Aller au contenu

Champions Cup 2025-2026

Raphaelle

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 13 minutes, Julien81 a dit :

C est sur que ça va se compliquer sans 9..

Y aura Page Relo pour Northampton, Bristol le SF voir Montauban puisque l'Italie ne retient pas ses joueurs. Mais c'est sûr que c'est pas la même

Posté(e)
il y a 1 minute, marto a dit :

Y aura Page Relo pour Northampton, Bristol le SF voir Montauban puisque l'Italie ne retient pas ses joueurs. Mais c'est sûr que c'est pas la même

On a récupéré des mecs par rapport au début de saison devant quand même (Tameifuna, Coleman, du Preez notamment), donc aux gros de faire du bon boulot sur ces 3-4 matches pour faciliter le job au 9. Quelque part c'est assez excitant de voir ce qu'on peut donner sur cette période charnière sans notre capitaine. 

Certains vont devoir se montrer en tant que leaders, on va voir ce qu'il en est .

• Upvote 5
Posté(e)
il y a 2 minutes, SBUC a dit :

On a récupéré des mecs par rapport au début de saison devant quand même (Tameifuna, Coleman, du Preez notamment), donc aux gros de faire du bon boulot sur ces 3-4 matches pour faciliter le job au 9. Quelque part c'est assez excitant de voir ce qu'on peut donner sur cette période charnière sans notre capitaine. 

Certains vont devoir se montrer en tant que leaders, on va voir ce qu'il en est .

Toutafé !

Posté(e)

Vous avez Retière au pire ^^

Posté(e)

Je me fais pas trop de soucis pour l’UBB, Retiere et Page Relo feront le job. Ils sont au complet sur toutes les autres lignes sinon et leurs cadres sont en grande forme.

Posté(e)

Le souci que ça pose également, c est que Lucu est aussi doublure en 10 de Jalibert. Là ça va nous obliger à mettre Carbery sur le banc, ou à vraiment faire confiance à Buros pour doubler le poste de 10 si besoin et garder un banc 6/2 Retiere - van Rensburg ou 5/3 Retiere - van Rensburg - Rayasi.

Posté(e)
il y a 6 minutes, SBUC a dit :

Le souci que ça pose également, c est que Lucu est aussi doublure en 10 de Jalibert. Là ça va nous obliger à mettre Carbery sur le banc, ou à vraiment faire confiance à Buros pour doubler le poste de 10 si besoin et garder un banc 6/2 Retiere - van Rensburg ou 5/3 Retiere - van Rensburg - Rayasi.

Le banc en 5/3 pour la CC, ça me dérange moins. Buros ça m'étonnerait fortement, même si j'aimerai bien.

Le vrai soucis pour moi, excepté évidemment la différence de niveau entre Lucu et Page Relo, c'est les sorties de camp. Mais encore une fois, en Champions cup, on a plutôt tendance à jouer tous les ballons. Ça dépend du genre de match qu'on va disputer.

Posté(e)
il y a 19 minutes, marto a dit :

Le banc en 5/3 pour la CC, ça me dérange moins. Buros ça m'étonnerait fortement, même si j'aimerai bien.

Le vrai soucis pour moi, excepté évidemment la différence de niveau entre Lucu et Page Relo, c'est les sorties de camp. Mais encore une fois, en Champions cup, on a plutôt tendance à jouer tous les ballons. Ça dépend du genre de match qu'on va disputer.

Petit HS J'avais pas vu mais vous avez un "bloc" de 3 matchs en Top 14 très propice pour faire une remontada sur Pau (SF à domicile, Montauban extérieur, CO domicile). Faudra juste vous arracher en doublons face au CO mais normalement c'est 14 points minimum.
Le Pau - UBB de la J17 en suivant va être sympa (même si hélas doublons là aussi).

Posté(e)
Il y a 5 heures, Gino31 a dit :

Petit HS J'avais pas vu mais vous avez un "bloc" de 3 matchs en Top 14 très propice pour faire une remontada sur Pau (SF à domicile, Montauban extérieur, CO domicile). Faudra juste vous arracher en doublons face au CO mais normalement c'est 14 points minimum.
Le Pau - UBB de la J17 en suivant va être sympa (même si hélas doublons là aussi).

On a déjà perdu chez nous en doublons, je nous vois mal aller faire un résultat. Sauf un peu de pluie et gagner devant.

tire-bouchon
Posté(e)
il y a 11 minutes, marto a dit :

On a déjà perdu chez nous en doublons, je nous vois mal aller faire un résultat. Sauf un peu de pluie et gagner devant.

Va falloir sans Maxime !

