Aller au contenu

Champions Cup 2025-2026

Raphaelle

Messages recommandés

Posté(e)

Encore un jeune anglais qui a l'air talentueux (le 15). 

Ils ont une sacré relève sur les - de 22/23 ans.

• Upvote 1
Posté(e)

Et dire que @marto était inquiet. Tu traînes trop sur ce forum tu deviens un pessimator toi aussi 😂

Posté(e) (modifié)

Bonus pour le Leinster après 40’

24-14

Modifié par montségur
Posté(e)
il y a 5 minutes, LaBoule3164 a dit :

Et dire que @marto était inquiet. Tu traînes trop sur ce forum tu deviens un pessimator toi aussi 😂

C'était pas évident non plus, assez incompréhensible leur physique en deuxième période. Et puis 2 en avant volontaire débiles qui nous aident bien. 

• Haha 1
Posté(e) (modifié)
il y a une heure, Ardbeg a dit :

J'ai pas dit ça, mais maintenant ils ont encore une voie royale 

Fallait se les peler les sudaf et partir avec le BO en prime. Tout le monde ne l'a pas fait par le passé et certains s'en sont servis comme excuse pour expliquer leurs échecs en phase finale :P

Modifié par RisitasOvale
  • Haha 2
  • Vomit 4
  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 1 minute, RisitasOvale a dit :

Fallait se les peler les sudaf et partir avec le BO en prime. Tout le monde ne l'a pas fait par le passé et certains s'en sont servis comme excuse pour expliquer leurs échecs en phase finale... 

Je crois qu'on est même les premiers à le faire 

• Upvote 3
Posté(e) (modifié)
il y a 20 minutes, marto a dit :

Je crois qu'on est même les premiers à le faire 

Toulon l a fait la saison passée je crois..non erreur..

Modifié par Julien81
Posté(e)

Parigot content ! :ibplangue:
première mi-temps soporifique. Gros soufflon dans les bronches à la mi-temps (d’après Foursans) puis le SF a lâché les ballons portés les chevaux. Notre espoir Mathis Ibo s’est illustré. Ainsi que les jeunes convoqués pour l’occasion. Au passage excellent mélange de jeunesse et d’expérience. 
Je regretterai Pesenti qui confirme son départ à Pau. Sous son aspect un peu brut, c’est un tueur à gages impitoyable  un bon mec. 
Amsterdam la semaine prochaine pour un coup FUMANT ! :mellow:

• J'aime 1
Posté(e)
il y a 24 minutes, olivier11 a dit :

Génial, Troll 1er est de retour :yay:rolleyes:

Ah, Bota a perdu en qualif ?

• Merci 1
  • Haha 5
Posté(e)

Qu'on les dégage de cet Ccup les Afrikaners, ça rime à rien qu'il soit là. Et en méme temps on repasse à 16 équipes.

• J'aime 1
  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 12 minutes, Pantang17 a dit :

Qu'on les dégage de cet Ccup les Afrikaners, ça rime à rien qu'il soit là. Et en méme temps on repasse à 16 équipes.

Je pense qu'ils sont en CC juste pour prendre leur quota de branlés entre deux CdM offertes par WR :clin

• Merci 1
  • Upvote 2
Posté(e)

Il me semble que par respect pour les diffuseurs, le public et les autres equipes ils pourraient aligner leurs meilleures equipes au moins chez eux

je crois pas qu'ils  epuiseraient leurs inters si ils leurs font jouer 3 ou 4 matchs de CE :rolleyes:

Posté(e)

Les organisateurs sont en train de tuer cette compétition… et dire qu’ils ont inventé la coupe du monde des clubs.

• Triste 1
Posté(e)

Le Munster secoué à Bath. 28-0 au bout de 19’.

Posté(e)
il y a une heure, Pantang17 a dit :

Si ça rime!

C est leur banque qui est maintenant sponsor principal de la compétition et aide au financement.

Voilà pourquoi on est allé les chercher... pas pour le rugby.

