Aller au contenu

[TOP 14 - J26] USAP - ST (Samedi 7 juin 2025 à 21h05 à Aimé Giral et sur Canal + multirugby ou Canal + Live 3

Raphaelle

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

NB : dernier match de la saison régulière, tous les matchs ont lieu de samedi à 21h05, donc sur Canal+ c'est multirugby et on devrait avoir le match sur une des chaines Live, n° à venir quand on le connaitra. 

Dernier match avant la 1/2. 

Une semaine sans match après.

Que va faire Mola ? Mettre sa meilleure équipe pour la roder, huiler les rouages avant la 1/2 ou préserver certains joueurs ou encore faire quelques essais, pour la 1/2 ou au cas où ?

Le match contre le LOU n'est pas du tout rassurant. Quelques joueurs ont été à leur niveau, Costes est blessé, d'autres moins bons et manque d'automatismes. 

On aura des indices dans la semaine et le verdict vendredi à 18h :clin

Modifié par Raphaelle
  • Merci 3
Posté(e)

Les Perpignanais qui vont vouloir éviter le barrage .

Autant dire que si l'intensité est pas la on va vite déchanter.

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 1 minute, Bota a dit :

Ce serait con qu on récupère des blessés supplémentaires 

• Upvote 4
Posté(e)
à l’instant, Julien81 a dit :

Il reste au mieux 3 matchs .

Equipe type et repos la semaine d'apres .

C'est plus le moment de calculer .

• Upvote 7
Posté(e) (modifié)

Ainuu Cramont Alde 

Brennan Vergé 

Willis Castro Jelonch 

Graou ntk

Lebel Ahki Barassi Capuozzo 

Ramos 

Baille Marchand Merkler Meafou Roumat Cros Malia Kinghorn

Modifié par Julien81
  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 1 minute, Lili66 a dit :

Delpy sera sûrement titulaire 

Faudra lui dire que les contre son camp ça ne compte pas au rugby..:shuriken:

Posté(e)

j'espere qu'une chose 

qu'on ne fausse pas le championnat et qu'on joue ce match a fond

• Upvote 3
Posté(e)
à l’instant, GuyNess a dit :

j'espere qu'une chose 

qu'on ne fausse pas le championnat et qu'on joue ce match a fond

Mola l'a dit ,on manque d'automatisme et de liant.

Ce match va servir à travailler c'est sur .

Beaucoup de jeu , aucune pénalité tenté , ça sera un vrai test.

• Upvote 1
Posté(e)

Si Barassi n'est pas remis pour la demi, on met Ahki Chocobares et Delibes remplaçant ?

• Upvote 2
Posté(e)

Comme les Espoirs jouent la demie contre l UBB ce we du 7,

il ne sera pas possible de piocher dans cette catégorie pour mettre certains titulaires au repos pour éviter vite une possible blessure... 

• Merci 2
Posté(e)
il y a une heure, Lili66 a dit :

On l'a pas prêté ?

• Haha 5
Posté(e) (modifié)
Il y a 14 heures, Lili66 a dit :

Pas forcément !

J’aime bien Delpy, je le trouve très prometteur pour un jeune joueur, on voit qu’il se donne à fond pour le club et ça fait plaisir à voir.

Par contre son gros point faible pour moi est sa gestion de la pression lors des matchs à enjeux negatif si j’ose dire (si tu perds, direction ProD2) ! On l’a vu lors du match à Vannes et plus récemment lors de la réception du SF où il est passé totalement à côté. 

Pour moi, on aurait tout intérêt à titulariser Allan en 10 pour la réception du ST afin de retrouver des automatismes en vu du très probable Access Match, où là, la pression sera maximale !
Delpy sur le banc pour couvrir les postes de 10 et de 15.

Après quid de l’arrière, relance de Dupichot ou déplacement de Dubois ?!

Modifié par arno66
Posté(e) (modifié)
il y a une heure, arno66 a dit :

Pas forcément !

J’aime bien Delpy, je le trouve très prometteur pour un jeune joueur, on voit qu’il se donne à fond pour le club et ça fait plaisir à voir.

Par contre son gros point faible pour moi est sa gestion de la pression lors des matchs à enjeux negatif si j’ose dire (si tu perds, direction ProD2) ! On l’a vu lors du match à Vannes et plus récemment lors de la réception du SF où il est passé totalement à côté. 

Pour moi, on aurait tout intérêt à titulariser Allan en 10 pour la réception du ST afin de retrouver des automatismes en vu du très probable Access Match, où là, la pression sera maximale !

Je l avais aussi très émotif sur le match du sf..il va devoir apprendre à gérer ses émotions s il veut durer au top niveau 

Modifié par Julien81
Posté(e) (modifié)
Il y a 11 heures, arno66 a dit :

Pas forcément !

