Parigot_Paris Posted June 27, 2025 Posted June 27, 2025 Bon. Bon bon bon. La finale est demain et je n'arrive pas à choisir un camp. Chaque homme à son prix, me direz-vous et un cassoulet toulousain ou une côte de bœuf sauce bordelaise pourrait me réveiller le zguègue. Mais là rien pour l'instant. Peut-être qu'une erreur flagrante d'arbitrage enflammera ma passion ? Ou le teint blême de Bielle-Barrey suscitera une pitié analogue à celle de l'adhérent SPA qui détache un loulou de Poméranie attaché à une glissière sur une aire d'autoroute un 14 juillet ? Bon en plusse le pronostic est difficile : UBB est sur une dynamique positive mais Toulouse, quand y a un machin à mettre au mur, ils ont les crocs qui poussent. Je regarderai, d'ailleurs Ferdi, le sommelier m'a donné rendez-vous au Pub (rue Caron métro Saint Paul, 75004 Paris) où qu'il faut réserver les tabourets en prévision. OOooooh
Parigot_Paris Posted June 27, 2025 Author Posted June 27, 2025 Cela dit, pour la finale Castres Montpellier d'il y a quelques années, Monsieur Laporte qui est un homme de parole m'avait offert une menace de mort, un rat dans ma boîte aux lettres et une photo de mon neveu avec la mention "on sait où il crèche alors fais le bon choix". Monsieur Fabre m'avait offert en compensation une réduction de 15% sur mon Lexomil mais ça n'a pas suffi. 3
Dede11 Posted June 27, 2025 Posted June 27, 2025 il y a 15 minutes, Parigot_Paris a dit : Bon. Bon bon bon. La finale est demain et je n'arrive pas à choisir un camp. Chaque homme à son prix, me direz-vous et un cassoulet toulousain ou une côte de bœuf sauce bordelaise pourrait me réveiller le zguègue. Mais là rien pour l'instant. Peut-être qu'une erreur flagrante d'arbitrage enflammera ma passion ? Ou le teint blême de Bielle-Barrey suscitera une pitié analogue à celle de l'adhérent SPA qui détache un loulou de Poméranie attaché à une glissière sur une aire d'autoroute un 14 juillet ? Bon en plusse le pronostic est difficile : UBB est sur une dynamique positive mais Toulouse, quand y a un machin à mettre au mur, ils ont les crocs qui poussent. Je regarderai, d'ailleurs Ferdi, le sommelier m'a donné rendez-vous au Pub (rue Caron métro Saint Paul, 75004 Paris) où qu'il faut réserver les tabourets en prévision. OOooooh Pour être terre à terre avec toi, je ne suis pas en phase, je sais où est le positif et où est le négatif. En plus je n'aime pas les sauces à base de vin et ni à base de Roquefort, le bon vin comme le bon Roquefort se suffisent à eux. La vinasse fusse-t-elle de Bordeaux ou d'ailleurs n'est qu'un pâle accompagnement pour un cassoulet de Castelnau et je préfère les biscuits parfumés à la violette, la Violette qui mérite le détour derrière l'église Saint Sernin.
Parigot_Paris Posted June 27, 2025 Author Posted June 27, 2025 16 minutes ago, Dede11 said: Pour être terre à terre avec toi, je ne suis pas en phase, je sais où est le positif et où est le négatif. En plus je n'aime pas les sauces à base de vin et ni à base de Roquefort, le bon vin comme le bon Roquefort se suffisent à eux. La vinasse fusse-t-elle de Bordeaux ou d'ailleurs n'est qu'un pâle accompagnement pour un cassoulet de Castelnau et je préfère les biscuits parfumés à la violette, la Violette qui mérite le détour derrière l'église Saint Sernin. Je garde un merveilleux souvenir de l'église Saint Sernin un soir de branlaÿe en 2008 : elle illuminait le soir, on aurait dit une fleur de corail ! 1
tire-bouchon Posted June 27, 2025 Posted June 27, 2025 il y a 17 minutes, Dede11 a dit : En plus je n'aime pas les sauces à base de vin et ni à base de Roquefort, le bon vin comme le bon Roquefort se suffisent à eux Que vient foutre le Roquefort dans la sauce bordelaise ? La sauce bordelaise est un miroir de vin rouge, échalotes et poivre, mouillée au jus de veau et additionnée de persil haché et de moelle au moment de servir.
Parigot_Paris Posted June 27, 2025 Author Posted June 27, 2025 Miam. Le cassoulet offre certes des avantages (nourrissant et musical) mais cette sauce bordelaise m'intrigue. Je trouve que Bielle-Barrey a des cannes de feu !
Dede11 Posted June 27, 2025 Posted June 27, 2025 il y a 42 minutes, tire-bouchon a dit : Que vient foutre le Roquefort dans la sauce bordelaise ? La sauce bordelaise est un miroir de vin rouge, échalotes et poivre, mouillée au jus de veau et additionnée de persil haché et de moelle au moment de servir. Ben il y a un ET entre vin et Roquefort, pas une sauce au vin avec Roquefort, mais c'est les deux sauces que je ne supporte pas, voili.
Parigot_Paris Posted June 27, 2025 Author Posted June 27, 2025 Oui bon, enfin, les sauces sont une chose, le résultat de la finale en est une autre ! A la différence de mes ancêtres du côté maternel qui ont vaillamment combattu les Boches sur quatre générations, j'ai tendance à soutenir le vainqueur. Voudra-t-on bien m'indiquer quel il est ? 2
Parigot_Paris Posted June 27, 2025 Author Posted June 27, 2025 Bon. je crois comprendre que je ne vaux pas un clou. Personne ne veut m'acheter ! Pourtant j'ai le soutien bruyant et même olfactif si on tire sur mon doigt ! 1
Dede11 Posted June 27, 2025 Posted June 27, 2025 il y a 30 minutes, Parigot_Paris a dit : Bon. je crois comprendre que je ne vaux pas un clou. Personne ne veut m'acheter ! Pourtant j'ai le soutien bruyant et même olfactif si on tire sur mon doigt ! Ha t'es à vendre, je pensais que tu te donnais pour rien.
Parigot_Paris Posted June 27, 2025 Author Posted June 27, 2025 26 minutes ago, Dede11 said: Ha t'es à vendre, je pensais que tu te donnais pour rien. Je garde néanmoins ma dignité ! A moinsse d’un repas chaud chez Flunch je refuse de faire le beau ! 1
Popular Post rebop75 Posted June 27, 2025 Popular Post Posted June 27, 2025 Perso je suis pour l'équipe aux supporters qui ont le moinsse de polos et de chaussures bateaux car je dis NON NON NON NON à la racingation du Brennus 10 1
Ardbeg Posted June 27, 2025 Posted June 27, 2025 Il y a 2 heures, rebop75 a dit : Perso je suis pour l'équipe aux supporters qui ont le moinsse de polos et de chaussures bateaux car je dis NON NON NON NON à la racingation du Brennus Tu es donc pour le Stade. 1
Recommended Posts