Aller au contenu

Champions Cup 2025-2026

Raphaelle

Messages recommandés

Posté(e)

Un match qui aura été intéressant 20 minutes...

Bravo aux Bordelais...

• Upvote 2
Posté(e)

Du coup Pau est sur d'être 4ème

Posté(e)

c'est l'ecole des fans cette compet, tout le monde a gagné des points :biggrin:

• Triste 1
Posté(e)
il y a 1 minute, olivier11 a dit :

Mouais, laisse Northampton ou Bath prendre 5 ou 6 gros joueurs en plus on verra...

C'est pas neutre tu as raison mais les compétitions sont mal construites aussi.

Posté(e)

Ils vont ramener un point alors qu'il y a 22 points d'écart. Cette règle du BO est débile 

• Upvote 4
Posté(e)
il y a 2 minutes, Vigomar a dit :

Franchement, il me dérange pas le Pollock.

Il attend que ça de se faire siffler ou huer, c’est comme les petits cons à l’école, ceux dont tu dis « mais ignore le ! ».

Limite certaines personnes seraient déçus s’il faisait profil bas maintenant.

d'ailleurs dans un de ses posts Insta, il avait sorti qu'il se huerait lui même s'il était dans le public 😄

Perso je l'aime bien 

• Haha 4
  • Upvote 2
Posté(e)
il y a 2 minutes, Beorb71 a dit :

Penaud toujours pas de cervelle…

Ouais, alors après, quand tu décides de pénaliser ça, tu commences pas à le faire à la 76e...

Après, à ce moment du match, ce n'était vraiment pas nécessaire, et cela cause le point bonus.

• Upvote 1
Posté(e)

Les bonus off à 4 essais qui transforme certains matchs en sport de plage, c'est pénible. Que le rythme soit plus élevé en CCup (et encore c'est discutable selon les matchs), que l'arbitrage soit de plus haut niveau et favorise le jeu, tant mieux mais là c'est devenu excessif. 

• Upvote 1
Posté(e) (modifié)
il y a 4 minutes, Yuri40 a dit :

Je suis très loin d'être un fan de Galthie (tout le contraire) mais je pense que cest aussi bcp plus compliqué de jouer ce rugby au très haut niveau international face a des équipes d'un tout autre niveau devant, dans les rucks pour te faire chier et surtout en défense (y a qu'à voir la différence abyssale entre le niveau de la défense des Boks et celui de leurs provinces).

Oui mais ça nous a pas empêché de mettre une branlée aux anglais et de faire une première mt offensive contre les sud afs de rêve. Donc c'est possible mais FG ne mise pas dessus, c'est dramatique.

J'en ai marre d'enchaîner les saisons a voir les équipes françaises s'éclater en coupe d'Europe et de voir les matchs de l'EDF du tournoi...

Modifié par rimram31
Posté(e)
il y a 2 minutes, olivier11 a dit :

Mouais, laisse Northampton ou Bath prendre 5 ou 6 gros joueurs en plus on verra...

Ouai mais l’année dernière les Saints vont aussi en finale en tapant le Leinster à Dublin. 
Si tu prends la ligne arrière au final c’est que des français sauf Rayasi, même pas des imports étrangers. 

Posté(e)
il y a 1 minute, strangler a dit :

Ouais, alors après, quand tu décides de pénaliser ça, tu commences pas à le faire à la 76e...

Après, à ce moment du match, ce n'était vraiment pas nécessaire, et cela cause le point bonus.

Sauf que sur le match, on n’a pas vu un seul anglais brancher l’UBB pour le coup. Donc… 

• Upvote 1
Posté(e)

Les mecs sifflent au coup de sifflet final au lieu de se réjouir car Pollock est sur l’écran du stade… c’est vraiment incroyable 

• Upvote 7
Posté(e)

il y a 2 minutes, Glorin a dit :

Possible oui. Surtout si c'est ce Penaud là en dilettante complet 

Le rugby international après c’est pas le même rugby que cette CE.
Il y a une composante physique et sur les ballons hauts qui n’existe pas sur les clubs. 
Moefana Depoortere c’est parfait au centre.

J’ai un doute sur Penaud et j’ai le pressentiment que Galthie va le faire reculer dans la hiérarchie petit à petit. 
Quant au débat à l’ouverture, on refait pas le débat, on connaît les opinions de tout le monde.