Je suis d'accord on a vu qu’il a du mal à contrôler ses émotions en se mettant trop de pression. Du coup, face à son "ancien club" dans un match aussi crucial, je reste dubitative. Je suis également d'accord pour tester Dubois à l'arrière et Allan en 10.

À noter qu’Antoine Aucagne pourrait faire son retour.

Modifié par Lili66
Posté(e)

Entendu sur RMC à l'instant chez Moscato (pas taper svp).

On envoie l'équipe type selon Templier.

• Merci 1
  • Haha 1
Posté(e) (modifié)
il y a 9 minutes, Tolhurst a dit :

C'est laquelle l'équipe type? tellement d'incertitudes.

Pour moi,

Ainu'u (si rétabli), Marchand, Merkler (Neti, Cramont, Alde)

Brennan, Flament (Vergé)

Cros Roumat (qui doit se reprendre),Willis (Jelonch, Castro)

Graou, Ramos (Saito, NTK)

Mallia, Choco, Barassi (si rétabli), sinon Ahki, Capuozzo (Delibes, Lebel)

Kinghorn si rétabli

Modifié par Ardbeg
Posté(e)
il y a 7 minutes, Ardbeg a dit :

C'est justement la question.

Le mec suit le stade H24, ce qui ne l'empêche pas de sortir une saucisse pareille.

Après, il faut tempérer aussi. Il s'adressait à Moscato (qui confond Baille et Bayle)...

• Haha 2
Posté(e)
il y a 9 minutes, Julien81 a dit :

Meafou sur le banc non?

Oui, peut-être, mais en ce moment je le trouve derrière le trio.

Posté(e)
il y a 30 minutes, Tolhurst a dit :

Donc Ramos en 10 ? :flowers:

• Haha 1
  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 19 minutes, Ardbeg a dit :

Pour moi,

Brennan, Flament (Vergé)

Kinghorn si rétabli

Ca me va bien. Le niveau de Baille est assez inquiétant et globalement ça baisse depuis quelques années... Sera-t-il capable de revenir ? En l'état actuel c'est vrai qu'il est compliqué de le voir dans les 23 mais il sera logiquement (enfin la logique Galthie) avec l'EDF en novembre !!

• Upvote 1
Parigot_Paris
Posté(e)
20 hours ago, Bota said:

Dites les mecs... déconnez pas, hein les mecs... vous voudriez pas (les mecs) que vos bons vieux copains de la saine rivalité du rugby ovale dans le pré carré hexagonal finisse dans le triangle des Bermudes et battre les perpinÿuhs c'est pas la quadrature du cercle, hein les copains, hein ? :crying:

• Haha 2
Posté(e)
il y a 59 minutes, Parigot_Paris a dit :

Dites les mecs... déconnez pas, hein les mecs... vous voudriez pas (les mecs) que vos bons vieux copains de la saine rivalité du rugby ovale dans le pré carré hexagonal finisse dans le triangle des Bermudes et battre les perpinÿuhs c'est pas la quadrature du cercle, hein les copains, hein ? :crying:

JE vais te dire un truc qui semble pas évident tellement on est connaisseur .

C'est pas nous qui sommes sur le terrain et dans les staff :smile:

• Confus 1
  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 29 minutes, Bota a dit :

on a déja fait un cadeau à Bordeaux en gagnant à Toulon, on ne va pas en faire à tout le monde...

Beau-jeu-laid
Posté(e)

C'est quoi votre problème avec les journalistes ?

Templier est souvent très bien renseigné sur le club.

Parigot_Paris
Posté(e) (modifié)
53 minutes ago, Bota said:

Je suis très proche de mon club, je descends à l'hôtel avé les joueurs je me glisse aux entraînements et je suis entièrement d'accord avec toi. T'es dans le vestiaire ou pas. :original:

Modifié par Parigot_Paris
Posté(e) (modifié)
Il y a 6 heures, Lili66 a dit :

Je suis d'accord on a vu qu’il a du mal à contrôler ses émotions en se mettant trop de pression. Du coup, face à son ancien club dans un match aussi crucial, je reste dubitative. Je suis également d'accord pour tester Dubois à l'arrière et Allan en 10.

À noter qu’Antoine Aucagne pourrait faire son retour.

Son ancien club, j'ai dû louper une marche !

Modifié par Dede11
fote de frappe
clement6628
Posté(e)
Il y a 23 heures, Julien81 a dit :

Je suis assez d'accord avec ça. Ce serait vraiment dommage que vous ayez de nouveaux blessés en vue des phases finales. Je serai vous, je ne prendrai aucun risque B)

• Haha 4
Posté(e)
il y a 21 minutes, clement6628 a dit :

Je suis assez d'accord avec ça. Ce serait vraiment dommage que vous ayez de nouveaux blessés en vue des phases finales. Je serai vous, je ne prendrai aucun risque B)

en meme temps, il ne faut pas reproduire l'erreur de la saison passée ou les joueurs avaient passé 3 semaines sans jouer entre leur dernier match et la demi et on a bien vu un manque de rythme et pas sur qu'a 15 contre 15, la qualification eut été au bout..

