Aller au contenu

Champions Cup 2025-2026

Raphaelle

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
il y a 4 minutes, sass40 a dit :

Sale victoire à l extérieur avec le bonus... L ASM ne nous rend pas service, le dernier match contre eux à EW debut janvier risque de valoir le déplacement!

On leur roulera dessus, avec le retour de Dupont et j'espère les retours de certains blessés (Barrassi, Mauvaka, Cros) en croisant les doigts pour que ça aille pour les autres.

On boxe plus dans la même catégorie que Clermont.

Hahaha Lartot qui annonce un peu blasé, que c'est ASM-Glasgow qui sera diffusé sur FR2 sur la J3

Modifié par papapoupa
Posté(e)

Frier me rappel beaucoup Depoortere quand il était chez les jeunes. Il aura à faire le même travail physique mais les prémices sont vraiment prometteurs. 

• Upvote 1
Posté(e)
à l’instant, papapoupa a dit :

On leur roulera dessus, avec le retour de Dupont et j'espère les retours de certains blessés (Barrassi, Mauvaka, Cros) en croisant les doigts pour que ça aille pour les autres.

On boxe plus dans la même catégorie que Clermont.

C'est plutôt Clermont qui ne boxe plus avec nous depuis quelques années. 

• Haha 1
  • Triste 1
Posté(e)
à l’instant, Godfather a dit :

C'est plutôt Clermont qui ne boxe plus avec nous depuis quelques années. 

Oui je suis pas sûr du bon sens de mon expression ;)

Posté(e)
il y a 1 minute, papapoupa a dit :

Oui je suis pas sûr du bon sens de mon expression ;)

Dans ma tête c'est plutôt Clermont qui était un concurrent direct et qui est descendu en niveau plutôt que le Stade Toulousain qui a explosé en terme de niveau. 

Posté(e)
il y a 1 minute, Godfather a dit :

Dans ma tête c'est plutôt Clermont qui était un concurrent direct et qui est descendu en niveau plutôt que le Stade Toulousain qui a explosé en terme de niveau. 

Heu un peu des deux quand meme. Ok équipes de tête du top 14 mais le ST actuel n'a pas grand chose a voir avec celui de l'époque (d'ailleurs laquelle :biggrin:)

Posté(e)
à l’instant, rimram31 a dit :

Heu un peu des deux quand meme. Ok équipes de tête du top 14 mais le ST actuel n'a pas grand chose a voir avec celui de l'époque (d'ailleurs laquelle :biggrin:)

Je prends les 5 dernières années comme repères depuis la saison 2020

• Upvote 1
Posté(e)

Bon les Sarries ont perdu, mais prennent le BD.

Posté(e)

UBB va faire 20 points facile avec un GA surement tres favorable, ils vont encore recevoir jusqu'en 1/2.

A nous de faire le taf pour etre le 2eme, mais ca va etre tres tres dur, on a une poule bien plus difficile que celle de l'ubb 

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 1 minute, greghiston a dit :

UBB va faire 20 points facile avec un GA surement tres favorable, ils vont encore recevoir jusqu'en 1/2.

A nous de faire le taf pour etre le 2eme, mais ca va etre tres tres dur, on a une poule bien plus difficile que celle de l'ubb 

Ils jouent qui en plus des Bulls et des scarlets, j'ai pas regardé ?

Nous on a les Sharks, nuls en dehors de chez eux, Glasgow, Sale et les Sarries ça semble bien plus costaud et homogène par contre...

Si on fait que des victoires ce sera très bien, déjà ce soir je ne suis pas convaincu à 100%

Posté(e)

Ils recoivent Northampton qui OK est normalement plus compliqué que recevoir Sale et ils vont à Bristol... Aller aux Sarries et Glasgow me parait bien plus compliqué

Posté(e)
il y a 2 minutes, olivier11 a dit :

Ils jouent qui en plus des Bulls et des scarlets, j'ai pas regardé ?

Nous on a les Sharks, nuls en dehors de chez eux, Glasgow, Sale et les Sarries ça semble bien plus costaud et homogène par contre...

Si on fait que des victoires ce sera très bien, déjà ce soir je ne suis pas convaincu à 100%

Si on gagne ce soir, la finale de la poule se jouera aux Saracens.

• Upvote 1
Posté(e)
à l’instant, greghiston a dit :

Ils recoivent Northampton qui OK est normalement plus compliqué que recevoir Sale et ils vont à Bristol... Aller aux Sarries et Glasgow me parait bien plus compliqué

Oui c'est clair... Bristol Scarlets c'est faible en plus des Bulls décevants.

Ils seront sûrement premiers, reste une place à prendre mais qui ne se jouera pas à 20 pts je pense.

Encore une coupe qui va se jouer sur trois matchs compliqués à tout casser.

Posté(e)

La Marseillaise pour un match de clubs… Je suis sans doute un vieux con mais j’ai un peu mal à mon rugby…

• Upvote 6
Posté(e)
il y a 22 minutes, greghiston a dit :

Le forum se focalise sur les 20 pts et donc les premières places mais, peut être me trompe je mais je vois les choses plus ouvertes qu'elles n'étaient les saisons précédentes.