• Upvote 2
Posté(e)

Les suiveurs de Paris ou Montpellier en challenge, vous avez pu voir vos équipes jouer? Non parce que je trouve dommage que Montauban n'ait pas les faveurs d'une diffusion en France. Obligé de payer sur le site de l'EPCR si on veut pouvoir regarder le match. 

Posté(e)
1 minute ago, Fitzgerald said:

Les suiveurs de Paris ou Montpellier en challenge, vous avez pu voir vos équipes jouer? Non parce que je trouve dommage que Montauban n'ait pas les faveurs d'une diffusion en France. Obligé de payer sur le site de l'EPCR si on veut pouvoir regarder le match. 

Nous fûmes au stade. Il est vrai que, comme le site de rugby rat mort est aussi surfable qu’un tas de gravier dans une carrière, on sait même pas qui affronte Montauban ni où ! :crying: 

• Upvote 2
Posté(e)

Cette compte est totalement insignifiante et galvaudée...

A part 4-5 clubs qui la jouent à fond, les autres viennent faire de la figuration

Je n'ai aucune appétence pour ce truc

Posté(e)

Que les Jaunards se rassurent : Ala’alatoa, passé au Munster maintient son niveau de performance ! :whist:

Posté(e)
Il y a 5 heures, marto a dit :

Perso j'ai pas le cardio non plus

Je parlais des 5 minutes que je commentais. 😅 

• Haha 1
Posté(e)
il y a une heure, montségur a dit :

Que les Jaunards se rassurent : Ala’alatoa, passé au Munster maintient son niveau de performance ! :whist:

Qui ça ? 

• Haha 1
Posté(e)

Je sais que c'est un sujet taboo mais Galthié est bien bête de se priver du meilleur 10 de France (officiellement pour une gène) de ces deux dernières années.

Romain à son niveau actuel est loin de l'apport de Jalibert. Y'a qu'en défense ou il est légèrement plus performant et encore.

• Upvote 3
Posté(e)
il y a 2 minutes, papapoupa a dit :

Je sais que c'est un sujet taboo mais Galthié est bien bête de se priver du meilleur 10 de France (officiellement pour une gène) de ces deux dernières années.

Romain à son niveau actuel est loin de l'apport de Jalibert. Y'a qu'en défense ou il est légèrement plus performant et encore.

Alors aujourd'hui Jalibert je l ai trouvé très perso, cherchant à se faire briller 

Posté(e)
il y a 2 minutes, Julien81 a dit :

Alors aujourd'hui Jalibert je l ai trouvé très perso, cherchant à se faire briller 

3 passes décisives, il a bien fait briller les copains aussi. Sur les deux premiers essais c est lui qui fait clairement la différence en fixant le défenseur juste ce qu'il faut pour libérer l'espace aux ailiers. 

Le critiquer sur un match comme aujourd'hui (où il fait en plus 6/7 en défense avec un très gros retour défensif en fin de 1ere mi-temps), faut vraiment pousser loin là...

• Upvote 3
Posté(e)
Il y a 2 heures, montségur a dit :

Le Munster secoué à Bath. 28-0 au bout de 19’.

BATH est selon moi un des 2 grands favoris avec l'UBB pour la victoire finale.

L'an dernier, ils ont fait le triplé Challenge/Premiership/Coupe, cette année ils sont encore 1ers en Premiership et ont mis 40 points au Munster là sans forcer.

Très très grosse équipe mais... ils vont à Toulon la semaine prochaine. Ca par contre, ca va être un match super intéressant!!

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 8 minutes, SBUC a dit :

3 passes décisives, il a bien fait briller les copains aussi. Sur les deux premiers essais c est lui qui fait clairement la différence en fixant le défenseur juste ce qu'il faut pour libérer l'espace aux ailiers. 

Le critiquer sur un match comme aujourd'hui (où il fait en plus 6/7 en défense avec un très gros retour défensif en fin de 1ere mi-temps), faut vraiment pousser loin là...

