Aller au contenu

Champions Cup 2025-2026

Raphaelle

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 7 heures, marto a dit :

Et tu t'auras les finalistes du top 14 qui vont expliquer aux autres que vu qu'ils ont tout joué à fond jusqu'au bout, ils sont désavantagés par rapport aux autres.

Compliqué de satisfaire tout le monde. 
Mais si on souhaite redonner de l'intérêt à ces compétitions, éviter les impasses, et chercher à développer le rugby en Europe, pourquoi ne pas s'orienter vers : 
  1. Un enchainement des compétitions nationales et européennes plutôt qu'un chevauchement -> pas d'intérêt à faire des impasses
  2. Un TOP 12 au lieu d'un TOP14 pour libérer quelques dates et offrir 2 ou 3 semaines entre la fin du TOP14 et le début de la CCUP (et Challenge)
  3. Une réduction du nombre d'équipes en CCUP à 16 (vs 24 actuellement) sur un format 4 poules de 4 équipes en match A/R, les 2 premiers qualifiés en 1/4 -> compétition plus resserrée avec des équipes compétitives sans enjeu d'impasse (5 équipes françaises, 5 anglaises, 3 irlandaises, 1 italienne, 1 écossaises, 1 galloises, à voir en fonction des sud af).
  4. Une augmentation du nombre d'équipes en Challenge à 24 équipes (vs 18 actuellement) en format 8 poules de 3 et 2 qualifiés par poule pour des 1/8ème, avec une ouverture sur d'autres pays européen (ceux issus de la pseudo 3ème compétition européenne), à savoir : Espagne, Belgique, Hollande, Roumanie, Russie, Portugal, Suisse, Allemagne(la Géorgie étant déjà en challenge) -> pour ces nations, possibilité de bénéficier de la libération de joueurs de la même nationalité du club/franchise, non concernés par la coupe d'Europe avec son club d'orgine : exemple du ST, Richardis et Pichardie pourraient être également libérés après le TOP14 pour jouer le challenge avec une franchise espagnole. Idem pour Remue.
ok c’est sûrement utopique mais ça aurait de la gueule et un peu plus de sens. 
  • Upvote 3
Posté(e) (modifié)

La ccup,sous cette forme,ne tiendra pas longtemps je pense..

J irais encore plus loin,12 qualifiés ( 4 français, 4 anglais, 4 celtes)4 poules de 3, les 4 premiers en demi aller retour..ça fait 7 dates au max pour chaque équipe contre 8 actuellement. 

Modifié par Julien81
  • Upvote 1
Posté(e)
Il y a 2 heures, Julien81 a dit :

Moi qui pensait que la montagne apaisait les âmes des gens,on dirait que chez certains, c est l inverse, ça les rend bien nerveux et agressifs..:biggrin:

C'est le manque d'oxygène.:yes:

• Haha 1
Posté(e)
Il y a 4 heures, L'Eclair a dit :

Comme à la Section en fait. Tu verras que les absents de ce weekend seront sur le pré le we prochain.

Mais le truc que je ne comprends pas c'est pourquoi ce ne serait pas la même chose pour la Section ? Qu'après les 4 matchs on fasse un constat me parait sage mais comment tirer des conclusions définitives comme le font certains ici après un match ?

Je veux bien me tromper mais je n'ai pas le sentiment (sentiment ok) que Pau ait coché ce match alors que tu reçois le vice champion en CCup. Nous verrons bien mais tu prends aussi pour les autres, Bayonne, CO ... tout ceux qui te parlent d'équité en top 14 et qui n'ont jamais été impacté par l'EDF et joué à fond l'Europe.

• Upvote 1
Posté(e)
Il y a 4 heures, L'Eclair a dit :

Ben tu n'as pas suivi la conversation. Le débat ne partait pas sur " toulouse ne mets pas ses meilleurs éléments a l'instant T". Il partait sur une attaque en règle de la Section de 6 ou 7 forumeurs. Ca tire dans tous les coins. A l'attaque comme quoi certains joueurs étaient au repos j'ai répondu que toulouse le faisait aussi, à tort apparemment si je te fais confiance.

Maintenant il y a ici un pool de 6 ou 7 forumeurs qui s'amusent à dézinguer systématiquement la Section sans savoir ce qu'il s'y passe à grand coup de mauvaise foi. C'est assez pitoyable.

