Aller au contenu

[TOP 14 - J26] USAP - ST (Samedi 7 juin 2025 à 21h05 à Aimé Giral et sur Canal + multirugby ou Canal + Live 3

Raphaelle

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 4 minutes, Nathou a dit :

Sans faire injure au joueur, Delibes c'est pas Barassi.

et graou ça n'est pas dupont mais faut bien faire avec les joueurs dispos

• Upvote 2
Parigot_Paris
Posté(e)

Et Charlie Chaplin c'est pas Mola.

Je crains. Je redoute. Pire : je subodore. :crying:

Posté(e)
Il y a 1 heure, Parigot_Paris a dit :

Oooooh c'est méchant ! :crying: et même... et même VILAIN ! :cray:

J'ai jamais dit que c'était pour faire descendre le SF hein ! :yes:

Si vous prenez 5 points vous aussi, vous serez sauvés. :P

Posté(e) (modifié)

doublon !

Modifié par Zuzu31
doublon !
Posté(e)
il y a 2 minutes, Ralax31 a dit :

et graou ça n'est pas dupont mais faut bien faire avec les joueurs dispos

oui, faut faire avec les joueurs dispos, mais si tout nos top joueurs se blessent, cela peut devenir compliqué !

On perd dupont pendant toute la fin de saison, Kinghorn, Ramos au pire moment,  Costes la semaine dernière, Barassi, NTK pas à 100 %.....

Posté(e)
Il y a 1 heure, capitole46 a dit :

Épée qui pouvait enfin jouer se blesse.

Entre blessure et le VII, comment tu peux qu'il s'impose ?

Et son niveau .... 

• Upvote 1
Parigot_Paris
Posté(e)

Epée...

Epée c'est un cador, un mexicain, mais faut dire que sur la fin y racontait n'importe quoi... :sorcerer:

• Haha 1
Posté(e)

Donc on a clairement une equipe qui est en dedans et qui manque de rythme et d'automatisme .

Et on va faire tourner contre une equipe qui va tout donner alors qu'on pourrait travailler sans avoir besoin de gagner ......

J'ai vraiment du mal a comprendre .

• Upvote 4
Parigot_Paris
Posté(e)
4 minutes ago, Bota said:

Donc on a clairement une equipe qui est en dedans et qui manque de rythme et d'automatisme .

Et on va faire tourner contre une equipe qui va tout donner alors qu'on pourrait travailler sans avoir besoin de gagner ......

Je crains d'avoir compris ! Ils ne pardonneront jamais la cuiller de Domi sur Fritz ! :crying:

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 7 minutes, Parigot_Paris a dit :

Je crains d'avoir compris ! Ils ne pardonneront jamais la cuiller de Domi sur Fritz ! :crying:

Jérôme Fillol plutôt que Domi non? :noexpression:

• Upvote 2
Parigot_Paris
Posté(e)
2 minutes ago, Raph said:

Jérôme Fillol plutôt que Domi non? :noexpression:

Je sais plus ce que je dis, je suis suffisamment vieux pour avoir vu, trop pour m'en souvenir... OOooooooh :crying: 

Posté(e)
il y a 6 minutes, Parigot_Paris a dit :

Je sais plus ce que je dis, je suis suffisamment vieux pour avoir vu, trop pour m'en souvenir... OOooooooh :crying: 

Moi aussi suis vieux et pourtant, j'étais à Chaban et je m'en souviens comme si c'était hier :triste:

• Upvote 4
Parigot_Paris
Posté(e)
1 minute ago, Raph said:

Moi aussi suis vieux et pourtant, j'étais à Chaban et je m'en souviens comme si c'était hier :triste:

Enfin, tant qu'on est pas comme @capitole46 obligé de porter des pampers pour parer aux petites fuites... :original:

Posté(e)
il y a 27 minutes, Parigot_Paris a dit :

Epée...

Epée c'est un cador, un mexicain, mais faut dire que sur la fin y racontait n'importe quoi... :sorcerer:

...Il avait comme des vapes, des caprices d'enfant !  :whist:

Posté(e)
il y a 28 minutes, Bota a dit :

Assez d'accord, je pensais vraiment qu'on enverrait la grosse équipe pour (enfin) enchainer un peu... Je crois que notre groupe type n'a jamais enchainé plus de deux matchs en 2025 (et encore je suis peut être optimiste). Clairement, on mise tout sur le fraicheur pour les phases finales. 

