tekilapaf Posté(e) 14 décembre 2025 Posté(e) 14 décembre 2025 A force de jouer contre des defenses en carton en top 14, nos équipes ne savent plus contourner une équipe solide.
tekilapaf Posté(e) 14 décembre 2025 Posté(e) 14 décembre 2025 Il doit essayer d'y aller seul Charles. C'eût été l'essai du week-end end.
capitole46 Posté(e) 14 décembre 2025 Posté(e) 14 décembre 2025 il y a une heure, Neophyte a dit : Fritz Lee allume la mèche https://www.rugbyrama.fr/2025/12/14/champions-cup-rien-na-vraiment-change-sous-cette-direction-fritz-lee-reagit-a-la-lourde-defaite-de-clermont-face-a-sale-13110252.php Pour vous arranger, on peut vous filer notre retrait de points, vu que vous êtes déjà dans la merde...
Neophyte Posté(e) 14 décembre 2025 Posté(e) 14 décembre 2025 1 minute ago, capitole46 said: Pour vous arranger, on peut vous filer notre retrait de points, vu que vous êtes déjà dans la merde... Démerdez-vous avec vos combines.
Nathou Posté(e) 14 décembre 2025 Posté(e) 14 décembre 2025 il y a 1 minute, Neophyte a dit : Démerdez-vous avec vos combines. Alors essayez au moins que Glasgow ne prenne pas 5 points !
le zèbre aux courges Posté(e) 14 décembre 2025 Posté(e) 14 décembre 2025 il y a 48 minutes, papapoupa a dit : Après tu fais du sophisme. Tout joueur même s'il ne s'entend pas avec son sélectionneur a pour rêve de performer avec sa sélection, c'est un rêve de gosse pour tous. Que ça vous arrange à l'UBB c'est un autre sujet. Lors d'un rassemblement, jalibert a clairement dit qu'il préférait retourner en club. Et lors de sa dernière apparition, il a beaucoup plus attaqué que les autres 10 et la sanction a été immédiate et sortie de l'équipe. Apparemment le groupe edf vit mieux sans lui et lui vit mieux sans ce groupe. Gagnant gagnant.
thorvic Posté(e) 14 décembre 2025 Posté(e) 14 décembre 2025 il y a 5 minutes, Neophyte a dit : Démerdez-vous avec vos combines. C'est con on aurait bcp a apprendre de michelin niveau compta.
papapoupa Posté(e) 14 décembre 2025 Posté(e) 14 décembre 2025 il y a 4 minutes, le zèbre aux courges a dit : Lors d'un rassemblement, jalibert a clairement dit qu'il préférait retourner en club. Et lors de sa dernière apparition, il a beaucoup plus attaqué que les autres 10 et la sanction a été immédiate et sortie de l'équipe. Apparemment le groupe edf vit mieux sans lui et lui vit mieux sans ce groupe. Gagnant gagnant. Source?
le zèbre aux courges Posté(e) 14 décembre 2025 Posté(e) 14 décembre 2025 (modifié) il y a 2 minutes, papapoupa a dit : Source? Sur quel sujet? https://www.rugbyrama.fr/2024/11/14/xv-de-france-reserviste-pour-affronter-les-all-blacks-matthieu-jalibert-a-demande-a-galthie-de-quitter-le-groupe-france-pour-rentrer-a-bordeaux-12322914.php C'est de notoriété que galthie lui a demandé s'il préférait retourner à Bordeaux ou rester en edf et que jalibert a décidé de retourner en club. Modifié 14 décembre 2025 par le zèbre aux courges
tekilapaf Posté(e) 14 décembre 2025 Posté(e) 14 décembre 2025 il y a 13 minutes, Nathou a dit : Alors essayez au moins que Glasgow ne prenne pas 5 points ! Si on réussi le plan de jeu des trois matchs de top 14 du prochain bloc (trois victoires obligatoires pour espérer avoir quelque chose a chercher), alors on explosera Glasgow. Sinon, les joueurs en vacances des le 1e Janvier lâcheront le coup. Le vestiaire partira en vrille pour flinguer CU... on prendra une méga taule. 1
sass40 Posté(e) 14 décembre 2025 Posté(e) 14 décembre 2025 Toulon se positionne aussi avec un BO et une victoire qui se dessine
Ardbeg Posté(e) 14 décembre 2025 Posté(e) 14 décembre 2025 à l’instant, sass40 a dit : Toulon se positionne aussi avec un BO et une victoire qui se dessine Pour l'instant ils sont tous à 5 points dans la poule
olivier11 Posté(e) 14 décembre 2025 Posté(e) 14 décembre 2025 Russel il n'a pas changé, brillant et à côté de la plaque dans le même match...