Posté(e)

Pas un petit mot d'encouragement pour Christophe Urios qui doit faire face aux redoutables Glasgow Warriors devant un public de connaisseurs de la chose européenne et le reste derrière sa tv vu le temps pourri ?

Posté(e)

Faudra voir la compo de Northampton mais en cas d'équipes complètes c'est sans doute le deuxième match après nous à Glasgow qui m'intéresse un peu dans cette compétition en perdition...

Je pense que l'UBB est au dessus mais ils ont l'air en forme les Anglais...

Posté(e)
Il y a 12 heures, rebop75 a dit :

Pas un petit mot d'encouragement pour Christophe Urios qui doit faire face aux redoutables Glasgow Warriors devant un public de connaisseurs de la chose européenne et le reste derrière sa tv vu le temps pourri ?

Le pauvre Christophe qui va être obligé de faire jouer des jeunes en 9 !

Jauneau et Bezy sur le flanc.

Sûrement Zamora titulaire et Dornenbaal sur le banc. Jeune néerlandais qu'on a trouvé à Toulouse. 

Posté(e)
il y a 20 minutes, olivier11 a dit :

Faudra voir la compo de Northampton mais en cas d'équipes complètes c'est sans doute le deuxième match après nous à Glasgow qui m'intéresse un peu dans cette compétition en perdition...

Je pense que l'UBB est au dessus mais ils ont l'air en forme les Anglais...

Moi y a un truc qui me tarde pas, c'est les sifflets pour Pollock. Sinon c'est de très très loin le match que j'attends le + de toute l'année avant des éventuelles demi de CC et Top 14.

• Upvote 4
Posté(e)
Il y a 1 heure, brayaud's a dit :

Sûrement Zamora titulaire et Dornenbaal sur le banc. Jeune néerlandais qu'on a trouvé à Toulouse. 

Il y a un petit mot de U Mola dans sa conf de presse : «La perception de la compétition par certaines équipes m’interpelle. Ces derniers temps, des internationaux sont mis au repos, il y a des impasses à l’extérieur. Quand on voit l’acharnement mis dans les championnats nationaux pour se qualifier et le peu d’intérêt pour certaines équipes, c’est parfois gênant. Mais chacun fait comme il a envie…» qui, je l’interprète s'adresse à ce "pauvre C Urios".
Effectivement on aimerait bien à Toulouse que l'ASM joue se match à fond mais comme U Mola je doute fort que C Urios mette toute son energie pour ce match alors qu'il a mis tout son énergie l'an passé pour être qualifiable à cette compétition.

Posté(e)
Il y a 1 heure, marto a dit :

Moi y a un truc qui me tarde pas, c'est les sifflets pour Pollock. Sinon c'est de très très loin le match que j'attends le + de toute l'année avant des éventuelles demi de CC et Top 14.

Oui match très excitant. Dommage que M Lucu soit absent. Il va également permettre de savoir ou en est réellement l'UBB en ce moment de la saison. Il faudra également aller gagner à Bristol après. Pas simple surtout en cas de victoire en AfdS

Posté(e)
il y a 9 minutes, JST31 a dit :

Oui match très excitant. Dommage que M Lucu soit absent. Il va également permettre de savoir ou en est réellement l'UBB en ce moment de la saison. Il faudra également aller gagner à Bristol après. Pas simple surtout en cas de victoire en AfdS

Bristol j'ai aucune idée de leur niveau mais Northampton ils roulent sur leurs adversaires.

Posté(e)
il y a 20 minutes, JST31 a dit :

Il y a un petit mot de U Mola dans sa conf de presse : «La perception de la compétition par certaines équipes m’interpelle. Ces derniers temps, des internationaux sont mis au repos, il y a des impasses à l’extérieur. Quand on voit l’acharnement mis dans les championnats nationaux pour se qualifier et le peu d’intérêt pour certaines équipes, c’est parfois gênant. Mais chacun fait comme il a envie…» qui, je l’interprète s'adresse à ce "pauvre C Urios".
Effectivement on aimerait bien à Toulouse que l'ASM joue se match à fond mais comme U Mola je doute fort que C Urios mette toute son energie pour ce match alors qu'il a mis tout son énergie l'an passé pour être qualifiable à cette compétition.

On a fait des compositions sérieuses pour les 2 premiers matchs.

C'est plutôt la prestation qui n'était pas a la hauteur...

• Upvote 1
Posté(e)
Il y a 2 heures, brayaud's a dit :

Balle d'épines en néerlandais ! joli !

• J'aime 1
  • Merci 1
Posté(e)
il y a 18 minutes, marto a dit :

Bristol j'ai aucune idée de leur niveau mais Northampton ils roulent sur leurs adversaires.