Soutenir le meilleur club de France n'autorise pas à décerner les bons et les mauvais points (rarement pour ne pas dire jamais les bons) aux autres, salir en fait, avec le plus souvent une condescendance qui fleure bon la bêtise 

Pour une fois je suis d’accord mais moi je trouve que c’est tout le monde qui est à cran cette année, peu importe l’équipe  qu’on supporte…

• Merci 1
Posté(e) (modifié)
il y a 15 minutes, Kana a dit :

Pour une fois je suis d’accord mais moi je trouve que c’est tout le monde qui est à cran cette année, peu importe l’équipe  qu’on supporte…

Si tu essaies d'insinuer que le béarnais a mauvais caractère, je suis d'accord. C'est notoire et pas d'aujourd'hui. On a des écrits depuis le XIIIe mais il se peut que c soit également le cas avant. :noexpression:

Modifié par L'Eclair
  • Haha 3
Posté(e)

Que la section n'aie pas coché ce match contre le dernier finaliste comme prioritaire à gagner, qq part ça peut se comprendre.

Ils pensent peut-être avoir plus de chances de taper le prochain (Bristol?) et garder de la fraîcheur sur les cadres..

Après ça revient à gérer ses cadres, une "mini impasse" avec des guillemets pour être très prudent.

En fait, je m'en fout ce qu'ils font.

Mais faut pas dire qu'on a géré nos blessés, malades et retour de 9 mois d'arrêt, là c'est fort.

• Upvote 1
Posté(e)

Il faudrait que le pognon gagné par les clubs en ccup soit fonction du classement final, tous les clubs seraient plus concernés.

• Upvote 5
Posté(e)
il y a 14 minutes, erilac a dit :

Il faudrait que le pognon gagné par les clubs en ccup soit fonction du classement final, tous les clubs seraient plus concernés.

C'est déjà le cas : le CO n'a point d'sous..

Posté(e) (modifié)
Il y a 7 heures, LaBoule3164 a dit :

Compliqué de satisfaire tout le monde. 
Mais si on souhaite redonner de l'intérêt à ces compétitions, éviter les impasses, et chercher à développer le rugby en Europe, pourquoi ne pas s'orienter vers : 
  1. Un enchainement des compétitions nationales et européennes plutôt qu'un chevauchement -> pas d'intérêt à faire des impasses
  2. Un TOP 12 au lieu d'un TOP14 pour libérer quelques dates et offrir 2 ou 3 semaines entre la fin du TOP14 et le début de la CCUP (et Challenge)
  3. Une réduction du nombre d'équipes en CCUP à 16 (vs 24 actuellement) sur un format 4 poules de 4 équipes en match A/R, les 2 premiers qualifiés en 1/4 -> compétition plus resserrée avec des équipes compétitives sans enjeu d'impasse (5 équipes françaises, 5 anglaises, 3 irlandaises, 1 italienne, 1 écossaises, 1 galloises, à voir en fonction des sud af).
  4. Une augmentation du nombre d'équipes en Challenge à 24 équipes (vs 18 actuellement) en format 8 poules de 3 et 2 qualifiés par poule pour des 1/8ème, avec une ouverture sur d'autres pays européen (ceux issus de la pseudo 3ème compétition européenne), à savoir : Espagne, Belgique, Hollande, Roumanie, Russie, Portugal, Suisse, Allemagne(la Géorgie étant déjà en challenge) -> pour ces nations, possibilité de bénéficier de la libération de joueurs de la même nationalité du club/franchise, non concernés par la coupe d'Europe avec son club d'orgine : exemple du ST, Richardis et Pichardie pourraient être également libérés après le TOP14 pour jouer le challenge avec une franchise espagnole. Idem pour Remue.
ok c’est sûrement utopique mais ça aurait de la gueule et un peu plus de sens. 

ça te ferait 33 week-end de match dans le calendrier finales comprises 

en club

+ 7 week-end de pause (2 pour les fins de saison régulière + 5 fin de blocus de 5 matchs

+ 5 semaine de vacances 

45 semaines de clubs 

il resterait 7 week-end de match pour les internationaux ….. alors que le calendrier aujourd’hui en a 11 et qu il en faudrait 14 pour bien se préparer 

l idée est bonne d éviter les chevauchements 

mais il faudrait encore réduire les compétitions européennes et nationales. 

Modifié par romtonik
  • Upvote 1
Posté(e)

La CCUP devrait commencer par des 1/4 de finales, 8 équipes en tout et tout sur terrain neutre.

