Aller au contenu

[TOP 14 - J26] USAP - ST (Samedi 7 juin 2025 à 21h05 à Aimé Giral et sur Canal + multirugby ou Canal + Live 3

Raphaelle

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 6 minutes, gaspacho31 a dit :

Logiquement oui , à part que le barrage sera peut être à Grenoble ,et là ce ne sera pas la même chose ! :chinois:

Je ne vois pas Montauban réalisé un nouvel exploit contre Grenoble, qui est bien supérieur à mon avis

Posté(e)
il y a 6 minutes, gaspacho31 a dit :

Logiquement oui , à part que le barrage sera peut être à Grenoble ,et là ce ne sera pas la même chose ! :chinois:

Oui car demain la pression est clairement sur Grenoble :1er de la phase régulière, 3ieme finale de suite..Montauban va jouer totalement libéré car sa présence en finale n était pas programmée..

Posté(e)
il y a 1 minute, MadMatt a dit :

Je ne vois pas Montauban réalisé un nouvel exploit contre Grenoble, qui est bien supérieur à mon avis

Attention on les voyait exploser à Colomiers puis à Brive..ils n ont rien a perdre ,tout à gagner..

• Upvote 3
Posté(e)
il y a 23 minutes, Julien81 a dit :

Attention on les voyait exploser à Colomiers puis à Brive..ils n ont rien a perdre ,tout à gagner..

et ils joueront quasiment à domicile! :chinois:

Posté(e) (modifié)

image.thumb.jpeg.13f7c7560a3864d14a2acde544eb7556.jpeg

Modifié par Nathou
  • Merci 9
Posté(e)

Je ne connais pas le 15 Richardis, quelqu'un peut m'éclairer ??

Posté(e)

C'est une blague ?  C'est @Bota qui a été embauché au ST ? 

Parue 2 minutes avant 18h, avec des espoirs n'ayant jamais joué en top 14, Banos était annoncé encore blessé. 

Et très différent du Midol, mais ce n'est pas une preuve. 

• Haha 1
Posté(e)
il y a 1 minute, Raphaelle a dit :

Parue 2 minutes avant 18h, avec des espoirs n'ayant jamais joué en top 14, Banos était annoncé encore blessé. 

C est effectivement etonnant alors que les Espoirs jouent une demie de Championnat de France d aligner leur capitaine Lacombre pour un match sans intérêt plutôt qu avec les Espoirs...

Quelle est la stratégie du club avec les compétitions ? Lacombre à t il le choix ?

En plus face à l UBB?

Idem pour Richardis qui joue en 10 chez les Espoirs d habitude...

Imanol notre Idole
Posté(e)

Qui va butter? Romain ou Graou?

Posté(e)
il y a 22 minutes, Nathou a dit :

Je ne connais pas le 15 Richardis, quelqu'un peut m'éclairer ??

C'est un polyvalent 10/15 , c'est rare :yes:

image.thumb.png.02024fdd4cabc840debe2cdc7072eea0.png

Posté(e)
il y a 23 minutes, Raphaelle a dit :

On été deux sur le poste , mais ils m'ont choisis grâce à mon orthographe irréprochable .

• J'aime 1
  • Haha 6
Posté(e) (modifié)

Compo étonnante avec des probables titulaires en demi,des espoirs,des cadres au repos,des retours de blessures.J ai du mal à saisir la gestion de Mola.

Modifié par Julien81
Posté(e)
il y a 2 minutes, Bota a dit :

C'est un polyvalent 10/15 , c'est rare :yes:

image.thumb.png.02024fdd4cabc840debe2cdc7072eea0.png

Richard 10, un patronyme prédestiné !

• Haha 4
Posté(e)

lacombre, c'est normal qu'il soit avec les seniors, tu as toujours besoin de 3 talonneur au cas un se blesse pendant l'echauffement et vu que la saison est fini pour mauvaka

• Upvote 4
Posté(e)
il y a 8 minutes, Ralax31 a dit :

lacombre, c'est normal qu'il soit avec les seniors, tu as toujours besoin de 3 talonneur au cas un se blesse pendant l'echauffement et vu que la saison est fini pour mauvaka

Surtout qu'il a une place à aller chercher pour moi .

Posté(e)

ça me parait compliquer d'aller déloger marchand ou cramont 

Posté(e)

moi non plus je ne connaissais ni Galtier ni Richardis

On a quand même l’art de sortir des jeunes inconnus surtout à cette période de la saison 

On va battre le record de joueurs utilisés de l’an dernier

Posté(e)
il y a 1 minute, GuyNess a dit :

moi non plus je ne connaissais ni Galtier ni Richardis

On a quand même l’art de sortir des jeunes inconnus surtout à cette période de la saison 

On va battre le record de joueurs utilisés de l’an dernier

C'est surprenant pour Galtier car j'ai vu passer qu'il avait signé en pro D2..