Ardbeg Posté(e) 14 décembre 2025 Posté(e) 14 décembre 2025 Northampton est devant l'UBB au GA. La prochaine journée va être sympa.
stadeli Posté(e) 14 décembre 2025 Posté(e) 14 décembre 2025 Match très sérieux de Toulon pour le moment, même s'il y a eu quelques erreurs sur les renvois après avoir marqué. 1
PiR Posté(e) 14 décembre 2025 Posté(e) 14 décembre 2025 Quelle combinaison anglaise... Très joli match...
stadeli Posté(e) 14 décembre 2025 Posté(e) 14 décembre 2025 Et bim, au moment où je disais du bien du RCT ...
rimram31 Posté(e) 14 décembre 2025 Posté(e) 14 décembre 2025 Beau et sacré match. Bravo a Toulon (et aux deux équipes) 3
tekilapaf Posté(e) 14 décembre 2025 Posté(e) 14 décembre 2025 Match de gala. Bravo aux toulonnais. Ils régalent Mayol depuis le début de saison.
sass40 Posté(e) 14 décembre 2025 Posté(e) 14 décembre 2025 Superbe fin de match qui fait que Bath ne fera pas carton plein non plus (comme le... ST!) Et donc la liste des favoris pour les deux premières places se resserre...
marto Posté(e) 14 décembre 2025 Posté(e) 14 décembre 2025 Il y a 2 heures, papapoupa a dit : Après tu fais du sophisme. Tout joueur même s'il ne s'entend pas avec son sélectionneur a pour rêve de performer avec sa sélection, c'est un rêve de gosse pour tous. Que ça vous arrange à l'UBB c'est un autre sujet. Non mais je le prends avec un peu d'ironie, bien sûr que j'aimerai pour lui qu'il y aille. Ca prévaut même pour moi par rapport à l'Ubb, mais il faut que ça se passe bien.
Kana Posté(e) 14 décembre 2025 Posté(e) 14 décembre 2025 Belle perf’ de Bayonne et de Pau pour l’instant Ça fait les kekes en T14 mais en CE y a plus personne 2
olivier11 Posté(e) 14 décembre 2025 Posté(e) 14 décembre 2025 On aura eu trois matchs corrects dans le week-end donc Leicester, nous et Toulon, pas si mal...
rebop75 Posté(e) 14 décembre 2025 Posté(e) 14 décembre 2025 Plutôt un bon match de Sinzelle cet am. Ce gus est vraiment indestructible. Très jolie carrière malgré des moyens physiques ou techniques que d'autres ont bien plus que lui. 2
jpacq31 Posté(e) 14 décembre 2025 Posté(e) 14 décembre 2025 il y a 16 minutes, marto a dit : Hé bé, ça à l'air chaud Bristol Oui, ils font dans le papier cartonné ou la tôle...
