Aller au contenu

[TOP 14 - J26] USAP - ST (Samedi 7 juin 2025 à 21h05 à Aimé Giral et sur Canal + multirugby ou Canal + Live 3

Raphaelle

Messages recommandés

Posté(e)

Entrainement annulé cet aprèm. Donc pas de nouvelles sur les blessés.

• Merci 3
Parigot_Paris
Posté(e)
25 minutes ago, Beau-jeu-laid said:

Depuis l'UBB, Mola boude sur le banc de touche.

Clairement il n'est pas content de l'implication et du jeu de l'équipe pour faire la gueule comme ça.

Dans ce contexte, je ne le vois pas faire tourner l'équipe.

Je pense que l'on va voir une grosse équipe avec des joueurs qui vont avoir des objectifs élevés

A priori Meafou n'est pas blessé donc je pense qu'il commencera.

Oui ! Tu as raison ! Les cadres ! LES CADRES !!! :flo:

• Haha 2
Posté(e)
il y a 4 minutes, Ardbeg a dit :

Entrainement annulé cet aprèm. Donc pas de nouvelles sur les blessés.

Pour quel motif ? 

delacaravelle
Posté(e)
il y a 35 minutes, Parigot_Paris a dit :

Sinon je vois l’hôtel du Faisan d’Or et du Commerce Réunis à Nevers et le menu « ovalie » à 20,99€ et je flippe un peu. :crying:

le pire est que tu seras obligé d'aller dans le 16... pauvre vieux...

• Haha 1
Posté(e)
il y a 4 minutes, Bota a dit :

Pour quel motif ? 

Sais pas. On nous juste dit ça.

Posté(e)
il y a 2 minutes, Ardbeg a dit :

Sais pas. On nous juste dit ça.

Ça sent pas bon ...

Posté(e)
il y a 17 minutes, Bota a dit :

Ça sent pas bon ...

Pourquoi ? L'emploi du temps de la semaine a du être réaménagé. 

Sinon, j'ai vu Barassi qui marchait normalement et Toto qui n'a pas l'air d'avoir perdu beaucoup de muscles.

• Merci 4
  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 33 minutes, Bota a dit :

Ça sent pas bon ...

Épidémie de gastro ?!?:yes:

• Haha 3
Posté(e)
il y a 14 minutes, Ardbeg a dit :

Pourquoi ? L'emploi du temps de la semaine a du être réaménagé. 

Sinon, j'ai vu Barassi qui marchait normalement et Toto qui n'a pas l'air d'avoir perdu beaucoup de muscles.

Surprenant...

Il n'était pas au bar assis ? :shaun:

Pardon j'ai honte, je sors.

• Haha 6
Posté(e)
à l’instant, thorvic a dit :

Il n'était pas au bar assis ?

Avec Nicolas Sanchez qui était debout.

• Haha 4
  • Upvote 1
Parigot_Paris
Posté(e)

Ces idiots ont trop fêté la victoire du PSG voilà la raison !  Et un entraînement d’annulé, un ! :angry:

• Haha 1
Posté(e)
Il y a 3 heures, Gabi a dit :

Vannes a quand même sacrément déconné la semaine dernière.

Quand tu as l'occasion de sauver ton maintien à domicile, face à Pau, qui n'a plus comme objectif qu'une 8e place à jouer, il ne faut pas la louper !!

Et ils prennent 50 pions. :shaun:

En fait, ils ont tellement perdu de matchs qu'ils auraient dû gagner avec un minimum d'application, que leur retour au niveau de dessous est logique pour ne pas dire "mérité".

braucolduras
Posté(e)
Le 02/06/2025 à 16:42, Julien81 a dit :

Meafou sur le banc non?

Non

Posté(e)
il y a une heure, thorvic a dit :

Surprenant...

Il n'était pas au bar assis ? :shaun:

Pardon j'ai honte, je sors.

Ha merci de l’avoir sortie , ça me Démangeait trop depuis longtemps. :whistling:

Posté(e)
Il y a 2 heures, Parigot_Paris a dit :

Sinon je vois l’hôtel du Faisan d’Or et du Commerce Réunis à Nevers et le menu « ovalie » à 20,99€ et je flippe un peu. :crying:

Non c'est bien.

En plus tu peux louer les chambres 1 heure simplement, c'est rentable:yes:

Novesbreizh
Posté(e)
Il y a 4 heures, arno66 a dit :

Tu peux y rajouter contre Bayonne chez eux récemment où ils décident de ne pas prendre le BD pour jouer la victoire ! Une "simple" victoire à 4 points serait suffisante pour nous passer devant ! C'est la qu'on voit leur manque d'expérience en TOP 14.