C est mon ressenti,j ai trouvé qu il portait beaucoup le ballon,qu il a refait pour la Xieme fois son petit par dessus, qu il cherchait à trouver la solution tout seul plutôt que collectivement..tu peux ne pas être d accord mais c est ce que j ai pensé..

Posté(e)
il y a 8 minutes, greghiston a dit :

L'an dernier, ils ont fait le triplé Challenge/Premiership/Coupe, cette année ils sont encore 1ers en Premiership et ont mis 40 points au Munster là sans forcer.

Très très grosse équipe mais... ils vont à Toulon la semaine prochaine. Ca par contre, ca va être un match super intéressant!!

Donc tu nous exclus de la course finale ??Et bien, moi je suis persuadé qu on ne sera pas loin du doublé comme en 2024..

Posté(e)

On a un calendrier plus compliqué que prévu. Il faudra sûrement faire 20 points pour être dans les 2 meilleurs premiers et recevoir jusqu'en 1/2.

Et ça va pas être évident de prendre 5 points à Glasgow et aux Saracens.

• Upvote 4
Posté(e)
il y a une heure, papapoupa a dit :

C'est un sujet tabou de quoi?, on en parle toutes les semaines, y a qu'à regarder le topic du match contre le racing y a 5 jours...

• Upvote 3
Posté(e)
il y a 34 minutes, greghiston a dit :

On a un calendrier plus compliqué que prévu. Il faudra sûrement faire 20 points pour être dans les 2 meilleurs premiers et recevoir jusqu'en 1/2.

Et ça va pas être évident de prendre 5 points à Glasgow et aux Saracens.

Pareil, je pense que cette année ça va être compliqué aussi, on a 2 déplacements pas simple à gérer 

Posté(e)
Il y a 3 heures, Julien81 a dit :

Pourvu que ça dure alors.

Si tu franchis sans faire de passes, tu gagnes du temps :happy_dance:

Il a dû voir que tout le monde était nul à ses côtés, s'est adapté, bien vu le J.

Les petits par dessus, c'est 50/50, ça peut être énervant mais autant tu prends rarement la marée si tu perds la balle ( au mieux tu mets même l'adversaire sous pression), autant quand ça passe, c'est action d'essai direct.

Rapport bénéfice/risque proche du top.

Surtout, pour moi en tout cas - mais on manque parfois de plans large pour se faire une idée - Jalibert c'est soit il voit vraiment un décalage et une balle facile pour ses coéquipiers, soit il tente tout seul, y a pas un ballon qu'il joue sans vouloir créer quelque chose.

• Upvote 1
Posté(e)
6 hours ago, SBUC said:

Sur ce début de saison y a pas photo c’est le meilleur 10 du top 14. Il crée de l’incertitude, il attaque la

ligne, comme Toto il a un jeu de prise de risque donc il y a du déchet mais franchement gros apport et effectivement il s’y file davantage en défense. 

• Upvote 1
Posté(e)
Il y a 8 heures, greghiston a dit :

J’ai encore le souvenir de leur défaite contre Trévise et La Rochelle c’est dire leur niveau… 

Ils ont une bonne ligne arrière avec beaucoup de talents individuels mais de la à en faire une équipe équivalente au Leinster, à l’UBB, à Toulouse,  il y a un monde surtout en terme de régularité. 

• Upvote 1
Posté(e)
Il y a 8 heures, papapoupa a dit :

Tu n’as toujours pas compris que Dupont ne peut pas voir Jalibert, et Ramos probablement non plus, surtout qu’il aime bien se positionner en 10 sur certaines phases de jeu. Il n’y arrivait qu’avec Ntk, car ce dernier se deporte facilement en 12 pour laisser la place.

Si tu veux mettre Jalibert en EDF, tu dois mettre Lucu et Buros.

Ntk n’a jamais cherché à attirer la lumière sur lui, contrairement à Jalibert qui a ce côté « égoïsme du buteur (en foot) ». Ça n’enlève rien à son niveau, mais au bout d’un moment, il faut changer de disque.