Julien81 Posté(e) 14 décembre 2025 Posté(e) 14 décembre 2025 il y a 1 minute, olivier11 a dit : 45-0 à la 50ème... Non mais Pau ne balance pas du tout la ccup.. 1
le zèbre aux courges Posté(e) 14 décembre 2025 Posté(e) 14 décembre 2025 il y a 20 minutes, Kana a dit : Belle perf’ de Bayonne et de Pau pour l’instant Ça fait les kekes en T14 mais en CE y a plus personne Avant on parlait des italiens de la poule. Maintenant, on parle des italiens, gallois, écossais et la moitié des clubs français de la poule. Cette coupe d'Europe, c'est vraiment mauvais. 1 4
le zèbre aux courges Posté(e) 14 décembre 2025 Posté(e) 14 décembre 2025 Plus que 2 essais pour le bo. 3
olivier11 Posté(e) 14 décembre 2025 Posté(e) 14 décembre 2025 Y a un moment faudra faire comme dans le sud, mettre les compétitions le plus possible les unes après les autres. T'as besoin de 7 ou 8 dates pour la ccup, tu bloques deux mois et tu essayes d'adapter le calendrier des championnats nationaux. Je sais que c'est compliqué mais depuis trois quatre ans c'est du grand n'importe quoi... Qui va payer des droits télés pour des matchs comme ça 8 ou 9 fois sur 10? 2
arno66 Posté(e) 14 décembre 2025 Posté(e) 14 décembre 2025 il y a 35 minutes, olivier11 a dit : Y a un moment faudra faire comme dans le sud, mettre les compétitions le plus possible les unes après les autres. T'as besoin de 7 ou 8 dates pour la ccup, tu bloques deux mois et tu essayes d'adapter le calendrier des championnats nationaux. Je sais que c'est compliqué mais depuis trois quatre ans c'est du grand n'importe quoi... Qui va payer des droits télés pour des matchs comme ça 8 ou 9 fois sur 10? Bonne idée en soit mais si tu fais ca, tu ouvres la porte à la création d'une coupe d'Europe non plus de club mais de province. Et ca perso c'est niet !
le zèbre aux courges Posté(e) 14 décembre 2025 Posté(e) 14 décembre 2025 il y a 39 minutes, olivier11 a dit : Y a un moment faudra faire comme dans le sud, mettre les compétitions le plus possible les unes après les autres. T'as besoin de 7 ou 8 dates pour la ccup, tu bloques deux mois et tu essayes d'adapter le calendrier des championnats nationaux. Je sais que c'est compliqué mais depuis trois quatre ans c'est du grand n'importe quoi... Qui va payer des droits télés pour des matchs comme ça 8 ou 9 fois sur 10? Ben canal paye bien davantage pour un top14 moisi avec des impasses, des doublons, des vacances. On est quasiment à mi saison, et on n'a pas vu un match de très haut niveau je pense en championnat. 1
Julien81 Posté(e) 14 décembre 2025 Posté(e) 14 décembre 2025 il y a 40 minutes, olivier11 a dit : Y a un moment faudra faire comme dans le sud, mettre les compétitions le plus possible les unes après les autres. T'as besoin de 7 ou 8 dates pour la ccup, tu bloques deux mois et tu essayes d'adapter le calendrier des championnats nationaux. Je sais que c'est compliqué mais depuis trois quatre ans c'est du grand n'importe quoi... Qui va payer des droits télés pour des matchs comme ça 8 ou 9 fois sur 10? Ou juste virer les équipes qui ne jouent pas comme certains clubs français, sud af et revenir à une vraie compétition 1
Kana Posté(e) 14 décembre 2025 Posté(e) 14 décembre 2025 (modifié) Pour forcer les clubs à la jouer, faut mettre une somme à gagner pour chaque victoire et plus tu vas loin dans la compet’ plus le gain est gros. Au lieu de récompenser tout le monde… Modifié 14 décembre 2025 par Kana 2
capitole46 Posté(e) 14 décembre 2025 Posté(e) 14 décembre 2025 Déjà, 100% des équipes du top14 jouent une coupe d'Europe. Ça doit être le seul sport au monde! 3
Bob52 Posté(e) 14 décembre 2025 Posté(e) 14 décembre 2025 Il y a 2 heures, le zèbre aux courges a dit : Avant on parlait des italiens de la poule. Maintenant, on parle des italiens, gallois, écossais et la moitié des clubs français de la poule. Cette coupe d'Europe, c'est vraiment mauvais. Il va clairement falloir revoir le format, ca tiendra pas longtemps avec la moitié des équipes qui ne jouent pas la compétition. Plus un format peu lisible, ca aide pas. Sans compter cette course au BO qui donne des matchs certes ouvert, mais au final peu intéressant je trouve. 1
