Aller au contenu

Champions Cup 2025-2026

Raphaelle

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 4 minutes, papapoupa a dit :

NLG est un très bon neuf, c'est dingue de se dire qu'il est que N3 dans son équipe nationale.

ce qui est dingue aussi, cest que le 9 d'en face a sans doute été encore meilleur ce soir.

Le nb de coups qu'il a sauvés défensivement au Leinster, c'était franchement Duponesque

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 1 minute, Yuri40 a dit :

non mais la, dans un match qui a une toute autre importance que celui de Perpignan et surtout vu que tu viens de marquer ce qui aurait dû être l'essai de la gagne et en plus alors qu'il reste moins de 2 min à jouer et que t es encore dans leur camp, non pour moi cest encore un autre niveau de stupidité que la passe de Costes.

Dans cette situation précise, la toute dernière chose que tu dois faire, cest de prendre le risque de prendre une pénalité qui va te ramener dans tes 22

Je suis d'accord avec toi..

Après les pertes de lucidité malheureusement, te font faire n'importe quoi parfois.

Tkt pas que Ogara va lui concocter une punition à la hauteur de son sadisme.

Posté(e)
il y a 10 minutes, papapoupa a dit :

NLG est un très bon neuf, c'est dingue de se dire qu'il est que N3 dans son équipe nationale.

Bof. Dans une sélection ou Jalibert est N4, c'est une sacré perf du coup.

• Haha 6
Posté(e)
il y a 17 minutes, Yuri40 a dit :

Le mec de La Rochelle qui essaie de gratter le ballon après len avant de son équipier, il mériterait presque que O’Gara le vire de l'équipe.

incroyablr d'être aussi bête

Je blamerais plutôt celui qui a fait l'en avant et, la faute a genoux l'action suivante.

Une erreur oui...Pas deux.

• Upvote 2
Posté(e) (modifié)
il y a 7 minutes, tekilapaf a dit :

Je blamerais plutôt celui qui a fait l'en avant et, la faute a genoux l'action suivante.

Une erreur oui...Pas deux.

non mais un en avant ça peut tjrs arriver mais la cest purement de la stupidité, quand tu sais que ton équipier vient de faire un en avant et que de toute façon, le ballon sera rendu à l'adversaire même si tu grattes le ballon légalement, la dernière chose à faire vu le score est de prendre le risque de te prendre une pénalité qui te ramène près de tes 22

Modifié par Yuri40
Posté(e)

C'est une semaine catastrophique pour les clubs Francais..... Cette année, ce sera une victoire Anglais, Bath, a moins que ST arrive aller en finale..

• Confus 1
  • Triste 1
Posté(e) (modifié)

Dommage pour LR des fautes évitables mais ils ont mis tellement d'énergie que c'est sûrement pas simple de garder la tête froide 80mn, c'est ce qui fait la diff a haut niveau. Mais vraiment dommage, beau match.

Par contre ce Leinster ben bof ... Bon j'ai cru entendre le commentateur dire qu'ils avaient des blessés. On sera fixé pendant le tournoi mais c'est vraiment plus du tout la fluidité et la qualité devant du Leinster Sexton.

Modifié par rimram31
Posté(e)
il y a 3 minutes, ikebukuro a dit :

C'est une semaine catastrophique pour les clubs Francais..... Cette année, ce sera une victoire Anglais, Bath, a moins que ST arrive aller en finale..

oui enfin l'UBB est bien partie pour finir première de poule, ils sont tenants du titre, moi je les vois encore au moins en demie...

Nous on verra selon ce qu'on fait demain.

• Upvote 4
Posté(e)
il y a 31 minutes, papapoupa a dit :

L'info c'est que certes LR avait ciblé ce match, mais ça prouve que ce Leinster est prenable et même chez lui.