Et il faut paufiner les automatismes...

Posté(e)
il y a une heure, Julien81 a dit :

en meme temps, il ne faut pas reproduire l'erreur de la saison passée ou les joueurs avaient passé 3 semaines sans jouer entre leur dernier match et la demi et on a bien vu un manque de rythme et pas sur qu'a 15 contre 15, la qualification eut été au bout..

Et il faut paufiner les automatismes...

MAIS, cela vous a permis d'arriver ultra frais en finale !! 

Et il faut bien l'avouer, vous rêver tous (moi y compris) de voir NTK mettre à nouveau la fessée à Jalibert en prime time au stade de france devant la France entière :biggrin:

• J'aime 2
  • Haha 6
Posté(e)
il y a une heure, arno66 a dit :

MAIS, cela vous a permis d'arriver ultra frais en finale !! 

Et il faut bien l'avouer, vous rêver tous (moi y compris) de voir NTK mettre à nouveau la fessée à Jalibert en prime time au stade de france devant la France entière :biggrin:

Actuellement c'est Jalibert qui met la fessée à NTK.

NTK risque d'attraper un rhume avec les courants d'air causés par Jaja

• Downvote 1
Posté(e)

Le vent sera cause par le bouclier quand il sera soulevé par NTK puis rebaissé, puis resouleve et rabaissé et .... 

• J'aime 1
  • Upvote 1
Posté(e)
Il y a 6 heures, Ardbeg a dit :

Pour moi,

Brennan, Flament (Vergé)

Kinghorn si rétabli

Hawkes est forfait sur toute la fin de saison? Car moi président je met sur le banc Bertrand et Hawkes pour le dynamisme en fin de match, ça me fait plus rêver que Neti-Aldé. Je laisse quand même Cramont qui lui mérite, mais Lacombre mériterait aussi.

Sinon même équipe que toi plus ou moins. Après je préfère largement en Flament en 4 qu'en 5 mais c'est vrai que Meafou on sait pas trop et Vergé on le voit moins dernièrement (et même quand il rentre il est moins déterminant que lors des doublons), et Flament fait une énorme finale en 5 l'an dernier, donc c'est pas déconnant.

• Confus 2
  • Upvote 1
Posté(e)

Pardon, ca veut dire qoi le message 

« 4 minThe sujet was pinned » :wacko:

Posté(e)

Le sujet a ete épingle. Ce qui fait qu'il reste en tête des sujets dans la liste. 

• Upvote 2
Posté(e)
Il y a 14 heures, isitolo31 a dit :

Ca me va bien. Le niveau de Baille est assez inquiétant et globalement ça baisse depuis quelques années... Sera-t-il capable de revenir ? En l'état actuel c'est vrai qu'il est compliqué de le voir dans les 23 mais il sera logiquement (enfin la logique Galthie) avec l'EDF en novembre !!

Ça veut dire que la saison de Lacombre, Bertrand, Placines, Arnold, Banos, Ntamack Jr, Daroque, Epee, Vignère, Remue est terminée sauf blessures. 

De la à deviner le Xv de départ ça paraît compliqué, mais le groupe est donc sans doute connu

Ainuu, Baille (Neti)

Merkler, Alde 

Marchand, Cramont

Brennan, Flament, Vergé (Meafou risque fort de pas être sur les feuilles)

Willis, Roumat, Cros, Jelonch, Castro 

Graou (saito)

Ntk

Mallia, Capuozo, Kinghorn (Lebel)

Akhi, Choco, Barassi 

Ramos

tire-bouchon
Posté(e)
Il y a 11 heures, GuyNess a dit :

Pardon, ca veut dire qoi le message 

« 4 minThe sujet was pinned » :wacko:

Il y a 4 heures, bannockh a dit :

Le sujet a ete épingle. Ce qui fait qu'il reste en tête des sujets dans la liste. 

Ha bon, je croyais que c' était une histoire de cul ! :yes:

• Haha 5
Posté(e)

Je souhaite une belle victoire large du stade et que l'UBB n'ai pas décuvé de sa finale et que Vannes gagne avec bonus. 

• Upvote 3
Posté(e)
il y a 2 minutes, trbreton a dit :

Je souhaite une belle victoire large du stade et que l'UBB n'ai pas décuvé de sa finale et que Vannes gagne avec bonus. 