Moins de matchs, peu d'équipes concernées, mais moins de pognon aussi mais une vraie coupe d'Europe (sans sud af bien sûr)

Posté(e)
il y a 3 minutes, brayaud's a dit :

Je ne crois pas avoir vu cet article sur ce post, où on apprend que la LNR milite pour une champions cup à 18.

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/La-coupe-des-champions-a-t-elle-perdu-son-prestige-celle-qu-on-a-connue-enfant-nous-faisait-certainement-plus-rever/1615570

mouais . 
Je pense surement à mal mais ça ressemble a une posture de communication de la part de la LNR ( j'oserai pas "contre feu" ) " on se plaint publiquement et on milite contre un truc que factuellement nous savons que nous ne pouvons pas changer "

Je me souviens aussi que Roubert lors de la précédente mandature au sein de la direction de la LNR etait en charge du volet " international ", et siege également depuis 2016 au sein du comité directeur de l'EPCR ( avec la casquette LNR )
https://fr.wikipedia.org/wiki/Yann_Roubert#:~:text=Depuis 2016%2C il est l,président chargé de l'international.

On va leur laisser le bénéfice du doute, mais ca fleur bon la tartufferie et les cries d'orfraie :Neutral:

• Upvote 1
Posté(e) (modifié)
il y a une heure, erilac a dit :

La CCUP devrait commencer par des 1/4 de finales, 8 équipes en tout et tout sur terrain neutre.

Moins de matchs, peu d'équipes concernées, mais moins de pognon aussi mais une vraie coupe d'Europe (sans sud af bien sûr)

Y'a tellement de choses à revoir 

Quand la moitié d'un championnat est qualifiée pour cette compète et que seul 2 ou 3 la jouent vraiment prouve que beaucoup d'équipes françaises n'ont rien à y foutre 

Quand on finit 7 ieme sur 14 d'un championnat on peut pas prétendre avoir accolé à son nom l'adjectif de "champion" 

les mecs y vont pour prendre le pognon c'est tout .

Il n'est pas normal de pouvoir recevoir jusqu'en 1/2 , surtout quand on ne joue pas les memes adversaires en poules 

Tu reçois en 1/4 , ça suffit

Les sud afs ? A fuera 

4 poules de 4 , matchs aller/retour , les premiers de chaque poule reçoivent en 1/4.

1/2 et finale sur terrain neutre 

4 equipes françaises, 4 anglaises ,3 irlandaises ,2 écossaises ,1 galloise, 1 italienne et une place libre pour pour le pays vainqueur N-1

Modifié par Pacino31
  • Upvote 4
Posté(e)

On fait tourner un max pour le déplacement aux Stormers.

Quelques gars feront le déplacement, comme Wardi , Douglas, Dillane, Berjon pour entourer les jeunes, mais les autres restent à la piaule.

• Merci 2
Posté(e)
il y a 7 minutes, Pantang17 a dit :

Quelques gars feront le déplacement, comme Wardi , Douglas, Dillane, Berjon pour entourer les jeunes, mais les autres restent à la piaule.

c'est vrai ce qu'a sortit Priam dans le petit buro, la majorité du staff reste à LR ? 

• Confus 1
Posté(e)
il y a 1 minute, thorvic a dit :

c'est vrai ce qu'a sortit Priam dans le petit buro, la majorité du staff reste à LR ? 

Franchement , tant qu'à faire tourner. Moi j'avais souhaité la même chose mais en top 14. Bru a envoyé son équipe le lendemain du match de Montpellier, j'aurai fait partir le 23 des Bulls 3 jours avants avec quelques membres du staff et laché complément le match à Montpellier.

J'aime bien cette gestion. Si LR joue à fond ses deux déplacements en CC, ils vont y laisser des plumes.

Ils ont quand même réception de Bayonne et déplacement à Toulouse.

Les mecs se sont pas qualifiés l'an dernier, c'est pas possible pour leur standing et avec leurs recrues.

Et puis on est pas à l'abri d'un coup de maître.

Posté(e)
il y a 13 minutes, Pantang17 a dit :

Première fois depuis son arrivée que ROG balance un match de Hcup ( et même, de mémoire de supporter, première fois qu'on balance un match de Hcup tout court car même avec Collazo-Garba c'était meilleure équipe possible à chaque match).