J'ai presque plus peur de certains clubs Anglais cette année.

certsins clubs anglais seront bien plus dangereux que le Leinster, à commencer par Northampton 

Posté(e)
il y a 1 minute, rimram31 a dit :

Dommage pour LR des fautes évitables mais ils ont mis tellement d'énergie que c'est sûrement pas simple de garder la tête froide 80mn, c'est ce qui fait la diff a haut niveau. Mais vraiment dommage, beau match.

Par contre ce Leinster ben bof ... Bon j'ai cru entendre le commentateur dire qu'ils avaient des blessés. On sera fixé pendant le tournoi mais c'est vraiment plus du tout la fluidité et la qualité devant du Leinster Sexton.

Après quand tu passes de Sexton à Pendergast, tu perds en qualité largement...

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 43 minutes, Yuri40 a dit :

Ce match de Gibson Park putain 😮😮

si Dupont existait pas, il serait largement le meilleur 9 actuel franchement 

Et même en qualités pure 9 il y a débat. Ce qui n'enlève pas le titre de meilleur joueur a Antoine.

Posté(e)
à l’instant, Yuri40 a dit :

certsins clubs anglais seront bien plus dangereux que le Leinster, à commencer par Northampton 

je vous trouve bien catégoriques certains.

Northampton je les ai vu galérer contre la B de Pau, j'attends de voir demain. S'ils repartent avec une valise notre jugement risque de changer.

Posté(e) (modifié)
il y a 4 minutes, olivier11 a dit :

oui enfin l'UBB est bien partie pour finir première de poule, ils sont tenants du titre, moi je les vois encore au moins en demie...

Nous on verra selon ce qu'on fait demain.

franchement j'attends de voir leur match de demain contre sans doute la meilleure équipe britannique actuelle avant de me prononcer.

J'avais été emballé par leur victoire en Afrique du Sud contre les Bulls mais au final quand tu vois encore le niveau de ces derniers cette après midi, c'était peut être finalement une victoire à relativiser.

et a part eux, ils n'ont pour l'instant rencontré personne en CCup

Modifié par Yuri40
Posté(e) (modifié)
il y a 9 minutes, olivier11 a dit :

meme son remplacant Byrne, je le trouve bien meilleur 

Modifié par Yuri40
Posté(e)
il y a 2 minutes, olivier11 a dit :

Oui mais pas que quand même, ça joue moins vite, ça circule moins bien et ils ont plus leurs "cellules" de joueurs (bon ce qui pour moi était souvent penalisable...).

Après ils restent pénibles devant et encore, ils sont aussi souvent à la faute.

Posté(e)
il y a 2 minutes, rimram31 a dit :

Et même en qualités pure 9 il y a débat. Ce qui n'enlève pas le titre de meilleur joueur a Antoine.

oui je suis assez d'accord.

dans le job classique d'un 9 (qualité de passe, vitesse d'éjection du ballon des rucks, etc...), il n'a pas forcément grand chose à envier à Toto

• Upvote 1
Posté(e) (modifié)
il y a 6 minutes, Yuri40 a dit :

franchement j'attends de voir leur match de demain contre sans doute la meilleure équipe britannique actuelle avant de me prononcer.

J'avais été emballé par leur victoire en Afrique du Sud contre les Bulls mais au final quand tu vois encore le niveau de ces derniers cette après midi, c'était peut être finalement une victoire à relativiser.

et a part eux, ils n'ont pour l'instant rencontré personne en CCup

C'est un peu le problème de cette compétition, on a du mal à situer le niveau réel des équipes parce que les oppositions sont très inégales.

Pour l'instant de costaud j'ai vu Bath et Northampton chez les Anglais, et encore Bath a perdu à Toulon et donc Northampton on verra demain, l'UBB bien sûr, Glasgow, nous c'est demain qui nous dira je pense, même si on a quand même beaucoup d'absents (mauvais timing) et peut être les stormers, à voir demain également.

Le leinster je me méfie, s'ils sont au complet en avril-mai ils peuvent battre tout le monde.