• Upvote 1
Posté(e)

Bravo Bordeaux… fidèle à sa réputation: très belles offensives et, en plus, bien supérieur devant. :chinois:

• J'aime 1
  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 20 minutes, Glorin a dit :

Jamais. Deporteere est tellement plus fort . Y'a pas de débat 

Si bien sur qu'il y a débat sans la commotion de PLB. Oui sur la politique de l'homme forme Depoortere est devant PLB sur cette saison mais c'est vite oublié la saison dernière où PLB est le meilleur centre français est d'assez loin. Depootere a plein de qualité mais il n'est pas tellement plus fort que PLB. 

• Upvote 4
Posté(e) (modifié)
il y a 38 minutes, rimram31 a dit :

Après si d'évidence Jalibert est le meilleur 10 en mode offensif, j'aimerai le voir en EDF sur un match cadenassé qui se joue à qui perd gagne.

les matches contre les Blacks et les sudafs lors de la dernière CDM étaient des matches très cadenassés et pourtant il avait été très bon (oui même contre les sudafs et même meilleur dans ce match que contre les blacks ou il fait pourtant l'action décisive qui fait basculer le match pour nous).

mais bon on a préféré résumer sa CDM à un coup de pied en arrière (qui gardait toutefois la possession pour nous lol) et le fait de pas avoir pu stopper le meilleur 2eme ligne du monde lancé à 5m de l'en-but....

Modifié par Yuri40
  • J'aime 1
Posté(e)
il y a 2 minutes, Joco a dit :

Les mecs sifflent au coup de sifflet final au lieu de se réjouir car Pollock est sur l’écran du stade… c’est vraiment incroyable 

Les publics de rugby m'insupportent de plus en plus (Toulouse compris)

• Upvote 3
Posté(e)

Sur Jalibert je lis les mêmes messages, encore et encore.

Ouvrez un sujet sérieusement.

• Merci 1
  • Upvote 4
Posté(e)
à l’instant, Yuri40 a dit :

les matches contre les Blacks et les sudafs lors de la dernière CDM étaient des matches très cadenassés et pourtant il avait été très bon (oui même contre les sudafs et même meilleur dans ce match que contre les blacks ou il fait pourtant l'action décisive qui fait basculer le match pour nous).

mais bon on a préféré résumer sa CDM à un coup de pied en arrière (qui gardait toutefois la possession pour nous lol) et le fait de pas avoir pu stopper le meilleur 2eme ligne du monde lancé à 5m de l'en-but.

Il y a un boulevard entre le Jaja d'aujourd'hui et celui d'il y a deux ans, c'est pour ça que j'aimerai le revoir.

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 6 minutes, rimram31 a dit :

C'est pas neutre tu as raison mais les compétitions sont mal construites aussi.

Tu sélectionnes les quatre meilleurs clubs français, les quatre meilleurs anglais, les quatre meilleurs sud-africains (puisqu’on est obligés de les intégrer) et quatre clubs celtes.

Chaque poule comprend un club de chaque pays, avec des matchs aller-retour, et on supprime les huitièmes de finale.

Les demi-finales et la finale se jouent sur terrain neutre afin de créer un véritable événement festif autour du rugby.

• Upvote 4
Posté(e) (modifié)
il y a 27 minutes, Joco a dit :

Tu gardes Ramos juste pour sa qualité de buteur??!! :blink::blink:

Bien sûr que non mais soyons honnêtes, en tant que pur 15, y'en a des meilleurs que lui y compris en France.

mais vu que cest le meilleur buteur au monde et en plus un stratège hors pair, sa présence ne fait presque pas débat.

Modifié par Yuri40
Posté(e)

Sinon je crois que sur tous les essais de l'ubb en deuxième y en a pas un de construit, que des balles qui tombent dans les bras ou l'exploit de Rayasi.

Du mal à voir en quoi cette compétition serait proche du niveau international actuellement, ou alors deux  ou trois matchs par an

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 1 minute, rimram31 a dit :

Il y a un boulevard entre le Jaja d'aujourd'hui et celui d'il y a deux ans, c'est pour ça que j'aimerai le revoir.

Si c’est pour le voir faire le jeu merdique que Galthié impose…

• Upvote 1
Posté(e)

Vu les scores en Top 14 et en CE cette saison, on considérera bientôt qu'un match avec moins de 6 essais était un match fermé.