Même avec Belleau !!! :smile:

• Upvote 2
Posté(e) (modifié)
il y a une heure, JST31 a dit :

Moi je dirais plutôt message à Pau et Bayonne .Et il a raison sur l acharnement à se qualifier pour au final ne pas la jouer 

Modifié par Julien81
  • Upvote 3
Posté(e)
il y a 5 minutes, Julien81 a dit :

Moi je dirais plutôt message à Pau et Bayonne .Et il a raison sur l acharnement à se qualifier pour au final ne pas la jouer 

Chut! Tu vas réveiller le troll.

• Haha 5
  • Confus 1
  • Vomit 1
delacaravelle
Posté(e)

on ne fait pas l'impasse, nous... :sorcerer:

1767951371-875086933.jpeg

• J'aime 3
  • Merci 6
Posté(e)
il y a 11 minutes, delacaravelle a dit :

Bah vous la jouez finalement ? 🤣

Posté(e)

On passe a la télé, alors on met la belle équipe !

Retour de Fall, Guillaud, Frier, Michaud sur la feuille...

Ça fait plaisir !

FB_IMG_1767961159753.jpg

• Merci 5
Posté(e)

Classic shit. Buros, Lucu, Falatea, Gazotti, Bochaton en moins

Screenshot_20260109-132628~2.png

• Merci 5
  • Haha 1
  • Upvote 1
Posté(e)
7 minutes ago, brayaud's said:

Ça fait plaisir !

FB_IMG_1767961159753.jpg

On serait preneur d'un beau cadeau de votre part (i.e. une victoire sans BD ou BO pour Glasgow)

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 11 minutes, brayaud's a dit :

Ça fait plaisir !

FB_IMG_1767961159753.jpg

Vous nous rendriez un petit (ou grand) service si vous les battiez....:smile:

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 57 minutes, Julien81 a dit :

Je viens de voir la compo de Bayonne, ils vont ramasser grave....

• Triste 2
Posté(e)
il y a 2 minutes, Nathou a dit :

Vous nous rendriez un petit (ou grand) service si vous les battiez....:smile:

Oui 3 drops de Tolofua,9 a 0,comme ça Glasgow ne prend pas le bonus

Posté(e)
il y a 1 minute, Nathou a dit :

Je viens de voir la compo de Bayonne, ils vont ramasser grave....

Comme d habitude en fait

Posté(e)
il y a 40 minutes, delacaravelle a dit :

Le retour de Big Will pour faire faire quelques suée aux Irish :biggrin:

Posté(e)
il y a 22 minutes, marto a dit :

Buros c est un peu la saison en pointillés pour le moment. Avec seulement deux très bon matches (Castres et Toulon). Espérons qu'il termine en boulet de canon.

On en sait plus sur son absence ?

Posté(e)
il y a 9 minutes, SBUC a dit :

Buros c est un peu la saison en pointillés pour le moment. Avec seulement deux très bon matches (Castres et Toulon). Espérons qu'il termine en boulet de canon.

Nope. En même temps on en sait rarement plus avec la com de l'UBB que " sont toujours à l'infirmerie".

Pour le coup, il n'est pas inscrit dans cette dernière.

L'occasion de voir Rayasi en 15, si il dépanne qualitativement, et qu'il apprend à jouer centre, on tient notre utility back.

Posté(e)
11 minutes ago, SBUC said:

Mais non, Moscato cette semaine a dit que c'était le meilleur arrière français cette saison et qu'il pouvait prendre la place de Ramos pour le tournoi !

• Haha 2
Posté(e)
il y a 44 minutes, brayaud's a dit :

Ça fait plaisir !

FB_IMG_1767961159753.jpg

Doornebal qui passe d'une première année Espoirs en double licence avec Villefranche-Lauragais (5 MTC - 2 TT - 3 RP avec le ST) et une seconde année où il a évolué toute la saison du côté de Balma Olympique RC entre la Fédérale 2 et la Fédérale B à la Champions Cup, l'écart est monstre. 

• Upvote 2
Posté(e)
il y a une heure, delacaravelle a dit :

J'ai l'impression qu'il y'a quelques absents notoires côté Leinster, l'occasion de frapper un grand coup pour vous !!

Posté(e)
il y a 37 minutes, SBUC a dit :

J'ai l'impression qu'il y'a quelques absents notoires côté Leinster, l'occasion de frapper un grand coup pour vous !!

Chez nous il manque aussi quelques mecs, dont Boudehent qui transforme notre pack un peu comme Skelton (en forme)

Kante-Samba c'est une question de temps avant qu'il ne soit titulaire indiscutable (c'est peut-etre déjà le cas aux yeux de staff). 