On aurait du le faire depuis deux ans selon moi, surtout la saison post coupe du monde ou on perdu une énergie folle avec deux déplacements en Afsud et deux matchs face au Leinster.

• Upvote 3
Posté(e)

Je suis pas fan des impasses mais pour le coup en Afrique du Sud je suis presque pour, même peut être un forfait pour éviter un aller / retour en AFS inutile.

• Upvote 1
Posté(e)
il y a une heure, brayaud's a dit :

Je ne crois pas avoir vu cet article sur ce post, où on apprend que la LNR milite pour une champions cup à 18.

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/La-coupe-des-champions-a-t-elle-perdu-son-prestige-celle-qu-on-a-connue-enfant-nous-faisait-certainement-plus-rever/1615570

Faut pas non plus trop fantasmer l'ancienne formule qui avait aussi ses absurdités: meilleurs seconds (et poules déséquilibrées) et un niveau européen très inégal qui faisait aussi que des équipes ne jouaient pas ou lâchaient rapidement la compétition. Et quelque soit la formule, il sera quand même bien compliqué d'avoir des équipes européennes compétitives, a fortiori quand les anglais ne sont pas bien. Il n'y a jamais eu que 4 ou 5 équipes sur une saison donnée capables d'aller au bout ... mais vrai, il y a 20 ans, pas toujours les mêmes.

De mémoire cette ancienne formule c'était quelques beaux matchs en poule quand le tirage mettait deux "gros" (et parfois 3) dans le même groupe. Peut-être un 1/4 qui pouvait donner une surprise mais les choses sérieuses commençaient en 1/2 finalement et encore elles étaient souvent déséquilibrées.

Toutefois c'était quand même pas la foire comme la formule actuelle, formule qui qualifie 16 équipes c'est nawak, surtout seules 3 ou 4 la jouent vraiment, le sketch des équipes Sud Afs et A/R imposés aux français (et anglais) qui font aussi que les Sud Afs alignent des équipes B et enfin ce fameux avantage aux deux premiers qui leur fait recevoir jusqu'en 1/2 et qui donne ces scores fleuves en poule, formule débile qui fait que les rares qui pourraient titiller les "gros" ne vont pas se faire ch... 

Déjà on vire les Sud Afs 8 équipes en 1/4 avec limite avantage réception puis terrain neutre en 1/2 (ou tirage au sort comme avant). Je crains que si retour a une formule "classique" style 4 poules de 4 ne fassent pas des impasses partout dès la deuxième journée pour les 3/4 des équipes. C'est justement ce que cette formule tordue pondue par l'EPCR voulait contrer.

• Upvote 1
Posté(e) (modifié)
il y a 21 minutes, JeuDeBoue a dit :

Première fois depuis son arrivée que ROG balance un match de Hcup ( et même, de mémoire de supporter, première fois qu'on balance un match de Hcup tout court car même avec Collazo-Garba c'était meilleure équipe possible à chaque match).

On aurait du le faire depuis deux ans selon moi, surtout la saison post coupe du monde ou on perdu une énergie folle avec deux déplacements en Afsud et deux matchs face au Leinster.

Franchement contraindre des équipes a se cogner un match a l'autre bout du monde est d'une profonde débilité, surtout quand en plus tu épargnes les équipes "URC". Respect a l'Ubb de jouer le jeu mais enfin j'en viens a me dire que toutes les équipes française devraient faire impasse si déplacement en Af Sud comme le font déjà les Sud Afs.

En plus j'aimerai bien comprendre en quoi l'EPCR pourrait en plus contraindre une équipe sur sa logistique: https://rugby-scapulaire.com/breves/183325-yannick-bru-lepcr-voulait-nous-imposer-un-depart-mardi-en-repassant-par-bordeaux-on-a-compris-la-magie-de-lintelligence-artificielle-qui-nous-en-envoie-en-afrique-du-sud-3-fois

Sérieux si Bru n'avait pas quelques affinités avec les Sud Afs, je suis pas certain qu'il serait si conciliant et ça ne me choquerait pas plus que ça. Faudra bien un jour mettre un grand coup de pompe dans ce truc.

Modifié par rimram31
  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 50 minutes, JeuDeBoue a dit :

Absolument, on aurait déjà dû envoyer plus de jeunes pour s'aguerrir (je pense notamment à Huchet et Richer que l'on a très peu vu avec les pros)

Posté(e)
Il y a 1 heure, thorvic a dit :

D'après ce que j'ai compris en écoutant un podcast de supporters du SR, oui ça va être le cas.