Jalibert et Dupont ne sont pas vraiment compatibles : dans une charnière, il faut un joueur qui impulse et un autre qui régule. Lucu et Ntamack jouent le rôle des régulateurs, tandis que Dupont et Jalibert sont des impulseurs.

• Upvote 4
le zèbre aux courges
Posté(e)
il y a 12 minutes, Beorb71 a dit :

Tu n’as toujours pas compris que Dupont ne peut pas voir Jalibert, et Ramos probablement non plus, surtout qu’il aime bien se positionner en 10 sur certaines phases de jeu. Il n’y arrivait qu’avec Ntk, car ce dernier se deporte facilement en 12 pour laisser la place.

Si tu veux mettre Jalibert en EDF, tu dois mettre Lucu et Buros.

Ntk n’a jamais cherché à attirer la lumière sur lui, contrairement à Jalibert qui a ce côté « égoïsme du buteur (en foot) ». Ça n’enlève rien à son niveau, mais au bout d’un moment, il faut changer de disque.

Jalibert et Dupont ne sont pas vraiment compatibles : dans une charnière, il faut un joueur qui impulse et un autre qui régule. Lucu et Ntamack jouent le rôle des régulateurs, tandis que Dupont et Jalibert sont des impulseurs.

Et aussi que jalibert ne veut pas, ou ne peut pas se plier à ce que veut galthie du 10 en edf. Il veut un 10 qui ne fait aucune course avec le ballon quand on voit les stats lors de la dernière tournée. Ça en est caricaturale 

• Upvote 5
Posté(e)
Il y a 4 heures, marto a dit :

Pourvu que ça dure alors.

Si tu franchis sans faire de passes, tu gagnes du temps :happy_dance:

Il a dû voir que tout le monde était nul à ses côtés, s'est adapté, bien vu le J.

Les petits par dessus, c'est 50/50, ça peut être énervant mais autant tu prends rarement la marée si tu perds la balle ( au mieux tu mets même l'adversaire sous pression), autant quand ça passe, c'est action d'essai direct.

Rapport bénéfice/risque proche du top.

Surtout, pour moi en tout cas - mais on manque parfois de plans large pour se faire une idée - Jalibert c'est soit il voit vraiment un décalage et une balle facile pour ses coéquipiers, soit il tente tout seul, y a pas un ballon qu'il joue sans vouloir créer quelque chose.

Pas d'accord sur ce coup là, j'ai regardé votre match d'un oeil mais il y a un de ses par dessus qui vous coute un turn over et un essai quelques temps de jeu plus loin (pas direct mais la perte de balle elle est directement liée au par dessus). Franchement je suis pas fan du tout si tu n'es pas à 100% sûr ou de récupérer ou a minima de mettre la pression, raté tu donnes un turn over a l'adversaire.

Après sur le débat Jaja/NTK, on apprend pas grand chose quand on voit Jalibert briller sur un match au score fleuve a plus de dix essais mais il faudrait effectivement être de mauvaise foi pour ne pas reconnaitre qu'il a bossé ses points faibles en défense (ce qui se voit sur ses attitudes corporelles). Pour compléter le débat, il faudrait le voir dans des matchs ou il faut aussi gérer beaucoup de temps faibles. Mais je le pensais déjà cet automne incompréhensible que Galthié ne l'ai pas pris pour la tournée, quoiqu'on en dise, on a besoin de deux neufs et deux dix pour espérer exister dans une CDM. La blessure de Romain pour la CDM m'a rappelé la méforme de Michou il y a ... ouf quelques années époque Laporte avec dans les deux cas un joueur devant prendre la relève alors qu'il n'avait joué que quelques minutes ici ou là.

L'entente avec Dupont, là aussi ça commence a me fatiguer ... en EDF mais aussi au ST. Je reviens sur mon débat Graou, le jeu de la charnière il faut l'équilibrer et d'ailleurs j'aimerai bien qu'Antoine change un peu son jeu en s'exposant un peu moins et en faisant jouer un peu plus.

