marto Posté(e) 11 janvier Posté(e) 11 janvier il y a 1 minute, olivier11 a dit : c'est pas faux, après les clubs anglais n'ont pas du tout la même profondeur de banc que les gros clubs de top 14... Je pense que pour eux c'est bien plus handicapant. Vous par exemple Lucu est absent vous le remplacez par un international italien en activité. (oui je sais Belleau a quelques sélections mais il y a une éternité et plus par défaut qu'autre chose). Pareil pour Buros et Rayasi. C'est cool "international" mais entre le niveau de Belleau à Northampton et celui de Page Relo à l'UBB, y a un gouffre. On verra cet aprem si il est capable de monter le curseur, surtout qu'il vient de dénoncer le +1 de son contrat.
olivier11 Posté(e) 11 janvier Posté(e) 11 janvier il y a 2 minutes, marto a dit : C'est cool "international" mais entre le niveau de Belleau à Northampton et celui de Page Relo à l'UBB, y a un gouffre. On verra cet aprem si il est capable de monter le curseur, surtout qu'il vient de dénoncer le +1 de son contrat. C'est pas que Page Relo, c'est un tout, vous comme nous quand vous avez un blessé, la solution de remplacement est de très haut niveau, les clubs anglais c'est plus compliqué. Y a qu'à voir notre compo pour aujourd'hui qui est pas mal alors qu'on a beaucoup d'absents. Le même nombre d'absents dans un club anglais, la perte de niveau serait énorme... 1
marto Posté(e) 11 janvier Posté(e) 11 janvier A noter que peu importe les résultats du jour, Bristol est assuré d'être dans les 3 meilleurs clubs de CC à l'issue de ce week end et aura son destin en main à domicile pour terminer dans les meilleurs premier
Keke Posté(e) 11 janvier Posté(e) 11 janvier Northampton a aussi ses deux capitaine Dingwall et Furbank absents. C’est considérable. Je vois pas dans quel monde l’UBB va être inquiété. Je pense même que l’UBB a ciblé cette compétition en priorité cette année.
Kana Posté(e) 11 janvier Posté(e) 11 janvier (modifié) Personne n’a relevé la grosse perf’ de Pau qui a étrillé les Scarlets chez eux, une des plus mauvaises équipes de cette CC… Tout fout le camp sur ce fofo Modifié 11 janvier par Kana 1 2
Keke Posté(e) 11 janvier Posté(e) 11 janvier il y a 7 minutes, Kana a dit : Personne n’a relevé la grosse perf’ de Pau qui a étrillé les Scarlets chez eux, une des plus mauvaises équipes de cette CC… Tout fout le camp sur ce fofo Et ils vont probablement se qualifier! C’est toute la magie de cette CE 1
olivier11 Posté(e) 11 janvier Posté(e) 11 janvier il y a 14 minutes, Kana a dit : Personne n’a relevé la grosse perf’ de Pau qui a étrillé les Scarlets chez eux, une des plus mauvaises équipes de cette CC… Tout fout le camp sur ce fofo Ça jouait bien les scarlets à une époque... Quelle déchéance...
