Aller au contenu

Champions Cup 2025-2026

Raphaelle

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 2 minutes, olivier11 a dit :

T'es pas le seul mais franchement votre match tu peux t'arrêter à la première mi temps.

La deuxième c'etait n'importe quoi.

Même les matchs de merde, je les regarde toujours 2 fois, même si on perd. Si c'est nul, je regarde au moins la presta de joueurs en particulier, parce que l'avis qu'on se fait sur eux en direct est rarement pertinent.

Mais vu le score, je te crois.

Posté(e)
à l’instant, marto a dit :

Même les matchs de merde, je les regarde toujours 2 fois, même si on perd. Si c'est nul, je regarde au moins la presta de joueurs en particulier, parce que l'avis qu'on se fait sur eux en direct est rarement pertinent.

Mais vu le score, je te crois.

Écoute je crois que les 4 essais que vous marquez en deuxième sont à zéro passe, si on ne compte pas les cadeaux des Anglais comme des passes, je ne sais pas si j'avais déjà vu ça.

Sinon y a pas eu photo, faut gagner à Bristol.

Posté(e)
il y a 2 minutes, olivier11 a dit :

Écoute je crois que les 4 essais que vous marquez en deuxième sont à zéro passe, si on ne compte pas les cadeaux des Anglais comme des passes, je ne sais pas si j'avais déjà vu ça.

Sinon y a pas eu photo, faut gagner à Bristol.

Finalement peut être le match le plus dur alors.

Posté(e)
Il y a 5 heures, rimram31 a dit :

Oui mais ça nous a pas empêché de mettre une branlée aux anglais et de faire une première mt offensive contre les sud afs de rêve. Donc c'est possible mais FG ne mise pas dessus, c'est dramatique.

J'en ai marre d'enchaîner les saisons a voir les équipes françaises s'éclater en coupe d'Europe et de voir les matchs de l'EDF du tournoi...

Le Stade s'est en effet pas mal éclaté lors de ses 2 derniers matches de Coupe d'Europe....:whist:

• Haha 1
Posté(e)

Je la mets là celle-ci, elle vaut son pesant de cacahuètes :biggrin:

image.thumb.jpeg.32a1d66fa82a9e5be71d4f91fa9dcb83.jpeg

• J'aime 3
  • Haha 2
Posté(e)
il y a 11 minutes, Fafou a dit :

Il va être sympa ce crunch.

Posté(e) (modifié)
3 minutes ago, thorvic said:

Il va être sympa ce crunch.

Oh oui... :wub:

J'ai déjà commencé à haïr, en suivant la méthode de senseï @Parigot_Paris, Maître des Cinq Pics Enneigés et des Quatre Vallées Brumeuses.

Je hais de toute la force du Côté Obscur. 

Et quand ma haine faiblit, je pense au cahier de combis de Charrier. 

Modifié par Neophyte
  • Haha 6
Posté(e) (modifié)
il y a 3 minutes, Neophyte a dit :

Et quand ma haine faiblit, je pense au cahier de combis de Charrier. 

Il fait combien de pages, le cahier de Charrier, 1 ligne.... :o

Modifié par Nathou
Posté(e)
il y a 39 minutes, Fafou a dit :

Voir LBB "sortir" de son match l'espace d'une seconde, je l'avais jamais vu ça. 

Bon, faut tempérer, avant et après match on a vu de jolies scènes entre Pollock et les Bordelais.

Même avant le dernier essai de Northampton où tout le monde se chamaille, t'as justement ces trois joueurs en train de rigoler ensemble.

Pollock c'est vraiment entertainment, il chambre facile mais il accepte tellement de s'en prendre plein la gueule en retour.

Posté(e)
il y a 18 minutes, marto a dit :

Voir LBB "sortir" de son match l'espace d'une seconde, je l'avais jamais vu ça. 

Bon, faut tempérer, avant et après match on a vu de jolies scènes entre Pollock et les Bordelais.

Même avant le dernier essai de Northampton où tout le monde se chamaille, t'as justement ces trois joueurs en train de rigoler ensemble.

Pollock c'est vraiment entertainment, il chambre facile mais il accepte tellement de s'en prendre plein la gueule en retour.

C'est vraiment un spectacle Pollock, et ça a un côté rafraichissant quelque part je trouve. 

Le mec chambre et se fait chambrer, le mec se nourrit de ça pour sortir une performance XXL hier. Dowson a fait monter la sauce toute la semaine, tout le monde déteste Pollock, on s'attend à une ambiance hostile, blablabla... Abonné depuis près de 15 ans, je n'avais jamais vu ça hier, les sifflets systématiques pour un joueur d'une grande partie du stade. Ca m'a surpris et un peu déçu sur le coup (surtout le fait de le siffler systématiquement, dès que ça tête apparaissait sur l'écran géant, même si je pense que son geste d'envoyer le ballon en plein virage après son premier essai a contribué au truc). 