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 10 minutes, rimram31 a dit :

Pas d'accord sur ce coup là, j'ai regardé votre match d'un oeil mais il y a un de ses par dessus qui vous coute un turn over et un essai quelques temps de jeu plus loin (pas direct mais la perte de balle elle est directement liée au par dessus). Franchement je suis pas fan du tout si tu n'es pas à 100% sûr ou de récupérer ou a minima de mettre la pression, raté tu donnes un turn over a l'adversaire.

Après sur le débat Jaja/NTK, on apprend pas grand chose quand on voit Jalibert briller sur un match au score fleuve a plus de dix essais mais il faudrait effectivement être de mauvaise foi pour ne pas reconnaitre qu'il a bossé ses points faibles en défense (ce qui se voit sur ses attitudes corporelles). Pour compléter le débat, il faudrait le voir dans des matchs ou il faut aussi gérer beaucoup de temps faibles. Mais je le pensais déjà cet automne incompréhensible que Galthié ne l'ai pas pris pour la tournée, quoiqu'on en dise, on a besoin de deux neufs et deux dix pour espérer exister dans une CDM. La blessure de Romain pour la CDM m'a rappelé la méforme de Michou il y a ... ouf quelques années époque Laporte avec dans les deux cas un joueur devant prendre la relève alors qu'il n'avait joué que quelques minutes ici ou là.

L'entente avec Dupont, là aussi ça commence a me fatiguer ... en EDF mais aussi au ST. Je reviens sur mon débat Graou, le jeu de la charnière il faut l'équilibrer et d'ailleurs j'aimerai bien qu'Antoine change un peu son jeu en s'exposant un peu moins et en faisant jouer un peu plus.

Ah ouais, moi ça me saoule si il en rate 3 d'affilée mais ça n'arrive pas. Sinon j'ai trop de souvenirs d'essais venant de ces actions. Ça reste la manière la plus "simple" de franchir finalement, après t'es tributaire du rebond, c'est vrai aussi.

Pour ce qui est de briller sur ces matchs,ça le fait plaisir mais j'en prends pas forcément compte, je sais que c'est la norme pour lui dans un match débridé. Bon, pour celui ci, j'aurai bien aimé voir sans lui mais pas sûr qu'on le gagne, donc ça je le classe un peu plus haut qu'une réception de Montauban, Perpignan ou Vannes l'an dernier.

Pour moi c'est pas son plus beau match, même très peu d'erreurs comparé à ce belles actions.

Je préfère son match face a Lyon dans une rencontre tendue ou sa prestation impeccable contre Bayonne.

Pour l'EDF, je me fatigue plus même si comme toi je pense qu'on aurait bien besoin de bosser avec deux charnières. Aux ailes aussi il faut tester autre chose. Encore une fois, il copie les Sud Af, mais à moitié seulement.

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 42 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Et aussi que jalibert ne veut pas, ou ne peut pas se plier à ce que veut galthie du 10 en edf. Il veut un 10 qui ne fait aucune course avec le ballon quand on voit les stats lors de la dernière tournée. Ça en est caricaturale 

Et à ce sujet, que les choses soient claires, on ne gagnera pas la CDM avec un jeu autour de Hyperdupont. Ce sera contreproductif pour l'équipe, Dupont lui-même... Et plus aisé pour les équipes adverses.

Je souhaite, j'ai toujours souhaité, NTK en 10, mais c'est pour qu'il y pèse. 

Posté(e)

Oui mais le Tchallenge ! :flo:

• Haha 2
Posté(e)
il y a 28 minutes, marto a dit :

Ah ouais, moi ça me saoule si il en rate 3 d'affilée mais ça n'arrive pas. Sinon j'ai trop de souvenirs d'essais venant de ces actions. Ça reste la manière la plus "simple" de franchir finalement, après t'es tributaire du rebond, c'est vrai aussi.