marto Posté(e) 11 janvier Posté(e) 11 janvier il y a 8 minutes, Keke a dit : Et ils vont probablement se qualifier! C’est toute la magie de cette CE Évidemment qu'ils vont se qualifier, les Bulls n'ont plus rien à jouer. À voir où ils se déplacent mais ils auront mis leurs joueurs au repos, ont de l'avance en top 14 et pourront sans doute jouer le coup à fond. Gagner deux matchs à l'extérieur, c'est possible et je souhaite bien sûr courage à l'équipe qui les prendra en 1/8e 1 1
L'Eclair Posté(e) 11 janvier Posté(e) 11 janvier (modifié) il y a 4 minutes, marto a dit : Évidemment qu'ils vont se qualifier, les Bulls n'ont plus rien à jouer. À voir où ils se déplacent mais ils auront mis leurs joueurs au repos, ont de l'avance en top 14 et pourront sans doute jouer le coup à fond. Gagner deux matchs à l'extérieur, c'est possible et je souhaite bien sûr courage à l'équipe qui les prendra en 1/8e Il parait que l'UBB a de bonnes chances de nous prendre, hélas. Ils se dit Glasgow ou UBB probable sur notre fofo Modifié 11 janvier par L'Eclair 1
Gabi Posté(e) 11 janvier Posté(e) 11 janvier il y a 15 minutes, Keke a dit : Et ils vont probablement se qualifier! C’est toute la magie de cette CE Heureusement qu'ils se qualifient vu que quasiment tout le monde est qualifié dans cette compétition. Faut vraiment faire exprès pour ne pas l'être. Comme l'ASM. 1
Neophyte Posté(e) 11 janvier Posté(e) 11 janvier 9 minutes ago, olivier11 said: Ça jouait bien les scarlets à une époque... Quelle déchéance... A quelle époque ? Parce que je me souviens qu'en 2008 (je crois), on est allé les éparpiller 41 à 0 chez eux. Il y a une belle période, entre deux, avec Regan King en chef d'orchestre, mais sinon... Je garde un souvenir plus convaincant des Ospreys. 1
marto Posté(e) 11 janvier Posté(e) 11 janvier il y a 1 minute, L'Eclair a dit : L'UBB a de bonnes chances de nous prendr, hélas. Ils se dit Glasgow ou UBB sur notre fofo Ba tu vois, typiquement un match à Chaban, c'est un déplacement relativement court et habituel pour vos joueurs, avec l'expérience d'une victoire il y a peu. Je préfère 1000 fois prendre le Munster, les Sharks ou Leicester. Et pour rester en France, je crois que je préfère même prendre Toulon qui nous réussit bien. Par contre si vous allez à Glasgow, bien du plaisir.
Neophyte Posté(e) 11 janvier Posté(e) 11 janvier (modifié) 2 minutes ago, Gabi said: Heureusement qu'ils se qualifient vu que quasiment tout le monde est qualifié dans cette compétition. Faut vraiment faire exprès pour ne pas l'être. Comme l'ASM. Ah ben quand tu vois l'équipe alignée contre les Sarries, tu comprends bien qu'Urios s'en fout comme à sa plus belle époque castraise. Modifié 11 janvier par Neophyte
olivier11 Posté(e) 11 janvier Posté(e) 11 janvier il y a 3 minutes, Neophyte a dit : A quelle époque ? Parce que je me souviens qu'en 2008 (je crois), on est allé les éparpiller 41 à 0 chez eux. Il y a une belle période, entre deux, avec Regan King en chef d'orchestre, mais sinon... Je garde un souvenir plus convaincant des Ospreys. Ben justement l'époque King, Jonathan Davies, lydiate, je me demande s'ils avaient pas fait une demie à une époque... Mais c'est vrai que les Ospreys grande époque ça jouait encore mieux mais trop faibles devant...
SBUC Posté(e) 11 janvier Posté(e) 11 janvier (modifié) il y a 23 minutes, L'Eclair a dit : Il parait que l'UBB a de bonnes chances de nous prendre, hélas. Ils se dit Glasgow ou UBB probable sur notre fofo Je vois pas comment vous pouvez faire des projections. On a encore deux matches à jouer et pas des moindres Vous risquez de prendre 5 points contre les Bulls, donc avec 10 points, en finissant 4eme de poule, vous tomberez contre le moins bon premier. Donc pour l'instant ça serait plutôt Bath. Edit : en supposant qu avec 10 points vous êtes le meilleur des 4emes. Modifié 11 janvier par SBUC
Yuri40 Posté(e) 11 janvier Posté(e) 11 janvier Ah oui gros coup dur pour les Saints la, F.Smith blessé, Belleau qui le remplace......ça change quand même un peu la donne, du coup j vois difficilement Northampton gagner à Bordeaux avec lui en 10 même face à un UBB sans Lucu
Yuri40 Posté(e) 11 janvier Posté(e) 11 janvier Il y a 5 heures, RisitasOvale a dit : L'UBB semble aligner un pack qui devrait être en mesure de n'offrir que des bons choix à leurs 9 ! Je pense également que les bordelais prennent ce match très au sérieux, sans excès de confiance. Avec l'expérience engrangée ces 2 dernières saisons je les vois rester maitre chez eux, a fortiori sur un match capital. Je me mouille : 1ère mi-temps 19-21 pour les anglais après 3 essais consécutifs français et un trou d'air comme on leur connaissait l'an passé puis 45-28 après un essai encaissé à la reprise avant de dérouler jusqu'à la fin du match le pack est loin d'être le point fort de l'UBB quand même.