Modifié par olivier11
  • Upvote 2
Posté(e)
il y a 1 minute, Pantang17 a dit :

Gros match.

Je n'attendais rien de cette rencontre et j'étais comme un fou devant la télé. On retrouve le SR a un très bon niveau ce qui augure une bonne fin de saison.

Nowell, Daunivucu, Latu, Botia, NLG et Jegou ont sorti de très belle prestation.

Malgré la défaite, je suis rassuré par la performance de l'équipe.

carrément. Je l'avais dit après votre match au stadium, je continue de le penser, potentiellement au complet vous êtes la seule équipe en France que je vois au niveau du stade et de l'UBB.

Posté(e)

C'est des gros chauvins sur Bein.

Bien sur qu'il met pas les mains. Y a rien de sévère :chuis:

Posté(e)

Sacré vide dans les gradins :(

Posté(e)
il y a 15 minutes, GuLi a dit :

Sacré vide dans les gradins :(

pas autant que dans le jeu bayonnais 😆

• Haha 1
Posté(e)
il y a 57 minutes, Pantang17 a dit :

Gros match.

Je n'attendais rien de cette rencontre et j'étais comme un fou devant la télé. On retrouve le SR a un très bon niveau ce qui augure une bonne fin de saison.

Nowell, Daunivucu, Latu, Botia, NLG et Jegou ont sorti de très belle prestation.

Votre match contre nous a peut être déclenché un changement du côté de votre entraînement.

Meme si le Leinster actuel n’a plus rien à avoir avec le Leinster d’il y a quelques années, ça fait plaisir de voir un LR comme ça !

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 6 minutes, Yuri40 a dit :

pas autant que dans le jeu bayonnais 😆

Je regarde Scarlets-SP, en fait. On dirait que j'ai bien choisi. 31-26 pour de valeureux gallois à la 47è.

Posté(e) (modifié)

Je veux pas être pessimiste mais on est bien partis pour avoir peut être la pire journée de HCUP/CCup des clubs français depuis des lustres.

et vu les absences du cote du ST et de l'UBB (Ntamack, Capuozzo et Lucu) et vu le niveau des adversaires et l'élan d'enthousiasme qui semble s'emparer du rugby anglais depuis quelques mois, j'espère me tromper mais je ne serais même pas surpris qu'on ait 2 nouvelles défaites demain.

Modifié par Yuri40
Posté(e)
il y a 3 minutes, Yuri40 a dit :

Je veux pas être pessimiste mais on est bien partis pour avoir peut être la pire journée de HCUP/CCup des clubs français depuis des lustres.

et vu les absences du cote du ST et de l'UBB (Ntamack, Capuozzo et Lucu) et vu le niveau des adversaires et l'élan d'enthousiasme qui semble s'emparer du rugby anglais depuis quelques mois, j'espère me tromper mais je ne serais même pas surpris qu'on ait 2 nouvelles défaites demain.

L’UBB va rouler sur Northampton

• Confus 1
  • Upvote 3
  • Downvote 2
Posté(e) (modifié)
il y a 4 minutes, Keke a dit :

L’UBB va rouler sur Northampton

une équipe française rouler sur une équipe anglaise, cest pas trop ce qu'on voit depuis le début de cette CCup (cest même plutôt l'inverse) alors on va peut être éviter de s'enflammer surtout qu'il s'agit d'une équipe de Northampton véritablement en feu depuis 2/3 semaines et qui plus est un UBB sans Lucu (et on a vu à quel point son absence les 1ers mois de la saison avait pesé sur eux) 

Modifié par Yuri40
Posté(e) (modifié)
il y a 14 minutes, Yuri40 a dit :

une équipe française rouler sur une équipe anglaise, cest pas trop ce qu'on voit depuis le début de cette CCup (cest même plutôt l'inverse) alors on va peut être éviter de s'enflammer surtout qu'il s'agit d'une équipe de Northampton véritablement en feu depuis 2/3 semaines et qui plus est un UBB sans Lucu (et on a vu à quel point son absence les 1ers mois de la saison avait pesé sur eux) 

Quelle équipe anglaise de première classe a roulé sur une équipe française de première classe (je parle pas du CO toussa toussa) ?