• Upvote 2
Posté(e)
Il y a 2 heures, marto a dit :

Pourquoi Classic merde chez vous ?:chuis:

C'est pas sheet plutôt ? :P

Un match à ne pas manquer !

• Haha 1
Posté(e)
Il y a 1 heure, marto a dit :

Nope. En même temps on en sait rarement plus avec la com de l'UBB que " sont toujours à l'infirmerie".

Pour le coup, il n'est pas inscrit dans cette dernière.

L'occasion de voir Rayasi en 15, si il dépanne qualitativement, et qu'il apprend à jouer centre, on tient notre utility back.

C'est le même combat avec le Stade, pas de communication.

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 30 minutes, stadeli a dit :

Pourquoi Classic merde chez vous ?:chuis:

C'est pas sheet plutôt ? :P

Un match à ne pas manquer !

Je suis bilingue 

Posté(e)
Il y a 1 heure, SBUC a dit :

15. Ciaran Frawley, 14. Tommy O'Brien, 13. Rieko Ioane, 12. Robbie Henshaw, 11. Joshua Kenny, 10. Sam Prendergast, 9. Jamison Gibson-Park, 1. Paddy McCarthy, 2. Dan Sheehan, 3. Tom Clarkson, 4. Joe McCarthy, 5. James Ryan, 6. Jack Conan, 7. Josh van der Flier, 8. Caelan Doris (c)

16 Ronan Kelleher, R
17 Jerry Cahir, R
18 Andrew Sparrow, R
19 Diarmuid Mangan, R
20 Max Deegan, R
21 Luke McGrath, R
22 Harry Byrne, R
23 Andrew Osborne, R

Pas dégueu quand même, mais manque au moins Ringrose, Lowe, Furlong, Porter, Larmour...

• Merci 1
montségur
Posté(e)
à l’instant, marto a dit :

Je suis bilingue 

Et alors, shit sheet, c'est le papier toilette ? :yes:

• Haha 1
Posté(e)
il y a 6 minutes, Fafou a dit :

15. Ciaran Frawley, 14. Tommy O'Brien, 13. Rieko Ioane, 12. Robbie Henshaw, 11. Joshua Kenny, 10. Sam Prendergast, 9. Jamison Gibson-Park, 1. Paddy McCarthy, 2. Dan Sheehan, 3. Tom Clarkson, 4. Joe McCarthy, 5. James Ryan, 6. Jack Conan, 7. Josh van der Flier, 8. Caelan Doris (c)

16 Ronan Kelleher, R
17 Jerry Cahir, R
18 Andrew Sparrow, R
19 Diarmuid Mangan, R
20 Max Deegan, R
21 Luke McGrath, R
22 Harry Byrne, R
23 Andrew Osborne, R

Pas dégueu quand même, mais manque au moins Ringrose, Lowe, Furlong, Porter, Larmour...

Hormis Kelleher, le banc paraît assez quelconque je trouve... Y'a un coup à faire pour les Rochelais !

montségur
Posté(e)
à l’instant, Fafou a dit :

16 Ronan Kelleher, R
17 Jerry Cahir, R
18 Andrew Sparrow, R
19 Diarmuid Mangan, R
20 Max Deegan, R
21 Luke McGrath, R
22 Harry Byrne, R
23 Andrew Osborne, R

Manquent également RG Snyman, Baird et Keenan, qui pourrait revenir pour le tournoi.

delacaravelle
Posté(e)
il y a 24 minutes, montségur a dit :

Manquent également RG Snyman, Baird et Keenan, qui pourrait revenir pour le tournoi.

et Slimani... (mais qui ne reviendra pas pour le tournoi)

• Haha 3
Posté(e)
il y a 52 minutes, montségur a dit :

Snyman ne reviendra pas pour le tournoi, il est SudAf

Posté(e)
2 hours ago, brayaud's said:

Vous ne vous avez pas fait de cadeau, ni rendu service en gagnant chez nous a la première journée de top 14.

Donc vous irez bien vous faire cuire le cul 😁

Si t'es pas gentil avec nous, @Bota va mettre ta tête sur le corps d'Urios et va te faire dire ce qu'il a pas dit à Mola depuis trois ans, fais gaffe :devil:

• Haha 3
capitole46
Posté(e)
il y a 30 minutes, djip a dit :

Si t'es pas gentil avec nous, @Bota va mettre ta tête sur le corps d'Urios et va te faire dire ce qu'il a pas dit à Mola depuis trois ans, fais gaffe :devil:

Vu ce que vient de dire @brayaud's, je le demande si ça ne serais pas Urios finalement...:Neutral:

• Haha 3