• Triste 1
Posté(e) (modifié)
il y a 4 minutes, Beorb71 a dit :

Tu sélectionnes les quatre meilleurs clubs français, les quatre meilleurs anglais, les quatre meilleurs sud-africains (puisqu’on est obligés de les intégrer) et quatre clubs celtes.

Chaque poule comprend un club de chaque pays, avec des matchs aller-retour, et on supprime les huitièmes de finale.

Les demi-finales et la finale se jouent sur terrain neutre afin de créer un véritable événement festif autour du rugby.

Mais aussi tu réduit le nombre de matchs par saison. A plus de 40 matchs par an sans pauses, pas déconnant que les mecs s'économisent.

Modifié par rimram31
Posté(e)
il y a 9 minutes, Joco a dit :

non mais cest plus instinctif à ce stade en mode "pollock = sifflets"

Posté(e)
il y a 7 minutes, rimram31 a dit :

surtout en défense (même si c'était pas non plus un Beauxis ou un ROG défensivement )

• Upvote 1
Posté(e)

Le bilan est évident depuis  deux trois ans, il faut réformer cette compétition sinon elle mourra.

Je voyais un article récemment qui disait que les audiences étaient en baisse et même chez les celtes qui sont programmés pour la ccup les audiences d'urc et de ccup se rapprochent.

Qui va s'intéresser à ces matchs sans queue ni tête...

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 7 minutes, Yuri40 a dit :

Bien sûr que non mais soyons honnêtes, en tant que pur 15, y'en a des meilleurs que lui y compris en France.

mais vu que cest le meilleur buteur au monde et en plus un stratège hors pair, sa présence ne fait presque pas débat.

tu mettrais qui devant ramos?

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 12 minutes, Joco a dit :

Et les mecs vont se réjouir de pouvoir dire « non mais Pollock il est insupportable blablabla ».

Franchement, c’est la réaction du public qui lui donne de l’importance, sinon on n’en parlerait pas…

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 1 minute, Yuri40 a dit :

surtout en défense (même si c'était pas non plus un Beauxis ou un ROG défensivement )

Si on devait débattre sur le sujet ne resterait en fait que son attitude par rapport aux autres, au groupe qui poserait question.

Posté(e)
il y a 1 minute, rimram31 a dit :

Mais aussi tu réduit le nombre de matchs par saison. A plus de 40 matchs par an sans pause, pas déconnant que les mecs s'économisent.

Oui, mais il faut aussi repenser les calendriers mondiaux. Les tournées d’automne et d’été, notamment, sont mal conçues selon moi.

Par exemple, une vraie tournée d’automne en Nouvelle-Zélande avec les joueurs premiums sur trois ou quatre semaines me dérangerait bien moins que nos tournées estivales bricolées, façon « coupeur de citron

RisitasOvale
Posté(e)
il y a 1 minute, Yuri40 a dit :

J'ai déjà lu exactement le même message il n'y a pas longtemps :chuis:

Le débat tourne en boucle au point de revoir les mêmes interventions au mot près à quelques jours d'intervalle :sorcerer:

• Triste 1
  • Upvote 2
Posté(e)
à l’instant, Beorb71 a dit :

Oui, mais il faut aussi repenser les calendriers mondiaux. Les tournées d’automne et d’été, notamment, sont mal conçues selon moi.

Par exemple, une vraie tournée d’automne en Nouvelle-Zélande avec les joueurs premiums sur trois ou quatre semaines me dérangerait bien moins que nos tournées estivales bricolées, façon « coupeur de citron

Je pense que plusieurs compétitions de format court, tournées, tournois compris AVEC DES PAUSES permettrait de voir un autre rugby.

RisitasOvale
Posté(e)
il y a 13 minutes, Yuri40 a dit :

mais bon on a préféré résumer sa CDM à un coup de pied en arrière (qui gardait toutefois la possession pour nous lol) et le fait de pas avoir pu stopper le meilleur 2eme ligne du monde lancé à 5m de l'en-but....

Ce passage aussi, déjà vu mot pour mot il y a peu :chuis:

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 3 minutes, Ralax31 a dit :

tu mettrais qui devant ramos?

Si on nexige pas d'un 15 qu'il bute, je mets clairement Buros devant lui et rien que pour une simple raison liée a la nouvelle règle sur les contests sous les ballons hauts: son niveau dans ce secteur de jeu bien supérieur à celui de Thomas

Posté(e)
il y a 12 minutes, olivier11 a dit :

Sur Jalibert je lis les mêmes messages, encore et encore.

Ouvrez un sujet sérieusement.