Mais il y'a aussi eu un échange très sympa avec Lucu en bord de terrain avant le match, Jalibert est allé le saluer (et uniquement lui) lors de sa sortie du terrain, il a été applaudi lors du tour d'honneur des Saints, son nom a même été scandé par une partie du public. Typiquement l'anglais qu'on adore détester, mais il n'y avait rien de méchant finalement, et il sait à quoi s'attendre et l'accepte. 

• Upvote 2
Posté(e)

L'EPCR est une machine à fric pilotée par les Irlandais, il n'y a pas grand chose à en attendre.

Ils ont flingué le format pour intégrer les Sud-Af et ainsi pouvoir vendre plus de droits TV, cette compétition ne ressemble plus à rien avec les règles à géométrie variables selon le pays d'où est issue l'équipe.
Il faudra se retirer au prochain renouvellement de contrat où les saigner à blanc sur le pognon, au choix... 

• Upvote 2
Posté(e)

Pour ceux que ça intéresse, billets en vente depuis 10:00 pour la finale à Bilbao. Attente raisonnable jusqu'ici.

Posté(e)
il y a 13 minutes, Gabi a dit :

Je ne comprends pas pourquoi les sud af choisissent les Pays Bas comme terrain en plein hiver.  :huh:

car ils ont des origines hollandaises ?

• Haha 1
  • Upvote 1
  • Downvote 1
Posté(e)
1 hour ago, Nathou said:

Il fait combien de pages, le cahier de Charrier, 1 ligne.... :o

La légende raconte qu'en effet, cette ligne est inscrite sur un vieux papier de carambar

9-10-Moala

• Haha 3
Posté(e) (modifié)
il y a 14 minutes, Gabi a dit :

Je ne comprends pas pourquoi les sud af choisissent les Pays Bas comme terrain en plein hiver.  :huh:

C'est imposé par l'EPCR. En tant qu'équipe invitée dans cette compétition (ils ne participent pas à l'URC), leurs matches à domicile se jouent sur le continent européen (Amsterdam cette année). Ils ont essayé de délocaliser car terrain enneigé à Amsterdam, sans plus de succès a priori...

Modifié par SBUC
Posté(e) (modifié)
il y a 7 minutes, SBUC a dit :

C'est imposé par l'EPCR. En tant qu'équipe invitée dans cette compétition (ils ne participent pas à l'URC), leurs matches à domicile se jouent sur le continent européen (Amsterdam cette année). Ils ont essayé de délocaliser car terrain enneigé à Amsterdam, sans plus de succès a priori...

Je sais bien mais pourquoi choisir les Pays Bas durant l'hiver ? En plus, les néerlandais n'ont rien à branler du rugby.
Le faire en France ou en Italie (les supporters italiens seraient contents de voir du rugby de haut-niveau) ou dans la peninsule ibérique (où le rugby commence à prendre petit à petit) me paraitrait plus judicieux.

Modifié par Gabi
le zèbre aux courges
Posté(e)
il y a 3 minutes, Gabi a dit :

Je sais bien mais pourquoi choisir les Pays Bas durant l'hiver ? En plus, les néerlandais n'ont rien à branler du rugby.
Le faire en France ou en Italie (les supporters italiens seraient contents de voir du rugby de haut-niveau) ou dans la peninsule ibérique (où le rugby commence à prendre petit à petit) me paraitrait plus judicieux.

Surtout tu les rends responsables d'un manque d'entretien d'un stade qui ne leur appartient pas. Je ne pige pas trop la logique. Eux, ils doivent arriver comme l'équipe visiteuse.

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 3 minutes, Gabi a dit :

Ce qui serait judicieux, ce serait que toutes les provinces sud-af, en tant qu'invitées, aient l'obligation de se baser en Europe (au moins Décembre-Janvier).

Une à Madrid, une à Lisbonne, une à Munich, une à Bruxelles pourquoi pas. Ca permettrait à ces pays de voir du haut niveau et à réduire les déplacements de tout le monde.

De toute façon, les stades sont vides chez eux. Donc ça ne dérangerait pas leurs "supporters"...

• Upvote 2
Posté(e) (modifié)
il y a 15 minutes, Zuzu31 a dit :

Ce qui serait judicieux, ce serait que toutes les provinces sud-af, en tant qu'invitées, aient l'obligation de se baser en Europe (au moins Décembre-Janvier).