Aller chercher l'Ubb au Matmut ne me fait pas si peur que ça. Ok aller chercher le Leinster a l'Aviva reste tendu mais, me paraît en tout cas, moins impossible qu'il y a quelques temps.

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 1 minute, rimram31 a dit :

Le forum se focalise sur les 20 pts et donc les premières places mais, peut être me trompe je mais je vois les choses plus ouvertes qu'elles n'étaient les saisons précédentes.

Aller chercher l'Ubb au Matmut ne me fait pas si peur que ça. Ok aller chercher le Leinster a l'Aviva reste tendu mais, me paraît en tout cas, moins impossible qu'il y a quelques temps.

Si on est on complet c'est faisable.

Posté(e) (modifié)
il y a 14 minutes, montségur a dit :

La Marseillaise pour un match de clubs… Je suis sans doute un vieux con mais j’ai un peu mal à mon rugby…

pourquoi dis tu que tu es vieux ? :sorcerer:

Modifié par smiticks
  • Haha 2
Posté(e) (modifié)
il y a 6 minutes, Ardbeg a dit :

Si on est on complet c'est faisable.

Ce qui relève de l'exploit c'est de faire quasi que des déplacements en phases finales ou tu te déplacerais et en 1/4 et en 1/2 mais aller chercher un gros chez lui sur un match pkoi pas.

Modifié par rimram31
Posté(e) (modifié)

Les Scarlets c’est niveau Pro D2.

Cette CE est ridicule dans sa formule.

Modifié par Keke
  • Upvote 4
Posté(e)
il y a 17 minutes, montségur a dit :

Qu’il me soit permis de préférer le magnifique Sosban Fach, hymne des Scarlets. Pour les amateurs, je vous recommande chaudement le CD “The sound of Welsh rugby”, enregistré dans les années 70/80 à l’Arms Park avant et pendant une rencontre Wales/All Blacks.

Fin de la parenthèse. 

• Merci 3
Posté(e)

Il faudra aussi penser à te Uper les 30 points retirés au classement du top 14:yes:

Posté(e)

Les scarlets c'est pas ça, mais jalibert marche sur l'eau en ce moment ! 

Ça va finir a 70pions cette histoire..

• Upvote 3
Posté(e) (modifié)
Il y a 4 heures, Pantang17 a dit :

Jsuis assez d'accord :chuis:

J'avais noté ton commentaire dans l'après midi.

Faut avouer que ce Leinster là chez eux et en plus vu le scénario du match ou vous êtes largement dominés en début de match, renverser ce match à Dublin c'est quelque chose. On est d'accord sur le terme exploit, après la plus énorme finale, il y a match avec les 2022, 2023 et 2024 (désolé les bordelais ...) même si nous au ST n'avons pas les mêmes yeux :smile: mais si la finale 2024 est peut-être plus aussi très complète/disputée/intense elle ne relève de l'exploit que pour nous, supporters du ST, car le Leinster était notre bête noire.

Modifié par rimram31
  • Upvote 2
Posté(e)
à l’instant, Guichguichmere a dit :

Jalibert doit jouer en EDF

Envoie un mail à Galthie nous on n'y peut rien ...

• Haha 3
Posté(e)
il y a 3 minutes, Guichguichmere a dit :

Tu as sans doute raison, mais bon contre les Scarlets c'est facile.

Posté(e)
il y a 21 minutes, Guichguichmere a dit :

Fallait pas se mettre le groupe a dos 

Posté(e)

L'UBB ils gèrent drôlement bien leur saison Ccup pour le moment.

On rentre les F1 au garage au bout de 50 minutes.

• Upvote 1
le zèbre aux courges
Posté(e)
il y a une heure, greghiston a dit :

Je croyais que le plus dur c'était d'aller en Afrique du Sud? Pour le coup pas d'ironie car je suis la compétition de très loin jusqu'au demis. Je regarde les matchs mais pas le classement 

le zèbre aux courges
Posté(e)
il y a 15 minutes, Hugogo a dit :

Fallait pas se mettre le groupe a dos 

Au contraire, il fallait :)

Posté(e)
il y a 1 minute, le zèbre aux courges a dit :

Je croyais que le plus dur c'était d'aller en Afrique du Sud? Pour le coup pas d'ironie car je suis la compétition de très loin jusqu'au demis. Je regarde les matchs mais pas le classement 

Je trouve que tu as raison.

D'autant plus chez les bulls qui sont a 1300m d'altitude.

C'est une grosse perf de prendre le bonus la bas, et de valider cette victoire a l'extérieur avec 5 point sur la réception suivante.

Mais je trouve les saracens supp a Bristols

Et glasgow supérieur aux Scarlets.

Du coup dur de trancher, mais ils gèrent comme des patrons faut leurs reconnaître 

• Upvote 3
Posté(e)
il y a 2 minutes, thorvic a dit :

Je trouve que tu as raison.

D'autant plus chez les bulls qui sont a 1300m d'altitude.