C’était à Bayonne , pas à Vannes 

• Upvote 2
Posté(e)
à l’instant, Novesbreizh a dit :

C’était à Bayonne , pas à Vannes 

Effectivement, erreur de ma part ;)

• Upvote 1
Novesbreizh
Posté(e)
Il y a 2 heures, Dede11 a dit :

En fait, ils ont tellement perdu de matchs qu'ils auraient dû gagner avec un minimum d'application, que leur retour au niveau de dessous est logique pour ne pas dire "mérité".

Ce n’est peut être pas qu’un manque d’application, c’est peut être aussi la peur de mal faire , l’inexpérience ? 

• Upvote 1
Posté(e)

Il me semble que le staff va faire une peu tourner l'effectif pour une revue. Pourquoi mettre Graou et Marchand sur ce match. Ces deux joueurs seront titulaire en 1/2 assurément. Devant à droite Doudou et Merkler y seront aussi, flament, willis et Cros. Derrière il y a encore match entre choco et Akhi. NTK - Ramos -Capuozzo y seront. Après il y a des places à prendre...

A l'aile par exemple ou on a vue Malia sur ce match mais quid du retour de kinghorn et de Lebel.

En 13 Barassi semble incontournable mais est ce que Delibes à dit son dernier mot.

En 9 il faudra déterminer un remplaçant.

en 4 Vergé, Meafou ou Brenan ? 

Quid en 1 

Qui sera le remplaçant en 2 avec Julien Marchand, Cramont ou Lacombre.

Toutes ces questions trouveront une réponse dans ce match contre Perpignan.

Posté(e)

Il y a déjà eu des réponses claires. Cramont sera remplaçant en phase finale. Barassi si dispo sera titu en 1e avec Choco en 12. La seconde ligne titulaire sera Brennan Flamment, ce qui laisse augure Merkler titu à droite car le staff fait plus jouer Alde avec un gros pousseur. Il n'y aura pas de neuf sur le banc si Capuozo est dispo et le banc sera avec Akhi et un ailier-arriere (Mallia si Kinghorn revient à temps, sinon Delibes ou Lebel). 

Certes le match contre Lyon n'est pas abouti, mais la compo n'était pas pour faire jolie mais était la meilleure possible selon le staff vu les joueurs dispo, hormis Placines pour son dernier match (Castro ou Meafou à sa place dans les 22 sinon). 

Il y a donc cette incertitude sur qui va prendre la place de Placines entre Meafou et MCF. Et sur le retour de Kinghorn ou pas. Sans doute sur Ainuu avec Neti. Avec les règles des 12 changements possibles je penses qu'on s'oriente vers les 23 suivants

Ainnu Baille Marchand Cramont Merkler Alde

Brenan Flamment Vergé (ou Meafou)

Jelonch Mcf (ou Meafou) Roumat Willis Cros

graou

Ntk

Kinghorn Mallia Capu

Barassi Akhi Choco 

Ramos 

Je doute que ça tourne à Perpignan d'autant plus avec le match à Lyon. Faut enchainer. Si tu mets des mecs au frigo, certains auront jouer 2 matchs en quasi 2 mois. 

• Upvote 2
Posté(e)
Il y a 13 heures, Bota a dit :

Pour quel motif ? 

Aucune idée si c'est lié mais il y avait une alerte météo hier orage et inondations en Haute Garonne 🤷‍♂️

Beau-jeu-laid
Posté(e)
Il y a 8 heures, Bob52 a dit :

Il y a déjà eu des réponses claires. Cramont sera remplaçant en phase finale. Barassi si dispo sera titu en 1e avec Choco en 12. La seconde ligne titulaire sera Brennan Flamment, ce qui laisse augure Merkler titu à droite car le staff fait plus jouer Alde avec un gros pousseur. Il n'y aura pas de neuf sur le banc si Capuozo est dispo et le banc sera avec Akhi et un ailier-arriere (Mallia si Kinghorn revient à temps, sinon Delibes ou Lebel). 

Certes le match contre Lyon n'est pas abouti, mais la compo n'était pas pour faire jolie mais était la meilleure possible selon le staff vu les joueurs dispo, hormis Placines pour son dernier match (Castro ou Meafou à sa place dans les 22 sinon). 

Il y a donc cette incertitude sur qui va prendre la place de Placines entre Meafou et MCF. Et sur le retour de Kinghorn ou pas. Sans doute sur Ainuu avec Neti. Avec les règles des 12 changements possibles je penses qu'on s'oriente vers les 23 suivants

graou

Ntk

Kinghorn Mallia Capu

Barassi Akhi Choco 

Ramos 

Je doute que ça tourne à Perpignan d'autant plus avec le match à Lyon. Faut enchainer. Si tu mets des mecs au frigo, certains auront jouer 2 matchs en quasi 2 mois. 

Meafou sera titulaire ou au moins sur le banc.