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 6 minutes, CaPuChO65 a dit :

tu confonds pas avec M Galthie qui a signé a Brive?

• Upvote 1
Posté(e)

Je pensais que Richardis était belge, je dois confondre avec un autre.

Posté(e)
il y a 10 minutes, CaPuChO65 a dit :

Oui tu as raison, il a signé à Albi pour la saison prochaine 

• Merci 1
Posté(e)

Gestion au cas par cas pour que chacun soit au top en 1/2. On fait le choix de la fraîcheur. Historiquement ça nous a réussi. 

Et probablement une mise sous pression des qqs cadres décevants dernièrement et notamment en 1/2 de HCup : Baille, Aldegheri, Akhi et dans une moindre mesure Roumat et NTK.

• Upvote 1
Posté(e)
à l’instant, Maleli a dit :

Gestion au cas par cas pour que chacun soit au top en 1/2. On fait le choix de la fraîcheur. Historiquement ça nous a réussi. 

Et probablement une mise sous pression des qqs cadres décevants dernièrement et notamment en 1/2 de HCup : Baille, Aldegheri, Akhi et dans une moindre mesure Roumat et NTK.

Euh, la saison passée, le choix de la fraicheur, il est a 2 doigts de te faire éliminer..A 15 contre 15, rien ne dit qu'on passait..il y avait eu un manque de rythme pour moi..

• Upvote 1
Posté(e)

C’est risqué c’est sûr ! Si on avait blessé Ramos, Willis ou Cros demain on serait aussi tombé sur le staff :clin

• Upvote 3
Parigot_Paris
Posté(e)
1 hour ago, Nathou said:

image.thumb.jpeg.13f7c7560a3864d14a2acde544eb7556.jpeg

On dit beaucoup de mal de ce monsieur Mollah - surtout sur ce forum - je juge que c’est un honnête homme ! Je lui promets une belle carrière dans le rugby. :flo: 

• Haha 5
Posté(e)
il y a une heure, Nathou a dit :

Mon mari déjà il râle que je regarde les matchs de top 14, si je regarde en plus les espoirs, je ne vais pas arriver à 30 ans de mariage.....

je regarde seulement les compos et après les commentaires du Forum :clin

Posté(e)
1 hour ago, Kana said:

Je pensais que Richardis était belge, je dois confondre avec un autre.

C'est Remue le belge

• Merci 1
  • Upvote 1
Posté(e)
Il y a 1 heure, Imanol notre Idole a dit :

Qui va butter? Romain ou Graou?

On s'en fout, pour moi il est déjà perdu ce match.

• Confus 1
  • Upvote 1
Posté(e)

Mon mari déjà il râle que je regarde les matchs de top 14, si je regarde en plus les espoirs, je ne vais pas arriver à 30 ans de mariage.....

Rassure toi je n'y arriverai pas non plus :lol:

• Haha 1
Posté(e)
il y a 35 minutes, smiticks a dit :

Rassure toi je n'y arriverai pas non plus :lol:

Il reste que 12 mois pour y arriver.....

• J'aime 1
Posté(e) (modifié)
Il y a 2 heures, Nathou a dit :

Il est pas la la semaine et il râle le week-end ?

Modifié par Bota
Posté(e)

• Merci 1
Posté(e)
il y a 1 minute, Bota a dit :

Il est pas la la semaine et il râle le week-end ?

Il part en déplacement 4 a 5 fois par an.je râle après lui la semaine et il râle apres moi le week-end. 1 partout là balle au centre. 

• Haha 1
Posté(e)
à l’instant, Nathou a dit :

Deja posté par @Lili66 qui regrette son pseudo à chaque fois que @capitole46 lui envoie une photo de sa jauge de Visa en MP parcequ'il croit que c'est une femme .

• Haha 3
Posté(e)
il y a 3 minutes, Nathou a dit :

Ah mince je l'avais pas vu, je suis blonde, je te rappelle.😉

• Haha 1
Posté(e)
Il y a 1 heure, Maleli a dit :

C’est risqué c’est sûr ! Si on avait blessé Ramos, Willis ou Cros demain on serait aussi tombé sur le staff :clin

Ou Flament ou Marchand ou Jelonch ou Chocobares ou Kinghorn  (il en est où celui là?)  ou Mallia!!!

Posté(e)
Il y a 2 heures, Julien81 a dit :

Compo étonnante avec des probables titulaires en demi,des espoirs,des cadres au repos,des retours de blessures.J ai du mal à saisir la gestion de Mola.

Ramos a eu un problème musculaire, je pense que Mola doit gérer ce point là.

Lacombre est de toute façon avec les pros, donc ce n'est pas déconnant de le faire jouer ce match, il prend encore de l'expérience.

Flament et Willis  ont beaucoup joué donc ils font du frais.