C'est une grosse perf de prendre le bonus la bas, et de valider cette victoire a l'extérieur avec 5 point sur la réception suivante.

Mais je trouve les saracens supp a Bristols

Et glasgow supérieur aux Scarlets.

Du coup dur de trancher, mais ils gèrent comme des patrons faut leurs reconnaître 

Les 5 pts aux Bulls c'est une super perf, mais notre poule me semble bien plus homogène...

• Upvote 1
Posté(e)
il y a une heure, Guichguichmere a dit :

On est d'accord.

Pas de bol, il se blesse a ce moment-là :Neutral:

le zèbre aux courges
Posté(e)
il y a 17 minutes, olivier11 a dit :

Les 5 pts aux Bulls c'est une super perf, mais notre poule me semble bien plus homogène...

Si on se réfère à l'année dernière, au lieu de mettre 70 points, vous en mettez 50. Je ne pige pas la psychose même pour ce soir.

Posté(e)
il y a 8 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Si on se réfère à l'année dernière, au lieu de mettre 70 points, vous en mettez 50. Je ne pige pas la psychose même pour ce soir.

On en met 50 contre une équipe B-C des sharks et en se faisant bouger bien 30 minutes.

Là on va jouer les 3/4 de l'équipe d’Écosse, qui vient de gagner avec le BO en Angleterre, en Écosse  et avec quelques absents. 

L'année dernière on a eu aucun déplacement aussi compliqué...

C'est pas de la psychose mais penser qu'on va en mettre 50 ce soir c'est pas très réaliste...

• Upvote 2
Posté(e)
il y a une heure, le zèbre aux courges a dit :

Ca dépend des années, c'est variable, l'an dernier c'était le plus dur par exemple mais cette année c'est d'aller aux redoutables Saracens :noexpression:

Posté(e)
il y a 1 minute, marto a dit :

Ca dépend des années, c'est variable, l'an dernier c'était le plus dur par exemple mais cette année c'est d'aller aux redoutables Saracens :noexpression:

Même sur les matchs de poule on se mesure la kékette, splendide...

Posté(e)
il y a 3 minutes, olivier11 a dit :

Même sur les matchs de poule on se mesure la kékette, splendide...

Ah ba ça, je te le fais pas dire, c'est un simple constat, allez bon match 

le zèbre aux courges
Posté(e)
Il y a 2 heures, olivier11 a dit :

On en met 50 contre une équipe B-C des sharks et en se faisant bouger bien 30 minutes.

Là on va jouer les 3/4 de l'équipe d’Écosse, qui vient de gagner avec le BO en Angleterre, en Écosse  et avec quelques absents. 

L'année dernière on a eu aucun déplacement aussi compliqué...

C'est pas de la psychose mais penser qu'on va en mettre 50 ce soir c'est pas très réaliste...

Malheureusement bien vu. Je ne m'attendais pas à ce non match en 2eme mi-temps. 

Posté(e)

Après la décennie enchantée de la cotterisation, voici les heures sombres de la (ci)castrisation...

Je ne reconnais plus l'ASM.

je propose un renaming du Michelin, puisqu'on est dans le domaine médical on pourrait le renommer "Pierre Fabre", non ?

• Confus 1
  • Triste 1
Posté(e)

Pendant ce temps-là, l'Aviron en prend 70. B)

Posté(e)

Le match France-Angleterre en CE tourne à la branlée.

• Upvote 1
Posté(e)

Je viens de voir le résumé de l'UBB et faut être honnête si Jalibert n'est pas titulaire en 10 sur la tournée c'est un scandale.

Ce mec aussi énervant soit il est un génie. Il sort des masterclass à chaque match.

Et Romain aussi attachant soit il n'a plus le niveau qu'il a eu depuis un moment (et les blessures)

• Upvote 1
Posté(e)

Ils gueulaient autant en sortie de vestiaires avant qu’on leur en mette 50 la dernière fois les toulonnais ? :yes:

Posté(e)
il y a 10 minutes, papapoupa a dit :

Je viens de voir le résumé de l'UBB et faut être honnête si Jalibert n'est pas titulaire en 10 sur la tournée c'est un scandale.

Ce mec aussi énervant soit il est un génie. Il sort des masterclass à chaque match.

Et Romain aussi attachant soit il n'a plus le niveau qu'il a eu depuis un moment (et les blessures)

Justement, depuis qu'il est en retrait de l'EDF, plus personne ne trouve rien à redire sur son comportement, et nous on a le droit à la meilleure version rugbystique de lui même. 

Meilleure chose qui pouvait lui arriver,

que ça dure.

Posté(e)
il y a 2 minutes, marto a dit :

Justement, depuis qu'il est en retrait de l'EDF, plus personne ne trouve rien à redire sur son comportement, et nous on a le droit à la meilleure version rugbystique de lui même. 

Meilleure chose qui pouvait lui arriver,

que ça dure.

Après tu fais du sophisme.

Tout joueur même s'il ne s'entend pas avec son sélectionneur a pour rêve de performer avec sa sélection, c'est un rêve de gosse pour tous.

Que ça vous arrange à l'UBB c'est un autre sujet.