Yuri40 Posté(e) 11 janvier Posté(e) 11 janvier il y a une heure, olivier11 a dit : c'est pas faux, après les clubs anglais n'ont pas du tout la même profondeur de banc que les gros clubs de top 14... Je pense que pour eux c'est bien plus handicapant. Vous par exemple Lucu est absent vous le remplacez par un international italien en activité. (oui je sais Belleau a quelques sélections mais il y a une éternité et plus par défaut qu'autre chose). Pareil pour Buros et Rayasi. ouais enfin, on va comparer d'être international italien à être international français, surtout à ces postes là. Page-Relo, cest bien mais cest très très loin du niveau d'un Lucu
Yuri40 Posté(e) 11 janvier Posté(e) 11 janvier il y a 56 minutes, Kana a dit : Personne n’a relevé la grosse perf’ de Pau qui a étrillé les Scarlets chez eux, une des plus mauvaises équipes de cette CC… Tout fout le camp sur ce fofo Étriller de 9 pts une équipe a la rue d'un pays de rugby lui même à la rue totale et ça s'étonne de pas en parler ici 😄 1
Ardbeg Posté(e) 11 janvier Posté(e) 11 janvier Papy veut quitter Mayol, mais il n'a toujours pas trouvé de sous pour refaire la pelouse d'un stade qui ne lui coûte rien.
Ardbeg Posté(e) 11 janvier Posté(e) 11 janvier Ce n' est plus le Munster de la grande époque, mais Toulon c'est faiblard 1
sass40 Posté(e) 11 janvier Posté(e) 11 janvier Si Ribbans donne a Abadie au lieu de péter et rouler sur lui, l essai est imparable. 2
rimram31 Posté(e) 11 janvier Posté(e) 11 janvier Ça me rappelle l'essai refusé à Meafou il y a pas longtemps alors qu'il reprend appui sur un genou qui avait fait hurler le forum
Ayrton Posté(e) 11 janvier Posté(e) 11 janvier Et ça confirme bien que même si tu n'es pas tenu au sol, si tu es au sol suite à un plaquage, tu dois lacher la balle.. Le nombre de fois où ce n'est pas sifflé...
L'Eclair Posté(e) 11 janvier Posté(e) 11 janvier il y a 35 minutes, SBUC a dit : Je vois pas comment vous pouvez faire des projections. On a encore deux matches à jouer et pas des moindres Vous risquez de prendre 5 points contre les Bulls, donc avec 10 points, en finissant 4eme de poule, vous tomberez contre le moins bon premier. Donc pour l'instant ça serait plutôt Bath. Edit : en supposant qu avec 10 points vous êtes le meilleur des 4emes. Je ne peux pas te dire ce n'est pas moi qui ai fait les calculs mais je suppose que l'on est plus proche d'être dans les 2 derniers que dans les 2 meilleurs 4e
Keke Posté(e) 11 janvier Posté(e) 11 janvier il y a 1 minute, L'Eclair a dit : Je ne peux pas te dire ce n'est pas moi qui ai fait les calculs mais je suppose que l'on est plus proche d'être dans les 2 derniers que dans les 2 meilleurs 4e Avec 10 points je pense pas que vous serez dans les deux derniers très honnêtement.