Baille, Adéghéri et Meafou sont attendu au tournant.

Cros a eu une commotion, donc au frais.

Graou et NTamack pour accumuler de l'expérience commune.

Chocobares est trop important pour le gaspiller

• Upvote 1
Posté(e)
Il y a 1 heure, Ayrton a dit :

C'est Remue le belge

Non, c'est Remue ménage !

Posté(e) (modifié)

T'as pas le tenu (le temps), non plus, de lire de topic ;-)

Modifié par Dede11
  • Upvote 1
Parigot_Paris
Posté(e)
1 hour ago, Ardbeg said:

Honte sur toi, capitulard ! :angry:

• Haha 1
Posté(e)

Je m’interdis tout le temps de commenter les compos: quand on ne connaît pas les dessous de çe qui se passe dans le groupe, les formes et méformes du moment, la stratégie du staff, inutile de l’ouvrir.

Je vais faire une exception concernant Lacombre et notre 3eme ligne. Pour le premier, c’est super dur pour lui et le groupe espoir de ne pas pouvoir jouer une phase finale avec ton meilleur talon quand celui-ci n’est pas blessé.

Pour les seconds, profil trop léger et aérien pour deux d’entre eux et pas assez de force de percussion tant en défense qu’en attaque surtout face à cet adversaire et dans cette situation au classement.

Bon courage aux pros et aux espoirs.

• Upvote 3
Posté(e)
il y a 4 minutes, Cherubin a dit :

Je m’interdis tout le temps de commenter les compos: quand on ne connaît pas les dessous de çe qui se passe dans le groupe, les formes et méformes du moment, la stratégie du staff, inutile de l’ouvrir.

Je vais faire une exception concernant Lacombre et notre 3eme ligne. Pour le premier, c’est super dur pour lui et le groupe espoir de ne pas pouvoir jouer une phase finale avec ton meilleur talon quand celui-ci n’est pas blessé.

Pour les seconds, profil trop léger et aérien pour deux d’entre eux et pas assez de force de percussion tant en défense qu’en attaque surtout face à cet adversaire et dans cette situation au classement.

Bon courage aux pros et aux espoirs.

Tu as raison pour la 3ème ligne, mais il y a 2 poutres en 2ème ligne qui jouent tous les 2 en 5 habituellement.

• Upvote 2
Posté(e)

Je sais bien mais ils ne seront pas partout sur le terrain et leur mobilité n’est pas celle d’un Willis ou d’un Cros.

Posté(e)
Il y a 1 heure, Ardbeg a dit :

:blink: L'équipe est plus solide que celle qui s'est inclinée à la sirène à La Rochelle cet hiver !

Et l'USAP n'est pas LR. C'est une équipe qui vendange énormément !

Ils ont la moitié du nombre d'essais marqués de l'avant-dernier dans ce domaine !

La pression est sur eux en plus !

Franchement, je ne pars pas perdant, qu'importe l'équipe alignée par le ST.

D'ailleurs, hormis Richardis qui fait son 1er match en pro, l'équipe titulaire me semble cohérente.

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 1 minute, Zuzu31 a dit :

:blink: L'équipe est plus solide que celle qui s'est inclinée à la sirène à La Rochelle cet hiver !

Et l'USAP n'est pas LR. C'est une équipe qui vendange énormément !

Ils ont la moitié du nombre d'essais marqués de l'avant-dernier dans ce domaine !

La pression est sur eux en plus !

Franchement, je ne pars pas perdant, qu'importe l'équipe alignée par le ST.

D'ailleurs, hormis Richardis qui fait son 1er match en pro, l'équipe titulaire me semble cohérente.

Non, je ne veux pas dire perdu d'avance, mais j'ai l'impression que ce n'est pas la priorité et surtout que l'équipe est trop remaniée pour avoir des automatismes.

En espérant me tromper.

Posté(e)
il y a 17 minutes, Ardbeg a dit :

Non, je ne veux pas dire perdu d'avance, mais j'ai l'impression que ce n'est pas la priorité et surtout que l'équipe est trop remaniée pour avoir des automatismes.

En espérant me tromper.

Après je suis d'accord sur les automatismes. Mais ils nous ont tellement montré de choses étonnantes.

Evidemment, pour des grands matchs de phases finales, s'il te manque des top joueurs et que tu n'as pas vraiment d'automatismes, ça va se voir à un moment.

Mais dans un match de Top14, surtout chez une équipe qui est en difficulté dans le jeu, pourquoi pas !

Après, j'avoue que je ne serais pas mécontent de perdre si ça permettait à l'USAP de se sauver et d'envoyer le SF en barrage... :yes:

Posté(e)
Il y a 1 heure, Nathou a dit :

Il reste que 12 mois pour y arriver.....

moi 30 ans :lol:

• Haha 1