• Merci 1
Posté(e)

L'organisation même pour les sud af est complètement absurde.

Sur ces 2 premières journées, il aurait été beaucoup plus simple pour eux de faire leurs 2 premiers déplacements. Bayonne le W-E dernier et la Rochelle ce W-E.

Et recevoir ensuite les 2 clubs anglais. (Ou vis versa se déplacer 2 fois en Angleterre et recevoir les 2 clubs français ensuite.)

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 3 minutes, Pantang17 a dit :

L'organisation même pour les sud af est complètement absurde.

Sur ces 2 premières journées, il aurait été beaucoup plus simple pour eux de faire leurs 2 premiers déplacements. Bayonne le W-E dernier et la Rochelle ce W-E.

Et recevoir ensuite les 2 clubs anglais. (Ou vis versa se déplacer 2 fois en Angleterre et recevoir les 2 clubs français ensuite.)

Une autre question, les équipes sud af qui jouent le challenge reçoivent à Amsterdam je crois. Pourquoi pour la ccup,ne pas organiser leurs réceptions à Madrid, Bruxelles ou Lisbonne ?

Posté(e)
il y a 1 minute, Julien81 a dit :

Une autre question, les équipes sud af qui jouent le challenge reçoivent à Amsterdam je crois. Pourquoi pour la ccup,ne pas organiser leurs réceptions à Madrid, Bruxelles ou Lisbonne ?

Amsterdam c est uniquement pour les Cheetahs qui sont invités (ne participent pas à l'URC) il me semble.

Posté(e) (modifié)

J'ai pas tout lu mais je ne suis pas sûr que le problème de la compétition vienne des impasses des uns et des autres. Le plus gros soucis pour moi est le niveau global.

Aujourd'hui cette compétition c'est le top 14 + 2 ou 3 équipes qui donnent un peu d'intérêt.

y'a 20 ans aller gagner au Munster, Ulster ou Leicester c'était l'exploit de l'année. Là si tu ramènes pas le BO tu considères presque que c'est une contreperformance.

On a un TOP14 ultra costaud et très compétitif mais à côté c'est le désert. A part le Leinster qui peut réellement gagner cette compétition ? Depuis 2020 la CCUP est restée en France et je ne pense pas que ça va changer prochainement. J'en suis un peu triste. Faudrait à minima la jouer à 16. Demie directes pour les 4 premiers en A/R + finale. 

Modifié par isitolo31
  • Upvote 2
Posté(e) (modifié)

Avec les mecs qui sont partis pour l'Afrique du sud, on pourrait avoir ça comme équipe:

Wardi-Lespiaucq-Sclavi

Kante Samba-Douglas

Dillane-Fraindt-Richert

Berjon-Jurd

Daunivucu-Seguret

Bollengier-Leyds-Bosmorin

Remplaçant: En 1ere ligne à choisir entre Sutidze, Garault, Kuntelia, Sorin, Luaki. Ensuite Huchet, Boutez, couillaud, Vunivalu.

-Alldritt, Jegou, Niniashvili vont prendre leurs 1 semaine de vacances.

-Hastoy suspendu.

- NLG, Skelton, Nowell, Lagivala, Danty, Bourgarit, Boudehent, Panverne et Cancoriet sont toujours blessés ou en phase de reprises.

-Botia, Favre, Kadouri, Lavault, Latu, Seuteni et West commence a préparer le match contre Bayonne.

-Haddad ? Je ne sais pas si il est blessé ou pas.

Modifié par Pantang17
  • Merci 2
  • Triste 1
Posté(e) (modifié)

Edit, je répondais à @isitolo31 ...

Il y a un peu des deux. Ok, les irlandais ont tout mis sur le Leinster, du coup plus aucun autre club n'est au niveau pour autant certaines saisons le Munster et même l'Ulster donne du fil à retordre. Coté anglais, depuis le covid, les clubs anglais se relèvent et ne sont plus au niveau ou ils étaient, pour autant quelques clubs quand même ont du répondant, Northampton va taper le Leinster chez lui, les Harlequins ont bien manqué faire passer l'Ubb à la trape, Leicester, Sale c'est pas des branques complet quand même. Et même j'y aouterai Glasgow, Trevise qui sont pas non plus totalement largués.

