque, Epee, Vignère, Remue est terminée sauf blessures. De la à deviner le Xv de départ ça paraît compliqué, mais le groupe est donc sans doute connu : Ainuu, Baille (Neti) Merkler, Alde Marchand, Cramont Brennan, Flament, Vergé (Meafou risque fort de pas être sur les feuilles) Willis, Roumat, Cros, Jelonch, Castro Graou (saito) Ntk Mallia, Capuozo, Kinghorn (Lebel) Akhi, Choco, Barassi Ramos
tire-bouchon Posté(e) 3 juin 2025 Posté(e) 3 juin 2025 Il y a 11 heures, GuyNess a dit : Pardon, ca veut dire qoi le message « 4 minThe sujet was pinned » Il y a 4 heures, bannockh a dit : Le sujet a ete épingle. Ce qui fait qu'il reste en tête des sujets dans la liste. Ha bon, je croyais que c' était une histoire de cul ! 5
trbreton Posté(e) 3 juin 2025 Posté(e) 3 juin 2025 Je souhaite une belle victoire large du stade et que l'UBB n'ai pas décuvé de sa finale et que Vannes gagne avec bonus. 3
Nathou Posté(e) 3 juin 2025 Posté(e) 3 juin 2025 il y a 2 minutes, trbreton a dit : Je souhaite une belle victoire large du stade et que l'UBB n'ai pas décuvé de sa finale et que Vannes gagne avec bonus. Moi aussi.... mais je pense que c'est irréalisable de prendre 4 voire 5 points chez l'UBB..., quel vent de fraicheur ces bretons ! 2
Gabi Posté(e) 3 juin 2025 Posté(e) 3 juin 2025 il y a 30 minutes, trbreton a dit : Je souhaite une belle victoire large du stade et que l'UBB n'ai pas décuvé de sa finale et que Vannes gagne avec bonus. Vannes a quand même sacrément déconné la semaine dernière. Quand tu as l'occasion de sauver ton maintien à domicile, face à Pau, qui n'a plus comme objectif qu'une 8e place à jouer, il ne faut pas la louper !! Et ils prennent 50 pions. 2 1
Parigot_Paris Posté(e) 3 juin 2025 Posté(e) 3 juin 2025 Quelqu’un a le 06 de Mola ? C’est pour un ami désespéré ! 3
C’est un message populaire. brayaud's Posté(e) 3 juin 2025 C’est un message populaire. Posté(e) 3 juin 2025 il y a 43 minutes, Gabi a dit : Vannes a quand même sacrément déconné la semaine dernière. Quand tu as l'occasion de sauver ton maintien à domicile, face à Pau, qui n'a plus comme objectif qu'une 8e place à jouer, il ne faut pas la louper !! Et ils prennent 50 pions. Ils ont surtout 4 matchs où ils perdent des points juste à la fin ! Contre nous, ils doivent prendre les points au lieu d'insister en penaltouche. Contre Perpignan à la maison, +10 a 5 minutes de la fin, jamais il ne doit y avoir match nul. Et le drop de Hastoy, aussi. 1 seul de ces matchs là de gagné, le barrage serait quasiment assuré. 12
Novesbreizh Posté(e) 3 juin 2025 Posté(e) 3 juin 2025 il y a 13 minutes, brayaud's a dit : Ils ont surtout 4 matchs où ils perdent des points juste à la fin ! Contre nous, ils doivent prendre les points au lieu d'insister en penaltouche. Contre Perpignan à la maison, +10 a 5 minutes de la fin, jamais il ne doit y avoir match nul. Et le drop de Hastoy, aussi. 1 seul de ces matchs là de gagné, le barrage serait quasiment assuré. Oui , clairement …et ils peuvent aussi à gagner à Bayonne à la dernière minute…les dernières minutes leur ont été fatales … ainsi que les absences de Nakosi, Ruru et autres depuis quelques temps et Gorrissen au dernier match .. Cependant , pour une première année en Top 14 , le bilan est tout de même positif ( merci Nathou pour l’article ) , entre le respect du public , le jeu et l’énergie déployés , les victoires à l’extérieur…il faut que ce club continue à grandir malgré la descente … Il y a tout un département, voir toute une région derrière ce club qui dégage une entité forte …ils ont entièrement raison de mettre en avant ce côté breton ( même si parfois c’est un peu trop ) mais c’est opportun car je vois des gens les suivre alors qu’ils ne sont pas forcément fans de rugby … 7
Kana Posté(e) 3 juin 2025 Posté(e) 3 juin 2025 il y a une heure, Gabi a dit : Vannes a quand même sacrément déconné la semaine dernière. Quand tu as l'occasion de sauver ton maintien à domicile, face à Pau, qui n'a plus comme objectif qu'une 8e place à jouer, il ne faut pas la louper !! Et ils prennent 50 pions. Y a pas que ce match qu'ils ont loupé, ils ont trop perdu à domicile de manière générale
Parigot_Paris Posté(e) 3 juin 2025 Posté(e) 3 juin 2025 Je vois un subtil mélange de cadres confirmés et de jeunes absolument morts de faim, désireux de se montrer avant la demie.
Parigot_Paris Posté(e) 3 juin 2025 Posté(e) 3 juin 2025 Sinon je vois l’hôtel du Faisan d’Or et du Commerce Réunis à Nevers et le menu « ovalie » à 20,99€ et je flippe un peu. 1
Beau-jeu-laid Posté(e) 3 juin 2025 Posté(e) 3 juin 2025 Depuis l'UBB, Mola boude sur le banc de touche. Clairement il n'est pas content de l'implication et du jeu de l'équipe pour faire la gueule comme ça. Dans ce contexte, je ne le vois pas faire tourner l'équipe. Je pense que l'on va voir une grosse équipe avec des joueurs qui vont avoir des objectifs élevés A priori Meafou n'est pas blessé donc je pense qu'il commencera. 1
arno66 Posté(e) 3 juin 2025 Posté(e) 3 juin 2025 il y a une heure, brayaud's a dit : Ils ont surtout 4 matchs où ils perdent des points juste à la fin ! Contre nous, ils doivent prendre les points au lieu d'insister en penaltouche. Contre Perpignan à la maison, +10 a 5 minutes de la fin, jamais il ne doit y avoir match nul. Et le drop de Hastoy, aussi. 1 seul de ces matchs là de gagné, le barrage serait quasiment assuré. Tu peux y rajouter contre Bayonne chez eux récemment où ils décident de ne pas prendre le BD pour jouer la victoire ! Une "simple" victoire à 4 points serait suffisante pour nous passer devant ! C'est la qu'on voit leur manque d'expérience en TOP 14. 1
sass40 Posté(e) 3 juin 2025 Posté(e) 3 juin 2025 il y a 2 minutes, Beau-jeu-laid a dit : Depuis l'UBB, Mola boude sur le banc de touche. Clairement il n'est pas content de l'implication et du jeu de l'équipe pour faire la gueule comme ça. Dans ce contexte, je ne le vois pas faire tourner l'équipe. Je pense que l'on va voir une grosse équipe avec des joueurs qui vont avoir des objectifs élevés A priori Meafou n'est pas blessé donc je pense qu'il commencera. Je me demande si les objectifs mis sur les joueurs par le staff sont bien acceptés. L envie de jouer la demie et finale (?) et voir par exemple Costes s éliminer sur blessure contre le LOU n incite pas les joueurs de répondre à des objectifs élevés souhaités par le staff... C est compliqué pour certains assurés d être à Lyon le 20 juin (WIllis, Graou, Flament, Marchand...) de tout donner à Perpignan, et je le comprends.
Messages recommandés