Parigot_Paris
Posté(e)
1 minute ago, montségur said:

Si vous allez en slip et en tongs à Perpignan je vous promets des nuits blanches... des nervousses brèquedonne ! :flo: 

• Haha 1
Parigot_Paris
Posté(e)

OOooooh :crying: 

Posté(e)

Une belle demi impasse..je ne comprends pas certains choix surtout après la demi de ccup ou par exemple Ntk avait été absent 3 semaines..et il manquait de rythme pour moi..et l impression qu on ne tienne pas compte de nos erreurs de la gestion entre le dernier match et la demi la saison passée 

Posté(e)
il y a une heure, Parigot_Paris a dit :

Epée...

il y a 51 minutes, Parigot_Paris a dit :

Si vous allez en slip et en tongs à Perpignan je vous promets des nuits blanches... des nervousses brèquedonne ! :flo: 

Monsieur fait dans les tontons flingueurs, c'est bien.

Posté(e)
il y a 58 minutes, Parigot_Paris a dit :

Enfin, tant qu'on est pas comme @capitole46 obligé de porter des pampers pour parer aux petites fuites... :original:

Je te laisse les Tena...

Posté(e)
il y a 29 minutes, Bob52 a dit :

image.png.71b9258bea1fec727e0b94f7abb9a7f1.png

Déjà Hicks et Ecochard ne joueront pas.

Brazo va jouer.

• Merci 1
Posté(e)
il y a 5 minutes, Julien81 a dit :

Une belle demi impasse..je ne comprends pas certains choix surtout après la demi de ccup ou par exemple Ntk avait été absent 3 semaines..et il manquait de rythme pour moi..et l impression qu on ne tienne pas compte de nos erreurs de la gestion entre le dernier match et la demi la saison passée 

Assez d'accord, je ne comprends pas vraiment. Après c'est une demi impasse du fait surtout que les espoirs jouent leur demi je pense, sinon il y aurait probablement eu un turnover encore plus important. 

Le staff mise sans doute aussi sur l'esprit de compétition, en laissant un espace de jeu à tous les postulants... Après qui à vraiment une carte à jouer ? Il y a une place à 2 places pour 3 dans les 23 entre Vergé, Meafou et MCF. Roumat en concurrence en 8 avec Jelonch. Et Baille et Aldé qui joue leur place dans le XV. Peut être Akhi et Choco pour la place de 12 et c'est à peu près tout je pense.  

• Upvote 1
Posté(e)
Il y a 5 heures, Parigot_Paris a dit :

C'est bien aimable. De mon côté je réfléchis à une suite des aventures de Bernie le Dingue et de Mohed le Fort Chibré. :P

:nuke:

delacaravelle
Posté(e)
Il y a 2 heures, montségur a dit :

mais on parlera encore de lui dans 100 ans

Posté(e)

Meafou Vergé j'espère qu'ils vont arriver à caler la première ligne!

Posté(e)
1 hour ago, Julien81 said:

Une demi-impasse ? Parmi les valides, il manque qui ? pas grand monde non ?

• Upvote 2
Posté(e)
2 hours ago, Julien81 said:

A part Ntamack et Marchand et la titu d'Epée tu la vois où la demi-impasse ? parce que Ramos ou Mallia en 10 ça offre plus de garanties que NTM en ce moment. 

• Upvote 4
Posté(e)
Il y a 1 heure, Lili66 a dit :

20250605_170455.jpg

De notre coté, suite au match à la Rochelle, Sobela, Hicks, Ecochard et McIntyre sont blessés.

En plus de Crossdale et Ruiz également à l'infirmerie

Retour d'Oviedo, surement remplaçant.

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 13 minutes, djip a dit :

A part Ntamack et Marchand et la titu d'Epée tu la vois où la demi-impasse ? parce que Ramos ou Mallia en 10 ça offre plus de garanties que NTM en ce moment. 

Capuozzo, Cros,Willis ou Jelonch..

Posté(e)

Choco, Willis et Jelonch y sont selon midol.

Posté(e)
il y a 54 minutes, christophe a dit :

Une demi-impasse ? Parmi les valides, il manque qui ? pas grand monde non ?

On ne sera fixé qu'avec la compo de la demi, mais dans le XV de départ entre ce match et la demi, il y aura à mon avis 7 ou 8 changements...

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 36 minutes, Bob52 a dit :

On ne sera fixé qu'avec la compo de la demi, mais dans le XV de départ entre ce match et la demi, il y aura à mon avis 7 ou 8 changements...