GuyNess Posté(e) 15 décembre 2025 Posté(e) 15 décembre 2025 Il y a 3 heures, Kana a dit : Pour forcer les clubs à la jouer, faut mettre une somme à gagner pour chaque victoire et plus tu vas loin dans la compet’ plus le gain est gros. Au lieu de récompenser tout le monde… c’est ce que je pensais aussi mais d’après Spanghero il faut finir très haut raison pour laquelle les clubs s’économisent pour le top 14
Pacino31 Posté(e) 15 décembre 2025 Posté(e) 15 décembre 2025 Pau et Bayonne sont la honte de cette Hcup On peut pas dénoncer les clubs sud afs et voir des clubs français faire la même chose … J’espere qu’ils seront convoqués devant une commission d’éthique quelconque … 3
Kana Posté(e) 15 décembre 2025 Posté(e) 15 décembre 2025 Il y a 8 heures, capitole46 a dit : Déjà, 100% des équipes du top14 jouent une coupe d'Europe. Ça doit être le seul sport au monde! Je suis pas trop la LdC mais combien de clubs français sont qualifiés ? (C1, C2, C3)
le zèbre aux courges Posté(e) 15 décembre 2025 Posté(e) 15 décembre 2025 il y a 4 minutes, Kana a dit : Je suis pas trop la LdC mais combien de clubs français sont qualifiés ? (C1, C2, C3) 7 sur 18 maximum. Même pas 50% contre 100% en rugby.
smiticks Posté(e) 15 décembre 2025 Posté(e) 15 décembre 2025 il y a 36 minutes, le zèbre aux courges a dit : 7 sur 18 maximum. Même pas 50% contre 100% en rugby. c'est même 38.89% pour être précis et ce 100% est une vraie aberration mais le rugby est moins "universel" que le foot.
Keke Posté(e) 15 décembre 2025 Posté(e) 15 décembre 2025 il y a une heure, Pacino31 a dit : Pau et Bayonne sont la honte de cette Hcup On peut pas dénoncer les clubs sud afs et voir des clubs français faire la même chose … J’espere qu’ils seront convoqués devant une commission d’éthique quelconque … En même temps quelle absurdité de qualifier 8 clubs en CE d’un championnat qui en a 14. 4
Tolosenc Posté(e) 15 décembre 2025 Posté(e) 15 décembre 2025 Il y a 12 heures, olivier11 a dit : On aura eu trois matchs corrects dans le week-end donc Leicester, nous et Toulon, pas si mal... C’est ce que je me disais hier, j’aimerais faire le ratio matchs regardés/matchs intéressants sur une saison, ça doit pas être lourd.
Gabi Posté(e) 15 décembre 2025 Posté(e) 15 décembre 2025 Le 09/12/2025 à 14:16, L'Eclair a dit : Comme à la Section en fait. Tu verras que les absents de ce weekend seront sur le pré le we prochain. Mais le truc que je ne comprends pas c'est pourquoi ce ne serait pas la même chose pour la Section ? Qu'après les 4 matchs on fasse un constat me parait sage mais comment tirer des conclusions définitives comme le font certains ici après un match ? Faut vraiment attendre encore 2 matchs pour faire le constat ? 1
marto Posté(e) 15 décembre 2025 Posté(e) 15 décembre 2025 (modifié) Méfiat Pau !! Ils se déplacent aux Scarlets et reçoivent les Bulls qui comme chaque club Sud Af se déplacent en tongs. Peut être que le staff, voyant Ubb et Northampton dans la poule, s'est dit "a quoi bon lutter pour la première place" alors qu'une victoire et un bonus suffisent. Ils peuvent terminer dans les derniers qualifiés, et se déplacer par exemple a Bordeaux ou Toulouse, effectif au complet, reposé de la CC et pas trop usé par le Tournoi. Ils peuvent même profiter de ce dernier pour s'installer durablement en haut du classement, et jouer à fond leurs phases finales de CC, ou au moins nous les briser ! Parce que je préfère me taper bien des clubs de cette CC avant Pau ou Bayonne, pour qui le déplacement club+ supporter est quasi insignifiant et contre lesquels on bataille à chaque fois qu'on les rencontre. Modifié 15 décembre 2025 par marto 1
Messages recommandés