Pour ce qui est de briller sur ces matchs,ça le fait plaisir mais j'en prends pas forcément compte, je sais que c'est la norme pour lui dans un match débridé. Bon, pour celui ci, j'aurai bien aimé voir sans lui mais pas sûr qu'on le gagne, donc ça je le classe un peu plus haut qu'une réception de Montauban, Perpignan ou Vannes l'an dernier.

Pour moi c'est pas son plus beau match, même très peu d'erreurs comparé à ce belles actions.

Je préfère son match face a Lyon dans une rencontre tendue ou sa prestation impeccable contre Bayonne.

Pour l'EDF, je me fatigue plus même si comme toi je pense qu'on aurait bien besoin de bosser avec deux charnières. Aux ailes aussi il faut tester autre chose. Encore une fois, il copie les Sud Af, mais à moitié seulement.

Sur le par dessus pour soi même tu as quand même aussi les passes aux ailes, champ profond ... avec tes ailiers et justement disons que statistiquement Jaja joue plus souvent "pour lui même" que d'autres 10 🙂

Posté(e) (modifié)
il y a 9 minutes, strangler a dit :

Et à ce sujet, que les choses soient claires, on ne gagnera pas la CDM avec un jeu autour de Hyperdupont. Ce sera contreproductif pour l'équipe, Dupont lui-même... Et plus aisé pour les équipes adverses.

Je souhaite, j'ai toujours souhaité, NTK en 10, mais c'est pour qu'il y pèse. 

De toute façon Antoine doit moins s'exposer dans son jeu si il ne veut pas arrêter sa carrière tôt et il n'en serait que plus dangereux en rendant son jeu moins prévisible si il jouait un peu moins les coups tout seul.

Et puis Dupont peut se blesser, être en méforme, ne pas être bien a certains moments etc etc ... aux autres a prendre le lead mais il faut avoir pris l'habitude de le leur laisser.

Modifié par rimram31
  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 20 minutes, rimram31 a dit :

Il y a parfois certes un peu de déchet dans cette utilisation du pied en par-dessus, en rasant ou en diagonale (Jalibert utilise beaucoup les 3, même si c'est ses par-dessus qui sautent le plus aux yeux) mais au global, je trouve que ça impacte largement positivement le jeu de l'UBB, et c'est une des clés (voire la clé tout court) de leur animation offensive très performante depuis 2 ans. L'an dernier, avec Lucu/Jalibert/Buros, je crois que c'était parmi les équipes qui utilisaient le plus le pied en Europe.

Puis cela force la défense adverse à s'ajuster constamment sur les placements, la couverture, ça l'empêche de monter trop fort en rush défense sur leurs 3/4 etc. C'est un cercle vertueux.

Et même sur des bonnes séquences défensives, t'es jamais à l'abri (un bon exemple : l'essai de Penaud à la dernière finale de Top 14, on les met sur le reculoir avec une grosse défense, gros placage offensif de Chocobares, on monte en rush défense etc puis Lucu te crucifie avec un petit rasant alors que t'es dominant sur l'action). 

Et quand t'as des Penaud / LBB, t'as pas envie de subir un rush défense très agressive, t'as envie qu'ils aient 2-3m pour attaquer les espaces au lieu de prendre un joueur sur la gueule dès la réception du ballon donc c'est important de représenter une forte menace au pied.

Pas pour rien que ces deux-là tournent à plus d'1 essai par match (LBB 19 essais en 14 matchs de CCup en carrière, Penaud l'an dernier a banalisé une saison à 27 essais en 26 matchs au point de ne même pas être cité parmi les 4/5 meilleurs bordelais de la saison).

Avec un 10 qui génèrerait moins d'incertitudes, ça serait bien plus simple à contrer. 

• Upvote 4
Posté(e)
il y a 3 minutes, Gino31 a dit :

Il y a parfois certes un peu de déchet dans cette utilisation du pied en par-dessus, en rasant ou en diagonale (Jalibert utilise beaucoup les 3, même si c'est ses par-dessus qui sautent le plus aux yeux) mais au global, je trouve que ça impacte largement positivement le jeu de l'UBB, et c'est une des clés (voire la clé tout court) de leur animation offensive très performante depuis 2 ans. L'an dernier, avec Lucu/Jalibert/Buros, je crois que c'était parmi les équipes qui utilisaient le plus le pied en Europe.