Bath (champion en titre anglais) a perdu à Toulon lol. 
Le match serait à Northampton, ce serait différent peut être. Mais je vois pas du tout l’UBB inquiété demain, ils sont impériaux à domicile.

Modifié par Keke
  • Upvote 2
Posté(e)
il y a 10 minutes, Keke a dit :

Quelle équipe anglaise de première classe a roulé sur une équipe française de première classe (je parle pas du CO toussa toussa) ?

Le match serait à Northampton, ce serait différent peut être. Mais je vois pas du tout l’UBB inquiété demain, ils sont impériaux à domicile.

Première défaite de l'année pour Pollock ?

Screenshot_20260110-224400~2.png

Posté(e)
Il y a 1 heure, ikebukuro a dit :

dans notre club, je n'arrive plus a définir qui mérite le plus de recevoir des bath...

• Haha 2
Posté(e)
Il y a 9 heures, Keke a dit :

Jusqu'au carton jaune du Racing, ils ne l étaient pas et auraient pu avoir 10 ou 12 points de retard il me semble. 

L absence de Lucu est un élément important..

Posté(e)
il y a 32 minutes, Julien81 a dit :

Jusqu'au carton jaune du Racing, ils ne l étaient pas et auraient pu avoir 10 ou 12 points de retard il me semble. 

Face à Pau, on perd aussi. Face à Lyon on met du temps, LR aussi, ect... 

Y a 2 matchs maîtrisés contre des grosses équipes c'est Bayonne et Toulon, c'est tout.

Racing on les plie même sans carton mais peut être sans BO

RisitasOvale
Posté(e)
il y a 44 minutes, Julien81 a dit :

L'UBB semble aligner un pack qui devrait être en mesure de n'offrir que des bons choix à leurs 9 ! Je pense également que les bordelais prennent ce match très au sérieux, sans excès de confiance. Avec l'expérience engrangée ces 2 dernières saisons je les vois rester maitre chez eux, a fortiori sur un match capital.

Je me mouille : 1ère mi-temps 19-21 pour les anglais après 3 essais consécutifs français et un trou d'air comme on leur connaissait l'an passé puis 45-28 après un essai encaissé à la reprise avant de dérouler jusqu'à la fin du match :P

• Upvote 1
RisitasOvale
Posté(e) (modifié)
il y a 22 minutes, marto a dit :

Face à Pau, on perd aussi. Face à Lyon on met du temps, LR aussi, ect... 

Y a 2 matchs maîtrisés contre des grosses équipes c'est Bayonne et Toulon, c'est tout.

Racing on les plie même sans carton mais peut être sans BO

C'est le jour de poser les baloches sur la table ! Avec Toulouse, aujourd'hui, vous incarnez le fleurons du rugby français il est donc hors de question de perdre face à l'ennemi d'outre manche. C'est France Angleterre cet après-midi donc les doutes et les peurs on les laisse aux vestiaires.

Modifié par RisitasOvale
Posté(e)
il y a 1 minute, RisitasOvale a dit :

C'est le jour de poser les baloches sur la table ! Avec Toulouse, aujourd'hui, vous incarnez le fleurons du rugby français il est donc hors de question de perdre face à l'ennemi d'outre manche. C'est France Angleterre demain donc les doutes et les peurs on les laisse aux vestiaires.

Il en est hors de question mais y a un monde où ça arrive. Très, très belle équipe Northampton.

Posté(e)
Il y a 12 heures, Pantang17 a dit :

Gros match.

Bien

mais faut en reproduire plusieurs des comme ça pour imaginer quelque chose 

Posté(e)
6 minutes ago, RisitasOvale said:

C'est le jour de poser les baloches sur la table ! Avec Toulouse, aujourd'hui, vous incarnez le fleurons du rugby français il est donc hors de question de perdre face à l'ennemi d'outre manche. C'est France Angleterre cet après-midi donc les doutes et les peurs on les laisse aux vestiaires.