Que veux-tu, le tournoi approche :chuis:

Posté(e)

Bon match a tous les jeunes !

Posté(e) (modifié)
il y a 6 minutes, rimram31 a dit :

Si on devait débattre sur le sujet ne resterait en fait que son attitude par rapport aux autres, au groupe qui poserait question.

ça oui, cest un autre débat et cest un argument qu'on peut entendre (si cest prouvé) même si ça a de moins en moins de sens je pense vu le nombre de joueurs de l'UBB croissant que tu as dans l'EDF depuis 1/2 ans, en particulier derrière.

Modifié par Yuri40
  • Upvote 1
Posté(e)

Jalibert il vit dans la tête de certains, c'est hallucinant...

• Haha 3
  • Upvote 2
Posté(e)
il y a 3 minutes, rimram31 a dit :

Que veux-tu, le tournoi approche :chuis:

Il y a un topic Equipe de France, tournoi, etc. Ou alors ouvrez un topic Jalibert/NTK mais franchement ces débats sans fin sont d'un lourdingue...

• J'aime 1
  • Merci 1
  • Upvote 2
Posté(e)

Barlot trois classes en dessous de Lamothe.

Carbery quatre classes en dessous de Jalibert.

Page-Relo fait le travail, Retière fait du Retière.

Penaud se doit d'offrir des essais sur des gestes bêtes, je me demande s'il n'est pas à trois offrandes par saison.

Coleman indispensable.

Poirot pas si nul que çà.

Rayasi très bonne pioche.

Woki en EDF.

Matiu proche de l'EDF.

Il va falloir se farcir l'UBB cette saison encore.

Posté(e)
il y a 2 minutes, Dede11 a dit :

Barlot trois classes en dessous de Lamothe.

Carbery quatre classes en dessous de Jalibert.

Page-Relo fait le travail, Retière fait du Retière.

Penaud se doit d'offrir des essais sur des gestes bêtes, je me demande s'il n'est pas à trois offrandes par saison.

Coleman indispensable.

Poirot pas si nul que çà.

Rayasi très bonne pioche.

Woki en EDF.

Matiu proche de l'EDF.

Il va falloir se farcir l'UBB cette saison encore.

Woki en EDF à la place de qui?

RisitasOvale
Posté(e)
il y a 1 minute, Joco a dit :

Auradou ? :sorcerer:

• Haha 1
  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 1 minute, Joco a dit :

Là est la question !

Posté(e)
il y a une heure, Joco a dit :

On vient d’entendre @marto imiter la trompette :sorcerer:

J'ai pas la ref, j'ai pas le moment du match, je suis perdu. Ou c'est la bière 

Posté(e)
il y a 49 minutes, estabousi a dit :

Il y a un topic Equipe de France, tournoi, etc. Ou alors ouvrez un topic Jalibert/NTK mais franchement ces débats sans fin sont d'un lourdingue...

Enfin il n'est pas déconnant de parler des joueurs qui évoluent dans le match en cours ici et, a proximité du tournoi, d'évoquer leur niveau pour l'EDF.

Posté(e)
il y a 41 minutes, marto a dit :

J'ai pas la ref, j'ai pas le moment du match, je suis perdu. Ou c'est la bière 

on a entendu un gamin crier façon trompette (comme le public de Rolland Garros au tennis) pendant un blanc 😂

• Haha 1
Posté(e)
Il y a 1 heure, Joco a dit :

on a entendu un gamin crier façon trompette (comme le public de Rolland Garros au tennis) pendant un blanc 😂

Mais même pas, merde. Je l'ai vu dans des conditions de déconcentration totale, je vais être obligé de me le refaire d'ici quelques minutes. J'aurai pu le re-mater direct mais je me suis dit que les voisins du fleuve allait nous sortir une masterclass à Londres, du coup je me suis maté le match et je dois vous dire que je suis déçu mes amis.

• Triste 1
Posté(e)
il y a 7 minutes, marto a dit :

Mais même pas, merde. Je l'ai vu dans des conditions de déconcentration totale, je vais être obligé de me le refaire d'ici quelques minutes. J'aurai pu le re-mater direct mais je me suis dit que les voisins du fleuve allait nous sortir une masterclass à Londres, du coup je me suis maté le match et je dois vous dire que je suis déçu mes amis.

T'es pas le seul mais franchement votre match tu peux t'arrêter à la première mi temps.

La deuxième c'etait n'importe quoi.