rimram31 Posté(e) 11 janvier Posté(e) 11 janvier il y a 1 minute, Ayrton a dit : Et ça confirme bien que même si tu n'es pas tenu au sol, si tu es au sol suite à un plaquage, tu dois lacher la balle.. Le nombre de fois où ce n'est pas sifflé... Tu lâches la balle et tu te releves la seule exception est que ce soit dans le mouvement. J'aime bien une des phrase des règles du jeu qui dit que le rugby est un sport qui se joue debout, vrai que souvent oublié ou toléré par les arbitres.
rimram31 Posté(e) 11 janvier Posté(e) 11 janvier (modifié) il y a une heure, Neophyte a dit : A quelle époque ? Parce que je me souviens qu'en 2008 (je crois), on est allé les éparpiller 41 à 0 chez eux. Il y a une belle période, entre deux, avec Regan King en chef d'orchestre, mais sinon... Je garde un souvenir plus convaincant des Ospreys. Heu en 2005 2006 je crois on prend cher chez nous style match de Glasgow on menait de 30 pts a la mt et on en prend 40 en seconde. Mais c'était un match de poule je crois ils ne sont jamais allé bien loin ensuite. J'y étais je me souviens très bien de ce match étrange dans son scénario. Édit: https://youtube.com/watch?v=-2j5QrcYDCE&si=5BVAcKxLv2buK8jC Modifié 11 janvier par rimram31
Beorb71 Posté(e) 11 janvier Posté(e) 11 janvier il y a 20 minutes, Ardbeg a dit : Ce n' est plus le Munster de la grande époque, mais Toulon c'est faiblard Ba c’est une team dirigé par P.M, tu t’attends à quoi. C’est limite une faute professionnelle d’avoir un tel effectif et de faire un jeu aussi minimaliste pour ne pas dire autre chose…
L'Eclair Posté(e) 11 janvier Posté(e) 11 janvier il y a 3 minutes, Keke a dit : Avec 10 points je pense pas que vous serez dans les deux derniers très honnêtement. Munster et La Rochelle devant nous peut être ?
olivier11 Posté(e) 11 janvier Posté(e) 11 janvier il y a 37 minutes, Yuri40 a dit : ouais enfin, on va comparer d'être international italien à être international français, surtout à ces postes là. Page-Relo, cest bien mais cest très très loin du niveau d'un Lucu Je comparais plutôt Page relo et Belleau en fait
Fafou Posté(e) 11 janvier Posté(e) 11 janvier il y a 56 minutes, Yuri40 a dit : Ah oui gros coup dur pour les Saints la, F.Smith blessé, Belleau qui le remplace......ça change quand même un peu la donne, du coup j vois difficilement Northampton gagner à Bordeaux avec lui en 10 même face à un UBB sans Lucu Tu as un lien ? Car sur le petit reportage de France TV sur son expérience en Angleterre, on voyait justement Belleau accompagner simplement l'équipe, avec une magnifique balafre lèvre/menton et pleins de points de suture, je ne le voyais pas jouer dans cet état 😬
Keke Posté(e) 11 janvier Posté(e) 11 janvier il y a 4 minutes, Fafou a dit : Tu as un lien ? Car sur le petit reportage de France TV sur son expérience en Angleterre, on voyait justement Belleau accompagner simplement l'équipe, avec une magnifique balafre lèvre/menton et pleins de points de suture, je ne le voyais pas jouer dans cet état 😬 Annoncé par les comptes officiels de Northampton. Belleau est diminué semble-t-il aussi. L’UBB va ouvrir en deux Northampton, ça va être sale. 1 1
Beorb71 Posté(e) 11 janvier Posté(e) 11 janvier il y a 16 minutes, Keke a dit : Annoncé par les comptes officiels de Northampton. Belleau est diminué semble-t-il aussi. L’UBB va ouvrir en deux Northampton, ça va être sale. On verras le pack des Saints est meilleur je trouve que celui de l’UBB.