Une à Madrid, une à Lisbonne, une à Munich, une à Bruxelles pourquoi pas. Ca permettrait à ces pays de voir du haut niveau et à réduire les déplacements de tout le monde.

De toute façon, les stades sont vides chez eux. Donc ça ne dérangerait pas leurs "supporters"...

Mais surtout, quitte à accepter des provinces sud-af, autant en profiter pour développer le rugby en Europe.

Donc leur choisir des stades plutôt sud de l'Europe.

Ok pour Bruxelles (y a un truc à faire avec la Belgique et le rugby vu leur proximité culturelle avec la France) mais Pays-Bas, Allemagne, Danemark, autant lâcer l'affaire, les stades seront vides.

Modifié par Gabi
Posté(e)
il y a 17 minutes, Zuzu31 a dit :

Et encore mieux, les virer de la compétition.

• Upvote 2
Posté(e)
il y a une heure, Gabi a dit :

DHL ( société hollandaise ) est un gros sponsors

Posté(e)
Il y a 11 heures, Yuri40 a dit :

Le Stade s'est en effet pas mal éclaté lors de ses 2 derniers matches de Coupe d'Europe....:whist:

Non mais l'an dernier et la précédente aussi, d'ailleurs ça faisait combien de saison que le ST n'avait pas perdu en poules ? on a assisté a des matchs du ST, de Bdx avec beaucoup de jeu, des joueurs en cannes pour se retrouver quelques semaines a peine plus tard avec les mêmes joueurs a la ramasse en EDF ...

Posté(e)
il y a 6 minutes, thorvic a dit :

Ah OK, merci !

Ceci doit expliquer celà.

Posté(e)

Elle aura belle allure cette compétition quand on aura envoyé nos espoirs en prendre 60 en Afrique du Sud ce week-end. 

Ça fait cher le stage de cohésion 

Posté(e)
9 minutes ago, brayaud's said:

Elle aura belle allure cette compétition quand on aura envoyé nos espoirs en prendre 60 en Afrique du Sud ce week-end. 

En prendre 60, c'est une chose, mais revenir avec des gamins blessés... 

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 13 minutes, brayaud's a dit :

Et un forfait ça éviterait le déplacement et tout ce que ça entraîne comme frais??

Posté(e)
il y a 52 minutes, Julien81 a dit :

Et un forfait ça éviterait le déplacement et tout ce que ça entraîne comme frais??

C'est un coup a se prendre 2 ans d'interdiction de participer a la compétition + une amende.

On a fait comme tout le monde, une liste de 40 types qui participent a la CC.

Posté(e) (modifié)
il y a 12 minutes, brayaud's a dit :

C'est un coup a se prendre 2 ans d'interdiction de participer a la compétition + une amende.

On a fait comme tout le monde, une liste de 40 types qui participent a la CC.

Déclarez une épidémie de grippe, de covid ou de gastro :P

Modifié par erilac
Posté(e)
Il y a 2 heures, thorvic a dit :

Il me semble que DHL est allemand (créé aux US) non?

• Merci 1
Posté(e)
il y a 2 minutes, Raph a dit :

Il me semble que DHL est allemand (créé aux US) non?

T'as raison j'ai dit de la.m*de.

Merci de la correction :chinois:

Posté(e)
il y a 12 minutes, thorvic a dit :

T'as raison j'ai dit de la.m*de.

Merci de la correction :chinois:

Donc les matches à Amsterdam n'ont aucun sens.

Hormis maximiser la probabilité d'avoir un temps de merde.

Novesbreizh
Posté(e)
il y a une heure, erilac a dit :

Déclarez une épidémie de grippe, de covid ou de gastro :P

Ils ne jouent pas en Rose l’ASM , ça ne fonctionnera pas…😉

• Haha 4
Posté(e)

Compétition en bois ou pas, format merdique ou pas, bonus offensif à 4 essais qui transforme les matchs en sport de plage ou pas, c'est quand même sympa de voir l'UBB jouer en ce moment. Les tourbillons offensifs qu'ils sont capables de produire avec des temps forts de 10-15 mins à 3 ou 4 essais... c'est quand même impressionnant. 

• Upvote 4
Posté(e)

J'ai vu la stat passer tout à l'heure sur X 

Le ST a perdu 2 de ses 3 derniers matchs de poules.

Le Leinster a perdu 2 de ses 43 derniers matchs de poules. 