Aucun doute la dessus.

(Ce n'est pas une info mais un ressenti)

• Upvote 1
Posté(e)
Il y a 11 heures, JST31 a dit :

Il me semble que le staff va faire une peu tourner l'effectif pour une revue. Pourquoi mettre Graou et Marchand sur ce match. Ces deux joueurs seront titulaire en 1/2 assurément. Devant à droite Doudou et Merkler y seront aussi, flament, willis et Cros. Derrière il y a encore match entre choco et Akhi. NTK - Ramos -Capuozzo y seront. Après il y a des places à prendre...

A l'aile par exemple ou on a vue Malia sur ce match mais quid du retour de kinghorn et de Lebel.

En 13 Barassi semble incontournable mais est ce que Delibes à dit son dernier mot.

En 9 il faudra déterminer un remplaçant.

en 4 Vergé, Meafou ou Brenan ? 

Quid en 1 

Qui sera le remplaçant en 2 avec Julien Marchand, Cramont ou Lacombre.

Toutes ces questions trouveront une réponse dans ce match contre Perpignan.

Meafou en 5 pas en 4

Posté(e)
Il y a 12 heures, Bob52 a dit :

graou

Ntk

Kinghorn Mallia Capu

Barassi Akhi Choco 

Ramos 

Meafou hors du groupe ?

ouaw

je n’y crois pas une seule seconde 

Posté(e)

Allez Toulouse ! :happy_dance:

• Haha 3
Posté(e)
il y a 10 minutes, rebop75 a dit :

Allez Castres !!! :yes:

• Haha 2
Posté(e)
il y a 53 minutes, rebop75 a dit :

mais quel fayot  :biggrin:

• Haha 2
LaBoule3164
Posté(e)

On a des news de la nature de la blessure de Costes ?!? 

Posté(e)
il y a 6 minutes, LaBoule3164 a dit :

Oui.

Posté(e)
il y a 13 minutes, Ardbeg a dit :

Oui.

Oui je pense *

Posté(e)
il y a 23 minutes, LaBoule3164 a dit :

Annoncé en debut de semaine, 3 semaines minimum...

• Merci 1
Posté(e)
il y a 33 minutes, Julien81 a dit :

Annoncé en debut de semaine, 3 semaines minimum...

Officiellement : je n’ai rien vu passer

mais je peux me tromper

Posté(e)
à l’instant, kon-phi a dit :

Officiellement : je n’ai rien vu passer

mais je peux me tromper

Autant pour moi : si des journaux parlent de 3 semaines 

• Merci 1
Posté(e)

Conférence de presse avec Baille / Vergé / Epée.

image.jpeg.604ae8a71fd538ed22bfce95a47771c2.jpeg

• Merci 5
Parigot_Paris
Posté(e)

Eh ben si que vous perderiez, je vous accuserié (le plus sérieusement du monde) de FAUSSER LE MAINTIEN ! :angry:

Ha ha ! Ca rigole moinsse la tout de suite comme ça, hein ? DNCG, DGSI DGSE, parquet national financier, parquet antiterroriste, parquet Lapeyre, des réductions folles à la Z.I. de Saint Gineste, bref y manque plus que les me too et vous êtes bons comme la romaine ! :P

Pitié, PITIE ! Gagnez ce putain de matche ! :crying:

• Haha 2
Posté(e)
il y a 20 minutes, Parigot_Paris a dit :

Eh ben si que vous perderiez, je vous accuserié (le plus sérieusement du monde) de FAUSSER LE MAINTIEN ! :angry:

Ha ha ! Ca rigole moinsse la tout de suite comme ça, hein ? DNCG, DGSI DGSE, parquet national financier, parquet antiterroriste, parquet Lapeyre, des réductions folles à la Z.I. de Saint Gineste, bref y manque plus que les me too et vous êtes bons comme la romaine ! :P

Pitié, PITIE ! Gagnez ce putain de matche ! :crying:

Cher Parigot, gagnez contre le CO, on ne va pas faire le boulot à votre place...:P

• Upvote 2
Posté(e) (modifié)

S il y a Epée, ça sent la demi impasse quand même car il est loin derrière Malia Capuozzo et même Lebel..et à 2 semaines de la demi ce serait une erreur pour moi..

Modifié par Julien81
  • Confus 1
  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 18 minutes, Julien81 a dit :

S il y a Epée, ça sent la demi impasse quand même car il est loin derrière Malia Capuozzo et même Lebel..et à 2 semaines de la demi ce serait une erreur pour moi..

Dommage que les espoirs soient encore en course dans leur championnat...

Moi j'aurai bien aimé 5 points cadeaux à l'USAP. :smile:

• Triste 1
Parigot_Paris
Posté(e)
4 minutes ago, Zuzu31 said:

Dommage que les espoirs soient encore en course dans leur championnat...