Keke Posté(e) 11 janvier Posté(e) 11 janvier (modifié) La 1ere place de la poule de l’UBB va peut être plutôt se jouer la semaine prochaine à Bristol. Ces derniers sont en position pour finir 1er si ils battent l’UBB. Ils joueront aussi à domicile. Modifié 11 janvier par Keke
Keke Posté(e) 11 janvier Posté(e) 11 janvier il y a 1 minute, Beorb71 a dit : On verras le pack des Saints est meilleur je trouve que celui de l’UBB. L’UBB a tout ses tauliers devant: Coleman, Lamothe, Cazeaux… ils rentrent Du Preez. Et ils ont Matiu qui marche sur l’eau en ce moment.
Beorb71 Posté(e) 11 janvier Posté(e) 11 janvier à l’instant, Keke a dit : L’UBB a tout ses tauliers devant: Coleman, Lamothe, Cazeaux… ils rentrent Du Preez. Et ils ont Matiu qui marche sur l’eau en ce moment. Tu as déjà vu le pack des Saints en action? C’est l’exemple type d’un pack anglais bien chiant dans les rucks et Pollock est monstrueux dans ce genre d’action. Encore une fois, si l’UBB les prend de haut, comme tu le fais, ça peut vite se retourner contre eux surtout avec un arbitrage britannique.
Neophyte Posté(e) 11 janvier Posté(e) 11 janvier Toulon se fait retourner en fin de match par les Munstermen. De 24-13 à 24-25 en moins de temps qu'il n'en faut à Urios pour dire "Fait chier !".
Ardbeg Posté(e) 11 janvier Posté(e) 11 janvier à l’instant, Beorb71 a dit : Tu as déjà vu le pack des Saints en action? C’est l’exemple type d’un pack anglais bien chiant dans les rucks et Pollock est monstrueux dans ce genre d’action. Encore une fois, si l’UBB les prend de haut, comme tu le fais, ça peut vite se retourner contre eux surtout avec un arbitrage britannique. Non arbitrage Italien
Nicov Posté(e) 11 janvier Posté(e) 11 janvier il y a 2 minutes, Ardbeg a dit : Sévère la pénalité contre le Munster. Non je ne suis pas d'accord toutes les équipes irlandaises font systématiquement ça les plasueurs font la toupie par le camp adverse pour empêcher les soutiens de venir protéger le ballon pour une fois que c'est sifflé ! 1
sass40 Posté(e) 11 janvier Posté(e) 11 janvier il y a 2 minutes, Neophyte a dit : Toulon se fait retourner en fin de match par les Munstermen. De 24-13 à 24-25 en moins de temps qu'il n'en faut à Urios pour dire "Fait chier !". Et 3 penalités à la suite pour le RCT au bon moment... 1
Beorb71 Posté(e) 11 janvier Posté(e) 11 janvier il y a 2 minutes, Ardbeg a dit : Non arbitrage Italien Il arbitre en URC donc des britanniques 1
Neophyte Posté(e) 11 janvier Posté(e) 11 janvier 1 minute ago, sass40 said: Et 3 penalités à la suite pour le RCT au bon moment... On sait si Mourad tourne en taxi autour de Mayol ? 2
Keke Posté(e) 11 janvier Posté(e) 11 janvier Le RCT est vraiment nul. Je trouve Mignoni patine dans son projet. Ça progresse pas. Sans compter papy qui veut revendre après avoir dilapidé 100 millions de sa fortune dans le RCT (c’est juste délirant). 3
Beorb71 Posté(e) 11 janvier Posté(e) 11 janvier @Ardbeg donc quand tu arbitres les Irlandais, les écossais, les gallois tous les weekend tu n’as pas un arbitrage anglo-saxon?
Messages recommandés