Moi aussi.... mais je pense que c'est irréalisable de prendre 4 voire 5 points chez l'UBB...:(, quel vent de fraicheur ces bretons !:smile:

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 30 minutes, trbreton a dit :

Vannes a quand même sacrément déconné la semaine dernière.

Quand tu as l'occasion de sauver ton maintien à domicile, face à Pau, qui n'a plus comme objectif qu'une 8e place à jouer, il ne faut pas la louper !!

Et ils prennent 50 pions. :shaun:

• Triste 2
  • Upvote 1
Parigot_Paris
Posté(e)

Quelqu’un a le 06 de Mola ? :flo:

C’est pour un ami désespéré ! :crying:

• Haha 3
Novesbreizh
Posté(e)
il y a 13 minutes, brayaud's a dit :

Ils ont surtout 4 matchs où ils perdent des points juste à la fin !

Contre nous, ils doivent prendre les points au lieu d'insister en penaltouche. 

Contre Perpignan à la maison, +10 a 5 minutes de la fin, jamais il ne doit y avoir match nul.

Et le drop de Hastoy, aussi.

1 seul de ces matchs là de gagné, le barrage serait quasiment assuré.

Oui , clairement …et ils peuvent aussi à gagner à Bayonne à la dernière minute…les dernières minutes leur ont été fatales …

ainsi que les absences de Nakosi, Ruru et autres depuis quelques temps et Gorrissen au dernier match ..

Cependant , pour une première année en Top 14 , le bilan est tout de même positif ( merci Nathou pour l’article ) , entre le respect du public , le jeu et l’énergie déployés , les victoires à l’extérieur…il faut que ce club continue à grandir malgré la descente … 

Il y a tout un département, voir toute une région derrière ce club qui dégage une entité forte …ils ont entièrement raison de mettre en avant ce côté breton ( même si parfois c’est un peu trop ) mais c’est opportun car je vois des gens les suivre alors qu’ils ne sont pas forcément fans de rugby …

• J'aime 7
Posté(e)
il y a une heure, Gabi a dit :

Vannes a quand même sacrément déconné la semaine dernière.

Quand tu as l'occasion de sauver ton maintien à domicile, face à Pau, qui n'a plus comme objectif qu'une 8e place à jouer, il ne faut pas la louper !!

Et ils prennent 50 pions. :shaun:

Y a pas que ce match qu'ils ont loupé, ils ont trop perdu à domicile de manière générale

Parigot_Paris
Posté(e)

Je vois un subtil mélange de cadres confirmés et de jeunes absolument morts de faim, désireux de se montrer avant la demie. :flo:

Parigot_Paris
Posté(e)

Sinon je vois l’hôtel du Faisan d’Or et du Commerce Réunis à Nevers et le menu « ovalie » à 20,99€ et je flippe un peu. :crying:

• Haha 1
Beau-jeu-laid
Posté(e)

Depuis l'UBB, Mola boude sur le banc de touche.

Clairement il n'est pas content de l'implication et du jeu de l'équipe pour faire la gueule comme ça.

Dans ce contexte, je ne le vois pas faire tourner l'équipe.

Je pense que l'on va voir une grosse équipe avec des joueurs qui vont avoir des objectifs élevés

A priori Meafou n'est pas blessé donc je pense qu'il commencera.

• Merci 1
Posté(e)
il y a une heure, brayaud's a dit :

Ils ont surtout 4 matchs où ils perdent des points juste à la fin !

Contre nous, ils doivent prendre les points au lieu d'insister en penaltouche. 

Contre Perpignan à la maison, +10 a 5 minutes de la fin, jamais il ne doit y avoir match nul.

Et le drop de Hastoy, aussi.

1 seul de ces matchs là de gagné, le barrage serait quasiment assuré.

Tu peux y rajouter contre Bayonne chez eux récemment où ils décident de ne pas prendre le BD pour jouer la victoire ! Une "simple" victoire à 4 points serait suffisante pour nous passer devant ! C'est la qu'on voit leur manque d'expérience en TOP 14.

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 2 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

Depuis l'UBB, Mola boude sur le banc de touche.

Clairement il n'est pas content de l'implication et du jeu de l'équipe pour faire la gueule comme ça.

Dans ce contexte, je ne le vois pas faire tourner l'équipe.

Je pense que l'on va voir une grosse équipe avec des joueurs qui vont avoir des objectifs élevés

A priori Meafou n'est pas blessé donc je pense qu'il commencera.

Je me demande si les objectifs mis sur les joueurs par le staff sont bien acceptés. 

L envie de jouer la demie et finale (?) et voir par exemple Costes s éliminer sur blessure contre le LOU n incite pas les joueurs de répondre à des objectifs élevés souhaités par le staff...

C est compliqué pour certains assurés d être à Lyon le 20 juin (WIllis, Graou, Flament, Marchand...) de tout donner à Perpignan, et je le comprends.