Puis cela force la défense adverse à s'ajuster constamment sur les placements, la couverture, ça l'empêche de monter trop fort en rush défense sur leurs 3/4 etc. C'est un cercle vertueux.

Et même sur des bonnes séquences défensives, t'es jamais à l'abri (un bon exemple : l'essai de Penaud à la dernière finale de Top 14, on les met sur le reculoir avec une grosse défense, gros placage offensif de Chocobares, on monte en rush défense etc puis Lucu te crucifie avec un petit rasant alors que t'es dominant sur l'action). 

Et quand t'as des Penaud / LBB, t'as pas envie de subir un rush défense très agressive, t'as envie qu'ils aient 2-3m pour attaquer les espaces au lieu de prendre un joueur sur la gueule dès la réception du ballon donc c'est important de représenter une forte menace au pied.

Pas pour rien que ces deux-là tournent à plus d'1 essai par match (LBB 19 essais en 14 matchs de CCup en carrière, Penaud l'an dernier a banalisé une saison à 27 essais en 26 matchs au point de ne même pas être cité parmi les 4/5 meilleurs bordelais de la saison).

Avec un 10 qui génèrerait moins d'incertitudes, ça serait bien plus simple à contrer. 

Ben justement je distingue le par dessus pour soi même de la passe au pied champ profond. La passe pour soi même est plus courte et plus risquée en cas d'échec. Elle reste utile car ajoute a l'incertitude mais pas quand elle est utilisée trop souvent. Enfin ça n'est que mon avis 🙂 après tu peux aussi franchir directement !

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 3 minutes, rimram31 a dit :

Ben justement je distingue le par dessus pour soi même de la passe au pied champ profond. La passe pour soi même est plus courte et plus risquée en cas d'échec. Elle reste utile car ajoute a l'incertitude mais pas quand elle est utilisée trop souvent. Enfin ça n'est que mon avis 🙂 après tu peux aussi franchir directement !

C'est vrai que c'est le plus risqué. Mais si t'en réussis un ou 2, la défense adverse va s'ajuster, être plus resserrée axiale, tourner davantage les épaules vers l'axe etc et c'est là aussi où ça crée des espaces pour LBB/Penaud etc sur les séquences suivantes.

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 1 minute, Gino31 a dit :

C'est vrai que c'est le plus risqué. Mais si t'en réussis un ou 2, la défense adverse va s'ajuster, être plus resserrée axiale, tourner davantage les épaules vers l'axe etc et c'est là aussi où ça crée des espaces pour LBB/Penaud etc sur les séquences suivantes.

Yes et tu me fais regretter que le ST ait un jeu plus porté par le 9 que le 10 ... :biggrin: (même si Dupont est énorme au pied aussi)

• Haha 1
Posté(e)
Il y a 15 heures, marto a dit :

C'est rare les équipes au complet. 

Comme il y a 40 pros par clubs, les clubs ne sont jamais au complet sur le terrain. :P

Posté(e)

Ce que tout le monde prend plaisir à mettre sous le tapis à l' UBB, c' est quand même 95 points encaissés en 3 matchs.

Le responsable de la défense devrait s' inquiéter ... non ?

• Upvote 3
Posté(e)
il y a 39 minutes, tire-bouchon a dit :

Ce que tout le monde prend plaisir à mettre sous le tapis à l' UBB, c' est quand même 95 points encaissés en 3 matchs.

Le responsable de la défense devrait s' inquiéter ... non ?

ouais à mon avis c'est pas super significatif. En ccup personne ne défend de toute manière... Leur match d'hier était hyper caricatural là dessus. EN première mi temps dès qu'une équipe entrait dans les 22 il y avait essai...