Assez impressionnant la stat du Leinster, les mecs ne perdent quasiment plus en poules depuis 2017. La mauvaise nouvelle pour eux c'est qu'on a gagné 2 des 5 dernières compétitions par contre :biggrin: 

Posté(e)
il y a 26 minutes, Gino31 a dit :

Compétition en bois ou pas, format merdique ou pas, bonus offensif à 4 essais qui transforme les matchs en sport de plage ou pas, c'est quand même sympa de voir l'UBB jouer en ce moment. Les tourbillons offensifs qu'ils sont capables de produire avec des temps forts de 10-15 mins à 3 ou 4 essais... c'est quand même impressionnant. 

Ce que je vois surtout, c'est que si on gagne avec le bonus à Bristol et que vous terminez 2nds, y'a un 1/4 de finale UBB-Toulouse, et ça c'est pas franchement rassurant... J'en suis presque à supporter les Sarries à Glasgow...

• Haha 5
Posté(e)
il y a 9 minutes, SBUC a dit :

Ce que je vois surtout, c'est que si on gagne avec le bonus à Bristol et que vous terminez 2nds, y'a un 1/4 de finale UBB-Toulouse, et ça c'est pas franchement rassurant... J'en suis presque à supporter les Sarries à Glasgow...

Et l'inverse si vous perdez à Bristol.

Posté(e)
il y a 1 minute, Ardbeg a dit :

Et l'inverse si vous perdez à Bristol.

Oui, si on perd avec 0 ou 1 point, on finit 3ème (en partant du principe que Northampton va largement s'imposer face aux Scarlets). Bref, beaucoup d'inconnues...

Posté(e)
il y a 3 minutes, SBUC a dit :

Oui, si on perd avec 0 ou 1 point, on finit 3ème (en partant du principe que Northampton va largement s'imposer face aux Scarlets). Bref, beaucoup d'inconnues...

L'autre inconnue, c'est le nom du 9 remplaçant :chuis:.

J'ai aussi lu que Jalibert avait été ménagé toute la semaine pour une alerte aux ischios, ça peut très vite mal s'imbriquer tout ça.

Posté(e) (modifié)
il y a 2 minutes, marto a dit :

J'ai aussi lu que Jalibert avait été ménagé toute la semaine pour une alerte aux ischios, ça peut très vite mal s'imbriquer tout ça.

je vais faire du très mauvais esprit... les convocations pour l'EDF se préparent.... ok je ==>

PS : mais pour moi le meilleur 10 en france acuellement c'est et de loin Jalibert

Modifié par smiticks
  • Haha 3
  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 2 minutes, marto a dit :

je pense que ca va tenir au moins 2 semaines, et ca risque de "ceder" au moment de l'appel du XV de france ... 

• Haha 4
Posté(e)
il y a 2 minutes, smiticks a dit :

je vais faire du très mauvais esprit... les convocations pour l'EDF se préparent.... ok je ==>

Non c'est trop tôt. Il sortira à la 70ème contre le SF avec une petite pointe à l'adducteur...

• Triste 1
Posté(e)
il y a 1 minute, SBUC a dit :

Non c'est trop tôt. Il sortira à la 70ème contre le SF avec une petite pointe à l'adducteur...

Et jouera avec Bordeaux le match en doublon. :P

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 10 minutes, Gabi a dit :

Et jouera avec Bordeaux le match en doublon. :P

avec Lucu en reprise :nuke::yes:

Posté(e)

Euh ça doit faire 3 semaines que j'ai prévenu du forfait de Jalibert pour le T6N.

C'est gravé dans le marbre.

Posté(e)

Je reviens à la défaite sur tapis vert des sud-africains.

Si en France les agriculteurs, ou autres, bloquent l accès au stade, ou qu'un aiguilleur du ciel roupille dans sa tour et que l'avion de l'équipe visiteuse ne puisse pas se poser, ça serait match perdu pour l'équipe française!?

Posté(e)
à l’instant, capitole46 a dit :

Je reviens à la défaite sur tapis vert des sud-africains.

Si en France les agriculteurs, ou autres, bloquent l accès au stade, ou qu'un aiguilleur du ciel roupille dans sa tour et que l'avion de l'équipe visiteuse ne puisse pas se poser, ça serait match perdu pour l'équipe française!?

On avait bien perdu sur tapis vert contre Cardiff en décembre 2020 pour une raison très obscure...

• Upvote 1
Posté(e)
Il y a 6 heures, Neophyte a dit :

En prendre 60, c'est une chose, mais revenir avec des gamins blessés... 

"Parfois, il y a pas le choix, faut sacrifier les jeunes..! C'est le grand qui a dit ça !"

Pour ceux qui ont la réf 😁

• J'aime 1
  • Haha 4