Franchement, Mola s était plaint dans une itw qu il ne jouait pas assez avec son équipe type..la il en a l occasion, il ne le fait pas,c est dommage en vue de la demi et de parfaire les automatismes..

Posté(e)

Peut-être que le staff s’arrange pour que certains joueurs restent sous les 2000 mn

et qu’ils aient une chance de faire la tournée en NZ ?

le ST est arrangeant avec ses joueurs (voir Toto)

• Confus 1
Posté(e)
Il y a 8 heures, GuyNess a dit :

Peut-être que le staff s’arrange pour que certains joueurs restent sous les 2000 mn

J'y ai pensé aussi notamment pour NTK qui à l'air de vouloir en faire partie. Je ne sais pas à combien il est mais peut être que ça expliquerai certaines de ses absences, même si personnellement je n'approuverai pas.

Posté(e)
il y a 22 minutes, staen a dit :

J'y ai pensé aussi notamment pour NTK qui à l'air de vouloir en faire partie. Je ne sais pas à combien il est mais peut être que ça expliquerai certaines de ses absences, même si personnellement je n'approuverai pas.

Ntk est largement en dessous des 2000. Seul Ramos en inter français risque de les dépasser au stade. 

Après en soit, la rotation reste limitée au groupe A, sans espoir hormis Lacombre. Sur le XV de départ annoncé, quasiment tous seront dans les 23 à deux ou trois près.

Mais cest vrai que depuis le début d'année, on a jamais enchaîné vraiment. Après les mecs se connaissent par cœur.

Posté(e)
Il y a 1 heure, staen a dit :

Donc s il part,l opération aura lieu pour son genou  pas avant août ou septembre ce qui fait qu il sera prêt pour la tournée de novembre..:clin

tire-bouchon
Posté(e)

Mais quelle opération ???

Il se dit que c' est un simple nettoyage (il doit rester des scories de cartilage).

Intervention en ambulatoire.

• Merci 1
Posté(e)

Vu le nombre de joueurs qu’on laisse sur le côté chaque semaine sur blessure, le fait que ce soit une B plutôt ne me déplaît pas. On connaît aussi l’USAP qui va s’engager à 2000%, ça risque d’être violent même.

• Upvote 2
Posté(e)
33 minutes ago, tire-bouchon said:

Il se dit que c' est un simple nettoyage (il doit rester des scories de cartilage).

Intervention en ambulatoire mais 6 semaines d'arrêt derrière

Posté(e)
il y a une heure, tire-bouchon a dit :

Ok

Mais t’as un de la convalescence … non ?

• Upvote 1
Posté(e)

Attention....les Catalans ne vont rien lâcher… ils veulent éviter l'accès.Il faut

pas revenir de ce match avec encore plus de blessés… Il faut penser aux phases finales.

Si Mola veut sa revanche et gagner la finale.

• Upvote 3
Posté(e)
Il y a 23 heures, Parigot_Paris a dit :

Et Charlie Chaplin c'est pas Mola.

Je crains. Je redoute. Pire : je subodore. :crying:

MOLA FAIT UNE ERREUR...

• Triste 1
  • Downvote 1
Posté(e)

Si le SF fait le boulot contre Castres, le match contre l'USAP ne servira à rien. Ils auraient peut être intérêt à se préserver pour le barrage (en fonction de l'évolution des scores).

Posté(e)
Il y a 14 heures, GuyNess a dit :

Il n y a pas que les 2000mn, il y a aussi l âge qui est pris en compte.

Ainsi Baille avec 845 mn de jeu n est pas "selectionnable" selon le tableau paru dans SO car... 32 ans!

Posté(e) (modifié)
il y a 49 minutes, Ardbeg a dit :

Si le SF fait le boulot contre Castres, le match contre l'USAP ne servira à rien. Ils auraient peut être intérêt à se préserver pour le barrage (en fonction de l'évolution des scores).

Surtout qu'un barrage à Montauban (probablement) sera largement dans leurs cordes !!

Le barragiste de cette année se maintiendra à mon avis.

Modifié par MadMatt
  • Upvote 1
Posté(e)
il y a une heure, MadMatt a dit :

Surtout qu'un barrage à Montauban (probablement) sera largement dans leurs cordes !!

Le barragiste de cette année se maintiendra à mon avis.

Logiquement oui , à part que le barrage sera peut être à Grenoble ,et là ce ne sera pas la même chose ! :chinois:

• Upvote 1