C'est toi, Christophe ? 

• Haha 4
Posté(e)
il y a 23 minutes, Neophyte a dit :
il y a 30 minutes, RisitasOvale a dit :

C'est le jour de poser les baloches sur la table ! [...]

C'est toi, Christophe ? 

:wacko: Ménon enfin. Christophe fait le contraire. 

• Haha 2
tire-bouchon
Posté(e)
Il y a 12 heures, Pantang17 a dit :

Gros match.

Maintenant, j' attend le contre-coup, car vous ne pouvez plus vous cacher.

Au passage, j' ai trouvé les Irlandais bien pâles mais ils ont encore des soubresauts.

• Upvote 2
Posté(e)

Finn Smith forfait remplacé par Anthony Belleau.

Une aubaine pour les bordelais.

• Merci 1
  • Upvote 2
Posté(e) (modifié)
il y a 13 minutes, Keke a dit :

Ah si on a le droit à son versant Clermontois, c'est fini pour eux.

Modifié par marto
Posté(e)
il y a une heure, Keke a dit :

Grosse, grosse perte.

Dommage pour le spectacle, tant mieux pour l'UBB...

RisitasOvale
Posté(e)

Méfiance le Belleau c'est refait une santé et son début de saison est plus que correct ! En tout cas les fans anglais en sont très contents d'après ce que j'avais pu voir il y a quelques semaines.

Posté(e)
il y a 32 minutes, olivier11 a dit :

Grosse, grosse perte.

Dommage pour le spectacle, tant mieux pour l'UBB...

Décidément ils n affrontent jamais Northampton au complet. 

Posté(e)
il y a 2 minutes, Julien81 a dit :

Décidément ils n affrontent jamais Northampton au complet. 

Des équipes au complet, t'en vois beaucoup dans la saison ?

Même nous qui "semblons" au complet, t'as 5 joueurs de la dernière finale absents.

• Upvote 4
Posté(e)
il y a 26 minutes, RisitasOvale a dit :

Méfiance le Belleau c'est refait une santé et son début de saison est plus que correct ! En tout cas les fans anglais en sont très contents d'après ce que j'avais pu voir il y a quelques semaines.

C'est vrai, d'ailleurs ça en dit autant sur la qualité collective de Northampton que sur le néant collectif de l'asm depuis quelques temps.

Qu'un mec comme lui qui a traversé ses années clermontoises comme un fantôme soit capable de s'épanouir à Northampton devrait interroger le staff clermontois...

• Upvote 3
Posté(e)
il y a 1 minute, olivier11 a dit :

C'est vrai, d'ailleurs ça en dit autant sur la qualité collective de Northampton que sur le néant collectif de l'asm depuis quelques temps.

Qu'un mec comme lui qui a traversé ses années clermontoises comme un fantôme soit capable de s'épanouir à Northampton devrait interroger le staff clermontois...

Toutes les équipes outre-manche s'appuient sur des lancements de jeu assez léchés. C'est un régal pour l'ouvreur

Posté(e)
il y a 2 minutes, marto a dit :

Des équipes au complet, t'en vois beaucoup dans la saison ?

Même nous qui "semblons" au complet, t'as 5 joueurs de la dernière finale absents.

c'est pas faux, après les clubs anglais n'ont pas du tout la même profondeur de banc que les gros clubs de top 14...

Je pense que pour eux c'est bien plus handicapant. Vous par exemple Lucu est absent vous le remplacez par un international italien en activité. (oui je sais Belleau a quelques sélections mais il y a une éternité et plus par défaut qu'autre chose). Pareil pour Buros et Rayasi.

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 2 minutes, olivier11 a dit :

Et toulonnais aussi car il n était pas non plus fameux à Toulon