Moi j'aurai bien aimé 5 points cadeaux à l'USAP. :smile:

Oooooh c'est méchant ! :crying: et même... et même VILAIN ! :cray:

• Haha 1
Posté(e)
il y a 2 minutes, Parigot_Paris a dit :

Oooooh c'est méchant ! :crying: et même... et même VILAIN ! :cray:

Meuh non! Personne ici ne veut muter Parigot sur le topic Pro D2.

Parigot_Paris
Posté(e)
1 minute ago, Pitche said:

Meuh non! Personne ici ne veut muter Parigot sur le topic Pro D2.

C'est bien aimable. De mon côté je réfléchis à une suite des aventures de Bernie le Dingue et de Mohed le Fort Chibré. :P

Posté(e)

Stade Toulousain : une commotion à l’entraînement, une fin de saison compromise, deux internationaux préservés… Le point sur l’effectif avant Perpignan

Alors qu’il se rend à Perpignan ce samedi 7 juin pour conclure la phase régulière du Top 14, le Stade Toulousain sera privé de plusieurs joueurs dans sa ligne de trois-quarts. Touché à un genou dimanche 1er juin contre Lyon, Paul Costes souffre d’une entorse du ligament latéral, avec une indisponibilité estimée à environ quatre semaines. De quoi compromettre sérieusement sa fin de saison et entériner de manière quasi certaine son forfait pour la demi-finale, le 20 juin à Lyon.

Pierre-Louis Barassi et Blair Kinghorn font également partie des trois-quarts qui n’effectueront pas le déplacement en Catalogne ce week-end. Le centre des Bleus, déjà absent face au LOU, est géré en raison d’un problème aux ischio-jambiers tandis qu’aucun risque ne sera pris avec l’ailier-arrière international écossais, victime d’une entorse du ligament latéral interne d’un genou contre Castres fin avril.

Un stage en Espagne de lundi à jeudi

Enfin, alors qu’il devait être titulaire à l’aile à Aimé-Giral samedi, Nelson Épée a été touché à la tête ce jeudi matin à l’entraînement. À la mi-journée, le staff était encore dans l’attente des résultats de son protocole commotion pour savoir s’il pourrait compter sur lui dans 48 heures.

Du côté des avants, aucun risque ne sera pris non plus avec Richie Arnold (mollet) tandis que Léo Banos (cheville) est de nouveau opérationnel.

Les "rouge et noir", qui rentreront dans la Ville rose dans la nuit de samedi à dimanche, reprendront le chemin de la Catalogne lundi pour un stage en Espagne, avec une grosse journée d’entraînement programmée le mardi notamment. Ils y resteront jusqu’à jeudi prochain.

• Merci 3
Posté(e)

Épée qui pouvait enfin jouer se blesse.

Entre blessure et le VII, comment tu peux qu'il s'impose ?

• Triste 1
  • Upvote 1
Posté(e)

Ce qui est plus inquiétant c'est la blessure de Barassi à l'arrivée des phases finales combinée à l'absence également de Costes. Espérons qu'il soit rétabli et en forme d'ici la demi. On pourra toujours aligner Choco-Akhi mais ça manquerait de vitesse et d’explosivité, d'autant qu'il était très en forme sur les derniers matchs.

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 3 minutes, staen a dit :

Ce qui est plus inquiétant c'est la blessure de Barassi à l'arrivée des phases finales combinée à l'absence également de Costes. Espérons qu'il soit rétabli et en forme d'ici la demi. On pourra toujours aligner Choco-Akhi mais ça manquerait de vitesse et d’explosivité, d'autant qu'il était très en forme sur les derniers matchs.

Choco, je ne le mets pas contre l'USAP, entre les blessures de Barassi et Costes, on peut se retrouver dans la merde, après ne pas jouer pendant 3 semaines, gros dilemme pour le staff.

Beau-jeu-laid
Posté(e)
à l’instant, Nathou a dit :

Choco, je ne le mets pas contre l'USAP, entre les blessures de Barassi et Costes, on peut se retrouver dans la merde, après ne pas jouer pendant 3 semaines, gros dilemme pour le staff.

A priori Barassi est préservé donc opérationnel il me semble.

• Upvote 1
Posté(e)

il reste encore delibes 

• Upvote 3
Posté(e)
à l’instant, Beau-jeu-laid a dit :

A priori Barassi est préservé donc opérationnel il me semble.

S'il était apte, il aurait pu jouer s'il est opérationnel, 4 semaines sans jouer et direct sur une demi-finale.

Posté(e)
il y a 1 minute, Ralax31 a dit :

il reste encore delibes 

Sans faire injure au joueur, Delibes c'est pas Barassi.

• Upvote 2