Par contre la formule fait que personne, enfin pas beaucoup, ne veut se faire suer avec a peine 1% de chance de succès a faire un 20/20 que vont rafler des Leinster/ST/Ubb et du coup s'offrir la voie royale en ne laissant que des miettes aux autres équipes. Les anglais ont aussi la blague de l'EPCR de devoir aller en Afrique du Sud et doivent si ils veulent la jouer aller déloger un Leinster, un ST ou Ubb chez eux. Bref, pourtant les Quins ont essayé mais bon ça reste compliqué.

Pour moi c'est assez évident que si la formule réintroduisait un peu de chance, d'aléa, certains équipes tenteraient plus volontiers le coup. Ca reste une compétition relevée, tout comme on peut aussi être intéressé de disputer le Challenge parce que ça reste une compétition parce que ça te fait avancer.

Modifié par rimram31
  • Upvote 1
Posté(e)

elle nous manque la CE de notre jeunesse ?
meteo, match apre, equipe britannique accrocheuse, un peu de provoc ...
a mon avis samedi on va etre servi 

Posté(e)

Clermont Frier et Tutisani remplacent Darricarrere et Falgoux dans la liste EPCR

• Merci 3
Posté(e)

Quelqu’un publierait les compos probables ? Avec le tchallinge ? :original:

Posté(e)
il y a 8 minutes, Parigot_Paris a dit :

Quelqu’un publierait les compos probables ? Avec le tchallinge ? :original:

Sur le.topic de notre match ;)

Posté(e)
Il y a 7 heures, Neophyte a dit :

Clermont Frier et Tutisani remplacent Darricarrere et Falgoux dans la liste EPCR

Il est blessé Falgoux?

Posté(e)
14 hours ago, capitole46 said:

Il est blessé Falgoux?

Yep

Posté(e)

Kante Samba en troisième ligne

première titularisation de Fraindt (déjà)

on va les poutrer les Springboks :sorcerer:

1765462253-1902167584.jpg

• J'aime 1
  • Merci 4
  • Triste 1
  • Upvote 1
Posté(e)

Plummer dans la liste, ça semble cohérent.

Posté(e)
il y a 1 minute, Dede11 a dit :

Lucu ?

congé EDF ? 
il a pas mal enchainé depuis son retour de blessure, si il se sente de prendre 5 point sans lui, ils ont raison de le gérer, parce que je pense que c'est le premier nom mis sur la feuille quand les match comptent ... 

Posté(e)
6 minutes ago, capitole46 said:

Plummer dans la liste, ça semble cohérent.

J'aurais préféré qu'il n'y figure pas du tout. 

Le match à gagner, c'est à Perpi. 

Posté(e)
il y a 6 minutes, Dede11 a dit :

Lucu ?

Vacances avec Depoortere, Rayasi, Lamothe, Woki. Et encore je t'en aurai mis 5 de + mais bon.

Je suppose que Bru veut être certain d'y mettre une déculottée.

• Merci 2
Posté(e) (modifié)
il y a 1 minute, L'Eclair a dit :

693b37ad08da9aaa2f804a7c_COMPO_1080x1350

Vous le dites si vous voulez pas la jouer 

:sorcerer:

Modifié par marto
  • Haha 2
Posté(e)
il y a 1 minute, L'Eclair a dit :

693b37ad08da9aaa2f804a7c_COMPO_1080x1350

Auradou est blessé ? 

Content de voir Paul sur le pré, curieux de le suivre vu tout le bien. Qu'on entend a son sujet.

Posté(e) (modifié)
il y a 22 minutes, thorvic a dit :

Auradou est blessé ? 

Content de voir Paul sur le pré, curieux de le suivre vu tout le bien. Qu'on entend a son sujet.

Oui l’un des très gros potentiels de la génération 2007. Très grosses qualités athlétiques. 

Modifié par Godfather
Posté(e)
Il y a 2 heures, marto a dit :

5 points 

Screenshot_20251212-131158~2.png

On aurait pu (dû ?) faire tourner plus je trouve... Taufa sur le banc pour faire souffler Perchaud ou Poirot, Gray titulaire avec Nguimbous sur le banc pour faire souffler Palu, Drault en 13 avec Uberti à l'aile pour faire souffler LBB ou Penaud (même s'ils n'ont pas jouer à Montpellier, je vois pas une plage de repos pour eux avant le déplacement à Montauban (ou alors à Clermont mais ça m'embêterait...).